AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

25ème journée - UNION /BEZIERS

+8
nico
jayjay24
Alain
Camiste
IVAR
patrick
biterrois
léopold
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Union outragée, Union abusée, Union sanctionnée mais Union libérée. Vive l'Union libre !

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Vote_lcap83%25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Vote_rcap 83% 
[ 10 ]
25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Vote_lcap17%25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  IVAR Dim 27 Avr 2008 - 9:28

En + des satisfactions au niveau du groupe (le courage de Patrick) et des individualités (Ferrères,Gaona..) je trouve Tamou de mieux en mieux au centre. Bonne défense, il tient debout en attaque et en + il marque un essai... Il est plus à son poste qu'en 9. Au niveau du public et ce malgré la petite affluence on a entendu en fin de match des encouragements qu'on n'avait pas au début de l'année....

Côté Béziers, on sent une équipe structurée, puissante et joueuse mais alors derrière trop individuelle. J'ai aimé le 9, le 15 et le 8 puissant et toujours bien placé.

Et Sourgens, première recrue de l'Union.. flag

IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  nico Dim 27 Avr 2008 - 9:50

Je sais pas au niveau des finances, mais avec une telle débauche d'énergie et de courage, et des résultats désormais intéressants, l'Union est en train de conquérir un public... la greffe est en bonne voie pour le plaisir de chacun.

Cette fin de saison présage un avenir optimiste.:flag2: :flag2: :flag2:

Surtout gardez ces valeurs, le reste viendra avec... Wink

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  Alain Dim 27 Avr 2008 - 11:29

Bonjour et merci encore une fois pour vos commentaires très à propos, tout est dit.
Quelle soirée nous avons passé mon père et moi avec le soleil dans le dos, je réalise trés vite que nous nous trouvons au milieu de la famille Gaona et que dans cette victoire la communion n'etait que plus belle.

Allez l'Union, nous sommes fier de vous :victory: :victory:


Dernière édition par almeyn le Dim 27 Avr 2008 - 16:10, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  Cool Dim 27 Avr 2008 - 15:54

Bonjour,

Je suis d'accord avec les commentaires postés ici. Un match solide, homogène. Des leaders habituels (Gaona que j'espère continuer à voir l'année prochaine) et pour moi une très bonne surprise que le 9 Peyo. Voila un demi qui a bien rassuré son équipe, sentant bien les coups (capable en 2eme de relancer de ses 22 et faire gagner 30m aux équipiers fatigués...). Une qualité de passe qui a permis de dégager l'équipe quand il le fallait : bravo!
L'équipe de Beziers était sacrement solide avec un pack très truqueur et très puissant. En revanche, ils n'étaient pas très mobiles. Je n'ai pas trouvé leur 13 très bon : il ne connaît que la ligne droite et n'a pas permis aux bitterois d'attaquer plus en avant. Bravo à nos 3/4 qui ont essayé et avec cette envie, il n'est pas étonnant que Tamou puisse s'echappe pour planter son essai. Il est vraiment un gros plus pour l'équipe au centre et je trouve que nous avons maintenant une équipe accrocheuse, mature... et qui a envie. Du côté de ma tribune, il y avait beaucoup d'encouragements pour l'union : le public est ce qu'il est, mais il sait aussi reconnaître les efforts et la qualité de notre équipe. Avec cet état d'esprit, l'année prochaine va être grande si on est capable de faire rentrer les jeunes tout en permettant aux cadres de maintenir le sérieux et le bon sens "rugbystique".
Un dernier mot : quand j'étais gamin, les hommes en rouge et leur mêlée représentait ce que l'on faisait de mieux. Il me semble que Palmier jouait à Beziers et leurs titres de champion devait beaucoup à cette force du Pack. Quelle triste honte que de le voir se dandiner dans des simulées qui ont ajouté à la défaite, les sifflets moqueurs du public qui ont ramené cette glorieuse équipe au rang d'une formation de proD2 pas assez fière de son passé. Ce serait une honte que ce type d'équipe monte en top14 (ou alors 14 veut dire que l'on joue avec un avant de moins...).
fan1 flag Allez l'union, bravo et merci pour ce match! fan1 flag


flag flag flag flag flag flag flag fan1 fan1
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty re UNION / BEZIERS

Message  léopold Dim 27 Avr 2008 - 21:08

Il fallait le faire et c'est fait, une bonne vielle victoire à Musard contre une bonne équipe de PROD2, voila on tient enfin un match référence.
Dommage pour Ben Ali rupture tendon d'achille et bravo aux tauliers, je suis heureux pour ROUSSARIE et TAMOU,le travail paye.
Avec un bon 9 le 10 a aussi une bonne réussite.
Sur cette base on aurait pas perdu quelques matchs à Musard.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  Camiste Dim 27 Avr 2008 - 21:59

Après les progrès, le maintien, le match référence, on passe maintenant à la continuité? à la constance? Ne perdons pas de vue que la 12ème, voire la 11ème place sont en ligne de mire. J'espère que l'UNION n'a pas fini de nous surprendre (en bien of course).

fan Allez,allez,allez l'UNION fan
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Lu sur Rugbyrama

Message  patrick Mar 29 Avr 2008 - 1:00

LA DECLA : Le capitaine bordelais, Ferrères (victoire sur Béziers, 25-13)

"Je suis très fier de mon équipe, on lui reproche un manque de maturité mais aujourd'hui on s'impose contre une ASBH à 100% qui venait chercher sa qualification. Nos avants ont été une nouvelle fois énormes et nous nous sommes mobilisés pour que Béziers ne revienne pas dans la marge du bonus. Avec Peio Roussarie, nous avons essayé de prendre les bonnes décisions."
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty SO du 28/04

Message  patrick Mar 29 Avr 2008 - 17:47

BORDEAUX-BÈGLES - BÉZIERS. --Sylvain Changeat, le deuxième ligne de l'Union, a particulièrement apprécié la victoire des siens samedi soir, lui qui a passé plusieurs saisons au sein du club héraultais

Changeat la voulait tant
: Laurent Bonamy

Le premier souvenir de Sylvain Changeat dans le rugby pro est déjà un affrontement entre Biterrois et Girondins. C'était au printemps 2006 et le Stade Bordelais s'était imposé sur les bords de la Méditerranée.
« Je n'oublierai jamais cette rencontre car c'est la première fois que mon nom était inscrit sur une feuille de match en Pro D2, raconte le deuxième ligne de l'Union. Le coach Olivier Saïsset avait promis de me faire rentrer en seconde période. Mais on perdait. Et quand on perd, Saïsset ne fait pas rentrer les petits jeunes? ». Cette saison-là, Sylvain Changeat, alors chez les espoirs, avait été titularisé à plusieurs reprises en fin de saison.

« J'avais pris dix kilos ». L'an dernier, en Pro D2, le jeune avant de 22 ans était dans le bon camp puisque les Héraultais avaient battu les Girondins deux fois. Cette saison, pour son retour à Béziers, il a connu la défaite (6-3) avec Bordeaux-Bègles en janvier, mais l'émotion était au rendez-vous. Il retrouvait le club qui l'a formé. Le numéro 5 bordelais a en effet passé quatre ans à Béziers, depuis les Reichel. « J'ai commencé le rugby sur le tard, souligne-t-il. Seulement en deuxième année Crabos à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, là d'où je viens. Après, j'ai joué une saison à Castres, avant d'intégrer le centre de formation biterrois à 19 ans ».
Et en fin de saison dernière, après avoir disputé huit rencontres de Pro D2 en tant que titulaire et marqué cinq essais, il avait été surpris de ne pas être conservé dans l'effectif héraultais : « C'était une grosse désillusion. Je pensais avoir donné mon maximum. » L'homme du Sud-Est a alors pris son baluchon et rejoint le Sud-Ouest où tout n'était pas simple au début. « J'avais pris dix kilos à l'intersaison et je me suis retrouvé dans une région où il a plu pendant trois mois. Moi, je suis plus habitué au soleil », sourit-il. Samedi soir, c'est sous un temps estival qu'il a pu montrer à Olivier Saïsset ce dont il était capable avec ses coéquipiers. « Avec Laurent (Ferrères), qui a également joué ces deux dernières années à Béziers, on avait à coeur de bien jouer et de gagner ce match ».

« On ne pouvait pas perdre ». La semaine dernière, il s'était un peu fait chambrer au téléphone par ses ex-partenaires, mais on ne l'a pas senti amer après cette victoire : « C'est à Béziers qu'on m'a donné ma chance au niveau professionnel. J'y ai beaucoup appris. »
À l'image de toute l'équipe, Sylvain Changeat était heureux samedi d'avoir réalisé un match plein face à une grosse cylindrée. « On ne pouvait pas perdre, avoue-t-il. À partir du moment où on avançait bien devant et que notre buteur (NDLR : Romain Rongieras) enquillait tout, on savait qu'on tenait le bon bout ». Les joueurs de l'Union étaient plus libérés que lors de leurs deux précédents succès contre Tarbes et Blagnac. Ils ont proposé davantage de jeu. Ce qui peut leur donner des idées pour la fin de saison. « Maintenant, on ne regarde plus derrière. On espère, pourquoi pas, quitter cette treizième place en affrontant Oyonnax et Narbonne, qui sont juste devant nous. Mais on souhaite surtout rester invaincus à Musard ». Les Bordelais recevront encore Mont-de-Marsan (le 24 mai) et Limoges (le 8 juin). « La Change », comme on l'appelle en Gironde, ne sera vraisemblablement pas du voyage dans l'Ain, dans dix jours. Touché à la cheville gauche, il a besoin de repos. Mais il espère être rétabli pour le déplacement à Narbonne, le 17 mai, où il retrouvera sa Méditerranée.
pro d2 (25e journée)
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  IVAR Mar 29 Avr 2008 - 20:34

Changeat c'est un trés bon (en plus il est jeune pour ce poste) qui ne fait pas parler de lui mais et qui est devenu incontournable. Bravo, et il va finir par s'acclimater c'est comme même pas le nord ici.... fan
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Rugbyrama 29/04

Message  patrick Mer 30 Avr 2008 - 1:25

Pro D2 - 29/04/2008 - 16:44
USBCABBG : De la casse

La victoire contre Béziers a fait des dégâts dans les rangs unionistes. Le pilier Aziz Benali s'est rompu le tendon d'Achille (il sera absent environ huit mois) et le troisième ligne Jean-Marie Ledan a été victime d'une fracture du radius.


A priori, environ 6 mois pour Aziz et 2 pour JM mad2 mad2 mad2

Le point complet sur l'infirmerie sur le site officiel de l'Union

Mardi 29 Avril 2008
Infirmerie

Malgré la victoire, le match de Béziers aura été marqué par la grave blessure de Aziz BENALI, rupture du tendon d'achille

A noter aussi la blessure de J.M Ledan. Il souffre d'une fracture du radius.

• ARMAND Laurent : rupture des ligaments genoux droit (saison finie)
• BENALI Aziz : rupture tendon d’Achille (saison terminé)
• MOREAU Jérôme : luxation épaule. (saison finie)
• NAULLEAU Xavier : mollet (1 mois)
• LEDAN Jean Marie : Fracture du radius (1 mois)
• PRATS Severin : Liaison musculaire (2 semaine)
• ANCELIN Pascal : entorse cheville (2 semaines)
• TISSEAU François : tendinite au genoux (1 semaine)
• YACHVILI Grégoire : entorse cheville (Convalescence)
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  Alain Mer 30 Avr 2008 - 9:50

Arretez moi si je me trompe, mais j'ai entendu dire que Aziz Benali ne souhaite plus faire parti de L'union l'année prochaine, celà vas être dur pour lui avec huit mois d'arrêt.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  patrick Mer 30 Avr 2008 - 10:54

almeyn a écrit:Arretez moi si je me trompe, mais j'ai entendu dire que Aziz Benali ne souhaite plus faire parti de L'union l'année prochaine, celà vas être dur pour lui avec huit mois d'arrêt.

Je ne sais pas ce qui est dessous, mais il est clair que ses "douces" remarques à Changeat lors de sa sortie du terrain ne laisse pas imaginer une super ambiance Suspect Suspect Suspect
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  léopold Mer 30 Avr 2008 - 12:04

Dommage pour LEDAN qui avait fait deux bonnes prestations consécutivement, très gros plaqueur.
Qui peut nous en dire plus sur lui?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  patrick Ven 2 Mai 2008 - 11:28

Pour faire plaisir à ses admirateurs Laughing , impressions d'après-match de RomRon sur bordeauxsport

http://www.bordeauxsport.com/category/multimedia/
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  léopold Ven 2 Mai 2008 - 16:44

Pas de chance pour Aziz Ben Ali, de source sure il était en négociations très avancées pour rejoindre l'équipe au muguet sur la rade.
Pour jouer en TOP14,ils ont besoin de solides piliers.
Bien sur la blessure remet tout en cause,je doutes que Mourad ait la même attitude que Marti vis à vis de Platek l'ancien Briviste.
Ben ALI devait parait il 1 an de contrat à échéance de la fin de saison, l'indisponibilité pour blessure ne met pas fin au contrat mais le repousse d'autant.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème journée - UNION /BEZIERS - Page 3 Empty Re: 25ème journée - UNION /BEZIERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum