AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:54

» Top14 : autres matchs
par coach2rugby Aujourd'hui à 17:51

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réhabilitation et modernisation de Musard

+32
tom85
Duracuir
PaG33
lolo
Pat
RUGBY972
makno
lecorse
Damier-Muzard
enzo
Vince33
bordelais
Le Lomu blanc
JP.UBB
nico
tire-bouchon
Trastevere
Omnia Labore
zizou46
Switch
volo
Alain
salvador
Camiste
LIONS'XV
Cool
Olivier
Mathias33
léopold
sudiste
Médoc Hein
patrick
36 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV Mer 25 Mai 2011 - 14:58

Léopold dit « UNION est un nom qui somme bien, facile à entonner dans les gradins d'Armendie ».
Je pense que c’est une espèce de sophisme ou plutôt de la méthode Coué. Car enfin dans les tribunes, comment répondre aux « albigeois » et autres « ici c’est Albi », comme à Armandie, ou bientôt aux futurs « Toulousains, Toulousains » avec des « Union, Union » qui ne signifient rien (trop abstraits).
Je ne vois dans tout cela qu’un parti pris, celui du CAB contre Bordeaux, quoiqu’il est dit précautionneusement. Alors que quand même ….
Le deuil nécessaire des damiers n’est pas encore fait dans quelques têtes, cela est difficile bien sûr, mais comment aller de l’avant sans jeter le passé lorsqu’il se révèle encombrant pour le futur.

LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mer 25 Mai 2011 - 15:15

L'Union est un travail de tous les jours. A chaque fois que j'entends "Allez Bègles" dans le public je lance un tonitruant "Allez Bordeaux" afin de faire prendre conscience de l'incongruité. Pour ce qui est des tenues, on y arrivera, mais il est évident qu'il va falloir attendre que les mites fassent leur boulot Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 280420

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Mer 25 Mai 2011 - 15:17

USAAAAAAP, USAAAAAP, USAAAAAAP, ça n'est pas Perpignaaaaan, Perpignaaaaan, Perpignaaaaan, et pourtant ça ne sonne pas trop mal Wink
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Camiste Mer 25 Mai 2011 - 15:41

Je bosse de temps à autre pour les
Girondins (quoi ya un problème?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
). Les gars de la sécurité sont de bons gars, mais ceux-ci bossent
dans le milieu du foot....pas simple avec certains supporters. De ce
côté là pas de soucis, un peu de formation et d'information, ils
s'adapteront. En ce qui concerne les buvettes, l'après match est
tout aussi agréable dans les bars alentours. Ensuite, s'il est
question d'organiser une Bodega le Gymnasium est largement assez
grand pour contenir un bon millier de personnes (de plus certains
sponsors se délecteraient de l'opportunité). Une autre salle est
assez grande pour recevoir au delà de 500 partenaires (le bar est
très bien équipé et il y a une cuisine, pour assurer un joli
cocktail dinatoire). Sans compter les aires, terrain de hand et
Cancha, pour l'installation de chapiteaux et pour la presse. Voilà
pour le positif!
Ce stade qui date, est en train de tomber en
ruine. C'est le gros point noir et je passe sur l'état des loges, où
l'eau suinte par endroit. Fissures, fissures, fissures. Une parti des
gradins est inaccessible, pour raison de sécurité, la fissure est
tout simplement énorme. Ce stade n'est bon, que pour palier aux
besoins de l'UNION en attendant l'aménagement de Moga (pourquoi
faire compliqué?) ou pourquoi pas St Germaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(mais là reconnaissons qu'il y a un sacré boulot, mais c'est
juste pour étayer l'argumentation de Léo
, l'UNION prend ces
racines dans ces deux stades) De plus l'UNION monte en TOP14 et ne
nous prenons pas pour des cadors, le plus dur reste à venir:
PERDURER au plus haut niveau. Je crains que les politiques et les
différents décideurs des collectivités locales (sans compter St
Nicholas), avec la mentalité ambiante, seront attentistes avant de
s'engager.

Quand à Mamère, n'en déplaise à certains, il
fait son boulot de Maire et prêche pour son clocher (normal). Cela
ne m'empêche pas de rejoindre l'avis de LIONSXV à son sujet. La
politique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est malheureusement un des facteurs déterminants à la réussite de
l'UNION.
La dimension de l'UBB c'est justement l'UNION de deux grands clubs au passé riche. il y a une différence, ce n'est ni BX, ni Bègles. Jusqu'à preuve du contraire, ce qui est scandé n'a d'intérêt que le "support" des acteurs sur le terrain...les aider, les pousser, prouver qu'on les aime, qu'on les soutient, qu'ils existent. Paris, pour exemple, a deux clubs au plus haut niveau, que scandent-ils?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  salvador Mer 25 Mai 2011 - 15:43

Personnellement je n'ai jamais vraiment adhéré au ici, ici, c'est .... ça m'a toujours fait penser à la chanson de Brassens sur les imbéciles heureux qui sont nés quelque part,
alors en plus le chanter à l'exterieur
Allo quoi
par contre scander union, allez ubb et autres slogans ne me dérange pas. Sans vouloir encore une fois en vouloir à Lions XV, les slogans n'ont jamais
fait rugir les critiques littéraires... l'union est un lieu d'abord imaginaire mais qui tend désormais vers le mythe, quelque part entre Bordeaux et Bègles et depuis dimanche
dans le coeur de beaucoup d'entre nous.


salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Mer 25 Mai 2011 - 16:04

Camiste a écrit:Je bosse de temps à autre pour les
Girondins (quoi ya un problème?)





Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Camiste Mer 25 Mai 2011 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Alain Mer 25 Mai 2011 - 17:42

léopold a écrit:Mais j'irai plus plus loin dans ma démarche à encourager l'Union, l'entrée du stade devrait être mise aux couleurs de l'Union car le présent le justifie et l'avenir le demande.

Patrick est témoin, il y a bien longtemps que ns en avions parlé Laughing
Le temps fait sont travail, mais que je suis impatient....
Quand au fait de choisir entre Musard et Chaban, même étant né à Bordeaux et vivant depuis longtemps ou vous savez, l'accès à Bègles pour moi est impecable.


Dernière édition par Alain le Dim 29 Mai 2011 - 20:48, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Mer 25 Mai 2011 - 19:33

Oui le nom d'UNION peut paraitre abstrait à certains, c'est leur droit, mais pour moi il met en exergue et rappelle à chacun le caractère particulier de ce club issu de deux entités fortes par un passé riche, appelées à disparaitre toutes deux, réunie sous une même bannière pour survivre et au delà de cette nécessité de perpétuer le Rugby Girondin que nous souhaitons voir bien se comporter au plus haut niveau.
Comme dirait Sudiste, c'est un concept fort, un message d'espoir pour tout ces clubs voisins qui vont disparaitre les uns après les autres du haut niveau, la solution existe à vous de vous l'approprier.
C'est aussi le symbole de l'équipe, comment être fort si on n'est pas uni.
Et puis nous ne sommes pas Albi, Toulon ou La Rochelle,ni Auvergnats, ni Basque, ni Béarnais,nous souhaitons marquer notre terrain par une identité qui nous soit propre et non pas par un plagiat des voisins, nous aurons l'année prochaine un chant et aussi les slogans qui iront bien et toutes les TV de France pourront montrer à l'hexagone qu'une originalité existe chez nous, un peu comme nos gars qui ont réussi à gagner le graal tout en faisant du jeu, beaucoup pensaient que ce n'était pas possible, déduisant que la ProD2 se limitait à un butteur, un gros pack et une défense efficace.
Voila pour quoi le nom d'Union me vient aux lèvres facilement.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV Ven 27 Mai 2011 - 10:45

Oui tout cela est vrai Mister Léopold, bien sûr.

Mais dès qu'on a franchi la rocade, partout ailleurs, on est de Bordeaux. C'est comme ça ! Pourquoi faire autrement ?
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Camiste Ven 27 Mai 2011 - 11:42

LIONS'XV a écrit:Oui tout cela est vrai Mister Léopold, bien sûr.

Mais dès qu'on a franchi la rocade, partout ailleurs, on est de Bordeaux. C'est comme ça ! Pourquoi faire autrement ?

C'est vrai, autant que nous sommes français lorsque l'on franchi les frontières. Mais il faut se rendre à l'évidence, lorsqu'on aborde le Rugby en Gironde et ailleurs la tendance est plutôt Bègles. Cela changera, le temps fera son travail et l'identité des deux clubs fondateurs se fondra dans le paysage Rugbystique pour ne garder que "UBB". L'histoire est à écrire.....même si cela parait indigeste pour certains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  volo Ven 27 Mai 2011 - 12:04

je sais que je vais recevoir les foudres des plus anciens mais bon, il faut se rendre à l'évidance, l'Union Bordeaux Begles va devenir rapidement pour les médias et le grand public "Bordeaux-Bègles", puis tres rapidement "Bordeaux" tous simplement. Surtout apres les gros matches à Chaban, et les médias et supporters Britaniques dirons qu'ils jourons contre "Bordeaux"
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Ven 27 Mai 2011 - 12:27

Le temps fera en effet son oeuvre.
Pour les supporters locaux, il est bien possible (et pour moi souhaitable) que l'UNION reste/devienne le mot générique.
A l'extérieur, nous serons en effet très probablement BORDEAUX.

Même si on habite à Gradignan et travaille à Talence, dès qu'on dépasse les frontières de la Gironde, on est qualifié (et on se qualifie) de Bordelais. La CUB s'appelle la CUB et pas la CUBBTMGPSMPVOBLCF etc. Laughing

Il faut que Moga (ou Chaban) devienne le stade de rugby de la CUB voire même de Gironde ou du Comité de Côte d'Argent. Pourquoi par exemple ne pas y organiser toutes les finales régionales, quitte à y associer les petits clubs pour qu'ils en tirent des subsides ?
Aller chaque année fouler la pelouse de Musard (comme pour d'autres celle du Stade de France) ne pourrait il pas devenir un super challenge pour nos clubs ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Sam 28 Mai 2011 - 13:54

Les matchs type "Finale de Fédérale 2/3 ou de championnat régionaux" devraient se jouer dans le "Stade du rugby bordelais", reste à savoir si ce sera Moga ou Chaban...

Pour ma part, étant bien sur ultra-fan de rugby mais détestant le foot, je verrai d'un très mauvais oeil que ce soit Chaban.

J'étais à Toulouse il y a quelques semaines pour "Stade Toulousain - ASM Clermont-Auvergne", qui se déroulait au Stadium et non à Ernest Wallon, et bien c'était pourri, tant l'ambiance que l'orga (pas de pesage, par exemple). Et je passe sur le violet du TFC présent partout (sièges, murs...), qui tranchait singulièrement avec le Rouge et Noir du ST !

Bref, je suis d'avis qu'il vaut mieux mettre le paquet sur Moga...et n'aller à Chaban que quand le FCGB aura déménagé complètement et que le stade aura été remis aux couleurs du rugby, et de l'UBB (pesages, bodegas, blason/logo UBB, couleurs Bordeaux&Blanc...).
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  zizou46 Sam 28 Mai 2011 - 16:00

Etant (sans aucune honte) autant passionné par le foot que par le rugby je constate qu'on prête souvent au foot de ne pas vouloir se rapprocher du rugby à Bordeaux. Mais je constate aussi que parmi les membres "rugby" il y a aussi beaucoup de réfractaires. mad2
Dans l'hypothèse ultra optimiste, pour ne pas dire irréaliste, ou Musard soit agrandi pour 2014, je peux te dire que c'est pas avec les 6000 personnes qui iront au stade en moyenne qu'on va augmenter le budget pour se maintenir. Les matchs à Chaban sont obligatoires, d'une part pour créer une dynamique populaire, et ensuite car ça permettra surement en 5 matchs de tripler la moyenne annuelle de spectateurs (avec les retombées qui vont avec).
Sache que parmi les gens (les nouveaux spectateurs) qui viendront voir l'UBB, ils se contre foutent qu'il y ait un scapulaire blanc sur un fond marine en tribune présidentielle.
N'oubliez pas que ces "nouveaux spectateurs" viendront voir des grands matchs et des grands joueurs en premier, pas forcément prendre un verre à la bodega .....

Que tu le veuilles ou non ces "nouveaux spectateurs" viendront aussi beaucoup du foot. Les vrais passionnés rugby comme nous tous ici sont deja au stade, à musard.

Enfin bref je suis toujours étonné de cet antagonisme entre le foot et le rugby à Bordeaux. visiblement les leçons du passé ne sont pas retenues. Que dirait-on si en plus il n'y avait pas un ancien du stade bordelais à la tête des girondins Crying or Very sad A moins que ce soit ça le problème. mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2159
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Sam 28 Mai 2011 - 16:27

Avant toute chose, je précise que je ne reproche en aucun cas au foot d'être réfractaire au rugby, et qu'il n'y a, bien évidemment, aucune honte à afficher sa passion du foot.
(Si les remarques à ce sujet ne m'étaient pas particulièrement destinées, ne pas tenir compte de cette explication).

Concernant l'UBB, c'est certain que du point de vue financier/économique, qui est le nerf de la guerre, ces déplacements à Chaban sont primordiaux.
Je tenais plus dans mon message précédent à mettre l'accent sur le coté tradition/identité du rugby.

Après, certes, les "nouveaux" spectateurs viendront voir "l'UBB", pas "un match à Moga ou à Chaban".

Mais je persiste à dire que l'avenir de l'UBB est pour moi plus à Moga qu'à Chaban.
Après, si on nous refond Chaban en un stade bien agencé et équipé comme il faut (je reprends l'exemple des pesages) et que l'occasion de faire de Chaban le stade du rugby girondin, je suis preneur !

Et pour mon antagoniste vis-à-vis du foot, il est peut-être alimenté par le fait que jusqu'à maintenant, la Gironde ne s'est pas donné les moyens d'avoir un grand club de rugby, et qu'on donne (j'ai cette impression, du moins) beaucoup plus au foot qu'au rugby sur la région bordelaise, alors que d'autres grandes villes (Toulouse, Montpellier...) se sont sorties les doigts et on réussi à avoir à la fois de grands clubs de foot et de rugby (voire de Handball, pour Montpel').
Je voyage pas mal et quand je dis que je suis fan de rugby et bordelais, et qu'on me sors "Bordeaux, y'a du rugby là-bas ? Y'a quoi a part les Girondins ?", ca m'énerve profondément...

Quant à la direction des Girondins (et l'ancien du Stade Bordelais), je m'en contre-fous, ce n'est pas du tout problématique (pour moi, en tout cas).
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Sam 28 Mai 2011 - 23:12

http://www.sudouest.fr/2011/05/28/union-bordeaux-begles-reunion-des-collectivites-tres-positive-selon-noel-mamere-411458-4564.php

28 mai 2011 13h22 | Par Nicolas LE GARDIEN

Union Bordeaux-Bègles : réunion des collectivités "très positive" selon Noël Mamère

"Chacune des collectivités a accepté de participer" au financement de la mise au norme du stade André-Moga demandée par la Ligue Nationale de Rugby et aux rénovations les plus urgentes, rapporte le député-maire de Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux le managerde l'Union, avec Noël Mamère et Alain Rousset. Archive Philippe Taris

Six jours après l'accession de l'Union Bordeaux-Bègles en Top 14, Alain Juppé (maire de Bordeaux), Noël Mamère (maire de Bègles), Vincent Feltesse (président de la Communauté Urbaine de Bordeaux et président de Bordeaux-Euratlantique), Alain Rousset (président du Conseil Régional), Isabelle Dexpert (vice-présidente du Conseil général en charge des sports et de la vie associative), Philippe Courtois (directeur général de Bordeaux-Euratlantique), notamment, se sont réunis ce samedi matin à la mairie de Bordeaux.

Un rendez-vous "très positif" selon le second. "Chacune des collectivités a accepté de participer" au financement de la mise au norme du stade André-Moga demandée par la Ligue Nationale de Rugby et aux rénovations les plus urgentes, rapporte le député-maire de Bègles. Divers travaux concernant notamment l'éclairage, l'agrandissement des zones d'en-but, le réaménagement des vestiaires, la panneautique, la mise en place d'un écran géant, les loges (...) et dont le coût total estimé s'élève à 1,14 millions d'euros.

Les engagements des uns et des autres devraient être concrétisés "la semaine prochaine". Les différentes parties ont également évoqué une éventuelle aide financière de fonctionnement supplémentaire à l'UBB, "sujet plus difficile notamment au niveau du Conseil Général" et le projet de réaménagement du stade André-Moga à 14 000 places dans le cadre d'Euratlantique que Noël Mamère chiffre a environ 30 millions d'euros et espère voir se terminer "pour l'arrivée du tramway" à côté, en 2014.

Sur ces derniers points, les collectivités devraient se revoir dans les prochaines semaines.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Top14 · Pro D2 · Sports


Il est temps qu'on signe le chèque parce qu'en moins d'une semaine on est déjà passé de 15 à 30M d'euro Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Dim 29 Mai 2011 - 10:00

Voila déjà un premier pas, accord autour du financement des 1er travaux d'aménagement pour mise aux normes mini TO14, travaux dont la réalisation est indispensable pour la reprise du championnat.Félicitations aux élus de toutes les tendances,ils semblent tous avoir jugé de l'intéret de promouvoir le sport à Bordeaux qui à travers la vitrine du sport professionnel peut attirer vers lui de nombreux pratiquants et supporters.Le sport s'apparente à la culture, il a un rôle social indéniable, promotion de l'individu, valeur d'exemple, partage d'un plaisir en commun, voila déjà quelques points positifs.
D'autre part il semblerait acquis que Moga soit à terme de son évolution le stade à taille humaine du Rugby Girondin.
Les matchs de gala pouvant se dérouler à Chaban et plus tard au nouveau stade.
Bien sur chacun mettra la main à la poche selon ses objectifs et aussi ses possibilités, et c'est bien comme ça.
Bien sur avec les travaux d'extension du Tramways de Terres Neuves vers Musonville, l'accès au stade ne sera pas très aisé, mais tel l'adage "souffrir pour être beau" nous supporterons stoïquement les inconvénients nécessaires à l'accès au haut niveau.
Allez Moga. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Omnia Labore Lun 30 Mai 2011 - 2:41

Hummm, le tramway passant au bord de Moga, c'est beaucoup comme la Ferrade à sens unique. J'entends par là un projet dont mes grands parents ont entendu parlé déjà sur la fin des années 30. Je ne souhaite pas hurler à l'arlésienne, surtout que le projet est bien avancé depuis pas mal de temps. Par contre, j'entends juste appeler à la méfiance sur d'éventuelles promesses à peu de temps des prochaines municipales.
Omnia Labore
Omnia Labore
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Begles
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Lun 30 Mai 2011 - 11:03

Ohhhh là les amis tout doux !!!! Je vous rappelle que nous avons communier à la victoire de l'UNION ce n'est donc pas le moment de jeter du sel sur la plaie des divisions tout juste cicatrisée. N'oublions pas que Marti a tenu sa promesse et qu'il prévoit 100% de chance de nous maintenir l'an prochain. Mais si par malheur nous devions redescendre pour des questions extra sportives et politiques alors adieu veaux, vaches, cochons, couvées et bienvenue aux derbys CAB-SB en fédérale 3 mad2 mad2

Moga ou Chaban finalement peu importe, laissons les décideurs faire leur choix sur des critères qui certainement échapperont à certains. Franchement ce n'est pas là l'essentiel contentons nous pour l'instant de soutenir notre club les yeux fermés et lui amené ce soutien populaire indispensable à sa croissance. En cela notons l'insolente réussite du Montpellier HRC né d'une fusion de 2 clubs il y a une génération tout juste et aujourd'hui à 80 minutes du bouclier sans compter ses équipes de jeunes en pleine bourre et sa kyrielle d'internationaux Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Trastevere Lun 30 Mai 2011 - 21:21

sudiste a écrit:Ohhhh là les amis tout doux !!!! Je vous rappelle que nous avons communier à la victoire de l'UNION ce n'est donc pas le moment de jeter du sel sur la plaie des divisions tout juste cicatrisée. N'oublions pas que Marti a tenu sa promesse et qu'il prévoit 100% de chance de nous maintenir l'an prochain. Mais si par malheur nous devions redescendre pour des questions extra sportives et politiques alors adieu veaux, vaches, cochons, couvées et bienvenue aux derbys CAB-SB en fédérale 3 mad2 mad2

Moga ou Chaban finalement peu importe, laissons les décideurs faire leur choix sur des critères qui certainement échapperont à certains. Franchement ce n'est pas là l'essentiel contentons nous pour l'instant de soutenir notre club les yeux fermés et lui amené ce soutien populaire indispensable à sa croissance. En cela notons l'insolente réussite du Montpellier HRC né d'une fusion de 2 clubs il y a une génération tout juste et aujourd'hui à 80 minutes du bouclier sans compter ses équipes de jeunes en pleine bourre et sa kyrielle d'internationaux Yesss

Et l'oscar de la tolérance pour ... Sudiste. Bravo pour son message de paix :clap: :clap: :clap:
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mar 31 Mai 2011 - 9:22

http://www.sudouest.fr/2011/05/31/les-positions-se-dessinent-413323-773.php

31 mai 2011 06h00 | Par nicolas le gardien

Les positions se dessinent
Oui au financement des travaux urgents et à une aide matérielle, non à une augmentation majeure des subventions, volonté d'une réflexion commune : les choses se précisent.

...

C'est le point « très positif » souligné par Noël Mamère. Les cinq collectivités ont accepté de participer au financement des travaux urgents à réaliser pour mettre aux normes le stade André Moga (coût total : 1,14 M€). Sont concernés : l'amélioration de l'éclairage (780 000 €), l'aménagement du terrain pour rendre possible la présence des caméras, le remplacement de la panneautique fixe par une autre lumineuse, une refonte des volumes des vestiaires, la mise en place d'un écran géant ou encore des améliorations des loges. Une deuxième Bodega sera ouverte. « Le dossier est maintenant entre les mains de nos directeurs généraux pour qu'ils partagent le coût en cinq » dit Alain Juppé.

3 Le réaménagement du stade André-Moga

Le projet lancé il y a deux ans par Noël Mamère - modernisation du stade André-Moga dans le cadre du projet Euratlantique (nos précédentes éditions) - a désormais un visage (passage à 14 000 places), une date espérée (2014), et un coût : 32 M€ hors taxes. « Euratlantique continue son étude, il est trop tôt pour que les collectivités se positionnent » répond Alain Juppé. « Je pense qu'il faudra évoquer en préalable le devenir du Stade Chaban-Delmas (en cas de construction du Grand Stade, NDLR), avance de son côté Vincent Feltesse. Il faudra voir aussi si cela entre bien dans les attributions de l'EPA et aucune collectivité ne l'a mis pour l'instant à son ordre du jour. L'urgent est d'abord de voir quel budget va pouvoir réunir l'Union pour la saison prochaine. »

politique · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14


32 HT, ça augmente encore Embarassed
Par ailleurs, il est en effet à craindre que nous ne disposions d'un stade digne de ce nom qu'une fois le sort de Chaban tranché ... et là c'est pas gagné pale Franchement, pourquoi dès demain ne pas installer des praticables derrière l'enbut des peupliers et déplacer le fronton/mur à gauche ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mar 31 Mai 2011 - 9:31

Petit complément avec cet extrait de http://www.sudouest.fr/2011/05/31/le-sport-gagne-de-l-espace-413018-625.php

Si un élu bordelais avait le sourire au Conseil municipal hier, c'est l'adjointe au maire en charge des sports, Arielle Piazza. Pas seulement parce que le club de rugby Union Bordeaux-Bègles vient de décrocher son ticket en Top 14. Pas moins de 17 millions d'euros sont prévus dans les mois à venir pour de nouveaux équipements sportifs dans la ville.

...

Beaucoup moins enthousiaste, en revanche, ce même élu d'opposition (Pierre Hurmic) sur le devenir du stade Chaban Delmas. « Faut-il continuer à dépenser des dizaines de milliers d'euros pour le rénover alors qu'on nous annonce un grand stade et la rénovation de celui de Bègles ? Il serait temps de savoir ce que l'on veut en faire. »


Comme quoi, faut pas être négatif Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mar 31 Mai 2011 - 9:38

A la lecture de ces articles je tire la conclusion que moins il y aura d'argent public dans notre club moins les politiques viendront y mettre leur nez pour en tirer profit et mieux ce sera. Reste à trouver quelques pointures nationales qui croient à la pérennité du rugby de (très) haut niveau à Bordeaux !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mar 31 Mai 2011 - 9:50

Pour mémoire, la réflexion déjà lancée en décembre : http://www.sudouest.fr/2010/12/11/moga-le-stade-de-la-reflexion-264388-654.php

11 décembre 2010 06h00 | Par Nicolas Le Gardien

Bordeaux
Moga, le stade de la réflexion
Un cabinet d'urbanisme rendra en avril une étude sur la faisabilité d'un réaménagement.

Mais où en est l'idée de réaménager le stade André-Moga de Bègles (et, avec lui, le complexe sportif Delphin-Loches auquel il est intégré), actuellement antre du rugby d'élite bordelais avec l'Union Bordeaux-Bègles (Pro D2) ?

À l'heure où l'on délibère pour le Grand Stade, la question reste un peu dans l'ombre. La réponse : elle avance, doucement, mais n'en est aujourd'hui qu'à la phase de réflexion. Lancée par le maire de Bègles Noël Mamère, provoquant une première réunion sur le sujet il y a deux ans, inscrite dans l'opération d'intérêt national Euratlantique sous l'égide d'un « stade de rugby d'agglomération » (« Sud Ouest » du 29 avril 2009), elle a été confiée en septembre au cabinet d'études parisien Alphaville, qui doit rendre son rapport en avril ou mai prochain.

« Il s'agit de donner des éléments de ce qu'il est possible de réaliser, d'imaginer, comment cela peut se passer dedans et autour, explique Charles-Marie Boret, directeur de la stratégie de l'Établissement public d'aménagement Bordeaux-Euratlantique. À partir de là, il y aura une phase de concertation, et ce sera à la ville et aux clubs, en fonction de la faisabilité, du besoin sportif aussi, de déterminer si un projet est lancé ou pas. » Autrement dit, il s'agira, à partir de l'étude, d'établir dans un premier temps si les volontés et conditions sont réunies, et, si oui, de peaufiner ensuite un cahier des charges dans les détails puis de réaliser un montage financier, que les partisans du projet espèrent facilité par Euratlantique : public-public ; un partenariat public-privé ; voire du privé-privé. Bref, l'opportunité existe mais l'essai est encore loin d'être transformé.
« Indispensable »

Dans l'immédiat, les parties concernées au premier chef interrogées par Alphaville - la ville de Bègles, le CA Bègles omnisports (propriétaire des terrains via un bail emphytéotique avec la ville jusqu'en 2042) et l'Union - semblent en tout cas d'accord sur les grandes lignes (et la nécessité) d'une telle modernisation. Depuis le départ, Noël Mamère évoque « de par son emplacement en cœur de ville, un stade de 15 000 places desservi par deux stations de tramway proches et qui serait un lieu de vie toute la semaine avec, accolé, des espaces pour le tertiaire, de la restauration », insistant sur le fait « qu'il s'agit d'un point de départ aux aménagements sociaux, culturels et sportifs d'agglomération » qu'il souhaite dans la « coulée verte» à Bègles (« Sud Ouest » du 30 novembre). Espaces où, par exemple, pourraient migrer courts de tennis et trinquet du CAB attenant actuellement au stade André-Moga. Favorable à voir évoluer ce dernier vers « un outil adéquat avec le niveau de compétition de l'Union », Christian Bagate, président du CAB, imagine « des loges, un terrain d'entraînement synthétique », en se disant aussi attentif à la gestion de la période transitoire de travaux. « Aujourd'hui, si nous sommes amenés à monter en Top 14, nos installations sont insuffisantes, dit de son côté Laurent Marti, le président de l'Union, forcément favorable à des avancées rapides. Dans l'idéal, il faudrait, pour la partie économique, 20 000 places, 50 loges, un espace pour nos partenaires de 1 000 mètres carrés, un autre pour nos supporteurs, une brasserie. Et sportivement, un lieu de vie, où seraient réunis terrain de match, deux terrains d'entraînements dont un en synthétique, la salle de musculation, un espace de soin et de balnéothérapie, voire un petit dôme couvert. Cela est l'idéal. Après, cela peut se faire aussi par touches successives. »

Mais reste en préambule la question du stade… Chaban-Delmas, si le Grand Stade était construit. Voir le club de rugby en devenir résident à partir de 2016 fait partie des hypothèses imaginées. « J'essaie de définir ce qui est indispensable au développement d'un grand club de rugby. Après, l'emplacement n'est plus de mon ressort », pointe Laurent Marti, qui n'a pas eu jusqu'ici de contact en ce sens avec la mairie de Bordeaux. « Il faut être sérieux : 30 000 places pour un club de rugby, c'est trop », répond de son côté Noël Mamère, opposé par ailleurs (au contraire du dernier cité), au projet du Grand Stade (nos précédentes éditions).

Bordeaux · Noël Mamère · Bègles · Gironde · Laurent Marti


Nous sommes fin mai et avril est passé (enfin c'est ce que dit le calendrier parce que le temps aujourd'hui ...). On aurait bien aimé la voir (ou au moins savoir où elle en est) cette belle étude (qui couterait 32.000€ http://www.bordeaux-euratlantique.fr/projet_begles_faisceau.html). Y a plus qu'à Messieurs les journalistes Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mar 31 Mai 2011 - 10:37

http://www.sudouest.fr/2011/05/31/montpellier-une-finale-publique-413371-773.php

En haut de l'affiche avec sa qualification pour la finale de Top 14, le Montpellier Hérault Rugby (monté en 2003) l'est aussi en terme de subventions. Pour boucler le budget de 15,8 M€, les dirigeants s'appuient sur plus de 3 M€ publics : le montant apporté par la Ville (600 000 €, à voter en juin) est légèrement supérieur à celui que reçoit l'Union de Bordeaux, la Région Aquitaine est plus « généreuse » que son homologue (120 000 €), mais la différence se fait sur l'agglomération et le Conseil Général. Montpellier Agglomération, qui a la compétence sportive, donne 900 000 €, et le département... 1,55 M€ (380 000 € à la SASP, 700 000 € à l'association, 550 000 € en prestations). Ce à quoi il faut ajouter les 63 M€ des quatre collectivités pour la construction du stade Yves-du-Manoir, dédié au rugby, en 2007. Un investissement financier sportif lourd lancé il y a une dizaine d'années par Georges Frêche, que les politiques justifient par les retombées économiques et populaires, et qui a fait de la ville héraultaise une référence dans le sport collectif de haut niveau (handball masculin, football masculin et féminin, basket féminin, volley masculin, water-polo et rugby dans l'élite) et en terme de structures (Arena utilisée par le handball ; piscine olympique).

Une réussite à méditer mais apparemment inenvisageable chez nous
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 2 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum