AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:13

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Jus88 Aujourd'hui à 12:35

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:23

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1ère journée : Stade Français / UBB

+24
Médoc Hein
NDi
Switch
Trastevere
Cool
salvador
nico
nathanael33
patrick
Camiste
calamar33
edelweiss33
Olivier
Dolphy
léopold
Tiburce2VO
Sergio
Musellix
sudiste
lecorse
Nathalie
enzo
sandy
Alain
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  calamar33 Ven 26 Aoû 2011 - 22:37

je viens de le voir aussi, le score est un peu lourd je trouve par rapport au match
les - une defense un peu gruyere avec souvent Fraser seul face au monstre Lyons comme cela aété dit par Vincent Etcheto
la touche ils n-ont pas assez evité Rabadan, mais les parisiens en ont perdu encore plus
le manque de puissance préoccupant en attaque et en défense ( leo, avai lilo mailei et houston feront du bien
la discipline (encore un camion de penalités)
les petites fautes en attaque

les+ils envoient du jeu(trop peut être)
une mélée qui tient
Connor et Descamps excellents

calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Olivier Ven 26 Aoû 2011 - 22:55

Je n'ai pas pu voir le match, j'ai juste pu suivre le live sur rugbyrama donc je vais lire vos commentaires avec beaucoup d'attention moi aussi.
En même temps, vu les pronostics des uns et des autres, il semble que cette défaite n'est pas vraiment une surprise.
Je suis quand même content de lire que notre mêlée a tenu.

J'espère que cette défaite ne va pas rompre l'engouement que ne manquera pas de susciter notre match à Chaban contre les bayonnais.

allezubb allezubb
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Camiste Ven 26 Aoû 2011 - 22:56

Décevant bien sûr. L'UBB m'a semblé assez naïve sur les deux premiers essais (l'art du contre pied) et sur celui de Durant tout semble trop facile. La défense a du boulot, ça coule de source après un tel score. Certains de nos joueurs (car ça coûte cher) doivent prendre de la mesure de ce championnat, car ils ont rendu une copie en dessous du top14. Dans les 20 premières minutes et sur les 30 dernières on a vraiment senti la différence physique entre les deux équipes, où on est constamment sur le reculoir, autant offensivement que défensivement; ça on s'y attendait un peu. Malgré le rentrée de joueurs frais, la première ligne à la rue sur la fin du match (ça aussi c'était prévisible). Connor a prouvé qu'il avait plus que le niveau et la rentrée de Le Bourhis est remarquable. L'alignement, et à mon avis Chollon-les-bons-tuyaux n'y est pas pour rien, a perdu beaucoup de ballons, mais en a gagné tout autant sur lancers parisiens.
Malgré tout cette équipe fait plaisir à voir, elle joue tous les ballons, met du rythme, même si c'est un peu trop par moment. On pêche dans la gestion, mais je suis certain que le staff y mettra le "ola". Comme le dit Salvador le score ne reflète pas le match. L'arbitrage semble parfois de parti pris.....mais comment pourrais-je être neutre dans cette analyse?

Un des commentateurs avait choisi son camp dès le début de la retransmission et ça c'est pénible!

flag allez l\\'union :slogan: allez l\\'union flag
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  salvador Ven 26 Aoû 2011 - 22:59

J'ai quand même l'impression que sur cette première journée, traditionnellement, les arbitres sifflent beaucoup. (cf. Bayonne Toulouse).
Je n'ai rien à redire "a chaud " de l'arbitrage de ce soir, je suis même heureux de voir une progression vis à vis du pro D2.
la touche m'a paru tendre à notre avantage, à confirmer. Les hésitation seront à gommer pour samedi prochain et un peu plus de vitesse d'extraction
au niveau du 9 serait bienvenue, la saison sera longue, faisons en sorte que notre survie la soient aussi.

A noter que si Lyon passe près du BD, ils perdent un 3ème ligne important,
je ne crois pas que nous ayons de blessés...
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Cool Ven 26 Aoû 2011 - 23:14

pas vu le match et juste de retour de l'étranger: déception sur le score mais si je vous lis bien pas sur la manière. Il va falloir que l'ensemble soit plus homogène? Bravo à Connor (mais c'était prévisible... yesbx ). Vivement la suite que nous puissions mettre en valeur un jeu que beaucoup ont apprécié (voire commentaires midol).
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Trastevere Sam 27 Aoû 2011 - 0:01

Bonsoir à tous et à toutes,
Petit récit du match de notre équipe auquel j’ai assisté ce soir. C’est dans un stade Charléty bien vide pour l’occasion, coloré de rose (des buvettes au sol en passant par les tenues des supporters…) que l’Union Bordeaux-Bègles a inauguré son retour en Top 14. Bonne résistance en 1ère mi-temps pour l’UBB de Connor avec deux essais dont un après une course folle de 60 mètres alors que le SF cherchait à scorer après une pénaltouche. Malgré certaines imperfections, l’Union ne s’en sortait pas trop mal à la mi-temps, après avoir même mené quelques minutes à 10-14. La deuxième mi-temps sera à sens unique. Pression du S.F avec des joueurs plus mobiles, vifs, puissants qui réussissent à nous perforer un peu trop facilement. En réponse, des Bordelo-béglais indisciplinés, perdant de précieux ballons en touche et commettent un nombre incroyable de fautes de main notamment sur les rares incursions dans le camp parisien. Un supplice. La rentrée de Kelleher n’a fait qu’asseoir la domination du Stade Français. Et puis ce 5ème essai à la sirène qu’on sentait venir… Belle démonstration d’une équipe du Stade Français malgré les nombreuses absences de ses internationaux. Quant à l’Union, une prestation globalement décevante. Le chemin est déjà difficile. Alors, il faudra très très vite se reprendre sous peine de voir s’envoler nos espoirs pour cette saison. Car Bayonne, Clermont et Toulon se profilent déjà à l’horizon. Pas rassurant…
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 27 Aoû 2011 - 5:34

1er compre rendu de SO http://www.sudouest.fr/2011/08/27/pour-ses-grands-debuts-en-top-14-l-union-a-paye-pour-apprendre-483791-8.php

Si c'est en effet conforme à la réalité, on peut espérer pouvoir gommer beaucoup des points négatifs qui nous tuent ce soir. Du travail, du travail, toujours du travail.
Pour le reste, il faudra probablement attendre les 7 joueurs qui nous font particulièrement défaut, nous qui ne sommes pas des plus riches.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Camiste Sam 27 Aoû 2011 - 8:49

Rey bien sollicité en 1ère mi-temps n'a pas réussi (si je me souviens bien) à faire la différence, par contre il a pris un sacré bouchon (attendu et surveillé) et s'est peu à peu éteint. On comprendra que les conditions ne l'on tout de même pas aidé. L'apprentissage n'est pas simple.....remplacé par le Bourhis en milieu de deuxième, mais pas sur blessure. (A voir)
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Sam 27 Aoû 2011 - 9:55

Bon on voulait avec passion le Top 14 et bien on l'a!!!
Ceci dit je trouve que le score paye assez mal le bon travail offensif, surtout en première mi-temps.
On a eu suffisamment de ballon pour avoir notre chance, la mêlée même à 7 à su tirer son épingle du jeu, la touche a fait l'objet de pas mal de soucis, mais a su profiter de contres ou de maladresses de l'alignement stadiste.Bien sur avec une plus grande adresse, quelques mouvements auraient pu s'avérer payants.
Pour moi les problèmes criants, résident essentiellement dans le manque d'impact de nos joueurs qui a part Nicolas Descamps n'ont pas causés de gros dégâts dans la ligne parisienne où il faut dire que le plaquage à 2 voire à 3 est très développé. (Nico avant 5 types sur lui à un moment).Tout se paye cash, mais ça nous étions prévenus,défaut de plaquage, défaut de placement en défense, retard au soutient où on perd de précieux ballons,jeu au pieds moyens, tout cela conduit à un écart au score qui ne reflête pas et ne paye pas notre énergie dépensée.
Rodages, réglages, retours d'éléments clé, tout a été dit, mais pour moi il reste beaucoup de travail à réaliser dans tout les domaines, le staff connait son affaire, le groupe est de qualité et puis nous débutons et puis ça devrait aller mieux d'ici quelques matchs quand chacun aura bien compris que l'action individuelle déterminante c'est bien mais que sans le prolongement rigoureux vers le collectif, ce n'est rien sinon une occasion offerte parfois à l'adversaire.
Coté implication du groupe, nous n'avons pas à rougir, les gars se sont donnés.
Parlons un peu de l'arbitrage.
Pas mal, mais peut mieux faire, très sévère pour les blancs, avantage non laissé,faute au sol vite sifflée,carton jaune sur Chalmers, et dernier essai où Camara semble recevoir une passe en avant, qui n'aurait rien changé au score mais octroi un bonus offensif bien payé.
Allez Bayonne nous attend, il faut corriger le tir.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9767
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Sam 27 Aoû 2011 - 10:59

Je ne vais pas être très original en disant que pour moi, le score ne reflète pas tellement la physionomie du match.

C'est vrai que la première mi-temps a été dure au début (un essai encaissé dès la 2ème minute) mais nous avons su réagir, pour rattraper et même dépasser l'espace de quelques minutes le SF, avant de virer avec 10 points de retard à la mi-temps, ce qui restait raisonnable.
En effet, jusqu'aux dernières minutes, le BD aura été à portée.

Coté positif, une mêlée qui m'a satisfaite, car même réduite à 7 elle n'a pas été laminée et a bien résisté au pack parisien. La touche n'a pas été si mal, puisque nous avons réussi à subtiliser quelques lancés parisiens. Pour finir, un Nicolas Descamp et surtout un Blair Connor de haut niveau, qui aura inquiété le SF sur beaucoup de ses envolées à l'aile. Ce dernier aurait même pu marquer avec moins de fautes et plus de sévérité de l'arbitre envers le SF (retenu par le maillot flagrant un moment, l'empêchant de s'échapper vers l'en-but, par exemple...).

Coté négatif, c'est surtout le trop grand nombre de fautes commises qui nous a (gravement) pénalisé, notamment 2 en-avant au moment de s'échapper vers la terre promise (Connor, puis Rey, me semble t-il), ou pire, cette pénalité prise contre nous sur notre lancé de touche à 5m de l'en-but parisien pour un soit-disant écran au sauteur adverse...plutôt (très) sévère. En effet, le dernier point noir pour moi ce soir à été l'arbitrage, qui nous pénalise durement (2 en-avants très légers voir imaginaires sur notre conquête, écran au sauteur sur notre lancé de touche, carton jaune très sévère sur Chalmers, passe décisive largement en-avant sur le dernier essai parisien à la 81ème d'ailleurs...). Le pire cas est pour moi ce dernier essai parisien, où l'on voit parfaitement à l'écran (notamment au ralenti) qu'il y a en-avant de 1 ou 2m. Je passe rapidement sur le carton jaune de Chalmers, sévère, qui a contribué à faire basculer le match (10pts pris durant ce carton, je crois).

En conclusion, du positif quand même, surtout qu'en on pense qu'il s'agissait du premier match de la saison, à l'extérieur, et chez un club ambitieux cette saison (qui reste, quand même, un gros morceau).
A retenir aussi, et je trouve que c'est important, qu'il nous manquait 6 internationaux + H. Forbes, quand il n'en manquait que 4 ou 5 aux parisiens. C'est un paramètre à prendre en compte selon moi, d'autant que nous sommes plus pénalisés par ces absences que le SF.
Bref, je retiens surtout que notre mêlée et notre touche peuvent encore s'améliorer et sont déjà au niveau, que l'an passé nous avions déjà débuté la saison par une défaite (même si là c'est le Top14), que nous avons des individualités qui peuvent faire basculer les choses en notre faveur à n'importe quel moment (l'exemple typique en est Connor, notamment sur son interception).
Je retiens aussi que la moindre faute se paie cash, à ce niveau, mais qu'il y a la place pour l'UBB en Top14 et que nous avons nos chances de maintien, notamment si nous récupérons nos internationaux (qui à mon sens nous handicapent quand même de façon importante).

Allez l'Union !
flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10746
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty 2eme journée : UBB-BAYONNE

Message  Dolphy Sam 27 Aoû 2011 - 11:00

Je n'ai pas vu le match mais sur le site LNR feuille de match, ils annoncent LeBourhis remplace Denêtre à la 52e, puis à la 66e Lopez remplace Rey.
C'est pour ça que je suis inquiet. Rey remplacé par un non centre juste après un 1er remplacement sur le poste ; ça ne peut s'expliquer que par un coup. Qui jouait centre avec Denêtre à la sortie de Rey ? Lopez ?
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Sam 27 Aoû 2011 - 11:32

La vision du côté d'un supporter parisien :

L'UBB a été dépassée par l'engagement parisien sur la plupart des phases de combat. Le SF a su nettement mieux gérer les moments forts et les moments faibles.

Face à une équipe de BB avec 5 joueurs en Coupe du monde, le SF avec 10 joueurs (et non pas 4 ou 5) a réussi a aligner deux cinq de devant ce qui lui a permis de dominer la mêlée en seconde MT.

La touche parisienne a été très décevante avec 5 lancers perdus (2 en MT1 et 3 en MT2) dont deux au 5 mètres adverses tandis que l'UBB a perdu lui aussi 5 lancers (3 en MT1 et 2 en MT2).

La domination de la mêlée parisienne s'est surtout fait sentir à partir de la 66ème minute avec le remplacement de la 1ère ligne béglaise. Une seule introduction perdue par le SF (0 + 1.) contre 2 pertes béglaises (0+2.)

Bègles s'est fait pénalisée 15 fois (7 en MT1 et 8 en MT2), aucun coup-franc contre alors que le SF s'est fait pénalisé 13 fois (4 + 9.) et 2 CF soit aussi 15 fautes. L'arbitre a donc équilibré les fautes alors qu'il aurait être plus sévère contre l'UBB.

Comme indiqué précédemment le corps arbitral a certainement eut des consignes pour siffler. Ce qui se fait généralement en début de saison pour discipliner un peu plus les joueurs car le nombre de pénalités baisse après 4 ou 5 matches pour une moyenne de 9 à 10 pénalités par équipe (moyenne de la saison dernière).

Au sujet du carton jaune, il est assez normal, puisque l'arbitre a prévenu plusieurs fois l'anti-jeu de l'UBB et la sanction n'est pas réellement sur la faute mais c'est à cause de fautes techniques répétées. L'arbitre aurait pu aussi un carton jaune sur le placage haut subit par Arias et aussi en fin de MT2 sur de nombreuses fautes en touches et en mêlées de la part des bèglais.

Le jeu au pied des deux équipes a été assez moyen , le SF ne trouvant pas les touches, l'UBB rendant par moments un peu trop facilement le ballon. Par contre les buteurs ont été efficaces avec un seul échec pour le SF et deux échecs pour l'UBB.
Dupuy : 6 sur 7
Plisson : 1 sur 1 soit 7 sur 8 pour le SF (87,5 %).
Frazer pour l'UBB faisant un 4 sur 6 (66,6 %).


NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Sam 27 Aoû 2011 - 11:51

Au sujet des internationaux, il y en a bien 6 (Avei et Leo pour les Samoa, Lilo et Mailei pour les Tonga, Florea pour le Roumanie et Sanchez pour l'Argentine) absents pour l'UBB, sans compter H.Forbes (retenus par son championnat jusqu'à début Septembre).

Quoiqu'il en soit, je reste sur ma position : l'UBB est plus pénalisée par l'absence de ses internationaux (notamment Avei et Florea, en première ligne), d'autant que l'infirmerie est bien remplie, notamment au niveau des avants (Adams et Saubusse les 2 demi de mêlée, Tisseau le 2ème ligne, Bethery le talonneur, Labbé le pilier...). Cela s'explique que non seulement il s'agit d'absent de marque à des postes clés (je pense surtout à Avei), mais que contrairement aux plus gros clubs, nous avons moins de profondeur de banc (je parle surtout pour des clubs comme Toulouse).
Après, je suis d'accord qu'une absence comme celle de Parisse pour le SF est très préjudiciable.

Pour l'arbitrage, le points de bonus offensif est quand même cadeau (le en-avant est flagrant, comme le note Sud-Ouest ou Rugbyrama), une pénalité à été sifflé pour l'UBB alors que Brana filait à l'essai (l'action aurait pu être laissée)...etc.
Inversement, je suis d'accord que le plaquage haut sur Arias aurait pu être sifflé aussi.
Mais globalement, j'ai trouvé l'arbitre moyen et préjudiciable...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10746
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 27 Aoû 2011 - 12:48

Autre point négatif, on peut noter que le lion est toujours aussi pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Tiburce2VO Sam 27 Aoû 2011 - 13:55

NDi a écrit:La vision du côté d'un supporter parisien :

L'UBB a été dépassée par l'engagement parisien sur la plupart des phases de combat. Le SF a su nettement mieux gérer les moments forts et les moments faibles.

Face à une équipe de BB avec 5 joueurs en Coupe du monde, le SF avec 10 joueurs (et non pas 4 ou 5) a réussi a aligner deux cinq de devant ce qui lui a permis de dominer la mêlée en seconde MT.

La touche parisienne a été très décevante avec 5 lancers perdus (2 en MT1 et 3 en MT2) dont deux au 5 mètres adverses tandis que l'UBB a perdu lui aussi 5 lancers (3 en MT1 et 2 en MT2).

La domination de la mêlée parisienne s'est surtout fait sentir à partir de la 66ème minute avec le remplacement de la 1ère ligne béglaise. Une seule introduction perdue par le SF (0 + 1.) contre 2 pertes béglaises (0+2.)

Bègles s'est fait pénalisée 15 fois (7 en MT1 et 8 en MT2), aucun coup-franc contre alors que le SF s'est fait pénalisé 13 fois (4 + 9.) et 2 CF soit aussi 15 fautes. L'arbitre a donc équilibré les fautes alors qu'il aurait être plus sévère contre l'UBB.

Comme indiqué précédemment le corps arbitral a certainement eut des consignes pour siffler. Ce qui se fait généralement en début de saison pour discipliner un peu plus les joueurs car le nombre de pénalités baisse après 4 ou 5 matches pour une moyenne de 9 à 10 pénalités par équipe (moyenne de la saison dernière).

Au sujet du carton jaune, il est assez normal, puisque l'arbitre a prévenu plusieurs fois l'anti-jeu de l'UBB et la sanction n'est pas réellement sur la faute mais c'est à cause de fautes techniques répétées. L'arbitre aurait pu aussi un carton jaune sur le placage haut subit par Arias et aussi en fin de MT2 sur de nombreuses fautes en touches et en mêlées de la part des bèglais.

Le jeu au pied des deux équipes a été assez moyen , le SF ne trouvant pas les touches, l'UBB rendant par moments un peu trop facilement le ballon. Par contre les buteurs ont été efficaces avec un seul échec pour le SF et deux échecs pour l'UBB.
Dupuy : 6 sur 7
Plisson : 1 sur 1 soit 7 sur 8 pour le SF (87,5 %).
Frazer pour l'UBB faisant un 4 sur 6 (66,6 %).


NDi.

En gros le Stade Français est champion du monde du point de vue des Parisiens rire

Je nous trouve pas si dépassés que ça et je pense que Bègles va remuer quelques équipes. 6 mondialistes de nôtre côté avec en plus l'absence d'Adams à la mêlée. En touche nous avons été plus que correct et nôtre mêlée n'a pas pris la marée. Sur certaines actions sifflées contre nous sur les ralentis il n'y a aucune faute.

Les 21 points d'écarts sont assez injustes et le Stade Français ne mérite peut être pas forcément le Bonus offensif...

Nous apprenons le Top14, nous ne jouons pas dans le même championnat que le Stade Français. Nous vous attendons tout de même pour fêter le nouvel an à Bègles pour le match retour du 31 décembre.

allez l\\'union
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty 1ere journée : StadeFrançais-UBB

Message  Dolphy Sam 27 Aoû 2011 - 14:21

Tiburce, tout d'abord grosses félicitations pour la Bodéga d'hier ; je n'ai pu être présent à cause du boulot, mais d'après les échos c'était une réussite.
J'espère qu'il y aura dans ce Top14"Orange", non pardon Top14"Canal+", quelques matchs le samedi afin que je puisse participer un peu.
Plus que jamais "Forza Burdigalais".
Je ne parlerai pas du match ; je ne l'ai pas vu.
Par contre, il ne faut pas se réfugier derrière les absences des mondialistes. Si on fait les comptes, c'est presque le cinq de devant parisien qui était retenu ; la deuxième ligne Papé, Palmer, le pilier droit Roncero, le talonneur Szarzewski. Si on ajoute le n°8 et capitaine Parisse, plus Contepomi, plus Tiesi et Rodriguez les argentins. De plus la blessure de Warwick (N°10) qui fait qu'ils n'avaient plus d'ouvreur ; obligés de faire jouer Fillol un 9 en 10.
Quant aux blessés, il faut malheureusement faire avec. Labbé ne va pas revenir rapidement après son opération. Il mettra du temps tout comme Turini qui est resté un an sans jouer.
Ensuite dans quel état reviendront les mondialistes. Ceux qui ne seront pas cassés bénéficieront certainement d'un petit breack de la part du staff de 8, 15 jours.
Donc effectif au complet fin octobre.... mais dans quel état de forme ?
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Alain Sam 27 Aoû 2011 - 15:24

Envie de voir et/ou revoir le match....

http://justin.tv/theliverugby2/b/293544533

http://justin.tv/theliverugby2/b/293549311


Dernière édition par Alain le Dim 28 Aoû 2011 - 10:58, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sandy Sam 27 Aoû 2011 - 19:37

langon a écrit:Je n'ai pas vu le match mais sur le site LNR feuille de match, ils annoncent LeBourhis remplace Denêtre à la 52e, puis à la 66e Lopez remplace Rey.
C'est pour ça que je suis inquiet. Rey remplacé par un non centre juste après un 1er remplacement sur le poste ; ça ne peut s'expliquer que par un coup. Qui jouait centre avec Denêtre à la sortie de Rey ? Lopez ?


Oui c'est Lopez qui a joué centre une fois Rey sorti. Je suis un peu inquiète pour lui, il avait l'air d'avoir mal à la cuisse après le match ... En espérant que ça ira d'ici samedi. C'est quand même une perle ce joueur. Embarassed
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Médoc Hein Sam 27 Aoû 2011 - 22:57

merci Alain pour les liens vidéos , surtout pour ceux et celles qui n'ont pas rugby+.

Après avoir vu le match, on a quand même pas trop été ridicule, jusqu'à la 60 ième, après on a laché.
Il est évident que sur les impacts parisiens, la différence est flagrante du manque de puissance.
Je pense que la zone autour du 10 ( Frazer) a été fragile et utilisée par les parisiens, est ce un problème de troisième ligne??? J'ai trouvé Frazer dans un jour très moyen...

Je pense que Houston devrait être titularisé avec Chalmers contre Bayonne et mettre Lopez en 10 également.

Enfin on verra bien, mais j'ai quand même confiance pour ce match, surtout devant le public Girondins.
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 28 Aoû 2011 - 1:56

Merci Alain.
Jeu au pied vraiment déficient (mais on sait depuis longtemps que ce n'est pas notre point fort) voire inexistant (et ça, c'est un problème de priorité voire d'intelligence). Le problème est qu'on subit beaucoup les chocs (mais ça aussi on le craignait).
Une bonne semaine de travail avant Bayonne avec peut-être une rentrée plus précoce de Houston qui lui a la puissance qui nous a fait défaut.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Dim 28 Aoû 2011 - 7:11

Puissance oui certainement,mais les uns où les autres sont arrivés à franchir la ligne 5 à 6 fois dans la partie, suffisant pour aller au bout si le soutient immédiat est bien présent et l'adresse aussi.
De la puissance oui, mais un besoin de gratteur, rôle que Chollon a bien assumé.
La sortie de Chalmers n'a pas vraiment influé notre conquête, mais perturbé notre défense et notre attaque aussi, un homme frais sorti dès son retour sur le terrain.
Trop de plaquage homme à homme qui ne laisse rien au droit à l'erreur et qu'on paye cash.
Le jeu au pieds n'a pas été le point fort des deux équipes, trop de pression au prêt, pas assez de recul.
Il est clair que la défense du Stade plus physique que la notre a perturbé notre ligne, Rey a été particulièrement bien soigné.
Encore du travail pour gagner en automatisme globalement et être patient, ne pas se couper du soutient sachant que là on perd le ballon ou on est sanctionné pour faute.
Déjà contre Bayonne on devrait voir une amélioration sur ces points, car le maintien est à ce prix.
Toutefois le score est bien lourd et je n'ai pas été déçu par l'implication et aussi le jeu pratiqué par le groupe.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9767
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 28 Aoû 2011 - 14:24

Oui, on est passé quelques fois mas on a aussi souvent fait du surplace et le gros Lyons nous a fait mal Sad
On a aussi loupé (comme eux d'ailleurs) quelques actions qui auraient du/pu aller au fond.


ST FRANCAIS UBB ESSAIS by ubbrugby

Je n'ai pas vraiment apprécié l'attitude de l'arbitre sur l'essai final : j'accorde vite et surtout je m'éloigne parce que je n'en suis pas trop fier. Idem pour son attitude vis-à-vis de nos joueurs alors que Kelleher lui peut tout se permettre (petite baffe sur Seron) et même on lui répond avec un sourire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Vince33 Dim 28 Aoû 2011 - 16:37

Disons que ce traitement arbitral différent fait partie du bizuthage.

Le match de Charlety est fini et perdu, des défaites nous en subirons d'autres et n'oublions pas que l'an passé nous avions commencé par une défaite à domicile face à Colomiers.On sait ce qu'il advint par la suite.

Ce qui m'inquiète c'est que finalement nous ne bénéficions pas de l'effet coupe du monde, nous comptons davantage de mondialistes que Brive,Castres,Agen,Lyon ou Bayonne...
Tournons nous justement vers la réception de l'Aviron bayonnais samedi à Chaban, jouons notre role de supporters, remplissons les travées de Lescure et poussons derrière nos joueurs qui doivent sentir la ferveur du public.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4412
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Dim 28 Aoû 2011 - 18:12

Voila qui est sage, effectivement il n'y a pas autre chose à faire pour nous.
Il sera bien temps de pleurer lorsque nous aurons mal, pour le moment nous avons perdu un match dans lequel à la mi-temps nos chances été intactes et sur terre adverse et face à un club qui brasse un budget plus de deux fois élevé que le notre.
On est en Top14, on en a rêvé pendant longtemps et beaucoup d'autres clubs aimeraient être à notre place.
Allez Union.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9767
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Photos Stade Français / Bordeaux Bègles (J1)

Message  hamelou Dim 28 Aoû 2011 - 18:31

Bonjour à tous,

Pour cette reprise du championnat je vous propose de découvrir toutes les photos de la première journée du TOP14 entre le Stade Français et Bordeaux Bègles à Charlety sur http://www.objectifrugby.com
Bonne visite - Stéphane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hamelou
hamelou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Alain Dim 28 Aoû 2011 - 18:48

le compte rendu du match par Bernard Lamarque http://www.bordeaux-gazette.com/Difficiles-debuts-pour-l-Union-en.html?id_donnees=642

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 3 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum