AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 1:34

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 1:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

+26
sudiste
nico
Médoc Hein
choubaka
volo
DODO974
bordelais
Flow
Olé
PaG33
Camiste
Benjamin 33
Vince33
Damier-Muzard
Black mamba
mitou31
Justice for all
fabswe
Penny33
Switch
Pat
talon
léopold
jebni
Cool
patrick
30 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 6 Jan 2013 - 6:54

Pareil Justice, comme quoi on peut être d'accord Sad

http://www.sudouest.fr/2013/01/06/la-volonte-l-espoir-puis-la-deconfiture-926213-8.php#xtor=RSS-10521769

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/06/1529420-mele-assassine-bordeaux-begles.html#xtor=RSS-6

http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-reprise-par-ses-demons-se.html

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  léopold Dim 6 Jan 2013 - 8:36

Purll est un Monsieur,son départ la saison prochaine nous laissera orphelin d'un très bon joueur.
Je ne pense pas que l'on puisse reprocher quoique se soit aux avants, peut être quelques fautes auraient pu être évitées mais globalement le travail a été fait jusqu'à y compris lors du passage à 14.
C'était pas facile, face à du lourd avec un banc copieux.
Certains jeunes catalans sont des bons en devenir, ils manquent de métier, de vice.
Les 10 sont nuls, inconstants, jouant parfois contre nature, n'étant pas capable de trier le jeu et surtout de prendre la pression.
La question est de savoir pourquoi des gars qui ont du potentiel en sont là.
Les centres ont été bons, défense et pénétration, quelques maladresses.
Talébula est malgré quelques ratés, vraiment au dessus du lot et l'ASM doit se demander pourquoi il n'avait pas accroché chez eux.On aura du mal à garder cette pépite, qui mérite d'être mieux entourée.
Pour Felix, l'homme au deux facettes,c'est à contre coeur que je le le mettrai en réserve,le terme d'inconstant n'est pas approprié, il est fantasque, capable de tout, tenter et réussir des choses difficiles et se planter sur des gestes élémentaires à ce niveau.
Après l'exploit de Talébula, je pensai possible la victoire et comme assuré un BD, et bien une fois de plus ils ont réussis à se compliquer la vie.
Voilà des points que nous aurions pris avec le sourire, un acte fort, susceptible de nous relancer,l'ancrage d'une confiance retrouvée.
Je ne voudrai pas être à leur place pour rien au mode. Sad Sad
Vite, semons du trèfle à 4 feuilles partout à Moga, ça urge. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  bordelais Dim 6 Jan 2013 - 8:43

patrick a écrit:Pareil Justice, comme quoi on peut être d'accord Sad

http://www.sudouest.fr/2013/01/06/la-volonte-l-espoir-puis-la-deconfiture-926213-8.php#xtor=RSS-10521769

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/06/1529420-mele-assassine-bordeaux-begles.html#xtor=RSS-6

http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-reprise-par-ses-demons-se.html

Suicidaire voilà le terme exact qui revient dans la bouche de beaucoup de monde
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Justice for all Dim 6 Jan 2013 - 9:27

léopold a écrit:Purll est un Monsieur,son départ la saison prochaine nous laissera orphelin d'un très bon joueur.
Je ne pense pas que l'on puisse reprocher quoique se soit aux avants, peut être quelques fautes auraient pu être évitées mais globalement le travail a été fait jusqu'à y compris lors du passage à 14.
C'était pas facile, face à du lourd avec un banc copieux.
Certains jeunes catalans sont des bons en devenir, ils manquent de métier, de vice.
Les 10 sont nuls, inconstants, jouant parfois contre nature, n'étant pas capable de trier le jeu et surtout de prendre la pression.
La question est de savoir pourquoi des gars qui ont du potentiel en sont là.
Les centres ont été bons, défense et pénétration, quelques maladresses.
Talébula est malgré quelques ratés, vraiment au dessus du lot et l'ASM doit se demander pourquoi il n'avait pas accroché chez eux.On aura du mal à garder cette pépite, qui mérite d'être mieux entourée.
Pour Felix, l'homme au deux facettes,c'est à contre coeur que je le le mettrai en réserve,le terme d'inconstant n'est pas approprié, il est fantasque, capable de tout, tenter et réussir des choses difficiles et se planter sur des gestes élémentaires à ce niveau.
Après l'exploit de Talébula, je pensai possible la victoire et comme assuré un BD, et bien une fois de plus ils ont réussis à se compliquer la vie.
Voilà des points que nous aurions pris avec le sourire, un acte fort, susceptible de nous relancer,l'ancrage d'une confiance retrouvée.
Je ne voudrai pas être à leur place pour rien au mode. Sad Sad
Vite, semons du trèfle à 4 feuilles partout à Moga, ça urge. :siffle:
Parfaite analyse... Les gars le staff, le président doivent être au fond du seau...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Flow Dim 6 Jan 2013 - 10:51

N'ayant pas vu la 2eme mi-temps, je m'aventurerais sur une analyse de la première et du résultat. Aux dires de tous, l'essai de Talebula est dingue. Pas étonnant, je suis frustré à chaque match qu'il touche aussi peu de bons ballons. Et si c'était ça la clef ? Clermont jouait tout pour Nalaga à une époque pas si lointaine. Ça n'arrangerait pas tout mais le bonhomme, s'il est bien servi peut nous claquer deux essais par match.

Maintenant comment faire, cela appartient au staff de le déterminer. J'ai été par ailleurs heureux du retour de Carballo que je trouve solide, actif, propre et investi. La mêlée m'a bien fait plaisir. Par contre c'est un avis personnel mais je trouve que Madaule est trop naïf en troisième ligne et n'apporte pas assez de percussion. J'aimerais un retour de la 3eme ligne qui nous faisait souvent de gros matchs l'an dernier (Purll, Chalmers, Clarkin).

Après vient le résultat. Le rugby de haut niveau n'est plus amateur, nous avons affaire à des professionnels dont l'objectif est de rester en première division. Il me semble alors logique de ne pas accepter une défaite comme celle d'hier (de la part du président et du staff) et d'enfin mettre tout le monde devant le fait accompli. Il faut être réalistes, depuis le début de saison on se dit que ça va aller, mais non ça ne va pas, donc il faut maintenant se réveiller et ne plus tolérer de tels scénarios. Sinon pas mal de joueurs actuels seront obligés d'écrire une suite (ou fin) de carrière pas forcément motivante.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  mitou31 Dim 6 Jan 2013 - 11:00

Dire qu'un joueur qui fait une cagade doit être aidé par son coéquipier et non pas être blâme,c'est être disjoncté de la réalité du professionnalisme,en effet il ne faut pas renier les enjeux sportifs et économiques des rencontres de Top14.Les joueurs sont responsables de leurs actes dans le comportement individuel et collectif;on est loin de l’époque du rugby amateur ou le joueur essayé un dimanche ,sans avoir touché un ballon de sa vie pouvait être aidé par le copain.
Quant a se répéter que la chance tournera et que les rebonds nous serons favorables dans les dernières minutes,messieurs a vos calculettes,si la logique est respectée(victoire a domicile hormis contre les trois premiers et defaite sans bonus a l'exterieur)Agen va engranger 25 points,l'UBB 21.Les quatre points manquants vont donc peser très lourd......
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  fabswe Dim 6 Jan 2013 - 11:05

Flow a écrit:N'ayant pas vu la 2eme mi-temps, je m'aventurerais sur une analyse de la première et du résultat. Aux dires de tous, l'essai de Talebula est dingue. Pas étonnant, je suis frustré à chaque match qu'il touche aussi peu de bons ballons. Et si c'était ça la clef ? Clermont jouait tout pour Nalaga à une époque pas si lointaine. Ça n'arrangerait pas tout mais le bonhomme, s'il est bien servi peut nous claquer deux essais par match.

Maintenant comment faire, cela appartient au staff de le déterminer. J'ai été par ailleurs heureux du retour de Carballo que je trouve solide, actif, propre et investi. La mêlée m'a bien fait plaisir. Par contre c'est un avis personnel mais je trouve que Madaule est trop naïf en troisième ligne et n'apporte pas assez de percussion. J'aimerais un retour de la 3eme ligne qui nous faisait souvent de gros matchs l'an dernier (Purll, Chalmers, Clarkin).

Après vient le résultat. Le rugby de haut niveau n'est plus amateur, nous avons affaire à des professionnels dont l'objectif est de rester en première division. Il me semble alors logique de ne pas accepter une défaite comme celle d'hier (de la part du président et du staff) et d'enfin mettre tout le monde devant le fait accompli. Il faut être réalistes, depuis le début de saison on se dit que ça va aller, mais non ça ne va pas, donc il faut maintenant se réveiller et ne plus tolérer de tels scénarios. Sinon pas mal de joueurs actuels seront obligés d'écrire une suite (ou fin) de carrière pas forcément motivante.

entièrement d'accord. Pour Talebula c'est déjà un peu le cas, mais peut-etre pas encore assez ... ça pourrait laisser des espaces derrière lui .. merci à lui pour son engagment exemplaire, quel exemple ! hier on peut dire qu'il se l'est pelé tout seul, encore merci Mr Talebula, car un exploit comme ça digne d'un Nalaga ou Nagusa ! Chapeau !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  fabswe Dim 6 Jan 2013 - 11:09

mitou31 a écrit:Dire qu'un joueur qui fait une cagade doit être aidé par son coéquipier et non pas être blâme,c'est être disjoncté de la réalité du professionnalisme,en effet il ne faut pas renier les enjeux sportifs et économiques des rencontres de Top14.Les joueurs sont responsables de leurs actes dans le comportement individuel et collectif;on est loin de l’époque du rugby amateur ou le joueur essayé un dimanche ,sans avoir touché un ballon de sa vie pouvait être aidé par le copain.
Quant a se répéter que la chance tournera et que les rebonds nous serons favorables dans les dernières minutes,messieurs a vos calculettes,si la logique est respectée(victoire a domicile hormis contre les trois premiers et defaite sans bonus a l'exterieur)Agen va engranger 25 points,l'UBB 21.Les quatre points manquants vont donc peser très lourd......

25 points pour Agen à domicile j'aimerais voir ça .... enfin t'as pas complètement tort mais tu es un peu pessimiste
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Duracuir Dim 6 Jan 2013 - 11:31

On peut travailler tout ce qu'on veut...si individuellement les gars ne révisent pas et ne respectent pas les règles fondamentales du jeu (en s'adaptant à un arbitrage pédagogique qui prévient et annonce la couleur)...alors l'équipe perdra tout ses matchs aux points , surtout quand le jeu au pied n'est toujours pas là pour compenser , que ce soit en occupation ou face aux perches...!
hier , je suis d'accord avec Patrick, l'arbitrage a été bon , pédagogique et respectant l'esprit du jeu sans abuser du carton...Les fautes y étaient , et il y en a eu pratiquement deux fois plus du coté de l'Union ( des élémentaires bien nettes et visibles).Qu'on en commette parfois sous la pression en catastrophe à 5 m de sa ligne pour défendre et permettre à ses coequipiers de se replacer...passe encore...mais là on a eu droit à une indiscipline digne de fédérale3 , et c'est impardonnable dans la situation de l'équipe et à ce niveau!
(AVEI n'est pas moins bon dans le jeu mais commet de plus en plus de fautes grossières et a ètè pénalisé au moins 4 fois...va finir par battre Rofes à ce jeu !)
Au pied c'était de nouveau en retrait par rapport aux derniers matchs tant face aux perches (Sanchez irrégulier) que sur l'animation de jeu (je ne sais même plus si on a trouvé une touche dans le camp adverse...)
Les trucs vraiment positifs sont la défense (amélioration nette et surtout constante depuis plusieurs matchs), la touche retrouvée , et surtout le gros travail devant qui a (enfin) fait plaisir à voir et permis des conquêtes fort mal exploitées derrière...(que de ballons rendus de façon stérile!)
mais pour prix de ces progrès enfin payants on a l'impression que le fond de jeu derrière a disparu (même si Delpoux nous connaissait et nous attendait sur le jeu arrière...) et manquais totalement d'imagination dans l'animation (parfois presque arrêté)...se reposant de façon opportuniste sur l'espoir d'étincelles individuelles...
Or ,stratégiquement on ne peut animer le jeu de rugby uniquement avec des coups de poker comme on participe au concours de pronos de Pat... (Adams me parait lui-même éteint...)
ça ça ne sent pas bon : quand le collectif n'attend plus que des individus (type Talebula certes magnifique)...il ne faut pas espèrer être capable de gèrer un score et de conserver un bonus à 6 minutes de la fin...!!!
La grande force de Grenoble c'est son collectif et sa discipline ! force est de constater que par rapport à nous ça paye au score...il ne nous manque que de retrouver un tel état d'esprit...et un "pied" (il y en a d'excellents en D2)!
le problême , ressenti dès le premier match contre Grenoble , c'est que nos "starlettes" (Talebula excepté) sont fatiguées et coexistent sur le terrain sans que se dégage l'état d'esprit de l'année dernière type à Brive (que l'on a pourtant entre-apperçu de nouveau en deuxième mi-temps a Biarritz...) , et je crains fort qu'à l'approche des perspectives de leurs départs programmés les choses ne s'améliorent pas...
Hier ,la faute n'était pas au banc puisqu'on a fait rentrer des "pépites" comme Connor ou Lopez , et des avants dans les 20 dernières minutes...
oh , bien sur on progresse , comme le dit Ibanez il s'en faut de peu : au début de saison on perdait nos matchs dans les 20 dernières minutes...à mi-championnat on ne les perd plus que dans les 10 dernières minutes...à ce train là on gagnera un match la saison prochaine ...mais en D2 !!!
c'est la place d'une équipe qui perd toujours "de peu" devant douze autres équipes de sa division.. mad2


Dernière édition par Duracuir le Dim 6 Jan 2013 - 14:52, édité 4 fois
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Camiste Dim 6 Jan 2013 - 11:43

Cette défaite occulte le gros travail de nos avants. En fermé on met les Arlequins sur le cul à plusieurs reprises et même en infériorité numérique on ne flanche pas. La touche, là encore ou bien l'USAP est faible ou alors on est très bon. 5 ballons piqués, embrouille à gogo, autant d'opportunités confisquées aux Catalans. Le hic, on reperd la plupart des ballons volés par des fautes de mains et on le rendTOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 Nos joueurs jouent en avançant et ne se consomment pas dans les rucks (à l'inverse du match contre l'ASM).
Combien de ballons récupérés dans ces mêmes rucks, combien de turn overs aboutis....qui n'accouchent de rien TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 (la vaseline c'est pour les arcades, par pour les mains...)
L.B Madaule, naïf? (il se fait aspirer par son vis-à-vis en fermée....trois points?) je ne sais pas, mais à quelques reprises il passe la ligne d'avantage et nous remet dans le sens du jeu. Il est solide et défend très bien, plus en vue dans le jeu que H. Chalmers.
Agressifs et enthousiastes, très bien, trop = pénalités à gogo TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 carton jaune TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 et autant de ballons rendus TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 J'espère que le staff réussira à canaliser tout ça.
Le pote à Jebni s'est acheté des cannes à pêches. H. Forbes pèse dans les fermées et ses lancers en touche frisent la perfection. (balle fluide, joli à voir). On est armé en première ligne, j'aimerai que celui-ci reste au poste de talonneur, une garanti à mes yeux d'une mêlée stable et de lancer propre.
Pour finir, J. Poirot à son poste n'a pas bronché et s'est payé le luxe de mettre N. Mas en difficulté. TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 905364(tout comme L. Delboubes qui ne fait pas de bruit, mais qui est important dans notre système TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 905364)
Silviu est un vieux briscard, il l'a prouvé hier soir sur quelques poussées........ TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 337664734 TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 905364

Voilà pour les gros, pour le moins il ont fait jeu égal avec leur adversaire et malgré ce dénouement, il y a matière à satisfaction....on attend la suite.

Je suis déçu par le résultat d'hier soir. Notre équipe progresse. Je ne garde que le positif, entre autre la constance affichée dans la performance des joueurs depuis le match contre le B.O. Je positive et reste optimiste. Le rugby est un jeu. Allez l'UNION!
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  DODO974 Dim 6 Jan 2013 - 11:52

bonour
un 10 au bon pieds et classique,on l'as peut erte avec MUNROE
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  DODO974 Dim 6 Jan 2013 - 11:59

Camiste a écrit:Cette défaite occulte le gros travail de nos avants. En fermé on met les Arlequins sur le cul à plusieurs reprises et même en infériorité numérique on ne flanche pas. La touche, là encore ou bien l'USAP est faible ou alors on est très bon. 5 ballons piqués, embrouille à gogo, autant d'opportunités confisquées aux Catalans. Le hic, on reperd la plupart des ballons volés par des fautes de mains et on le rendTOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 Nos joueurs jouent en avançant et ne se consomment pas dans les rucks (à l'inverse du match contre l'ASM).
Combien de ballons récupérés dans ces mêmes rucks, combien de turn overs aboutis....qui n'accouchent de rien TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 (la vaseline c'est pour les arcades, par pour les mains...)
L.B Madaule, naïf? (il se fait aspirer par son vis-à-vis en fermée....trois points?) je ne sais pas, mais à quelques reprises il passe la ligne d'avantage et nous remet dans le sens du jeu. Il est solide et défend très bien, plus en vue dans le jeu que H. Chalmers.
Agressifs et enthousiastes, très bien, trop = pénalités à gogo TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 carton jaune TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 et autant de ballons rendus TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 470449 J'espère que le staff réussira à canaliser tout ça.
Le pote à Jebni s'est acheté des cannes à pêches. H. Forbes pèse dans les fermées et ses lancers en touche frisent la perfection. (balle fluide, joli à voir). On est armé en première ligne, j'aimerai que celui-ci reste au poste de talonneur, une garanti à mes yeux d'une mêlée stable et de lancer propre.
Pour finir, J. Poirot à son poste n'a pas bronché et s'est payé le luxe de mettre N. Mas en difficulté. TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 905364(tout comme L. Delboubes qui ne fait pas de bruit, mais qui est important dans notre système TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 905364)
Silviu est un vieux briscard, il l'a prouvé hier soir sur quelques poussées........ TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 337664734 TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 905364

Voilà pour les gros, pour le moins il ont fait jeu égal avec leur adversaire et malgré ce dénouement, il y a matière à satisfaction....on attend la suite.

Je suis déçu par le résultat d'hier soir. Notre équipe progresse. Je ne garde que le positif, entre autre la constance affichée dans la performance des joueurs depuis le match contre le B.O. Je positive et reste optimiste. Le rugby est un jeu. Allez l'UNION!


je suis d'accord avec toi sauf que LEOPOLU ne rentre pas scratch et pas de DESCAMPS EN VUE
et FORBES au tALON c'est :clap: :clap: il faut juste qu'il rentre plus tot sur le terrain
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Benjamin 33 Dim 6 Jan 2013 - 12:05

http://www.lerugbynistere.fr/videos/talebula-marque-essai-incroyable-contre-usap-0601131149.php

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Résumé de Jour de Rugby Wink
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 6 Jan 2013 - 12:12

DODO974 a écrit:bonour
un 10 au bon pieds et classique,on l'as peut erte avec MUNROE

Au pied, Munroe, Lopez et Sanchez ont les mêmes qualités ... et le même défaut : trop courts.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Benjamin 33 Dim 6 Jan 2013 - 12:17

patrick a écrit:
DODO974 a écrit:bonour
un 10 au bon pieds et classique,on l'as peut erte avec MUNROE

Au pied, Munroe, Lopez et Sanchez ont les mêmes qualités ... et le même défaut : trop courts.

https://www.youtube.com/watch?v=ExHjLvtCuM4

Regarde cette vidéo Patrick Wink Le jeu au pied de Munro n'est pas si court que ça ! :)
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  DODO974 Dim 6 Jan 2013 - 12:38

Benjamin 33 a écrit:
patrick a écrit:
DODO974 a écrit:bonour
un 10 au bon pieds et classique,on l'as peut erte avec MUNROE

Au pied, Munroe, Lopez et Sanchez ont les mêmes qualités ... et le même défaut : trop courts.

https://www.youtube.com/watch?v=ExHjLvtCuM4

Regarde cette vidéo Patrick Wink Le jeu au pied de Munro n'est pas si court que ça ! :)
C4EST AUSSI CE QUE JE PENSE et en plus lui, il se prends pas le tete
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  DODO974 Dim 6 Jan 2013 - 12:50

DODO974 a écrit:
Benjamin 33 a écrit:
patrick a écrit:
DODO974 a écrit:bonour
un 10 au bon pieds et classique,on l'as peut erte avec MUNROE

Au pied, Munroe, Lopez et Sanchez ont les mêmes qualités ... et le même défaut : trop courts.

https://www.youtube.com/watch?v=ExHjLvtCuM4

Regarde cette vidéo Patrick Wink Le jeu au pied de Munro n'est pas si court que ça ! :)
C4EST AUSSI CE QUE JE PENSE et en plus lui, il se prends pas le tete
et c'est aussi vrais que le niveau de fin de classement de proA est meilleurs que le niveau de SUPER12 :siffle: :siffle:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 6 Jan 2013 - 12:51

Allez, pour montrer ce que vaut ce type de vidéos et le les enseignements qu'on peut (ou pas) en tirer https://www.youtube.com/watch?v=-l5-RfyMtAU
Si Munroe était mis à l'aile, il ne pourrait pas apporter grand chose dans le jeu au pied. En 10, je ne suis pas sûr qu'il ait sa place dans notre jeu ... mais peut-être que je me trompe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Benjamin 33 Dim 6 Jan 2013 - 12:53

DODO974 a écrit:
Benjamin 33 a écrit:
patrick a écrit:
DODO974 a écrit:bonour
un 10 au bon pieds et classique,on l'as peut erte avec MUNROE

Au pied, Munroe, Lopez et Sanchez ont les mêmes qualités ... et le même défaut : trop courts.

https://www.youtube.com/watch?v=ExHjLvtCuM4

Regarde cette vidéo Patrick Wink Le jeu au pied de Munro n'est pas si court que ça ! :)
C4EST AUSSI CE QUE JE PENSE et en plus lui, il se prends pas le tete

Oui on verra bien...faudrait le tester en ailier à l'extérieur pour nous faire sortir de nos 22 mètres ! Comme ça on aurait plusieurs buteurs sur le terrain et si Lopez ou Sanchez a une défaillance il pourrait les remplacer.
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 6 Jan 2013 - 13:00

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/ibanez-%28bordeaux-begles%29-certains-ne-supportent-pas-la-pression_sto3558286/story.shtml

Après la réaction de LM et celle de RyB, "certains" pourraient baisser la tête dans les jours à venir :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  léopold Dim 6 Jan 2013 - 13:05

Pour sortir de nos 22m, il y a Rey, il a un coup de pied de mammouth et si on lui ouvre l'angle il peut arroser façon Traille, tout les autres y compris Heinie ont des coups de pieds de moineau.
Nos 10, eux ratent des renvois, ne trouvent pas les touches sur pénalités, pondent pas trop de chandelles exploitables, seules les passes aux pieds au millimètre semble être le registre commun.
Il est pas pensable à ce niveau, si on prétend faire parti des très bons de ne pas maîtriser tout le registre.
Pour moi les vidéo sur Youtub, c'est du pipeau, des montages réalisés à l'avantage du gars, du faire valoir pour agent en manque de proposition, souvenez vous tout ces joueurs chatoyants, inconnus au bataillon du gôtha mondial, que nous avions visionné. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  fabswe Dim 6 Jan 2013 - 13:14

léopold a écrit:Pour sortir de nos 22m, il y a Rey, il a un coup de pied de mammouth et si on lui ouvre l'angle il peut arroser façon Traille, tout les autres y compris Heinie ont des coups de pieds de moineau.
Nos 10, eux ratent des renvois, ne trouvent pas les touches sur pénalités, pondent pas trop de chandelles exploitables, seules les passes aux pieds au millimètre semble être le registre commun.
Il est pas pensable à ce niveau, si on prétend faire parti des très bons de ne pas maîtriser tout le registre.
Pour moi les vidéo sur Youtub, c'est du pipeau, des montages réalisés à l'avantage du gars, du faire valoir pour agent en manque de proposition, souvenez vous tout ces joueurs chatoyants, inconnus au bataillon du gôtha mondial, que nous avions visionné. :siffle:

ben oui mais il est là alors ... pourquoi pas s'en servir dans un contexte avec enjeu ... qui sait si dans une équipe de titulaires, il ne tirerait pas son épingle du jeu ... il semble quand même avoir du rugby derrière lui et niveau gestion peut-être ... en plus au niveau communication avec Heinie ça pourrait l'aider ...

Sinon Camille peut avoir un très bon jeu au pied ... regarde le match contre le ST ou Clermont où il avait été très bon .... peut-être aussi qu'il n'a pas de tête et qu'il subit trop fort la pression comme l'a dit le président (ils sont jeunes et si ç'a des avantages, il y a aussi des inconvénients)....
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 6 Jan 2013 - 13:21

J'ai regardé en boucle notre dernière attaque et je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à faire une passe dans le vide alors que le premier défenseur est à près de 10m. Ensuite Rey est victime du rebond et on peut pas dire que Madaule se précipite pour neutraliser le ballon ... Talebula était déjà dans la ligne d'attaque, compte tenu de sa pointe de vitesse, n'aurait il pas été plus prudent de garder un peu de recul. Encore la théorie du gruyère utilisée dans le transport aérien : c'est quand tous les trous sont alignés qu'on est proche de la catastrophe pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  MAX Dim 6 Jan 2013 - 13:24

patrick a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/ibanez-%28bordeaux-begles%29-certains-ne-supportent-pas-la-pression_sto3558286/story.shtml

Après la réaction de LM et celle de RyB, "certains" pourraient baisser la tête dans les jours à venir :siffle:


Quand on reproduit plusieurs fois le même type d'erreur, LM a raison de dire qu'il faut prendre une décision. En effet, la première fois c'est le hasard (ballon échappé contre ST), la deuxième fois c'est une coïncidence (carton jaune : essai de l'ASM par surnombre de leurs 3/4), la troisième fois c'est .........
Et pourtant j'adore ce joueur et j'espère de tout coeur qu'il reviendra plus fort pour nous apporter tout son talent. En attendant, il faut que le staff l'aide à progresser mentalement.

Quoi qu'il en soit : allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Il ne faut pas lâcher le morceau. Rien n'est perdu !! :couvert: :voilé: :soleil:


MAX
MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2011
Humeur : Rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais acquis

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Camiste Dim 6 Jan 2013 - 13:27

léopold a écrit:Pour sortir de nos 22m, il y a Rey, il a un coup de pied de mammouth et si on lui ouvre l'angle il peut arroser façon Traille, tout les autres y compris Heinie ont des coups de pieds de moineau.
Nos 10, eux ratent des renvois, ne trouvent pas les touches sur pénalités, pondent pas trop de chandelles exploitables, seules les passes aux pieds au millimètre semble être le registre commun.
Il est pas pensable à ce niveau, si on prétend faire parti des très bons de ne pas maîtriser tout le registre.
Pour moi les vidéo sur Youtub, c'est du pipeau, des montages réalisés à l'avantage du gars, du faire valoir pour agent en manque de proposition, souvenez vous tout ces joueurs chatoyants, inconnus au bataillon du gôtha mondial, que nous avions visionné. TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 337664734

J. Rey très bien.....mais techniquement ses coup de pied sont à revoir.
Il tape fort, certes, mais jusqu'à présent sa précision n'est pas un
exemple et sur ses coups de pieds, c'est autant de relances de
l'adversaire. De plus sa manière de taper nous aurait foutu dans la
merde hier soir contre le vent (il tape très haut et jusqu'à preuve du contraire, il ne sait faire que ça). J. Rey, ok donc, mais il y a du
boulot.....
Tu as raison pour les vidéos... TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 306971....du pipeau, c'est pas très objectif. Imaginons deux vidéos de TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 776445, une où il déborde Baby etc....'tain le mec, c'est un génie Shocked et une autre avec ses cagades Mad...bon ben là ce sera costard et pour un moment je suppose.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Camiste Dim 6 Jan 2013 - 13:31

patrick a écrit:J'ai regardé en boucle notre dernière attaque et je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à faire une passe dans le vide alors que le premier défenseur est à près de 10m. Ensuite Rey est victime du rebond et on peut pas dire que Madaule se précipite pour neutraliser le ballon ... Talebula était déjà dans la ligne d'attaque, compte tenu de sa pointe de vitesse, n'aurait il pas été plus prudent de garder un peu de recul. Encore la théorie du gruyère utilisée dans le transport aérien : c'est quand tous les trous sont alignés qu'on est proche de la catastrophe pale

Regarde bien à nouveau et tu comprendras pourquoi il ne se précipite pas.... TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 337664734
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum