AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:50

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 14:19

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 13:05

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:35

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

+23
romojito33
bordelais
Sergio
Penny33
Vince33
El Nédo d'Isère
jebni
Ribouldingue
salvador
krahknardz
Flow
perceval33
Nico Decamps
sudiste
Olé
DODO974
hurluberlu
le radis
Black mamba
patrick
Adrien
Pat
Duracuir
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  romojito33 Ven 7 Fév 2014 - 22:33

Incroyable!!!!!!! Il ne faut pas être cardiaque! Bravo les mecs!

romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  hurluberlu Ven 7 Fév 2014 - 22:34

Bordelais, par contre si tu dis la même chose qu'au début du match à propos de J.P. Elissalde, je serai moins prompt à monter au créneau...  Rolling Eyes :chambreur: 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Je vous tire mon chapeau...

Message  El Nédo d'Isère Ven 7 Fév 2014 - 23:01

Bonsoir à vous amis Bordelo-Béglais...

Bon, ce soir, j'ai franchement les boules, mon équipe a fait un non-match invraisemblable (la nullité ultime, je n'ai pas connu une telle frustration depuis la défaite contre vous en demie de ProD2 chez nous, c'est pour dire...) et vous avez été excellents, personne ne dira le contraire... Et donc moult félicitations à vous, vue la qualité de votre jeu, vous méritez d'aller loin !

Après, l'essai d'Adams avant le gong est juste limite, mais bon, ça on n'en discutera pas.

Mais, malgré tout cela (tout cela, ce n'est que du sport finalement), ce qui me met les nerfs bien plus à vif, c'est le parti pris de nos chers amis commentateurs de C+. Chez vous, dans le Sud-Ouest, vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais c'est un sujet qui fait quasiment l'unanimité dans le reste du pays (hors de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées j'entends). Là, ce soir, ils ont battu tous les records et ont frisé franchement l'irrespect total ; j'avais même l'impression que l'un et l'autre se donnaient un orgasme en direct... Les divers forums du FCG montrent que nous avons majoritairement ressenti cela dans les Alpes comme fondamentalement blessant (et cela n'a rien à voir avec le résultat du match, car il faut voir l'extrême virulence des commentaires des supporters alpins sur la performance du FCG).

Quoiqu'il en soit, tout de bon à vous pour la suite. Pour ma part, je m'en vais trainer mon blues au fond de ma bouteille de whisky (hors de question ce soir de faire le jeu des marchands de vin girondins  No ).
El Nédo d'Isère
El Nédo d'Isère
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Honoré (38)
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  bordelais Ven 7 Fév 2014 - 23:06

mon jambon star a écrit:Bordelais, par contre si tu dis la même chose qu'au début du match à propos de J.P. Elissalde, je serai moins prompt à monter au créneau...  Rolling Eyes :chambreur: 

Tout a fait d'accord il n'y en a pas un pour taper sur l'autre et puis si ils était vraiment compétent ils ne seraient pas assis à cette tables mais au bord d'une pelouse  rire 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  romojito33 Ven 7 Fév 2014 - 23:16

El Nédo d'Isère a écrit:Bonsoir à vous amis Bordelo-Béglais...

Bon, ce soir, j'ai franchement les boules, mon équipe a fait un non-match invraisemblable (la nullité ultime, je n'ai pas connu une telle frustration depuis la défaite contre vous en demie de ProD2 chez nous, c'est pour dire...) et vous avez été excellents, personne ne dira le contraire... Et donc moult félicitations à vous, vue la qualité de votre jeu, vous méritez d'aller loin !

Après, l'essai d'Adams avant le gong est juste limite, mais bon, ça on n'en discutera pas.

Mais, malgré tout cela (tout cela, ce n'est que du sport finalement), ce qui me met les nerfs bien plus à vif, c'est le parti pris de nos chers amis commentateurs de C+. Chez vous, dans le Sud-Ouest, vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais c'est un sujet qui fait quasiment l'unanimité dans le reste du pays (hors de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées j'entends). Là, ce soir, ils ont battu tous les records et ont frisé franchement l'irrespect total ; j'avais même l'impression que l'un et l'autre se donnaient un orgasme en direct... Les divers forums du FCG montrent que nous avons majoritairement ressenti cela dans les Alpes comme fondamentalement blessant (et cela n'a rien à voir avec le résultat du match, car il faut voir l'extrême virulence des commentaires des supporters alpins sur la performance du FCG).

Quoiqu'il en soit, tout de bon à vous pour la suite. Pour ma part, je m'en vais trainer mon blues au fond de ma bouteille de whisky (hors de question ce soir de faire le jeu des marchands de vin girondins  No ).
Sur le match rien à dire, la victoire est méritée! Le bonus lui est arraché à la dernière minute sur une action qui peut paraitre un peu litigieuse! Néanmoins l'arbitre est à 2m de l'action et c'est le mec le mieux placé pour juger! Adams est une plaie (j'espère que tu dis ça dans le bon sens du terme sur le forum grenoblois Wink ) pour toi, mais nous quel bonheur on a de l'avoir dans l'équipe comme les 21 autres mecs! Concernant les commentaires, ils ont pour moi pas pris de parti pris, juste ils ont commenté un match ou Grenoble est passé a coté et Bordeaux à géré! Bon match contre Clermont la semaine prochaine!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Penny33 Ven 7 Fév 2014 - 23:54

Ils l'ont fait !!!!!  fan  fan  fan  fan  fan 

5 points dans la musette et amplement mérités !!!!
Si la téloche a parlé de grenoblois éteints,parait-il, nous avons surtout vu les nôtres terrasser l'adversaire, l'étouffer, le faire douter et perdre pieds,
(même s'ils ont aussi réussi à nous faire peur, une belle baisse de régime en début de deuxième mi-temps) .


Sinon ce soir, j'ai eu le grand honneur d'assister au match en compagnie de Monsieur Léopold que j'ai eu grand plaisir à revoir, soirée pleine de récits rugbystiques croustillants et de frites chaudes, merci Léo ! Wink
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Vince33 Sam 8 Fév 2014 - 0:01

El Nédo d'Isère a écrit:Bonsoir à vous amis Bordelo-Béglais...

Bon, ce soir, j'ai franchement les boules, mon équipe a fait un non-match invraisemblable (la nullité ultime, je n'ai pas connu une telle frustration depuis la défaite contre vous en demie de ProD2 chez nous, c'est pour dire...) et vous avez été excellents, personne ne dira le contraire... Et donc moult félicitations à vous, vue la qualité de votre jeu, vous méritez d'aller loin !

Après, l'essai d'Adams avant le gong est juste limite, mais bon, ça on n'en discutera pas.

Mais, malgré tout cela (tout cela, ce n'est que du sport finalement), ce qui me met les nerfs bien plus à vif, c'est le parti pris de nos chers amis commentateurs de C+. Chez vous, dans le Sud-Ouest, vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais c'est un sujet qui fait quasiment l'unanimité dans le reste du pays (hors de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées j'entends). Là, ce soir, ils ont battu tous les records et ont frisé franchement l'irrespect total ; j'avais même l'impression que l'un et l'autre se donnaient un orgasme en direct... Les divers forums du FCG montrent que nous avons majoritairement ressenti cela dans les Alpes comme fondamentalement blessant (et cela n'a rien à voir avec le résultat du match, car il faut voir l'extrême virulence des commentaires des supporters alpins sur la performance du FCG).

Quoiqu'il en soit, tout de bon à vous pour la suite. Pour ma part, je m'en vais trainer mon blues au fond de ma bouteille de whisky (hors de question ce soir de faire le jeu des marchands de vin girondins  No ).

Merci pour ton fair play.
J'étais au stade je n'ai donc rien à dire sur les commentateurs.
J'ai vu une équipe de l'UBB dominer celle de Grenoble , en touches ( avec un Chalmers impérial), dans les ballons portés avec souvent Marais et Avei à la manoeuvre et en mélée . Le tout cornaqué de main de maitre par Heini Adams.
La vitesse était du coté de l'UBB et Grenoble aurait pu avoir un débours plus important au score.

Ensuite entre les changements effectués un peu tot et une certaine lassitude physique nous vous avons remis dans le match.

Beaucoup de joie à Moga à l'issue de ce match plein.

 flag :flag2: flag :flag2: 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  sudiste Sam 8 Fév 2014 - 0:29

Kirikou, Clarkin, Marais, Chalmers  :priere: :priere: :priere: pour ne citer qu'eux ...et tous les autres ...et vous aussi mes frères que j'ai trouvé plus chaud que jamais dans le "chaudronnet" de Moga (faut dire que vu l'entame aucun stresse ce soir ). Cette EQUIPE est fabuleuse, ne cessera jamais de nous surprendre et a une fois encore confirmé tout le respect qu'elle inspire au quatres coins des contrées d'Ovalie. Partout dans le sud-ouest le doryphore s'est mué en dory FORT !!!!  rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Vince33 Sam 8 Fév 2014 - 0:37

sudiste a écrit:Kirikou, Clarkin, Marais, Chalmers  :priere: :priere: :priere: pour ne citer qu'eux ...et tous les autres ...et vous aussi mes frères que j'ai trouvé plus chaud que jamais dans le "chaudronnet" de Moga (faut dire que vu l'entame aucun stresse ce soir ). Cette EQUIPE est fabuleuse, ne cessera jamais de nous surprendre et a une fois encore confirmé tout le respect qu'elle inspire au quatres coins des contrées d'Ovalie. Partout dans le sud-ouest le doryphore s'est mué en dory FORT !!!!  rire rire

D'accord avec toi sur les 4 joueurs que tu cites mais j'ajoute Ole , Blair et Met.

Et oui Moga commence à vibrer , les gens étaient heureux ce soir.

On peut regarder le haut du classement, et après tout est permis
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  sudiste Sam 8 Fév 2014 - 0:51

Je pense que le "wagon" de changements a été effectué un peu tôt dans le match avec l'idée qu'il était plié et qu'on pouvait faire souffler quelques cadres ....d'où ce flottement coupable pendant 15 minutes où on a soudain eu l'impression que Grenoble allait déroulé sans fin  pale 
En tout cas il y a un indébrouillable, le seul "ancien" à avoir tenu tout le match est c'est Adams....Saubusse méritait de rentrer mais à la place du "moins bon" des demis....Kirikou est pour moi, avec Kockott son alter ego de la nation arc en ciel, le meilleur 9 du championnat !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  patrick Sam 8 Fév 2014 - 1:39

Vous avez tout dit : 1ere mi-temps énorme (une mêlée et une touche grenobloise surclassée) mais peu concrétisée (malgré 17 points), relâchement à la 60ème qui aurait pu nous couter le BO. Au final, 5 points pris sur le gong grâce au filou Kirikou.
Une belle soirée avec un ciel dégagée et de nombreuses rencontres  :clap: 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/18e-journee-top-14-ubb-grenoble-38-17-bordeaux-begles-a-bien-merite-son-bonus-offensif_sto4126340/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Vince33 Sam 8 Fév 2014 - 9:37

Hier soir à la Bodega, j'ai croisé Bruce Reihana qui continue sa rééeducation, si les gars continuent ainsi il va finir par revenir pour les phases finales  yesbx 

Sinon quelques scories restent à gommer, nous avons péché par gourmandise par moment ( je pense à ce coup de pied de Felix Le Bourhis alors que sur l'extérieur le décalage se fait) , nous avons commis quelques en avants vilains Meynadier à deux reprises mais aussi Pierre Bernard ( heureusement qu'il est efficace face aux perches parce que sinon  Mad )
En première mi temps suite à sa percée monumentale Blair n'a t-il pas la possibilité de passer son ballon ? Sinon je n'ai pas compris le coup de sifflet de Lafon sur sa percée en seconde mi temps  think 
Notre pack et Heini ont fait match énorme, nous avons les armes pour scorer au coeur de l'hiver. Le printemps pourrait ètre formidable  allez l\\'union 
On peut prendre un point Mathon
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  patrick Sam 8 Fév 2014 - 10:07

SO :

« Un symbole fort »

Le manager de l’UBB Raphaël Ibanez a apprécié le comportement de ses joueurs (38-17) qui ont récupéré le bonus offensif en fin de match hier soir.

Propos recueillis par Yoan Leshauriès
y.leshauries@sudouest.fr

« Sud Ouest ». L'Union Bordeaux-Bègles a répondu présent face à Grenoble. Quel regard portez-vous sur cette victoire ?

Raphaël Ibanez. Les joueurs ont réalisé une bonne performance. Il y a eu de très belles séquences qui se sont concrétisées au score par des essais. J'ai trouvé que c'était du rugby assez complet sur une bonne partie de la rencontre. On a eu un peu de mal ensuite à assurer la continuité du jeu, avec des Grenoblois accrocheurs en fin de match. Mais on a eu la réussite pour décrocher le point de bonus offensif. C'est aussi un symbole fort. Qui aurait prévu un tel scénario avant la rencontre ?
Dès la première action proche d'aboutir, vous vous êtes dit que ça allait bien se passer ?

Très rapidement, on n'a pas senti les Grenoblois dans le coup. Ils étaient en difficultés dans les duels notamment. On a pu profiter de ces errements défensifs en mettant beaucoup de vitesse, beaucoup de volume, en étant fidèle aussi à nos principes de jeu… Et ça, c'est une réelle satisfaction car au cœur de l'hiver, avoir l'ambition de se faire des passes, ça compte. ça compte surtout pour le moral et la confiance de l'équipe. Il nous a fallu attendre un peu avant de concrétiser au tableau d'affichage grâce à nos avants. Avant le match, on voulait mettre en avant certains atouts. C'était vraiment plaisant de voir les joueurs s'exprimer avec autant d'enthousiasme.
Ce genre de soirée ouvre-t-elle l'appétit pour la suite ?

C'est déjà une bonne performance. Je suis satisfait de l'implication de tous. Même si la deuxième mi-temps a été moins accomplie, on a su préserver nos forces. On a fait en sorte que tout le monde soit concerné car on aura besoin de tout le monde. On rentre dans une phase essentielle de ce Top 14. Mais de là à voir plus loin (NDLR : que le maintien), je n'en suis pas certain. Les joueurs sont heureux ce soir, moi aussi… ça suffit à mon bonheur.
Mais vous prenez cinq points aujourd'hui...

Ce n'était pas prévu, non. Mais soyons patients. Pour être vraiment dans le très haut niveau il faut tenir la distance et je ne sais pas si on est capable. La vivacité, le rythme de jeu a été telle qu'on les a payés en seconde période. Cela reste un axe de réflexion dans la conduite, l'organisation collective. On est capable de jouer en équipe mais est-ce qu'on arrive à mesurer l'énergie nécessaire ? Cela a été révélateur et je pense que j'ai beaucoup à apprendre de cette deuxième mi-temps, elle va donner des indications pour jouer face aux meilleurs. C'est encore ce qui nous sépare des formations du Top 6, qui sont capables d'égaliser les forces. Mais en même temps, il y a une telle débauche d'énergie et être capable de telles séquences est prometteur. Je suis content car cela va leur donner confiance.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  perceval33 Sam 8 Fév 2014 - 10:21

perceval33 a écrit:Voici un lien sur les déclarations de Alexandre (FCG) à faire lire à vos joueurs et qui devraient  les motiver .........généralement lorsqu'une équipe annonce faire un résultat à l'extérieur ..........ils rentrent les valises pleines :siffle: allezubb 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-fabien-alexandre-grenoble-on-va-a-bordeaux-begles-pour-faire-un-resultat_sto4123402/story.shtml
 

C'était prévisible ...... :siffle: et félicitation pour votre victoire bonifiée , une équipe ne peut pas rivaliser avec une touche et une mêlée défaillantes et si Grenoble ne s'améliore pas dans ces domaines , ils vont connaitre une fin de saison compliqué  mad 
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Pat Sam 8 Fév 2014 - 10:32

Bonne analyse d'R&B... de plus en plus dans la peau d'un bon entraîneur/manager !
Pour le moins bien en seconde mi-temps, il ne s'agit que d'une partie tout de même...!
Peut être un petit relâchement, vu le score, le bonus en poche, l'énergie déployé et trop de changement d'un coup... (ce qui peut parfois être payant quand une équipe est à la rue)
Quand à Kirikou, il était vraiment dans tous les bons coups.... Kirikou rime avec filou... pour preuve ce dernier essai...  :chambreur: 

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  patrick Sam 8 Fév 2014 - 10:47

L'Equipe aussi a aimé  :chambreur: 

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Sans_t17

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  sudiste Sam 8 Fév 2014 - 11:08

Il y a comme ça des petits matins pluvieux plus doux que d'autres...quel plaisir de lire ça et là tous ces commentaires enthousiastes de supporters des quatres coins d'Occitanie louer l'esprit, la qualité de jeu et des joueurs de notre équipe. L'UBB est le souffle nouveau de ce championnat qui prouve qu'il n'y a pas besoin de noms ronflants dans l'effectif, de transferts tapageurs, de président mégalo et gesticulateurs pour proposer du jeu, oser et s'y tenir tout en restant modestes et ambitieux. Mine de rien les Adams, Clarkin, Chalmers, Connor, Avei, Talebula ou autre Marais doivent légitimement attiser les appétits des requins du Top 14 mais voilà ils sont et restent fidèles à un club qui leur a fait confiance. Pour eux le plaisir du rugby reste le JEU au delà du confort des stades rutilants et autres salle de muscu super performantes...
Je pense même que la rusticité des installations de Moga permet aux joueurs de garder les pieds sur terre et de mesurer le chemin encore à parcourir pour devenir un grand parmi les grands....comme quoi il n'a pas que des défauts ce stade  :chambreur:  :chambreur: 

Et puisque je suis dans les amabilités j'en profite pour féliciter Mr Lafon pour son match parfait en tout point  :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  patrick Sam 8 Fév 2014 - 11:13

Oui, Lafon ... alors que j'étais persuadé que Gauzere devait être sur le terrain  scratch scratch scratch 

http://aquitaine.france3.fr/2014/02/07/l-ubb-ne-cesse-de-grimper-dans-la-hierarchie-du-top-14-411323.html

http://www.francebleu.fr/infos/rugby/rugby-top-14-en-mangeant-grenoble-38-17-l-ubb-peut-attaquer-le-gratin-du-haut-du-classement-1258878

http://www.ledauphine.com/sport/2014/02/08/le-fcg-emporte-par-la-vague

Ah bon, il pleut ????  :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  DODO974 Sam 8 Fév 2014 - 12:08

en regardant les derniers matchs , sans aucune prétention , je peus affirmer que nous avons le meilleur pack du championnat :
METTRE AU SUPLIS LE REDOUTABLE PACK DU CHAMPION DE FRANCE CASTRES par des groupés pénétrants et des des rucks , et ceci a P.ANTOINE ,
prendre le dessus a TOULOUSE s'il vous plait
enfoncer la mélée de MONTPELIER chez elle
emporter celle de GRENOBLE considérant comme le point fort de leurs équipes ,avec des stars australiennes comme Kimlin ....
NOUS POUVONS ALLER TRES LOIN !
SANS oublier que Grenoble était au complet , et que chez nous il manquait REY SA ET TUFUIA , ce qui n'est pas rien
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  pescaire Sam 8 Fév 2014 - 12:34

par romojito33 Hier à 22:07

Juste un petit reproche, ils prennent la pénaltouche 2 fois et on ne score! Aprés vous allez me dire le score est large donc on peut se le permettre, mais bon! Il faut qu'ils prennent le temps!

J ai pensé exactement la même chose. Si vous avez regardé le match, on voit bien Bernard l ouvrir clairement, y à meme lievremont qui fait une remarque... Pourquoi on les enfonce pas tranquillement avec qlq pénalités en plus!! Sachant que nos gros ont énormément donné, il faut calmer. Derrière ca on se retrouve ds nos 22 et on prends 2 essais. Etcheto pensait également la même chose vu qu on la vu quelque fois pester en montrant l endroit où la penaltouche à été tapé. J en connais un qui à eu chaud aux oreilles.
pescaire
pescaire
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  enzo Sam 8 Fév 2014 - 13:57

Hier soir, en tribune peupliers, porte 2 et vers le haut, derrière les musicos et le banderole, c'était
jour de joie.

Buz, Cool, JL , quelques papis, maintenant fédérés, et moi-même avons goûié de plaisir ce match.

Pas froids, pas mouillés, pas de jus de pomme : un moment de bonheur comme l'UBB peut l'offrir.

Sans doute la peur de Grenoble et la présence de 2 des leurs derrière nous a renforcé notre cohésion.

J'ai aimé.  flag flag flag 

C'est çà les copains!
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  patrick Sam 8 Fév 2014 - 14:07

Désolé de vous avoir lâché sur ce coup là Enzo. J'espère que Buzz aura bien bichonné mon siège  :chambreur: 


SO:

Top 14 : Bordeaux-Bègles candidat au haut du tableau

Nicolas Le Gardien

Offrant un récital bonifié vendredi face à Grenoble, l’UBB a tout pour jouer les trouble-fête.
Vendredi soir, l'UBB s'est imposé à domicile face à Grenoble (38-17) Stade Alain Moga Rugby TOP 14 18° Journée

Il faudra encore attendre pour les entendre le crier très fort. Peut-être dans une semaine après le déplacement à Oyonnax où l'enjeu sera de sceller définitivement le maintien. Et de se propulser pour de bon vers le haut.

Mais parfois, les actes portent plus que les paroles. La manière dont l'Union Bordeaux-Bègles a désossé la solidité de Grenoble durant une heure, mâchant son adversaire devant et multipliant les temps de jeu avec un rythme étouffant, ne trompe pas vraiment : oui, avec un calendrier favorable, elle a les moyens d'aller chercher une 6e ou 7e place au goût de H-Cup.

Il faudra pour cela que les Girondins gomment aussi ces quelques occasions laissées en route et surtout le trou d'air de l'heure de jeu, hier après un large coaching : cela ne pardonnera sans doute pas face aux prochains visiteurs (Racing, Clermont, Toulon). Mais ce bonus échappé durant 10 minutes et qui vaut cher dans sa course d'outsider, l'Union a trouvé les ressources d'aller le chercher à la dernière seconde, par un Adams survolté, piquant le ballon à son homologue sur la poussée de sa mêlée. C'était le cinquième essai d'une prestation enlevée qui a montré que Moga, aussi, pouvait s'enthousiasmer comme Chaban.

Vitesse et force

L'entraîneur bordelais Vincent Etcheto soulignait que son équipe n'avait pas su trouver la clé en trois confrontations contre Grenoble. Elle a failli déverrouiller la serrure dès la première minute, sur une montée défensive et un ballon perdu par Hunt, Lacroix oubliant Talebula. Mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour comprendre que ce n'était que partie remise.

Dominateurs en touche (trois ballons volés en première mi-temps), en mêlée (trois pénalités), Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont sorti tout leur trousseau hier dans le sillon des leaders. En imposant sa vitesse pour mettre à la faute un adversaire dépassé. En concluant par son pack, achevant son vis-à-vis sur deux penaltouches et deux groupés-pénétrants d'où s'étaient extraits Avei (10-3, 22e) puis Adams (17-3, 32e).

L'Union aurait même dû être dans le bonus à la pause si Thiery n'avait pas sauvé acrobatiquement devant un Avei monstrueux (11e) et si Connor, repris par Caminati après une percée, n'avait pas oublié Talebula (36e).

Le Fidjien, seul meilleur marqueur d'essais (10) du Top 14, a eu raison d'être patient. En cinq minutes, il a soigné ses stats sur des services au pied d'Adams : une passe décisive à Madaule pour le troisième essai (24-3), puis se saisissant d'un ballon lâché par Ratini (31-3, 46e). Trop fort, trop vite ? L'UBB perdait son liant et tombait alors dans l'approximation dont se nourrissaient les Isérois à l'orgueil. Mais l'UBB ne fait décidément rien comme les autres.


http://www.sudouest.fr/2014/02/08/top-14-depuis-un-an-bordeaux-begles-rayonne-a-domicile-1456095-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  talon Sam 8 Fév 2014 - 14:50

Toutes mes félicitations à tous, je crois que l'UBB est en train de confirmer son rang, de se faire craindre du TOP 14.
Un grand MERCI aux joueurs,au staff dirigeants et à Monsieur MARTI.
Bravo aux supporters  :clap: 
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  patrick Sam 8 Fév 2014 - 15:07


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Pat Sam 8 Fév 2014 - 16:05

enzo a écrit:et moi-même avons goûié de plaisir ce match.

Du patois Italo-Irlandais (ou l'inverse) peut-être...!??  rire 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Flow Sam 8 Fév 2014 - 16:47

Je me suis régalé pendant une bonne partie du match. J'ai apprécié le coup tactique joué aux Grenoblois en répétant sans cesse dans la semaine qu'on allait s'adapter en jouant pas mal au près. Ce fut tout l'inverse avec de la variété et du jeu rapide même avec les avants qui ont fait parler la technique sur certains coups.

Petite faut de goût avouée par Raphaël Ibanez qui me plait par sa faculté à apprendre de ses erreurs. D'habitude je trouve qu'il dose bien ses changements mais hier c'était à mon sens trop de changements trop tôt et surtout quasiment au même moment. Ca a perturbé la mécanique, alors que les joueurs semblaient encore très frais et en jambes. Mais c'est une bonne info pour la suite.

Individuellement, chaque joueur a sorti son match, ce serait dur d'en sortir un. En revanche, j'ai envie de noter les progrès de Lacroix qui a, me semble-t-il, réalisé son meilleur match depuis son arrivée (ok il y en a eu peu). Aussi, derrière Avei, j'aimerais bien qu'on revoit Auzqui en joker sur quelques matchs.

Je continue à penser que l'équipe a les moyens de jouer les barrages. Je le répèterai jusqu'à ce que ce soit fait  :chambreur:. Plus sérieusement, je pense qu'ils doivent adopter la politique des petits pas et avancer match après match désormais. Place à Oyonnax où il faudra mettre le même investissement sous peine d'être très déçus. Si on parvient à prendre les 4 points, alors nous serons bien lancés. Si on garde en tête que cette équipe est redoutable à domicile et que le match sera très difficile, on sera dans les bonnes dispositions (ne pas rééditer la mauvaise performance au LOU il y a deux ans où l'équipe s'était totalement relâchée après la belle victoire face au ST il me semble).



Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18eme journée : UBB / GRENOBLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum