AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:57

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[6ème journée] Union - Agen

+24
jean33
bakari
Damier-Muzard
bricoleur
libournais
salvador
Sergio
lolo
juju
Vince33
bordelais
dom
luberon
nico
M.C.47
christian
JP.UBB
RUGBY972
Seb
sudiste
Alain
FAN2XV
léopold
patrick
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Dim 11 Oct 2009 - 19:19

0 point, 0 essai, BO pour Agen ...............ppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Heureusement que le match n'a pas eu lieu hier , j'ai au moins sauvé mon samedi..........pppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  bricoleur Dim 11 Oct 2009 - 19:33

En effet du changement dans l'équipe ferait du bien.... les joueurs ont ils l'amour du malloit ou sont ils là pour se regarder jouer ????

C'est la question que je me pose avec le match que j'ai vu aujourd'hui.

En tout aucun joueur n'a été à la hauteur ....


et vu la fin de match, on pourrait se poser des questions sur la cohésion dans le groupe .... le remerciement au public deux d'un coté et les autres de l'autre....pourquoi, ou est la cohesion du le groupe ????


je suis vraiment remonté, d'habitude je ne m'exprime pas mais là je suis tellement énervé que cela me détend
bricoleur
bricoleur
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : 33000
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  léopold Dim 11 Oct 2009 - 19:36

Ce match à lescure meritait d'etre joué, je vous jure c'était très émouvant de voir les rues noires de monde à 1/2 h du coup d'envoi.
Alors j'ai eu une pensée pour Sudiste, en travesti dans cette foule, ha les Agenais ont la main leste parfois, d'ailleurs il ne respectent rien la preuve 15-29.
Pour Nico aussi dans ses brumes bretonne, il n'a pas gouté à cette ambiance, tout était là pour que ça marche,sauf que les Agenais ne l'ont pas vu comme ça.
La fête aurait pu etre trés belle, le problème la deuxième MT où on se délite petit à petit, je crois qu'Agen ira loin même si cela ne me console pas.Les joueurs nous doivent une revanche, il y a énormément de travail à faire
pour jouer en équipe.
Tous les points prenables doivent être pris, c'est péché que d'y renoncer, et là Don Camillo que je salue sera d'accord avec moi.
Le travail c'est ce soir la seule chose qui nous reste et aussi qu'il est possible de remplir les stades mais l'important reste le terrain.
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Dim 11 Oct 2009 - 20:18

Sad


une petite question : à quoi sert Echeto? parce que derrière ça déconne sérieux

Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  Vince33 Dim 11 Oct 2009 - 20:34

Ce qui m'interpelle c'est que selon Leo le groupe vit bien ensemble.
Et ça ne se voit ( surtout derrière) absolument pas sur le terrain Mad Mad

Après c'est sur que derrière on ne doit pas beaucoup travailler les lancements de jeu. scratch scratch

Parce que le couplet du " il faut se remettre au travail" on nous l'a déja trop servi.

J"espère que Laurent Mrti va leur voler dans les plumes. mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  libournais Dim 11 Oct 2009 - 21:07

quand on voit des equipes comme Agen , on peut remarquer qu'ils ont de tres bon joueurs , mais surtout de tres bons entraineurs ! Choses qu' à Bordeaux nous n'avons pas !
libournais
libournais
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Dim 11 Oct 2009 - 21:11

Nous n'avons pas les entraineurs pour monter en Top 14 c'est un fait ...nous n'en n'avons pas les moyens!!!

Dix ans que le serpent se mord la queue...un jour il se bouffera la tête Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  bricoleur Dim 11 Oct 2009 - 21:16

libournais a écrit:quand on voit des equipes comme Agen , on peut remarquer qu'ils ont de tres bon joueurs , mais surtout de tres bons entraineurs ! Choses qu' à Bordeaux nous n'avons pas !


je pense sérieusement que les entraineurs doivent se remettre en question et peut être se remettre en cause eux aussi, c'est sur !!!!

Il faut peut être que la hiérarchie soit rétablie
bricoleur
bricoleur
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : 33000
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  bordelais Dim 11 Oct 2009 - 21:19

Vince33 a écrit:Ce qui m'interpelle c'est que selon Leo le groupe vit bien ensemble.
Et ça ne se voit ( surtout derrière) absolument pas sur le terrain Mad Mad

Après c'est sur que derrière on ne doit pas beaucoup travailler les lancements de jeu. scratch scratch

Parce que le couplet du " il faut se remettre au travail" on nous l'a déja trop servi.

J"espère que Laurent Mrti va leur voler dans les plumes. mad2

j'ai entendu MARTI sur france 3 ce soir;
il ce felicitée de la reussite FESTIVe du match par contre il a carrement parler du manque de fond de jeu et de rigueur deffensive du groupe
il a carrement dit que le groupe avait ete nul

e ben jsuis d'accord avec lui et j'en veut plus precisement aux 2 coachs mad2 mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Dim 11 Oct 2009 - 21:31

20.000 spectateurs c'est une vraie réussite ...qui au fond n'étonnera que les frileux des milieux economiques et politiques qui pensent qu'il n'y a que le pognon du foot qui intéresse les foules.

20.000 spectateurs donc mais combien l'Union aura-t-elle gagné de supporters aujourd'hui et combien en aura-t-elle....perdu ?

Combien seront-ils à se les geler au coeur de l'hiver pour voir des matchs au couteau contre Aix ou Colomiers?

Après le fête la gueule de bois No
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Dim 11 Oct 2009 - 21:41

AGEN
Les Agenais ont battu Bordeaux pour la 5e fois en terre girondine. La saison passée, c'était sur le score de 10-28. Ils l'ont emporté en 2009, 2008, 2000, 1982 et 1971.


Lu sur le site de la LNR ...c'est pathétique pour des soit disants pro...m'enfin on peu raconter n'importe quoi sur l'Union tout le monde s'en fout mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  bakari Dim 11 Oct 2009 - 22:00

bravo au président Marti pour ce coup de projecteur sur ce que peut etre le rugby de haut niveau a BORDEAUX!!!
Maintenant le contenu rugbystique est decourageant :
pas d'envie demesurée de vaincre
pas de prise de risque
et surtout pas de talents individuels a l'union
bakari
bakari
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : place du 14 juillet
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  patrick Dim 11 Oct 2009 - 22:17

Les forces me reviennent, je prends enfin le clavier. Cette après-midi aura été pleine d'émotion. J'ai en effet été :

HEUREUX pour Laurent Marti et le staff d'organisation pour les 20158 spectateurs présents dans les tribunes
EMU par les forets de drapeaux aux couleurs de l'Union, mais aussi du SUA, lors de l'entrée des équipes
ETONNE par le soutient populaire régulièrement manifesté par des Bordeaux-Bordeaux
RASSURE par notre mêlée qui a fait souffrir celle d'Agen
CONFIRME dans ma certitude qu'on est incapable de produire un tant soit peu de jeu
INQUIET lors du 1er essai d'Agen où un 15 nous passe en revue parce que lui a compris que le terrain était large et mérité de belles envolées
EN COLERE quand à la 55' Monzzeglio joue rapidement une pénalité à la main (20m face aux barres), pénalité qui nous aurait permis de passer devant 15-14.
MALHEUREUX quand les les solides avants d'Agen (que notre budget ne peut pas s'offrir), ouvrent la voie au 2ème essai d'Agen.
ABATTU par le 3ème essai en force d'Agen
TRISTE pour cette fête gâchée, pour ce virage mal négocié, pour ceux qui servent l'Union, pour ceux qui comme nous veulent y croire, pour ce public que nous ne somme pas sûr de revoir.

"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort", pourvu qu'on ne soit pas mort et si on doit vivre, OSONS, CHANGEONS, ça peut difficilement être pire.
On ma parfois reproché d'être trop exigeant, trop critique. Nos lacunes se voient ce soir comme le nez au milieux de la figure. Nous n'avons aucun fond de jeux, nos entrainements ne servent à rien, nous sommes dans l'approximatif en permanence.
Et puis puisque j'y suis, aujourd'hui, Gaona n'est que l'ombre de lui même, Jackson ne sait plus jouer, Filo n'apporte rien, Monzzeglio n'est pas un leader, Roussarie est lent, Lagarde pas encore en forme, nos centres sans imagination et très moyens en défense, Ferrères Eliott et Jagr transparents. Par contre sur le banc on a Chalmers et Montagnat qui eux savent se servir d'un ballon et Fékitoa qui est le seul derrière à pouvoir passer dans un intervalle. On bat Aurillac timidement sans jouer, on ne joue pas à Tarbes alors qu'on doit gagner cent fois, on prend une taule contre Agen parce qu'on est maladroit et qu'on leur rend tous les ballons. Notre jeux restrictif a beaucoup de limites. Quand changera t'on ? Oui, nous avons un budget d'au moins 3M€ plus petit que celui d'Agen. Ne peut on pas malgré tout avoir un staff qui tire un peu mieux du groupe que ce qui en est tiré aujourd'hui ?

J'en ai marre !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  lolo Dim 11 Oct 2009 - 22:56

BELLE ANALYSE. DE BONNE CHOSE 20158 SPECTATEURS/TRICES, DU PUBLIC , DES FILLES , DES JEUNES, DES HOMMES POLITIQUE (M. JUPPE , MAMERE ROUSSET TOUTE LA FAMILLE, LE NOMBREUX PEUPLE AGENAIS, DES DRAPEAUX DES DEUX CLUBS ET LA HOLA , UN BEAU SOLEIL , BELLE TEMPERATURE ' JE SUIS MEME VENU EN TEE SHIRT SHORT ET EN SANDALES . UNE BONNE MELEE POUR L'UBB ,UN BON N° 6 M. ARTHUR CHOLLON MAIS 3 CARTONS JAUNES ( A. HULME , J. JACKSON ET L. FERRERES, DES ERREURS DE CHOIX (PENALITEE ENTRE LES POTEAUX POUR MENER 15 - 14) . PROBLEME DE N°9 (VITESSE ET PRECISION DU JEU DES LIGNES ARRIRERES ) BONNE REUSSITE AU COUP DE PIED (LOINTAINE DE 50 m) , LES MEMES PROBLEMES DE DEBUT DE SAISON. TRAVAILLONS POUR LE DERBY AU STADE GUY BONNIFACE BARBE D'OR . FAISONS COMME AGEN , VENONS EN NOMBRE A MONT DE MARSAN. ALLEZ LES BURDIGALAIS . MALGRE , NOS DIFFICULTEES . ALLEZ L'U.B.B .
IL FAUT SALUER M. J.L TRIAUD POUR L'ORGANISATION DANS SON STADE AVEC SES 190 STADIERS , SERVICE BILLETTERIE ET SECURITEE, BENEVOLES AU BUVETTES . JE SALUE M. LAURENT MARTI ET OLIVIER BROUZET , ENCADREMENT PRO ET BENEVOLES DE L'U.B.B. POUR LEUR DEVOUEMENT SANS FAILLE . ET J'ATTENDS LA GRANDE ANALYSE DU DERBY DE M. LEOPOLD. flag flag allez l\\'union allez l\\'union fan1 fan1 Yesss Yesss yesbx yesbx fan fan :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb suppubb suppubb :pluie: :pluie: :U-NION: :U-NION: :musard: :musard: :Union: :Union: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :victory: :victory: allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: ALLEZ UBB .GARDONS L'ESPRIT DERBY RUGBY BONNE NUIT AUX AMOUREUX DE L'U.B.B ET A TOUS LE MONDE.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  léopold Lun 12 Oct 2009 - 7:12

On peut pas tout jeter, il faut parfois dépasser ses émotions et reprendre un peu de lucidité, c'est necessaire on n'est pas encore au milieu du gué et se tirer une balle dans la t^te ne serait pas une belle mort!
Lolo je suis aussi déçu que vous tous mais remettons les choses dans leur contexte.
Les joueurs sont sur le terrain, en réel au fil du match ils font les choix de jeu et parfois se trompent avec ou sans incidence bien sur pour le groupe.
Vu du haut de la tribune ce refus de prendre la pénalité m'a fait rugir, il faisait suite à plusieurs temps de jeu positifs pour l'Union ou Agen était acculé sur ses terres à la limite de la rupture,péché d'orgueil sans doute comment aurions nous réagi si nous passons et mettons les 47 la tête dans le panier?
Aprés un plaquage loupé ça peut arriver, plusieurs successifs c'est interdit si on a des prétentions,ce ne sont pas Fed ou Vincent qui ont loupé ces plaquages, la défense était en place pourtant.
Du travail on n'a pas le choix et aprés ça passe ou ça casse et alors il sera temps de sortir les mouchoirs et après ce que j'ai aimé voir hier dans ce stade ça me ferait bien "Chier".
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  libournais Lun 12 Oct 2009 - 7:20

par contre je suis d'accord avec vous , nous a Bordeaux on a des spectateurs , Agen a lui des supporters ! et la c'est pas une histoire de pognon , mais de mentalité.
libournais
libournais
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty re

Message  jean33 Lun 12 Oct 2009 - 9:21

ne soyons pas dupes, nous parlerons bien de maintien à Mont de Marsan, face à une équipe en quete de point précieux surtout à domicile.
jean33
jean33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Lun 12 Oct 2009 - 11:33

Après une nuit passée à marquer des essais pour notre équipe sous les acclamations d’un public en folie je retrouve mon humeur sombre comme le temps.

Bienvenue tout d’abord aux supporters qui en profitent sortent du bois pour rejoindre ce forum pour apporter leur pierre à l’édifice…bien fissuré.

Je redis que je ne suis pas étonné de la réussite populaire de ce match tant il existe à Bordeaux d’amateurs de rugby qui se sont depuis longtemps détourné de leur équipe végétant dans l’anonymat que lui confère des résultas médiocres depuis des années.

Mais ce quitte ou double est à l’avantage exclusif des agenais qui ont imposé leur emprunte sur l ‘événement et avant tout en MARQUANT DES ESSAIS !!!
Qu’ils en soient remerciés par tout ceux qui venaient avant tout pour la beauté de ce sport fait d’un savant équilibre entre combats rugueux et obscurs et grandes envolées de ¾ aux courses folles et chaloupées
Nous en sommes de notre coté à 1 essai en 4 matchs est c’est pour moi CATASTROPHIQUE

Depuis 3 ans nous avons eu la décence de faire des analyse très collective des résultas sans doute soucieux de ne pas déstabiliser un équilibre encore fragile mais l’heure est venue de placer chacun joueurs et encadrements face à la réalité de ce que nous ressentons :

-Je ne vois RIEN de la volonté affichée par Etcheto de jouer cette année un peu plus que les autres et derrière, c’est la berezina non seulement en attaque mais de plus en plus en défense.
-Je n’ai RIEN vu du potentiel de Jagr depuis le début de la saison sauf que dimanche il s’est fait enfumé tout l’après midi par ses adversaires directs
-Elliot et Ferrères (qui jouait 15 qui jouait à l’aile ?) ont multiplié les relances approximatives sans aucun schéma pour retrouver du soutien et faire rebondir le jeu. Résultat des passes de 25 mètres au raccro a des joueurs arrêtés et esseulés qui ne savaient trop quoi faire du ballon.
Seul Lilo à réussi à tire son épingle du jeu mais trop tard !!!
-Les centres ont pris l’eau en défense et ne pèsent pas en attaque ni dans la prise d’intervalle ni à l’impact physique.
-C’est un peu la même chose pour la 3ème ligne (sauf pour Chollon peut être) qui a eu un rendement largement au dessous de son potentiel surtout quand on compare avec l’énorme Fonua. Pas vu grand chose de Filo…Monzeglio se coupe beaucoup trop de ses soutiens, face à une défense cadenassée c’est suicidaire !!! Et les soutiens où sont-ils ? pourquoi jouer si éloignés les uns des autres alors qu’on sait qu’on ne se fera pas plus de 3 passes d’affilée !!!
-Pour les demis Roussarie me semble sans inspiration : prise d’initiative proche de zéro, beaucoup de fautes de mains bref une vraie déception sur tous les matchs que j’ai vu….A faire jouer Lagarde pourquoi ne pas avoir tenté Saubusse en attendant le retour de Machenaud ?
Lagarde ? que lui demander de plus pour un retour à la compétition dans un tel contexte …à ce jour y’a pas d’alternatives en 10

Finalement il n’y a qu’au 5 de devant que je n’ai pas grand chose à reprocher…c’est solide, ça fait son boulot et ça tient la comparaison avec les meilleurs. Le gros est donc toujours une valeur sûre mais malheureusement largement insuffisante. Pour les cartons je n’ai pas vu pour Jackson mai il tombe au pire moment, quand à Hulme il tente de rattraper l’erreur défensive de ses partenaires…et on sait qu’un seconde latte sur un ailier lancé ce n’est jamais très fin .

Aux entraineurs enfin est-ce si difficile d'IMPOSER aux joueurs de taper les pénalités jouables???

J'arrête là parce que je sais que ça saoule quand c'est trop long rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  patrick Lun 12 Oct 2009 - 11:55

On se gaussait (avec un peu d'envie) du Racing, mais imagine ce qui serait arrivé si un joueur osait faire ça à Mannix et Berbizier. Ce serait corvée de chiottes jusqu'à la fin de la saison, et si ça se passe bien, autorisation de rentrer sur le terrain ... pour porter les citrons à la mi-temps rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty SO du 12/10

Message  patrick Lun 12 Oct 2009 - 11:58

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/734354/mil/5222770.html

RUGBY. 20 158 spectateurs, une ambiance de Top 14 au coup d'envoi : le gâteau était beau. Mais les Girondins ont mesuré le fossé qui les séparait du grand favori à la montée
Bordeaux-Bègles / Agen : Ils ont mangé la cerise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Tongien Lilo s'englue dans la défense agenaise : l'Union n'a jamais trouvé la solution. (PHOTO C. PETIT)

En savoir plus
» Le pack-bis du SUA a tenu bon avant que les cadres ne se lèvent

Dans un vestiaire du Stade Chaban-Delmas qui n'avait pas connu telle déception depuis des lustres, il n'aurait sans doute pas fallu le pousser beaucoup pour, à chaud, lui faire dire qu'il était près à baisser les bras. Devant les nombreux micros tendus et avec son franc-parler habituel, Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles s'est contenté de rappeler (une nouvelle fois) que son investissement ne serait pas éternel si le soutien financier n'arrivait pas. Vite. D'habitude si combatif, le ton frôlait le découragement. « Tout le plaisir est gâché, » lâchait-il.

Le grand ordonnateur de ce dimanche festif, avec derrière lui l'ensemble d'un club qui s'était remis à rêver de grandes heures, avait tout calé pour un triomphe dans l'enceinte historique de Bordeaux.

Il a eu le début espéré : record d'affluence de Pro D2 pulvérisé avec 20 158 spectateurs (1), une ambiance de phase finale de Top 14 et même Alain Juppé debout et secouant son drapeau de l'Union à la mi-temps. Mais l'entrepreneur n'avait pas imaginé cette fin pour l'opération séduction : les Agenais célébrant avec leur large colonie le bonus offensif, pendant que ses joueurs, mâchoires serrées, remerciaient le public sous des applaudissements polis. « C'était une belle fête, racontait en quittant le stade un supporteur-éducateur venu avec l'école de rugby de Martignas. Mais pour ce qui est du Top 14 à Bordeaux, il y a encore du chemin. On savait qu'Agen était meilleur que l'Union. Mais il faut déjà qu'ils s'appliquent sur leurs passes et apprennent à concrétiser leurs occasions... »

« À l'envers tactiquement »

Laurent Marti avait la dent aussi dure : « Tactiquement, j'ai l'impression qu'on a tout fait à l'envers. Et en défense, on s'est fait trouer comme des Crabos... » Avant de revenir à du froid réalisme. « Les gars se sont donnés. Mais quand on voit leur banc avec les Monribot, Narjissi, Fonua... C'est la différence entre un budget de 4,2 M? et un de 6,7 M?. »

C'est en effet grâce à sa supériorité individuelle et un coaching gagnant que les Lot-et-Garonnais ont fini par faire exploser dans les 20 dernières minutes une formation qui avait tenu le coup jusqu'alors. « On avait travaillé ce match, en défense, dans le jeu et on l'a plutôt bien respecté en première période en nous créant aussi quelques occasions, pointait l'entraîneur de l'UBB, Frédéric Garcia. Mais dans le désordre en deuxième, on s'est désagrégé. Et on s'est donné trop de handicaps. »

L'Union n'a simplement pas réussi à chasser ses démons, derrière une agressivité qui lui a pourtant permis de faire longtemps course en tête. Trois cartons évitables « dus à un trop plein d'envie, » selon le capitaine Brice Monzeglio (des maladresses dans le jeu de main, des ballons rendus au pied). « Surtout, on prend encore des points à chaque fois qu'on marque » pestait le pilier Mathieu Gouaqout.

Maladresses et cadeaux

Alors que Vermis avait donné l'avantage aux siens à une minute de la mi-temps (9-6), l'Union s'est ainsi retrouvé menée 14-9 après... 38 secondes en deuxième : en se mettant à la faute à la sirène, puis manquant trois placages pour laisser Dulin servir Huget sitôt les acteurs sortis du tunnel. Pire, jouant à la main une pénalité face aux poteaux qui leur aurait permis de reprendre l'avantage (53e), les Girondins étaient réduits à 14 dans la foulée, puis manquaient un deux contre un.

Sur le contre, Fonua renvoyait à leurs études trois défenseurs pour offrir à Vaka son essai du jour. Les dernières minutes de l'Union sur cette pelouse avant un bon moment tournaient au supplice malgré de vains sursauts d'orgueil...

« On n'y reviendra pas, parce qu'on n'en a pas le niveau. Bien sûr, je vais essayer de m'appuyer sur ce succès populaire auprès des collectivités et des sponsors. Mais est-ce que cela suffira ? » lançait Laurent Marti dans un soupir qui laissait entendre la réponse...

(1) Le précédent était de 16 002 lors de Béziers-Montauban, en 2005-2006.
Le pack-bis du SUA a tenu bon avant que les cadres ne se lèvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rentrée de Fonua a fait mal à l'Union. (photo claude petit)

Quand un entraîneur fait un pari et que le résultat est au bout, ça se voit vite sur son visage. Et même quand on porte la moustache.

Christian Lanta avait cette mine radieuse, hier, dans le paddock de Chaban-Delmas, car le derby s'est déroulé comme prévu pour les siens : tenir bon en première période (9-9) et accélérer avec les meilleurs en seconde (15-29).

On parle ici, par ordre de pertinence, d'Opeti Fonua, Jean Monribot, Jalil Narjissi, Laurent Cabarry et Arsène N'Nomo. « Ils avaient une grosse responsabilité en entrant ainsi en relais, commentait le manager, et ils ont su faire ce qu'il fallait. » Il n'empêche, aligner d'entrée Synaeghel et O'Sullivan qui cumulaient 78 minutes de jeu jusque-là, c'était osé.

Comme laisser la bombe Fonua sur le banc pour titulariser en n°8 le flanker de formation Fono. Risqué, n'est-ce pas ? « Non, j'ai confiance en chaque joueur », rétorque Monribot, 22 ans hier et qu'on voyait mal déclarer autre chose. « Ce n'était pas risqué, on a un bon groupe et ce match en est la démonstration. C'est vrai que par rapport à l'effectif bordelais, on a vu la différence. »

Cachottier, ce Lanta

C'est au centre qu'il y avait pénurie hier. Entre Caucaunibuca aux Fidji pour enterrer son père, l'espoir Lamoulie blessé, Daruda hors de forme, et Duplessis qui en a juste terminé avec sa convalescence de 4 mois, Lanta avait titularisé Sola aux côtés de Pelasasa. Et avait décidé de mentir à la presse la veille en annonçant Duplessis.

Il avait fait la même chose à Auch il y a deux semaines avec le jeune Dulin. À 58 ans, il semble user de plus en plus du bluff, à moins que ce ne soit réservé aux derbys.

Toujours est-il que l'association des gauchers Gelez-Sola a maîtrisé la partie, surtout en deuxième période, une fois que le pack agenais marchait à plein régime. « Ce Fonua, il m'a impressionné lorsqu'il est rentré », soufflait Martin Jagr qui a assisté à l'erreur de ses camarades en défense : « On le plaquait en haut alors qu'un mec comme ça, il faut le plaquer aux jambes. »

Égoïste, ce Narjissi

Et quand le Tongien était accompagné par ses copains, le maul finissait dans l'en-but pour l'essai du bonus. « C'est Jalil qui a aplati, rigole Monribot. Il a pris le ballon, et n'a pas voulu nous le donner... » Gêné, le talonneur relativise : « Non, non, il faut écrire que c'est collectif ».

Comme le symbole de la prestation du SUA, qui prend seul la tête du championnat. « Mais franchement, prendre cinq points ici à Bordeaux, je n'y pensais même pas », affirme Lanta. Méfiez-vous, il bluffe peut-être.
Auteur : Nicolas Le Gardien
n.legardien@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  patrick Lun 12 Oct 2009 - 12:10

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/734772/mil/5222017.html

VESTIAIRES. Les joueurs de l'Union étaient abattus après le match, conscients d'avoir provoqué leur chute par trop de manques. Il va falloir s'en relever
« On voulait tellement... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brice Monzeglio, pris ici par François Gelez sous les yeux d'Adam Jaulhac. (PHOTO CLAUDE PETIT)

«Personnellement, j'aimerais que l'on puisse rejouer dans trois jours... » Face aux coups durs, la meilleure thérapie est souvent de passer le plus vite à autre chose. Tête des mauvais jours, vite douché, Henri-Pierre Vermis, encore parfait aux tirs au but (4 sur 4) mais comme ses camarades en souffrance sur quelques actions défensives, ne disait pas autre chose hier dans un paddock où se mélangeaient éclats de rire agenais et amertume des joueurs et du staff de l'Union. « Je ne dis pas qu'il faut oublier ce match. Au contraire, il faut que l'on garde en tête ce qu'il s'est passé. Et ne plus le reproduire. On a fait trop de fautes et ils en ont profité. »

Ce constat était unanimement partagé par ses coéquipiers qui avaient le sentiment d'avoir laissé échapper un match qu'ils avaient pris par le bon bout. « On avait peur d'être paralysé par le contexte. Paradoxalement, on a fait une bonne entame » commentait l'entraîneur Frédéric Garcia.

Souhaitant éviter de donner trop de ballons de contre, ils avaient volontairement fermé le jeu. « On n'a pas été génial, mais on les gênait, on a pris nos points aux pieds, expliquait le capitaine Brice Monzeglio. Seulement, à chaque fois qu'on a marqué, on encaissait des points derrière. Et on prend ces trois cartons jaunes qui nous font mal au final. »

« On va éclaircir des points »

« Les tournants, il y en a plusieurs : les cartons, l'essai que l'on prend au retour des vestiaires, la pénalité qu'on ne tente pas, les occasions que l'on a en première mi-temps mais que l'on ne concrétise pas, poursuivait Frédéric Garcia. On va se retrouver avec les garçons et essayer d'éclaircir certains points. »

Dominateurs en conquête en première mi-temps, mettant le leader de Pro D2 à la faute dans les rucks, les Girondins n'ont pas su mettre à profit les opportunités. Par manque de soutien parfois (percée de Gaona à la 32e) mais surtout par maladresses ou mauvais timing. Un mal récurrent que l'Union semblait avoir adouci contre Aurillac et à Tarbes.

« Sur les dernières rencontres, il y avait un manque de relation avant trois-quart. Là, je ne sais pas trop... » lâchait Brice Monzeglio.

« Un retour en arrière ? Je ne sais pas... Comme à Tarbes, on parle d'occupations du terrain mais j'ai l'impression qu'on leur a rendu tous les ballons, poursuivait Henri-Pierre Vermis. Et ça ne pardonne pas car eux font très peu de faute et nous ont fait mal avec leur jeu au pied. »

« Déçus pour les gens »

Mais avant de parler de fond, tous les joueurs de l'Union ne pouvaient évidemment pas s'empêcher de partager le sentiment de ne pas avoir répondu à l'événement.

« On voulait tellement réussir un gros match, pointait Brice Monzeglio. Là, je suis vraiment très déçu pour tous ces gens qui se sont déplacés, pour le président et tous les bénévoles du club qui ont beaucoup donné pour que ce soit une grande fête. Je tiens à les remercier... »

Et il va maintenant falloir se remettre d'un coup sur la tête qui est aussi mathématique puisque l'Union se retrouve aujourd'hui douzième avant d'aller à Mont-de-Marsan, compagnon de galère à égalité de points. « On n'est qu'au début de saison. Je connais ce groupe et je sais qu'il ne va pas lâcher » lâchait Raphaël Lagarde, qui a effectué son retour avec quelques initiatives intéressantes mais du déchet au pied. « De toute façon, on n'a plus le choix, concluait Brice Monzeglio. Maintenant, nous devons gagner à l'extérieur pour rattraper cela. Et nous le ferons pour le président, le club. »
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


Oh putain, y a un qui vient enfin d'avoir la révélation Shocked Redonner les ballons à une équipe intrinsèquement plus forte que soit, ce serait dangereux. Pas possible Rolling Eyes
Faudrait en parler aux coachs et changer de tactique alors scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  patrick Lun 12 Oct 2009 - 12:37

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/734265/mil/5224170.html

FAIT DE MATCH.
Cette pénalité qui fait parler

Le public s'est inévitablement posé la question. Pourquoi l'Union a-t-elle choisie de jouer à la main une pénalité en face et à 20 mètres des poteaux à la 63e minute alors que le score était de 12-14 et qu'elle avait possibilité de reprendre les commandes ? Au lieu de cela, elle a perdu le ballon et pris un carton jaune sur l'action et le match a basculé... Dans l'adrénaline de l'après-match, Peïo Gaona allait jusqu'à parler de parler de « faute professionnelle ». La décision, en fait, a été prise par le capitaine Brice Monzeglio avec Henri-Pierre Vermis. « Je demande à l'arbitre si quelqu'un de l'équipe à demander de la taper. Il me dit non et je vois que tous les Agenais sont groupés devant leurs poteaux, donc je décide de jouer vite » explique le premier. « Si on marque, tout le monde dit que c'est bien joué, avoue le second. Mais voilà, ça a échoué... »glissait le second.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Lun 12 Oct 2009 - 13:00

Ceux qui auront le courage de relire mes 8742 messages remarqueront que ça fait 3 fois que je hurle cette nécessité de tenter les pénalités ........c'est tellement basique qu'en effet ç'est une véritable "faute professionnelle"

Le "si on marque" ...c'est du blabla auquel je rajoute si vous aviez tenté cette pénalité puis coller 4 essais derrière on aurait gagner et fait une grosse fête.

Mais la réalité c'est "on ne marque pas", "on ne concretise pas une domination", "on perd la balle", "on prend un jaune" et "on ramasse 2 essais de plus derrière"..on est loin du "SI on avait marqué" mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  bordelais Lun 12 Oct 2009 - 13:18

patrick a écrit:http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/734265/mil/5224170.html

FAIT DE MATCH.
Cette pénalité qui fait parler

Le public s'est inévitablement posé la question. Pourquoi l'Union a-t-elle choisie de jouer à la main une pénalité en face et à 20 mètres des poteaux à la 63e minute alors que le score était de 12-14 et qu'elle avait possibilité de reprendre les commandes ? Au lieu de cela, elle a perdu le ballon et pris un carton jaune sur l'action et le match a basculé... Dans l'adrénaline de l'après-match, Peïo Gaona allait jusqu'à parler de parler de « faute professionnelle ». La décision, en fait, a été prise par le capitaine Brice Monzeglio avec Henri-Pierre Vermis. « Je demande à l'arbitre si quelqu'un de l'équipe à demander de la taper. Il me dit non et je vois que tous les Agenais sont groupés devant leurs poteaux, donc je décide de jouer vite » explique le premier. « Si on marque, tout le monde dit que c'est bien joué, avoue le second. Mais voilà, ça a échoué... »glissait le second.

manque de communication flagrant; pas de soutien
a 2 contre 15 pas une chance de passé ce coup la
ca ce reussit en junior pas en Pro D2
Suspect Suspect scratch scratch
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  sudiste Lun 12 Oct 2009 - 14:24

A propos qui a vu cette action (j'étais à l'exact opposé dans le stade) ?

Qui joue? fait quoi? comment perd-t-on le ballon? et comment Jackson se retouve avec un jaune?

Et si tous les agenais étaient sous les poteaux pourquoi ça ne passe pas ....

Bon, les "si" sur le passé n'ont jamais changé la face du monde mais il y a les "si" sur l'avenir

ET SI NOUS GAGNIONS LES 24 MATCHS QU'IL RESTE A JOUER
:clap: début de réponse à Mont de Marsan samedi allez l\\'union
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  patrick Lun 12 Oct 2009 - 14:33

Monzzeglio ouvre à droite, mauvaise passe en bout de ligne (parce qu'on est maladroit et que comme on ne fixe personne, la défense est en place), récupération par un agenais (Duplessis) et croche-patte de Jackson.

"Pourquoi ça passe pas", tu oses poser la question. Pour que ça passe, il aurait fallu qu'on réussisse 3 passes de suite et que les agenais soient moins prompts que nous. Difficile non ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Union - Agen - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Union - Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum