AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

19ème Journée - La Rochelle / UBB

+14
Sergio
jayjay24
lolo
dudule
dédé
bordelais
nico
talon
Alain
sr17
RUGBY972
sudiste
léopold
patrick
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Rochelle,

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Vote_lcap20%19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Vote_lcap60%19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Vote_lcap20%19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  RUGBY972 Dim 8 Fév 2009 - 16:53

J'adore les sondages quand ils sont prémonitoires.
8 sur 10 qui voyaient notre victoire.
Bravo les gars.
Pour faire du bien au moral, y a pas mieux que cette victoire.
Si cette victoire pouvait lancer notre saison.
On s'enflamme, mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!! :clap: :clap:

:party: :party: :party: :party:

:flag2: fan allezubb 19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 314821

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  talon Dim 8 Fév 2009 - 16:57

UN GRAND BRAVO ET TOUS MES RESPECTS MESSIEURS


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  nico Dim 8 Fév 2009 - 17:47

Mise à jour du classement, manque Aurillac-Racing à l'appel.

6-6 pour l'instant.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty don-camillo, avait donneé l'union gagnante,23 apôtres ,soif de victoire.Merci les petits,et à Laurent Marty

Message  terrasson-jean-paul Dim 8 Fév 2009 - 17:56

:clap: Bravo à vous tous, les burdigalais sont fiers de vous, et maitenant, on va manger des pruneaux,

on sera là pour vous encourager


:clap: :clap: yesbx Yesss :clap: :clap: :clap: yesbx Yesss Don-camillo
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  léopold Dim 8 Fév 2009 - 18:17

Rien à dire sinon grand merci aux joueurs et au staff,vous nous redonnez de la fiertée.
Voyez la victoire est belle,ça vaut le coût non?????
Allez UBB :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  sr17 Dim 8 Fév 2009 - 18:49

Bravo à vous et à vos joueurs qui ont sus tenir et profiter du non match rochelais,vous avez votre revanche....Cette défaite en revanche nous fait très mal je pense qu'elle va nous suivre jusqu'à la fin de saison :hurt: Crying or Very sad
sr17
sr17
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty LA ROCHELLE/UBB

Message  dédé Dim 8 Fév 2009 - 19:21

Et pour avoir écouter le match sur " GOLD FM " que je remercie,
cette victoire n'est pas un "hold-up".
BRAVO A TOUS , JOUEURS , STAFF ET BIEN SUR AU PRESIDENT.
dédé
dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : 64500
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 8 Fév 2009 - 20:12

sr17 a écrit:Bravo à vous et à vos joueurs qui ont sus tenir et profiter du non match rochelais,vous avez votre revanche....Cette défaite en revanche nous fait très mal je pense qu'elle va nous suivre jusqu'à la fin de saison :hurt: Crying or Very sad

Désolé ... même si ça nous fait très plaisir de vous avoir rendu la monnaie. Bonne fin de saison.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  sudiste Dim 8 Fév 2009 - 21:41

Franchement c'est un très beau cadeau .....il faut dire que nous n'avions pas été gatés pour Noël pale mais c'est bien rattrapé :clap:

D'abord parcequ'avec une défaite aujourd'hui le match contre Agen aurait été irrespirable avec en plus les victoires de Colomiers, Narbonne et même Bourg (avec les bonus scratch ) j'avoue que je me faisais du soucis.

Maintenant pourrions nous envisager l'impensable soit engranger 4 victoires d'affilée ??? YES WE CAN and WE WILL !!!!

Restera à battre Pau chez eux et la suprématie régionale sera rééquilibrée ...cela donnera-t-il quelques frissons à notre Maire pour penser qu'il ne gaspille pas ses soussous (pardon NOS soussous) qu'il semble vouloir distribuer comme on fait l'aumone ?

Bref dans 15 jours Musard sera plein comme un oeuf. Les joueurs ont assuré la promo de ce match de la plus belle des manières ....leur reste à croire en leurs chances et à sortir le match de la saison car le pruneau sera, n'en doutons pas , caliente mad2

Et après ça : EN ROUTE POUR LES DEMIES ET LA REMONTEE EN TOP 14 DES CETTE ANNEE
allez l\\'union flag fan fan1


Dernière édition par sudiste le Lun 9 Fév 2009 - 10:31, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 8 Fév 2009 - 23:41

Ca y est, sudiste s'emballe Laughing

Photos de didoonnette sur http://photosdustaderochelais.skyrock.com/9.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est beau un stade plein Rolling Eyes
On veut le même contre Agen :pirat2:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  Cyclone Lun 9 Fév 2009 - 9:14

Qui a marqué le drop de la gagne?sur une passe de qui?Faut les faire jouer nos jeunes surtout quand ils ont du talent....
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  léopold Lun 9 Fév 2009 - 10:56

Enfin la raison l'emporte.
Cette composition d'équipe utilisée par le staff à La Rochelle avait trouvé ses origines lors de la fin de saison dernière avec succès.
Grandir et grossir le pack avec Jackson en 3iéme ligne c'est bon pour la conquête et la mobilité.
Une charnière jeune et audacieuse, jouant avec opportunisme et créativité pouvant alterner avec un 9 expérimenté.
Un arrière sobre,bien placé,bon buteur pouvant suppléer et compléter le jeu du 10.
Laurent Ferreres en ailier,imprévisible, brillant sur ses appuis.
Voilà pour moi le 15 idéal actuel de l'UBB compte tenu des blessés.
Après deux semaines de préparation mettez nous les mêmes contre Agen.
Battre Agen club ascendant de la deuxième partie de saison,équipe brillante mais pleine de suffisance ce serait le pieds.
Songez y?
Et pour LR encore merci :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 9 Fév 2009 - 11:29

Cyclone a écrit:Qui a marqué le drop de la gagne?sur une passe de qui?Faut les faire jouer nos jeunes surtout quand ils ont du talent....

Le même qui a manqué quelques pénalités et qui a du être suppléé par Duvallet Laughing Wink

Bravo à TOUS.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty SO du 09/02

Message  patrick Lun 9 Fév 2009 - 11:34

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/497647/mil/4151219.html

LA ROCHELLE - BORDEAUX-BÈGLES. Battus d'un point au match aller, les Girondins ont brillamment pris leur revanche au stade Deflandre en s'imposant en fin de rencontre. Un petit exploit

L'Union fait sensation - Auteur : frédéric zabalza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les avants girondins ont posé de gros problèmes au pack rochelais. (photo dominique jullian)

Ils voulaient juste faire un bon match. À peine avouaient-ils du bout des lèvres, sans fausse modestie, vouloir ramener un point de bonus défensif. En fin de compte, les joueurs de l'Union ont créé l'une des sensations de la saison en s'imposant à La Rochelle, là où le Métro-Racing s'est cassé les dents il y a quinze jours. « C'est une victoire extraordinaire. Sans doute l'une des plus belles de l'histoire de la jeune Union », estimait, ému, le président Laurent Marti en courant féliciter l'équipe.

Déjà vainqueurs chez une grosse écurie en début de saison (victoire à Agen 17-14 en octobre), les Girondins ont encore réalisé un gros coup, hier, en faisant choir un des candidats à la montée en Top 14. « Notre plaisir est peut-être encore plus fort aujourd'hui parce que La Rochelle est plus forte qu'Agen », confiait l'entraîneur Patrick Laporte. Peut-être aussi que les Bordelais avaient encore en mémoire cette défaite à domicile (22-23, en septembre, avec un essai de Ferrou à la dernière minute) lors du match aller. « On est venu récupérer les points qui nous appartiennent », rappelait Laurent Ferrères.

« Nous n'avions aucune prétention, nous voulions juste faire un match sérieux, appliqué, faire des choses simples mais propres », expliquait le demi de mêlée Peio Roussarie, victime d'une extinction de voix comme après chaque match.

Les Rochelais ont-ils sous-estimé cette équipe, en mettant quelques cadres au repos ? Toujours est-il que l'équipe girondine a montré qu'elle n'avait rien d'un faire-valoir. Pénible à jouer, bataillant avec rage sur chaque ruck, déterminée à renvoyer l'adversaire dans son camp, elle a construit sa victoire avec patience et courage. « Tout s'est joué sur la rigueur qu'on n'a pas toujours eue », pointait Patrick Laporte.

« On voulait gagner la guerre des rucks, leur rendre le match difficile. C'est la victoire du courage. Nous sommes une petite équipe, nous faisons avec nos moyens. Nous étions sur une bonne dynamique avant que le Stade Rochelais ne vienne gagner chez nous. Aujourd'hui, on leur rend la pareille », remarquait le pilier gauche Franck Labbé, ancien rochelais, heureux de s'imposer une fois de plus à Marcel-Deflandre.

« Un esprit de groupe »

Un autre ancien Rochelais faisait aussi son retour en Charente-Maritime hier : le pilier droit Mathieu Gouagout. « Il nous a fallu deux mêlées pour nous régler (le trio Labbé-Gaona-Gouagout était associé pour la première fois). Nous savions qu'il ne fallait surtout pas lâcher devant. Si nous arrivions à les contrer à ce niveau, nous pouvions leur rendre le match difficile. Nous avons aussi corrigé nos problèmes en défense, là où nous avions un peu de mal d'habitude. C'est surtout le premier match où je sens qu'il y a un esprit de groupe », soulignait le pilier, sorti à la 57e minute sous les applaudissements des supporteurs rochelais.

« Notre seconde ligne a fait un grand match. Ce n'est pas un hasard si Sylvain Changeat (qui a pris un carton jaune à la 40e) a été autant sifflé par le public, c'est qu'on l'a beaucoup vu », souriait Laurent Ferrères, positionné pour la première fois à l'aile. « Nous avons essayé de jouer avec deux arrières. On savait que les conditions climatiques seraient difficiles, qu'il y aurait du vent et de la pluie. Le but n'était pas de relancer mais d'occuper le terrain et jouer le moins possible dans notre camp. »

14 points de plus que Béziers

Gagner à Agen et à La Rochelle, peu d'équipes en sont capables. Pas même des équipes aux ambitions beaucoup plus élevées que l'Union. « Ce que je vois aujourd'hui, c'est que nous avons 14 points de plus que Béziers. Depuis la trêve de Noël, nous arrêtons de regarder aussi bien devant nous que derrière nous au classement. Nous avons eu tellement de surprises que nous nous projetons uniquement sur le prochain match à jouer », assure Patrick Laporte.

Le prochain adversaire, en l'occurrence, sera le SU Agen. Cette fois, les revanchards seront dans le camp d'en face.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty SO (LR) du 09/02

Message  patrick Lun 9 Fév 2009 - 11:40

http://www.sudouest.com/charente-maritime/sports/rugby/article/497838/mil/4153352.html

RUGBY PRO D2 19E JOURNÉE, LA ROCHELLE - UNION. Alors qu'il croyait avoir mis la main sur le match, le Stade a été puni de ses insuffisances lors de dix dernières minutes cauchemardesques. Un gâchis dont il va falloir se remettre
« On est inexcusables »cAuteur : nicolas le gardien n.legardien@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73e minute: à 13-13, Dambielle tape une pénalité à côté. Coup de froid... (PHOTO DOMINIQUE JULLIAN)

C'est parfois triste, parfois heureux mais c'est comme ça. Les La Rochelle - Bordeaux ne seront jamais des matches comme les autres et il faut croire qu'il n'est pas possible de faire autrement. Parce que les Girondins, qu'ils s'appellent Stade Bordelais ou Union, n'ont pas leur pareil pour faire déjouer le Stade. Parce qu'ils sont accrocheurs au possible dans les rucks, parce que c 'est un vrai derby où ils ne lâcheront jamais rien et « chicaneront » toujours. Parce qu'il pleut souvent, que chaque coup de sifflet donné ou oublié pèse lourd et que ça se règle à un coup de dé, une mêlée en 2006 à Deflandre, un drop de Duvallet en 2007 à Sainte-Germaine (11-12) ou un essai de Ferrou en septembre à Musard (23-22). Et parce que l'Union est sans doute la pire équipe à jouer, quand on est grimpé sur son nuage.

Cette fois, la main sur le match et menant 13-3 à la 64e grâce à un essai de Ninard sur une percée de Burgaud à 13 contre 13, grâce au manque de réalisme au pied des Girondins (quatre drops, trois pénalités manquées) et malgré leur propre déchet, les Rochelais (au sens très large) pensaient certainement que l'affaire serait pliée plus tranquillement. Sans doute l'erreur, en tout cas une parmi d'autres. Le ciel est tombé sur la tête du peuple jaune et noir lors de dix dernières minutes cauchemardesques et difficilement imaginables avant (lire ci-contre), a douché les ambitions à court terme de seconde place (après la défaite d'Albi samedi) et à moyen terme de leadership. Un tourbillon qui a dévasté un vestiaire effondré, certains prenant vite le pas de Serge Milhas pour s'éloigner de Deflandre, d'autres traînant les yeux rougis.

« Il ne faut surtout pas dire que ce n'est pas grave. Car c'est grave » lançait Robert Mohr. « Il y a eu trop de points négatifs, constatait de son côté David Darricarrère, l'entraîneur des arrières. On est inexcusable. Aujourd'hui, je me sens mal vis-à-vis du public, de tous les gens qui nous soutiennent. On ne sait toujours pas maîtriser un match, on a pas passé la marche que l'on croyait... »

« On a joué à l'envers »

Florian Ninard, lui, avait les mâchoires serrées. « Colère » disait-il. « On perd aujourd'hui pour beaucoup de choses. On savait à quoi à s'attendre, qu'ils seraient revanchards... » Et le piège s'est refermé sur le Stade. « Ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner à l'extérieur dans des conditions météo qui leur convenaient (pluie), en mettant un rideau défensif important, en bataillant au sol et en attendant les contres... » glissait Robert Mohr.

Le problème, c'est que les Rochelais ont tendu le bâton pour se faire battre. « On a joué à l'envers » commentait Ninard. Propres en touche, costauds en mêlée où Frou, trop vite blessé, et Leupolu ont mené un sacré de bras de fer aux « ex » Gouagout et Labbé, ils n'ont guère que ça à mettre dans le rayon satisfaction.

La solidité avait suffi pour tenir à Auch mais cette fois, les approximations de passe, les en-avants et plaquages manqués, nombreux hier, comme les occasions oubliées, du déjà vu, ont pesé lourd. On pense, entre autres, à deux surnombres (15e, 20e) gâchés par des gestes non assurés. Le jeune Romain Lacoste, lancé pour la première fois comme titulaire à l'ouverture, a bu la tasse dans son jeu au pied. Les buteurs ont laissé 15 points en route, les enchaînements, si huilés à l'entraînement durant la semaine, ont encore grincé. Et le Stade a été trahi par sa force habituelle : l'apport du banc et de ses « réservistes ».

« On n'arrive pas à être régulier au haut niveau, déplorait Robert Mohr. On l'a vu en enchaînant un super-match contre le Métro puis une première m-temps catastrophique à Auch et le désastre d'aujourd'hui. Il y a trop de déchet, pas assez de concentration. » « On est tous coupables, avouait Thomas Soucaze. En première mi-temps, je me troue sur deux ballons aériens que je ne rate pas d'habitude. On a fait des fautes de main, souvent par manque de communication, on n'a pas su alterner le jeu comme il aurait fallu. Il y a eu de la suffisance et je crois que chacun doit se remettre en cause. »

Peur ou suffisance ?

Ils l'avaient rabâché toute la semaine : oui, le péché d'orgueil était un risque après quatre matches positifs, oui, ils en étaient conscients. Mais l'inconscient, parfois... « On n'aurait pas dû autant répéter que c'était un piège, analyse Robert Mohr. Car au final, on a joué avec la peur de perdre et non avec l'envie de gagner... »

Impressionnants d'intensité il y a 15 jours, les Rochelais ont trop rarement avancé sur les impacts hier, si l'on excepte le baroud des cinq dernières minutes laissant des regrets sur les 75 d'avant... « On a manqué d'investissement » soufflait David Darricarrère. « Le succès contre le Racing a été une poussée de fièvre mais il y avait certaines attitudes depuis un moment qui laissait entendre que ça risquait d'arriver. Quand on a des ambitions, il faut avoir le comportement qui va avec : l'environnement du club ne méritait pas ça. Je n'accuse personne, on sait qu'il y aura toujours des passages difficiles, on va rebondir. Mais ça tombe au plus mauvais moment. Ce match devait nous lancer vers le dernier sprint, on commençait à discuter sur l'avenir, ça va forcément en changer la teneur. »

Le Stade va aussi regarder les trois matches à venir (déplacements à Pau et Lyon entrecoupés de la venue d'Albi) d'un autre oeil, avec forcément plus de craintes. « Et toutes les équipes vont venir à Deflandre en sachant qu'on peut y gagner » avoue Ninard. « C'était le faux-pas à ne pas faire » concluait Mohr.

Ce soir, à la vidéo, les Rochelais, qui ne partiront en repos que mercredi, vont pouvoir mesurer l'énorme gâchis au cours d'un débriefing qui s'annonce houleux. Mais ce n'est pas le moment de s'effondrer : ils se sont déjà relevés de coups aussi durs ces dernières années. L'aventure continue. Malgré Bordeaux.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  Cyclone Lun 9 Fév 2009 - 14:57

patrick a écrit:
Cyclone a écrit:Qui a marqué le drop de la gagne?sur une passe de qui?Faut les faire jouer nos jeunes surtout quand ils ont du talent....

Le même qui a manqué quelques pénalités et qui a du être suppléé par Duvallet Laughing Wink

Bravo à TOUS.
Faux c'est lui qui lui a laissé le but....et quand bien meme à 20 ans,on n'a pas le droit de se tromper?
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 9 Fév 2009 - 17:32

Cyclone a écrit:
patrick a écrit:
Cyclone a écrit:Qui a marqué le drop de la gagne?sur une passe de qui?Faut les faire jouer nos jeunes surtout quand ils ont du talent....

Le même qui a manqué quelques pénalités et qui a du être suppléé par Duvallet Laughing Wink

Bravo à TOUS.
Faux c'est lui qui lui a laissé le but....et quand bien meme à 20 ans,on n'a pas le droit de se tromper?

Alors disons qu'il s'est fait suppléer et qu'il a eu raison Laughing Laughing Laughing
Bravo donc à Raphaël ... et à Thibault.

Ouh, susceptible le Cyclone Rolling Eyes Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty 20' du 09/02

Message  patrick Lun 9 Fév 2009 - 17:36

http://www.20minutes.fr/article/298547/Sport-L-Union-retrouve-ses-ailes-a-La-Rochelle.php


L'Union retrouve ses ailes à La Rochelle

Renversant. Capable du meilleur, comme du pire, depuis le début de la saison, l'Union (11e) a réalisé un exploit, hier, lors de la 19e journée de Pro D2 : s'imposer (13-16) à La Rochelle (3e), jusqu'alors invaincue sur sa pelouse. La performance est d'autant plus appréciable que les Bordelo-Béglais étaient menés 13-3 après 49 minutes. Un essai, une transformation et une pénalité leur ont permis d'égaliser, puis un drop de 40 m du demi d'ouverture Raphaël Lagarde (79e) leur a offert ce succès. A la dernière minute, pourtant, les Rochelais ont bénéficié d'une pénalité à 15 m, face aux poteaux. Mais ils ont préféré la jouer à la main, en espérant arracher la victoire. Mauvaise pioche.

« Ils étaient trop sûrs d'eux, affirme l'arrière Laurent Ferrères. Nous, on a jamais lâché. On a retrouvé des valeurs : l'engagement, la rigueur, le sérieux. Le doute est effacé. Maintenant, il faut confirmer, ce qu'on a toujours eu du mal à réussir. » Pour y parvenir, l'Union bénéficie d'un calendrier favorable, avec deux rencontres de suite à domicile, face à Agen (4e), puis Narbonne (13e). Auteur d'un début d'année 2009 encourageant (15 points pris en cinq matchs), elle peut se reprendre à rêver : objectif affiché en début d'exercice, la 8e place, occupée actuellement par Grenoble, n'est qu'à quatre petits points. R. B.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  choco Lun 9 Fév 2009 - 19:53

Cyclone a écrit:
patrick a écrit:
Cyclone a écrit:Qui a marqué le drop de la gagne?sur une passe de qui?Faut les faire jouer nos jeunes surtout quand ils ont du talent....

Le même qui a manqué quelques pénalités et qui a du être suppléé par Duvallet Laughing Wink

Bravo à TOUS.
Faux c'est lui qui lui a laissé le but....et quand bien meme à 20 ans,on n'a pas le droit de se tromper?
comme quoi dés fois il vaut mieux tourner sa langue et pas qu'une fois rire rire rire surtout quand on est pas au match Laughing Laughing Laughing
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  RUGBY972 Lun 9 Fév 2009 - 21:28

Avec Cyclone, faut pas toucher aux jeunes !!!!!!!!!!!
rire rire rire
Par contre, pas un mot de notre superbe match dans L'equipe.fr ; alors .... redcard

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 9 Fév 2009 - 22:35

choco a écrit:
Cyclone a écrit:
patrick a écrit:
Cyclone a écrit:Qui a marqué le drop de la gagne?sur une passe de qui?Faut les faire jouer nos jeunes surtout quand ils ont du talent....

Le même qui a manqué quelques pénalités et qui a du être suppléé par Duvallet Laughing Wink

Bravo à TOUS.
Faux c'est lui qui lui a laissé le but....et quand bien meme à 20 ans,on n'a pas le droit de se tromper?
comme quoi dés fois il vaut mieux tourner sa langue et pas qu'une fois rire rire rire surtout quand on est pas au match Laughing Laughing Laughing

Ah parce que Monsieur Cyclone Wink y était lui au match scratch
Non, je ne pense pas Monsieur Choco Laughing
Il ne l'a "probablement" même pas suivi à la radio, lui ...

Pour ce qui est des jeunes, oui ils ont des qualités. Ne les idéalisons tout de même pas, ce n'est surement pas un service à leur rendre. Donnons leur leur chance et laissons les grandir tranquille, pour leur bien ... et pour le notre.

Si par contre au prochain match ils veulent nous produire un match parfait, je ne pense pas que nombreux soit contre yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 9 Fév 2009 - 22:40

L'essai de l'égalisation par Julien Gaulthier.



Je ne me lasse pas d'entendre le public : Enthousiaste, apeuré, de nouveau enthousiaste sur le placage et enfin consterné avec un "c'est nul" pour conclure. Jouissif !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  RUGBY972 Lun 9 Fév 2009 - 23:50

SUPERBE[b] essai

Mais quand tu regardes le début du contre, la mise en route est dure pour Julien Gaulthier.
Mais il arrive finalement au bon moment, beau timing!! :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  choco Mar 10 Fév 2009 - 11:25

patrick a écrit:
choco a écrit:
Cyclone a écrit:
patrick a écrit:
Cyclone a écrit:Qui a marqué le drop de la gagne?sur une passe de qui?Faut les faire jouer nos jeunes surtout quand ils ont du talent....

Le même qui a manqué quelques pénalités et qui a du être suppléé par Duvallet Laughing Wink

Bravo à TOUS.
Faux c'est lui qui lui a laissé le but....et quand bien meme à 20 ans,on n'a pas le droit de se tromper?
comme quoi dés fois il vaut mieux tourner sa langue et pas qu'une fois rire rire rire surtout quand on est pas au match Laughing Laughing Laughing

Ah parce que Monsieur Cyclone Wink y était lui au match scratch
Non, je ne pense pas Monsieur Choco Laughing
Il ne l'a "probablement" même pas suivi à la radio, lui ...

Pour ce qui est des jeunes, oui ils ont des qualités. Ne les idéalisons tout de même pas, ce n'est surement pas un service à leur rendre. Donnons leur leur chance et laissons les grandir tranquille, pour leur bien ... et pour le notre.

Si par contre au prochain match ils veulent nous produire un match parfait, je ne pense pas que nombreux soit contre yesbx
pour ta gouverne monsieur cyclone voit tous les lundi la vidéo des matchs et comme a mon avis c'est pas un tocard ses analyses sont a prendre en considération de plus et concernant les jeunes sans les idéaliser on peut être objectif et si je me trompe depuis leurs arrivés début janvier 2009 on est pas trop mal Laughing Laughing Laughing
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty SO (LR) du 10/02

Message  patrick Mar 10 Fév 2009 - 12:03

http://www.sudouest.com/charente-maritime/sports/rugby/article/497868/mil/4154844.html

RUGBY PRO D2 19E JOURNÉE, APRÈS LA ROCHELLE - UNION. Quoiqu'il advienne désormais, la défaite de dimanche sera un tournant pour le Stade. Ce qu'on peut en retenir
9 février, le jour d'aprèsAuteur : nicolas le gardien n.legardien@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaultier vient d'aplatir, Ninard constate les dégâts : le Stade doit se relever. (PHOTO DOMINIQUE JULLIAN)

Quinze heures, hier. Visa- ges encore marqués, les joueurs, dont certains sont déjà passés dans la journée, rejoignent Deflandre où le staff a disséqué la rencontre de la veille. Des retrouvailles pour regarder les images, s'expliquer (lire ci-dessous). Et repartir de l'avant. Que la saison finisse bien (montée en Top 14) ou mal (des regrets...), on reparlera jusqu'au bout de ce 8 février, où Bordeaux-Bègles est venu prendre Deflandre (16-13) sur deux contres assassins. Le break (de demain midi à lundi), qui a tant fait défaut la saison passée, aidera à prendre le recul indispensable.

Bye-bye, le Métro. C'est comme Lyon dans le championnat de L1. On croit l'attraper, mais personne n'en est capable. Alors que le Métro avait tout à craindre de cette journée, il en sort renforcé. Ses deux poursuivants (Albi et La Rochelle) ont perdu des points à leur portée, lui s'est baladé à Aurillac. S'il bat Agen dimanche en match en retard, il aura un pied en Top 14.

Pour le Stade, il ne s'agit pas de paniquer : troisième, il est dans les clous d'une demi-finale à domicile avec un calendrier plus favorable qu'Albi, Agen et Oyonnax, groupés avec lui en 4 points. Le coup d'arrêt ne remet pas en cause le potentiel et ce qui a été réalisé. Mais les Rochelais ont tout intérêt à rattraper la bourde à l'extérieur, à Pau le 22 février, ou à Lyon début mars. Et ils ont grillé leur joker à Deflandre.

Être conquérant, et c'est tout. En compétition, on est toujours plus performant avec l'envie de gagner que la peur de perdre. Conquérant face au Métro et à chaque fois qu'un « gros » se présente, le Stade a joué sur les talons dimanche, comme souvent face à ce type d'équipe. Robert Mohr, qui connaît ses troupes, évoquait en explication une crainte du piège plutôt que de la suffisance. Certains, entourage compris, ont pourtant sans doute eu le tort, inconsciemment, de ne pas sentir le danger venir. Le constat est finalement simple : équipe à réaction depuis trois ans et demi, le Stade n'a pas la faculté de maintenir son niveau de détermination quel que soit l'adversaire.

Fatals hérissons. Si les Maritimes ont perdu face à l'Union à Deflandre, s'en sont sortis in extremis au même endroit contre Pau (sous la pluie, déjà...) et Auch, ce n'est pas un hasard. Ces équipes se ressemblent : elles sont solides sur les fondamentaux, bataillent chaque miette au sol, sont passées maîtres dans l'art de ralentir les sorties de balles. Elles tapent des chandelles et attendent le contre. Face aux Rochelais et leur jeu à risques, il arrive au moins une fois. Et si ces derniers ne sont pas assez concentrés...

Le Stade a construit son succès sur le Racing en choisissant de peu ouvrir pour ne pas offrir des munitions et d'appuyer sur le combat. Cette fois, fidèle à lui-même, il voulait jouer, mais la météo est venue le contrarier. À retenir : le 28 février, c'est le chef des hérissons, Albi, qui débarquera.

L'ombre de Tales. Le pari était osé : lancer Romain Lacoste, ses 21 ans et 5 titularisations en Pro D2, à l'ouverture. Après la sale après-midi passée par l'international universitaire, il est manqué. Mais comment prévoir ? Le Palois a été convaincant lors de ses entrées, réussit de bons entraînements, trépignait d'envie. Et c'est en osant lancer des jeunes que le staff a construit ce groupe.

L'autre « perdant » : Benjamin Dambielle, qui a vécu une entrée cauchemardesque. Il ne s'agit pas de renier sa qualité (énorme) mais son malheur du jour confirme qu'il n'est pas (encore ?) le leader de jeu, le « plus » décisif qu'on attend d'un tel joueur. Au-delà, c'est un ensemble qui a failli. À l'image de Soucaze ou Ferrou, moins performants que d'habitude, les cadres n'ont pas brillé ; le pack a été bousculé dans les rucks, Yann Fior a semblé enclencher le turbo à la 75e ; Sébastien Boboul, bien dans le jeu, a raté trois pénalités dans ses cordes...

Dans ce cas, ce sont les absents qui ont raison. On pense à Vaquin et Carmignani, même si la troisième ligne avait de l'allure, à Garcia, et son apport quand il sort du banc, mais surtout à Tales (blessé aux côtes).

Titularisé 15 fois en 19 matches, la confiance et la répétition des matches l'ont renforcé et en ont fait le maître à jouer de cette équipe. Indispensable ?

Des constats récurrents. Dans l'euphorie post-Métro, déjà, Serge Milhas mettait en garde sur un jeu encore inabouti. Un manque de réalisme, des gestes techniques manqués : ce n'est pas une nouveauté, mais le déchet inévitable (surtout sous la pluie) d'une formation qui construit un jeu ambitieux. Plus embêtant : ce manque de maîtrise, de gestion et de capacité à s'adapter aux événements qui revient sans cesse. Quand, ensuite, la défense et le jeu au pied sont moins bien, arrive ce qui est arrivé...

Le Stade a la qualité pour battre tout le monde, mais très peu de marge le jour où il est moins bien


Ca doute à La Rochelle ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Mar 10 Fév 2009 - 12:05

http://www.sudouest.com/charente-maritime/sports/autres/article/498501/mil/4155267.html

PRÉCÉDENTS.
Ils s'en sont toujours relevés

Bien sûr, le contexte et les ambitions n'étaient pas toujours les mêmes. Pourtant, l'histoire de ce groupe, construit depuis trois ans et demi, est jalonnée de ces chutes inattendues à domicile. La première est un peu à part, car tombée comme un couperet le 1er avril 2006. Restant sur une série de 8 succès en 11 matches, une prestation pleine face à Dax (21-12), le Stade se met à rêver de demi-finale mais n'a pas le droit à l'erreur. il va la commettre face à... Bordeaux (10-11), qui s'impose sur une pénalité sifflée sur une mêlée à la 75e. La fin de saison devient sans enjeu.

Sept mois plus tard, les Rochelais ont commencé fort la saison. Quatre succès à la maison, un nul à Grenoble, deux défaites dont l'une avec bonus à Lyon. Ils vont se « ramasser » contre Tarbes, relégable (12-16). De ce revers naîtra pourtant l'épopée jusqu'à la finale : sur l'orgueil, le Stade va s'imposer à Limoges et il ne perdra plus à Deflandre. La saison passée, au milieu de la série de 23 matches d'affilée, la claque est double. Le Stade, superbe tombeur de Toulon, va s'incliner la semaine suivante face au Métro (11-12) sur une décision arbitrale litigieuse à la 78e puis rechuter quinze jours plus tard contre Grenoble (17-20) alors qu'il mène 17-13 à la 70e. Cela lui coûte la demi-finale à domicile, mais le groupe va réagir. Réussissant un carton plein contre Limoges et Tarbes, allant chercher le bonus défensif dans un match très spécial à Narbonne, il arrache une demie au Métro où il sera près de créer la sensation.

Plus récemment, en décembre, les leçons de la déculottée de Narbonne ont construit le début 2009 positif (victoires à Tarbes et Auch, succès sur le Métro, bonus à Aurillac). Fort des liens qui animent les joueurs et de son caractère, le groupe s'est toujours relevé. Il faudra à nouveau le prouver.


Et un 2ème article dans SO-LR, un !

Et côté Bordeaux scratch scratch scratch

C'est peut être pas pour rien si le public vient nombreux à Marcel Deflandre ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum