AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:54

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 18:44

» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 17:48

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 15:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Aujourd'hui à 13:51

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 7:55

» Yannick Bru
par léopold Hier à 15:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 15:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 15:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 8:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 18:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 9:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1ère journée : Stade Français / UBB

+24
Médoc Hein
NDi
Switch
Trastevere
Cool
salvador
nico
nathanael33
patrick
Camiste
calamar33
edelweiss33
Olivier
Dolphy
léopold
Tiburce2VO
Sergio
Musellix
sudiste
lecorse
Nathalie
enzo
sandy
Alain
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Alain Dim 28 Aoû 2011 - 16:48

le compte rendu du match par Bernard Lamarque http://www.bordeaux-gazette.com/Difficiles-debuts-pour-l-Union-en.html?id_donnees=642

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 28 Aoû 2011 - 19:38

Merci d'avoir repéré les efforts des quelques supporters bordelais (et plus particulièrement les 3 enfants de la 11 et les 2 supportrices de la 35 dans "Les à côté") qui n'ont malheureusement pas suffi pour ramener quelque chose. Si tu pouvais nous dire comment ils pourraient les récupérer (autrement que par une copie d'écran), je pense que ça leur ferait plaisir.

Encore Merci Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sandy Dim 28 Aoû 2011 - 22:14

oui les "2 supportrices de la 35" aimeraient bien pouvoir faire partager les photos de leurs activités supportariennes ^^
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 28 Aoû 2011 - 22:51

C'est un peu à ça que je pensais :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Camiste Lun 29 Aoû 2011 - 5:29

Bravo les filles, votre abnégation est admirable. :clap: :clap: :clap:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  tire-bouchon Lun 29 Aoû 2011 - 8:33

Vince33 a écrit:Disons que ce traitement arbitral différent fait partie du bizuthage.

Le match de Charlety est fini et perdu, des défaites nous en subirons d'autres et n'oublions pas que l'an passé nous avions commencé par une défaite à domicile face à Colomiers.On sait ce qu'il advint par la suite.

Ce qui m'inquiète c'est que finalement nous ne bénéficions pas de l'effet coupe du monde, nous comptons davantage de mondialistes que Brive,Castres,Agen,Lyon ou Bayonne...
Tournons nous justement vers la réception de l'Aviron bayonnais samedi à Chaban, jouons notre role de supporters, remplissons les travées de Lescure et poussons derrière nos joueurs qui doivent sentir la ferveur du public.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

Et encore vous il ne faut pas vous plaindre, vu le nombre d'étrangers dans l'équipe c'est 75% de l'effectif qui aurait pu aller à la CdM! :siffle:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  ubbforce Lun 29 Aoû 2011 - 10:04

Pour mettre ballader sur des forums et avoir lu plusieurs articles il semble que frazer est connu quelques carences defensives le midol titre "frazer fontomas en defense" de plus notre pair de centre ne semble pas avaoir fais lunaminite. N ayant pas vu le match car jetais a bayonne toulouse. Il faudrait quand meme remedier a ces problemes qui nous causent un ecard assez consequent au score. Il me semble toutefois que l equipe bayonnise est bonne a prendre elle etait completement desorganiser surtout en touche, possede une mellé assez moyenne et en revange une tres grosse defense. Boyet (tres bon) etant sorti sur blessure il y aura sans doute une carte a jouer si nous arrivons a eviter ses manquements defensives. allez l\\'union
ubbforce
ubbforce
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Lun 29 Aoû 2011 - 12:04

Je ne pense pas que Gérard soit à charger de tout les maux,on peut se poser la question de savoir où étaient les troisième ligne aile?
Peut être aurait on du voir évoluer Madaule qui a une grande mobilité.
Pour les centres, Denétre à tenue son rôle, Rey était bien ciblé, il a d'ailleurs pris un énorme carton, Le Bourhis a fait une énorme valise mal poursuivie.
Le stade a déployé une grosse activité en défense effectuant presque toujours des plaquages à deux, on voit même 3 parisiens sur Descamps et Houston.
La sortie de Chalmers est déterminante.
Le dernier essai est anecdotique.
Cela doit trouver une solution rapidement.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9769
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  salvador Lun 29 Aoû 2011 - 12:33

Je crois qu'il faut (à l'image de Clarkin et de l'équipe) ne pas céder à la panique.
Des désillusions à l'exterieur et peut être même des gros scores on est amenés en en prendre d'autre dans ce top 14 très costaud.
Certes la saison dernière nous à fait oublier le gout des grosses défaites...

Je reste optimiste et je le resterai jusqu'au bout, j'ai vu une équipe qui s'investissait à fond dans son match et qui va prouver
qu'elle veut vivre à ce niveau.

Les erreurs défensives seront corrigées à ne pas en douter, je trouve midol (et Lombard en particulier) trop caricatural sur ce point
(il peut aussi revoir ses fiches et changer CABBG par UBB).

Allez l'union
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Olivier Lun 29 Aoû 2011 - 12:58

Ouep, bravo à elles et aussi à Enzo qui n'a pas hésité à faire l'A/R avec sa Ducati Wink

(son résumé ici => https://www.allezunion.com/t986-deplacement-a-paris-sf )
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  sandy Lun 29 Aoû 2011 - 15:42

Camiste a écrit:Bravo les filles, votre abnégation est admirable. :clap: :clap: :clap:

Il y a des abnégations fort agréable :)

Notre Résumé (qui se recoupe avec celui d'Enzo)
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Lun 29 Aoû 2011 - 16:19

Vince33 a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que finalement nous ne bénéficions pas de l'effet coupe du monde, nous comptons davantage de mondialistes que Brive,Castres,Agen,Lyon ou Bayonne...

J'ai épluché les compositions des équipes pour la CdM 2011 et voici un petit bilan en ce qui concerne les équipes du Top14 ainsi que les équipes pour la Coupe du Monde :


Clermont : 13 joueurs
Montpellier et Toulouse : 12 joueurs
Stade Français : 10 joueurs
Biarritz et Perpignan : 8 joueurs
Racing Métro 92 et Toulon : 7 joueurs
Bordeaux-Bègles : 6 joueurs
Castres : 5 joueurs
Agen et Lyon : 3 joueurs
Bayonne et Brive : 2 joueurs

Le Top14 fournit ainsi 98 joueurs pour la coupe du monde (16,3 %).

Mais les autres clubs français (Pro D2, Fédérales) ne sont pas en reste en ayant 35 joueurs retenus.

C'est donc un total de 133 joueurs (22,2 %) évoluant en France qui seront présents pour cette CdM.

La plupart des fédérations veulent garder leurs joueurs au pays ... et paradoxalement, c'est la France, l'Australie (c'est après la CdM que Burgess va à Toulouse) et la Nouvelle-Zélande, bien que 3 joueurs iront dans des clubs étrangers après la CdM 2011, qui sont les seules équipes où l'ensemble de ses joueurs évoluent au pays !!!!!

Le Japon suit de près avec un seul joueur évoluant à l'étranger .

A noter que deux joueurs, Ledesma (qui rejoindra le SF en tant qu'entraîneur) et Mauro Bergamasco, sont sans club en tant que joueur.

A l'inverse pour le Tonga et les Samoa, 29 joueurs évoluent dans des championnats étrangers.


NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Lun 29 Aoû 2011 - 16:21

ubbforce a écrit:
N ayant pas vu le match car jetais a bayonne toulouse.

Le match est visible par ce lien : http://fr.justin.tv/theliverugby2/b/293544533
Il y a 3 vidéos en tout qui couvrent l'ensemble du match.

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Lun 29 Aoû 2011 - 16:33

Merci, bonne analyse, sauf que nos cibles de la saison sont peut être moins handicapées que nous, ceci étant nous le savions lors des recrutements,le fait que les joueurs soient libre pour représenter leurs pays est certainement un des arguments qui permet de récupérer de bons éléments à moindre coût.
Je rejoint Salvador, les réactions de la presse sont excessives comme d'habitude d'ailleurs sans pour autant connaitre le sujet à coeur, UBB ou CABBG c'est pareil pour Lombard.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9769
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 29 Aoû 2011 - 19:09

Petite analyse http://www.sudouest.fr/2011/08/28/malgre-sa-defaite-a-charlety-l-union-ne-panique-pas-484549-8.php
et réaction de Julien Séron http://www.sudouest.fr/2011/08/29/ce-n-est-pas-une-surprise-484907-773.php

Le staff a du sérieusement prendre le tournevis pour procéder aux réglages (inévitables) nécessaires Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Mar 30 Aoû 2011 - 11:36

Seul le travail et la sérénité peuvent conduire à s'affranchir des problèmes que nous avons vécu lors du premier match, il faut acquérir les automatismes qui permettront de s'affranchir des gestes, des attitudes, des placements permettant de gagner en lucidité dans le jeu au pied et les choix de jeu en général.
Ca passe aussi par le début, le choix de solutions simples que l'on maitrise bien.
La remarque de Delpoux ce matin vers les joueurs est fondamentale" vous n'êtes pas obligé de tenter une passe compliquée" car le contre qui peut en résulter peut donner une occasion en or à l'adversaire.Etre patient, conserver le ballon,dérouler des temps de jeu en attendant l'embellie.
Aujourd'hui, les mauvais placements défensifs,les retards dans le soutient, les maladresses ultimes qui nous privent de franche occasions d'essais sont à la base de notre défaite beaucoup plus que le génie déployé par l'adversaire. celui ci après la confrontation amicale, nous a pris au sérieux et a fait ce qu'il fallait pour nous poser problème.
La marche entre la ProD2 et le Top 14 est élevée, il faut se rappeler d'où est partie l'UBB, le chemin parcouru dans le domaine du sportif et du reste depuis la fusion.Rien ne sera simple.
Seul le travail peut nous sauver, les joueurs, le staff, le savent et sont prêt à faire l'effort pour parvenir à un meilleur niveau.
Aidons les !!!!

suppubb allezubb suppubb allezubb suppubb allezubb
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9769
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Olivier Mar 30 Aoû 2011 - 12:31

MASO a écrit:Si vous souhaitez poser des questions au staff après la défaite enregistrée à Paris, ce avec la sagesse qu'impose le recul, trois de ces dernières seront soumises au staff lors de l'émission UBB MAG proposée de 19h à 20h sur ARL ce jeudi......top départ donc et il en sera ainsi chaque jeudi si vous le souhaitez....

Belle initiative. Je viens de créer un post spécial dans la partie https://www.allezunion.com/f15-dialoguer-avec-les-joueurs-et-le-staff-de-l-ubb-en-exclu-pour-allezunioncom :

https://www.allezunion.com/t1008-apres-sf-ubb-posez-vos-questions-au-staff-via-arl

Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty L'essais GEDIMAT pour Décamps et Jauhlac

Message  Alain Ven 2 Sep 2011 - 16:02

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/decamps-premier-laureat_sto2932831/story.shtml :clap: :clap:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: 1ère journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum