AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par patrick Aujourd'hui à 14:17

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 14:14

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

21ème Journée - UBB / Narbonne

+7
terrasson-jean-paul
Alain
sudiste
talon
RUGBY972
léopold
patrick
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Contre Narbonne, nous concrétisons notre renouveau

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Vote_lcap75%21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Vote_lcap25%21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Vote_lcap0%21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  sudiste Sam 28 Fév 2009 - 20:21

après cette journée de "repos ".....SUS A ALBI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  RUGBY972 Sam 28 Fév 2009 - 20:21

26 a 22 score final.
il faut que j'aille changer de coeur, il en a pris un coup.
Ce soir on ne retiendra que la victoire, et c'est déjà énorme.
L'UBB confirme ses précédentes victoires, même si la manière n'y est pas, sûrement du a beaucoup de fatigue.
Il faudra par contre vérifier l'état de l'infirmerie qui risque de se remplir après ce match très physique.
Bravo a toute l'équipe, bravo l'UBB.
Je vous laisse, a ce soir.
Je vais prendre ma bière dans un bar pour décompresser.

:sorti: :friendship: :friendship:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  bordelais Sam 28 Fév 2009 - 20:22

et be sa a ete dur mais ils ont pas lache c bien
sa fait 4 victoires de suite

on doit passé devant Tarbes et le Lou a egalite avec Grenoble, sauf erreur nous sommes 8eme ce soir

c pas mal une ptite mousse voir 2 puis allez au dodo et on recupere :clap: :clap: :clap: :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  nico Sam 28 Fév 2009 - 20:39

OUF!

Merci à RUGBY972 et bordelais d'avoir tenu la baraque.

La route continue. Allez L'Union!

Réglez les pacemakers et buvons une gorgée à la santé des joueurs que j'imagine soulagés. allezubb

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  sudiste Sam 28 Fév 2009 - 20:49

Ce soir les amis je vous invite a fêter la série de 4 victoires fan allezubb suppubb

C'est inédit alors ne faisons pas la fine gueule même si j'avoue que l'apéro n'a pas été aussi serein qu'espéré .....

Si mes frères auscitains avaient été un peu plus vaillants nous serions 7eme ...car moi le classement je le lis au goal average et puis merde...nous avons 11 victoires ( tiens le solde est positif :clap: ) Grenoble seulement 9 alors il ne faut pas exagérer mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  bordelais Sam 28 Fév 2009 - 20:50

bon maintenant on attend les commentaires de ceux qui etaient sur place, je pense que sa a du etre chaud
qu'en tu entend BinBin dire des oulala et des oouille aie aie aie aie rire :clap: il me fera toujours rire ce grand voyageur Allo quoi

allez bonne soirée a tous mes invites vont se demander si je me fais pas un ptit rail tout seul dans mon bureau lol! lol!

:flag2: fan flag
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  Vince33 Sam 28 Fév 2009 - 20:53

Je n'ai pas pu me rendre à Musard, courte mais précieuse victoire de nos joueurs.
Attendons les impressions de ceux qui étaient au stade .

Allez l'Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4406
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  bordelais Sam 28 Fév 2009 - 20:56

sudiste a écrit:Ce soir les amis je vous invite a fêter la série de 4 victoires fan allezubb suppubb

C'est inédit alors ne faisons pas la fine gueule même si j'avoue que l'apéro n'a pas été aussi serein qu'espéré .....

Si mes frères auscitains avaient été un peu plus vaillants nous serions 7eme ...car moi le classement je le lis au goal average et puis merde...nous avons 11 victoires ( tiens le solde est positif :clap: ) Grenoble seulement 9 alors il ne faut pas exagérer mad2 mad2

pour info c'est la chiasse collective a Auch( c'est normal a force de bouffer des pignes et du canard rire rire )
et comme toi je trouve pas normal que les resultats particuliers predomine sur le nombre de victoires
a noter que la Rochelle est aussi a 11 victoires mais a 55 points sa fait 6 bonus de differences, on a encore une marge de progressions a savoir ne pas lacher meme si on perd pour ramener le Bonus defensif yesbx Yesss
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  léopold Sam 28 Fév 2009 - 21:38

Ils ont fait le métier,sans génie mais ils l'ont fait.
Ce match il y a quelques mois on aurait pu le perdre.
Narbonne est une équipe complète,jouant sur un faux rythme qui a eu le mérite de nous endormir.
R.Lagarde a assuré l'essentiel.
Avec un peu plus d'engagement et d'adresse on aurait pu alourdir ce score.
Bravo aux joueurs.
On aurait pu s'attendre à une plus grosse chambrée,il faudra pas mal de bons matchs avant de fidéliser le public Bordelais.
Allez UBB :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  Sergio Sam 28 Fév 2009 - 22:46

Bon, j'aurais aimé une victoire plus large. Enfin, on va pas faire la fine bouche. Bravo à nos joueurs qui ont assuré avec réalisme. Nos visiteurs nous ont accrochés jusqu'au bout. Pour nous, une bonne défense, beaucoup d'intentions et de belles charges d'arrières, mais on a eu du mal à aller au bout.
1 superbe essai en coin qui a emballé le stade. On attendait le second qui n'est pas venu. Et pourtant, ce ne fut pas faute d'essayer.
Arbitrage très tâtillon et (d'après mes voisins), pas très cohérent. Superbe prestation d'Ancelin et Lagarde. Un bon pied, ce petit. Le 5 de devant a bien malmené la mêlée adverse.
Bref, un match haletant car très serré.

Continuons comme ça. Allez l'Union !

:clap: :clap: allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union flag flag
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  léopold Dim 1 Mar 2009 - 7:51

C'est vrai que devant on les a bien bougé.
De belle percées des uns et des autres ,Egan,Jaulhac,Monzeglio,auraient mérité un meilleur sort.
La charnière est très active,et Duvallet à eu de très beaux dégagement au pieds.
Mais Narbonne reste du solide,il faut un autre rythme de jeu pour les enfoncer et après Agen nous n'avions peut être pas les "canes" pour le faire.
L'important est cette victoire qui nous met dans un classement où on respire mieux avant les durs déplacements qui nous attendent.
Allez UBB :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  bordelais Dim 1 Mar 2009 - 9:48

l'article dans SO ce matin
http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/516608/mil/4230588.html


RUGBY PRO D2 21E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - NARBONNE. Les Girondins ont remporté hier soir un match qu'ils n'ont pourtant pas maîtrisé de bout en bout face à des Audois accrocheurs

L'Union gagne aux points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La troisième ligne girondine a été sérieusement mise à l'épreuve par les Narbonnais de Robert Voves. (Photo Laurent Theillet)

Henri-Pierre Vermis a certainement des talents de cuisinier et le sens de la formule. « Ce match, c'est comme lorsque l'on fait un gâteau, si on met les ingrédients à l'envers, ça ne monte pas ». Le trois-quarts centre résume ainsi la rencontre d'hier soir : « On a voulu d'abord envoyer du jeu avant de mettre ce qu'il faut et ça a été compliqué. » C'est vrai que l'Union a vraiment eu du mal à trouver la bonne recette pour venir à bout d'une équipe de Narbonne qui n'a rien lâché de la première à la dernière minute. Le résultat a été un match âpre, dans un faux rythme, haché par les fautes commises par les deux équipes.

Quatrième victoire de rang

Mais enfin, même si le gâteau n'a pas belle allure ce matin et ferait crier de rage Maïté, il n'en reste pas moins comestible. Bordeaux-Bègles vient de remporter sa quatrième victoire de rang et par la même occasion, même si c'est anecdotique, d'en finir avec trois défaites d'affilée face à Narbonne... mais que ce fut dur.

« On a mis trop de temps à rentrer dans la partie, après on revient bien. En première période on n'a pas mis l'engagement physique maximal, on a mis la charrue avant les boeufs, on a été moins performants sur les rucks », explique Frédéric Garcia, l'entraîneur des avants. L'Union n'a pas donc pas joué aussi bien que contre Agen la semaine dernière mais l'Union a vaincu. « Je ne suis pas certain que l'on aurait gagné un match comme ça il y a trois mois », ajoute Frédéric Garcia. « Agen c'était du gala, Narbonne c'était le championnat », complète Patrick Laporte, l'entraîneur des lignes arrières.

En effet, hier soir on a vu un exemple typique de match de Pro D2, avec des sorties de balles perturbées, des regroupements pas forcements très nets et des coups de sifflets arbitraux très rapides pour les deux équipes.

Malgré ce contexte, il faut retenir des éléments positifs. Comme l'essai d'école de Duvallet en coin à la 25e minute : après un ballon chapardé par Machenaud en sortie de mêlée, un raid sur 20 mètres relayé par Jackson. Le ballon est sorti rapidement et traverse la ligne d'attaque pour venir dans les bras de l'arrière venu apporter le surnombre dans l'intervalle.

Il y a eu aussi la bonne gestion du jeu au pied dans les dernières minutes. « Nous n'étions plus en danger à la fin, nous occupions bien le camp de Narbonne ». Il faut noter également que Bordeaux-Bègles a eu les ressources mentales pour revenir en seconde période. L'ouvreur Raphaël Lagarde résumait bien le sentiment général dans les vestiaires. « On a gagné c'est l'essentiel mais maintenant on sait que nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers ». Sans quoi le prochain gâteau risque d'être carrément immangeable.
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  bordelais Dim 1 Mar 2009 - 9:53

les commentaires d'apres match sur le site OFF

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=223

A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES NARBONNE
écrit le 01 Mars 2009


Patrick LAPORTE, entraîneur.

La victoire est satisfaisante. On savait que ça serait un match difficile car après la grosse prestation contre Agen, on pensait bien que ça serait difficile de remettre les pieds sur terre, quoi que l'on fasse, inconsciemment on se relâche un peu. On savait que Narbonne viendrait avec beaucoup d'envie dans le jeu de mouvements, c'est ce qui s'est passé. Grosse présence de Narbonne sur les phases plaqueur plaqué sur les rucks, ce qui nous a beaucoup gêné. Équipe difficile à manœuvrer. On n'a pas toujours su mettre les bons ingrédients dans l'engagement au moment opportun. En conséquence on a été en difficulté.
Maintenant le point positif c'est la victoire et c'est la façon dont on se sort de ce match piège. On passe pratiquement les 20 dernières minutes dans leur camp, on les gère pas mal, on aurait peut-être pu prendre des points, notamment sur l'essai refusé. Ce qui est très intéressant c'est la façon dont on gère la fin en les repoussant chez eux le plus souvent possible.


Josh JACKSON, troisième ligne.

Dommage que l'on n'ait pas fait un très bon match ce soir après le très bon match contre Agen. On a fait beaucoup d'erreurs pendant tout le match, mais certes on a gagné et c'est le principal. Pour espérer l'emporter plus largement, il aurait fallu faire moins d'erreurs et moins de fautes.


Henri-Pierre Vermis, trois-quarts centre.

Je crois que nos défauts sont revenus à la vitesse grand V., on ne s'appliquait pas sur les balles, on manquait de concentration. On a eu l'euphorie contre Agen, mais ce que l'on n'a pas compris, c'est que l'on a réussi à faire du jeu contre Agen parce que l'on s'appliquait devant, et ensuite on resserrait les agenais en défense.. Ce soir on a voulu faire le contraire, on a voulu faire du jeu sans resserrer les Narbonnais. Ensuite on s'est heurté à une bonne défense, on a perdu des ballons, on n'a pas réussi à passer, on n'y arrivait pas, on s'est affolé, on s'est pris pour le Stade Toulousain. Il fallait d'abord qu'on s'applique sur les bases du rugby, d'abord resserrer les gros devant, pour ensuite écarter des ballons, il n'y a que comme ça que l'on peut prendre du plaisir, si on fait le contraire, on se fera ch... toute l'année.


Olivier SOURGENS, pilier.

D'abord très content d'avoir gagné malgré une très bonne opposition en face avec un engagement et une agressivité à la limite du raisonnable. On a fait l'impossible pour garder notre sang-froid jusqu'à la fin. Mais ça a été pour moi difficile d'entrer sur un match comme ça très brouillon, où l'arbitre laissait l'avantage un coup à une équipe un coup à l'autre, ça faisait un match fou fou fou, on allait un coup à droite, un coup à gauche, sans arriver à construire des actions propres. Match très compliqué.


Pascal ANCELIN, trois-quarts centre.

On n'a pas fait un très bon début de match, ont subi, on arrive à revenir dans le match et on marque, mais on est toujours resté à leur porter. On a déjoué, on n'a pas su mettre l'engagement que l'on avait mis contre Agen. On prend quand même la victoire la maison, c'est le principal.



marre du bleue lol! lol!

j'aime beaucoup ce que dit VERMIS simple logique et tellement vrai suppubb

MAIS BON LE PRINCIPALE C EST LA VICTOIRE ( 4eme DE SUITE ) ET CELA A LA MAISON APRES AGEN
flag fan :flag2:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  patrick Dim 1 Mar 2009 - 10:22

Non, je ne fais pas la gueule Laughing
Si je ne me suis pas trop pressé, c'est qu'il n'y a pas grand chose à retenir du match d'hier.
Première mi-temps très hach(i)er notamment par l'omniprésence de l'arbitre.
Match où les défenses ont presque toujours pris l'avantage sur les attaques, peut être en effet par manque de travail préparatoire. Trop de départs esseulés, visibles mais inefficaces, et donc trop de ballons rendus sur en-avant ou pénalité.
Match serré devant, bon match de Duvallet qui mérite vraiment sa place à l'arrière. Plus qu'une solution par défaut.
Match où avec un peu plus de rigueur on aurait du récupérer le point de bonus offensif (Mr Machenaud Wink )
A noter que c'est un match où on aura beaucoup fait tourner : à la fois dans la définition du XV de départ et en cours de jeu avec beaucoup de rentrées dès la 48'.

Enfin, 0 point (au classement britannique) et un peu de vert sur le portail du forum, c'est l'essentiel.

Merci à Rugby972 et à Nico pour la présence sur le forum. Pour Bordelais, Alain et Sudiste ... Wink

Galerie de photos sur SO http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/516608/mil/4230588.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Totalement d'accord avec eux, malgré les matchs de LR et Agen, y a encore du boulot.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty SO du 02/03

Message  patrick Lun 2 Mar 2009 - 10:53

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/517463/mil/4230482.html

BORDEAUX-BÈGLES - NARBONNE. Depuis le début de l'année, l'équipe enchaîne les victoires. Plus mûr, plus intelligent, le groupe peut aborder les prochains matches avec de nombreuses certitudes
L'Union en marche avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute la détermination et la fougue de Romain Plantey sont l'illustration que Bordeaux-Bègles peut compter sur sa jeunesse pour remplir les objectifs du club et peut-être même un peu plus. (photos archives Laurent theillet)

«Peut -être qu'il y a quelques mois, ce match là nous l'aurions perdu ». C'est cette idée qui prévalait samedi soir dans le vestiaire de l'Union au terme de la rencontre contre Narbonne. Les rugbymen girondins ont en effet été moins éclatants que face à Agen une semaine plus tôt mais ils on su trouver les ressources pour s'imposer.

Après Aurillac, La Rochelle, Agen, l'Union vient donc d'inscrire à son tableau de chasse une quatrième victime en l'équipe de Narbonne, au terme d'une victoire étriquée. Pour autant, ce succès laisse entrevoir, même et surtout dans la manière, des raisons de penser que l'Union est armée pour aller plus loin.

1 Un rythme de champions sur la phase retour

Depuis la 16e journée, l'Union enchaîne les bons résultats à vitesse "grand V", cinq victoires en six matches dont quatre consécutives. En l'espace d'un mois et demi, les hommes du président Marti ont engrangé pas moins de 22 points ; de quoi satisfaire aux objectifs de début de saison et écarter définitivement le spectre de la lutte pour le maintien comme cela pouvait être le cas en décembre dernier.

« Nous avons assuré le maintien et sommes dans les clous pour terminer à la huitième place comme nous l'avions annoncé au début de la saison » expliquait samedi soir Laurent Marti. « Si nous assurons normalement les victoires à la maison et allons prendre quelques points de bonus à l'extérieur on y arrivera » poursuit-il. Certains regardent même encore plus haut « Nous n'en parlons pas trop mais je me dis que l'on peut faire quelque chose, peut-être aller titiller la cinquième place, confie Laurent Ferrères mais il faut rester humble, on a encore de gros gros matches à venir ».

Dès samedi l'Union se déplace chez le second, Albi, avant de recevoir Tarbes et d'aller à Pau. « On ne va pas s'emballer, ce sont des matches compliqués qui vont se présenter à nous. On a une dynamique mais il est plus compliqué de se rapprocher des équipes de devant » prévient Patrick Laporte.

2 Une équipe jeune qui apprend vite

Cela n'aura echappé à personne, l'Union est une équipe qui compte dans ses rangs de nombreux jeunes, à des postes à responsabilités comme Maxime Machenaud à la mêlée, ou Raphaël Lagarde à l'ouverture.

D'ailleurs, samedi soir, le 10 a réalisé un quasi sans-faute dans les pénalités qu'il a été amené à taper et a inscrit 21 points. « J'étais bien dans mon jeu au pied c'est vrai. Mais pour le coup un peu moins bon dans l'attaque et la défense. Pour les prochains matches il va falloir que je trouve l'équilibre ».

Laurent Ferrères regarde la relève avec satisfaction : « On peut laisser les clés du camion à deux drôles de 20 ans, c'est pas mal ». Frédéric Garcia et Patrick Laporte font confiance à une génération d'avenir. « L'amalgame se fait, explique Laporte, l'équipe évolue énormément, quand on voit que l'on est capable de gagner des matches comme celui contre Narbonne, c'est un signe de progression évident ».

3 Des cadres qui répondent présent

« La remise en question c'est la force de nos leaders » disait Patrick Laporte samedi soir. Sur la pelouse on a beaucoup vu les cadres de l'équipe s'employer à mettre le jeu dans le bon sens : Ferrères ou Vermis qui, à l'image de ses coéquipiers, a encore défendu comme un beau diable mais aussi Monzeglio qui a sonné la charge plus d'une fois. Mais ces leaders servent aussi d'aiguillons du groupe, ainsi Henri-Pierre Vermis : « Il va falloir que l'on retienne les leçons. On est passés près de la défaite, je le redis, avant de penser à faire du jeu on doit être capable de mettre l'engagement qu'il faut ».

4 Une équipe plus intelligente

Fréderic Garcia note « des progrès. On est meilleurs dans nos temps faibles, nous montrons moins d'affolement qu'en début de saison. Henri-Pierre Vermis abonde : « C'est certain que l'on a progressé en maturité, on arrive a être plus gestionnaire dans le jeu et c'est ce qui nous a permis de gagner contre Narbonne ». Et Patrick Laporte de conclure : « Il est manifeste que l'on a franchi un cap, maintenant on sait qu'il nous reste neufs matches a jouer et que nous devrons garder de la fraîcheur ».

rugby Pro D2 (21e journée)
Auteur : Nicolas cendrès


Visons la 5ème place, ça devrait permettre d'assurer la 8ème Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Essai de T. Duvallet

Message  patrick Mer 4 Mar 2009 - 12:16


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Résumé vidéo par le RCNM

Message  patrick Jeu 5 Mar 2009 - 14:31



et moi qui croyais qu'on l'avait gagné ce match Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  léopold Jeu 5 Mar 2009 - 19:26

Sont fort ces Narbonnais,sur meilleurs que nous.
Avec une merde de video (montage que des partie à leur avantage) ils donnent l'impression de s'être imposés à Musard.
Fort tres fort le seront ils à Agen?
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  RUGBY972 Ven 6 Mar 2009 - 1:15

Il n'y a rien a dire, ils savent meme tricher en dehors du terrain !!!
Ils sont plus fort que nous !!!
On ne peut que leur souhaiter de ramasser un max de points contre Agen ( 30 a 40 seraient un bon chiffre ).
Ils ont vraiment un esprit de merde!!!!!!

redcard redcard redcard redcard redcard

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée - UBB / Narbonne - Page 5 Empty Re: 21ème Journée - UBB / Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum