AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

24ème Journée - Pau / UBB

+16
terrasson-jean-paul
jayjay24
bordelais
Alain
talon
calamar33
léopold
Vince33
Damier-Muzard
dédé
RUGBY972
Sergio
sudiste
L'Eclair
sectioniste
patrick
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Jeu 19 Mar 2009 - 17:56

Confirmation avec la presse locale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  léopold Jeu 19 Mar 2009 - 20:00

Cet article Eclair est rafraîchissant,un Espoir qui reste dans son club formateur pour lui renvoyer l'ascenseur,putain c'est beau et ça fait du bien.
C'est bien que ça arrive à un vieux club formateur qui s'est fait piller moulte fois et par ses plus proches voisins sans vergogne.
Pour nous,quelques joueurs paraissent désabusés,il y a des réflexions qui choquent et la saison n'est pas finie.
Restons enthousiaste et mobilisé,c'est bon pour le moral en période de crise qui n'est pas que dans les portefeuille mais aussi dans la tête.
C'est dans ce contexte une victoire au Hameau aurait de l'allure. :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Jeu 19 Mar 2009 - 20:38

Merci de ton enthousiasme Léo, nous avons beaucoup de joueurs formés au club dans le groupe pro (23 je crois), mais pas Seb Descons qui est arrivé de Perpignan à 22 ans et qui est je crois ariègeois d'origine.

Ca ne gache rien sur le fait qu'il reste, ça n'a que plus de valeur car c'est plus facile de partir quand tu n'es pas du club Wink
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty SO Pau du 17/03

Message  patrick Ven 20 Mar 2009 - 9:48

http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/532059/mil/4292958.html

RUGBY PRO D2 APRÈS LA 23E JOURNÉE, SECTION PALOISE. Le total de points des Palois a une forte valeur symbolique. Bilan à sept journées de la fin
La preuve par 64

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sorin Socol et la Section sont en avance sur la saison dernière. (Photo guillaume bonnaud)

La saison dernière, les Palois avaient attendu la 28e journée pour atteindre la barre hautement symbolique pour eux, des 64 points. Ils ont donc cinq journées d'avance sur leur parcours précédent, c'est dire leurs progrès ! Pour autant, le chemin vers la qualifi- cation est encore long. On se souvient en effet que La Rochelle avait composté son billet pour les demi-finales à l'issue d'une égalité à trois (avec Agen et Béziers) à 81 points. Il manque donc encore au bas mot 17 points à aller chercher en sept journées. Deux victoires à l'extérieur semblent ainsi nécessaires.

Agen a frappé fort

En s'imposant sur le terrain de Grenoble dimanche (16-20), le SUA a réalisé une très jolie opération dans le quinté de tête, tandis que La Rochelle a assuré (20-38) à Bourg-en-Bresse. La Section devra faire aussi bien sinon mieux (bonus offensif) dans trois semaines dans l'Ain. Enfin, Albi a conforté son statut de dauphin, disposant d'une équipe d'Oyonnax qui a affiché ses limites (30-13).

En bas de tableau, Béziers qui a pris la foudre au Stade de la Méditerranée face au LOU (17-56), semble irrémédiablement condamné.

L'Union vexée par Tarbes

Voilà une équipe capable de s'imposer à La Rochelle et de s'incliner en beauté chez elle face à Tarbes (12-27). Bordeaux-Bègles, prochain hôte du Hameau samedi (18 h 30), voit sa belle série interrompue et fait une croix définitive sur un hypothétique retour vers les cinq premières places. Tarbes en revanche, peut toujours y croire...

Calme plat à l'infirmerie

Pas de casse après le match face à Auch, mis à part la plaie au mollet de Julien Jacquot qui s'est encore rouverte. Mais le solide pilier gauche commence à être habitué. Julien Fumat, sorti par précaution après vingt minutes de jeu, est OK, tout comme Julien Dumora, remis de sa béquille. Enfin, Andre Hough souffre d'une petite douleur au ménisque qui lui vaudra peut-être d'être dispensé d'entraînement jusqu'à mercredi, tandis que Jeremy Tomuli et Peni Fakalelu, au repos hier et aujourd'hui, reprendront normalement avec le groupe ce même jour.

Stand by en coulisses

Après la décision de Clément Fromont de renouveler son bail avec la Section pour deux saisons supplémentaires, le club attend des nouvelles de Sébastien Descons. Pour le reste, les prochaines propositions devraient attendre le mois d'avril.

Des universitaires méritants

Bien que battus à Bristol face à leurs homologues anglais (15-13), Clément Darbo et Sébastien Tor- resin n'ont pas manqué leur match avec l'équipe de France uni- versitaire. Le premier a joué à l'ouverture sans être remplacé, inscrivant deux pénalités et une transformation. Le second a passé une heure sur le pré en troisième ligne aile.
Auteur : pierre-Yves Crochet
py.crochet@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty SO Pau du 20/03

Message  patrick Ven 20 Mar 2009 - 9:50

http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/534949/mil/4305616.html

RUGBY PRO D2 24E JOURNÉE, AVANT PAU - BORDEAUX-BÈGLES. Alors qu'à la Section, seul Fumat est incertain, l'infirmerie de l'Union ne désemplit pas. En plus, l'entraîneur Laporte a annoncé son départ
L'Union traîne la jambe Rey maintient son groupe sous pression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien Jacquot et les Palois s'étaient montrés très difficiles à arrêter au match aller. Ils entendent bien profiter des difficultés de l'Union pour poursuivre leur marche en avant. (archives laurent theillet)

Alors que l'on pensait l'Union Bordeaux-Bègles lancée plein pot vers le peloton des demi-finalistes, le Tarbes Pyrénées Rugby est venu mettre un sérieux coup de frein à la remontée fantastique, samedi dernier à Musard. La qualification ne relève plus que du fantasme et l'heure des grandes manoeuvres a déjà commencé.

Pour commencer, l'entraîneur des lignes arrières, Patrick Laporte, a décidé de rendre publique sa décision de passer la main. À la fin de la saison, il quittera ses fonctions et peut-être même le rugby. « Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de parler trop vite. On ne sait jamais », prévient celui qui est aussi chef d'entreprise.

En tout état de cause, Laporte n'a pas agi sur un coup de tête. Son choix d'arrêter ne date pas d'hier. Alors que son contrat arrivait à son terme au mois de juin, il avait fait part de ses intentions au président Laurent Marti, dont il reste très proche, dès le début du mois de décembre. Sa décision semble donc mûrement réfléchie. « J'ai décidé d'arrêter pour des raisons personnelles », affirme-t-il sans plus vouloir s'étendre sur le sujet.

Des critiques mal perçues

Son envie de dire stop, l'entraîneur reconnaît l'avoir ressentie au moment où l'Union traversait une mauvaise passe, tardant à concrétiser sur le terrain les ambitions affichées en début de saison. « Ce n'était pas évident à cette période. Alors je me suis posé beaucoup de questions. Une remise en cause tout simplement. En même temps, tout est devenu clair dans ma tête. J'avais besoin de faire un break. » D'autant que les critiques ne l'ont pas épargné, sur le jeu développé par l'Union, comme sur le manque de crédit accordé aux jeunes. Autant de reproches qu'il juge comme de faux procès. « Il me semble que le jeu a évolué ces derniers mois. Il correspond surtout à la réalité de l'équipe. À quoi ça sert de jouer pour jouer sans se soucier des fondamentaux. Concernant, les jeunes, je ne comprends pas. On a l'une des équipes les plus jeunes de Pro D2. »

En attendant de connaître son successeur, vraisemblablement ce week-end ou la semaine prochaine - l'entraîneur des avants, Frédéric Garcia devrait être confirmé- Patrick Laporte va tâcher d'éviter que son équipe finisse en roue libre.

Or, l'infirmerie est plus garnie que jamais avant la venue de l'Union au Stade du Hameau samedi soir (18 h 30). Ainsi le staff a communiqué une liste élargie de 25 joueurs, histoire d'attendre le dernier moment, à savoir la mise en place de cet après-midi, pour dévoiler le groupe définitif.

Au chapitre des absences certaines figurent le troisième ligne tongien Seti Filo (entorse de la cheville), le deuxième ligne néo-zélandais Matt Egan (épaule) et le centre Julien Gaultier.

Plusieurs incertitudes planent également sur les participations de l'ailier Laurent Ferrères, du centre Pascal Ancelin et surtout du troisième ligne et capitaine Brice Monzeglio (douleurs dorsales), qui pourrait être suppléé par Grégoire Yachvili, de retour après trois mois d'absence.

Bref, cette Union dans le creux de la vague semble bonne à prendre pour une Section au complet, qui pourrait être seulement privée de Julien Fumat, touché à la cheville à l'entraînement mercredi et qui, en cas de forfait, serait remplacé dans le groupe par Mohamadou Diarra.

« Si l'adversaire est bon, on se met à son niveau. S'il est un peu moins bon, on fait juste ce qu'il faut pour le battre. » Pour Joël Rey, l'entraîneur des avants palois, la Section est un véritable caméléon. Plutôt que d'imposer son jeu et de s'appuyer sur ses certitudes, elle se contente de s'adapter. Jusqu'ici, cela lui a plutôt bien réussi. Mais, en véritable perfectionniste, le coach ne saurait s'en satisfaire. Il sait mieux que quiconque combien la situation reste fragile et préfère prévenir plutôt que guérir.

« Ce serait irresponsable de ma part, de laisser croire aux joueurs que tout va bien. Moi je dis qu'ils peuvent faire mieux. On serait 10e de la poule, on pourrait se satisfaire de notre jeu. Mais quand on est dans les cinq premiers, il faut se montrer plus ambitieux. C'est facile de se contenter de peu, mais si je ne dis rien, je ne suis pas dans la peau d'un entraîneur qui veut tirer son équipe vers le haut. »

À visage découvert

Joël Rey assume l'évolution de son discours. « Quand Grenoble est venu au Hameau (NDLR : le 31 janvier), j'avais dit que seule la victoire comptait. Puis, face à des concurrents directs, c'était la même chose. Mais contre Auch, une équipe qui joue un ton en-dessous, on devait faire mieux. » Et de voir toujours plus loin : « Gérer nos matchs, ce serait une erreur. Vous ne pouvez pas vous contenter de pick and go et de chandelles si vous voulez prétendre à quelque chose. Parce que si on termine dans les cinq premiers, il faudra pas se dire que la mission est accomplie. » Bref, la Section avance désormais à visage découvert. Rééditer sa performance du match aller à Musard (victoire 14-18, au terme de l'un de ses matchs les plus aboutis de la saison) est presque un minimum avant une semaine de vacances bien méritée. « Si on est réducteur face à Bordeaux-Bègles, on ne gagnera pas. » Et si le message est bien reçu par le groupe, les caméléons ne devraient pas passer le printemps à Pau...
Auteur : A. L. et P.-Y.C.
Pierre-Yves Crochet

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Ven 20 Mar 2009 - 10:03

La République du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  Alain Ven 20 Mar 2009 - 10:31

Merci pour le document, mais pas simple à lire Wink Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  patrick Ven 20 Mar 2009 - 10:52

Avec Firefox, pas de problème. Puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire, Merci L'Eclair

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Ven 20 Mar 2009 - 11:02

patrick a écrit:Avec Firefox, pas de problème. Puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire, Merci L'Eclair
De rien Patrick. Wink
Moi aussi j'ai Firefox, et même si il est petit, il est malgré tout lisible. Je vous mets le lien vers le topic palois du match où il parait affiché plus grand. Vous pourrez aussi y lire ce que pense les palois du match.

http://www.sectionpaloise.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&p=144666#p144666
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  patrick Ven 20 Mar 2009 - 11:18

Au fait, une pitite question. Avec AGF, Total et Air France comme sponsors maillot, vous avez un budget de combien ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Ven 20 Mar 2009 - 11:34

Notre budget 2008-2009 était annoncé à 6.2M mais il ne sera pas tenu, je pense qu'il sera réellement entre 5.9 et 6.0. L'écart d'exploitation sera couvert par les fonds propres (>600 000€) sans aucun pb.
Pour l'an prochain, il est annoncé à 5.7. Le principal apporteur est la communauté urbaine pour 800 000 et la ville pour 190 000.
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  patrick Ven 20 Mar 2009 - 11:47

C'est notre président qui serait contant avec un tel budget. Même en retrait, c'est au moins 1 million de plus que le sien Rolling Eyes
Bravo ! Vous avez réussi à attirer au moins 3 gros partenaires de niveau national, nous un seul et encore parce qu'il est installer dans la région mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Ven 20 Mar 2009 - 11:51

Tu sais pour nous c'est pareil, nous avons Total comme nous avions Elf car ils sont installés chez nous, les deux autres doivent dater du Top14. Nous avons quand même une certaine faiblesse de ce côté là.

A terme, vous avez quand même un vivier plus important que le notre pour faire évoluer le financement positivement, notamment si vous arrivez à accrocher le top14
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  patrick Ven 20 Mar 2009 - 12:18

A priori nous avons en effet un beau vivier. Malheureusement il est aussi exploité par de nombreux pêcheurs dont notamment les Girondins. De plus certaines espèces sont protégées, notamment toutes celles évoluant dans les eaux viticoles qu'il est interdit de mentionner Mad
Quoi qu'il en soit, notre budget n'est même pas 10% du budget des Girondins. Il correspond même à moins de 50% d'un beau transfert Rolling Eyes
Laurent Marti fait son possible et heureusement qu'il est là. Par contre, on ne peut pas dire qu'il soit toujours très aidé mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Ven 20 Mar 2009 - 12:49

Il a l'air très bien Marti, et a apparemment l'estime de notre propre président
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  patrick Ven 20 Mar 2009 - 14:05

Mince ! http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=256

Aux dix pensionnaires actuels de l'infirmerie, est venu s'ajouter cette semaine

Jean Marie LEDAN, blessé au mollet, reprise prévue dans 10 jours.


Ca c'est ballot, pourra pas jouer au Hameau Rolling Eyes

OK :sorti:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  talon Ven 20 Mar 2009 - 15:04

Bonjour "l'Eclair" ,une petite question!
que devient le père ALVAREZ l'ancien Président?
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Ven 20 Mar 2009 - 15:10

On n'en entend plus guère parler, mais c'est toujours le premier actionnaire du club
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  talon Ven 20 Mar 2009 - 15:41

Merci,de l'info l'Eclair.
J'ai connu certaines têtes de la SP,mais le temps passe hélas.
Roland BIRON éducateur physique d'une époque,qui je crois et sur le TPR ainsi que Paul DOLIE qui a été entraineur deux années sur Mont de Marsan un brave type lui aussi trop à mon gout.
Bon je ne vais pas remonter le temps rire rire rire rire
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Ven 20 Mar 2009 - 15:54

talon a écrit:Merci,de l'info l'Eclair.
J'ai connu certaines têtes de la SP,mais le temps passe hélas.
Roland BIRON éducateur physique d'une époque,qui je crois et sur le TPR ainsi que Paul DOLIE qui a été entraineur deux années sur Mont de Marsan un brave type lui aussi trop à mon gout.
Bon je ne vais pas remonter le temps rire rire rire rire

J'aimais bien Roland Biron, il n'a pas eu trop de réussite quand il a fait la condition physique de la Section, ni après au TPR, peut être que ses méthodes "militaires" ne passaient pas. Par contre quand il s'est occupé personnellement de la condition physique de Torossian, celui ci a fait une saison de folie et c'était probablement le meilleur 9 du championnat sur cette saison là, hélas sur sa fin de carrière. Il était d'ailleurs parti en tournée l'été suivant. Yesss
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  talon Ven 20 Mar 2009 - 17:37

merci de ces quelques souvenirs salut à tous
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty SO Pau du 21/03

Message  patrick Sam 21 Mar 2009 - 7:44

http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/535671/mil/4307092.html

RUGBY PRO D2 24E JOURNÉE, PAU - BORDEAUX-BÈGLES. Le jeune talonneur ne pensait pas jouer autant cette saison à la Section. Il est devenu incontournable au sein du groupe
Campergue se met en exergue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À 21 ans seulement, Lionel Campergue explose en Pro D2. (photo archives guillaume bonnaud)

Pour exister dans le rugby pro, mieux vaut avoir un talent fou, un physique hors norme ou même une grande gueule. Enfin, dans le rugby fait de stars et de paillettes en tout cas. Parce qu'à la Section Paloise, Lionel Campergue fait plus qu'exister. Sans faire de bruit, il s'est même imposé comme l'un des hommes de base du groupe, l'un de ceux que les entraîneurs retiennent systématiquement, les yeux fermés. « Normal, nous ne sommes que deux talonneurs valides », s'empresse de préciser l'intéressé. Sauf qu'avec sa taille passe-partout (1,70 m), son tempérament tignous et sa modestie portée en étendard, il a fait réaliser à son club de substantielles économies, tout en lui permettant de faire sa place parmi les cadors.

Parti pour être le numéro 3 des numéros 2, derrière Florian Cazalot et Johane Luro, Lionel Campergue est loin d'imaginer faire sa place au soleil le jour du premier rassemblement. Surtout que sa saison débute par un nez cassé en amical face à Biarritz. La Section compose donc comme l'an dernier, c'est-à-dire sans lui ou presque. Et puis arrive le déplacement à La Rochelle, où le jeune homme justifie le coup de poker de Joël Rey, qui l'a titularisé d'entrée de jeu. « Le même jour, Johane s'est blessé avec les espoirs. C'est un bon copain, ça m'a fait ch... de prendre sa place comme ça. Le pauvre, il vit une saison très difficile. On dira que le malheur de l'un a fait le bonheur de l'autre. » Et depuis, celui qui a vu le jour à Mourenx en novembre 1987, n'est plus jamais sorti du groupe. « Au début, j'ai eu du mal à m'y faire. Mon premier match comme titulaire au Hameau (NDLR : 10e journée face à Lyon), ce n'était pas trop ça. Je crois que je me suis mis trop de pression. »

Une exigence permanente

Vous pouvez discuter des heures avec lui, vous ne parviendrez jamais à déceler une once de satisfaction chez lui. « Il faut que je progresse encore, notamment aux lancers en touche. » Ou encore : « À Aurillac ou contre La Rochelle, c'était pas mal, mais je ne pense pas avoir réussi un match dont je ne sois pas sorti déçu, à titre personnel. J'ai toujours un truc à me reprocher. » Vous en voulez encore ? « Dès que je fais une boulette, je le vis mal. La semaine dernière, contre Auch, j'ai raté un plaquage et deux lancers. J'étais au fond du seau. » On appelle cela un perfectionniste. Voilà qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain... Joël Rey. Même poste, même caractère besogneux, même exigence, même attachement au maillot.

Il faut dire que les deux hommes ne se quittent plus depuis quatre ans. Après avoir fait ses classes à Monein et porté les couleurs du FC Oloron, Lionel Campergue a rallié la Section sur les chaudes recommandations de l'ancien capitaine palois. Au passage le talonneur et son mentor ont gagné le titre national Crabos en 2006. « Ça fait quatre ans que Joël me donne des tuyaux et je suis sûr qu'il en a plein d'autres en stock ! »

Le staff technique du club n'en finit plus de se frotter les mains. Confronté à la blessure longue durée de Luro, il pensait recruter un talonneur étranger pour dépanner. La tirelire sonnant un peu creux, ils se sont ravisés. Et Campergue a explosé. « Je me suis dit qu'ils allaient prendre un gaillard de plus d'un mètre 80 et qu'il allait falloir que je bosse pour gagner ma place. Mais moi, ce qui m'importe, ce n'est pas de jouer, c'est de gagner. Il faut toujours respecter les copains qui sont sur le terrain. Être jaloux, ça ne sert à rien. »

Mieux, le jeune homme s'est aperçu que le gabarit n'était pas décisif en Pro D2. « Je ne suis pas le seul petit talonneur. À Oyonnax, ils ne sont pas plus grands. Ce qui compte, c'est de courir, de savoir faire des passes de dix mètres... » Et de savoir se faire respecter aussi. Le pilier droit de La Rochelle, Andreas Bordoy s'en souvient encore certainement. Malgré ses 17 cm et 27 kg de plus, il n'a pas eu le dernier mot face au teigneux Palois. « On m'a toujours appris à être comme ça, à faire la loi », sourit celui qui aspire à jouer à la pala avec son pote Sébastien Torresin pendant la trêve. « Histoire de transpirer. » C'est aussi comme ça qu'on existe dans le rugby.
Auteur : pierre-yves crochet
py.crochet@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Sam 21 Mar 2009 - 8:09

Section Paloise - Bordeaux Bègles, les équipes :

SP : Dumora, Dourthe, Drouard, Puyo, Fromont, (o) Hough, (m) Descons,
Froment, Dearlove, Laborde-Gréché, Delavallée, Guicherd, Tomuli, Campergue, Jacquot.

remplaçants : Fakalelu, Cazalot, Socol, Costanzo,
Rouet, Diarra, Mouret, Garcia.

UBB : Duvallet, Elliot, Ancelin, Vermis, Ferreres, (o) Lagarde, (m) Machenaud,
Chollon, Chalmers, Ternisien, Changeat, Jackson, Sourgens, Gaona, Gouagout.

remplaçants : Montagnat, Sipielski, Jaulhac, Yachvili,
Moreau, Fitte, Tamanisau, Baquet.

Arbitre : Salem Attalah (Franche-Comté)
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  Vince33 Sam 21 Mar 2009 - 8:28

Finalement, Ferrères joue mais pas Monzeglio, qui prend le capitanat ?
Attention au risque de biscotte avec Changeat et Sourgens , surtout que Delavallée est présent en face.

3ème ligne new look.

Temps idéal pour jouer au rugby, allez les gars faites vous et faites nous plaisir :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  patrick Sam 21 Mar 2009 - 8:30

Malgré les nombreuses blessures, on a tout de même une équipe et un banc qui tient la route. Enfin, faudra avoir le gnac, sinon, ça risque être la valise ...

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

A toute à l'heure.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  L'Eclair Sam 21 Mar 2009 - 8:40

Avec la présence de Dumora à l'arrière, Dourthe et Fromont aux ailes et Descons à la place de Hough, c'est clairement une équipe joueuse et relanceuse que vous allez affronter, à vous d'en profiter.

L'an passé au Hameau, Duvallet jouait à l'ouverture. Je l'avais trouvé très bon et c'était pour moi un grand espoir du poste. Quelle explication pour son replacement en 15 depuis quelques matchs ?
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée - Pau / UBB - Page 2 Empty Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum