AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par sudiste Aujourd'hui à 15:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Aujourd'hui à 15:08

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:54

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

20ème journée - Union / Toulon

+6
nico
RUGBY972
Alain
léopold
patrick
IVAR
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty ITW de R. Rongieras - SO du 21/03

Message  patrick Ven 21 Mar 2008 - 12:33

AVANT BORDEAUX-BÈGLES - TOULON. --Romain Rongiéras, l'ouvreur de l'Union, croisera demain sur sa route un monstre sacré du rugby mondial. Impressions

« Andrew Mehrtens, c'est la classe ! » :Laurent Zègre

Le 24 juin 1995. La planète ovale a les yeux rivés sur le petit écran. À l'autre bout du monde, l'Ellis Park de Johannesbourg est en transe. Andrew Mehrtens a beau inscrire tous les points de son équipe - trois pénalités et un drop -, l'Afrique du Sud s'octroie sa première couronne mondiale aux dépens des All Blacks (15-12).
Affalé dans son canapé périgourdin, le jeune Romain Rongiéras suit ça d'un œil avisé. À l'époque, le compteur du gamin de onze ans affiche déjà trois saisons de rugby. Cette « première » Coupe du monde est pour lui l'occasion d'emmagasiner un stock d'images. « Je me souviens surtout de Jonah Lomu qui écrase tout sur son passage, de Benazzi qui manque d'aplatir pour quelques centimètres en demi-finale face aux Boks, de la botte de Lacroix et de l'ultime match de poule contre l'Écosse, avec l'essai de Ntamack à la dernière minute qui nous évite d'affronter la Nouvelle-Zélande en quart de finale. »

« Admiratif ».Rien d'autre ? « Si, Andrew Mehrtens, ce buteur hors pair ! » Ça tombe bien car, treize ans plus tard, il croisera l'ancien demi d'ouverture des Kiwis sur sa route, demain sur la pelouse d'André Moga.

« C'est un joueur complet qui ne présente pas beaucoup de défaut. Et avec George Gregan, il forme une charnière de rêve »

Rien ne le prédestinait pourtant à affronter son aîné de dix ans. Une once de talent, la longévité exceptionnelle du All Black et le portefeuille du président toulonnais Mourad Boudjellal en ont décidé autrement. Mais ne croyez pas le natif de Pau impressionné pour autant. Il en faut plus que 70 sélections et 967 points (1) inscrits sous la tunique à la fougère pour ébranler la sérénité du garçon de 25 ans. « Je n'ai jamais eu d'idole. Il reste un joueur avec une classe incroyable. Mais on aura notre mot à dire ».
Excès de confiance ou insouciance de la jeunesse ? Rien de tout cela. « On ne peut qu'être admiratif devant son talent. Il est excellent dans la gestion du jeu, dans l'alternance pied-main et possède le plus important pour ce poste : une énorme expérience. C'est un joueur complet qui ne présente pas beaucoup de défaut. Et avec George Gregan, il forme une charnière de rêve. Mais… »
Un « mais » qui en dit long sur les intentions de Romain Rongiéras. « Affronter Mehrtens, Oliver, Gregan et consorts, c'est à la fois étrange et très motivant ».
Il comptera sur l'ampleur de l'événement, la furia populaire (avec plus de 8 000 places vendues, le stade sera plein comme un œuf) mais aussi sur son gabarit (1,87 m ; 93 kg) pour renverser la montagne toulonnaise qui se dresse sur sa route.

Meilleur… à la console. Et dans son face-à-face personnel avec Andrew Mehrtens, il reconnaît avoir un atout dans sa manche. « En réalité, je l'ai déjà affronté à plusieurs reprises. C'était en 1995. Sur « Jonah Lomu Rugby », un des premiers jeux vidéo consacré à ce sport. Et je le battais régulièrement », plaisante-t-il.
Si cela s'avère insuffisant, l'ouvreur bordelais pourra toujours se repasser en boucle dans sa tête les images de la Coupe du monde 95. En essayant de trouver dans le jeu de Merhtens la petite faille qui fera basculer la rencontre.
(1) Andrew Mehrtens fut finaliste de la Coupe du monde 1995 et demi-finaliste en 1999. Il a également remporté 4 Tri Nations (1996, 1997, 1999 et 2002) avec son pays et 4 Super 12 (1998, 1999, 2000 et 2002) avec son ancien club des Canterbury Crusaders.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Bordeaux 7 du 21/03

Message  patrick Ven 21 Mar 2008 - 12:39

Musard des grands soirs par Guillaume Balout

A quoi doit s’attendre le stade de Musard demain à Bègles ? Dans l’ordre, 8 000 spectateurs pour peupler ses travées, un haka et André Berthozat, gloire béglaise du titre de 1991, pour le coup d’envoi fictif. Un titre à jouer ? Une qualification en jeu ? Non, une «simple» 20e journée de Pro D2 au cours de laquelle Toulon vient défendre sa place de leader contre l’Union SB-CABBG. Le RCT ou le plus gros budget du championnat, une équipe emmenée par Tana Umaga et des vedettes de la discipline, de George Gregan à Dan Luger en passant par Andrew Mehrtens, et pardon si Victor Matfield, champion du monde en titre avec l’Afrique du Sud, est forfait. «Ce match, c’est pour les joueurs», lâche Patrick Laporte, coentraîneur du club bordelo-béglais, qui a trouvé un moyen de les motiver en annonçant «une saison bouclée» en cas de succès. Soit un maintien en bonne voie avec en perspective les déplacements périlleux de Limoges à Mont-de-Marsan et de Blagnac à La Rochelle. Or, l’Union n’a jamais semblé aussi bien disposé pour affronter un RCT irrégulier depuis le début de l’année. Quand les Girondins mataient Pau (16-6) et le Métro Racing (20-16) à domicile, arrachaient le point de bonus défensif à Agen (16-9) et La Rochelle (9-3), les Varois tombaient à Béziers (24-23) et Oyonnax (33-22), déclenchant l’ire du président Mourad Boudjellal. Patrick Laporte et Frédéric Garcia ont arrêté un groupe de 25 joueurs parmi lequel pourrait figurer le demi d’ouverture Thibault Duvallet qui a repris l’entraînement la semaine dernière. Xavier Naulleau aussi mais le pilier est encore trop juste et fera la fête en tribune.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Ven 21 Mar 2008 - 13:00

holdup a écrit:
léopold a écrit:Si on faisait un peu de cinéma?
essai allez l\\'union fan1 fan flag :flag2: flag :flag2:


C'est le Waï dans ces tribunes !!!!


Oh non monsieur Wink y a pas de ça chez nous. Bien que Musard soit à Bègles, ça reste tout de même Bordeaux. On n'a pas été (agréablement) occupés par les anglais pendant plus d'un siècle pour rien. Ca laisse des traces ... et plutôt des bonnes d'ailleurs. Ici c'est calme, bienséances et respect. On a des valeurs putain ! lol!
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Ven 21 Mar 2008 - 13:10

Amis Toulonnais je ne sais pas quel temps il fait dans le Var, ici excusez ma vulgarité c'est la "merde" des giboulées et du vent en rafale. Sad
Il y a peu de chance que cela évolue aussi demain ce sera pas "le sacre du printemps" mais "casse noisettes"
peu importe ce sera la fête et quelque soit le résultat
allez l\\'union fan1 allez l\\'union fan1

Toutes les anecdotes du passé, bien sur nous les revivons, ce fut un moment fort partagé par nos deux clubs
que personne ne pourra nous prendre.
Le coup d'envoi avec "dédé" BERTHOZAT est tout un symbole, on se rappelle les "Rapetous" mais leur 5 autres collègues n'ont pas laissé leur part au chat pour la victoire de l'équipe.
Voilà pour le passé.
Aujourd'hui c'est l'Union, et demain est jour de gala pour nous.
Allez le Rugby et que le meilleur gagne.

flag essai yesbx flag allez l\\'union essai flag
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  Alain Ven 21 Mar 2008 - 15:36

Léopld tu as oublié juste un essai pour le bonus yesbx yesbx

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  holdup Ven 21 Mar 2008 - 16:01

Vraiment dommage que Toulon en ai mis 4 ! Very Happy Very Happy Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'EDITO sur RCTOULON.COM

Se rendre en Gironde et plus particulièrement à Musard (ou Alban-Moga depuis qu’il a été rebaptisé en l’hommage à l’ancien Joueur puis Président emblématique de Bègles) n’est jamais facile.

Et nous ne parlons pas simplement de la question du transport.

En effet, Musard n'a que très rarement réussi au Rugby Club Toulonnais : le Muguet n'y a fleuri qu'une seule fois en 24 matchs depuis 1948 ! C'était lors de la saison 1992-1993 et Toulon s'y était imposé 13 à 9. C'était dans le cadre du "Top 16", alors synonyme de poules de phases finales en 1ère Division...

Lors du match aller, Toulon s’était imposé 37 à 7 à Mayol et y avait perdu pour la saison son demi-de-mêlée Norman Jordaan, auteur d’un excellent début de saison, boosté qu’il était par l’arrivée de George Gregan. Le RCT avait inscrit 5 essais, notamment par l’intermédiaire de ses « Gros » : Galasso, Sephaka et Oliver.

Ce samedi en fin d’après-midi, « l’Académie » se parera de bordeaux pour accueillir le Rugby Club Toulonnais et l’USBCABBG tâchera de confirmer son redressement de ces derniers temps : 5 points de bonus défensif sur les 6 défaites concédées et 4 victoires en 10 matchs.

15ème à la fin de l’année 2007, les Joueurs des deux Patrick, Laporte et Verge, pointent désormais à la 13ème place avec 6 victoires et 13 défaites. Pourtant si La Rochelle, Oyonnax ou le Racing Métro 92 ont été battus à Musard, trois équipes ont réussi à repartir avec les points de la victoire : Agen, Lyon et Narbonne. Battre les Girondins n’est donc pas impossible.

Le Président de l’Union a annoncé que « ce sera le match de l'année pour nous tous », avançant qu’il était « très fiers de recevoir Toulon et ses stars » avant d’ajouter qu’il savait que « les Varois n'ont plus beaucoup de droit à l'erreur s'ils veulent accéder au Top 14 » (ben oui, il ne reste que 10 journées, c’est vrai qu’il faut se dépêcher…).

Alors ce sera la fête à Bègles, comme chaque fois que le RCT se déplace cette saison : tribunes bondées, distribution de « clap-claps » et de drapeaux et coup d’envoi par « Dédé » Berthozat (qui a joué un certain match en 1991…) sans oublier le « haka » qui sera exécuté en hommage à Tana Umaga par des Jeunes des quartiers de Bordeaux.
holdup
holdup
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : Au soleil de la rade
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Ven 21 Mar 2008 - 16:28

Ami Almeyn je suis trop vieux pour me préoccuper du "Bonux" pour moi c'est comme les € et les francs Rolling Eyes
Une victoire de nos couleurs par 3-0 déja me conviendrait pourvu que l'engagement soit à la hauteur de l'affiche.
Quand je veux voir un score de 55/68 je vais voir du basket, le reste n'est pas envisageable dans mon esprit, se serait faire injure à ce jeu, trop d'essai viennent de trop de fautes et c'est une injure au jeu.
Quand j'évoquais CHAMP et LOUVET (pales et liquéfiés) loin de moi de penser à une frousse rétrospective, non
la fatigue, la déception , une part d'envie c'est tout.
D"ailleurs lors de la coupe du monde j'ai découvert un CHAMP que je ne connaissais pas, je le craignais aujourd'hui je l'estime c'est un des meilleurs commentateur avec le beau Serge Simon, Moscato est un bouffon.
Donc pour moi pas de "Bonux", une bonne vieille victoire à la maison.

allez l\\'union fan1 :flag2: fan allez l\\'union :flag2: fan fan1 allez l\\'union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Ven 21 Mar 2008 - 17:11

Pour demain, on nous prévoit un peu moins de vent avec peut être un peu moins de pluie ... mais aussi un peu moins de degrés (6°C au lieu de 11°C). Dimanche c'est pire, c'est la neige pale Et les oeufs, comment on va faire pour les oeufs ?

Au fait, quelqu'un aurait vu le soleil aujourd'hui ? Oui, parce que météofrance nous prévoyait (et prévoit d'ailleurs toujours) des passages pluvieux entrecoupés d'éclaircies ... Compte tenu de la qualité de ces prévisions, il y a encore un peut d'espoir qu'il ne faille pas les palmes ou les crampons de 48 demain.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  CISCO83 Ven 21 Mar 2008 - 17:43

Il va pas être reporter le match pour terrain innondé Laughing
CISCO83
CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Ven 21 Mar 2008 - 18:00

Non c'est pas la Camargue, dommage on aurait pu faire des thunes pour le club en plantant du riz, le cours du Basmati n'a jamais été aussi haut scratch

Et puis avec ton 3 mats tu est sacrément équipé, c'est beau!!!!
Pour Patrick et le soleil d'aujourd'hui il faudrait pas qu'il anticipe sur la troisième mt sinon il tiendra pas le rythme, et si on lui envoie trop souvent le soigneur on va avoir encore des réflexions désobligeantes de nos voisins charentais qui sont toujours à l'affût de notre moindre défaillance Very Happy Very Happy Very Happy
Ce soir régime sec jusqu'au petit dej de demain allez l\\'union allez l\\'union
Allez l'Union allez l\\'union allez l\\'union fan1 fan1


fan :flag2: fan
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Ven 21 Mar 2008 - 18:14

CISCO83 a écrit:Il va pas être reporter le match pour terrain innondé Laughing

Inondé, que nenni, ce n'est qu'un superbe temps anglais. L'herbe sera bien verte, en tout cas plus qu'en 91 Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  CISCO83 Ven 21 Mar 2008 - 18:16

J'avais peur que ce soit un match de "rugby polo" lol! .
Bon en espérant que le terrain ne soit pas trop gras quand même parce que l'on pas un équipe chaussée en pneus pluie Allo quoi
CISCO83
CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Ven 21 Mar 2008 - 18:33

Il faut POSITIVER on ne sera pas embêté par le soleil couchant Cool Cool Cool
D'ailleurs depuis le temps qu'on ne la pas vu on ne sait plus vraiment duquel coté il se couche pale pale pale
Pas besoin d'écran total scratch
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  CISCO83 Ven 21 Mar 2008 - 18:45

A c'est comme en bretagne, quand il pleut pas vous dite qu'il fait beau Laughing
CISCO83
CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Ven 21 Mar 2008 - 19:31

Ben justement, maintenant il fait beau. Dommage que le soleil soit déjà couché, on aurait peut être pu le voir Crying or Very sad
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty que de poète sur ce forum!

Message  Camiste Sam 22 Mar 2008 - 2:32

En lisant Leopold et Cisco je sens une pointe de poésie transpirer de leurs propos. Sympathique. Mais demain que neni! avec les conditions climatiques (et je remercie les Dieux du Rugby pour ça...avantage à l'Union) je pense que la poésie risque d'être celle récitée par les gros, dans l'esprit pour le meilleur et de la boite à gifle pour le pire. Je me demande bien comment éviter un gros/grand (?) combat devant ou alors je ne comprend rien au Rugby dans ces conditions. Ceci dit, je n'aimerai pas être le ballon, car celui-ci va prendre quelques sérieux coup de latte. Le pack de l'union fait peur et il a prouvé à plusieurs reprises que la différence ou les si bien nommés point de "bonux" (dixit Leopold) grapillés ici et là lui devaient beaucoup et que à Musard grace à ce pack les gros pourraient tomber (Demandes donc à Benetton!). Je pense que Toulon aura fort à faire pour repousser ce danger loin de son camp et que le grand Merhtens pourra faire parler ses pieds (sacré argument!). Pour le reste je m'en remet aux Dieux du Rugby (et oui encore eux) en espérant (et en croyant aussi) que ceci jouerons en bordeaux et blanc. Bon match à tous; Allez l'Union.
fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Sam 22 Mar 2008 - 5:35

Et oui!!!!!
Parfois quand on appréhende une action à venir pour soi ou pour un proche, on la minimise, on la réduit à des choses simples sympathiques sachant très bien qu'une fois fois dans l'action à dieu va, les conditions extérieures et l'ampleur de la tache feront que l'on subira et qu'il faudra s'adapter à tout et dépenser beaucoup d'énergie
pour réussir.
Un peu de poésie partagée entre deux adversaires c'est comme le calme avant la tempête pour le navigateur,
nécessaire pour préparer le bateau et l'équipage.
Et puis ça fait du bien quand on voit toute la hargne déployée par ailleurs.
Ce match n'est pas capital pour les deux clubs l'un ira en Top 14 et l'autre aura le devoir d'essayer d'y parvenir l'an prochain.
Mais ce soir vers 20h on saura si les joueurs rentreront dans la légende pour s'être surpassés et avoir rétabli
une invincibilité à domicile sans laquelle il n'est pas d'avenir.
Allez l'Union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

flag :flag2: flag :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  IVAR Sam 22 Mar 2008 - 7:58

Bon je rentre de voyage et à lire rapidement je trouve plutôt sympa les supporteurs toulonnais. En tous cas cela change de ce qu'on a pu lire sur le site des Rochelais......

La météo connaît une acalmie depuis hier soir et ce matin on peut voir furtivement le soleil.... et oui ami toulonnais.... Cool

Cet aprés-midi météo-france prévoît coups de vent, :bourrasques, averses de grêle mais n'a pas précisé si c'était sur le terrain ou au dessus de Musard....

En tous cas, tous au stade et que le meilleur (Union) gagne.....


flag fan fan1
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  IVAR Sam 22 Mar 2008 - 8:10

ça y est il recommence à pleuvoir....

Tous au stade avec nos k-way et que la meilleur équipe nageuse (L'union) gagne.....
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty ITW du Prez (SO du 21/03)

Message  patrick Sam 22 Mar 2008 - 9:14

Eh les ars, ne le répétez pas (je passerais pour un fou) mais je viens de voir un coin de ciel bleu. Pas monumental certes, mais bleu et suffisamment grand pour laisser passer un beau soleil sunny

Allez, je vous quitte, je viens de voir arriver les hommes en blanc.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

« Chacun adapte sa stratégie à ses moyens »
Le président Laurent Marti évoque avec respect la venue de l'ogre toulonnais à André-Moga. Sans se laisser impressionner

Par : Propos recueillis par Laurent Zègre

Sports Gironde
C'est LE rendez-vous de l'année pour tous les clubs de Pro D2 ! Demain, c'est au tour de l'Union CABBG de se mesurer aux « Galactiques » toulonnais. Le public a déjà répondu présent, les joueurs piaffent d'impatience à l'idée d'affronter la bande à Gregan et le président Laurent Marti nous livre ses impressions sur cette véritable fête du rugby.
« Sud Ouest ». Demain, ce sera un peu le match de l'année pour Bordeaux-Bègles. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Laurent Marti. C'est un rêve pour tout le staff, les joueurs et le public. Musard sera d'ailleurs plein, ce n'est pas arrivé depuis longtemps (ndlr : 8 000 personnes sont attendues au stade André-Moga demain. Semblable affluence remonte à 1991, année du titre pour le CABBG, lors de la venue de… Toulon). Dans notre objectif, à terme, de retrouver l'élite, les matches comme celui-là représentent des étapes importantes.
* La motivation ne sera pas difficile à trouver…
C'est évident. La perspective d'affronter des joueurs d'envergure mondiale suffit à motiver l'ensemble de l'équipe. Samedi dernier, dès le retour au vestiaire après la défaite à La Rochelle (9-3), je sentais que tous les esprits étaient tournés vers cette rencontre. Mais il ne faut pas oublier que Toulon reste le leader incontesté de cette Pro D2, même s'il traverse ces temps-ci une période un peu plus « délicate ».
* Est-ce le bon moment pour les prendre ?
Je ne pense pas. Cette équipe est revancharde. Elle n'a perdu que chez les « gros » de la poule (ndlr : Agen, Mont-de-Marsan et Béziers) et à Oyonnax, où personne ne gagne ! Toulon présente trois fois notre budget, les joueurs ont une pression énorme. Ils sont condamnés à monter ! Mais je ne m'inquiète pas pour eux. Ils ont des valeurs intrinsèques fantastiques et se doivent de réagir après leurs récentes défaites.
* Craignez-vous d'être victime de leur réveil ?
Nous croyons en nos chances. Notre groupe est fier, solidaire et peu de blessés sont à déplorer… Même si nous ne sommes qu'au début de notre histoire et que nous avons traversé des moments difficiles, une victoire enverrait un message fort pour l'avenir du rugby à Bordeaux. Nous en avons déjà ressenti les prémices avec notre succès face au Racing Metro 92 (20-16).
* Vous ne jouez pourtant pas dans la même catégorie, ne serait-ce qu'au niveau des valeurs ?
(Il coupe). Chacun adapte sa stratégie en fonction de ses moyens. Je n'ai pas d'avis à donner là-dessus. Nous misons sur un vivier hexagonal ; Toulon a opté pour un autre choix. Celui qui a raison est celui qui monte à la fin de la saison. Si, à terme, nous accédons au Top 14, on ne pourra pas nous donner tort non plus. L'essentiel est de respecter deux valeurs primordiales : le respect et l'humilité. Quelle que soit la stratégie, c'est le plus important.
* Bordeaux-Bègles est une des rares équipes, avec Blagnac et Limoges, à ne jamais avoir été diffusé par les télévisions cette année. Ne déplorez-vous pas cette absence pour une telle rencontre ?
(Ironique). C'est sympathique aussi de jouer le samedi… Toulon souhaite ne plus être diffusé, Bordeaux ne l'a jamais été. Je n'ai pas de regret particulier. Notre tour viendra, il n'y a pas de raison. En tout cas, sur notre deuxième partie de saison, nous le méritons amplement.


Ben si même le président (me semble t'il d'origine toulousaine) se met à parler de Musard, on peut penser que l'équipe dirigeante ne nous jouera pas les Depardieu/Magrez.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Le groupe toulonnais d'après Star Trek 83 sur le forum de Rugbyrama

Message  patrick Sam 22 Mar 2008 - 9:25

bon,apparemment,3 espoirs titulaires,lozada absent,alazet sur le banc (ça,c'est bien),retour de dan luger à l'aile,et jagr sur le banc!
la 3 eme ligne me plait bien:toévalu,breedt et auelua
la 1ere ligne aussi:marmite,fitzy et le mormon
mama titulaire avec le docteur en 2eme latte
grégan merthens en charniere
ai'i absent
grimaud à l'arriere,andreu,luger ,kefu et pisi en 3/4
équipe correcte que begles devra affronter!


OK, c'est codé, mais ça donne une idée. Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas beaucoup parler le provençal sur le terrain Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  IVAR Sam 22 Mar 2008 - 9:42

je crois qu'avec toutes les équipes qui sont venues à MUSARD cette année, je vais pouvoir avoir facilement mon CAPES de Géographie option Pacifique Sud à la fin de l'année....
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Sam 22 Mar 2008 - 9:46

Vu les déclaration de MB (prez du RCT), je ne suis pas sûr que tu puisses travailler ton polynésien à la bodéga ce soir scratch scratch
surtout après la défaite R&N Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  CISCO83 Sam 22 Mar 2008 - 10:39

patrick a écrit:bon,apparemment,3 espoirs titulaires,lozada absent,alazet sur le banc (ça,c'est bien),retour de dan luger à l'aile,et jagr sur le banc!
la 3 eme ligne me plait bien:toévalu,breedt et auelua
la 1ere ligne aussi:marmite,fitzy et le mormon
mama titulaire avec le docteur en 2eme latte
grégan merthens en charniere
ai'i absent
grimaud à l'arriere,andreu,luger ,kefu et pisi en 3/4
équipe correcte que begles devra affronter!


OK, c'est codé, mais ça donne une idée. Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas beaucoup parler le provençal sur le terrain Laughing

La composition de l'équipe messieurs personne ne la connait et encore moi startreck 83 ! Si j'en suis les suppositions de notre journal local et celles de l'équipe il y a des sacrés différences :

pour Var Matin :
15 : GRIMAUD (Fr)
14 : LUGER
13 : KEFU
12 : PISI
11 : AUDREU (Fr)
10 : MERTHENS
9 : GREGAN
8 : AUELUA
7 : TOEVALU (Fr)
6 : BREEDT
5 : VAN SHOUWEMBOURG
4 : MAESTRI (Fr)
3 : GALASSO (Fr)
2 : FITZYGERALD (Toulonnais de coeur 15 ans au club - champion de france REICHEIL avec les RCT)
1 : TAUMOEPAU

Remplaçants : OLIVER, BANQUET, ALAZET, SOURICE, CHOUQUET, JAGR, POLU

Pour l'EQUIPE

15 : AI'I
14 : LUGER
13 : KEFU
12 : PISI
11 : AUDREU (Fr)
10 : MERTHENS
9 : GREGAN
8 : TOEVALU (Fr)
7 : SOURICE (FR)
6 : BREEDT
5 : LOZADA
4 : MAESTRI (Fr)
3 : BANQUET (Fr)
2 : FITZYGERALD (Toulonnais de coeur 15 ans au club - champion de france REICHEIL avec les RCT)
1 : TAUMOEPAU

Remplaçants : GALASSO (Fr), OLIVER, AUELUA, BEA (Fr), POLU, GRIMAUD (Fr), CHOQUET (FR)

Alors messieurs choisissez celle qui vous plaît le plus Laughing

Mais vous ne connaîtrez la vrai compo qu'à l'annonce du speakeur fan

Par contre c'est vrai que devant la votre à l'air impréssionnante et lourde, mais attention si le terrain est très gras de bas s'embourber Laughing

Quand aux supporteurs toulonnais sur les autres forums c'est toujours les mêmes qui ont de multiples pseudo qui ont une culture rugbystique proche du QI de l'huitre et qui ne sont la que pour provoquer. Pour le reste c'est vrai aussi que nous entretenons un certains contentieux avec LA ROCHELLE mais c'est de bonne guerre !

Bon match à tous !
CISCO83
CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Sam 22 Mar 2008 - 12:57

Merci CISCO. Allez, des nouvelles du temps. depuis plusieurs heures, ciel bleu !
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  Alain Sam 22 Mar 2008 - 14:45

Pour revenir à ce que l'ami Leopold affirmait plus avant, je pense que le soleil couchant, nous allons le prendre en pleine poire, les gars vous faites comme vous voulez moi je prend la crème Embarassed :flag2: :flag2:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 3 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum