AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 10:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 9:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 20:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 17:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[27ème journée] Union - Lannemezan

+4
léopold
Alain
sudiste
patrick
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  patrick Dim 4 Avr 2010 - 9:43

Après un (trop) long cauchemar, on s'était brusquement mis à rêver. Le froid (et pluvieux) réalisme d'Oyonnax nous a brusquement réveillé. L'espoir d'accrocher une 1/2 s'éloigne, mais sait on jamais. En tout cas, ce que nous devons ABSOLUMENT éviter c'est la fin de saison aussi calamiteuse qu'honteuse que nous avons subi l'an dernier. Si on espère bien débuter la prochaine saison, commençons déjà par bien finir celle là. La saison prochaine commence donc par Lannemezan où malgré une bête qui ne veut pas mourir, nous devons gagner et si possible de belle façon. L'affiche concoctée par la com nous met sur cette voie avec Hugh Chalmers en une. C'est en effet pour moi un des plus beaux joueurs que nous ayons dans nos rangs. Une sorte de Shaun Sowerby bordelais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  sudiste Mar 6 Avr 2010 - 14:00

après le 0 pointé du week-end un seul objectif : 5 points pour espérer repasser devant Pau et Aurillac


Dernière édition par sudiste le Mer 7 Avr 2010 - 7:43, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  Alain Mar 6 Avr 2010 - 18:19

Cinq points c'est tout Yesss Yesss

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  léopold Mar 6 Avr 2010 - 19:42

Beau temps entraînement avec opposition ( groupes vert, rouge, bleu) sous la houlette de Vincent et Fred, Jaco s'active avec Ludo et parait ne pas ressentir de géne.
Tout ce beau monde court avec beaucoup d'envie.
Le moral paraît bon, les troupes sont fraiches, conditions réunies pour un beau match Samedi, qui serait une des dernières occasions de voir ce groupe évoluer à Moga devant son public.
Aprés beaucoup de bruit à la main courante, mais il faut attendre Marti et Delpoux travaillent d'arrache pieds sur le sujet et les choses décanteront dès la période des mutations ouverte autour du 20 avril.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  patrick Jeu 8 Avr 2010 - 9:56

20° prévus samedi après-midi :soleil: On va pouvoir ressortir les T-Shirts de l'Union Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  sudiste Jeu 8 Avr 2010 - 14:20

patrick a écrit: On va pouvoir ressortir les T-Shirts de l'Union Laughing


...pour aller à la plage Laughing
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty SO ce jour

Message  bordelais Jeu 8 Avr 2010 - 17:22

http://www.sudouest.fr/2010/04/08/union-bordeaux-begles-premiere-pour-julien-chouquet-60639-4564.php

Union Bordeaux-Bègles : Première pour Julien Chouquet
Gravement blessé lors d’un match à Brive avec Toulon le 10 janvier 2009, l’arrière Julien Chouquet fera son retour au haut niveau samedi (18 h 30) avec l’Union face à Lannemezan

Gravement blessé lors d’un match à Brive avec Toulon le 10 janvier 2009, l’arrière Julien Chouquet fera son retour au haut niveau samedi (18 h 30) avec l’Union face à Lannemezan.

Arrivé en Gironde l’été dernier, le Varois avait vu sa reprise, attendue en janvier, repoussée pour des petits pépins physiques. Apte depuis fin février, il a d’abord joué à trois reprises en Espoir et sera titularisé samedi.


Pour le reste avec un seul joueur indisponible (Peïo Gaona), le staff continue de faire tourner son effectif afin de compter sur des joueurs frais pour trois dernier matches compliqués (réception de La Rochelle, déplacements à Dax et Grenoble). Davies, O’Connor, Jaulhac, Filo, Fekitoa font ainsi leur retour alors que Vermis, Lilo, Guironnet, Chalmers, Labbé seront dans les tribunes.
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Midol

Message  patrick Ven 9 Avr 2010 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  sudiste Ven 9 Avr 2010 - 11:59

une quinzaine de départs au total pale ....autant dire que la saison prochaine nous re-redemarons à 0
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  Alain Ven 9 Avr 2010 - 15:10

Ou est le travail dans la continuité, si il faut à peu près 3 ans pour former un groupe pale pale

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  Alain Ven 9 Avr 2010 - 15:53

http://www.sudouest.fr/2010/04/09/charlie-ternisien-reprend-son-vol-60862-8.php

Stoppé par une entorse en février, le troisième ligne a rejoué la semaine dernière à Oyonnax.

Avant et après Noël, il avait fait explosé les statistiques de placages défensifs et apporté son écot offensif à quelques prestations remarquées de l'Union. Stoppé lors du match à Agen le 20 février par une entorse « au même genou que l'an passé », Charlie Ternisien a fait son retour la semaine dernière à Oyonnax et débutera demain (18 h 30).

Sous contrat jusqu'en 2011, le troisième ligne, 26 ans, pince-sans-rire très apprécié dans le groupe, fait aujourd'hui parmi des anciens d'un club rejoint en provenance de Bayonne. Il ne se sent pas « leader », question de caractère, mais « fait le maximum pour l'équipe. » Au point d'en devenir une pièce essentielle, montée en puissance au cours de ses trois saisons girondines (17 matches en 2007-2008, 20 la saison passée, autant à ce jour depuis septembre). Impressions.

Sa blessure. « C'est dommage car elle est arrivée à un moment où j'étais en forme. Je ne pense que j'étais à mon sommet, car je peux encore pas mal progresser, mais le staff m'avait laissé au repos la semaine précédente, je me sentais bien. Là, je suis revenu une petite semaine plus vite qu'attendu, je suis à 100 % physiquement même si j'ai eu du mal à retrouver le rythme à Oyonnax. » Ses années à l'Union. « Je suis heureux et je me sens bien ici. J'ai trouvé ce que je souhaitais. Je savais qu'il faudrait être patient, qu'on n'arriverait pas du jour au lendemain en haut de tableau. Je crois que cette saison nous avons passé un cap, en se rapprochant de la tête, en modifiant un petit peu notre jeu avec plus de mouvement, plus de qualité défensive. Et puis on se sent bien ensemble. Personnellement, je crois avoir aussi progressé par rapport à la saison dernière dans le placement, la défense. » La fin de saison. « Tant qu'il y a des matches, il faut y croire. On sait bien sûr qu'il sera désormais compliqué de se qualifier. On a un peu accusé le coup de ne rien avoir ramené d'Oyonnax (6-16) mais avec deux matches à suivre à domicile (Lannemezan puis La Rochelle), l'équipe ne lâchera pas. On a envie de bien finir chez nous. Et après ces deux rencontres, on pourra faire un nouveau point au classement. Globalement, il nous aura manqué un peu plus de réalisme à l'extérieur : on a été plus ou moins bon, on a ramené des points de bonus mais aucune « grosse » victoire. » L'avenir. « Comme dans beaucoup de clubs, le groupe risque de connaître pas mal de changements. J'attends de voir. J'espère qu'on réussira à mieux démarrer la saison prochaine pour s'ancrer pour de bon dans les cinq premiers. »


Dernière édition par Alain le Sam 10 Avr 2010 - 7:06, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  patrick Ven 9 Avr 2010 - 22:08

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=707



Composition de l'équipe qui va rencontrer Lannemezan le samedi 10avril à 18h30 au stade André MOGA à Bègles:


1 / Mathieu BADEL
2 / Frédéric MONTAGNAT
3 / Ricky DAVIES
4 / Shane O'CONNOR
5 / Alten HULME
6 / Charly TERNISIEN
7 / Arthur CHOLLON
8 / Joshua JACKSON
9 / Peyo ROUSSARIE
10 / Camille LOPEZ
11 / Quentin VALENCON
12 / Rafaël CARBALLO
13 / Saïa FEKITOA
14 / Laurent FERRERES
15 / Julien CHOUQUET

16 / Judicaël BAQUET
17 / Nicolas DECAMPS
18 / Adam JAULHAC
19 / Seti FILO
20 / Maxime MACHENAUD
21 / Raphaël LAGARDE
22 / Julien GAULTIER
23 / Jesus MORENO
Jaco VAN SCHALKWYK


Josh en 8 Shocked
Charly et Arthur ensemble à l'atelier découpe Laughing
Dupond et Dupont en 2ème ligne
Chouquet en 15

Tout ça, c'est à voir Cool

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Leur dernier challenge

Message  Alain Sam 10 Avr 2010 - 7:12

http://www.sudouest.fr/2010/04/10/leur-dernier-challenge-62183-2760.php

Pour les 4 derniers matches de la saison, le défi est double : rester invaincu à Bègles et tenter le sans-faute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxime Machenaud, qui s'est engagé hier avec Agen, et l'Union, veulent rester invaincus à Bègles. Pour espérer. PHOTO P. TARiS

Ça y est, ils y sont. Où ? À l'entrée de cette dernière ligne droite qu'ils avaient soulignée en rouge sur leur calendrier. À ces deux dernières réceptions, Lannemezan ce soir (18 h 30), et La Rochelle la semaine prochaine, presque telles qu'ils les avaient rêvées, avec au bout un enjeu et ce petit « stress » de compétition que l'Union n'a jamais connu jusqu'ici à cette époque. Oui, le point de bonus échappé la semaine dernière à Oyonnax (16-6) est venu grossir ceux manqués de peu qui pèseront lourd au final. Mais oui, le club girondin s'accroche toujours, comme depuis décembre maintenant, au fil d'une qualification. Celui-ci est bien sûr désormais en position de craquer chaque week-end, pour un revers ou via un exploit de Grenoble, demain à Lyon ou à Oyonnax le 1er mai. Mais Brice Monzeglio et les siens ne veulent pas encore le lâcher.

« Tant que ce ne sera pas mathématiquement perdu, on y croira, glisse le manageur Marc Delpoux. On dépend des autres, mais on espère pouvoir répéter cela la semaine prochaine. » Et le troisième ligne Hugh Chalmers l'affirme : « la motivation, l'envie sont là. Il y a pas mal de joueurs qui vont partir, on joue nos derniers matches ensemble, c'est toujours un peu triste et s'offrir une demi-finale serait le plus beau des cadeaux. »

« Un travail à terminer »
Quoi qu'il arrive lors des dernières discussions en cours, il est en effet désormais acquis que le Néo-Zélandais, qui a prolongé pour deux saisons, et les autres qui poursuivront l'aventure, seront entourés de nombreux nouveaux visages à la rentrée.

Entre ceux qui ont choisi de répondre à un nouveau challenge ou à un autre désir (d'ores-et-déjà Monzeglio, Machenaud, Filo, Roussarie, Van Schalkwyk, Fekitoa) et ceux qui savent qu'ils ne prolongeront pas (à l'heure actuelle Jackson, Gaona), peu ou prou 50 % de l'effectif devrait être renouvelé au final. Avec parmi les partants quelques figures emblématiques locales (dont également Frédéric Garcia, côté banc) qui ressentiront quelques frissons particuliers lors des deux derniers rendez-vous de la saison au stade André-Moga.

« Raison de plus pour bien finir », glisse Maxime Machenaud, enfant de la maison qui a opté hier pour l'aventure agenaise, probablement en Top 14, plutôt que pour l'ambition girondine en Pro D2, afin de « découvrir autre chose » (lire aussi page 43). « J'ai pris ma décision, mais je ne me projette pas encore : on a quelque chose à terminer avec l'Union. Moi comme les autres, nous avons envie de laisser une belle image ici. »

En restant, par exemple, invaincu à Bègles où l'Union a pris 48 de ses 63 points, déjà record du club depuis sa création en 2005. Et cela commence par « faire le travail » contre la lanterne rouge ce soir, où presque chaque personne présente dans les tribunes attendra la manière avec le succès. Et où le piège sera justement de prendre le problème à l'envers : privilégier l'émotion à l'action, placer un surplus de panache avant l'efficacité.

La première depuis Pau
« C'est ce que l'on a dit à la vidéo jeudi, pointe Marc Delpoux. On n'a pas parlé de peur à avoir de tel ou de tel secteur, mais de la peur de ne pas les respecter. Si on essaie de prendre des ouvertures qui n'existent pas, on va s'exposer aux contres, se mettre en danger. Il faudra être patient. C'est une équipe que je loue, car malgré son classement, il n'y a pas un match où elle n'a pas respecté les valeurs du rugby, où elle ne s'est pas accrochée. On peut en parler car, à l'aller, on a gagné à la dernière minute, sur un exploit personnel. On n'est pas assez mature, expérimenté, pour croire qu'un match sera facile. »

Mais personne n'a oublié, non plus, l'impression laissée dans un stade bien rempli lors de la dernière prestation dans l'enceinte, face à Pau (31-13), jour décisif dans le sauvetage du rugby pro à Bordeaux. « On a vécu beaucoup de choses cette saison, on a joué pour le club, le président, souligne Chalmers. Désormais, on a envie d 'offrir quelque chose à nous-mêmes. »

C'est leur dernier challenge, avant d'ouvrir ici ou ailleurs un autre chapitre.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty SO : Chouquet, 1ère

Message  patrick Sam 10 Avr 2010 - 10:58

http://www.sudouest.fr/2010/04/10/chouquet-enfin-61888-8.php


Chouquet, enfin

Il le glisse dans un sourire en coin. « Ça fait bizarre, oui car je commence juste ma saison et qu'il ne reste que quatre matches. » Sans se mettre de pression superflue, « excité » et surtout « heureux » de pouvoir enfin rejouer au haut niveau, 15 mois après son dernier match pro, à Brive en Top 14. Julien Chouquet portera ce soir pour la première fois le maillot de l'Union en Pro D2.

Arrivé l'été dernier en provenance de Toulon (son club formateur) et après avoir subi une opération des deux genoux, l'arrière de 22 ans a vu son retour, attendu début 2010, repoussé en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers. « Ça a été long, ce n'est pas toujours facile dans la tête. Mais je n'ai jamais été mis à l'écart et j'ai vécu cette saison avec le groupe. Aujourd'hui, je n'ai plus d'appréhension, je me sens bien physiquement. Les trois matches en espoirs m'ont permis de reprendre quelques sensations dans le placement, le timing. Maintenant, j'espère apporter et surtout pouvoir rendre au club, au président, la confiance qu'il m'a accordée. » Et, d'ici mi-mai, prendre date pour la saison prochaine.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  patrick Sam 10 Avr 2010 - 20:47

Personne ne l'a dit, mais nous avons gagné ce soir, et même largement malgré 2 essais pris en toute fin de match. Ceci étant dit beau travail devant mais beaucoup de maladresses dans le jeu ce qui nous aura valu un match souvent insipide. Peut être le manque de tension lié à la fin de saison et à la chaleur qui régnait sur la belle pelouse de Musard. Très beau match des avants, notamment de Hulme, Montagnat et Chollon, match solide de la charnière, et de Carballo et Ferrères. Chouquet correct pour un premier match mais doit peut être davantage oser. Dellpoux a beaucoup fait tourner et le jeu s'en est ressenti. Maintenant, pensons à La Rochelle.


Dernière édition par patrick le Sam 10 Avr 2010 - 21:18, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  Sergio Sam 10 Avr 2010 - 21:15

Bravo aux joueurs qui se sont bien envoyés sur le terrain et nous ont régalé de 5 essais.
Une mention pour Lannemezan qui est allé planter 2 essais bien construits,
preuve que cette équipe est valeureuse, malgré ses moyens trop limités.

Enfin, bien que nous sachions recevoir, un troisième cadeau de cette nature aurait été de trop… rire rire
C'est un excellent entraînement en vue de samedi prochain. Là, ce sera beaucoup plus dur.
Mais pour le dernier match à domicile, je sais que nous mettrons toutes les ressources pour l'emporter encore
et que la fête soit complète.
Allez l'Union !
:musard: flag
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  arcabuch Dim 11 Avr 2010 - 4:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur ce lien pour voir un lien Picasa:
http://forum.aceboard.net/197367-2184-3755-0-Union-contre-Lannemezan-avril.htm
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  léopold Dim 11 Avr 2010 - 5:16

pas 5 essais mais 6: 2 de Ferréres,Badel,Montagnat, Hulme, Ternisien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du jeu insipide comme ça on en redemande et dès samedi si vous le voulez bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  Vince33 Dim 11 Avr 2010 - 7:45

Reconnait Leo que le match manquait d'intensité.
Nous avons vu beaucoup d'intentions, mais aussi des ballons tombés et le même relâchement coupable en fin de match que contre Pau.
Lannemezan a fait selon ses moyens et il est clair que les joueurs du plateau avait déjà la tète à Tarbes.

Les résultats d'hier ne nous arrangent dans la course à une hypothétique place de 5ème.Les points perdus ne se récupèrent pas et sans aller très loin nous perdons le point du BO contre Pau et celui du Bd à Oyonnax ou selon les dires des présents à Mathon il aurait suffi que nos buteurs soient autant efficaces qu'hier pour ramener ce fameux point (voire mieux).

Bref ce qui est fait est , on ne peut pas revenir dessus.

Le staff a une semaine pour préparer la réception de La Rochelle qui après sa défaite d'hier va venir la bave aux lèvres.
Le public devrait répondre présent, et nos joueurs aussi !

Après il sera temps de penser à Dax ou je compte me déplacer.

allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty SO de ce matin

Message  bordelais Dim 11 Avr 2010 - 8:04

http://www.sudouest.fr/2010/04/11/ils-reviendront-en-28e-semaine-62685-4565.php

Rugby Pro D2 : Bordeaux-Bègles reviendra en 28e semaine
Bordeaux-Bègles - Lannemezan (46-17). Larges vainqueurs, les Girondins restent à l'affût dans la course aux demi-finales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Ferrères et son équipe sont toujours 9e mais ils peuvent encore espérer être qualifiés. Photo Laurent Theillet

En avril 2010, on peut donc être Bordelais et supporteur de Lyon. Cet après-midi, les Girondins (et avec eux des Béarnais, des Audois et des Cantaliens) pousseront fort pour que le LOU croque, largement si possible, Grenoble et relance une course à la 5e place qui, avec les succès de Pau et d'Aurillac à l'extérieur, ressemble plus que jamais à une foire d'empoigne. « Les résultats des autres ne pouvaient pas être plus mauvais pour nous, souriait Marc Delpoux, le manageur bordelais, quelques secondes après le large succès sur Lannemezan (46-17). On retiendra qu'on prend un point à nos concurrents, mais alors qu'on aurait pu se retrouver 7e, on reste 9e. Tout indique que la 5e place se jouera sur un coup de dé, à la dernière minute. Il va y avoir du stress, mais celui qui en a, c'est le 5e, pas le 9e qui a tout à gagner. »

Car, en attendant, l'Union continue son bonhomme de chemin, à l'affût malgré des points lâchés en route qui coûtent cher. S'étant fixé en décembre l'objectif de rester en lice pour la qualification le plus longtemps possible, le club bordelais, condamné désormais au sans-faute, a gagné une semaine supplémentaire grâce à un travail accompli avec autorité face à la lanterne rouge pendant… 70 minutes. « En deuxième mi-temps, il y a une petite période pendant laquelle on a complètement abandonné le combat, d'où le flottement, les essais (un contre de 70 m conclu par Mouret à la 70e, un maul avançant sur 25 m à la 78e, ndlr) et le sentiment qu'elle a été moins intéressante. Mais de ce match, je n'ai envie de garder que le positif, et il y en a. »


Le premier point peut-être est, qu'avec un XV de départ largement remanié et ouvert, Joshua Jackson, capitaine du soir, et ses coéquipiers ont suivi la lignée des dernières sorties des leurs à domicile : de l'engagement et une domination dans les rucks et du jeu, avec notamment des flankers (Chollon et Ternisien) intenables. « Mais je n'en doutais pas. On travaille à 35 et je dois souligner que tout le monde a été très sérieux. » Le second est que les consignes ont été suivies à merveille. Le staff avait demandé à ses troupes de prendre le score d'entrée, en tapant les pénalités qui se présentaient. « D'user, puis d'accélérer » pointait Marc Delpoux. Lopez profitait ainsi des fautes systématiques au sol des Pyrénéens pour mettre les siens devant, avant que ne débute la cavalcade des essais. La plus belle des six réalisations girondines ? Sans doute celle du deuxième ligne sud-africain Hulme qui, avec ses 110 kg, s'arrachait sur 30 m pour prendre de vitesse l'arrière visiteur (40e). La plus courue ? La penaltouche suivi d'une poussée des gros : Badel, Montagnat et Ternisien en profitait ainsi pour scorer. La plus difficile ? La première toujours, venue d'une première percée de Chollon, d'une seconde de Carballo, d'un intérieur de Lopez qui servait Ferrères lancé pour le premier de ses deux essais. Bref, de l'application malgré quelques scories en touche (4 ballons perdus) ou sur des ballons aériens qu'il s'agira de gommer la semaine prochaine. Car cette fois, c'est La Rochelle, meilleur ennemi que l'on sait déjà revanchard après son revers d'hier, qui arrivera le couteau sous la gorge pour espérer disputer sa demie à Deflandre. « Un sacré match » soufflait le président girondin Laurent Marti. Le final à Bègles, où l'Union est invancue cette saison, a tout pour être une apothéose.
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 8:21

arcabuch a écrit:
Cliquez sur ce lien pour voir un lien Picasa:
http://forum.aceboard.net/197367-2184-3755-0-Union-contre-Lannemezan-avril.htm

Merci Arcabuch. Nous avons enfin la confirmation que sur cette action, il y avait en effet essai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vitesse réelle, nous étions beaucoup à penser à un en-avant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  arcabuch Dim 11 Avr 2010 - 9:09

Je ne te cache que moi aussi je m'interrogeais quand à la validité de l'essai, mais comme, j'ai réglé mon appareil de photo en mode rafale, çà aide pour faire la bonne capture image. Pour ton info, pour le match d'hier et pour faire mon montage, il a fallut que je choisse dans les 1500 photos que j'ai rentré dans mon disque dur de mon ordinateur. Si jamais, le club dans son ensemble veut récupérer une photo d'origine en haute-définition qui pourrait éventuellement servir pour le site officiel, il ne faut pas hésiter à me contacter.
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty C'est pas Noël, mais voilà la guirlande du père Jacques

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 12:42


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  léopold Lun 12 Avr 2010 - 5:29

C'est vrai que pour l'intensité on peut faire mieux mais aussi plus mal, 8 essais dans un match sans beaucoup d'enjeu, passer en revue 23 bonhommes et laisser en repos de part et d'autre d'ailleurs 6 à 8 cadors en prévision des joutes futures, c'est pas si mal que ça et on a vue pire.
Pour les sports plus intense allez donc voir Saint Augustin, des scores de 82 à 78 et les pompoms à chaque arret de jeu devraient mieux vous convenir.
Bien sur on peut toujours trouver quelque chose à faire ou à dire.
Vous remarquerez que je n'ai pas évoqué comme excuse le fait qu'une quinzaine de types vont partir, certains pour un devenir encore très incertain et que l'adversaire vit ses derniers instants à ce niveau aprés une saison qui a été un véritable calvaire pour lui, moi tout cela m'a mis de mauvaise humeur mais n'a pas réussi à me gachet mon plaisir.
Je suis sur que nos prochains adversaires Rochelais auraient eu plaisir à reporter un aussi petit match contre Aurillac.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  patrick Lun 12 Avr 2010 - 10:40

Il y a des matchs qui paraissent très courts, celui là m'a souvent paru plutôt long ... sans doute l'effet de notre magnifique horloge rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[27ème journée] Union - Lannemezan Empty Re: [27ème journée] Union - Lannemezan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum