AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par nadoloubb Aujourd'hui à 23:26

» Noel McNamara
par kaze33 Aujourd'hui à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

20ème Journée - UBB / SU Agen LG

+19
FAN2XV
terrasson-jean-paul
Daniel33
juju
choco
luberon
L'Eclair
JP.UBB
sudiste
bordelais
RUGBY972
M.C.47
Alain
léopold
talon
Camiste
Sergio
dédé
patrick
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pour ce match,

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_lcap7%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_lcap30%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_lcap4%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_lcap4%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_lcap4%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_lcap51%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Vote_rcap 51% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  bordelais Dim 22 Fév 2009 - 20:46

léopold a écrit:Effectivement cette composition que nous attendions depuis la fin de saison dernière nous plait bien.
Chacun peut apporter à l'ensemble de l'équipe toutes ses qualités.
Bordelais était à coté de Patrick qui était à coté du père de Laurent Ferréres et j'étais à coté de Jean Paul Terrasson, c'est marrant il faut que l'on soient 8500 dans Musard pour nous côtoyer. rire rire rire
A quand le signe discret de ralliement qui nous permettrait de nous retrouver, pour moi les cheveux en brosse me conviendraient. rire rire rire rire
Ce qui me choque un peu ,c'est que Monsieur Ferreres père venu depuis Lezignan n'ai pas trouvé une place en tribune? scratch
Bien sur il est peut être un adepte comme Patrick de la main courante endroit où on perçoit mieux la sueur et l'implication des joueurs. Very Happy Very Happy Very Happy
Samedi c'est sur que vous avez été bien servis.
Allez Union RV contre Narbonne a qui nous devons une grosse revanche (remember les melées simulées)
Bonne semaine

Non, je ne faisais que le citer, moi j'étais en loge avec un bon verre de vin rouge (bordelais oblige), des petits fours .......... on a commence la fête pour la poursuivre jusque tard cette nuit.

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick Dim 22 Fév 2009 - 23:03

léopold a écrit:
Ce qui me choque un peu ,c'est que Monsieur Ferreres père venu depuis Lezignan n'ai pas trouvé une place en tribune? scratch
Bien sur il est peut être un adepte comme Patrick de la main courante endroit où on perçoit mieux la sueur et l'implication des joueurs. Very Happy Very Happy Very Happy
Samedi c'est sur que vous avez été bien servis.

J'avoue que ce type tout seul semble t'il perdu au milieu des supporters pour la plupart agenais et un peu bordelais, je me suis demandé d'où il venait. Quand il a réussi à se frayer un passage à mes côtés le long de la talenquaire et qu'au bout de quelques minutes il m'a dévoilé son identité, j'ai un peu mieux compris. Moi aussi j'ai étais étonné de sa place (où moi je m'étais contraint à être pour retrouver de vieux supporters ...). Cependant, ça lui a permis en 2nde mi-temps de communiquer régulièrement avec son fils. Beau et étonnant à la fois. Très modeste cette famille là Shocked

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold Dim 22 Fév 2009 - 23:12

J'ai beaucoup aimé Laurent dans son poste d'ailier,un dropt,un essai,insaisissable au milieu des gros formats Agenais il a pour moi joué un de ses meilleurs matchs à Musard.
Qu'il l'ai fait devant son père est magnifique.
Bravo l'artiste. :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Camiste Lun 23 Fév 2009 - 2:11

Bravo, bravo et mille fois bravo, merci merci et mille fois merci. Merveilleux, un régal et en plus (excusez du peu) avec le nombre de ballons rendus (ces fameuses dernières 20 minutes). Agen qui bafouille, prise à la gorge, leçon d'engagement et de solidarité, Agen surprise dans le combat par tant de vaillance et de détermination, l'Union déborde d'envie essai essai essai essai . Chapeau bas à tous, joueurs, staff, et a surtout à Monsieur Marti qui petit à petit gratte les arguments pour un grand club en Gironde(ce n'est que justice!). Qui a dit qu'il n'y avait pas de "supporters" à Moga? Allo quoi En tout cas ça promet pour la suite...on est pas au bout des surprises.. allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Daniel33 Lun 23 Fév 2009 - 7:17

Une série de plus pour ne pas oublier ce bon WE Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Lun 23 Fév 2009 - 7:37

Encore de magnifiques photos.
Et juste un mot pour dire que je suis entièrement d'accord avec Bordelais.
Cette compo d'équipe me plaît vraiment bien.
Je n'avais jamais vu le 8 agenais, c'est sur que lancé, ça doit faire du bruit.Shocked ( ou comme nous le rabattent les entraîneurs, plus c'est gros et plus ça fait du bruit en tombant ). Laughing

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold Lun 23 Fév 2009 - 8:10

Il est impressionnant c'est sur et capable de jouer juste exemple le premier essai d'Agen ou il sert à hauteur le 10 ou le 11.
Tendance à partir en travers,les 4 et 5 et Culine ont certainement un meilleur rendement.
Certains Agenais ont beaucoup aimé Monzeglio qui petit à petit devient un joueur incontournable,plus mobile,plus technique,plus varié dans son jeu.
Sera très bon dans 1 ou 2 ans.
Les photos sont superbes,comment fait il ,un véritable Pro.
Merci
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  bordelais Lun 23 Fév 2009 - 8:40

léopold a écrit:Il est impressionnant c'est sur et capable de jouer juste exemple le premier essai d'Agen ou il sert à hauteur le 10 ou le 11.
Tendance à partir en travers,les 4 et 5 et Culine ont certainement un meilleur rendement.
Certains Agenais ont beaucoup aimé Monzeglio qui petit à petit devient un joueur incontournable,plus mobile,plus technique,plus varié dans son jeu.
Sera très bon dans 1 ou 2 ans.
Les photos sont superbes,comment fait il ,un véritable Pro.
Merci
Allez UBB

la 3eme ligne agenaise n'a pas a mon avis brilée tout simplement par ce que si ton 5 de devant n'est pas maitre en mêlée, ben elle doit rester au paquet
et si le 8 part il prend de suite la pression, même un "drole" comme raphael en 10 arrive a le chasser, après c'est un plaisir pour les centres de faire tomber ce "gros 8"
raison pour laquelle Culine n'a pas brillé non plus a mon avis.
TOUT PART DE LA MELEE :clap: :clap: :clap: et elle a vraiment fait un gros boulot dimanche
:clap: :clap: :clap: :clap: BRAVO AUX 5

par contre question stats: certains classement nous donnent 9eme et d'autres 10eme
a 45 points comme Grenoble c'est le goal average ou le nombre de point de bonus qui compte??
ou encore les points particuliers entre les 2 équipes peut être ??
Que Sud Ouest ce soit planter on a l'habitude mais entre le site de la Ligue et celui de Rugbyrama y sont pas d'accord

en tout cas :flag2: :flag2: :flag2: suppubb suppubb

AYEN AYEN 2 minutes d'arrets lol! lol! lol!
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty SO du 23/02

Message  patrick Lun 23 Fév 2009 - 9:23

Edition 33

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/511075/mil/4205121.html

BORDEAUX-BÈGLES - AGEN. L'Union a remporté samedi sa troisième victoire consécutive. Une première cette saison. Mais l'heure n'est pas à l'euphorie
L'Union a franchi un cap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le capitaine girondin Brice Monzeglio s'extrait des griffes de l'Agenais Fono.( PHOTOS CLAUDE PETIT)

Ils ont donc confirmé. La victoire arrachée à la Rochelle (16-13) il y a deux semaines n'est pas restée sans lendemain. Dans un stade André-Moga que l'on n'avait pas vu aussi garni et enflammé depuis le temps lointain du Top 16, l'Union Bordeaux-Bègles a remporté un derby de la Garonne intense, éprouvant, épuisant.

Hier matin, le réveil a dû être difficile pour les joueurs de Patrick Laporte et Frédéric Garcia qui ont fini le match dans le rouge. Mais avec l'immense bonheur d'avoir fait trébucher un autre prétendant à la montée. « Cela fait deux ans que je suis ici et je n'ai pas le souvenir d'un match aussi abouti », déclarait l'ailier Laurent Ferrères, auteur du dernier essai girondin. Pourtant, quelques minutes après la fin de ce combat de titans, le vestiaire bordelais semblait déjà retombé de son nuage, avec la simple satisfaction et la fierté du travail accompli. « Il y a toujours un ou deux matches hors normes dans une saison, celui-là en fait partie. Mais je n'ai pas été surpris par la performance des garçons. Je suis très content pour eux. Ils ont été capables pendant 65 minutes de contrer les Agenais sur leurs points forts. On est en progrès, mais c'est dommage d'être un peu sorti du match sur la fin », analysait le perfectionniste Frédéric Garcia.

Il aura juste manqué dix minutes à l'Union, en panne sèche après son énorme débauche d'énergie, pour conserver le point de bonus offensif, virtuellement acquis dès la 59e minute.

3e des matches retour

Il n'empêche, avec cette troisième victoire consécutive, la quatrième depuis le début de l'année (Bourg-en-Bresse, Aurillac, La Rochelle et Agen), Bordeaux-Bègles a parfaitement négocié la phase des matches retour.

Depuis cinq journées, avec 18 points décrochés et 13 essais marqués, l'Union soutient le rythme des meilleurs en compagnie du trio de tête Racing (19), Albi (19) et Oyonnax (18). « En janvier, on s'est parlé en se regardant dans les yeux, rappelle le président, Laurent Marti. J'attendais plus de ce groupe car je savais qu'il pouvait faire beaucoup mieux. Et il le prouve aujourd'hui. C'est incroyable le match qu'ils ont fait. La 8e place est plus que jamais à notre portée. On est ambitieux mais il faut garder beaucoup d'humilité. »

Cette victoire face à Agen a-t-elle ouvert de nouvelles perspectives au club girondin ? L'Union peut-elle voir plus haut ? Pour avoir longtemps été branchés sur courant alternatif cette saison, l'heure n'était pas à l'euphorie samedi soir : « C'est vrai, depuis janvier, on monte en puissance, le groupe est super soudé. Mais il y a quelques semaines, on parlait encore de maintien. Il ne faut pas l'oublier », prévient le jeune ouvreur Raphaël Lagarde.

« Contre Agen, on n'a rien lâché, comme on avait su le faire à La Rochelle. Mais ce n'est pas une raison pour se voir trop beaux. On a vu ce que cela a donné en début de saison. Il ne faut pas s'emballer », abonde le pilier girondin Mathieu Gouagout. « La 8e place, évidemment qu'on y pense. On peut vraiment faire une grosse fin de saison », pense de son côté le troisième ligne aile néo-zélandais Hugh Chalmers.

Patrick Laporte se refuse à voir plus loin que le prochain rendez-vous samedi prochain face à Narbonne. « On va continuer à jouer match après match. Rien de plus. » Un discours forcément convenu mais après ses deux performances haut de gamme, l'Union va être un peu plus attendue. Alors attention à la décompression

rugby Pro D2 (20e journée)
Auteur : anthony lalanne
a.lalanne@sudouest.com


Edition 47

http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/rugby/article/511168/mil/4205116.html

RUGBY PRO D2, APRÈS BORDEAUX-BÈGLES - AGEN. La bande à Adri Badenhorst a fait preuve d'une porosité inquiétante samedi soir. L'heure est à la remise en question avant Bourg
SOS défense au SUA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'entrée de Rupeni Caucaunibuca en cours de match a fait du bien à l'équipe. Mais il faudra revoir les bases défensives pour espérer accrocher les demi-finales au printemps. (PHOTO CLAUDE PETIT)

Si Bordeaux-Bègles a réalisé le match de l'année samedi soir au stade André-Moga, c'est aussi parce qu'Agen n'a pas été à la hauteur. Après deux bons matches face à Tarbes (victoire à la maison) et au Racing (courte défaite chez le leader), le SUA n'a pas été à la hauteur de son statut face à l'Union. Une claque qui servira certainement de leçon pour les prochains rencontres.

1 La neuvième défense du championnat

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur Christian Lanta répète à l'envi que son équipe veut terminer meilleure attaque du championnat. A dix journées de la fin, Agen est en tête avec 487 points. « Si le SUA a la meilleure attaque du championnat, il est loin d'en avoir la meilleure défense », relativise le coach bordelais Frédéric Garcia. 37 points dont quatre essais encaissés à Musard, 32 au Racing, 23 contre Tarbes, 19 à Oyonnax. Ces derniers matches, la défense agenaise a pris l'eau. Samedi soir, c'est le manque d'implication dans les rucks et l'incapacité de mettre la main sur le jeu qui expliquent la faillite collective.

Comme si les leçons du match aller n'avaient pas été retenues, les arrières ont parfois eu tendance à se mettre le feu dans leur 22. « Il faudra qu'on reprenne les bases défensives cette semaine, concède le co-entraîneur Henry Broncan. Nous avons manqué de rigueur. »

2 Un enchaînement de matches difficile

« Nous pensions pouvoir construire de belles choses sur notre prestation au Racing, mais cette défaite prouve que le groupe manque encore de maturité », analyse l'ouvreur François Gelez, en phase de reprise. « Nous ne sommes pas en mesure de réitérer des gros matches tous les week-ends », rajoute-t-il. Le calendrier infernal infligé au SUA explique aussi cette baisse de régime. « Nous étions fatigués psychologiquement », souligne Henry Broncan.

3 Les raisons d'espérer pour la suite

Malgré cette lourde défaite, les Agenais ont largement les moyens de rebondir à Bourg-en-Bresse. Si la remise en question est inévitable, « il ne faut pas non plus tout voir en noir », rassure François Gelez qui va bientôt revenir sur le pré. « On ne fanfaronnait pas quand on gagnait, il n'y a pas de raison de dramatiser après deux défaites. »

L'infirmerie se vide peu à peu, et le retour de Rupeni Caucaunibuca, auteur d'un essai dont lui seul a le secret en seconde période (lire plus bas), laisse entrevoir des lendemains qui chantent.
Auteur : arnaud dejeans
a.dejeans@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick Lun 23 Fév 2009 - 9:28

bordelais a écrit:
par contre question stats: certains classement nous donnent 9eme et d'autres 10eme
a 45 points comme Grenoble c'est le goal average ou le nombre de point de bonus qui compte??
ou encore les points particuliers entre les 2 équipes peut être ??
Que Sud Ouest ce soit planter on a l'habitude mais entre le site de la Ligue et celui de Rugbyrama y sont pas d'accord

Ce sont les points particuliers (bonus compris) puis le GA particulier qui comptent en premier. On a pour l'instant perdu contre toutes les équipes du milieux de tableau, nous sommes donc offciellement derrière Grenoble.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Busp! Lun 23 Fév 2009 - 10:09

Félicitations à vous!
Bel état d'esprit, belle équipe (rien à voir avec la saison dernière).
:clap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Busp!
Busp!
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick Lun 23 Fév 2009 - 12:08

Merci Bust! pour cette belle mêlée.

Voici une autre vision agenaise avec ce résumé de France 3 Aquitaine http://aquitaine.france3.fr/info/51815951-fr.php

(ou là mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/aquitaine/info/51DF4_sp2-rugbybeglesagen_nph8uas.wmv)

Assez étonnant Rolling Eyes


Dernière édition par patrick le Mer 25 Fév 2009 - 11:17, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick Lun 23 Fév 2009 - 12:14

En v'la des essais en v'la !

1 - Monzéglio



2 - Lagarde



3 - Sipielski



4 - Ferreres


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Blessure de F. Labbé

Message  patrick Lun 23 Fév 2009 - 17:44

Rugbyrama Pro D2 - 23/02/2009 - 12:05

UBB: Entorse pour Labbé

Le pilier gauche de Bordeaux-Bègles, sorti après seulement seize minutes de jeu contre Agen (37-28 ), souffre d'une entorse à un genou. Il devrait être éloigner des terrains entre quatre et six semaines.


Un supporter agenais situé à ma gauche m'avait dit avoir vue Narjissi provoquer la blessure alors que FL arrivait au soutient. Pour moi, il m'a semblé qu'il se blessait tout seul. Si quelqu'un peut confirmer une des versions.


Dernière édition par patrick le Lun 23 Fév 2009 - 18:23, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  choco Lun 23 Fév 2009 - 18:12

patrick a écrit:Rugbyrama Pro D2 - 23/02/2009 - 12:05

UBB: Entorse pour Labbé

Le pilier gauche de Bordeaux-Bègles, sorti après seulement seize minutes de jeu contre Agen (37-28 ), souffre d'une entorse à un genou. Il devrait être éloigner des terrains entre quatre et six semaines.


Un supporter agenais situé à ma gauche m'avait dit avoir vue Narjissi provoquer la blessure alors que FL arrivait au soutient. Pour moi, il m'a semblé qu'il se blessait tout seul. Si quelqu'un peut confirmer une des versions.
le supporter a bien vu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  bordelais Lun 23 Fév 2009 - 18:18

patrick a écrit:Rugbyrama Pro D2 - 23/02/2009 - 12:05

UBB: Entorse pour Labbé

Le pilier gauche de Bordeaux-Bègles, sorti après seulement seize minutes de jeu contre Agen (37-28 ), souffre d'une entorse à un genou. Il devrait être éloigner des terrains entre quatre et six semaines.


Un supporter agenais situé à ma gauche m'avait dit avoir vue Narjissi provoquer la blessure alors que FL arrivait au soutient. Pour moi, il m'a semblé qu'il se blessait tout seul. Si quelqu'un peut confirmer une des versions.

et oui j'ai bien vu un agenais plonge sur Labbé, apres dire que c'est volontaire ?? affraid :censure: :hurt:
en plus si c'est bien Narjissi sa confirme qu'il est encore a la limite comme pendant une bonne partie du match comme sur le plaquage a l'epaule sur un de nos joueur en début de match :fight:
:lol2: :lol2:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  bordelais Lun 23 Fév 2009 - 18:20

choco a écrit:
patrick a écrit:Rugbyrama Pro D2 - 23/02/2009 - 12:05

UBB: Entorse pour Labbé

Le pilier gauche de Bordeaux-Bègles, sorti après seulement seize minutes de jeu contre Agen (37-28 ), souffre d'une entorse à un genou. Il devrait être éloigner des terrains entre quatre et six semaines.


Un supporter agenais situé à ma gauche m'avait dit avoir vue Narjissi provoquer la blessure alors que FL arrivait au soutient. Pour moi, il m'a semblé qu'il se blessait tout seul. Si quelqu'un peut confirmer une des versions.
le supporter a bien vu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y A T IL UN SYSTEME DE CITATION EN CAS DE "VIOLENCE" VOLONTAIRE COMME DANS LES MATCHS INTERNATIONAUX ??
et dire que certains supporters agenais pretendais que Narjissi c'etait rachete une conduite............... mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick Lun 23 Fév 2009 - 18:34

ITW de L. Marti par P. Darriet pour GoldFM

http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/lunion-ils-lont-fait/#comments

Content le prez Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  sudiste Lun 23 Fév 2009 - 21:53

Salut les gars mes amis mes frères Laughing .....je ne vous avais pas abandonné mais je suis le plupart du temps au fin fond de mes bois à tenter de panser les cicatrices de la tempête ....bref samedi la tronçonneuse à peine éteinte j'ai sauté dans ma voiture...pas le temps de me defaire de ma tenue forestière et de mon odeur de bucheron Embarassed pour être pile à l'heure dans les travées de Musard.

Quel plaisir mes amis quel bonheur de voir cette foule compacte qui avait flairé la soirée festive....à vrai dire je l'ai trouvé un peu poussive en première mi-temps mais nos joueurs en habits de lumière ont fait se réveiller le "bourgeois" bordelais et la grande gueule béglaise (qui l'est finalement plus dans les légende qu'au bord du terrain) dans un même élan d'extase collective....

Car oui soyons fous, il n'y a pas d'excès de superlatifs pour résumer cette rencontre fan1 fan ...un rythme enlevé, un temps de jeu énorme, "un niveau au dessus de la Pro D2" (dixit je ne sais qui) et l'Union, "la plus belle équipe que nous ayons rencontré depuis le début de la saison" dixit Broncan : parole de gascon qui vaut donc plus que la vérité rire ....à noter tout de même que dans le Midol du jour il parlent plus de la fatigue accumulée à Paris que du reste ...bref parole d'entraineurs qui trouvent leur équipe fatiguée quand elle joue trop et en manque de rythme quand elle n'a pas joué depuis 15 jours....

Pour revenir à nous je n'ai vu que des joueurs engagés comme jamais ...un 8 de devant énorme : Mozzeglio excellent comme à son habitude, Gaona de retour à son meilleur niveau, les pillards au four et au moulin, Joshua à l'égal de Jésus et Chalmers qu'on aurait dit de Bègles et Adam comme au jardin d'Eden et Charly et les autres ....une telle homogénéité que je ne me suis pas aperçu de tous les changements.

Tamanisau qui a fait de l'ombre à son alter ego fidjien et Ferreres à sa meilleure place à l'aile ...et cette charnière emballée, par la fougue de sa jeunesse (souvenez-vous de Lagarde venant s'empaler sur les 2 seconde ligne agenais!!!!) qui ose qui alterne et qui marque essai essai Quasiment tous sont cités dans les étoiles Midol du jour et c'est mérité.

Franchement j'ai gueulé comme jamais, pris un plaisir énorme (j'attendais enfin ce match ou nous aurions une marge de sécurité pour jouer tout le match libéré alors à 37-16!!!) et ce planchot muet qui faisait tourner les têtes : mais combien y a-t-il excatement ...combien de temps à jouer ?????

Un match de rêve qui m'a fait perdre ma voix et m'a, moi aussi, empêché de dormir ces 2 dernières nuits...surtout depuis que j'ai appris mes liens de parenté avec le petit Maxime (un 9 dans la lignée des Sudistes :clap: ) auquel il ne faut plus toucher au moindre cheveu en ma présence mad2

Mon seul regret ne pas vous avoir retrouver mes amis....j'ai été au "pit" habituel de Patrick mais rien et je n'ai pas supporter longtmeps de me retrouver au milieu des drapeaux et tambours blancs et bleus (qui n'ont pas jouer si longtemps qyue prévu Very Happy ) ...donc direction tribune Garonne ( mais où était l'Académie???).

PS : Je lance un jeu : où est Sudiste ....vous le trouverez sur la très belle deuxième photo de notre ami, quelque part dans la foule....
Un indice : il ressemble vraiment à son avatar ( la barre d'appeaux en moins rire )

A bientôt les gars et je relance mon idée : et si nous gagnions nos 10 derniers matchs !!! yesbx allez l\\'union flag flag flag flag flag


Dernière édition par sudiste le Jeu 26 Fév 2009 - 9:52, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty oui don-camillo,a bien vu l'action ou f.l est blésse,mais il y a engagement des deux, mais je pense pas volontaire de Narjissi,faut voir la cassette et on jugeraNarjissi,qui a beaucoup triché en mêlé,c'est un coup dur pour l'équipe,courage Franck

Message  terrasson-jean-paul Lun 23 Fév 2009 - 23:28

bordelais a écrit:
patrick a écrit:Rugbyrama Pro D2 - 23/02/2009 - 12:05

UBB: Entorse pour Labbé

Le pilier gauche de Bordeaux-Bègles, sorti après seulement seize minutes de jeu contre Agen (37-28 ), souffre d'une entorse à un genou. Il devrait être éloigner des terrains entre quatre et six semaines.


Un supporter agenais situé à ma gauche m'avait dit avoir vue Narjissi provoquer la blessure alors que FL arrivait au soutient. Pour moi, il m'a semblé qu'il se blessait tout seul. Si quelqu'un peut confirmer une des versions.

et oui j'ai bien vu un agenais plonge sur Labbé, apres dire que c'est volontaire ?? affraid :censure: :hurt:
en plus si c'est bien Narjissi sa confirme qu'il est encore a la limite comme pendant une bonne partie du match comme sur le plaquage a l'epaule sur un de nos joueur en début de match :fight:
:lol2: :lol2:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Mar 24 Fév 2009 - 0:32

Pendant la retransmission radio, Binbin, lui aussi, a bien vu Narjissi se jeter dans les jambes de FL.
Vaut voir les ralentis pour savoir si il y a intention ou pas! Mad
Mais le passé tendrait a prouver que ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold Mar 24 Fév 2009 - 10:42

Je n'ai objectivement rien vu placé comme j'étais en début du match.
Ce qui m'étonne c'est le manque de réaction des équipiers et du staff de l'Union si réellement la blessure était intentionnelle.
Même si l'intéresse a beaucoup péché,le doute lui profite et Don Camillo l'absoudra certainement.
J'ai trouvé en deuxième MT quand le match peut basculer au profit d'Agen que notre équipe a été forte pour résister aux provocations,des déblayages très au delà du jeu(sale règle pour moi),le 23 et le 3 rentrant sur les coté de tous les regroupement,le 5 cherchant Sylvain Changeat dés sa rentrée sur le terrain et leur talon causant à tort et à travers.
Je me suis fais des amis à Agen en évoquant une grande tradition du truquage,du chambrage, larmoyant auprès des arbitres, tout cela n'a jamais existé et n'existe pas ,c'est une équipe d'enfant de coeur et nous les éternels salaups,orgueilleux, tristes sans âme tout comme notre stade de Musard lugubre qui est une horreur.
On a gagné et de belle manière,c'est bien. :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Le SUA mord la pelouse à Musard par Bernard Lamarque

Message  Alain Mar 24 Fév 2009 - 16:43

Le Président Marti en rêvait, les joueurs l’ont fait. Sur le papier ce n’était pas évident, mais après la prouesse de La Rochelle, on savait que l’équipe avait les ressources physiques et morales de se faire respecter à la maison, même par les plus gros.
L’objectif du Président étant la huitième place celui-ci est en vue car Tarbes n’a que 2 points d’avance, mais il faudra s’y installer durablement. Pour l’instant l’UBB est à la neuvième place au bénéfice du goal-average ex-æquo avec Grenoble à 41 points.


Près de 10.000 spectateurs ont investi le stade André Moga avec une forte colonie d’agenais qui ont fait le déplacement pour suivre cette revanche du match aller où l’Union l’avait emporté à Armandie.L’équation est simple Agen troisième espère bien consolider sa place pour la phase finale, alors que l’Union n’est pas totalement éloigné de la zone dangereuse et vise la huitième place en rapport avec ses objectifs de la saison.

M. Sclafer libère les 2 équipes avec cinq minutes de retard sur l’horaire et tout de suite les joueurs de l’Union entament à 100 à l’heure et dès la 3ème minute Laurent Ferreres qui est à l’aile pour l’occasion tente sa chance sur un drop qui ne passe pas, mais il remet ça 4 minutes plus tard et ouvre le score (SUA 0 UBB 3). L’Union est déchainé et étouffe toutes les velléités d’Agen, l’affrontement est sévère et les chocs rugueux et ce qui vaut à Agen d’écoper d’une pénalité que transforme Raphaël Lagarde (SUA 0 UBB 6), mais c’est la sortie de Franck Labbé qui est remplacé par Bastien Sipîelsky qui a encore peu joué depuis le début de saison. Sur le renvoi Agen tente de déserrer l’étau en attaquant par ses trois-quarts.Une tentative de drop de Romain Sola èchoue, mais ce n’est que partie remise car il réussit une pénalité à la 20ème minute (SUA 3 UBB 6). L’Union alterne jeu au pied et relance à la main et met la défense d’Agen sous l’éteignoir qui déjoue totalement et sur une action rondement menée avec passa sautée Brice Mozeglio marque un essai à la 25ème minute que Raphaël Lagarde transforme (SUA 3 UBB 13)

Les Agenais font trop de fautes de mains et leur jeu est par trop imprécis pour inquiété l’Union, mais celle-ci commet une grosse erreur de défense et Saïmoni Vaka va entre les poteaux à la 36ème minute et avec la transformation de Romain Sola l’écart se réduit à 3 points (SUA 10 UBB 13). Sur le renvoi faute agenaise en bonne position pour la botte de Raphaël Lagarde, mais celui-ci échoue, par contre Romain Sola réussit une pénalité à la 36ème minute ramenant les équipes à 13 à 13. L’Union reprend l’avantage après une belle attaque rapidement menée côté droit puis qui rebondit vers le centre avec mêlée à suivre pour l’Union, la sirène retentit mais l’arbitre fait jouer et Lagarde en profite pour marquer et ne laisse à personne le soin de transformer, la mi-temps est sifflée sur le score 20 à 13 en faveur de l’Union.
De retour sur la pelouse on sent que les agenais veulent tenter quelque chose et dès la 41ème minute il grappille 3 points par l’intermédiaire de la botte de Romain Sola (SUA 16 UBB 20).

L’Union s’engage alors dans un grand quart d’heure de folie qui se solde par deux essais, l’un de Bastien Sipielsky à la 50ème minute après une charge tonitruante des avants conclut par le pilier ; l’autre sur un contre meurtrier suite à une attaque agenaise et conclut par la pointe de vitesse de Laurent Ferrères à la 61ème minute. Au cours de ces minutes l’Union à retrouvez un public qui scande "Allez l’Union" sur l’air des lampions Entre temps les agenais n’ayant rien marqué le score est de 34 à 16 pour L’Union et Duvallet va accentuer la pression en passant un drop de plus de 40 mètres pour amener le score à 37 à 16 soit 21 points d’écart. La rentrée de Rupéni Caucaunibuca à la 53 ème minute n’avait pas inversé la tendance, mais c’est seulement la baisse de régime de l’Union qui va permettre aux Agenais d’éviter "une humiliante fessée". A la 72ème minute le rapide char d’assaut Rupéni Caucaunibuca signe la révolte en allant planter un essai en coin, alors qu’il avait largement la possibilité d’aller déposer la balle entre les poteaux déclenchant ainsi la colère de supporters agenais qui y croyaient encore. La sanction est immédiate car l’essai n’est pas transformé (UBB 37 SUA 21).
Le match devient un peu crispant car on sent qu’Agen n’a pas tout a fait dit son dernier mot avec la baisse de rendement de l’équipe de l’Union et c’est Sylvain Dupuy qui vient ajouter les 5 points d’un essai transformé par Miquel (UBB 37 SUA 28 ). Comme la pénalité de la 79ème minute n’est pas tentée par les agenais, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 37 à 28.
Les motifs de satisfaction sont nombreux suite à ce match qui est surement le plus beau que l’on ait pu suivre à Musard cette saison. Tous les joueurs ont donné le maximum et c’est vrai qu’Agen a un peu déjoué sous l’effet conjugué de son match contre Métro-Racing et l’engagement des Unionistes, mais des parties de ce calibre on en redemande avec 7 essais et du spectacle. On peut regretter aujourd’hui les points laisser en route à la maison car l’UBB ne serait pas éloigné de la botte du classement. Le seul point noir de la soirée étant la panne du tableau d’affichage et vue l’ampleur du score, il était difficile de compter sur ses doigts.
Rendez-vous Samedi 28 Février à 18H30 à André Moga pour la réception du R.C. Narbonne qui est treizième avec 41 points.

Match énorme, bravo à l'équipe, heureux de voir un stade plein, vue de la talenquaire côté Garonne

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Sergio Mer 25 Fév 2009 - 17:11

Putaing, j'ai bien choisi mon jour pour déserter Bordeaux ! Heureusement qu'un copain m'a appelé pour me tenir au courant du score ! Du coup, j'ai passé un super week-end ! Trève de plaisanteries, chapeau bas aux joueurs pour cette victoire magistrale, historique, éclatante, qui nous fait honneur à tous !

Je reprends l'idée de Sudiste : Si on gagnait tous nos derniers matchs ?
On continue avec Narbonne samedi.
Allez l'Union !


:clap: :clap: :clap: suppubb suppubb fan

P.S. J'ai l'impression que l'absence de mes hurlements en tribune est passée largement inaperçue…
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 6 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum