AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:54

» Top14 : autres matchs
par coach2rugby Aujourd'hui à 17:51

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Tothor Aujourd'hui à 17:50

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réhabilitation et modernisation de Musard

+32
tom85
Duracuir
PaG33
lolo
Pat
RUGBY972
makno
lecorse
Damier-Muzard
enzo
Vince33
bordelais
Le Lomu blanc
JP.UBB
nico
tire-bouchon
Trastevere
Omnia Labore
zizou46
Switch
volo
Alain
salvador
Camiste
LIONS'XV
Cool
Olivier
Mathias33
léopold
sudiste
Médoc Hein
patrick
36 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mar 31 Mai 2011 - 10:37

http://www.sudouest.fr/2011/05/31/montpellier-une-finale-publique-413371-773.php

En haut de l'affiche avec sa qualification pour la finale de Top 14, le Montpellier Hérault Rugby (monté en 2003) l'est aussi en terme de subventions. Pour boucler le budget de 15,8 M€, les dirigeants s'appuient sur plus de 3 M€ publics : le montant apporté par la Ville (600 000 €, à voter en juin) est légèrement supérieur à celui que reçoit l'Union de Bordeaux, la Région Aquitaine est plus « généreuse » que son homologue (120 000 €), mais la différence se fait sur l'agglomération et le Conseil Général. Montpellier Agglomération, qui a la compétence sportive, donne 900 000 €, et le département... 1,55 M€ (380 000 € à la SASP, 700 000 € à l'association, 550 000 € en prestations). Ce à quoi il faut ajouter les 63 M€ des quatre collectivités pour la construction du stade Yves-du-Manoir, dédié au rugby, en 2007. Un investissement financier sportif lourd lancé il y a une dizaine d'années par Georges Frêche, que les politiques justifient par les retombées économiques et populaires, et qui a fait de la ville héraultaise une référence dans le sport collectif de haut niveau (handball masculin, football masculin et féminin, basket féminin, volley masculin, water-polo et rugby dans l'élite) et en terme de structures (Arena utilisée par le handball ; piscine olympique).

Une réussite à méditer mais apparemment inenvisageable chez nous

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tire-bouchon Jeu 9 Juin 2011 - 11:31

Je vais vous donner mon avis et un début de solution!

Le stade Musard de par son emplacement est voué à...rester ce qu'il est. Englué dans un environnement urbain trés dense, il n'a aucune solution d'extension surtout si on prend comme référence la vision d'avenir de Marti.
Le Parc de lescure (qui englobe le stade et ses annexes) est promis aux investisseurs de tous poils et notamment ceux qui font dans l'immobilier, Bordeaux va récupérer sa mise dans le grand-stade (d'une petite équipe).
Il ne reste qu'un endroit où peut se réaliser ce complexe sportif, car il y a l'espace et bientôt une station de tram, j'ai nommé...Ste-Germaine.
Vous savez le stade de ce club qui jouait en pro D2 et qui ne demandait rien à personne et qu'un club qui stagnait en Fed1 est venu vampiriser.

Juste retour de balancier.

A moins que le rugby d'agglomération ne se conçoive qu'à Bègles. Comme le rugby de la région Languedoc-Roussillon ne se conçoit qu'à Montpellier, mais voilà n'est pas G.Frêche qui veut. :clap:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tire-bouchon Jeu 9 Juin 2011 - 11:38

[quote="sudiste"]http://www.sudouest.fr/2011/05/31/montpellier-une-finale-publique-413371-773.php

En haut de l'affiche avec sa qualification pour la finale de Top 14, le Montpellier Hérault Rugby (monté en 2003) l'est aussi en terme de subventions. Pour boucler le budget de 15,8 M€, les dirigeants s'appuient sur plus de 3 M€ publics : le montant apporté par la Ville (600 000 €, à voter en juin) est légèrement supérieur à celui que reçoit l'Union de Bordeaux, la Région Aquitaine est plus « généreuse » que son homologue (120 000 €), mais la différence se fait sur l'agglomération et le Conseil Général. Montpellier Agglomération, qui a la compétence sportive, donne 900 000 €, et le département... 1,55 M€ (380 000 € à la SASP, 700 000 € à l'association, 550 000 € en prestations). Ce à quoi il faut ajouter les 63 M€ des quatre collectivités pour la construction du stade Yves-du-Manoir, dédié au rugby, en 2007. Un investissement financier sportif lourd lancé il y a une dizaine d'années par Georges Frêche, que les politiques justifient par les retombées économiques et populaires, et qui a fait de la ville héraultaise une référence dans le sport collectif de haut niveau (handball masculin, football masculin et féminin, basket féminin, volley masculin, water-polo et rugby dans l'élite) et en terme de structures (Arena utilisée par le handball ; piscine olympique).

Une réussite à méditer mais apparemment inenvisageable chez nous

Il suffit d'élire G.Frêche local.. rire

Un petit bémol, quand même. Si Nicollin et le roi du béton local n'étaient pas venu combler les gouffres financiers du club, le MHRC serait actuellement en compagnie de Bourgoin. Il faut savoir que l’exercice 2011/2012 du MHRC est encore prévu en déficit.
Cela doit rappeler de tristes souvenirs à quelques dirigeants bordelo-béglais.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Jeu 9 Juin 2011 - 11:49

Nicollin, c'est plutôt le roi de la poubelle, pas du béton. Quant à Sainte Germaine, n'oublions pas que c'est aussi/surtout le stade du Stade Bordelais/foot. Moga peut être transformé mais par contre, ne devrait on pas sérieusement penser à un stade complémentaire pour les équipes de jeunes du CABBG. Un accord avec la SNCF et ses installations ne serait il pas envisageable/envisagé ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tire-bouchon Jeu 9 Juin 2011 - 12:54

patrick a écrit:Nicollin, c'est plutôt le roi de la poubelle, pas du béton. Quant à Sainte Germaine, n'oublions pas que c'est aussi/surtout le stade du Stade Bordelais/foot. Moga peut être transformé mais par contre, ne devrait on pas sérieusement penser à un stade complémentaire pour les équipes de jeunes du CABBG. Un accord avec la SNCF et ses installations ne serait il pas envisageable/envisagé ?

Faut suivre..
Il y a Nicollin le roi du recyclage et maintenant le roi du béton local qui a investi.
Nicollin a donc retiré ses billes en déclarant: Il ne peut y avoir deux crocodiles dans le même marigot!
C'est dire l'ambiance folle dans les travées montpelliéraines.

Ste-germaine c'était surtout le stade du SBUC Rugby jusqu'à ce que...
Quant à l'option Euratlantique pour le financement, il faudrait pas mais j'ose quand même! rire
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Camiste Jeu 9 Juin 2011 - 18:00

tire-bouchon a écrit:Je vais vous donner mon avis et un début de solution!

Le stade Musard de par son emplacement est voué à...rester ce qu'il est. Englué dans un environnement urbain trés dense, il n'a aucune solution d'extension surtout si on prend comme référence la vision d'avenir de Marti.
Le Parc de lescure (qui englobe le stade et ses annexes) est promis aux investisseurs de tous poils et notamment ceux qui font dans l'immobilier, Bordeaux va récupérer sa mise dans le grand-stade (d'une petite équipe).
Il ne reste qu'un endroit où peut se réaliser ce complexe sportif, car il y a l'espace et bientôt une station de tram, j'ai nommé...Ste-Germaine.
Vous savez le stade de ce club qui jouait en pro D2 et qui ne demandait rien à personne et qu'un club qui stagnait en Fed1 est venu vampiriser.

Juste retour de balancier.

A moins que le rugby d'agglomération ne se conçoive qu'à Bègles. Comme le rugby de la région Languedoc-Roussillon ne se conçoit qu'à Montpellier, mais voilà n'est pas G.Frêche qui veut. :clap:

Pas vraiment d'accord avec toi. Tes arguments sur Moga sont tout aussi valables avec St Germaine. Pour le reste et si on prend en compte le coût, il est bien plus simple d'agrandir Moga. Il y a un site à Bordeaux qui trancherait avec les veilles querelles et c'est le stade Alfred Daney, le potentiel existe et sa situation géographique est à prendre en compte.

L'équipe que je soutient s'appelle l'UBB, Union Bordeaux-Bègles, comment ça s'est décidé? je ne sais pas, mais le résultat est là et mon équipe est en Top14. Comment peut-tu parler de vampirisation? comment après un tel résultat est-on encore à pondre de tel commentaire? Moga, St Germaine, Chaban, rien à cirer pourvu que vive l'UNION.

:chambreur:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Jeu 9 Juin 2011 - 19:40

Tire-bouchon est un infiltré d'un club rouge et noir du Sud-Est, qui a pour mission de semer discorde et division dans l'Union :chambreur:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Jeu 9 Juin 2011 - 20:02

Alfred Daney, pourquoi pas Charles Martin.
Entre la station de traitement et le nouveau quartier Bobo ce serait bien.
Pour moi la notion de Bordeaux ou Bègles doit s'effacer, "l'Union" doit être le Rugby du haut niveau de toute la cote d'argent.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Jeu 9 Juin 2011 - 20:58

Alfred Daney ce serait top pour toi léo, tu rajeunirais de quelques années Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Jeu 9 Juin 2011 - 21:11

On peut aussi aller jouer à Armandie ou Dauger, tant qu'on y est...
Le stade de l'UNION est actuellement Moga, point barre !

Lescure sera peut-être rénové et remodelé à la mode rugbystique, mais en attendant, l'Union joue à Moga, c'est tout.
S'il faut commencer à délocaliser ici ou là parce que c'est plus accessible, plus historique ou plus pratique, on n'en finira jamais ! mad2

De toute façon, pour une grande majorité des (nouveaux) supporters, UBB = Moga, il faut pas commencer à changer sinon on va perdre tout le monde !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Camiste Jeu 9 Juin 2011 - 22:27

léopold a écrit:Alfred Daney, pourquoi pas Charles Martin.

Bonne idée Léo, Charles Martin c'est parfait, j'adhère! :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Switch a écrit:On peut aussi aller jouer à Armandie ou Dauger, tant qu'on y est...

Justement on y va!! affraid
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Ven 10 Juin 2011 - 7:29

Sainte Germaine Stade qui en vaut un autre par ailleurs et me rappelle Charles Domec, stade de Carcassonne enchâssé dans le triangle magique, l'Aude, la Cité et la ligne SNCF. Là il ne manquerait que la rivière,pour le train une station alimentant directement par tobogan le stade pourrait être une belle solution novatrice, qui permettrait peut être de rentabiliser enfin tout les travaux engagés par la Région pour restaurer une ligne Bordeaux le Verdon qui ne déborde pas d'activité.Non Sainte Germaine ne permet pas mieux que les autres emplacement de développer l'activité d'un grand club en Gironde.
A condition de ne dédier le stade qu'au Rugby, et pour cela recaser le Tennis, la pelote et la pétanque sur des sites dédiés, la superficie de Moga doit permettre d'acceuillir l'activité d'un club professionnel. L'extension de la ligne de Tram doit faciliter les accès venant de Bordeaux ou d'ailleurs.
Pourquoi ne pas prendre le train pour venir de Toulouse, Bayonne, Biarritz ou Agen voir le Rugby à Moga, avec la LGV et avec un tarif SNCF attractif, pourquoi pas?
Alors bien sur à quelques heures du début des travaux indispensables à réaliser d'ici le début du championnat, les éternels nostalgiques ne veulent pas voir couper les peupliers de Moga, bien sur on aurait pu accrocher des loges dans la ramure. mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tire-bouchon Ven 10 Juin 2011 - 8:36

Camiste a écrit:
tire-bouchon a écrit:Je vais vous donner mon avis et un début de solution!

Le stade Musard de par son emplacement est voué à...rester ce qu'il est. Englué dans un environnement urbain trés dense, il n'a aucune solution d'extension surtout si on prend comme référence la vision d'avenir de Marti.
Le Parc de lescure (qui englobe le stade et ses annexes) est promis aux investisseurs de tous poils et notamment ceux qui font dans l'immobilier, Bordeaux va récupérer sa mise dans le grand-stade (d'une petite équipe).
Il ne reste qu'un endroit où peut se réaliser ce complexe sportif, car il y a l'espace et bientôt une station de tram, j'ai nommé...Ste-Germaine.
Vous savez le stade de ce club qui jouait en pro D2 et qui ne demandait rien à personne et qu'un club qui stagnait en Fed1 est venu vampiriser.

Juste retour de balancier.

A moins que le rugby d'agglomération ne se conçoive qu'à Bègles. Comme le rugby de la région Languedoc-Roussillon ne se conçoit qu'à Montpellier, mais voilà n'est pas G.Frêche qui veut. :clap:

Pas vraiment d'accord avec toi. Tes arguments sur Moga sont tout aussi valables avec St Germaine. Pour le reste et si on prend en compte le coût, il est bien plus simple d'agrandir Moga. Il y a un site à Bordeaux qui trancherait avec les veilles querelles et c'est le stade Alfred Daney, le potentiel existe et sa situation géographique est à prendre en compte.

L'équipe que je soutient s'appelle l'UBB, Union Bordeaux-Bègles, comment ça s'est décidé? je ne sais pas, mais le résultat est là et mon équipe est en Top14. Comment peut-tu parler de vampirisation? comment après un tel résultat est-on encore à pondre de tel commentaire? Moga, St Germaine, Chaban, rien à cirer pourvu que vive l'UNION.

:chambreur:

En résumé t'es un enfant de l'Union! :chambreur: ...qui se fout du passé de ses parents!!! :clap:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Ven 10 Juin 2011 - 9:54

Et pourquoi pas un stade flambant neuf dédié à l'Union et sur un nouveau site ? disons une enceinte de 42.000 places du côté du Lac ...voilà une idée novatrice rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tire-bouchon Ven 10 Juin 2011 - 11:03

sudiste a écrit:Et pourquoi pas un stade flambant neuf dédié à l'Union et sur un nouveau site ? disons une enceinte de 42.000 places du côté du Lac ...voilà une idée novatrice rire

Mais c'est un peu ça!
On vend un stade ou une extension à prix déterminé (+10% minimum) sans te parler du prix des aménagements qui vont avec.
parking, aménagements divers et variés dans le stade (lire les désidératas de Marti), accès routier etc.. sans parler de la concertation avec le voisinage qui se déroulera sur du velours, on en doute pas. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Camiste Ven 10 Juin 2011 - 19:21

tire-bouchon a écrit:
Camiste a écrit:
tire-bouchon a écrit:Je vais vous donner mon avis et un début de solution!

Le stade Musard de par son emplacement est voué à...rester ce qu'il est. Englué dans un environnement urbain trés dense, il n'a aucune solution d'extension surtout si on prend comme référence la vision d'avenir de Marti.
Le Parc de lescure (qui englobe le stade et ses annexes) est promis aux investisseurs de tous poils et notamment ceux qui font dans l'immobilier, Bordeaux va récupérer sa mise dans le grand-stade (d'une petite équipe).
Il ne reste qu'un endroit où peut se réaliser ce complexe sportif, car il y a l'espace et bientôt une station de tram, j'ai nommé...Ste-Germaine.
Vous savez le stade de ce club qui jouait en pro D2 et qui ne demandait rien à personne et qu'un club qui stagnait en Fed1 est venu vampiriser.

Juste retour de balancier.

A moins que le rugby d'agglomération ne se conçoive qu'à Bègles. Comme le rugby de la région Languedoc-Roussillon ne se conçoit qu'à Montpellier, mais voilà n'est pas G.Frêche qui veut. :clap:

Pas vraiment d'accord avec toi. Tes arguments sur Moga sont tout aussi valables avec St Germaine. Pour le reste et si on prend en compte le coût, il est bien plus simple d'agrandir Moga. Il y a un site à Bordeaux qui trancherait avec les veilles querelles et c'est le stade Alfred Daney, le potentiel existe et sa situation géographique est à prendre en compte.

L'équipe que je soutient s'appelle l'UBB, Union Bordeaux-Bègles, comment ça s'est décidé? je ne sais pas, mais le résultat est là et mon équipe est en Top14. Comment peut-tu parler de vampirisation? comment après un tel résultat est-on encore à pondre de tel commentaire? Moga, St Germaine, Chaban, rien à cirer pourvu que vive l'UNION.

:chambreur:

En résumé t'es un enfant de l'Union! :chambreur: ...qui se fout du passé de ses parents!!! :clap:

En résumé je suis un enfant du Gers, enfant du rugby et Bacalanais d'adoption Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 280420 Et si le passé de l'UNION est aussi pathétique que tu as l'air de le chanter, alors oui, je m'en balance Rolling Eyes
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Sam 11 Juin 2011 - 11:31

http://www.sudouest.fr/2011/06/11/feltesse-garantit-l-arena-423274-660.php

11 juin 2011 06h00 | Par Xavier Sota

Bordeaux
Feltesse garantit l'Arena
A mi-mandat, Vincent Feltesse fait le bilan de son action à la tête de la communauté urbaine. Après les transports, il veut donner la priorité à l'économie et aux déplacements.

Au lendemain de l'annonce du passage du service de l'eau en régie à l'horizon 2018 (lire notre édition d'hier), Vincent Feltesse tire un bilan à mi-mandat de son action à la tête de la communauté urbaine de Bordeaux.

« Sud Ouest ». Depuis votre arrivée à la présidence vous avez tenté de muscler le poids de la CUB, Estimez vous y être parvenu ?

Vincent Feltesse. La CUB était formatée pour deux choses : les services au quotidien et la voirie, qui elle, était là pour servir les communes. Alain Juppé a rajouté le lancement de grands dossiers (tramways, quais). La CUB répondait à ce qu'on lui demandait avec un déficit démocratique relatif. Les maires discutaient entre eux et ça s'arrêtait là.

Mon choix depuis que je suis arrivé c'est dire que dans l'histoire, 2010-2020 sera la décennie bordelaise. Avec le tram on a eu le renouvellement urbain, avec la LGV nous aurons une naissance métropolitaine. La CUB doit avoir une vision stratégique. On savait faire des tuyaux, des routes, on a élargi le champ. La CUB est aujourd'hui une institution puissante au carrefour de tout.

La CUB est l'agglomération de France qui a le moins de compétences. Un toilettage s'impose ?

Il y a une contradiction dans le fait de dire que nous ambitionnons d'être une métropole européenne, alors que nos domaines de compétence sont aussi restreints. C'est un travail qu'on a remis sur la table. Un toilettage technique sera opéré (stationnement, propreté). Mais il y aura aussi une montée en gamme de la CUB sur le logement, l'environnement. Nous prendrons certaines compétences sans difficultés : risque inondations, aire d'accueil de grand passage, gestion des espaces naturels.


Quid de la culture ?

Je ne propose pas de prise de compétence sur la culture. On ne va pas subventionner l'opéra de Bordeaux, ou le Krakatoa… En même temps, on ne peut pas faire émerger un fait métropolitain sans qu'il y ait un récit de ce fait métropolitain : ça passe par la culture. La proposition est la suivante : consacrons 1 % de notre budget d'investissement sur la culture au sens large (entre 3,5 et 4,5 millions d'euros par an). On le dédiera à des manifestations existantes, à des commandes artistiques, mais également à un travail de mise en réseau, à l'aide à l'ingénierie pour les petites communes.

La question du sport s'est imposée avec la montée en Top 14 de Bordeaux Bègles…

On ne participera pas au financement du fonctionnement des grands clubs. Mais le fait que d'autres collectivités soutiennent le sport professionnel doit nous faire réfléchir. J'admets que c'est un sujet qui mérite quelques mois de réflexion. Dans l'urgence, on donne 150 000 euros pour la rénovation du stade Moga. Mais ma priorité reste le sport pour tous.


L'État, via le préfet, propose un élargissement de la CUB. Vous y êtes favorable ?

Nous ne sommes pas demandeurs. Ce n'est pas la priorité du moment. À l'inverse, si certains territoires veulent venir, la porte n'est pas fermée. La décision sera à prendre par les collègues maires.
Le terme « métropole » revient très souvent dans votre discours. C'est quoi, la métropole de Vincent Feltesse ?

La CUB est un outil technique, la métropole un objet politique. On passe d'une structure qui propose des services à un lieu qui élabore des stratégies. La métropole, c'est un écosystème qui se met en place.

Concernant votre méthode, on vous reproche votre propension à théoriser, à conceptualiser…

Il n'y a pas que cela. Le bilan, c'est quand même 30 kilomètres de tramway supplémentaires, la multiplication par deux de la production de logements… c'est le pont Bosc, l'université, c'est Ford qui est préservé, les navettes fluviales de retour fin 2012, le pont Bacalan-Bastide, la fréquentation du bus qui augmente quand elle baisse partout ailleurs en France ; il n'y aura plus de monopole de la Lyonnaise des eaux, il y a Euratlantique… Faire n'empêche pas de réfléchir, c'est même indispensable.

La vie à la CUB a-t-elle changé depuis qu'Alain Juppé est ministre ?

Compte tenu de l'actualité internationale, il a été assez absent de l'agglomération ces dernières semaines. C'est quelque chose qui ne peut être que provisoire. Si cela dure dans le temps ça veut dire qu'à un moment ou un autre le fonctionnement devra être différent.
De là à sortir de la cogestion ?

Est ce que nous aurons une agglo plus dynamique ? La troisième phase du tram ou la LGV arriveraient-elles plus vite ? Je n'en suis pas persuadé.
Grand stade, Arena, Euratlantique, Bassins à flot, Cascades de Garonne… La CUB a-t-elle les épaules pour porter tous ces projets ?

Comme nous avons rattrapé notre retard sur les transports nous le faisons sur le reste. La dynamique est telle qu'on peut l'assumer.

L'Arena a du plomb dans l'aile : le volet commercial n'est pas bouclé, le projet en retard.

C'est le même problème que pour les Berges du lac : une tentative pour faire des équipements moins coûteux en s'appuyant sur le privé. On verra s'ils arrivent à boucler leur tour de table. Mais il y aura une Arena à Floirac.

On prévoit des travaux au stade Moga de Bègles. Le Grand stade est parti pour sortir de terre. Quid de Chaban-Delmas ?

Je ne vois pas comment on pourrait présenter un plan d'investissement de 30 millions d'euros sur le stade Moga sans avoir une vision pour Chaban. Je pense que les maires de Bègles et de Bordeaux discutent là-dessus…


Bordeaux · Vincent Feltesse · CUB · LGV · politique · Bègles · Gironde


Au moins on pense un peu plus à nous ... mais malheureusement l'Union ne joue pas à Blanquefort. Là il est sûr que la compétence de la CUB serait probablement plus large Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Sam 11 Juin 2011 - 13:38

Le discours de l'élu de la CUB ne laisse pas planer le doute, le Sport de haut niveau c'est pas son problème, peut être que le sport amateur ne l'intéresse pas d'avantage, peut être que 3 ou 4000 manifestants bruyants sur le parvis de la CUB le ferait changer d'avis.
Pourquoi ne pas organiser un défilé de Rugby Pride, tenue de rigueur, banderoles et Klaxons à fond les gamelles.
Tout est une question de Pression c'est comme ça qu'on devient prioritaire. mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Sam 11 Juin 2011 - 13:43

A ma connaissance, ce n'est pas l'elu de la CUB, au mieux l'élu de Blanquefort puis des appareils politiques présents à la CUB. Feltesse me fait plus penser à un Directeur Général des Services qu'à un élu, peut être bon gestionnaire mais en terme de vision ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Lun 13 Juin 2011 - 15:47

Au délà du simple fait de ne pas augmenter leurs subventions ce que je trouve lamentable de la part des collectivités, est de ne pas donner une prime à la réussite. (cette prime au mérite soit disant tant à la mode) mad2 mad2
A savoir qu'elles auraient du s'engager à la réhabilitation totale de Moga dès l'objectif de remontée en Top 14 atteint, et ce, quels que soient les résultats futurs pour définitivement installer une stucture rugby de haut niveau à Bordeaux. Au lieu de quoi nous avons un discours du type "nous verrons quand vous serez en Top 14" et maintenant que nous y sommes "nous verrons si vous allez vous y maintenir"...etc...et si nous redescendons alors nous aurons reculé encore un peu avec une volonté encore moins forte d'investir.
Comme disait Marti pour la montée "pourquoi remettre à demain ce que nous pouvons faire aujourd'hui puisque nous ne serons pas plus prêts l'année prochaine" .
Etre prêts pour le futur c'est disposer d'infrastructures modernes qui nous permettraient de remonter au plus vite au cas où. Il est temps de rappeler aux politiques que gouverner c'est prévoir ...mais malheureusement cette caste là ne vois pas plus loin que le bout de son mandat. Je pense que Juppé comme Feltesse (qui lui en plus n'est pas du culture rugby) n'en ont rien à cirer du sport (foot, rugby et autres) car il savent qu'il est trop apolitique pour réellement apporter des voix. D'ailleurs je ne comprends pas que Juppé qui n'a pas d'argent pour le sport refuse le transfert de la compétence sportive à la Cub scratch
Le problème de Bordeaux par rapport à Toulouse est que sa population représente à peine 1/3 de cellede son aire urbaine (contre la moitié) qui fait que les pouvoirs sont plus dilué et soumis à des affrontements politiques dontToulouse souffre moins en tant que véritable moteur de son agglomération. (comme Montpellier d'ailleurs).
Finalement in n'y en a qu'un qui sorte un peu du lot dans l'histoire c'est Rousset qui a compris via la région l'importance culturelle du rugby en Aquitaine que Bordeaux doit aussi incarner si elle veut être respectée en tant que capitale.
Et pusique nous sommes embarqués dans cette histoire de grand stade qui va couter un bras pourquoi ne pas sélectionner parmi les candidats celui qui dans le budget alloué intégrerait également un beau projet à Moga : un contrat gigogne en quelque sorte rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mar 14 Juin 2011 - 9:46

http://www.sudouest.fr/2011/06/14/la-rancon-de-la-gloire-425486-773.php

14 juin 2011 06h00 | Par Gilles Guitton

La rançon de la gloire
La montée en Top 14 de l'Union Bordeaux-Bègles impose plus d'un million d'euros de travaux dès cet été. Retransmissions télévisées obligent. Revue de détail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck Joandet : « On est dans l'urgence. Il se passe quelque chose autour de l'Union ». photo « s o »

Un million cent quatorze mille euros : c'est le devis (en première estimation) des travaux qui vont devoir être effectués au stade Moga d'ici le début du championnat de France de rugby, fin août.

Une ardoise dont on sait que Bordeaux, la CUB, la Région et le Département ont récemment convenu de prendre leur part avec Bègles. Sans compter ce que le club investira lui-même pour mieux accueillir des sponsors plus nombreux. Mais la ville propriétaire des installations paiera un peu plus que les autres.

Des lux en plus

Franck Joandet, deuxième adjoint au maire, ne fait pas pour autant la grimace. Ce serait malvenu, puisque c'est de télévision qu'il s'agit. Une bonne partie des travaux est liée au cahier des charges de la chaîne Canal +. Ainsi de l'éclairage : « Ils ont besoin de 1 400 lux. On en a 600. Il faudra très probablement changer les mâts. C'est de l'ordre de 780 000 euros d'après les professionnels qu'on a consulté. »

Certes la chaîne ne choisira sans doute l'Union que pour certaines affiches, pour ses directs. Mais « le match sera filmé à chaque fois pour Rugby + (1). Avec un peu moins de caméras, mais ça ne change pas grand-chose », dit Franck Joandet.

Les peupliers restent

Autre contrainte : trouver la place derrière les en-buts pour les caméras de l'arbitrage vidéo. Fastoche. « On a de la chance, il y a la place. On doit juste décaler un peu le tracé du terrain ». La ligne médiane ne sera plus tout à fait en face du milieu des tribunes… Il faut aussi renforcer les capacités publicitaires, avec des panneaux déroulants ou à leds, renforcer les réseaux électriques, voire les déplacer pour permettre le passage des cars régie.

En revanche, pour le moment, les peupliers sauvent leur tête. « Canal voulait qu'on les abatte pour faire passer un camion-grue pour les images prises d'en haut. On s'y est opposé, tant qu'on n'est pas sûrs du réaménagement complet du stade », explique Franck Joandet. « On a trouvé une solution avec un échafaudage à huit mètres de haut, au-dessus du planchot ».

Lequel tableau du score sera sans doute lui aussi modernisé, avec « peut-être un écran géant », si l'UBB trouve l'argent : « Le club étudie le sujet », dit l'adjoint. L'Union, qui attire les sponsors, envisage aussi de poser quelques loges aux ailes de la tribune Atlantique.

150 000 euros pour le proprio

Jusqu'ici, la facture est partagée en cinq. Pour la suite, la ville de Bègles est renvoyée à ses charges de proprio. « Ce qui concerne les tribunes aurait dû être fait avec ou sans montée, c'est pour nous », dit Franck Joandet. Encore que la création d'une pièce pour l'arbitre vidéo, d'une « zone mixte » pour cueillir les joueurs à l'antenne à la sortie du match, d'un espace pour l'arbitre chronométreur et de plateformes pour caméras dans la tribune ouest auraient été moins urgentes la saison dernière…

Montant envisagé de cette part purement municipale : environ 150 000 euros. Une petite partie sera faite en régie, sous le triple regard de Franck Joandet, de Jacques Raynaud, adjoint au patrimoine, et de Michel Dané, délégué aux sports.

Acquitter la rançon de la gloire est inévitable, et même indispensable, aux yeux de Franck Joandet. « On est dans l'urgence. Il se passe quelque chose autour de l'Union. Dans le public, mais aussi dans le milieu économique. Si on ne garantit pas une certaine visibilité médiatique aux partenaires, ça ne durera pas. On doit donner le minimum pour que le plus de matchs possible soient retransmis, même si certains matchs ont lieu à Chaban ».

Rendez-vous en juillet

Le propos est du reste le même en ce qui concerne le réaménagement du stade Moga : « Les partenaires ont besoin d'une visibilité à trois ou quatre ans. Il serait politiquement normal que d'ici la fin juillet, on soit capable d'avoir une décision de principe sur le financement du stade de rugby de l'agglomération ». Qui ne saurait être qu'à Bègles, mais suppose « des investissements qui ne sont pas à la mesure de notre ville ».

Alphaville, le cabinet chargé du dossier par Euratlantique, devrait remettre le 7 juillet sa copie sur le « modèle économique » du stade au comité de pilotage.

(1) La chaîne de Canal satellite en payper view.

CUB · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14


Monsieur Joandet, ne pas oublier le petit coup de peinture couleur Bordeaux à l'entrée de l'enceinte Rolling Eyes
Pour ce qui est de la couleur des sièges, pas de problème, cette année on ne devrait pas trop pouvoir les voir yesbx


Dernière édition par patrick le Mar 14 Juin 2011 - 14:09, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mar 14 Juin 2011 - 10:46

780.000 euros rien que pour l'éclairage Shocked j'espère qu'à ce prix les mats servent aussi de climatisation été/hiver, de parapluie/parasol, de barbecue pour les grillades et pour conserver les frites au chaud et sont en plus d'immense fûts à bière ...parce qu'il ne va pas rester grand chose pour les aménagement annexes Crying or Very sad
Bref je constate qu'on a été capables de trouver 200 millions pour les footeux mais que c'est la croix et la bannière pour en trouver 7 fois moins pour Moga !!!

J'ose espérer que pour l'utilisation de Chaban, STADE MUNICIPAL, aucun favoritisme ne sera acoordé aux girondins qui peinent à le remplir ...avec l'Union cette année c'est 150.000 spectateurs sur 5 matchs et c'est indispensable pour les finances du club, alors espérons que les pousses citrouilles fassent preuve de modestie...ce qui n'est pas leur principale qualité mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  nico Mar 14 Juin 2011 - 11:17

Pour le moment, les peupliers sauvent leur tête.

yesbx yesbx yesbx

Yesss

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mar 14 Juin 2011 - 11:43

nico a écrit:Pour le moment, les peupliers sauvent leur tête.

yesbx yesbx yesbx

Yesss

Je ne sais pas si on doit s'en féliciter ... parce que ça démontre surtout une frilosité qui n'est pas de la meilleure augure Evil or Very Mad

A ce rythme, après 3 ans de maintien sans aucun moyen pour (et là ce sera un miracle), peut-être commencera t'on à se poser la question d'une éventuelle mise en œuvre du projet de restructuration de Moga ... enfin j'ai bien dit peut-être, parce qu'avec nos décideurs, rien n'est jamais sûr mad2 Pour info, le tramway ça aura été près de 20 ans d'atermoiements.

Si je me trompe je paie une tournée à tous nos décideurs locaux Wink


Dernière édition par patrick le Mar 14 Juin 2011 - 15:25, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  nico Mar 14 Juin 2011 - 13:16

Ma réflexion était purement nostalgique. Wink

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mar 14 Juin 2011 - 15:20

Nico, la nostalgie est ce dont nous souffrons, comme si l'avenir de notre rugby ne pouvait égaler ou dépasser le passé !!!
La subsistance de ces peupliers (je n'aime pas cet arbre) est le signe de notre frilosité et de notre stagnation. Tronçonnons les, découpons-les en rondelles et vendons les aux enchères aux nostalgiques...ainsi seront-ils plus utiles morts que vifs rire rire
A la rigueur plantons à la place un olivier, arbre quasi immortel, en l'honneur de l'Union !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 3 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum