AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

14ème journée : UBB / Stade Français

+22
LIONS'XV
buz l'éclair
nathanael33
heritage
Fabrice Heurtevent
Alain
casta
nico
RUGBY972
jebni
Switch
talon
Anger
Vince33
NDi
Médoc Hein
Camiste
Damier-Muzard
léopold
sudiste
MAX
patrick
26 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Mer 28 Déc 2011 - 14:29

Le Stade français est sur une excellente dynamique avec des victoires sur Clermont, le Rm92 ou encore à Perpignan mad2 .

Cette équipe n'aura rien à voir avec celle qui foula la pelouse de Moga en amical mi Aout.

Je suis persuadé qu'un résultat est possible pour nous, mais il faudra une défense de fer sur 80 minutes, un Gerard Fraser au top face au poteaux, un engagement sans faille et le soutien inconditionnel du public. Alors venons garnir les tarvées de Chaban et pousser notre équipe par nos encouragements.

flag flag :flag2: :flag2: allezubb allezubb


Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  léopold Mer 28 Déc 2011 - 16:03

Gérard ne rate rien de face, sur le coté cela peut être différent. rire rire rire rire
Il faut avoir confiance.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Mer 28 Déc 2011 - 16:22

léopold a écrit:Gérard ne rate rien de face, sur le coté cela peut être différent. rire rire rire rire
Il faut avoir confiance.
Allez Union.

Tu veux dire qu'on devrait déplacer les poteaux à chacune de ses tentatives rire rire rire rire
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Mer 28 Déc 2011 - 18:53

Un peu de monde autour de la talenquaire cet après-midi. Touches pour les avants où Chauveau a eu l'occasion de voir les pyrénées :) et toucher (avec Delpoux en bout de ligne rire puis combinaison pour les 3/4. 2-3 joueurs laissés au repos ou avec un programme personnalisé. Les ventes et le retrait des places continuent à la billeterie. Malheureusement les places à 1€ pour les enfants ne sont pas disponible à Moga mais uniquement place David Johnston mad Sur internet, pas mieux, il faut les acheter avec une place adulte mad2 mad2


Dernière édition par patrick le Jeu 29 Déc 2011 - 9:53, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Anger Jeu 29 Déc 2011 - 9:44

Petite interview de Rafa Carballo qui s'exprime sur le match :
http://www.rugbyunit.com/2011/12/rafa-carballo-le-maintien-se-joue-cet-hiver/

Allez, on s'accroche à l'UBB !
Anger
Anger
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  talon Jeu 29 Déc 2011 - 15:56

NOUS Y CROYONS FERME, UNE VICTOIRE AVANT DE TOURNER LA PAGE DE L ANNEE 2011.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Jeu 29 Déc 2011 - 17:51

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a effectué deux changements dans le groupe qui affrontera le Stade Français samedi (14 h 15) au stade Chaban-Delmas pour la 14e journée de Top 14 : Brana et Carballo font leur retour à la place de Mailei et Lilo.

Le groupe : Avei, Delboulbes, Florea, Forbes, Rofes, Toetu, Jaulhac, Purll, Tisseau, Treloar, Clarkin, Houston, Leo, Madaule, Adams, Seron, Fraser, Le Bourhis, Rey, Connor, Brana, Carballo, Reihana, Lopez.

On devrait donc avoir le mème pack et la mème charnière que contre l'Usap pour débuter le match, derrière on aurait Rey et Le Bourhis au centre Connor et Brana aux ailes et bien sur Reihana en 15.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  NDi Jeu 29 Déc 2011 - 19:18

Merci à un supporter du SF (Fab le mineur qui est maintenant majeur) qui a été voir l'entraînement de ce jour.

Equipe plus que probable au vue de l'entrainement :

1 Roncero - 2 Sempéré - 3 Wright
4 Palmer - 5 Pape
6 Burban - 8 Lyons - 7 Rabadan
9 Fillol - 10 Contepomi
11 Fainifo- 12 Rodriguez - 13 Turinui - 14 Arias
15 Warwick

Alternance probable selon les phases de jeux entre Rabadan et Lyons

Je n'ai pas le banc mais on devrait y trouver :

Attoub - Slimani - De Malmanche - Mostert - Parisse ou Chollon - Dupuy ou Kelleher - Plisson - Sackey


NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Jeu 29 Déc 2011 - 21:26

http://www.sudouest.fr/2011/12/29/rugby-le-groupe-de-l-union-contre-le-stade-francais-592582-4564.php

Rugby : le groupe de l'Union contre le Stade Français

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a effectué deux changements dans le groupe qui affrontera le Stade Français samedi (14 h 15) au stade Chaban-Delmas pour la 14e journée de Top 14 : Brana et Carballo font leur retour à la place de Mailei et Lilo.

Le groupe : Avei, Delboulbes, Florea, Forbes, Rofes, Toetu, Jaulhac, Purll, Tisseau, Treloar, Clarkin, Houston, Leo, Madaule, Adams, Seron, Fraser, Le Bourhis, Rey, Connor, Brana, Carballo, Reihana, Lopez.

L'équipe sera dévoilée ce vendredi après la mise en place (11 heures) au stade André-Moga de Bègles.

Union Bordeaux-Bègles · Top14 · rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch Jeu 29 Déc 2011 - 22:33

Analysons les forces en présence, en quelques chiffres.


Le Stade Français c'est, sur les 5 dernières journées :

_ 4 victoires et 1 défaite (contre 2 victoires et 3 défaites pour l'UBB)
_ 3 réceptions et 2 déplacements (contre 2 réceptions et 3 déplacements pour l'UBB)

_ 139pts marqués, soit une moyenne de 27,8pts/match (contre 74pts pour l'UBB, c-à-d 14,8pts/match)
_ 63pts encaissés, soit une moyenne de 12,6pts/match (contre 139pts pour l'UBB, c-à-d 27,8pts/match)

_ 13 essais marqués, soit une moyenne de 2,6/match (contre 4 pour l'UBB, c-à-d 0,8/match)
_ 5 essais encaissés, soit une moyenne de (facile !) 1/match (contre 11 pour l'UBB, c-à-d 2,2/match)

Bref, clairement, les statistiques ne sont pas à notre avantage (encore une fois !).
Le danger vient du fait que ce Stade Français n'a plus rien à voir avec le Stade Français de début de saison qui en était rendu à 3 petites victoires en 9 matchs, mais est bel et bien à une équipe qui campe sur une série en cours de 4 victoires (en 3 réceptions et 1 déplacement, certes).

Cependant, une autre statistique est à notre avantage : l'UBB n'a encaissé qu'1 seul essai (de pénalité, en plus) en 6 réceptions
(On peut même extrapoler et dire qu'au Stade Chaban-Delmas, aucune équipe n'a réussi à marquer un essai, que ce soit le RCT, le RM92 ou l'AB)

Quoiqu'il en soit, j'ai bien plus confiance en notre équipe à domicile qu'à l'extérieur, et pour cette raison, je crois en la victoire !

flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  NDi Ven 30 Déc 2011 - 10:31

Julien Dupuy :
- Sortit lors de SF-BO (J13.), se plaint d’une douleur aux quadriceps face antérieure gauche (béquille) , partie qui était strappée lors du match.

Sergio Parisse :
- Gastro-entérite, forfait contre l’UBB (J14.)

Ce qui donnerai pour le banc:

Attoub - Slimani - De Malmanche - Mostert - Chollon - Kelleher - Plisson - Sackey

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch Ven 30 Déc 2011 - 10:33

Szarzewski, Dupuy et Parisse absents, c'est plutôt bon pour nous :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Midol du jour

Message  patrick Ven 30 Déc 2011 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  talon Ven 30 Déc 2011 - 15:57

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Ven 30 Déc 2011 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dupuy et Parisse soit disant absents. Ah, même sans Laporte, Paris sera toujours Paris :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  NDi Ven 30 Déc 2011 - 18:38

patrick a écrit:

Dupuy et Parisse soit disant absents. Ah, même sans Laporte, Paris sera toujours Paris :chambreur:

Il n'a jamais été dit qu'ils seraient absents, il a toujours été dit qu'ils étaient incertains. Nuance.

D'ailleurs Julien Dupuy est un peu ménagé puisqu'il n'est que remplaçant.

On pourrai aussi dire la même chose du côté de l'UBB en voyant l'équipe annoncée et les 24 joueurs annoncé hier ...


Par contre bonne nouvelle pour le SF, le retour après opération d'un doigt cassé de Paul Williams. Very Happy

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Ven 30 Déc 2011 - 19:46

http://www.sudouest.fr/2011/12/30/rugby-les-equipes-union-bordeaux-begles-stade-francais-593273-4564.php

Rugby : les équipes Union Bordeaux-Bègles - Stade Français

Les équipes d'Union Bordeaux-Bègles - Stade Français (samedi à h 15 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux-Union Bordeaux-Bègles

L'équipe : Reihana - Carballo, Rey, Le Bourhis, Connor - (o) Lopez, (m) Adams - Chalmers, Clarkin (cap), Purll - Treloar, Leo - Florea, Avei, Forbes. Remplaçants : Rofes, Delboulbès, Madaule, Jaulhac, Seron, Fraser, Brana, Toetu.

Stade Français L’équipe : Warwick - Fainifo, Turinui, Rodriguez, Arias - (o) Contepomi, (m) Fillol - Lyons, Parisse (cap), Burban - Papé, Palmer - Wright, De Malmanche, Roncero. Remplaçants : Semperé, Slimani, Mostert, Rabadan, Dupuy, Plisson, Williams, Attoub.


Ah pardon, j'avais cru lire que Parisse était forfait :chambreur:
De notre côté, Fraser est lui ménagé (comme il l'a était dans la semaine) et Leo a été mis dans la cage, Chalmers le remplaçant en 3ème ligne. Conséquence, Jaulhac se retrouve sur le banc. Priorité à la touche et à la vitesse. Pour le reste, pas de surprise. A Camille de montrer de l'intelligence et de la précision au pied et de l'initiative à la main (il le peut). Il nous a rarement déçu.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Ven 30 Déc 2011 - 20:15

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2011/12/30/rugby-les-equipes-union-bordeaux-begles-stade-francais-593273-4564.php

Rugby : les équipes Union Bordeaux-Bègles - Stade Français

Les équipes d'Union Bordeaux-Bègles - Stade Français (samedi à h 15 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux-Union Bordeaux-Bègles

L'équipe : Reihana - Carballo, Rey, Le Bourhis, Connor - (o) Lopez, (m) Adams - Chalmers, Clarkin (cap), Purll - Treloar, Leo - Florea, Avei, Forbes. Remplaçants : Rofes, Delboulbès, Madaule, Jaulhac, Seron, Fraser, Brana, Toetu.

Stade Français L’équipe : Warwick - Fainifo, Turinui, Rodriguez, Arias - (o) Contepomi, (m) Fillol - Lyons, Parisse (cap), Burban - Papé, Palmer - Wright, De Malmanche, Roncero. Remplaçants : Semperé, Slimani, Mostert, Rabadan, Dupuy, Plisson, Williams, Attoub.


Ah pardon, j'avais cru lire que Parisse était forfait :chambreur:
De notre côté, Fraser est lui ménagé (comme il l'a était dans la semaine) et Leo a été mis dans la cage, Chalmers le remplaçant en 3ème ligne. Conséquence, Jaulhac se retrouve sur le banc. Priorité à la touche et à la vitesse. Pour le reste, pas de surprise. A Camille de montrer de l'intelligence et de la précision au pied et de l'initiative à la main (il le peut). Il nous a rarement déçu.

Un peu surprenant cette titularisation de Camille, on lui promettait en début de saison une place troisième ouvreur et il se retrouve titulaire pour ce match capital ( il couvre en plus le poste de 15) . Je n'ai pas d'inquiétude sur son jeu au pied d'occupation, ni sur sa capacité à faire jouer et à bien défendre en revanche il n'a pas la régularité de Ged Fraser face aux perches.

Autre surprise la présence sur le banc de Madaule préféré à Houston.

Sinon Rafael Carballo est préféré à Brana et Hugh Chalmers prend la place d'Adam, on privilégie clairement la touche et le déplacement .

Cela dit on aura un banc consistant.

allez l\\'union allez l\\'union flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  jebni Ven 30 Déc 2011 - 22:04

Compo d'équipe un peu surprise.Espèrons espèrons .....
Je milite depuis le début pour Leo en 2ème ligne mais pas à la place de Jaulhac mais avec lui...
On va perdre beaucoup de puissance ,faisons confiance aux coachs mais tout cela me laisse quand même perplexe surtout la présence de Brana à la place de Lilo sur les bancs des remplaçants!!!
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Ven 30 Déc 2011 - 22:51

Toulouse a fait le métier contre Bayonne (30-15). A nous maintenant de nous mettre à l'abri notamment en prévision du prochain match à Bayonne. Ce serait bien aussi que Toulon et Clermont assurent à Biarritz et à Lyon :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Ven 30 Déc 2011 - 23:08

Quelle est vraiment la bonne composition ?
Bref Lopez a une carte à jouer pour la suite de la saison. Que devient Sanchez scratch
Se passer de Jaulhac me semble étrange par contre Leo en deuxième latte est pour moi une évidence.
Carballo doit revenir au niveau ...Brana lui aussi a encore beaucoup a prouver.
Quant à Lilo le faire souffler me semble logique car cette année je le trouve très approximatif
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Ven 30 Déc 2011 - 23:52

Lilo a beaucoup donné pendant la coupe du monde. Carballo a je pense une grosse envie et le banc lui aura peut-être fait du bien. Peut-être est il aussi plus adapté contre les ailiers parisiens. Son jeu avec les centres peut aussi être un plus. On verra bien. Et puis pour Camille, tu sais que j'ai toujours cru en lui Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Sam 31 Déc 2011 - 9:15

http://www.sudouest.fr/2011/12/31/leur-voeu-le-plus-cher-593394-773.php

Par Yoan Leshauriès 0 commentaire(s)

Leur vœu le plus cher
Suite à sa défaite à Perpignan, le promu souhaite relever la tête cet après-midi à Chaban-Delmas. Et face à Paris, le défi s'annonce de taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruce Reihana, Justin Purll et Matthew Clarkin ont une revanche à prendre. (photo laurent theillet)

Il y a de quoi trembler. Avec huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, le Stade Français est l'équipe en forme du moment, celle « qui fait peur » même, selon le manager de l'Union Marc Delpoux. Depuis le retour des internationaux, « Paris redevient ce club qui a conquis des titres à la pelle, avec une équipe charismatique, souligne l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. L'axe Parisse, Dupuy, Contepomi, peut nous causer pas mal de soucis ». Le promu en est conscient, une victoire cet après-midi raisonnerait comme un exploit dans les travées du stade Chaban-Delmas. Alors en ce jour de la Saint-Sylvestre, « espérons que les Parisiens aient la tête au champagne et pas au rugby ».

Car de son côté, l'Union vit une période plus difficile suite au revers subi à Perpignan (38-13). « Ce genre de défaite n'est jamais facile à digérer, reconnaît Marc Delpoux. Le match est divisé en deux : d'abord une mi-temps où on domine mais où on n'est pas assez ambitieux. Et une autre qui est tout simplement catastrophique ». Mais le promu garde le moral puisqu'à domicile, il présente un bien meilleur visage depuis le début de la saison avec un seul essai encaissé (qui plus est de pénalité face à Biarritz).


Le public en 16e homme

Comment expliquer une telle différence ? « Quand l'équipe est en difficulté, elle a du mal à gérer les temps faibles, répond Marc Delpoux. Elle y parvient à domicile car elle a l'appui du public. Grâce à lui, on a pu aller chercher des ressources incroyables pour gagner en fin de match face au Racing-Métro (22-18) ou Brive (16-12), entre autres. N'ayons pas peur de le dire, la plus grande réussite de Bordeaux cette saison, c'est son public ».

À Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles ne nourrit donc aucun complexe quel que soit l'adversaire. « Il faut se dire qu'il est normal de gagner à domicile, appuie le trois-quart centre Félix Le Bourhis. Le maintien passera par des victoires sur les concurrents directs, mais si on peut accrocher quelques gros, ce serait pas mal… Aujourd'hui, on a tous envie de relever la tête pour montrer que face à l'USAP, il s'agissait juste d'un accident ».

Les Girondins ont donc à cœur de prendre leur revanche sur le Stade Français après leur défaite à Charléty en ouverture du championnat (41-20). « Même si le score avait été lourd à la fin du match, on avait vu qu'on pouvait accrocher cette équipe avec une meilleure défense », se souvient Félix Le Bourhis.

« Cela peut être un match référence pour nous redonner du moral et de la confiance pour la suite du Top 14, juge le manager Marc Delpoux. D'autant plus qu'il y a deux confrontations qui pourraient être néfastes pour notre futur, ou très positives : Lyon et Biarritz reçoivent aussi deux gros, Clermont et Toulon. Chacun doit prier. Le championnat se joue sur nos victoires mais aussi sur ce que font nos camarades de route ».

rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14


Encore un article qui aurait pu être rangé dans le sujet "Maintien" ... et ce ne sera pas e dernier ...

http://www.sudouest.fr/2011/12/31/l-union-quatre-mois-apres-593378-773.php

Par Yoan Leshauriès 0 commentaire(s)

L'Union, quatre mois après…
Depuis sa « déculottée » à Charléty (41-20) pour ses premiers pas en Top 14, l'UBB a grandi. Mais le promu reste sous pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour son premier match en Top 14, l'Union avait souffert à Charléty le 26 août dernier. (photo laurent theillet)

C'était il y a quatre mois au stade Charléty à Paris. Les premiers pas de l'Union-Bordeaux-Bègles en Top 14 s'étaient soldés par un bizutage en règle (défaite 41-20). « C'était la grande découverte de l'élite avec la bienvenue dès la 1re minute où on prend un essai en première main, se souvient le manager girondin Marc Delpoux. Défensivement, on n'était pas suffisamment en place. On avait pris des essais idiots qui avaient corsé l'addition ». « On était très excité de rentrer dans ce Top 14, on s'était bien préparé… mais à l'arrivée, on avait pris une déculottée en étant catastrophique en défense », confirme Vincent Etcheto.

Depuis cette soirée, « de l'eau est passée sous les ponts », concède Vincent Etcheto. Avec cinq victoires au compteur (Bayonne, Montpellier, Racing-Métro, Castres, Brive), l'Union Bordeaux-Bègles a terminé la phase aller au-dessus de la zone rouge, elle n'a cessé de développer du jeu, a obtenu le respect de ses adversaires et montré qu'elle avait sa place en Top 14. « Quatre mois après ce match d'ouverture face au Stade Français, si on m'avait dit que nous serions au-dessus de la ligne de flottaison, j'aurais signé tout de suite », reconnaît l'entraîneur des avants Laurent Armand.
« Le paradoxe »

Marc Delpoux regrette quant à lui que les progrès accomplis ne soient pas plus visibles au classement. « On a fait du chemin mais on n'est que 12e. C'est le paradoxe de cette première moitié de championnat, regrette-t-il. Certes, il nous manque un match (Lyon). Il est certain que s'il avait été joué quand il aurait dû, vu notre forme physique et mentale à ce moment-là, on aurait pu envisager de l'emporter et aujourd'hui, l'UBB serait incroyablement bien placée en vue du maintien en Top 14 ».

Au cours de cette phase aller, « nos convictions sur le jeu ont peut-être été renforcées comme l'a montré l'illustre essai face à Brive, enchaîne Vincent Etcheto. Mais cela ne suffit pas. Ce qu'on a été capable de faire contre Brive, on a été incapable de le reproduire en seconde période face à Perpignan (38-13, vendredi dernier). Avec cette défaite à Aimé-Giral, j'ai l'impression qu'on a fait un grand pas en arrière. On prend 40 points comme il y a quatre mois face au Stade Français. À l'époque, on avait su vite réagir face à Bayonne (victoire 18-6) à Chaban-Delmas. J'espère qu'on fera la même chose samedi (aujourd'hui) ».

rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Sam 31 Déc 2011 - 9:42

14°C et pluies qui devraient progressivement être moins présentes. La pelouse sera surement grasse mais reposée. Vent d'ouest de 20 km/h avec des rafales à 65km/h.
Va falloir bien gérer ce dernier. On risque avoir une entame avec quelques chandelles, surement histoire de crever les derniers nuages et un "petit" combat d'avants. Faudra quand même pas hésiter à tester leurs 3/4 qui doivent pouvoir être inquiétés.

Bon match à tous.

:U-NION: :U-NION: :U-NION:
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
:slogan: :slogan: :slogan:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Sam 31 Déc 2011 - 10:43

patrick a écrit:14°C et pluies qui devraient progressivement être moins présentes. La pelouse sera surement grasse mais reposée. Vent d'ouest de 20 km/h avec des rafales à 65km/h.
Va falloir bien gérer ce dernier. On risque avoir une entame avec quelques chandelles, surement histoire de crever les derniers nuages et un "petit" combat d'avants. Faudra quand même pas hésiter à tester leurs 3/4 qui doivent pouvoir être inquiétés.

Bon match à tous.

:U-NION: :U-NION: :U-NION:
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
:slogan: :slogan: :slogan:

C'est l'autre avantage de jouer à Chaban : la pelouse est bien meilleure qu'à Moga .

Cela dit l'essai de Lilo à Moga dans des conditions difficiles face à des brivistes venus pour défendre montre que l'on peut se passer le ballon avec un terrain gras.

A priori les parisiens devraient plus jouer que les corréziens, mais on risque quand mème d'avoir un match comme celui d'hier soir entre Toulouse et Bayonne avec les buteurs qui font le score. C'est d'ailleurs mon prono 0 essai et courte victoire de l'UBB.

flag flag :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  talon Sam 31 Déc 2011 - 14:01

Je me connecte sur ARL et le golfe est avec voussssssssssssssssssss

BON MATCHHHHHHHHHHHHHHHH

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ème journée : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 14ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum