AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 1:34

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 1:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

28ème Journée : UBB - Narbonne

+13
Cool
zizou46
nico
Alain
enzo
Camiste
Sergio
talon
sudiste
FAFA
choubaka
léopold
patrick
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Dim 17 Avr 2011 - 17:07

Avec la belle victoire d'Aix dessinée en 2ième mi-temps, Pau est sortie de la course vers les demis. Ouf un gros client de moins.Lescalmels une fois de plus très bon,dommage que ce gars parte vers Carcassonne, Bordeaux est plus prêt de La Rochelle, et puis papa connait bien Moga on lui ferait une petite place.
Pour Carcassonne ça paye encore, pour un promu c'est remarquable.
Le Bourhis a marqué, il a des cannes le drôle, faudra s'appliquer pour avoir sa place la saison prochaine.
Denétre a sombré avec son club.
Allez Union.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  enzo Dim 17 Avr 2011 - 18:49

Belle opération pour l'UNIOn.

En première mi-temps, il y avait du gaz et l'on sentait que nos gars pouvaient marquer à chaque instant.

Bien sûr comme vous, j'ai eu peu pour le bonus mais le grant Purll bien aidé par laurent (et les autres) a mis le compteur à jour.

Nous reprenons la 4) place et comme le dit L'Ami Léopold, on peut rêver à une demie à domicile si ALBI continu à se prendre les pied dans le tapis.

Je ne souhaite qu'une chose pour l'heure : un copier-coller contre TARBES.

PS : PURLL sorti le dernier du terrain aurait mérité un standing ovation du public comme les autres gars du sud sortis en cours de match.

La Gironde est terre de rugby,
Encourageons L'UNION.

allez l\\'union flag :flag2: allezubb
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  patrick Dim 17 Avr 2011 - 21:57


UNION NARBONNE DES ESSAIS ET LE BONUS OFFENSIF par ubbrugby

Superbe ribambelle en effet. Bravo l'ami Jacques.
Première question, on dit que Lilo est un super ailier mais est il vraiment un super scoreur ou est ce son poste à l'aile qui est avantageux rire
Deuxieme question, Fraser a t'il manqué un coup de pied au but hier scratch
Troisième question, pourquoi le speaker magnifiquement placé en haut de tribune a t'il accordé un essai à Chalmers alors que du fin fond du milieu de l'académie, on a pu voir que c'était bien Carballo Suspect
Et enfin, ayant fait l'impasse (je prépare ma ligne en vue de la plage Rolling Eyes) quelqu'un peut il me dire si les frites étaient bonnes Wink

ITW d'après match de M. Delpoux http://www.radio-rugby.com/podcasts/pro-d2-6/union-bordeaux-begles-narbonne-185.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  bordelais Lun 18 Avr 2011 - 9:39

http://www.sudouest.fr/2011/04/18/ca-m-a-fait-du-bien-374338-773.php

Par Nicolas Le Gardien

« Ça m'a fait du bien »
Auteur d'un doublé, très actif, l'Argentin Rafaël Carballo, aligné à l'aile, a montré qu'il fallait compter sur lui pour la fin de saison. Et pose un regard sur lucide sur son équipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décisif sur trois essais, Rafaël Carballo marque ici son deuxième personnel. photo stéphane lartigue


Jusqu'ici, sa saison (17 matches dont 12 titularisations) laissait un petit peu sur sa faim. Et puis, à Dax (26-24), seul centre sur la pelouse pendant une heure, il a montré l'importance de son expérience. Et puis, jeudi dernier (notre édition de vendredi), il a rappelé que l'année n'était pas terminée. Et enfin, samedi contre Narbonne (41-17), replacé à l'aile, sa prestation a sauté aux yeux. Auteur d'un doublé (1), actif, présent en défense, l'international argentin Rafaël Carballo, 29 ans (et touché sans gravité à la cheville), a souligné qu'il fallait compter avec lui pour le final.

On a l'impression que vous avez réalisé le meilleur match de votre saison…
Oui… Je crois surtout que j'ai touché beaucoup de ballons. J'ai essayé de me proposer là où je sentais qu'il y avait des opportunités et cela a plutôt bien fonctionné. Au centre, nous sommes dans un système très structuré et le travail est moins visible. Là, à l'aile, on m'a demandé de beaucoup me déplacer, chercher les espaces.



C'est un rôle que vous appréciez ?
Oui, il n'y a pas de soucis. Ici, j'ai surtout évolué en tant que centre (2) mais j'étais ailier en Top 14 avec Toulon et Castres (de 2005 à 2009), j'ai occupé les deux positions avec la sélection. Ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi et l'un comme l'autre, ça m'est indifférent.

Vous en aviez discuté auparavant avec le staff ?
Non. Ce sont les coachs qui ont pris la décision. Je m'en suis rendu compte quand ils m'ont positionné à l'aile à l'entraînement la semaine dernière.

Après votre bonne prestation contre Dax, il semble que vous montez en puissance…
Oui, je me sens très bien. À Dax, ça avait été, ensuite, les entraîneurs ont fait des changements, je suis juste rentré contre Carcassonne alors que le score était acquis. J'avais très envie de jouer et ce match m'a fait du bien.

Dans la hiérarchie en deuxième centre, Julien Rey semble vous être passé devant. Comment l'avez-vous vécu ?
Il n'y a pas de soucis, je trouve même très bien que l'on puisse se tirer la bourre avec Julien, mais aussi avec Andrew (Mailei) et HP (Vermis) car je peux jouer premier centre. J'ai quand même disputé des gros matches, contre (et à) Lyon, à Grenoble, à Albi, contre Pau… Julien était en pleine forme avant sa blessure (début février, NDLR) et il est normal qu'il reprenne sa place à son retour. Je n'ai jamais été déçu des choix des entraîneurs, mais plus par moi-même, mes prestations.

Collectivement, que pensez-vous de la prestation de samedi ?
Mitigé. Après notre belle entame, il y avait beaucoup d'espaces et on a voulu en profiter pour essayer de tous les prendre, de jouer chacun tous les ballons… Et au final, il y a eu beaucoup de déchets, on s'est parfois coupé du soutien. Je crois que l'on aurait dû être plus appliqué sur la conservation, plus patient pour attendre les coups gagnants, moins jouer dans notre camp.

C'est un peu le même constat qu'après Carcassonne…
Oui, et aussi que la semaine dernière (à Mont-de-Marsan, NDLR) : on doit mieux gérer. Nous sommes capables de jouer au large, de jouer devant, de taper au pied, on a toutes les armes, mais on ne les utilise pas toujours au bon moment. On manque de lucidité, on ne sait pas se dire : il reste deux minutes, maintenant, on garde le ballon et on tape en touche… C'est vraiment là-dessus que l'on doit progresser surtout en vue des matches couperet qui se joueront à un détail, une pénalité. Et cela passe par nous, les joueurs qui avons la direction du jeu.

Vous serez en demi-finales si vous battez Tarbes le 30 avril. Pouvez imaginer perdre ce match ?
Non, c'est inconcevable. Une saison de Pro D2, c'est très long, très dur et lâcher maintenant, contre une équipe qui n'a plus rien à gagner ni perdre, serait une catastrophe. Pour moi, c'est inconcevable.

Et gagner une demi-finale à l'extérieur ?
Oui, je crois qu'on en est capable. On a pris peu de bonus mais on a rarement pris de gros éclat chez les gros. Ca passera par notre capacité justement à mieux gérer.

Le Top 14, vous y pensez ?
Honnêtement, entre joueurs, on n'en parle pas. C'est à la fois proche et très loin. J'ai connu cela avec Toulon (en 2005-2006) où personne ne nous attendait, l'opportunité s'est présentée et on l'a saisie. Là c'est pareil. Qualifions-nous d'abord et alors, l'occasion sera là. Il faudra alors tout faire pour la saisir.

(1) Sur le deuxième essai, que nous avions attribué à Chalmers hier, les images montrent que l'Argentin avait aplati avant. (2) Il avait disputé auparavant 4 matches à l'aile, tous la saison dernière.

Top14 · rugby · Dax · Pro D2 · Gironde


UN PETIT MOT POUR TARBES QUE JE NE POURRAIS PAS VOIR
on reste calme et avant d'envisager le bonus pour aller chatouiller ALBI on assure les 4 points de la victoire
ne pas oublier AIX ou on a voulu le 5eme point avant les 4 premiers
de toute façon meme si on ne fais pas la demi a la maison on aurais TOUS signé pour une demi meme a l'exterieure pour cette saison
:U-NION: suppubb allezubb :flag2: flag fan fan1
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  Alain Lun 18 Avr 2011 - 13:50

Pourquoi se contenter de peu Laughing Laughing allezubb allezubb allezubb

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Delpoux : "On s'est fait peur"

Message  Alain Lun 18 Avr 2011 - 14:01

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/on-s'est-fait-peur_sto2752810/story.shtml

Vainqueur de Narbonne (41-17) avec le bonus offensif, l'Union Bordeaux-Bègles de Marc Delpoux a fait un pas de plus vers les barrages. Mais tout n'a pas été parfait pour l'entraîneur girondin. Le manager de l'UBB pointe encore quelques carences et se projette déjà sur l'éventuelle demi-finale.
Cette victoire contre Narbonne (41-17) n'a pas été aussi facile que le score peut l'indiquer...

Marc DELPOUX : On peut même dire qu'on s'est fait peur ! Nous avons effectué une bonne première mi-temps avec des enchaînements de qualités. Il y a eu beaucoup de dynamisme dans notre jeu. Mais tout a changé en seconde période. Nous avons voulu évoluer comme notre adversaire et nous avons déjoué.

Le bonus offensif arraché dans les derniers instants doit vous soulager ?

M.D : Le bonus n'est pas forcément mérité au vue de notre prestation. Mais c'est pour toutes les fois où il nous a filé entre les mains dans les cinq dernières minutes. Les joueurs ont su aller chercher ce point en plus important. Mais il a fallu batailler jusqu'au bout face à une jeune équipe de Narbonne à qui je tire mon chapeau.

Qu'est ce qu'il reste à améliorer pour effectuer un match complet ?

M.D : Nous devons garder le même niveau affiché lors du premier quart d'heure. Je vais avoir une explication avec nos avants. Notre conquête n'a pas été à la hauteur. Notre pack a débloqué la partie en début de rencontre mais ce sont aussi nos avants qui ont permis aux Narbonnais de revenir dans le match.

L'objectif des barrages est pratiquement atteint ?

M.D : Ce n'est pas encore fait mais cette demi-finale se rapproche. Il faut absolument se qualifier pour ces barrages. C'était notre objectif en début de saison et il est quasiment réalisé. Albi (3ème à 5 points des Girondins, ndlr) recevra sa demie sauf catastrophe. Nous devons donc nous préparer à un gros combat.

Avec le recul, que vous a t-il manqué pour jouer les trois premières places ?

M.D : Ce qu'il nous a manqué ? Peut être une préparation physique qui nous aurait permis d'être dans les trois premiers pendant la saison régulière... Mais il ne faut pas se tromper d'objectif. Nous souhaitions nous qualifier pour les demi-finales. Nous sommes donc dans les temps. Il va falloir bien se préparer pour réussir cette rencontre. Après, tout reste possible.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Midol

Message  patrick Lun 18 Avr 2011 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carballo a en effet été magique. Le retour des beaux jours, l'approche de la coupe du monde, le parfum des play-off, la liberté du poste ????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty La fameuse banderole

Message  patrick Lun 18 Avr 2011 - 16:22

http://www.sudouest.fr/2011/04/18/des-supporters-omnisports-374687-8.php

18 avril 2011 09h07
Des supporters omnisports

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Respect aux sportifs qui honorent la Ville de Bordeaux. » La banderole, réalisée par des supporters des Girondins, était salle Jean-Dauguet vendredi pour la montée des basketteurs des JSA en Pro B, à la patinoire pour le quart de finale de D1 des hockeyeurs et à Bègles hier (photo) pour la victoire de l'Union. Un message de plus à l'intention des Girondins… photo dr

Bordeaux · Sports · Girondins de Bordeaux · Bègles

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty COMMISSION DE DISCIPLINE

Message  Alain Mer 20 Avr 2011 - 15:59

CONVOCATIONS

Sébastien BUADA (RACING CLUB NARBONNE MEDITERRANEE) : A la suite de son exclusion définitive par l’arbitre lors de la rencontre UNION BORDEAUX-BEGLES / RACING CLUB NARBONNE MEDITERRANEE du 16 avril 2011, comptant pour la 28ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Sébastien BUADA est convoqué par la commission de discipline et des règlements en sa séance du 4 mai 2011.
Monsieur Sébastien BUADA est suspendu dans l’attente de cette séance.


http://www.lnr.fr/IMG/pdf/communique_de_presse_de_la_commission_de_discipline_du_19_avril_2011.pdf

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  patrick Mer 20 Avr 2011 - 16:02

Et Dax et Mont de Marsan, ne sont ils pas suspendus "dans l’attente de cette séance" ?
rire rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  FAFA Mer 20 Avr 2011 - 17:39

Mais si, nous sommes suspendus ce wek end rire

_________________
Fou en jaune et noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAFA
FAFA
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Mer 20 Avr 2011 - 19:14

Elle est bien bonne garçon rire rire rire rire
Tu nous en met 3 wagons pour demain matin, bientôt possible grâce à la LGV qui desservira Barbe d'Or.
Va avoir de l'allure.
Barbe d'or, Barbe d'or, 5mn d'arrêt, tout le monde descend, les voyageur pour Dax change de train.
Et oui la aussi les Dacquois ne seront pas à la pointe du progrès, dommage on les aimait bien, comme les autres d'ailleurs.
Pour La Rochelle repartir avec Collazo, c'est gonflé,"l'enchanteur" ne serait pas grisé par l'arôme d'un bon Arabica.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne - Page 4 Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum