AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Aujourd'hui à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

+30
mitou31
FCGtop14
zouzou
Jules33
Cool
Olé
zizou46
Damier-Muzard
Vince33
jerome33
le-sua-vaincra
Fabrice Heurtevent
Martin33
lambda33
jebni
Olivier
nathanael33
talon
enzo
PaG33
Dinioud
dom
Switch
Duracuir
sudiste
léopold
Sergio
Pat
choubaka
patrick
34 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Martin33 Dim 19 Aoû 2012 - 12:11

Après avoir lu tous vos commentaires, il y a une chose que je retiens, c'est que peu d'entre vous évoque le match catastrophique des 2 fidjiens aux ailes. Le premier échoue 2 fois en touche, la seconde fois sans même essayer de plonger. Un moment quand on est ailier on rentre vers l'intérieur (Brana c'est très bien le faire). Puis il fait aussi une erreur de défense sur l'essai refusé aux grenoblois, et plusieurs fautes de main.
Le second, quand il est entré en jeu justement du fait des lacunes du premier, a raté un ballon d'essai sur la passe au pied de C. Lopez (le ballon était difficile, mais il a raté), et il nous a balancé 2 ballons dans les 22 sur des relances sans regarder, ce qui nous a couté 3 points.

Bref, on a perdu ce match aussi du fait de ces ailiers inefficaces, qui n'ont rien apporté à l'équipe. Je pense qu'ils ne rejoueront pas la semaine prochaine. Il faut qu'il s'acclimate aux exigences du TOP 14, à la langue, à la pression. En attendant, mieux vaut mettre un Brana qui n'est pas un génie, mais qui assure (un peu à la carballo) dans le jeu.

Ensuite, vous etes tous assez durs envers C. Lopez, mais comme vient de le dire l'auteur du post au dessus de moi, dans la gestion du jeu il n'a pas été mauvais meme s'il a fait un peu preuve de dilettante à plusieurs reprises: notamment la passe au pied à 5 metres de la ligne alors que nous ne sommes pas en sous nombre. Concernant les buts, il n'a raté (dans mon souvenir) que 2 tentatives: une en coin, l'autre à plus de 50 mètres; ce n'est pas dramatique.

Ce match on ne le perd pas à cause des 3 points non tentés, mais du fait des 17 points de retards que l'on prend au début. Notre défense n'a pas été mauvaise, ils ont été dangereux que 3 fois dans les 20 premières minutes puis après aucune occasion d'essai pour les grenoblois. Et encore les essais ne viennent pas d'erreurs défensives. Nous nous avons franchis énormément de fois la ligne davantage, notamment grâce à un très bon Malei (Rey n'a pas fait un bon match: en avant, 0 différence), beaucoup d'occasions d'essais (peut être plus de 15 sur tout le match) et nous avons que peu concrétisé parce qu'ils défendaient bien, même s'ils étaient cuits et qu'ils faisaient pas mal d'antijeu.

Concernant l'arbitrage, je suis d'accord avec certains, il n'a pas été bon, mais dans les 2 sens. Donc rien à dire.

Cette défaite sera effacée si l'on gagne contre Perpignan la semaine prochaine, et cela est du domaine du réalisable. IL ne sert à rien de dramatiser, l'année dernière on n'a perdu des matchs comme cela, au Racing, contre montpellier chez nous, ou contre Biarritz, ou à Lyon, et on s'en est remis. Ne parlons pas encore de descente.

C'était bien en tout cas de retrouver le stade, et toute cette ambiance.

Bien à vous, Camarades.

Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  jebni Dim 19 Aoû 2012 - 12:18

Je ne comprends pas pourquoi l'attaque est si critiquée.L'équipe a beaucoup joué et la différence s'est faite sur des détails à un mètre de la ligne de but grenobloise .Pourquoi vouloir déplacer le jeu au pied alors qu'ils ont réussi à le faire à la main.
Jouer à la toulonnaise beurk!!!
Sur ce match la meilleure équipe jouait en blanc mais elle a perdu .Vendredi prochain les petits détails seront réglés et ils iront à dame(enfin j'espère).
Munro à l'aile et Talebula à l'arrière vendredi.
Et puis Treloar on est pas obligé de le mettre titulaire à chaque match!!!!!
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 12:28

jebni a écrit:Pourquoi vouloir déplacer le jeu au pied alors qu'ils ont réussi à le faire à la main.


Entièrement d'accord. Visiblement, on a vu le même match Jebni Wink



_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Dim 19 Aoû 2012 - 12:35

jebni a écrit:Pourquoi vouloir déplacer le jeu au pied alors qu'ils ont réussi à le faire à la main.
De temps à autres c'est bien aussi, ça repose les troupes et renvoie l'assaillant dans sa partie de terrain :chambreur:

Sur ce match la meilleure équipe jouait en blanc mais elle a perdu .Vendredi prochain les petits détails seront réglés et ils iront à dame(enfin j'espère).
..... j'espère aussi !

Et puis Treloar on est pas obligé de le mettre titulaire à chaque match!!!!!
Pourquoi Jebni, tu l'as trouvé mauvais ?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Dim 19 Aoû 2012 - 12:45

Je pense en effet que le XV de la semaine prochaine va être assez différent, dans ce style :

Forbes - Avei - Toetu
Treloar - Jaulhac
Chalmers - Clarkin - Purll
Adams - Munro
Brana - Rey - Mailei - Connor
Talebula

Remplaçants : Delboulbès, Rofes, Florea, Tisseau, Larrieu, Saubusse, Brousse, Lopez

Reihana est sorti en boitillant, rien de grave, j'espère. Vasuinubu est pour moi encore trop jeune et manque d'XP, sans compter qu'il doit s'adapter au TOP14, chose qu'à déjà un gars comme Brana, peut-être moins explosif et vif (quoique, hier le fidjien ne m'a pas du tout satisfait à ce niveau) mais expérimenté et parfaitement habitué au Top14. Pour Talebula, je ne pense pas du tout qu'il soit médiocre (au contraire !) mais plutôt qu'hier était un match sans, ca arrive. Il est pétri de talent, ce mec, j'en suis sur. Munro m'a fait une impression plutôt positive, il doit avoir sa place comme ouvreur, d'autant qu'il est très précis à moins de 30m. Au delà de cette limite, Saubusse a fait de belles choses, parfois des 50m, même ! Il faut lui donner sa chance. Comme beaucoup de regrette que Larrieu ne soit pas entré, il est costaud et percutant, ce mec. Faut l'utiliser pour faire souffler Clarkin et amener un second souffle au pack. J'espère aussi voir Kitshoff rapidement. Hors terrain, en plus, c'est un mec vraiment très gentil, du peu que j'ai discuté avec lui hier soir.
Il faut corriger ses erreurs en défense, car c'est bien la défense qui a pêché hier, surtout en début de match (prendre 2/3 essais et être menés chez soi par un promu au bout de 15min, c'est A-NOR-MAL !).

Bref, rien n'est perdu, car nous n'en sommes qu'au début, mais il faut se ressaisir et vite, d'autant que l'USAP, après s'être fait banané à domicile par l'armada toulonnaise, viendra à Bordeaux avec la rage (Delpoux en tête) !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty apres Grenoble

Message  mitou31 Dim 19 Aoû 2012 - 12:51

Les commentaires de RI apres le match sont surprenants,le fait de mettre l'accent sur la capacité de l'equipe a revenir au score est insuffisant,en effet il ne pas oublier que l'on prend trente "grains "à domicile devant le promu de Pro D2 ;avec toutes les reserves que cela suppose il doit y avoir urgence des aujourd'hui à travailler le systeme defensif sans oublier bien entendu de remedier a tous le dechet constaté dans la finition;le prochain match est malheureusement une rencontre a haute pression en perspective, en vue d'assurer le maintien.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Dim 19 Aoû 2012 - 12:55

Je trouve que l'on a beaucoup parlé de Camille.... car sur une position en plein projecteur et aussi dépositaire du jeu... mais pour ma part Julien Rey est passé à côté pas mal non plus... non !?

Je peux me tromper....! Suspect
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 13:08

En effet, Pat, concernant Rey, je l'ai trouvé assez transparent sur la rencontre.





_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Dim 19 Aoû 2012 - 13:25

Enzo on peut être critique tout en soutenant son équipe, exiger un comportement de "Godillot" d'un supporteurs averti, revient à accepter de bouffer et de payer de la "merde" comme le dit Coffe dans un 5 étoiles.
Il y a des fautes, en individuel et en collectif.
Le jeune Fidjien n'est pas venu de lui même sur le terrain, sans expérience c'est sur et puis il a besoin de confiance,après les deux premières conneries il n'a plus le mental pour rester sur le pré.
Talebula et Monroe rentrent dans un contexte très difficile où on continu à déjouer et ou nous attendons tous un exploit personnel de leur part comme celui de Blair en toute fin de match, le Rugby est avant tout un sport collectif et c'est là que nous n'avons pas su jouer comme dans les 20 dernière minute de la 1er mi-temps.
Pour répondre à celui qui estime qu'il a été mauvais sur la passe au pied de Lopez, d'abord ce n'est pas une merveille du genre, ensuite il y a à l'entrée des 22m un 5 contre 3 à jouer,c'est une fois de plus un mauvais choix.
Ne pas tenter la pénalité, pourquoi pas, si ça réussi on applaudi des 2 mains.
Par contre tenter à 50m sans vent,seul manu Saubusse botteur naturel et Vincent rire rire a cette distance ont le pied leur permettant d'envisager une réussite de façon très régulière,une belle touche s'imposait.
On pourrait trouver d'autres exemples, y compris dans la gestion du match où Larrieu aurait du rentrer.

En face Courrent est le botteur que nous attendions et que nous n'avons semble il pas,comme nous l'avons vu la saison dernière, c'était un point important à traiter.
Trois points de perdu, va falloir ramer pour les reprendre et Perpignan qui a failli chez lui ne sera battu que si notre jeu s'améliore nettement.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Martin33 Dim 19 Aoû 2012 - 13:26

Les critiques sont trope durs envers Ibanez. Si jamais on perd vendredi, certains parleront peut être déjà de virer l'entraineur. On a perdu d'un point à domicile un match de rentrée. Je me souviens du match contre Colomiers il y a 2 ans, c'était bien pire, et pourtant l'équipe a bien marché.
L'entraineur fait ce qu'il peut, et RI n'est pas tout seul, il y a tous les autres avec, qui prennent ensemble les décisions, et surtout les joueurs.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on a perdu que nous sommes en danger pour le maintien. Moi hier j'ai vu une équipe de Grenoble un brin chanceuse, très efficace, mais qui ne produit pas de jeu, et qui doit sa victoire aux erreurs Bèglaises - ils ne sont pas encore maintenus.
Et si nous gagnons contre Perpignan, le championnat ne sera pas terminé non plus.

Sérénité.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 13:28

Mitou,

merci de lire le message privé que je t'ai envoyé hier soir.

Je ne compte pas trop passer mes w-e à transférer tes messages dans le post que tu aurais du utiliser.




_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  codorniou Dim 19 Aoû 2012 - 14:59

Quelle déception ! quelle frustration pour mon 1er post
Cette équipe que je me suis mise à adorer depuis l'an passé a fait de biens vilains débuts même si l'intention y était.... à 0-17 quand même
Gros problémes dans l'alignement à vite corriger et sortez moi ce 14 qui ne vaut rien. Pour un ailier, il n'a pas l'idée de faire un raffût et/ou de plonger sur sa 2éme possibilité ?!!
l'union a pris de haut cette équipe de Grenoble en ne mettant pas de rythme d'entrée et en ne prenant pas cette pénalité de malheur
Match déjà crucial contre l'USAP et malheureusement dans ce rugby moderne celui qui joue perd souvent. Lporte l'a bien compris et Toulon va devenir une machine à 0 passe. Ce n'est pas mon rugby !
Et,enfin, que L.Marti arrête d'évoquer le Brennus à moyen terme dans ses ambitions, c'est n'importe quoi. Il a fait beaucoup en emmenant cette équipe à ce niveau, qu'il ne se perde pas dans des délires mégalo. J'ai connu ça à Brive avec Derichebourg, Gilham et Seigne. On voit où ça les a menés !!!
Allez l'UBB :-)
codorniou
codorniou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 15:07

Bienvenue à toi Cordorniou.

Avec un tel pseudo, je ne peux que te croire lorsque tu dis que le jeu à 0 passes n'est pas ton rugby Wink


Concernant LM, il est pour moi dans son rôle lorsqu'il se montre ambitieux pour son club. Mais il a aussi la tête froide, et derrière le discours, il a (selon moi) totalement conscience de notre réalité pour cette saison, à savoir jouer le maintien.


_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  codorniou Dim 19 Aoû 2012 - 15:15

Olivier a écrit:Bienvenue à toi Cordorniou.

Avec un tel pseudo, je ne peux que te croire lorsque tu dis que le jeu à 0 passes n'est pas ton rugby Wink
Concernant LM, il est pour moi dans son rôle lorsqu'il se montre ambitieux pour son club. Mais il a aussi la tête froide, et derrière le discours, il a (selon moi) totalement conscience de notre réalité pour cette saison, à savoir jouer le maintien.


Lol, oui codor était mon maître avec, racines corréziennes obligent, un certain chadebech dit le chat ;-)) puis le show biz du racing avec jean Ba Lafond notamment
Le jeu de Toulon sera celui de l'ancienne équipe de France de Laporte. La victoire à tout prix même en s'ennuyant. Il n'a pas réussi totalement et surtout compris que les Blacks gagnaient eux en jouant et que le rugby restait un jeu
OK pour Marti,il a toute ma reconnaissance mais attention aux têtes qui tournent. Je ne suis pas convaincu par Ibanez par ex. Delpoux était vraiment très très bon même sans avoir un nom ronflant. Marti aurait dû le garder , 1ére erreur...Il faut s'envoyer contre l'USAP mais respecter les fondamentaux. J'adore le bordel derrière mais... organisé,mdr.
Bien à toi
codorniou
codorniou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Dim 19 Aoû 2012 - 15:29

codorniou a écrit:
Olivier a écrit:Bienvenue à toi Cordorniou.

Delpoux était vraiment très très bon même sans avoir un nom ronflant. Marti aurait dû le garder , 1ére erreur...

Comme le dit Olivier, Bienvenue à toi !
Pour Marc Delpoux.... on ne peut pas garder quelqu'un qui souhaite partir... et qui fait tout pour partir ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  codorniou Dim 19 Aoû 2012 - 16:00

Pat a écrit:
codorniou a écrit:
Olivier a écrit:Bienvenue à toi Cordorniou.

Delpoux était vraiment très très bon même sans avoir un nom ronflant. Marti aurait dû le garder , 1ére erreur...

Comme le dit Olivier, Bienvenue à toi !
Pour Marc Delpoux.... on ne peut pas garder quelqu'un qui souhaite partir... et qui fait tout pour partir ! :siffle:

merci
vrai que je ne suis pas au courant des relations entre les 2 mais c'est souvent une question de contrat et de pognon ou alors de marge de manoeuvre
codorniou
codorniou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Dim 19 Aoû 2012 - 16:08

hier soir j'ai beaucoup réagi "à chaud" Very Happy
Aujourd'hui à froid, le constat est tout de même identique moqueur

Loin de là l'idée de mettre au pilori untel ou untel, mais force est de constater qu'il y a eu des défaillances individuelles hier et que le rugby est ainsi fait que certains postes sont plus exposés que d'autres.
Ce qui me désole le plus dans cette défaite c'est l'approche qu'il y a eu de ce match. Perso je le redoutais terriblement car c'était le match piège par excellence et on est tombé dedans les deux pieds en avant.
Le hasard (malheureux) du calendrier nous a proposé un match ou l'on avait tout à perdre et l'adversaire tout à gagner. Je considère que le maintien se jouera entre Agen Grenoble et nous (Mt de Marsan étant, je pense, pas fait pour rester en TOP 14). Par conséquent, il y avait 2 matchs dans la saison ou la défaite était ABSOLUMENT interdite: les réceptions de Grenoble et d'Agen.
Je ne suis pas sûr que dans l'approche du match ce caractère crucial ait été abordé. Sinon comment expliquer qu'on prenne 2 essais en 13 mn et 17 à 0 mad2
D'ailleurs petite parenthèse, l'arbitre n'a pas été brillant, mais je crois qu'on ne doit pas s'en plaindre car à mon avis il a plus lésé les grenoblois que nous. A ce titre leur essai refusé est pour moi parfaitement valable.

Ce qui me navre c'est que les défauts vus de l'année dernière n'ont pas été améliorés et se sont même empirés: jeu au pied très en deçà et mauvaise gestion des évènements. Je suis scandalisé par le fait qu'on leur DONNE 9 points en fin de match sur des actions ou ils ne sont même pas dangereux (2 fois nous étions même porteur du ballon mad2 ) alors que de notre côté on a échoué près de leur ligne à plusieurs reprises pour 0 points.....

Je ne sais plus qui a écrit que notre attaque avait été bonne car on avait mis 3 essais et 28 pts......Le problème c'est qu'on aurait du, s'en forcer, en scorer 3 ou 4 de plus et mettre 45 points.
En défense, si on fait abstraction de la joyeuse farce organisée pendant les 20 premières mn, les grenoblois ne nous ont plus mis en danger durant le reste du match. Ils se sont contenter de convertir nos offrandes.

Je partage aussi l'avis de certain sur Clarkin, qui aurait du être remplacé par Larrieu et plus tard dans la saison par Sisa. Je l'ai senti limite physiquement et manifestement plus lucide du tout dans ses choix.

Pour vendredi, je ne sais pas si Bruce sera remis, mais si tel est le cas je préférerai le voir sur le terrain plutôt que Talebula à l'arrière. Ce match il faut le gagner coute que coute et il faut qq certitudes. En revanche, Munro devrait démarrer à l'aile et buter (j'espère).

Pour conclure, je dirai que l'on a pas forcément des réactions de footeux lorsqu'on critique des joueurs qui ont failli. Il y a aussi parmi les supporters de foot (dont je fais parti) des gens qui savent rester mesurés. Mais de même qu'on ne doit pas tomber dans l’idolâtrie quand ça sourit, je ne vois pas pourquoi on s’interdirait de critiquer les joueurs qui ont raté leur match. Ça ne m'empêchera pas d'encourager du mieux possible tout joueur avec un maillot à damier (ou un scapulaire sur la poitrine moqueur ).

Allez UBB allez l\\'union Victoire impérative vendredi :clap: :clap:


Dernière édition par zizou46 le Dim 19 Aoû 2012 - 16:15, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 16:13

zizou46 a écrit:Je ne sais plus qui a écrit que notre attaque avait été bonne car on avait mis 3 essais et 28 pts...

Ce n'est pas moi.

En revanche, si tu ne sais plus qui a écrit que le principal soucis vu qu'on a mis 3 essais et 28 pts ne se situait peut être pas sur l'attaque, c'est moi Wink




_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Dim 19 Aoû 2012 - 16:18

J'ai lu les messages à la volée et je ne me souvenais plus de qui avait écrit quoi Very Happy
Mais l'idée était de dire que malgré nos 3 essais, notre attaque a bien gâaaaché comme dirait Guy Roux rire
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 16:22

C'est sûr qu'on a gâché, mais surtout sur la finition. Les percées ont été là, les trois essais aussi, le ballon a été porté, etc, etc...


En tout cas, comme dit le proverbe chinois, "c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur" :chambreur:


Et bien, on y est. Et quelque part, on revient aux conditions de la saison passée, où on ne gagne pas à Lyon alors qu'on se pensait quasiment maintenus, et où on gagne la plupart de nos matchs en étant bien au pied du mur.

allez l\\'union

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  jebni Dim 19 Aoû 2012 - 16:30

Pat,je n'ai jamais été fan de Treloar et j'en ai parlé juste avant le match à Sudiste ;il souffre d'un manque évident de puissance ,ce qui oblige Adam à pousser pour deux en mélée ,ce n'est pas non plus un super défenseur et quand il n'est pas visé en touche sa présence sur le terrain est un luxe que l'équipe ne peut avoir.
Je suis d'accord pour Rey ,il était un peu en dedans: cf sa presque sortie quand le speaker s'est trompé de nom lorsque Rofes est rentré.
Zizou ,je suis désolé ,mais l'attaque a été bonne hier soir ,il ne manquait que la finition et c'est pour cela je pense que l'on est tous frustré aujourd'hui.
L'année dernière on a gagné des matchs sans buteur et je préfère perdre en jouant que gagner comme Toulon avec 3 passes dans le match.Si jamais L'UBB joue comme cela je n'irai plus au stade les voir.
Je suis plus confiant aujourd'hui que l'année dernière après le match contre le stade français.Il y a eu 20 minutes d'égarement ,de crispation mais jamais de manque d'humilité.
La seule crainte que je peux avoir concerne le poste de pilier droit surtout après la blessure de Descamps .Après Toetu je pense que c'est le néant ,peut-être suis je le seul, Florea est cramé après sa blessure aux cervicales de l'an dernier.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Dim 19 Aoû 2012 - 17:00

Pour l'attaque Jebni, c'est comme si au foot (désolé pour la comparaison) on explique qu'on joue super bien jusqu'à centrer, mais qu'on n'a pas de buteur pour la mettre au fond :siffle:

Percer le premier rideau , c'est spectaculaire, mais c'est pas forcément le + dur. Le + dur pour moi c'est de bien jouer derrière et de finir les actions. Dans ce secteur on a failli. A ce titre le deux échecs de l'ailier fidjien sont flagrant d'un manque d'engagement.
Pour le poste de pilier droit, je ne sais plus pour combien de temps encore Nicolas est absent? A son retour ils pourront alterner, mais encore faut-il qu'il revienne à un bon niveau Very Happy
En attendant, il faudra faire avec Florea....
Le jeune Poirot ne peut il pas jouer à droite??
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Dim 19 Aoû 2012 - 19:27

Ce que dit Ibanez sur Rugbyrama est mot pour mot ce que Delpoux avait dit lors de son arrivée à l'Union: "le Rugby est un sport SIMPLE".
Delpoux avait répondu fort justement aux adeptes d'un jeu plus complet:
-si vous pouvez pas réussir à vous faire plus de trois passes,n'en faites que trois, rendez la balle à vos avants qui sauront quoi en faire et qui vous la rendront bonifiée.
-pour achever les puristes, adepte des avants piliers ou autres dans la ligne de 3/4,"les piliers à Bègles, ils poussent en mêlée, ils déblayent, ils plaquent, ils lèvent et protègent en touche, et puis il redoublent les 3/4 aile, vous devriez aussi leur donner un rouleau et un pot de peinture comme ça s'ils ont du temps ils pourront repeindre la tribune".
Du bon sens, pas du génie.
La défense, la conquête, le soutient, la gestion du jeu sont à la base de ce sport, qui est essentiellement collectif pour le meilleur et le pire.
Pratiquer à l'excellence les fondamentaux ouvre vers un horizon plus chatoyant, plus clinquant, plus vendeur vis à vis des supporteurs notamment.
Il va falloir rapidement retrouver ce jeu qui a fait notre force, entrevu pendant 20mn,jouer en équipe, intelligemment, car Grenoble que nous aurions du vaincre ne sera pas l'adversaire le plus redoutable que nous affronterons cette saison.
Ce soir le trait doit être tiré, chacun sait où il peut avoir péché et là où il doit s'améliorer,le staff d'ailleurs va s'y employer dès lundi matin.
CONFIANCE;
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  codorniou Dim 19 Aoû 2012 - 19:42

Pour info, Jefferson POIROT sera un excellent pilier Il est tout jeune (19 ans !!), originaire de Dordogne et jouait à Brive en espoirs puis a commencé à avoir sa chance en 1 l'an passé. Brive voulait d'ailleurs le garder.
Il manque encore de matches et de vice mais il deviendra titulaire indiscutable si on lui donne sa chance et on lui fait confiance. Ce sera un grand pilier, j'en suis convaincu.
codorniou
codorniou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Dim 19 Aoû 2012 - 20:24

Après avoir revu le match, je me demande vraiment comment on a pu perdre... :grrr:

On a été 3 ou 4 fois dans les 5m de Grenoble, on a eu de belles percées, on a crée des brèches...etc, mais on a rien su exploiter mad2
L'UBB se bat vraiment toute seule, c'est tellement frustrant. On a fait le jeu pendant 60min, et à chaque fois, on faisait faute au moment de conclure Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 493478

Marti disait en fin de match que nous faisions les mêmes erreurs depuis 3 ans, et c'est vrai. On veut trop faire du jeu, et ce jeu à outrance fini par nous pénaliser. On sait pas faire du jeu basique et bourrin, qui tout en étant moche, certes, est parfois efficace et nécessaire. Quand je vois le match de Toulon hier soir... Suspect Delpoux était fou de voir qu'en jouant un jeu fermé au possible (jeu à 1 passe, jeu au sol, pick and go, jeu au ras...) et en ne proposant rien , on gagne quand même.

On va regretter longtemps cette entrée de match calamiteuse, et j'espère qu'en fin de saison, ces 20min ne coûterons pas trop cher pale

Bref, cette victoire ne m'inquiète pas, et ce n'est pas la peur qui domine mais vraiment la déception...
Vendredi, je suis sur que les gars vont réagir et nous offrir la première victoire, ils l'ont toujours fait, alors ayons confiance en eux ! fan

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Duracuir Dim 19 Aoû 2012 - 22:56

...morne plaine !...
ces vingts premières minutes ont été encore pire que le match d'ouverture contre Colomiers il y a 2 ans!...et pire que les 20 dernières minutes contre Toulouse à Toulouse l'année dernière...! c'est inadmissible à ce niveau et incompréhensible de la part d'une équipe qui travaille la défense depuis deux mois avec un coach spécialement dédié à ce secteur !!! :siffle:
je sais que l'UNION met chaque année du temps à se règler et à rentrer dans son championnat ,mais cette apathie du premier quart temps...force est de constater que les Grenoblois étaient eux présents dès la première minute et que leur jeu , sans être transcendant , est assez homogène et au niveau TOP 14 (et bien moins chiant à regarder que TOULON).Ils ont bien joué le coup en saisissant tout ce qu'on leur a abandonné ...ou offert! bravo à eux!
Je suis comme vous tous déçu par ce jeu au pied déficient , cette touche moins sûre que d'habitude , ce manque de soutien final et de construction près de l'en but adverse , et cette indiscipline à des moments clés...mais ce qui m'inquiète le plus dans la perspective de la réception de Perpignan (qui a solidement résisté à Toulon et est plus au point que Grenoble) , c'est cette impression diffuse de fatigue (morale?) anticipée de nos héros...:
-Reihana (dont le pied n'a pas été plus précis que celui de Camille) et Clarkin ne peuvent à l'évidence tenir plus de 60 mn... ni davantage Adams qui a paru plusieurs fois hésitant dans ses choix au cours du dernier quart temps....Rey , dont on nous promet qu'il va exploser , a été terne par rapport à Mailei bien plus perforant et affuté! Purll moins "gratteur" que d'ordinaire; mêlée trop juste pour affronter des équipes comme Toulon...
-je ne reviens pas sur la gestion stratègique calamiteuse du match déjà évoquée maintes fois plus haut , mais de façon plus élémentaire tout joueur du groupe doit être capable de regarder le score ,le chrono , et où il se trouve sur le terrain avant de tenter une roublardise...
ex: l'entrée de Rofes dans le dernier quart temps aurait du amener fraicheur et plus-value....au lieu de cela il se fait prendre par l'arbitre deux fois en moins de 8 minutes à 30m face à nos perches et nous coute 6 points
alors qu'on était encore au coude à coude avec Grenoble au score...
-désagréable impression que cette année encore le banc est trop juste, et que l'on a déjà d'entrée essayé nos nouvelles cartouches sans beaucoup de succès , même si je sens bien Talebula (qui rechigne moins au contact que son compatriote) et ses passes dans la chute après contact (que les autres vont devoir mieux lire et suivre) , ainsi que Munro dont le potentiel était perceptible.

Bref il y a du travail ...mais surtout dans les têtes ! car le potentiel de jeu est toujours là...mais on ne voit pas où est la progression liée à la nouvelle structure du staff et à la prépa-défense... Suspect

bons points à Connor , Mailei , Chalmers ... Yesss

Vendredi sera crucial ...il n'y plus qu'à miser sur une réaction d'orgueil des gars (type déplacement à Brive il y a 4 mois...) ils en sont capables , il nous y ont habitué...on compte sur eux! fan





Dernière édition par Duracuir le Lun 20 Aoû 2012 - 8:38, édité 1 fois
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 8 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum