AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par Etchetera Aujourd'hui à 18:26

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:18

» Transferts (Autres clubs)
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:15

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03


Matchs de préparation 2011-2012

+30
LIONS'XV
Sergio
FAN2XV
Switch
fabswe
Kiwitos
Pat
jebni
sandy
Olé
Damier-Muzard
lecorse
Camiste
JP.UBB
Cool
enzo
nathanael33
Vince33
drop
Médoc Hein
Tiburce2VO
alphatest
edelweiss33
carcaXV
Bertrand33
Olivier
léopold
Alain
sudiste
patrick
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch Jeu 18 Aoû 2011 - 19:59

Essai en force de Clément, pour l'ASR.
Il est transformé.

UBB 12 - 14 ASR

Le vent tourne.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch Jeu 18 Aoû 2011 - 20:09

Essai de l'ASR, sur une mêlée enfoncée.

UBB 12 - 21 ASR

Fin de match difficile pour l'UBB, qui perd pied.
Apparemment, les Rochelais sont particulièrement incisifs en cette fin de match...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  lecorse Jeu 18 Aoû 2011 - 20:13

C’est fini à Royan, score final : UBB - LA ROCHELLE : 12 - 21 (2 - 3 ) Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 493478
lecorse
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch Jeu 18 Aoû 2011 - 20:15

Fin du match.
UBB 12 - 21 ASR

Encore une fois, l'UBB a craqué (complètement) dans les dernières minutes.
Apparemment, nous avons encore eu des problèmes pour conclure dans nos temps forts.
Belle victoire pour l'ASR.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Jeu 18 Aoû 2011 - 20:30

Comment peut on dire que l'UBB a craqué "encore une fois"?
Quelles sont les autres fois?
Selon mes deux informateurs, La Rochelle a fait rentrer en deuxième mi-temps du lourd et nous avons fait tourner l'effectif,il semble que nous ayons péché surtout dans la finition, en vendangeant 3 occasions d'essais en deuxième mi-temps.
Pratiquement aucun Bordelais dans un stade acquis totalement aux Charentais,lourde ambiance à la limite de la correction,insultes aux arbitres et j'en passe.
C'était une confrontation "amicale", La Rochelle a gagné c'est bien pour eux ils vont pouvoir ramager.
Pour nous du positif mais aussi une remise les pieds sur terre, avant Charléty c'est très bien, même si une victoire nous aurait fait grand plaisir.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch Jeu 18 Aoû 2011 - 20:43

Je ne fais pas référence aux matchs de préparation de cet été, mais aux saisons passées, où on a souvent vu l'UBB craqué en fin de matchs (du moins, ëtre juste physiquement). C'est une caractéristique de l'UBB que j'ai souvent vu se vérifier.

Autre point, c'est vrai qu'apparemment pas mal d'occasions ont été vendangées, et le score aurait pu (du ?) être plus lourd à la pause :/

Pour ce qui est de l'ambiance, ca ne peut qu'être formateur car quand on ira à Toulon, à Perpignan ou au Racing, ce sera encore plus dur.
Et pour ce qui est du public charentais, peut-être est-il particulièrement chambreur et agressif (pour ne pas dire "con"), je ne sais pas.
En me baladant sur le forum de l'ASR, j'ai pu constater qu'en effet les charentais n'aimaient pas...pardon, ne pouvaient pas encadrer les bordelais, et certains propos de leur forum sont à la limite de l'outrage et de l'esprit sportif :/

Il ne faut pas oublier aussi que si l'UBB était privé d'un certain nombre de ses cadres, l'ASR était (exception faite de leur ouvreur) au complet.
Il se vente d'avoir vaincu le Munster sur leur forum, mais...quel Munster ? Avec l'absence des internationaux (irlandais), ce Munster n'était même pas une équipe bis ^^
Alors ce soir, je relativise en me disant que nous avons fait une bonne première mi-temps et que ce manque de fraicheur et d'efficacité est peut-être due à l'absence de nos cadres.
Et puis tout de même, l'ASR arrive de Top 14.

Enfin, mieux vaut perdre aujourd'hui que vendredi prochain !

Allez l'Union Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Camiste Jeu 18 Aoû 2011 - 20:50

Rien de bien surprenant. L'ASR n'a pas encore digéré sa descente et jouer contre un promu (d'autant plus des Girondins) a certainement décuplé la motivation. Ceci dit, le vrai exam pour nous, commence dans quelques jours et le mot "laché" me semble pertinent pour décrire la fin du match. Avec les absents CDM et les incertitudes en 1ère ligne, manquerait plus qu'on aille se péter les côtes pendant un "amical". Sinon, bravo aux Rochelais et bonne route en D2.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Camiste Jeu 18 Aoû 2011 - 20:55

Switch a écrit:
Il se vente d'avoir vaincu le Munster sur leur forum, mais...quel Munster?

Le Géromé sans aucun doute. Rolling Eyes
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Jeu 18 Aoû 2011 - 21:02

La formation à la "bêtise" que l'on peut rencontrer autour des stades et sur certains Forum, je crois que je ne suis pas prêt de l'assimiler, notre sport requiert sur le terrain et autour le plus grand respect, du chambrage oui, des insultes, des propos de haine rien ne peut les justifier!!! redcard
C'est avec de pareils "supporters" que nous pouvons basculer vers la violence.
Depuis 57 ans quelques soient les catégories d'âge, je n'ai jamais connu d'autre climat entre nos deux clubs.
Cela vient d'où? la rivalité de nos deux ports qui se partagent avec Nantes un dur passé Négrier,pas de quoi en tirer fierté.
Il fallait y aller c'est fait.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Vince33 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:08

En effet le stade d'honneur était entièrement acquis à la cause rochelaise.

Heureusement j'ai vu Jacques ( jpubb pour les intimes ) .

Le speaker fut déja limite en citant les prénoms et noms des rochelais et juste le nom pour nos joueurs...Ensuite en effet grosse pression sur l'arbitre surtout en seconde période, et deux distriburions de baffes initiées par leur seconde ligne sud africain Grobler.

Pourtant en début de match tout part bien, Nico Descamps tordait minutieusement son gaucher en fermée; notre alignement ne laissait que des miettes aux maritimes, en revanche ceux ci nous dominaient sur les ballons portés. Je ne suis pas convaincu par la 3ème ligne Purll/Houston/Clarkin, il manquait un Madaule ou un Ternisien pour gratter les ballons dans les mauls.
Bref le jeu était alerte Adams ( quoique un peu gourmand) et Lopez distribuaient bien et Rey créait des brèches dans la défense des rochelais.Si on ajoute que Connor était en canne, on comprend facilement le score de deux essais à 0 à la pause.

En seconde mi temps nous campons d'emblée dans le camp maritime sans concrétiser et avec le jeu des changements et une grande agressivité rochelaise nous finissons par craquer en fin de match.

Nous n'avons tenté aucune pénalite et nous avons mème rechigné à nous dégager au pied ( ce qui pourtant nous aurait offert des munitions tant nous avons dominé en touche) préférant jouer à la main mème dans nos 22.

Je pense que si ce match avait compté pour une quelconque compétition nous l'aurions gagné, maintenant le score est là et le Stade Rochelais n'a rien volé sur ce match.
Jacques me rappellait avant le début du match les mots de Marc Delpoux disant qu'une défaite serait peut ètre salutaire et bien il est servi.

Fini les matchs amicaux, prochain déplacement Charlety en Top14.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4405
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Sergio Ven 19 Aoû 2011 - 9:41

Merci Vince pour ce CR qui nous fait mieux comprendre les dessous du score. Je suis d'accord avec Delpoux : Une défaite lors d'un match sans enjeu mais où il y avait la place de gagner, va nous donner du gnac supplémentaire pour aller défier les parisiens ! :chambreur:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  sudiste Ven 19 Aoû 2011 - 10:48

Sans commentaire Mad tournons la page et rentrons dans le vif du sujet.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  JP.UBB Ven 19 Aoû 2011 - 10:54

Voir le compte rendu du match par Bernard Lamarque sur Bordeaux-Gazette

http://www.bordeaux-gazette.com/A-Royan-l-UBB-s-incline-devant-La.html


_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  patrick Ven 19 Aoû 2011 - 16:22

Le public rochelais remplissait la tribune 1h30 avant le match.
Nous avons bien jouer les 3/4 du match puis nous avons mis des cadres au repos et les rochelais ont joué toutes la fin du match avec des changements incessants pour toujours avoir des hommes frais sur le terrain ... et ce ne sera pas possible en championnat ...
Le match était à gagner pour l'honneur pour les rochelais qui ne commencent leur championnat que dans 2 semaines.

Au bout du compte, un 12-0 (qui aurait du être plus large) se transforme en un 12-21 dans les dernières minutes

Y a pas mort d'homme mais de la bonne matière pour de franches remises en cause.

PS. Il m'a semblé qu'il était demander à Reihana de relancer plutot que de jouer au pied (ce qu'il semble assez bien faire).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  LIONS'XV Ven 19 Aoû 2011 - 19:32

Pour ma part, il me semble que j'ai assisté à un match, non cassoulet, ce n'est pas de saison, mais à un match-grillade ou à match_apéro. En tout cas un manque d'envie de prendre ce match au sérieux. La Rochelle à néanmoins un sacré pack, un excellent alignement, de très bon joueurs (ex l'ailier 14) : ils iront loin. Nous avons rencontré là les limites des match amicaux à répétition.
Allez l'Union et pour ceux qui le peuvent à Charlety pour la suite ...javascript:emoticonp('allez l\\'union')
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  carbone Ven 19 Aoû 2011 - 22:12

Switch a écrit:Je ne fais pas référence aux matchs de préparation de cet été, mais aux saisons passées, où on a souvent vu l'UBB craqué en fin de matchs (du moins, ëtre juste physiquement). C'est une caractéristique de l'UBB que j'ai souvent vu se vérifier.

Autre point, c'est vrai qu'apparemment pas mal d'occasions ont été vendangées, et le score aurait pu (du ?) être plus lourd à la pause :/

Pour ce qui est de l'ambiance, ca ne peut qu'être formateur car quand on ira à Toulon, à Perpignan ou au Racing, ce sera encore plus dur.
Et pour ce qui est du public charentais, peut-être est-il particulièrement chambreur et agressif (pour ne pas dire "con"), je ne sais pas.
En me baladant sur le forum de l'ASR, j'ai pu constater qu'en effet les charentais n'aimaient pas...pardon, ne pouvaient pas encadrer les bordelais, et certains propos de leur forum sont à la limite de l'outrage et de l'esprit sportif :/

Il ne faut pas oublier aussi que si l'UBB était privé d'un certain nombre de ses cadres, l'ASR était (exception faite de leur ouvreur) au complet.
Il se vente d'avoir vaincu le Munster sur leur forum, mais...quel Munster ? Avec l'absence des internationaux (irlandais), ce Munster n'était même pas une équipe bis ^^
Alors ce soir, je relativise en me disant que nous avons fait une bonne première mi-temps et que ce manque de fraicheur et d'efficacité est peut-être due à l'absence de nos cadres.
Et puis tout de même, l'ASR arrive de Top 14.

Enfin, mieux vaut perdre aujourd'hui que vendredi prochain !

Allez l'Union Wink

Bonjour, je ne crois pas du tout que les Rochelais n'aiment pas les Bordelais, se serait plutôt le contraire.
Je connais pas mal de supporters de La Rochelle et je peux vous dire qu'ils aiment bien les Bordelais et qu'ils se sont fait de bon potes ici. La Rochelle aime bien chambrer, mais c'est gentil et il y a aucune arriére pensé.
La plaisenterie et les mots sont différents qu'ici.
Je le répete ce n'est pas d'en l'intention d'agrésser qui que se soit.
carbone
carbone
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/08/2011
Humeur : ???

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Ven 19 Aoû 2011 - 22:58

Bon on va pas en faire un fromage où y passer la nuit, toutefois tu devrais aller lire les posts sur le forum du Stade Rochelais où il semble que suite à mes remarques une prise de conscience de la nullité de ce genre d'attitude qui ne peut que nuire à l'image de ce grand club.
Il est vrai qu'un problème de croissance et un engouement légitime compte tenu des bons résultats sportifs de cette équipe peuvent conduire à ce genre de débordement qui sont l'apanage d'une minorité.
Les quelques supporters de l'UBB présents à Royan, n'étaient pas des enfants de Marie, ils en ont vu d'autres,mais il y a une limite à tout et comme on le dit la fin ne justifie pas toujours les moyens.
Votre réaction est déjà un pas vers le retours au respect, respect qui doit rester la première valeur de notre Rugby.
Bien sur vous avez une belle équipe, bien sur il n'est pas vraiment certain que vous ayez mérité de revenir en proD2, retours pour lequel nous vous souhaitons sincèrement bonne chance.
J'ai tenu à souligner ce problème aussi pour nous les supporters de l'Union, les anciens et aussi les nouveaux de telle façon que nous soyons vigilant nous aussi pour ne pas accepter de telles dérives, nous portons comme nos joueurs les couleurs de notre club et nous nous devons de les respecter comme nous devons respecter nos adversaires.
Je suis persuadé que la majorité des fervents du Stade Rochelais, partageront mon opinion.
Allez Rugby.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  carbone Sam 20 Aoû 2011 - 9:03

Merci, de toute façon dans tous les clubs il y a les vrais et les semblants de supporters.
Depuis la monté en top 14 le forum du stade Rochelais a vue ses membres augmentés et c'est vrai que parmi certains, on se demande pourquoi ils sont là, ils sément plutôt la zizanie qu'autre chose. Il en va de-même pour les soit disant "supporters".
Comme tu le dit si bien, il faut garder les valeurs de ce beau sport qui est le RUGBY.
carbone
carbone
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/08/2011
Humeur : ???

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Matchs de préparation 2011/2012

Message  Dolphy Sam 20 Aoû 2011 - 9:39

Pas mal le logo du chat qui se balance.
Tu n'en connaîtrais pas un avec un dauphin qui plonge dans l'eau ? allezubb
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  sudiste Sam 20 Aoû 2011 - 10:25

Rien à dire sur le Stade Rochelais qui a une belle équipe et un public fidèle mais sans doute serait-il bon de rappeler quelques valeurs à ceux qui s'en disent représentatifs. Les rochelais sont eux mêmes conscients du problème c'est déjà un premier pas ..cf:

http://forum.staderochelais.com/viewtopic.php?f=1&t=802&start=70

De mon côté je ne fréquente quasiment plus ce forum dont j'avais noté depuis quelques saisons les dérives et qui me donne envie d'ouvrir la boite à gifles. Mais ce que je trouve le plus incroyable c'est qu'il soit hébergé sur les site officiel du club qui ne contrôle absolument rien de l'image négative que véhiculent de tels propos. scratch

Ceci étant dit nous allons devoir nous montrer vigilants face au nouvel engouement que suscite le Top 14 après de nombreuses années de quasi désert rugbystique, le tout combiné à l'état végétatif des footeux.
Chambrage oui, pression sur l'arbitre oui ....INSULTES NON !!!! mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Matchs de préparation 2011/2012

Message  Dolphy Sam 20 Aoû 2011 - 11:28

Tout à fait Thierry ! :clap: (non, Sudiste)
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  sudiste Sam 20 Aoû 2011 - 12:16

Honnetement ton dauphin il fait "flipper" rire

Bref toi le langonais qui a entendu l'air sacré de l'UBB es-tu également un inconditionnel du Stade rouge et blanc ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Deux mois au crible

Message  Alain Sam 20 Aoû 2011 - 14:39

Les Girondins en ont désormais terminé avec la préparation estivale. Globalement satisfaisante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vingt-huit juin - 20 août : l'entraînement d'hier a marqué pour l'Union Bordeaux-Bègles la fin de huit semaines de préparation estivale chargées d'amener le groupe le plus haut possible pour son plongeon dans le Top 14, vendredi au Stade Français. Avec au passage quatre matches amicaux, conclus par trois succès (Carcassonne 62-10, Brive 25-24, Stade Français 22-21) et une défaite (La Rochelle 12-21). Point d'étape, avant le vrai révélateur du mois à venir.

1. Le physique : plus d'exigence

Dans un Top 14 très demandeur tant en terme d'impacts que de répétition des efforts, l'Union, qui rendra des kilos à la plupart de ses adversaires, n'aura pas le droit à l'erreur dans le secteur. L'exigence des préparateurs physiques Ludovic Loustau et Sébastien Danthez avait porté ses fruits la saison passée. L'ancien demi de mêlée a monté le curseur encore d'un cran, dans les charges de travail et l'intensité. Et le groupe a bien répondu : si une certaine lassitude a été ressentie face à La Rochelle et si Leroy Houston est toujours en phase de montée en puissance, l'ensemble semble très affûté.

L'avis de Ludovic Loustau : « On est parti avec des acquis de la saison passée, ce qui nous permet d'être mieux aujourd'hui qu'en début de saison dernière. C'est rassurant et les matches amicaux l'ont confirmé. Les gars ont eu une période difficile et sont en train de la digérer, mais c'était prévu avec désormais des plages de repos pour réemmagasiner de la fraîcheur ».

2. Le jeu : dans la continuité

Il y a un an, après des prestations en amical désordonnées, l'Union s'apprêtait à offrir une purge en ouverture de la Pro D2. Cette fois, si des détails sont toujours à peaufiner, l'organisation générale est là avec quelques mouvements déjà intéressants. L'ossature est restée et a emmagasiné le plan de jeu, et les nouveaux - ciblés pour y entrer - ont rapidement trouvé leur place. Pas trop d'inquiétude pour la touche, non plus.

Les points plus préoccupants ? Le déchet dans la finition, quelques flottements défensifs (individuels plus que collectifs) et, face à Brive et La Rochelle, la difficulté à avancer à l'impact sur les premiers temps de jeu et à partir de là, à mettre la vitesse souhaitée.

L'avis de Marc Delpoux : « Par rapport à l'été dernier, on fait tout plus vite, plus fort. C'est la satisfaction. Si on était dans une préparation Pro D2, et même si le match contre La Rochelle nous a un peu pollué la tête, j'aurais dit que c'est exceptionnel. Est-ce suffisant pour le Top 14 ? Ça, c'est la question. Je dirais que si notre conquête va, ça devrait passer. Sinon, non ».

3. Les joueurs : des recrues dans le coup

L'été, les regards se tournent vers les nouveaux. Ce qu'on en retient ? Qu'un match de préparation de plus n'aurait pas été de trop pour les deux recrues « phare » Leroy Houston et Bruce Reihana, pour des raisons différentes (physique pour le premier, repères collectifs pour le second). Mais leur qualité a filtré et les autres ont vite été au niveau de l'ossature à l'image de la paire de centre Michel Denêtre (très présent en défense) - Felix Le Bourhis (tranchant offensivement), du talonneur Fabien Rofes (une valeur sûre) ou de l'ailier Thierry Brana (plusieurs fois décisifs). Exception : le pilier droit Albert-Patrick Toetu, qui n'a pu s'exprimer car blessé depuis fin juillet.

Chez les « anciens », Blair Connor, Gerard Fraser, Julien Seron, Julien Rey, Nicolas Decamps ou Matthew Clarkin, entre autres, ont montré qu'ils étaient déjà bien là. L'interrogation reste maintenant la capacité des uns et des autres à passer le cap Top 14 en compétition (notamment devant) et une première ligne fragilisée par les pépins physiques.

L'avis de Marc Delpoux : « Cela correspond à ce qu'on attendait : le seul bémol est qu'on s'est rendu compte que l'on risquait d'être un peu juste quantitativement à certains postes en cas de blessure durant la période Coupe du monde ».

4. L'état d'esprit : credo maintenu

Les nouveaux se sont mis dans le moule maison : boulot et convivialité. Côté terrain, les deux succès acquis à la dernière minute ont montré un caractère certain tandis que le petit déficit d'engagement jeudi contre La Rochelle et l'écroulement dans le dernier quart d'heure peut être à ranger - outre les nombreux remplacements - dans la difficulté à s'investir mentalement pour une quatrième rencontre sans enjeu.

Les prestations face à Brive et au Stade Français ont, elles, permis de décomplexer un groupe qui croit fermement en ses chances de maintien.

L'avis de Marc Delpoux : « Les garçons sont plein d'envie et d'enthousiasme à l'idée de découvrir le Top 14. Maintenant, il faudra être aussi soudé que l'an dernier et être patient. On sait qu'on va connaître des périodes difficiles, et il faudra rester dans ces moments-là ambitieux, rester convaincus que ce que l'on fait va payer ».

Top14 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · Sports


http://www.sudouest.fr/2011/08/20/deux-mois-au-crible-478684-773.php


Dernière édition par Alain le Sam 20 Aoû 2011 - 14:51, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  carbone Sam 20 Aoû 2011 - 14:48

langon a écrit:Pas mal le logo du chat qui se balance.
Tu n'en connaîtrais pas un avec un dauphin qui plonge dans l'eau ? allezubb

Non dsl, cherche sur google peut-être.
carbone
carbone
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/08/2011
Humeur : ???

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Olivier Sam 20 Aoû 2011 - 18:11

carbone a écrit:
langon a écrit:Pas mal le logo du chat qui se balance.
Tu n'en connaîtrais pas un avec un dauphin qui plonge dans l'eau ? allezubb

Non dsl, cherche sur google peut-être.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wink
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Matchs de préparation 2011/2012

Message  Dolphy Sam 20 Aoû 2011 - 22:21

Thanck you Olivier.
Mon bébé dauphin est à l'image de l'UBB.
Après une longue trève estivale de farniente et d'immobilité, il part explorer les grands océans "avec envie et sans peur".
Il faudra qu'il fasse gaffe, parce qu'au bas du golfe de Gascogne, il y a deux gros orques vicelards qui ne pensent qu'à le croquer... pale
Pour les autres prédateurs, ils se trouvent sur des fleuves comme la Seine, le Rhône, le Tarn ou la Garonne que Flipper ne fréquente pas ; donc pas de danger... Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 548764
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 7 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum