AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 11:18

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 11:16

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:50

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:31

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réhabilitation et modernisation de Musard

+32
tom85
Duracuir
PaG33
lolo
Pat
RUGBY972
makno
lecorse
Damier-Muzard
enzo
Vince33
bordelais
Le Lomu blanc
JP.UBB
nico
tire-bouchon
Trastevere
Omnia Labore
zizou46
Switch
volo
Alain
salvador
Camiste
LIONS'XV
Cool
Olivier
Mathias33
léopold
sudiste
Médoc Hein
patrick
36 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV Dim 2 Oct 2011 - 11:54

Pourquoi gaspiller de l'argent pour rénover un stade qui ne le mérite pas, sans chaleur, sans âme, ... trop excentré, loin de tout. Pour quelles (dé)raisons valables .

Il n'y a pas photo avec Chaban ... Mad

LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lecorse Dim 2 Oct 2011 - 13:04

LIONS'XV a écrit: Pourquoi gaspiller de l'argent pour rénover un stade qui ne le mérite pas, sans chaleur, sans âme, ... trop excentré, loin de tout. Pour quelles (dé)raisons valables .

Il n'y a pas photo avec Chaban ... Mad

"sans chaleur, sans âme" tu pousserais pas le bouchon un peu loin ! Tu devrais venir développer ton argumentation à "l’académie" auprès des anciens, lors du prochain match à Musard et comme dirait Fred (d'Omar et Fred) "Tu va avoir des problèmes!" Allo quoi
"trop excentré" : L’accès par la rocade n'est pas loin et le tram arrive bientôt rue des frères Moga. Soyons patient que diantre !
Le coût semble important / 305 000 € pour 2000 places : Cela fait le siège à 152.50€ ... . Donc hypothèse Top 14 : si la tribune est toujours pleine pour 8 matchs (5 autres matchs à Lescure) soit 16 000 places vendues à 12 € / total recette pour une saison 192 000 €... et à la 5ème réception à Musard de la saison suivante + 120 000 € et au total : 312 000 €... mais ce sont des mathématiques de comptoir lol! Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 543464
lecorse
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV Dim 2 Oct 2011 - 13:27

J'ai un abonnement en tribune Océan, depuis cette année. Sinon c'est l'Académie depuis 1985 (avant j'étais né, mais ailleurs (47)) !

Donc j'ai la prétention de savoir de quoi, de où, je parle.

Il n'y a pas de place à Musard. Une connaissance ma demandé où aller manger près du stade, à pied ... pas de réponse possible.

Et conclusion, je répète, pour ceux qui y étaient: Y A PAS Photos avec le stade Chaban ! suppubb
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Dim 2 Oct 2011 - 14:16

Pour ma part, je suis un pro-Chaban convaincu moi aussi.

J'ai déjà développé mon opinion là dessus plus haut. Même si Moga a des attraits indiscutables, en particulier pour son accessibilité, même si Chaban risque de tailler un peu grand, on rentre mieux dans des vêtements trop grands que trop petits.

Et puis, niveau "look", y'a pas photo. Chaban est un stade classe, c'est une évidence.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lecorse Dim 2 Oct 2011 - 14:21

Si tu était à l’académie depuis 1985 comment peux-tu dire cela.
Personnellement c’est sans prétention, que je m’exprime (car je ne suis pas Bordelais), je fréquente Musard depuis 1988 (dans le 47 avant moi aussi), et même pendant les durs moments de la période Fédérale 1, il y avait toujours une âme à coté des Champions de 91 voire ceux de 69 et de la chaleur comme vendredi soir par exemple.
Pour info, pour manger il restait quelques places à 22h30 au Damier, dans le stade, pas à des kms !
L'accès à la bodéga supporters était très difficile c'est vrai, mais la complémentarité avec Chaban pour les grandes occasions suffit (comme le fait le stade Toulousain avec le stadium), à moins de faire preuve d’un « Anti-Bèglisme » primaire.
lecorse
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Dim 2 Oct 2011 - 14:29

Faire un amalgame entre "anti-béglisme primaire" et "pro-chabantisme" c'est un raccourcis assez tordu.
En ce cas, quand Sainte Germaine a été abandonnée pour A. MOGA, l'UBB a fait de l'anti-bordelisme primaire ?
Non, l'UBB a fait le meilleur choix pour elle. C'est tout. Et si l'UBB finit par choisir Chaban, ce sera sur le même type de raisonnement.
C'est facile de crier au loup que dans le sens qui arrange bien.

(par contre, laisser entendre qu'il faut être bordelais pour s'exprimer avec prétention, ça c'est de "l'anti-bordelisme" vraiment très primaire).


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Dim 2 Oct 2011 - 17:57

En l'état Moga n'est pas viable pour le Top14 (mais encore faut il que nous nous y stabilisions) car il est vraiment trop petit.
En l'état, Chaban est convenable même si sa configuration football y interdit la convivialité requise par le rugby ... et son économie.
Quel que soit le site retenu, les ravages du temps demanderont des travaux importants et il faudra investir. Si le grand stade se fait, il m'étonnerait que la ville de Bx et la CUB se mette 2 stades importants sur les bras. Grand stade et Moga restructuré risque donc bien être la solution. C'est l'économie qui décidera et pas l'attachement aux lieux.

PS. Moi je suis né à Bordeaux et j'ai eu droit aux 50 francs sur mon livret de caisse d'épargne :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Dim 2 Oct 2011 - 18:40

Moi, je suis né à Talence, j'ai vécu 13 ans à Bègles, puis 13 ans à Bordeaux, puis 1 an à Bayonne, puis 11 ans en Seine-et Marne ( :pluie: ) et c'est ma 3ème année dans les Landes ( :soleil: ), alors être anti-chépakoi, c'est pas mon truc. Wink


par contre, je n'ai pas eu droit aux 50 francs, ce qui est proprement scandaleux :chambreur:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lecorse Dim 2 Oct 2011 - 20:33

Pour le primaire, à l’esprit tordu que je suis (pas très cool ça ! :censure: ) et sans besoin de faire étalage de mon CV, je ne lis rien ce jour sur l’âme de Musard et sur la complémentarité des stades comme à Toulouse . :siffle:

Un certain parti pris peut-être ... rien sur la pelouse, les wc, la sono, le speaker, .... rire

Et pour les inconditionnels de Chaban, il faut aller soutenir les Girondins ; ils en ont besoin en ce moment. :clap:
lecorse
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  makno Dim 2 Oct 2011 - 22:22

Je trouve les interventions de lions xv sur musard et begles en général assez hargneuses et souvent dépassants le cadre sportif pour glisser fortement sur le terrain politique (Il existe des tas de forums traitant de ces sujets, je te donne la liste ?)
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV Dim 2 Oct 2011 - 22:33

C'est qu'il s'agit d'un problème politique, de politique sportive. De la politique sportive de l'équipe de rugby de Bordeaux.

Il est essentiel d'avoir une vision d'avenir !
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Dim 2 Oct 2011 - 23:21

En fait, nous sommes tous je pense pour que notre club dispose du meilleur outil de travail, c'est à dire qui corresponde aux besoins sportifs et aux attentes du public ... et donc également à ceux des partenaires. Cet outil ne sera peut-être pas unique mais composé d'un grand stade, d'un stade moyen et pourquoi pas d'un centre d'entrainement. Ce stade moyen il le faut, mais à la limite Moga ou Musard n'est pas forcément le problème, on nous en donnerait les clefs demain à Floirac, je suis sûr qu'on les prendrait sans trop d'hésitation :chambreur: :chambreur: :chambreur:
Poussons tous dans le même sens et chaque fois que possible, incitons nos politiques à se mettre autour d'une même table (le forum fournit le vin si nécessaire) et vérifions qu'ils n'en sortent qu'une fois une décision prise yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Dim 2 Oct 2011 - 23:28

Lecorse, c'est difficile de discuter avec toi. Tu es souvent hors sujet, tu t'en prends souvent à la forme des propos et jamais à leur fond. Et puis ces tacles aux chevilles qui sont récurrents.

L'âme de Musard, c'est quelque chose de très relatif. Si tu veux que l'UBB s'entête à jouer dans un stade deux fois trop petit parce que tu estimes, toi, qu'il a une âme, c'est ton droit, hein, mais si on doit en venir à parler d'âme, autant clore la conversation tout de suite. Je pensais qu'on était dans le rationnel. La seule "âme" que tu donnes à Musard, c'est celle de Musard dans tes souvenirs.

Quand à ne pas trouver très cool, le "primaire", excuse moi, mais je crois que c'est toi qui a dégoupillé le premier en traitant de "primaires" ceux qui préfèrent Chaban. C'est assez pénible cette façon de toujours retourner les choses.

Pour la fin, sur les inconditionnels de Chaban qui doivent aller soutenir les Girondins... Et bien les inconditionnels de l'UBB qui préfèrent Chaban doivent pouvoir faire entendre leur voix, comme toi tu fais entendre ta voix.
La seule différence, c'est que pendant que certains donnent des arguments, toi tu t'en prends aux personnes.
Je n'ai pas entendu grand monde cataloguer les béglais comme toi tu le fais avec les Bordelais ici.

Alors si tu peux développer tes idées sans tes tacles permanents sur les personnes ce sera avec plaisir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Dim 2 Oct 2011 - 23:32

LIONS'XV a écrit:C'est qu'il s'agit d'un problème politique, de politique sportive. De la politique sportive de l'équipe de rugby de Bordeaux.

Il est essentiel d'avoir une vision d'avenir !

De Bordeaux Et de Bègles...


patrick a écrit:En fait, nous sommes tous je pense pour que notre club dispose du meilleur outil de travail, c'est à dire qui corresponde aux besoins sportifs et aux attentes du public ...


hélas, j'en doute.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Dim 2 Oct 2011 - 23:40

Et enfin, sur la complémentarité des stades, oui, pourquoi pas, mais ça craint un chouya qu'il n'y ait plus une place assise pour toute la saison à partir du mois d'août.

Ca craint pour le club qui perd des entrées d'argent, donc pour les supporters et ça craint pour les gens qui doivent rester aux portes du stade.


Quant à rajouter des gradins alors qu'il y aura un stade pas loin avec une grosse capacité, à la limite, je m'en moque, car je ne paie pas d'impôts sur la CUB, mais en période de crise, je ne sais pas si c'est gérer au mieux l'argent des contribuables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Lun 3 Oct 2011 - 0:10

Pour être clair, de quoi aurions nous besoin pour tourner correctement en Top14 ?
D'un complexe d'entrainement, d'un stade à nous de 12.000 à 20.000 places, plus un stade de grande capacité à proximité ... tout ça moderne bien sûr.
Le n'est pas le plus gros problème, par contre le quand est bien plus important.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  zizou46 Lun 3 Oct 2011 - 1:15

Je suis également bordelais de naissance, mais comme tous je me contre fout de savoir où l'on va jouer pourvu qu'on ait le bon outil. Je rejoins Patrick sur le sujet.
J'adore Lescure, d'abord parce que je suis aussi un grand supporter des girondins (en toute circonstance je précise Very Happy ), mais aussi parce que ce stade à une longue histoire.
Toutefois, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté au rugby, car trop grand. A moins de le raboter pour le ramener à 20 000 places, il ne sera que tres tres rarement plein.
L'engouement de cette saison ne va peut être pas se poursuivre les saisons suivantes (si on est en TOP 14).
Je ne parle pas là du coût colossal pour le réaménager.

Il me semble que la solution d'agrandir Musard à 14 ou 15 000 places pour 28M€ me parait plus sage et devrait mieux coller à la (future) réalité. Sachant qu'il restera toujours le grand stade pour les grosses affiches et la HCup rire

C'est sur que les accès ne sont pas parfaits, mais l'accès à Chaban (les footeux vous le confirmeront) sont aussi très problématiques.

Bref il faut faire vite et que les politiques se décident dans les plus brefs délais.

Les compétences élargies au sports que va acquérir la CUB devraient faciliter la décision.

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2159
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Lun 3 Oct 2011 - 11:37

Curieux que tu apprécies le foot zizou avec un pseudo pareil :chambreur: Wink

Il est clair que LE gros avantage de Moga, c'est sa facilité d'accès, ça je l'ai toujours mis en avant, et ce, en particulier avec des matchs le vendredi soir.
Il est vrai aussi que Chaban devrait certainement être ramené à 20.000 places s'il devait être dédié au rugby. On l'a vu pour les matchs contre Bayonne et Toulon, la partie basse des virages ne servait à rien. Après, il reste à savoir si cet aménagement serait plus cher ou moins cher que le passage de Moga à 15.000 places en dur.
Et enfin, le dernier très gros avantage de Moga, c'est qu'il est disponible de suite. Car comme l'a dit Patrick, la question centrale, c'est quand même le "quand" en effet. D'ailleurs, heureusement qu'il y a plus faible que les Girondins cette année en Ligue 1, sinon, on peut se demander ce que deviendrait ce projet de nouveau grand stade à Bordeaux en cas de séjour (prolongé ou pas) des GdB en Ligue 2. Rien n'est impossible, l'histoire récente du FCNA nous le prouve chaque jour.

Par contre, le fait que j'entende parler de gradins et pas de tribunes derrière les poteaux, ça a un goût de provisoire, de même que le prix car avec 300 k€ on est loin des prix de tribunes en dur faites pour durer, il me semble. Les experts qui sont sur ce forum nous le confirmeront peut-être.

Ensuite, pour en revenir à mon choix de Chaban, je pense qu'il s'impose parce qu'architecturalement ce stade est "cohérent". Moga va devenir un empilement de tribunes faites à des époques différentes et avec des styles différents, alors que Chaban forme un tout. Et lorsque je vois ces deux stades, je vois un très beau stade d'un côté et un assemblement de tribunes de l'autre. Ce n'est pas faire injure à l'histoire de Moga (ex-Musard) que de faire ce constat qui n'est qu'un constat visuel.
Quant à avoir un stade de 15.000 places avec la configuration actuelle et le manque de recul que l'on peut avoir sur les deux tribunes qui seraient derrière les poteaux (quelques mètres seulement), plus la place que prend le fronton (pardon Damier-Muzard), j'ai vraiment un gros doute sur la possibilité de caser ces 15.000 personnes dont tu parles...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Lun 3 Oct 2011 - 11:59

Les peupliers sont partis, le fronton (et ses pelotaris) sait déjà qu'il le ferait si Moga devait être choisi.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Lun 3 Oct 2011 - 12:32

Moi je pense qu'il ne sert à rien de s'étriper sur ce thème car le sujet est caduque.... les politiques en faisant mine de ne rien décider ou en décidant tout dans notre dos nous mettent devant le fait accompli. Nous pouvons crier à cors et à cris notre amour pour Chaban le vote du projet de nouveau stade signe son arrêt de mort en tant qu'enceinte uniquement sportive. Ne doutons pas que pour nous faire passer la douloureuse du Lake Stadium on va nous ramener à l'urgence des économies à réaliser avec à la clé le dépeçage du complexe de Lescure au plus offrant. Crying or Very sad
A ce jour l'urgence est bien de faire voter un budget conséquent pour un stade de rugby moderne (à Moga ou ailleurs) car si pas malheur nous devions un jour connaître une nouvelle descente sans que rien ne soit décidé alors soyons sûrs que nous sommes partis pour végéter dans du vétuste durant des décennies mad2 mad2
Ce que je trouve minable c'est de claquer autant d'argent pour une semi lifting de Musard sans savoir si c'est un investissement d'avenir ou un simple gaspillage bouche trous. Alors Messieurs les politicards DECIDEZ VOUS ENFIN !!!


Dernière édition par sudiste le Mer 5 Oct 2011 - 9:56, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15621
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Cool Lun 3 Oct 2011 - 16:56

Je crois que la sagesse s'est exprimée. Peut importe le lieu, il faut trouver mieux que ce que nous avons. Pour un supporteur qui ne savait pas encore ses disponibilités en Juillet, il n'y a plus de possibilité d'avoir de places assises. Il faut avoir un très fort moral pour attendre sa place aux guichets avant le match et si tout le monde trouve super d'être bien serré en pesage, je pense que les points de vue ne seront pas pérennes après quelques orages... Vu à la télé, il y a un côté provincial à nous voir entassés dans des conditions de visibilité vraiment limite. C'est très bien si les choses tiennent comme cela, mais je fais le pari que ce ne sera pas le cas. L'année à venir est de transition (on espère pouvoir passer le cap ...) mais pour ma part je constate que c'est bien plus agréable d'aller à chaban et de pouvoir boire une petite mousse et que la convivialité que l'on recherche ne se perd pas dans une enceinte et surtout que l'avant et après match sont plus sympas à Bordeaux qu'à Bégles, non pas à cause du nom de la ville, mais tout simplement par l'adaptation du lieu au nombre de personnes. On peut dire patience, demain sera mieux et on aura raison, mais ce temps d'attente risque fort de casser un élan d'enthousiasme que l'on pu tous constater. Pour finir, je ne jetterai pas la pierre aux décisionnaires qui doivent gérer l'argent public et cela repose encore une fois le problème pour une petite ville de banlieue de disposer d'infrastructures qui ne sont pas en adéquation avec leur budget municipal. Tout le monde trouve normal que la CUB s'investisse, et si elle le fait je trouverai normal qu'elle le fasse avec un oeil neuf et comme cela a été dit, peut m'importe que le stade soit à Floirac, Mérignac, Bègles ou Bordeaux pour peu qu'il soit raisonnable à tout point de vue. Si il doit répondre à une logique communautaire, il est nécessaire que l'ensemble de la communauté soit partie prenante et pas seulement les plus habiles et forts parleurs.

Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mer 5 Oct 2011 - 11:07

Un peu en marge de cette discussion je souhaitais quand même exprimer ma déception quant à la "célébration" du retour de notre cher Moga en Top 14....pour moi nous n'avons pas été à la hauteur ce que n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner nos hôtes du soir.

- pas d'écran géant donc pour revoir les arbitrages vidéo ...et éventuellement qui de Thion ou Purll balance la première prune. De quoi se dire que parfois on serait mieux derrière sa télé
- pas de chorale avec banda pour insuffler l'hymne de l'Union dans les travées de Moga. Résultat, avec une sono minable (au moins en pesage) un hymne massacré, inaudible et passé complètement inaperçu alors qu'à Chaban il avait déjà trouvé un certain souffle
- un speaker à recadrer d'urgence. Aussi sympathique puisse-t-il être par ailleurs ses brailleries tombant le plus souvent à plat parraissent totalement contre productives. Je ne viens pas au stade pour voir une prestation de Bozzo le clown ou de guignol ( allez les petits enfant nous allons appeler l'Union...UNion, Union etc) et pour moi l'ambiance vient naturellement (ou ne vient pas) du terrain. C'est le rythme du match qui donne le tempo du public ou éventuellement la banda si, comem dans les arènes, elle joue à bonne escient.
- une restauration de camp de réfugiés. En arrivant au stade sortant du boulot le ventre creux j'ai très vite déchanté en constatant la queue devant la minuscule barraque à frites très vite débordée. Une queue comme on n'en voit plus guère devant des toilettes lors d'un pélerinage d'incontinents à Lourdes rire

Bref, si les partenaires et c'est normal, doivent être carréssés dans le sens du poil il ne faudrait pas délaissé le "petit peuple" du rugby qui continue à incarner les valeurs et la mentalité propres à notre sport fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15621
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Mer 5 Oct 2011 - 12:50

Puisque j'ai vu le match depuis la TV depuis le Sud des Landes...

- C'est vrai que l'ambiance vu de la TV était très... discrète.
- Thion fait chier Purll en lui bloquant le bras, et c'est du coup Purll qui allume le premier.






_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV Lun 17 Oct 2011 - 9:52

Qu'est-ce qu'on est bien dans les tribunes de Chaban un soir de belle victoire.

Peux t-on rêver mieux losqu'on aime le Rugby, lorsqu'on aime Bordeaux.

D'ailleurs arriverons-nous jamais à faire mieux que cette communion ?

(Béatitude = B Attitude ! )

allez l\\'union flag allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Midol

Message  patrick Ven 21 Oct 2011 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que Laurent MartI (comme FraSer) souhaite la réhabilititation et la modernisation de Moga pour qu'il soit Le stade des matchs de l'Union ? Peut-être, mais alors très vite, parce que dans le cas contraire ça ne m'étonnerait pas que Chaban soit dans un petit coin de sa tête Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Ven 21 Oct 2011 - 13:38

Ca serait surtout bien que le stade ANDRE Moga soit appelé de temps en temps par la presse par son vrai nom Rolling Eyes




Alban Moga c'est à Martignas sur Jalles....


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 8 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum