AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

20ème Journée - UBB / SU Agen LG

+19
FAN2XV
terrasson-jean-paul
Daniel33
juju
choco
luberon
L'Eclair
JP.UBB
sudiste
bordelais
RUGBY972
M.C.47
Alain
léopold
talon
Camiste
Sergio
dédé
patrick
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour ce match,

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_lcap7%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_lcap30%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_lcap4%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_lcap4%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_lcap4%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_lcap51%20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Vote_rcap 51% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Sam 21 Fév 2009 - 20:15

Encore 3 minutes de jeu.
Et toujours pas de panneau d'affichage, et donc de chrono.
L'UBB fait des fautes, de mauvais choix.
Rentrée de Marlu pour les dernieres minutes, a la place de Duvallet.
C'est tres chaud, Agen pousse.
La tension est terrible.
On manque de lucidité. Evil or Very Mad

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Sam 21 Fév 2009 - 20:17

renvoi aux 22.
Derniere minute.

Allez UBB

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Sam 21 Fév 2009 - 20:20

Pénalité pour agen juste avant la sirene.
Agen joue en touche.
Le match semble ne jamais finir.
LA SIRENE !!!!!!!!!!
Agen joue a la main.

ET VICTOIRE DE L'UBB 37 A 28


:flag2: fan :flag2: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 314821

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Sam 21 Fév 2009 - 20:21

C'EST SUPERBE !!!!!!!!!!!!!

:party: :party: :party: :party: :party:

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Sam 21 Fév 2009 - 20:23

Commentaire spécial pour Benjamin Bagate.
Il est aussi bon entraineur ( et ses résultats le prouvent ) que commentateur.
Il est excellent , je suis fan. :clap: :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  L'Eclair Sam 21 Fév 2009 - 20:50

Félicitations c'est superbe, dommage pour le bonus off perdu en fin de match surement un relachement dont Caucau a tiré le maximum comme d'habitude mais ce résultat est très très bon. Vous serez probablement la seule équipe invaincue contre le SUA cette saison. :priere:
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold Sam 21 Fév 2009 - 21:49

Rien à dire sinon qu'on se sent moins "con" à la sortie du stade avec une belle victoire et un match d'une telle densité. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Bravo aux deux équipes et aux publics.
Allez UNION prochaine échéance Narbonne qu'il faudra plier à Musard.


fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick Sam 21 Fév 2009 - 22:25

MAGNIFIQUE !

Superbe engagement de notre équipe. Un 8 de devant énorme, un 9 métronome, un 10 puissant, une charnière rapide, des centres solides, des ailiers hyper volontaires, et un 15 avec un pied rassurant. Un pressing de tous les instants qui a mis la pagaille dans les relances agenaises. Un groupe qui a enfin pris conscience de ses capacités physiques et techniques. Putain que c'est bon, que ça fait plaisir !

J'ai passé le match contre la talenquaire au milieu des agenais mais avec le père de Laurent Ferrères à mes côtés. Un père d'une grande lucidité sur son fils (ce qui n'est pas si fréquent) et qui a eu toutes les raisons d'être fier ce soir. Une super accolade entre le père et le fils au bord des larmes après la victoire.

Bravo à tout le monde, y compris au staff pour avoir su emmener cette équipe dans cet état. Content aussi pour le président.

Bravo et merci à RUGBY972 pour le live Wink Pascal Dariet et Binbin sont si bons qu'on s'y croirait.

Bravo à la jeune charnière et Wink même si choco est monogame Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty SO du 21/02 (soir)

Message  patrick Sam 21 Fév 2009 - 23:26

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/article/509918/mil/4199943.html

Bordeaux-Bègles remporte le derby face à Agen

Bordeaux-Bègles - Agen 37 - 28

Les points:

Bordeaux-Bègles: 4 essais Monzéglio (26), Lagarde (40+1), Siepelski (51), Ferrères (60), 4 transformations Lagarde (26, 40+1, 51), Duvallet (60), 1 pénalités Lagarde (16), 2 drops Ferrères (7), Duvallet (62)

Agen: 3 essais Vaka (33), Caucaunibuca (70), Dupuy (77), 2 transformations Sola (33), Miquel (77), 3 pénalités Sola (21, 38, 41)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Daniel33 Sam 21 Fév 2009 - 23:43

J'ai bien choisi ma soirée Cool
Quel régal et quel enthousiasme; Bravo aux deux équipes pour ce spactacle de haut niveau Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick Sam 21 Fév 2009 - 23:50

Superbe Daniel. Et puis des joueurs de rugby sur un fond des tribunes pleines, ça a de la gueule tout de même.
Qu'est ce que la première me fait plaisir : drapeaux UBB au vent et drapeaux SUA en berne Rolling Eyes
Si tu le permets, je la mettrais bien sur le portail.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Une des plus belles journées. Je le disais à Jacky Jameau, on est 30 ans en arrière

Message  terrasson-jean-paul Dim 22 Fév 2009 - 0:12

rire yesbx :clap: rire Rolling Eyes Il est 24h don-camillo ne trouve pas le sommeil, il refait le match. Cette ambiance. Mais don-camillo serait content, de revivre la même chose samedi contre Narbonne. Un stade plein,des gens qui encouragent, et un grand club va revivre. Allez les petits vous avez a la hauteur, on est fier de vous.
Et bien entendu Union dans la prière

Don-camillo Dartigues
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 Dim 22 Fév 2009 - 0:52

Merci a tous les joueurs et le staff pour ce superbe match de rugby et non moins belle victoire.
Cette victoire doit faire plaisir a Marti, a n'en pas douté. J'attends ces commentaires avec impatiente.
Les deux premières photos sont splendides, avec ce stade comble. Merci Daniel33. Tu m'étonnes que les joueurs aient joués a fond, avec un tel public derrière.
Que ca a du etre bon cette ambiance, cette ferveur !!!!!
J'ai presque envie de revenir au "pays " quand je vois et j'entends ca.
ENCORE MERCI AUX JOUEURS .
Merci aussi a Gold FM avec Pascal Dariet et Binbin, parce que je confirme, ils sont très bons.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  FAN2XV Dim 22 Fév 2009 - 1:09

les interviews " a la sortie des vestiaires" sur le site de l'Union sont sortis, à noter pour la première fois je crois une interview de l'arbitre.....

Laurent MARTI, Président de l'Union BB.

Avant toute chose il faut parler des joueurs : ils ont fait un match vraiment énorme, c'était un match de très haut niveau, ils ont pris Agen sur tous les plans du jeu. Il y a un mois et demi on était au fond du seau, on en a parlé entre nous, et aujourd'hui les joueurs se comportent comme des hommes, fiers et ambitieux. On s'est donné le droit enfin de regarder vers le grand bleu.


Christophe LABAUNE, arbitre du match.

Le match de ce soir entre l'Union et Agen a vraiment été de très grande qualité. Les deux équipes ont voulu produire un jeu dynamique, enlevé, et le score parle clairement 37 à 28. Pour l'équipe arbitrale, c'était très agréable, beaucoup de temps de jeu, avec très peu d'arrêts de jeu, un gros volume de jeu, et ça a permis vraiment de montrer une très belle image du rugby, du niveau de la PRO D2, qui sans aucun doute est très homogène, et présente beaucoup d'intérêt aujourd'hui. On le voit bien, une équipe comme l'Union qui était 13e il y a peu de temps, est capable de relever le défi d'une équipe agenaise qui était plutôt en forme, et en plus avec des joueurs exemplaires sur le terrain.
Je crois que c'est aussi pour cette raison-là que l'on fait arbitre, et c'est pour ces matches là que l'on est sur les terrains tous les week-ends.


Bastien SIEPIELSKI, pilier.

Ça fait super plaisir de rentrer sur un match comme ça, je ne m'attendais pas à jouer autant, j'ai essayé de profiter un maximum. Aujourd'hui avec toute l'équipe on a tout fait pour se régaler et on s'est vraiment régalé. C'est pour ça qu'on s'entraîne dur, pour faire des matchs comme celui-ci, et franchement j'espère que ça va continuer parce que ce n'est que du bonheur.


Raphaël LAGARDE, demi d'ouverture.

C'est vrai que nous faisons un gros match aujourd'hui. Sur la fin c'est très dur, et ils reviennent parce que physiquement ça été très intense et on est dans le rouge. Comme à la Rochelle on a su rester sérieux jusqu'à la fin, et les 20 minutes qu'il nous manquait sur certains matches où on perdait, où on n'arrivait pas à revenir, maintenant on reste dans le match 80 minutes comme les coaches le demandent. On est maintenant dans une bonne dynamique, on travaille beaucoup, on commence vraiment à voir la lumière, ça fait vraiment plaisir et que ça continue.


Laurent FERRERES, trois quart aile.

Match très éprouvant, super content d'avoir gagné ce match-là, je crois que c'est un des meilleurs matches que l'on ait fait depuis deux ans à domicile. On ne finit pas trop bien, mais on a tellement donné pendant la partie, que c'est difficile vers la fin, on se relâche un peu et ils marquent deux fois. On est très content, et c'est de bon augure pour la suite. Maintenant, on sait qu'on est capable de faire de très bonnes choses comme aujourd'hui, mais on sait aussi qu'on est capable d'en faire de moins bonnes comme on l'a vu dans le passé. Il est très important que nous restions les pieds sur terre, pour rééditer de telles performances.


Henri-Pierre VERMIS, trois quart centre.

C'est très bien, on a fait une très bonne entame, avec des petits passages à vide en fin de première mi-temps. On fait à nouveau une très bonne entame de deuxième mi-temps, les 20 dernières minutes ont été plus compliquées, on leur a rendu des ballons, mais dans les intentions de jeu, dans le volume qu'on a mis, dans l'implication défensive, c'est très bien, on a fait un très bon match face une très belle équipe d'Agen, on leur donne deux essais à la fin parce qu'on fait deux mauvais choix tactiques.
Ca fait plaisir qu'il y ait du monde, de voir un public enthousiaste, pour nous c'est très important. Ça nous aide à produire encore plus de spectacle.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  talon Dim 22 Fév 2009 - 2:43

Toutes mes félicitations et BRAVO.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Daniel33 Dim 22 Fév 2009 - 8:51

Pas de soucis Patrick pour l'utilisation des photos Wink
Une petite suite..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  nico Dim 22 Fév 2009 - 10:49

Bravo à tous.
:clap: :clap: :clap:


PS: jolies photos!

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  JFPAGEN Dim 22 Fév 2009 - 12:06

Félicitations ! je suis supporter agenais , et je reconnais que nous sommes tombés sur une trés belle équipe de l'union ! j'ai été trés surpris !
Bien plus performante qu'au match aller ou elle ne m'avait pas du tout impressionné ! vous avez accomplis de jolis progrés ! devant ou l'union a été dominatrice et derriere ou les 3/4 ont réciter leur gammes sans génie , mais avec puissance et vitesse ! en tout cas le résultat est là et n'est pas volé!
Je ne comprends pas que cette équipe ne soit pas plus haut dans le classement !
J'espére que les Bordelais ne redeviendrons pas des BORDELAIS ! c'est à dire se prendre pour ce qu'ils ne sont pas !!!
Quand à nous , et ben , c'est la grosse deception ! surtout de ne pas avoir ramener de bonus deffensif ! on s'est pris un belle claque aprés avoir faillit et du l'emporter au Métro-Racing ! il nous reste beaucoup de travail a accomplir pour écarter nos soit-disant " cadres " et donner de l'expérience et de la sobriété à nos jeunes que j'ai trouvé un peu émoussés , peut- etre suite au match de PARIS
Bon vent à tous et à bientot
Jean François
JFPAGEN
JFPAGEN
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : CASTELJALOUX 47
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold Dim 22 Fév 2009 - 12:11

Eh bien je n'ai pas révé,SO ce matin très soft m'a confirmé le succés de nos couleurs.
Pas trop d'enthousiasme dans les propos ,il faut ménager la chévre et le choux.
Je remercie Jean-louis Terrasson de m'avoir fait une petite place en deuxiéme MT dans l'escalier de la tribune Océan,nous avons partagé avec beaucoup de plaisir ce match et cette ambiance.
Le match, il faut remonter loin dans mes souvenir pour avoir assisté à Musard à un spectacle d'une telle intensité.
Bravos aux joueurs et au staff.
Pour le public je crois qu'il faut remonter aux rapetous pour retrouver un tel public et une belle ambiance
Bravo au président Marti
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty SO (Bx) - Hier samedi

Message  patrick Dim 22 Fév 2009 - 13:50

BORDEAUX-BÈGLES - AGEN. Vainqueur au match aller, l'Union va retrouver un adversaire aujourd'hui lancé dans la course aux demi-finales
Et si l'Union refaisait le coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le troisième ligne Charles Ternisien, de retour de blessure, avait pris part à la victoire girondine au match aller. (photo jean-louis borderie)

Attention, choc en perspective. Ce soir, dans un stade André-Moga qui devrait battre son record d'affluence cette saison (plus de 8 000 spectateurs sont attendus), l'armada du SUA débarque. Avec sa star Rupeni Caucaunibuca, « il sera là au moins », se demandaient les supporters de l'Union cette semaine. On peut les rassurer, l'attraction fidjienne, préservée dimanche dernier au Racing, sera bien présente à Bègles pour conduire la ligne d'attaque de feu du SUA. Pas d'erreur de casting pour ce derby de la Garonne.

Deux semaines après avoir remporté une victoire aussi convaincante qu'inattendue à la Rochelle (16-13), l'Union passe un nouveau test face à l'un des candidats à une place de demi-finaliste (n'en déplaise à son entraîneur Christian Lanta). Sans doute, le plus impressionnant en ce moment. Battu chez le leader parisien dimanche dernier (32-28), pendant que l'Union avait déjà le regard tourné vers son sommet, Agen n'en a pas moins marqué les esprits. Les Lot-et-Garonnais ont bien failli faire chuter le Racing pour la première fois de la saison à domicile. Et dire que Christian Lanta et Christophe Deylaud s'étaient permis le luxe de laisser sur le banc ou au repos les Badenhorst, Fono, Dupuy et Caucau. Ce qui ressemblait à une petite impasse a presque tourné au coup de maître...

Un air de revanche

Ce soir, les cadres du SUA seront tous là (excepté Gelez blessé) et tant pis pour la génération montante représentée par Carabignac, Lassalle ou Lagrange programmée pour prendre la relève mais sans doute jugée un peu trop tendre au moment d'enchaîner avec le derby de la Garonne.

Des retrouvailles sur lesquelles flottera à coup sûr un air de revanche pour les Agenais. Le 4 octobre dernier, l'Union était en effet venue à Armandie infliger sa seule défaite de la saison à domicile au SUA (17-14). Ce jour-là, les joueurs de Patrick Laporte et Frédéric Garcia avaient pleinement profité des erreurs de leur adversaire alors en pleine phase de construction.

Mais Agen a bien changé. Le Sporting a su modifier son jeu, trouvant l'équilibre entre la fougue de son attaque, la plus prolifique du championnat, et la formule miracle en Pro D2 : jeu au pied et combat. « Avec le Racing, Agen est nettement au-dessus du lot », pense très clairement Patrick Laporte, le co-entraîneur girondin en charge des lignes arrières.

« Ils me font rire »

Pourtant, pour Christian Lanta, l'Union serait le favori logique de ce derby II. Roi de l'intox, l'ancien entraîneur du CABBG ? On a du bien du mal à le croire. Frédéric Garcia aussi : « Ils me font rire. Quand on voit leur effectif, la qualité de leurs étrangers, leurs jeunes qui montent, ils ont le potentiel pour être dans les cinq premiers. Personne n'est dupe avec ce discours. Ils parlent de maintien ? Quand on fait revenir Caucau, ce n'est pas pour jouer le maintien me semble-t-il. Je suis également convaincu qu'ils viennent chercher leur revanche du match aller », estime l'entraîneur des avants girondins. Patrick Laporte prend le relais : « Il faudrait qu'ils regardent le classement. Chez les bookmakers, on ne serait pas en tête des paris. Bon, ils essaient de s'enlever la pression. »

Le combat des packs

Sur la route des demi-finales, et avant un troisième déplacement consécutif à Bourg-en-Bresse, Agen n'a bien évidemment pas l'intention d'abandonner des points en chemin. Pour l'Union, il s'agit de confirmer l'énorme performance de la Rochelle. Et notamment celle de son pack, dominateur à Marcel-Deflandre comme il l'avait été une semaine plus tôt à domicile face à de tendres Aurillacois, passés à la moulinette.

Le défi est de taille pour l'Union, suffisamment armée devant pour contrecarrer un pack agenais à nouveau conquérant, mobile et redoutable en conquête. Mettre une énorme pression physique, occuper le terrain pour ne pas s'exposer à l'attaque du SUA : Bordeaux-Bègles connaît la recette. Aura-il le loisir de l'appliquer ? « Les joueurs ont envie de montrer ce qu'ils ont dans le ventre », lâche simplement Frédéric Garcia. « Le souci, c'est notre manque de constance depuis le début de saison, même si nos récents résultats laissent à penser que nous sommes sur la bonne voie. On a parfois eu tendance à décompresser après de gros matches comme ce fut le cas après Agen. Mais celui-ci, il est vraiment important. On sent l'attente du public, une effervescence inhabituelle. On ne veut pas se rater. »

Alors coup double pour l'Union ?
Auteur : anthony lalanne
a.lalanne@sudouest.com


Ben oui, coup double pour l'Union, performance à La Rochelle confirmée :clap: :clap:

LES CLÉS DU MATCH. Empêcher le SUA de développer son jeu d'attaque : telle sera la mission du pack girondin
Chaud devant !

1 Un défi physique avant tout

Bordelais et Agenais s'y sont préparés à coup sûr. Le défi physique sera permanent ce soir sur la pelouse d'André-Moga. Et de la performance du huit de devant girondin dépendra en partie l'issue du match. « C'est clair, il faudra être à notre meilleur niveau si l'on veut prendre le dessus », annonce Frédéric Garcia, le co-entraîneur de l'Union en charge des avants.

En mêlée, Bordeaux-Bègles, avec Pierre Gaona en fer de lance, n'a sans doute rien à envier à un pack agenais privé de ses piliers Synaeghel et Lopresti blessés. Mais la clé se trouve ailleurs selon Frédéric Garcia. « Bien sûr, il faudra être fort dans ce secteur. Mais comme à chaque match. Il ne faut pas se focaliser sur la mêlée plus que ça. Le pack agenais est très mobile depuis deux mois et travaille beaucoup sur les libérations rapides. Il faudra surtout les empêcher de déclencher leurs groupés pénétrants. Et se montrer efficace sur la conquête directe. »

Ce n'est sans doute pas un hasard si le géant canadien Josh Jackson est repositionné en deuxième ligne pour tenter de contrer Adri Badenhorst, le grand pourvoyeur de ballons en touches.

2 L'Union muscle son jeu au pied

Comme à La Rochelle, Thibault Duvallet sera titularisé à l'arrière ce soir, Laurent Ferrères glissant à l'aile. Enfin, le rôle d'ouvreur est confié au jeune Raphaël Lagarde. Bref, on ne change pas une équipe qui gagne. Cette redistribution des postes depuis deux matches est dictée par des choix très clairs du staff girondin et la volonté de renforcer l'esquade de joueurs capables d'occuper le terrain : « On a beaucoup travaillé ce secteur cette semaine. Il est évident que si on tient les Agenais le plus loin possible de notre ligne, on se mettra moins en danger. Et cela soulagera la défense. On a trois joueurs de pied dans la ligne de trois-quarts avec Duvallet, Lagarde mais aussi Henri-Pierre Vermis. Mais attention, il faudra être précis pour ne pas offrir de ballons de relances et ainsi s'exposer à leur jeu d'attaque. »

Côté buteur pas de changement non plus. C'est Raphaël Lagarde qui butera d'entrée et pourra être suppléé en cours de match par Thibault Duvallet, 3e meilleur marqueur de Pro D2 avec 178 points inscrits.

3 Pas de plan anti-Caucaunibuca

Forcément, le retour de la star fidjienne va mobiliser les attentions. Rupeni Caucaunibuca effectue sa rentrée à Bègles près d'un mois après son dernier match à Armandie face à Pau (28-14). Ce jour-là, Rup's avait franchi deux fois la ligne portant à quatre son nombre d'essais en cinq matches sous le maillot agenais. Et le SUA a toujours gagné avec Caucau. C'est dire l'influence du Fidjien même s'il n'est que le joyau d'une attaque agenaise la plus prolifique de Pro D2.

Pour autant, Patrick Laporte, l'entraîneur en charge des lignes arrières, n'a pas prévu de plan anti-Caucaunibuca. « Peut-être que ça marcherait mais on ne sait pas si le nôtre fonctionnerait. Caucau, il ne faut pas lui laisser le moindre espace. On peut défendre sur lui sur des actions dites normales. En revanche il ne faut pas lui donner des ballons de récupération et le laisser sur le côté fermé. »

Patrick Laporte a décidé de placer son compatriote Jerry Tamanisau face au bulldozer-funambule. « Il a les qualités physiques pour rivaliser d'homme à homme », annonce sans le moindre doute Patrick Laporte.
Auteur : A. L.


Ca à presque marché ... sauf une fois Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty SO dimanche (22/02)

Message  patrick Dim 22 Fév 2009 - 13:54

RUGBY PRO D2 20E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AGEN. Les Lot-et-Garonnais n'ont pas pris leur revanche du match aller. Mais une belle claque face à des Girondins archi-dominateurs pendant 70 minutes. L'Union est neuvième
L'Union éteint Agen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri-Pierre Vermis, plaqué par son homologue agenais Michel Denêtre, tente de franchir la ligne d'avantage. Hier, les Girondins ont montré de belles vertus offensives. (Photo Claude petit)

Cette fois, il n'y a pas eu photo. Déjà vainqueur à Agen le 4 octobre dernier lors du match aller (17-14), l'Union a récidivé hier soir. Et de quelle manière. Le SUA, qui n'avait plus perdu en terre girondine depuis le 9 décembre 2000, est reparti du stade André-Moga avec un sacré mal de crâne. Et une troisième défaite en quatre matches après les revers à Oyonnax et au Racing dimanche dernier.

Mais si Agen avait bien failli s'imposer chez le leader, le Sporting a été outrageusement dominé à Bègles. Et sans une baisse de régime des Girondins dans les dix dernières minutes, la note aurait pu (dû) être carrément salée. « C'est l'équipe la plus forte que l'on a rencontrée depuis le début de saison. J'ai vraiment été impressionné ». L'hommage est signé Henry Broncan, le co-entraîneur du SUA.

Et c'est vrai, l'Union a livré une énorme prestation hier soir. Deux semaines après son succès à la Rochelle (16-13), Bordeaux-Bègles a confirmé sa montée en puissance.

L'Union confirme

Avec 19 points pris depuis le début de l'année, le club girondin est dans les clous pour atteindre son objectif : accrocher la 8e place occupée par Tarbes. Hier, l'Union avait parfaitement préparé son coup. Sauf une chose. Surprise de taille en effet, une heure avant le début du match, l'info tombe : Rupeni Caucaunibuca est remplaçant. Jugé trop juste par le staff agenais, l'ailier fidjien du SUA s'assoit finalement sur le banc.

Mais qu'aurait fait Rup's hier en première mi-temps tant l'attaque agenaise, la plus performante de Pro D2, a été sevrée de ballons. L'Union applique à la lettre le plan de jeu établi par le duo d'entraîneurs Patrick Laporte et Frédéric Garcia : occupation, conservation et pression permanente.

Le SUA perd le contrôle

D'entrée, Lagarde et Duvallet allument chandelles sur chandelles dans le ciel béglais mettant déjà le SUA sur la défensive. Bordeaux-Bègles prend son pied, celui de Ferrères claque un premier drop de quarante mètres qui file à côté (3e). La deuxième tentative, face aux poteaux, sera la bonne pour l'ailier de l'Union (7e). Les Girondins prennent le score et ne desserrent pas l'étreinte. Les avants de l'Union étaient attendus, ils répondent présents. Le huit de devant abat un travail colossal.

Solides sur chaque impact, les Bordelais montent comme des flèches et mettent Agen sur le reculoir. « On voulait attaquer Dupuy » dira après le match Frédéric Garcia, le co-entraîneur béglais en charge des avants. « Si Agen a la meilleure attaque du championnat, elle est loin d'en avoir la meilleure défense ».

Face au pressing permanent de l'Union, le SUA multiplie les fautes et finit par craquer. Huget perd un ballon en bord de touche, l'action rebondit sur Monzeglio qui passe la ligne en force. Bordeaux-Bègles est lancé et l'essai de Vaka ne sera qu'un trompe l'oeil face à la main-mise de l'Union sur ce match (13-13). Les Girondins ne doutent pas et virent d'ailleurs en tête grâce à l'essai de Lagarde.

Le SUA ne verra pas plus le jour en deuxième mi-temps. Siepielski puis Ferrères vont toucher la terre promise, bonifiant les ballons de récupération arrachés par le pack de l'Union. « On a été très forts sur les zones plaqueurs - plaqués. On les a pris sur leurs points forts et notamment dans les rucks. Et on a parfaitement su alterner les temps de jeu », analyse Patrick Laporte.

L'Union a donc fait coup double face à Agen, tombé de haut, très haut hier soir à Bègles.
Auteur : Anthony Lalanne
a.lalanne@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Vince33 Dim 22 Fév 2009 - 14:03

Daniel33 a écrit:J'ai bien choisi ma soirée Cool
Quel régal et quel enthousiasme; Bravo aux deux équipes pour ce spactacle de haut niveau Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Waouh superbes ces photos, quel match mes amis !
Voila qui nous redonne le plein d'energie pour la suite de la saison et si on bat Narbonne ( prudence,prudence..) on peut méme espérer une fin de saison palpitante !

Allez l'Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  bordelais Dim 22 Fév 2009 - 16:01

patrick a écrit:MAGNIFIQUE !

Superbe engagement de notre équipe. Un 8 de devant énorme, un 9 métronome, un 10 puissant, une charnière rapide, des centres solides, des ailiers hyper volontaires, et un 15 avec un pied rassurant. Un pressing de tous les instants qui a mis la pagaille dans les relances agenaises. Un groupe qui a enfin pris conscience de ses capacités physiques et techniques. Putain que c'est bon, que ça fait plaisir !

J'ai passé le match contre la talenquaire au milieu des agenais mais avec le père de Laurent Ferrères à mes côtés. Un père d'une grande lucidité sur son fils (ce qui n'est pas si fréquent) et qui a eu toutes les raisons d'être fier ce soir. Une super accolade entre le père et le fils au bord des larmes après la victoire.

que dire de plus sinon que cette composition d'équipe est pour moi ce qui ce fait de mieux depuis le début de la saison :clap: :clap:
un très léger flottement après la sortie de Labbé, une fin de match un peu sur les rotules (mais bon on ne peut pas leur en vouloir vu ce qu'ils ont donné pendant 70 minutes, quoique) une charniere qui s'eclate a 20 ans et ça se voie, un très bon Ferreres a L'AILE, une défense de chiens furieux qui récupère les ballons

le pied, tout simplement le pied.
MAIS ATTENTION CELA DOIT NOUS PERMETTRE DE TRAVAILLER DANS LA SÉRÉNITÉ ET DE POURSUIVRE DANS CETTE VOIE DU SERIEUX ET DU JEU
MAIS CELA NE DOIT PAS NOUS FAIRE GONFLER LE CIBOULOT Allo quoi ON A LES MOYENS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE BIEN MAIS IL VA FALLOIR ETRE FORT DANS LES TETES Allo quoi

flag fan :flag2: allezubb suppubb lol!
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold Dim 22 Fév 2009 - 18:27

Effectivement cette composition que nous attendions depuis la fin de saison dernière nous plaît bien.
Chacun peut apporter à l'ensemble de l'équipe toutes ses qualités.
Bordelais était à coté de Patrick qui était à coté du père de Laurent Ferréres et j'étais à coté de Jean Paul Terrasson,c'est marrant il faut que l'on soient 8500 dans Musard pour nous côtoyer. rire rire rire
A quand le signe discret de ralliement qui nous permettrait de nous retrouver,pour moi les cheveux en brosse me conviendraient. rire rire rire rire
Ce qui me choque un peu ,c'est que Monsieur Ferreres père venu depuis Lezignan n'ai pas trouvé une place en tribune? scratch
Bien sur il est peut être un adepte comme Patrick de la main courante endroit où on perçoit mieux la sueur et l'implication des joueurs. Very Happy Very Happy Very Happy
Samedi c'est sur que vous avez été bien servis.
Allez Union RV contre Narbonne a qui nous devons une grosse revanche (remember les melées simulées)
Bonne semaine
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  nico Dim 22 Fév 2009 - 19:55

Classement mis à jour!

L'Union est 9ème à l'aube des retrouvailles avec Narbonne.

allez l\\'union

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  bordelais Dim 22 Fév 2009 - 20:46

léopold a écrit:Effectivement cette composition que nous attendions depuis la fin de saison dernière nous plait bien.
Chacun peut apporter à l'ensemble de l'équipe toutes ses qualités.
Bordelais était à coté de Patrick qui était à coté du père de Laurent Ferréres et j'étais à coté de Jean Paul Terrasson, c'est marrant il faut que l'on soient 8500 dans Musard pour nous côtoyer. rire rire rire
A quand le signe discret de ralliement qui nous permettrait de nous retrouver, pour moi les cheveux en brosse me conviendraient. rire rire rire rire
Ce qui me choque un peu ,c'est que Monsieur Ferreres père venu depuis Lezignan n'ai pas trouvé une place en tribune? scratch
Bien sur il est peut être un adepte comme Patrick de la main courante endroit où on perçoit mieux la sueur et l'implication des joueurs. Very Happy Very Happy Very Happy
Samedi c'est sur que vous avez été bien servis.
Allez Union RV contre Narbonne a qui nous devons une grosse revanche (remember les melées simulées)
Bonne semaine

Non, je ne faisais que le citer, moi j'étais en loge avec un bon verre de vin rouge (bordelais oblige), des petits fours .......... on a commence la fête pour la poursuivre jusque tard cette nuit.
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée - UBB / SU Agen LG - Page 5 Empty Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum