AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[2ème journée] Union - Auch

+10
RUGBY972
Damier-Muzard
Vince33
lolo
Olivier
Sergio
sudiste
Alain
léopold
patrick
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  patrick Ven 4 Sep 2009 - 22:48

"COMPOSITION DE L EQUIPE QUI VA RENCONTRER AUCH LE 5 SEPTEMBRE" Rolling Eyes

10 / Henri-Pierre VERMIS
15 / Laurent FERRERES
12 / Quentin VALENCON
13 / Saïa FEKITO
14 / Martin JAGR
11 / Vungakoto LILO

Soit y a un dyslexique à la com, un maladroit ou un menteur Laughing

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  lolo Ven 4 Sep 2009 - 23:02

PEUT-ETRE LILO VOULAIT PORTER LE N° 11 , Les entraineurs l'ont selectionné a l'arrière, et Laurent Ferrères jouant à l'aile n° 11 en portant le maillot floquait du n° 15. OU UNE ERREUR. Il nous faut gagner à MUSARD contre une belle équipe du F.C. AUCH. ALLEZ UBB. fan fan :flag2: :flag2: allezubb allezubb suppubb suppubb :U-NION: :U-NION: :musard: :musard: :Union: :Union: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: fan fan allezubb allezubb :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty SO gers du 05/09

Message  patrick Sam 5 Sep 2009 - 9:13

http://www.sudouest.com/gers/sports/rugby/article/697098/mil/5063233.html

RUGBY PRO D2 2E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. Auteur du premier essai de la saison pour le FCAG, Roman Suster a marqué les esprits. Mais il connaît la valeur de ses prédécesseurs
Suster, pilier des valeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'international tchèque s'impose en première ligne. (archives m. amat)

L'histoire retiendra qu'il a inscrit le premier essai officiel de la saison du FCAG. C'était samedi dernier, à la 20e minute du match contre Colomiers. Roman Suster n'est pas prêt d'oublier ses débuts à Jacques-Fouroux sous le maillot auscitain. « Bien sûr que ça fait plaisir, surtout pour un pilier, on n'en marque pas beaucoup. Cet essai arrive après une mêlée et Ricaud fait le plus gros du travail. Il est plaqué, tombe au sol mais me relève le ballon et je n'ai plus qu'à franchir la ligne. » Un essai que Roman Suster n'aurait jamais pu imaginer durant son enfance.

Dans son pays, la République tchèque, le rugby n'est que le 65e sport national, loin derrière le football et le hockey sur glace. Pas étonnant, du coup, que Roman Suster n'ait découvert cette discipline qu'à l'âge de 17 ans et presque par hasard. « Le club de rugby de Prague est venu recruter au lycée et j'ai essayé », se souvient-il. Le début d'une longue carrière pour ce solide pilier gauche de 30 ans (1,86 m pour 117 kg) qui a déjà porté le maillot de cinq clubs français avant de poser ses valises dans le Gers durant l'intersaison.

Trois montées à son actif

Arrivé à 23 ans en France, Roman Suster a surtout deux montées à son palmarès après une première saison à Chambéry en Fédérale 1 : la première avec Saint-Nazaire où il n'est donc resté qu'une saison en Fédérale 2, la seconde avec Limoges où il a découvert la Pro D2, avant de retrouver l'étage inférieur une saison à Villeurbanne et une autre à Rouen. « J'ai connu une autre montée avec l'équipe nationale tchèque, prévient-il. On était passé du Tournoi C au Tournoi A. » Si bien qu'à l'époque où elle bataillait sa place sur la scène internationale avec la Géorgie, la République tchèque s'est retrouvée au 18e rang mondial. Un exploit pour ce pays !

Roman Suster compte désormais une trentaine de sélections en équipe nationale. Et il devrait manquer deux journées de championnat en octobre pour autant de capes supplémentaires. « On va entamer les matches retours du Tournoi contre la Pologne, la Belgique et la Moldavie. On compte pour l'instant une victoire, un nul et une défaite. Nous sommes une équipe en reconstruction avec beaucoup de jeunes joueurs. » Et peu d'éléments qui ont réussi à percer dans des championnats significatifs.

Coéquipier de Martin Jagr

En France, en plus de Roman Suster, ils ne sont que cinq internationaux tchèques à avoir trouvé un club en Pro D2 : Stastny à Lannemezan, Rapant et Nemecek à Oyonnax, Voves à Narbonne, mais aussi et surtout l'ancien ailier toulonnais Martin Jagr qu'il retrouvera ce soir à Bègles. « On se connaît depuis que je joue au rugby. On a fait la Coupe du monde juniors ensemble. Et j'ai joué contre lui en demi-finale et même en finale du championnat tchèque. Il a atteint un bon niveau à Toulon où il a fini deux fois meilleur marqueur de Pro D2. J'espère qu'il ne sera pas en forme ! » Le FCAG est prévenu.

En attendant, Roman Suster savoure ce début de saison. « Pour le moment, ça ne se passe pas trop mal. J'ai été bien intégré, on a fait une bonne préparation, on a gagné nos matches amicaux et la première journée, et je joue ! Il faut continuer. » Mais pas question pour lui de tirer des conclusions trop hâtives. « On n'a pas encore joué les meilleures équipes, ni rencontré les plus grosses mêlées de Pro D2. Mais on a mis en difficulté tous nos adversaires jusqu'à présent. On verra plus tard. »

Il sait aussi que le pilier camerounais Arsène N'Nomo _désormais à Agen_ a placé la barre très haute comme d'autres prédécesseurs à ce poste. Cela ne l'inquiète pas. « Je sais pourquoi je suis là, j'ai mes objectifs et je travaille pour. Je sais que le FCAG a toujours eu une grosse mêlée et de bons piliers. C'est plus une motivation qu'une pression. Pour l'instant, j'espère ne pas faire le voyage à vide à Bordeaux. S'il y a un coup à faire, il ne faudra pas se priver de gagner ce match. »
Auteur : frédéric cormary
f.cormary@sudouest.com


Mais nous non plus, on espère même que les nouveaux copains de Martin lui permettront de repartir la valise bien pleine Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Sergio Sam 5 Sep 2009 - 11:24

je n'ai qu'une chose à ajouter :

ALLEZ L'UNION ! :musard: essai essai essai

Et je veux les voir, les essais ! :flag2:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  léopold Sam 5 Sep 2009 - 12:04

RAPPEL IMPORTANT
A trois essais de Lilo cet aprés midi,Patrick chante à capela sa chanson de Lilo au micro de la grande tribune Garonne. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Et quelques soit le score victoire de l'Union bien sur,Leopold rince les membres du présent Forum à jour de leur cotisation accompagné ou non.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  sudiste Sam 5 Sep 2009 - 12:06

Que Musard doivent redevenir une terre imprenable est une évidence mad2 moins d'ailleurs pour une question de défense d'un petit territoire identitaire que pour cet impératif que seule la victoire permettra de fidéliser un public, de ramener les brebis égarées par des années de disette de haut niveau et de permettre à Bordeaux de retrouver enfin un standing qu'elle n'aurait jamais du perdre !!!!
Sans reparler du respect du aux supporters et aux spectateurs, qui comme leur nom l'indique viennent aussi voir un spectacle qui ne peut être complet sans la victoire.....en temps de crise plus qu'avant les gens veulent "en avoir pour leur argent" Twisted Evil c'est ainsi !!

A ce propos, le discours de Vincent en ce sens est seulement le rappel d'une règle élémentaire ...par contre par pitié qu'il nous épargne toute comparaison avec la sphère footbalistique surtout s'il s'agit d'un club parisien plutôt pathétique rire

Bon passons aux choses pratiques : si j'ai bien compris vu le nouvel aménagementdu stade, la grande tente de la bodega n'existe plus ???? où retrouver les fidèles de se forum, à la mi-temps car je crains d'être limite à la bourre comme d'habitude....sinon je serai comme toujours le long de la main courante, à courrir moi aussi pour être au plus proche du combat tongue

Et à tous ceux qui hésitent à venir ce soir je rappelle qu'à la TV il y a....France- Roumanie : une raison supplémentaire de se déplacer à Musard :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  léopold Sam 5 Sep 2009 - 14:36

Pour la "grande tente" à l'entrée de Musard paralléle à la ligne d'en but coté Damier.
-Accés vers entrée principale Musard: accés sponsords
-Accés derriere baraque vente de produits Union face au Damier: accés joueurs et invités
-Accés extrémité vers tribune Garonne: Bodéga pour tous
Kiosque restau rapide chaude: frittes,Ventréche,Steack,saucisse cuisson plancha élec par l'équipe des bénévoles Union (c'est nouveau,sympa et trés bons), spécialités sandwich Américain bourré de frittes et de sauces (bon pour la ligne)
Voila des points de rencontre possible.

On ne doit pas perdre à Musard et aujourd'hui moins que jamais,je me fous du score et de la maniére,on ne doit pas perdre.
A nous de les aider pour y parvenir.

:musard: :musard: :Union: :Union: :musard: :musard: :Union: :Union: :musard: :musard:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  sudiste Sam 5 Sep 2009 - 14:58

Depuis le temps que nous sommes des amis dans un monde virtuel l'occasion de se premier match est trop belle pour ...enfin...se rencontrer.
Je chercherai Patrick à la mi temps en espérant que tu l'auras trouvé aussi pour une petite pression....le mieux sera sous la tente avec vue sur le terrain pour ne pas manquer la reprise....sauf si la soif me pousse à aller vers le bar du club house souvent plus accessible.

Pour info je ressemble assez à mon "avatar" , le barre d'appeaux en moins rire ....même si ça ne va pas durer.

VIVE l'UNION, VIVE L'AUTOMNE .....en espérant que les palombes auront la descense de ne pas trop passer le 11 octobre jour du grand rendez-vous de toute l'ovalie girondine à Chaban Delmas allez l\\'union
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Alain Sam 5 Sep 2009 - 19:34

Bon j'ai crompris je suis seul comme un couillon Sad Sad
23 à 13 à 19h33 essai essai allezubb allezubb allezubb

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Alain Sam 5 Sep 2009 - 20:04

23/21 ont est pale

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Olivier Sam 5 Sep 2009 - 20:06

Mouaif, dur...
heureusement que cette pénalité ne passe pas...
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Alain Sam 5 Sep 2009 - 20:08

Y a pas de quoi être fier mais victoire

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Olivier Sam 5 Sep 2009 - 20:09

Ouf, victoire d'extrême justesse suite à une seconde mi-temps fantômatique, visiblement.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Vince33 Sam 5 Sep 2009 - 21:44

Match très très moyen de l'Union, un contre de Jagr et Lilo et un essai après un groupé pénétrant en 1ère mi temps et puis c'est tout plus rien si ce n'est une grande fébrilité, pas de plan de jeu et beaucoup d'approximation.
Y'a du boulot !

Enfin on a gagné , c'est peut étre l'essentiel. :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Damier-Muzard Sam 5 Sep 2009 - 22:29

C'est vrai, on a gagné mais... dans la douleur mad2
Une très bonne satisfaction avec Lilo qui a donné l'impression d'être dans cette équipe depuis longtemps.
Pour moi, le meilleur de l'UBB... et de loin devant les autres :clap:
De ce match à vite oublier, on ne retiendra que la victoire et les 4 points. :Union:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Sergio Sam 5 Sep 2009 - 23:44

Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un 15 qui a la pénalité de la gagne au bout du pied,
quand ce joueur revient pour son premier match jouer contre son club formateur ?
Avec lequel il est devenu champion de France Espoirs 2 mois plus tôt ?

Eh ben peut-être que pour ce joueur du nom de Peluchon, ça fait un peu beaucoup.
Il veut les passer ces 3 points, mais… ça ne passe pas.
Heureusement pour nous, parce que dans ce cas, nous étions crucifiés.
Aujourd'hui, on a vu du bon mais aussi beaucoup d'approximations. On gagne surtout grâce au manque de réussite au pied d'Auch. Ouf ! On s'est fait peur jusqu'au bout. mad

Et puis cette :censure: qui tombe en panne…
Alors au boulot les joueurs, et faites-nous de l'invincibilité à domicile un peu + redoutable la prochaine fois ! [2ème journée] Union - Auch - Page 2 314821 mad2 allez l\\'union
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  RUGBY972 Dim 6 Sep 2009 - 3:34

Salut a tous,

comme d'habitude j'ai manqué la retransmission sur Gold ( mais j'espere pour la derniere fois ).
Donc si j'ai bien compris les analyses de ce match, c'est plus Auch qui a perdu que nous qui avons gagné !
Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche et nous contenter pour l'heure de cette victoire et de ces points.
Ce qui me fait le plus peur c'est ce commentaires qui dit : pas de plan de jeu !!!! Parce que ca, ca fait vraiment peur.
Esperons que tout le monde va prendre ses responsabilites pour nous faire progresser.
En tout cas un autre point positif est vraisembablement Lilo qui a fait un tres bon match.
Si il y en a qui peuvent me donner plus de détails sur le déroulement du match, je suis preneur.
Merci.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  RUGBY972 Dim 6 Sep 2009 - 3:36

J'avais oublié :


:flag2: allezubb :flag2: allezubb :flag2: allezubb

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 314821 [2ème journée] Union - Auch - Page 2 314821 [2ème journée] Union - Auch - Page 2 314821 fan fan fan

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Vince33 Dim 6 Sep 2009 - 8:45

RUGBY972 a écrit:Salut a tous,

comme d'habitude j'ai manqué la retransmission sur Gold ( mais j'espere pour la derniere fois ).
Donc si j'ai bien compris les analyses de ce match, c'est plus Auch qui a perdu que nous qui avons gagné !
Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche et nous contenter pour l'heure de cette victoire et de ces points.
Ce qui me fait le plus peur c'est ce commentaires qui dit : pas de plan de jeu !!!! Parce que ca, ca fait vraiment peur.
Esperons que tout le monde va prendre ses responsabilites pour nous faire progresser.
En tout cas un autre point positif est vraisembablement Lilo qui a fait un tres bon match.
Si il y en a qui peuvent me donner plus de détails sur le déroulement du match, je suis preneur.
Merci.

Le déroulement du match ?

Beau temps, pelouse souple, petite chambrée pour une ouverture . Sad
Les premiers échanges montrent une grande volonté et un groupe soudé ..... coté Auch avec de plus beaucoup de communication entre joueurs et avec l'entraineur ( ce qu'on ne voit pas chez nous).
Donc domination territoriale auscitaine et surtout domination du pack rouge en mélée fermée ( secteur qui nous vaudra plusieurs pénélités mad2 ).
La première action d'envergure est auscitaine avec une attaque plein champ, renversement d'attaque et leur ailier est à 2 doigts de nous planter un essai en coin.
Le score est meublé par des pénalités ( exercice dans lequel HP Vermis fera un presque sans faute)
Le premier essai girondin arrive alors sur un jeu au pied derrière la défense Jagr fait admirer sa vitesse de course poursuit au pied pour Lilo qui aplatit. Quand on a un ailier aussi rapide il est dommage de ne pas le servir Rolling Eyes
Deuxième essai sur un groupé pénétrant, une percée dans l'axe profond de Ferrères je crois conservation du ballon et Roussarie oriente sur le fermé ou les gros sont restés pour un essai en bout de ligne par Decamps suite à une très belle passe de Gaona.Vermis le long de la ligne de touche transforme et ses deux points valent très chers au moment du décompte final.
Dans la foulée, l'Union se relache et Auch marque un essai que j'ai mal vu sauf qu'il se termine par un surnombre assez comment dire étonnant.

La deuxième mi temps sera une bouillie avec des chamailleries, du jeu au pied systématique ou des ballons joués en reculant.
Leur ouvreur aura sur une transformation la possibilité de nous rejoindre au score avant que Peluchon n'est au bout du pied la pénalité de la gagne pour Auch.

Un mot sur l'arbitre, il pris des décisions bizarres dans les deux sens sur les phases de ruck et aurait pu sortir à 2 ou 3 reprises une biscotte au 2,au 8 ou au 3 de Auch.

La fin de match ne fut pas du tout sereine.

Une satisfaction quand mème : la touche ou avec Hulme, Filo et Jackson nous avons des solutions; sinon bonne entrée de Lilo qui va apporter un pied longue distance et une bonne vision du jeu .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Daniel33 Dim 6 Sep 2009 - 9:10

Petit retour en images sur la soirée d'hier.
Belle entame et bel endormissement après les 2 premiers essais.
Jagr a laissé entrevoir qu'il sera un atout pour l'UBB à condition qu'il voit des ballons off course!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  patrick Dim 6 Sep 2009 - 9:49

Petit debreifing de lendemain de match avec la colonne + et le colonne -

Commençons par la colonne + :

- les 4 points de la victoire
- Lilo qui pour un match de rentrée nous montre de beau potentiel
- Jagr qui est en effet rapide et qui espérons ne moisira pas à l'aile comme J. Marlu en début de saison l'an dernier
- Valançons qui est un centre solide sur ses appuis, un peu dans le style Bastareaud
- Vermis qui est plus qu'un remplaçant pour butter avec un 100% (moi je ne me rappelle pas d'un échec)
- la touche qui a assuré la très grande majorité de ses ballons
- Hulme impressionnant de puissance
- La nouvelle structure Bodéga très réussie (conviviale et class ) d'où certains ont même pu regarder le match
- Jackson qui a encore un gros potentiel de progrés pour revenir à son meilleur niveau ... et ne parlons pas de Gaona
- la 3ème ligne qui, solidaire, sera restée dans le ton de l'équipe
- la non frustation de l'oubli du point de bonus compte tenu du scénario final
- Roussarie qui aurait encore pu faire plus mal : essai contre son camps, demande aux avants de rester aux vestiaires après la mi-temps, match avec le maillot sur les yeux, etc.
- les avants qui ont longtemps évité de se blesser aux chevilles en ne sautant pas lors des coups de pieds de remise en jeux auscitaines
- nos gros qui n'ont pas toujours été sanctionnés en mêlée fermée
- le faible public qui laisse encore croire aux absents que l'Union a actuellement une belle équipe
- notre jeu insipide qui va permettre aux entraineurs ... et au président, de mettre une sacré pression au groupe
- Gaona et Ferreres qui malgré la prestation d l'équipe continuent à venir courageusement saluer le public
- la magnifique sono dont la qualité permet au plus de 20 ans de rajeunir même si ce n'est plus Roger Couderc au micro
- le formidable chrono qui transforme le match en un thriller que même Hitchcock ne pouvait pas faire : on a le suspence et on ne sait même pas quand le film va finir
- l'attente rigolarde du compte rendu du match de léo qui va passer son dimanche a essayer d'écrire quelque chose de publiable
- l'économie de goudron et de plume faite grâce à M. Peluchon qui à la 78eme des 50m et contre le vent loupe une pénalité de 50cm
- le staff qui après ce miracle salvateur a retrouver la foi et communie ce matin.

J'arrête là pour les points positifs, passons maintenant aux points négatifs. Ben mince alors, j'en ai pas. On verra si ça vient dans la journée Rolling Eyes

PS. Merci à Daniel pour les photos et à Sergio pour le 1/2 Wink
PPS. Léo a en effet offert sa tournée aux membres à jour de leur cotisation ... et qui avaient encore soif :friendship:


Dernière édition par patrick le Dim 6 Sep 2009 - 10:10, édité 5 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty SO du jour

Message  patrick Dim 6 Sep 2009 - 10:03

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/697483/mil.html

Dimanche 06 Septembre 2009

RUGBY. La journée de Pro D2 a eu lieu hier soir Bordeaux s'est imposé contre Auch, Agen a battu La Rochelle. En TOP 14, Biarritz affronte le Stade Français cet après midi
TOP 14, Pro D2: la synthèse de ce dimanche

Bordeaux - Auch 23 - 21: L'Union peut souffler
Pour avoir rendu trop de ballons et s'être liquéfiée, après avoir pourtant mené 20 à 6, l'Union Bordeaux-Bègles a frisé la correctionnelle hier soir à domicile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bordeaux s'impose face à Auch 23-21 (PHOTO F.COTTEREAU)


http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/697444/mil/5068516.html

UGBY PRO D2 2E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. Pour avoir rendu trop de ballons et s'être liquéfiée, après avoir pourtant mené 20 à 6, l'Union Bordeaux-Bègles a frisé la correctionnelle hier soir à domicile
L'Union peut souffler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roussarie et l'Union ont finalement arraché un court succès sur leur pelouse. (photo fabien cottereau)

Avec un moyenne d'âge de 24 ans et deux mois, l'Union Bordeaux-Bègles peut se vanter d'avoir cette saison le groupe le plus jeune de Pro D2. Il en a la joie de vivre, l'envie de bien faire et la volonté. Mais il va devoir vite, très vite, en gommer les défauts pour ne pas recevoir quelques coups sur la tête dans un futur proche. Hier, pour sa première à domicile, il a en effet affiché la liste du revers de la médaille de son enthousiasme : 10 points offerts en première période pour n'avoir pas su capter deux renvois après avoir marqué, un énorme nombre de ballons rendus sans raison dont 6 (!) au cours des dix dernières minutes et surtout une peur panique et précipitation maximum sous l'effet du retour des Gersois et de la panne du chronomètre du stade.

Au point que si un ancien Espoir de la maison, Mathieu Peluchon, avait expédié son ex-club au fond du trou sur une pénalité à la 79e, il n'y aurait pas eu à crier au scandale. Mais son coup de pied, de 50 mètres en face, est passé à 50 cm à droite des poteaux...

« Miraculeux »

« La victoire (23-21) est miraculeuse, reconnaissait volontiers Frédéric Garcia, l'entraîneur girondin, pas vraiment remis du scénario. Mais c'est une victoire importante car on manque énormément de confiance et que celle-ci se construit par des succès. L'autre point positif, c'est que cela ne nous éloigne pas de l'étendue du travail qu'il nous reste à faire. »

Comment Bordeaux-Bègles, qui a été solide en conquête, a-t-il pu se faire peur à ce point après avoir mené 20-6 à la demi-heure de jeu, moment où Grégory Patat, l'entraîneur auscitain,pensait « que l'Union allait se libérer et que c'était plié » ? Par ses difficultés au sol, d'abord, où il a souffert énormément face à des Auscitains « très, très accrocheurs » (dixit l'ailier de l'Union Martin Jagr) et qui ont volé 15 ballons dans les rucks.

« Là, on ne peut pas dire que c'est de la jeunesse, pointait l'ouvreur girondin Henri-Pierre Vermis, à 100 % dans les tirs au but. Soit on ne libère pas assez vite, soit on manque de soutien, soit c'est dans la tête, mais il va falloir s'y pencher. » Par son manque de précision le jeu pied, ensuite, déficient au moment de renverser la pression. « On s'est trop souvent trompé dans les choix de zone, dans l'utilisation », avouait Frédéric Garcia. Et surtout, l'Union a perdu définitivement le fil quand l'arrière gersois Bérot, suite à un cafouillage de ses... coéquipiers, a récupéré le ballon pour transpercer la défense de l'Union et offrir à Acebes l'essai du 23-21 (64e). « Nous étions tellement crispés qu'on n'arrivait plus à se faire une passe, on ne savait plus trop combien de temps il restait alors on essayait de les renvoyer chez eux au pied. » Tout en offrant aux Gersois deux balles de match, d'abord sur une touche récupérée dans les 22 girondins à la 76e puis par Peluchon, aussi malheureux que Cortes avant lui (trois échecs)...

Il reste donc aux Girondins à bâtir, sur ce premier succès depuis le 4 avril, un peu de cette sérénité qui leur manque tant. Crispés à l'entame, ils avaient pourtant fait bien mieux qu'à Lyon (0-14 à la 30e), résistant dans leur camp grâce à une défense sur l'homme agressive et applatissant sur leurs deux premiers coup de poignard.

Car s'il est un point positif à retenir de la soirée, il s'agit de la qualité individuelle de ses recrues « phare ». Suite à une 89 entre Monzeglio et Roussarie, l'arrière international tongien Lilo, propre et prometteur pour sa rentrée, tapait à suivre pour Jagr, qui lui remettait de la même façon. Le premier se couchait sur la ligne et le Tchèque, qui avait suivi, concluait (13-6). Puis sur une percée sur 20 mètres de Ferrères et un beau renversement, le pilier Decamps, en position d'ailier, terminait le travail (20-6, 32). « Mais à chaque fois qu'on a marqué, on leur a donné la possibilité de revenir dans le match juste derrière. Et la spirale s'est inversée », remarquait Martin Jagr. « L'an passé, on aurait perdu ce match », concluait lui Frédéric Garcia. C'est peut-être ça la première avancée.
Auteur : NICOLAS LE GARDIEN
n.legardien@sudouest.com


Dernière édition par patrick le Dim 6 Sep 2009 - 10:05, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Vince33 Dim 6 Sep 2009 - 10:04

Merci Daniel pour ces très belles photos et Patrick pour ce très beau post plein d'humour.
Vous m'avez redonné la pèche ! Merci

fan fan :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  pat 1861 Dim 6 Sep 2009 - 13:00

léopold a écrit:Pour la "grande tente" à l'entrée de Musard paralléle à la ligne d'en but coté Damier.
-Accés vers entrée principale Musard: accés sponsords
-Accés derriere baraque vente de produits Union face au Damier: accés joueurs et invités
-Accés extrémité vers tribune Garonne: Bodéga pour tous
Kiosque restau rapide chaude: frittes,Ventréche,Steack,saucisse cuisson plancha élec par l'équipe des bénévoles Union (c'est nouveau,sympa et trés bons), spécialités sandwich Américain bourré de frittes et de sauces (bon pour la ligne)
Voila des points de rencontre possible.

On ne doit pas perdre à Musard et aujourd'hui moins que jamais,je me fous du score et de la maniére,on ne doit pas perdre.
A nous de les aider pour y parvenir.

:musard: :musard: :Union: :Union: :musard: :musard: :Union: :Union: :musard: :musard:


Tout a fait d ' accord avec toi , je pense que nos joueurs voulaient bien faire pour leur premier match de la saison devant leur public , et en voulant trop bien faire ils se sont fait peur , il faut etre indulgent avec eux , et les soutenir , il y a un gros potentiel dans cette équipe , il reste encore 28 matchs a disputer et l ' equipe n ' etait pas au complet .

Comme on dit , c ' est a la fin du bal qu ' on paye les musiciens .
L ' important c ' est la victoire , et pourquoi pas une bonne surprise a Narbonne samedi .
pat 1861
pat 1861
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : toulon
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Daniel33 Dim 6 Sep 2009 - 14:24

Pas de souci Vince33 il y a de la vie dans cette équipe!
Et tant qu'il y a de la vie...

Et dire que j'aurai pu l'attraper celle là rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink


Dernière édition par Daniel33 le Lun 7 Sep 2009 - 17:37, édité 1 fois
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  patrick Dim 6 Sep 2009 - 15:16

Le CR de léo est donc arrivé :) http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=410
Bien sûr, c'est un CR officiel, donc plutôt gentillet. On notera tout de même la conclusion

L’analyse de la vidéo du match permettra certainement aux joueurs et au staff d’apporter les corrections nécessaires pour réaliser une prestation plus complète et moins stressante. Nul doute que les joueurs vont être sollicités lors des entraînements les jours qui viennent.


pleine de sous entendus ... pas si sous que ça d'ailleurs, tellement ça a déjà ronflé dans les vestiaires et que ça devrait encore le faire cette semaine. Les séances vidéos risquent notamment être chaleureuses pale

PS. Daniel, au moins sur ce match tu as eu le temps de cadrer Rolling Eyes
PPS. Les 2 beaux essais de l'Union sont là https://www.dailymotion.com/user/ubbrugby ou là http://www.ubbrugby.com/photos_video.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[2ème journée] Union - Auch - Page 2 Empty Re: [2ème journée] Union - Auch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum