AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[9ème journée] Pau - Union

+13
lolo
Sergio
Vince33
choco
Alain
Black mamba
sectioniste
sudiste
MASO
terrasson-jean-paul
RUGBY972
léopold
patrick
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  bordelais Dim 1 Nov 2009 - 11:17

JP.UBB a écrit:le compte rendu de sud ouest est très ressemblant à celui du site de l'UBB http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=498 (qui était en ligne à 1h30 ce matin), nous sommes donc au moins deux du même avis, pour le prochain match il faut que les supporters soient au stade.....

Alors tous à Moga dimanche prochain. ALLEZ L'UNION

c'est sur il faut que tout le monde vienne
c'est COLOMIERS qui vient sa va etre un super gros match et tres important pour le classement
on va jouer pour le maintien :clap:
je pense que je vais m'habiller en donzelle pour cet evenement
ou sinon j'ai une autre idée, envoyer moi une invite en tribune de face!!

encore mieux pour faire venir du monde une solution

faire porte ouverte pour tout le monde pas que pour ces dames rire rire :clap:

et la il y aura peut etre pus de 2000 personnes :clap:

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  léopold Dim 1 Nov 2009 - 11:30

On n'est vraiment pas chanceux, chaque fois que l'on se déplace l'équipe qui reçoit fait contre nous son meilleur match de la saison. mad2 yesbx
Bon un cadeau bonus ça peut servir un jour.
Le plus chiant c'est la blessure de Hulme, en une semaine on passe à ce poste d'un effectif que certains jugeaient comme pléthorique à la portion congrue. mad2 mad2
Pour les talons pareils.
Heureusement on a des piliers, pourquoi pas Mathieu Badel en 4/5. :clap: :clap:
Va falloir donner de la soupe aux menus pour faire grandir les garçons.
Allez deux grandes louches obligatoires comme au Casaron.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  RUGBY972 Dim 1 Nov 2009 - 17:47

A croire qu'il y a du mieux si nos adversaires parlent de nous comme ca.
Est ce le début du renouveau de l'Union ??

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  patrick Dim 1 Nov 2009 - 20:16


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  sudiste Dim 1 Nov 2009 - 22:39

Par respect pour "Vieux béglais" qui a décidé de nous quitter en ce jour de la Toussaint (qu'il soit sanctifié) je me garderai de tout commentaire sur ce match .... Sad

Je note cependant que la charnière semble un peu mieux huilée ....et que nous aurions pu foutre Pau la tête dans le sac durant le premier 1/4 d'heure mad2 ....mais bon disons que pour résumer ça aurait pu être pire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty SO du 02/11

Message  patrick Lun 2 Nov 2009 - 11:08

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/756677/mil/5310678.html

APRÈS PAU - UNION. Une nouvelle fois, Bordeaux-Bègles a montré un visage intéressant. Mais pour la quatrième fois en cinq voyages, elle ne ramène « que » le bonus défensif
Ça va bien finir par passer

Bizarre tout de même cette Pro D2 ! Des équipes qui refusent le jeu, ou qui sont tout simplement incapables d'en produire, occupent la première moitié du tableau. D'autres, telle l'Union Bordeaux-Bègles, sont engluées dans la zone rouge, alors qu'elles font preuve des intentions les plus louables. L'initiative tuerait-elle le résultat ?

Samedi, à Pau (11-17), Brice Monzeglio et ses partenaires ont été fidèles à eux-mêmes : costauds devant, comme en atteste cet essai tout en puissance inscrit sur un maul pénétrant, inventifs, ambitieux et... maladroits.

« On fait trop de fautes de main pour espérer s'imposer à l'extérieur. C'est cette gestuelle trop brouillonne qui nous plombe, alors que nos systèmes de jeu commencent vraiment à se mettre en place », analyse lucidement Mathieu Gouagout, qui regrette notamment de n'avoir pas su profiter des deux périodes de dix minutes à 15 contre 14. « La différence entre les Palois et nous, c'est qu'eux sont peut-être un peu plus précis. »

Frustration et promesses

En fait, le pilier droit de l'Union met le doigt où ça fait mal : la concentration. L'en-avant qui tue, le mauvais choix, le sale rebond, et c'est une victoire qui s'envole. Durant le premier quart d'heure, les trois-quarts bordelo-béglais ont vendangé deux essais presque tout cuits. Idem juste avant la sirène de la mi-temps. Un manque de réalisme qui n'est pas nouveau.

Et défensivement, il suffit également d'un oubli pour perdre ses illusions. Marc Delpoux maugrée : « On ne peut plus se permettre de donner des cadeaux comme on l'a fait. Sur le premier essai palois, on les croyait encore à sept devant (suite au carton jaune infligé au Palois Guicherd) et on se fait prendre bêtement dans le couloir. La Section était compétitive, nous aussi. Mais il nous manque sept points pour gagner. »

Voilà, l'Union joue bien mais l'Union ne gagne pas à l'extérieur. Entre frustration et promesses de lendemains qui chantent, le vestiaire girondin avait le coeur qui balançait samedi soir. « On est déçus, forcément, mais tout n'est pas négatif, reprend Mathieu Gouagout. On ramène un quatrième point de bonus, ce qui équivaut, sur le plan comptable, à une victoire. On a accroché jusqu'au bout une grosse équipe de Pau, dont le pack est celui qui m'a le plus impressionné depuis le début de la saison. Si on gagne contre Colomiers dimanche, alors ce bloc de cinq matchs sera plutôt positif. »

Son manager ne peut mieux dire : « En terme de contenu, c'est le jour et la nuit par rapport à nos prestations précédentes. Là, on a fait un vrai match de rugby, avec du combat, des lancements de jeu, une bonne conservation, des ballons qui ressortent vite, etc. Tout se met en place. Les mecs adhèrent. Il ne reste plus qu'à concrétiser. » Et alors seulement, l'Union pourra prétendre à jouer dans la cour des grands.
Auteur : pierre-yves crochet


En voilà un article intéressant, sans concession, lucide et constructif Wink

Par le même auteur, vu côté palois http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/756433/mil/5307128.html

APRÈS PAU - BORDEAUX-BÈGLES. Annoncée redoutable, la mêlée bordelaise a été bien bousculée par le huit de la Section, par deux fois amputé d'un élément
Les avants palois ont gagné le match dans le match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlon, Kouider, Maignien et leurs partenaires du paquet sont en train de s'affirmer comme un must en Pro D2. (photo guillaume bonnaud)

ON A AIMÉ

Julien Jacquot

Sa sortie sous les ovations du Hameau a récompensé sa formidable débauche d'énergie. Auteur de deux interceptions, d'une ribambelle de plaquages et d'une percée petit côté suivi d'une passe décisive pour Emmanuel Maignien, Julien Jacquot a crevé l'écran. Sa présence rassure autant qu'elle apporte une mobilité supplémentaire à la première ligne paloise.

Emmanuel Maignien

Son essai en position d'ailier illustre à merveille son omniprésence. C'est lui qui a initié l'action en lançant une touche vers Botha, c'est lui qui s'est trouvé à la conclusion du raid de Jacquot. « Un essai pilier-talonneur, c'est sympa non ? On avait à coeur de briller face à ce gros pack. A titre personnel, c'était important pour moi face à mes potes, Frédéric Montagnat, avec lequel j'étais au lycée, et Mathieu Gouagout, qui vient de l'Isère comme moi. Je suis content qu'on ait réussi à mettre du rythme et à durcir le jeu. » Maignien était même chef de file.

Evan Botha

Difficile de faire plus remuant que lui en deuxième ligne. Roi des airs en touche, son sens de la percussion, casque blanc en avant, a ouvert des brèches dans la défense bordelaise. Avec Maignien, il symbolise un mercato haut de gamme.

Bruno Hiriart

Un essai aurait couronné l'ensemble de son oeuvre. Le nouveau feu follet de la Section dynamise la ligne de trois-quarts. Sa vivacité, ses appuis et sa présence permanente au soutien lui font fréquemment s'aventurer loin de son aile gauche, mais toujours avec bonheur. Il a failli offrir un essai à Descons mais s'est également parfois montré difficile à suivre pour ses partenaires.

La mêlée

Si Jacquot et Maignien ressortent du lot grâce à leur essai, tous les avants palois sont dignes d'éloges. Karim Kouider s'affirme un peu plus comme le meilleur pilier droit. « On nous avait rebattu les oreilles avec le pack bordelais. Alors il y avait un petit match dans le match devant », sourit-il. Avec la montée en régime de Phil Davies et l'abattage précieux des flankers, Loïc Charlon et Romain Froment, la mêlée paloise excelle, même si le maul pénétrant des Girondins l'a mise sur le reculoir sur le premier essai visiteur. Le pilier de l'Union, Mathieu Gouagout admet néanmoins la supériorité paloise : « Le pack de la Section, c'est le plus compact que j'ai vu depuis le début de saison. C'est celui qui nous a posé le plus de problèmes, même à sept contre huit. »

ON N'A PAS AIMÉ

L'indiscipline

Avec l'expérience qui est la sienne, Philippe Guicherd ne doit pas riposter d'un coup de tête juste devant le juge de touche. De la même manière, Peni Fakalelu doit canaliser sa fougue quand il entre en jeu. Son plaquage haut était plus spectaculaire que dangereux, mais le carton jaune semblait justifié. Du coup, pendant 25% de la rencontre, le pack palois s'est retrouvé en infériorité numérique.

L'incapacité à se mettre à l'abri

Passé un premier quart d'heure difficile, la Section avait toutes les munitions pour mettre la tête de son adversaire sous l'eau. Elle n'a viré qu'à 10-8. Par la suite, elle pouvait faire le break, mais « même si on n'a pas tremblé comme contre Dax ou La Rochelle» (dixit Puyo), elle s'est finalement exposé à un retour girondin. Joël Rey fait grise mine : « On doit enfoncer le clou, tuer le match. On a remis les Bèglais dans le match à cause d'un défaut de maîtrise . Sur l'ensemble du match, la prestation est correcte. Mais je m'attendais à mieux à tous les niveaux. Le score, c'est le plus important. Et on ne gagne que de six points...»
Auteur : Pierre-Yves Crochet


Là, on a été moins convaincant Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  sudiste Lun 2 Nov 2009 - 12:29

Des nouvelles de Hulme pour qui Léo avait l'air de se faire du soucis ? pale

j'espère que sa blessure n'est pas trop grave car de ce que j'en ai vu c'est quand même un indispensale du pack ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  léopold Lun 2 Nov 2009 - 18:33

4 à 6 semaines d'indisponibilité déchirure du pectoral.
Les spectateurs de plus de 1m65 et 70kg et de moins de 45ans interessés par une petite pige en deuxième ligne
sont priés de se faire connaitre pour tests physiques à la Bodéga aprés le match.
On commencera par l'aptitude à supporter la toisiéme MT.
Allez Sudiste, Patrick etc.....
Dommage pour Nico qui est un peu loin son profil style Oyo nous interesse.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  sudiste Lun 2 Nov 2009 - 18:59

Un peu douillet pour un Sud'Af (rire)

Pour postuler je fais juste la maille en hauteur par contre je ne franchis pas le minimum pondéral ....bref être pris entre l'enclume et le marteau avec un tel gabarit ne me semble pas recommandé (clap-clap)

Pour ce qui est de la troisième mi temps, je te prouverai bien un jour que sur ce terrain là j'ai toujours 20 ans....reste à attendre que l'Union atteigne enfin cette 8ème place et qu'il y ait quelque chose de digne à fêter (tchin-tchin, re tchin-tchin etc...etc....)

"Plus accès aux smileys"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 2 Nov 2009 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  léopold Mar 3 Nov 2009 - 12:54

A la lecture de la vidéo on voit effectivement que nous manquons le coche dans les 20premières mn où notre domination pousse les palois à la rue.
Ensuite la blessure de Hulme nous désorganise de façon chronique, mais nous reprenons des couleurs pour faire jeu égal et bien mieux parfois, de beaux mouvements n'aboutissent pas par maladresse et aussi malchance.
L'arbitrage est somme toute correct et Guicher se tire bien avec son jaune d'une situation qui aurait du lui valoir un rouge.
Deux agressions devant l'arbitre sur deux adversaires dans la même action c'est pas cher payé, il y a aussi des plaquages hauts, des plaquages directs à l'épaule, peut être est on trop gentil et comme le dit le vieux dicton béglais trop bon trop c..
Faudra se rapeller de tout ça lors du match retours et se sera bien de leur"marcher sur la gueule" pour leur apprendre que la douleur des autres n'est jamais gratuite.
Sinon le gros probléme d'actualité est la pénurie d'effectif à certain poste, dommage de pas avoir une réserve Espoir mieux étoffée, elle est handicapée elle aussi aux mêmes postes.
A DAX les Espoir ont perdu 24-16 ce qui n'est pas horrible, je n'ai pas de détail du score.
Leur lever de rideau est à 12h30, dur on véa se louper le gigot haricots.
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  sudiste Mar 3 Nov 2009 - 13:40

léopold a écrit:la blessure de Hulme nous désorganise de façon chronique,

C'est bien que qui m'inquiète..."Altenstadt Hulme" rien que le nom fait peur pale , son absence va peser ...peut être même nous coûte-t-elle le match sur cet essai de pénalité du plus mauvais effet pour notre pack
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Pau - Union - Page 4 Empty Re: [9ème journée] Pau - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum