AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:20

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 18:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

+32
Flow
romojito33
zizou46
bedeez
RUGBY972
sharky
luberon
talon
matbar33
le radis
Kryss
M.C.47
buz l'éclair
Médoc Hein
Black mamba
Ribouldingue
salvador
Penny33
krahknardz
bordelais
vivatol
enzo
Vince33
cieletblanc64
hurluberlu
patrick
Switch
Jules33
DODO974
Pat
sudiste
Duracuir
36 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty https://www.allezunion.com/t1774-vous-qui-desirez-passer-le-week-end-a-bayonne#55437

Message  vivatol Dim 16 Mar 2014 - 20:42

Duracuir a écrit:horaire fixé !
18h30 le samedi 22 mars
tous à Jean Dauger !  fan

vivatol
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Dim 16 Mar 2014 - 23:58

Ami Gersois sors de ce corps...  :chambreur:
De Vivatol.... bien sûr !!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Lun 17 Mar 2014 - 14:45

Bayonne-Bordeaux-Bègles: Romain Poite

A tes stats Pat !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Lun 17 Mar 2014 - 15:01

sudiste a écrit:Bayonne-Bordeaux-Bègles: Romain Poite

A tes stats Pat !!!

Voilà, voilà....!

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Fiche_15
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Lun 17 Mar 2014 - 15:36

A ce jour temps de merde prévu sur Bayonne samedi après midi ....comptons sur le précision des prévisions météorologiques pour que ça change
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Lun 17 Mar 2014 - 18:07

sudiste a écrit:A ce jour temps de merde prévu sur Bayonne samedi après midi ....comptons sur le précision des prévisions météorologiques pour que ça change
C'est pas bien de mettre en doute les compétences des météorologues.... c'est un peu comme si tu mettais en doute mon impartialité au niveau des différents concours, mes compétences dans leur gestion, mes capacités à restituer, d'une ligne de 9110 caractères de code, les 12% utiles à l'élaboration d'un tableau restituant le nombre de places disponibles dans ce foutu stade et que tu réclames à tout va.... (ouf !)
Non c'est pas bien !
Voilà... c'est dit !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  bordelais Lun 17 Mar 2014 - 18:44

Pat a écrit:
sudiste a écrit:A ce jour temps de merde prévu sur Bayonne samedi après midi ....comptons sur le précision des prévisions météorologiques pour que ça change
C'est pas bien de mettre en doute les compétences des météorologues.... c'est un peu comme si tu mettais en doute mon impartialité au niveau des différents concours, mes compétences dans leur gestion, mes capacités à restituer, d'une ligne de 9110 caractères de code, les 12% utiles à l'élaboration d'un tableau restituant le nombre de places disponibles dans ce foutu stade et que tu réclames à tout va.... (ouf !)
Non c'est pas bien !
Voilà... c'est dit !

 rire rire rire rire 
il vaut mieux lire ca que d'être aveugle  moqueur 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  vivatol Lun 17 Mar 2014 - 19:09

Pat a écrit:Ami Gersois sors de ce corps...  :chambreur:
De Vivatol.... bien sûr !!

Mince démasqué!!!
vivatol
vivatol
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Lun 17 Mar 2014 - 20:11

bordelais a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:A ce jour temps de merde prévu sur Bayonne samedi après midi ....comptons sur le précision des prévisions météorologiques pour que ça change
C'est pas bien de mettre en doute les compétences des météorologues.... c'est un peu comme si tu mettais en doute mon impartialité au niveau des différents concours, mes compétences dans leur gestion, mes capacités à restituer, d'une ligne de 9110 caractères de code, les 12% utiles à l'élaboration d'un tableau restituant le nombre de places disponibles dans ce foutu stade et que tu réclames à tout va.... (ouf !)
Non c'est pas bien !
Voilà... c'est dit !

 rire rire rire rire 
il vaut mieux lire ca que d'être aveugle  moqueur 

On se moquerait des fois Bordelais...!?
Et vlan....  yellow card  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  patrick Lun 17 Mar 2014 - 23:25


Bayonne-Bordeaux: le sprint final est lancé! par AvironBayonnais

C'est ça l'esprit Rugby, allez jouer chez les petits clubs, y faire rêver les supporters et permettre au trésorier de remplir les caisses  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  cieletblanc64 Mar 18 Mar 2014 - 0:13

Patrick,je ne préfère pas relever ta phrase mais sache que la chute peut faire mal quand on se prend pour une équipe l'on est pas...
cieletblanc64
cieletblanc64
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 65
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  krahknardz Mar 18 Mar 2014 - 1:00

cieletblanc64 a écrit:Patrick,je ne préfère pas relever ta phrase mais sache que la chute peut faire mal quand on se prend pour une équipe l'on est pas...

Objectivement si l'UBB réussit à se qualifier pour les phases finales et finit meilleure affluence du Top14, cela en fera quoi? Une petite équipe? Après on peut discuter des heures sur qui a plus d'histoire, de passion entre supporters, voire de capacité à ingurgiter de la bière, mais la réalité du rugby professionnel moderne est la taille du bassin économique que peut drainer un club. Et de ce point de vue là l'UBB est POTENTIELLEMENT une grande équipe, que ne pourront être les clubs basques que s'ils se décidaient à fusionner. Et encore...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  patrick Mar 18 Mar 2014 - 8:30

cieletblanc64 a écrit:Patrick,je ne préfère pas relever ta phrase mais sache que la chute peut faire mal quand on se prend pour une équipe l'on est pas...

cieletblanc64, je sais pertinemment d'où nous venons ... et c'est même ce qui nous donne un certain recul sur nos résultats (encore pas si exceptionnels). Sache qu'il y a 3 ans nous bataillions en ProD2, là ou le combat est souvent bien plus rude qu'en Top14. Avoue tout de même que voir les doryphores si souvent moqués au sud de la région et disposant d'un maigre budget, être aujourd'hui mis en exergue pour attirer le chaland, c'est un tout petit peu savoureux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Duracuir Mar 18 Mar 2014 - 10:41

Poite ,Poite ,Poite !!!!
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  cieletblanc64 Mar 18 Mar 2014 - 10:45

La fusion ne pourra se faire sans un consentement réciproque,hors dans un petit coin de France oú le rugby est une religion(contrairement à Bordeaux ou le foot est roi,même si il va mal en ce moment(ne rêvez pas,si vous avez une telle affluence,c'est parce que votre équipe de foot se casse la gueule et que vous avez une grosse réussite sur plein de point)).
Les bordelais ne viennent pas par passion mais pour le spectacle a regarder,je suis bien placer pour le savoir car je suis un bayonnais vivant a Bordeaux...
Et la fusion je ne la veux pas,parce que l'on perd une identité,une marque de fabrique,un maillot,une histoire,que beaucoup sont prêt a voir disparaître pour la fierté et l'envie d'être reconnue...
Le BO a été champion sans gros budget,avec des joueurs qui avaient envie de se battre,et ça a marche...
Ce n'est pas en remplissant des stades de 35000 places que l'on devient champion de France,mais en montrant de l'envie sur un terrain et montrer que l'on ne veut pas mourir,ce que nos joueurs ont fait contre Biarritz et qu'ils referont contre vous...Et c'est justement ça qui fait qu'une ville,un département,une région,un pays,apprécie ton club,parce qu'il se dégage un parfum particulier,l'envie d'être suivi par un peuple qui,même si tu es dernier,te suivra et te fera grandir...C'est dans la difficulté que tu vois l'essence même d'un club,et son potentiel...Et a fait 8 ans que l'on bataille,même si il y a eu deux ans on a flirter avec la 6eme palce(comme vous cette année!)
Méfiez vous,regarder Biarritz et Perpignan,deux clubs avec une histoire qui sont au bord de l'enfer...
Vous avez perdu votre grand club,le CABBG(a l'époque en Federale 1) pour absorber le Stade Bordelais(alors en ProD2) et rester en vie dans le rugby pro...
Nous on préfère rester en vie en le montrant sur le terrain que de croquer son voisin pour survivre...Ca durera le temps que ça durera mais au moins on pourra se reconnaître quand on verra ces deux couleurs sur le terrain,en laissant son voisin remonter en Top14,du moins je le lui souhaite...
cieletblanc64
cieletblanc64
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 65
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Duracuir Mar 18 Mar 2014 - 10:47

sudiste a écrit:A ce jour temps de merde prévu sur Bayonne samedi après midi ....comptons sur le précision des prévisions météorologiques pour que ça change
...y z'annoncent des ondes en provenance des premiers instants après le Big Bang !  scratch 
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  DODO974 Mar 18 Mar 2014 - 11:09

cieletblanc64 a écrit:La fusion ne pourra se faire sans un consentement réciproque,hors dans un petit coin de France oú le rugby est une religion(contrairement à Bordeaux ou le foot est roi,même si il va mal en ce moment(ne rêvez pas,si vous avez une telle affluence,c'est parce que votre équipe de foot se casse la gueule et que vous avez une grosse réussite sur plein de point)).
Les bordelais ne viennent pas par passion mais pour le spectacle a regarder,je suis bien placer pour le savoir car je suis un bayonnais vivant a Bordeaux...
Et la fusion je ne la veux pas,parce que l'on perd une identité,une marque de fabrique,un maillot,une histoire,que beaucoup sont prêt a voir disparaître pour la fierté et l'envie d'être reconnue...
Le BO a été champion sans gros budget,avec des joueurs qui avaient envie de se battre,et ça a marche...
Ce n'est pas en remplissant des stades de 35000 places que l'on devient champion de France,mais en montrant de l'envie sur un terrain et montrer que l'on ne veut pas mourir,ce que nos joueurs ont fait contre Biarritz et qu'ils referont contre vous...Et c'est justement ça qui fait qu'une ville,un département,une région,un pays,apprécie ton club,parce qu'il se dégage un parfum particulier,l'envie d'être suivi par un peuple qui,même si tu es dernier,te suivra et te fera grandir...C'est dans la difficulté que tu vois l'essence même d'un club,et son potentiel...Et a fait 8 ans que l'on bataille,même si il y a eu deux ans on a flirter avec la 6eme palce(comme vous cette année!)
Méfiez vous,regarder Biarritz et Perpignan,deux clubs avec une histoire qui sont au bord de l'enfer...
Vous avez perdu votre grand club,le CABBG(a l'époque en Federale 1) pour absorber le Stade Bordelais(alors en ProD2) et rester en vie dans le rugby pro...
Nous on préfère rester en vie en le montrant sur le terrain que de croquer son voisin pour survivre...Ca durera le temps que ça durera mais au moins on pourra se reconnaître quand on verra ces deux couleurs sur le terrain,en laissant son voisin remonter en Top14,du moins je le lui souhaite...
donc tu as raison, on n'est plus mauvais actuellement que vous , on n'est moins bien placés que vous dans ce championnat , les gens préfèrent aller cher vous pour regarder un match de rugby et on as un plus gros budget que vous , FORZA AVIRON
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Duracuir Mar 18 Mar 2014 - 11:10

cieletblanc64 a écrit:Les bordelais ne viennent pas par passion mais pour le spectacle a regarder,je suis bien placer pour le savoir car je suis un bayonnais vivant a Bordeaux...
Et la fusion je ne la veux pas,parce que l'on perd une identité,une marque de fabrique,un maillot,une histoire,que beaucoup sont prêt a voir disparaître pour la fierté et l'envie d'être reconnue...
tiens...les Basques veulent jouer aux Gaulois irréductibles !
...la passion pour le spectacle ça existe ! :chambreur:  et c'est clair que nous ici on se passionne davantage pour le jeu de Rugby spectaculaire ... :siffle: 
je vous souhaite de vivre , ou survivre...avec votre "identité"...mais il est clair que vous n'échappez pas aux dures lois de la professionnalisation ...et avec un budget une fois et demi supérieur au notre , vous avez été à deux doigts de sombrer dans le syndrôme Boudjellal -Lorenzetti consistant à juxtaposer des vedettes type Rockoçoko ou Phillips sur le terrain en espérant que ça prenne...et pas sur des critères "d'identité" basque... Laughing 
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Penny33 Mar 18 Mar 2014 - 11:30

cieletblanc64 a écrit:La fusion ne pourra se faire sans un consentement réciproque,hors dans un petit coin de France oú le rugby est une religion(contrairement à Bordeaux ou le foot est roi,même si il va mal en ce moment(ne rêvez pas,si vous avez une telle affluence,c'est parce que votre équipe de foot se casse la gueule et que vous avez une grosse réussite sur plein de point)).
Les bordelais ne viennent pas par passion mais pour le spectacle a regarder,je suis bien placer pour le savoir car je suis un bayonnais vivant a Bordeaux...
Et la fusion je ne la veux pas,parce que l'on perd une identité,une marque de fabrique,un maillot,une histoire,que beaucoup sont prêt a voir disparaître pour la fierté et l'envie d'être reconnue...
Le BO a été champion sans gros budget,avec des joueurs qui avaient envie de se battre,et ça a marche...
Ce n'est pas en remplissant des stades de 35000 places que l'on devient champion de France,mais en montrant de l'envie sur un terrain et montrer que l'on ne veut pas mourir,ce que nos joueurs ont fait contre Biarritz et qu'ils referont contre vous...Et c'est justement ça qui fait qu'une ville,un département,une région,un pays,apprécie ton club,parce qu'il se dégage un parfum particulier,l'envie d'être suivi par un peuple qui,même si tu es dernier,te suivra et te fera grandir...C'est dans la difficulté que tu vois l'essence même d'un club,et son potentiel...Et a fait 8 ans que l'on bataille,même si il y a eu deux ans on a flirter avec la 6eme palce(comme vous cette année!)
Méfiez vous,regarder Biarritz et Perpignan,deux clubs avec une histoire qui sont au bord de l'enfer...
Vous avez perdu votre grand club,le CABBG(a l'époque en Federale 1) pour absorber le Stade Bordelais(alors en ProD2) et rester en vie dans le rugby pro...
Nous on préfère rester en vie en le montrant sur le terrain que de croquer son voisin pour survivre...Ca durera le temps que ça durera mais au moins on pourra se reconnaître quand on verra ces deux couleurs sur le terrain,en laissant son voisin remonter en Top14,du moins je le lui souhaite...
Beaucoup de bordelais viennent par passion ! D'autres pour le spectacle c'est vrai mais je peux témoigner qu'un spectateur curieux de voir un beau spectacle de rugby (rugby! j'insiste le spectacleur, je l'appellerai ainsi, a quand même conscience qu'il vient voir du rugby) termine le match séduit et l'envie d'y revenir .....au rugby !Et je ne vois pas où est le problème ? Ferais-tu parti de ces personnes qui ne laisse pas de chances aux néophytes qui deviendront les passionnés de demain .
J'ai moi-même commencé par la grande porte (CDM,puis Top14, UBB et autres matchs pour finir). S'il arrive malheur à l'Union et que nous retournions en pro D2, je suivrai l'Union et je ne serai pas la seule.....
C'est pas notre faute si l'UBB produit un si beau jeu ! Et tu ne peux pas reprocher à nos joueurs de tout donner sur le terrain, désolée ça n'est pas acceptable !
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  cieletblanc64 Mar 18 Mar 2014 - 11:35

DODO974,je n'ai jamais affirmé ce que tu écris,lis bien ma plaidoierie et tu comprendras peut etre des choses...
Quant à Duracuir,nous ne sommes pas les "Gaullois irréductibles",juste un coin de France très identitaire(comme la Bretagne,la Corse,le Nord,l'Alsace,la Corse,la PACA,la Catalogne) où l'amour d'un sport phare peut survivre au professionnalisme(apport d'un mécene ou formation de jeunes(nous sommes un des meilleurs centre de formation de France):

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE=28822&NOM_COMPETITION=ESP+-+ESPOIRS+-+Championnat+de+France&ID_COMITE_T=2493&ID_LIB_PHASE=

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28862&NOM_COMPETITION=FRA+-+REICHEL+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=38791&n_poule=2

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28866&NOM_COMPETITION=CRA+-+CRABOS+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=38799&n_poule=2

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28850&NOM_COMPETITION=GAU+-+GAUDERMEN+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=38760&n_poule=4


Le reste n'est que littérature
cieletblanc64
cieletblanc64
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 65
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  cieletblanc64 Mar 18 Mar 2014 - 11:42

Penny33,je n'ai jamais dit que vous ne proposez pas un rugby agréable à regarder,au contraire,mais certains commentaires dans votre forum sont plein de suffisance et certains se prennent pour une équipe que vous n'etes pas...ou du moins pas encore...etre dans les six signifie etre meilleur qu'au moins une des équipes citées: SF, Clermont, ST,Castres,Racing,Montpellier,Toulon qui ont toutes (sauf Racing) gagné un titre dans les dernieres années ou atteint une finale(MHRC).
cieletblanc64
cieletblanc64
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 65
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Penny33 Mar 18 Mar 2014 - 11:58

Merci pour le compliment concernant le jeu  Wink 

Je crois, et je ne suis pas la seule, que nous avons le potentiel d'être dans les 6. On peut donc se permettre d'en discuter comme tout supporter digne de ce nom  Laughing  Mais si tu lis bien tous nos posts, nos réactions sont mitigées sur les conséquences d'une telle position donc point de suffisance.






T'es gentil, ne mets pas le Nord la-dedans, on n'est pas identitaire et on aime bien les touristes , quand y en a ! rire
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  DODO974 Mar 18 Mar 2014 - 12:10

cieletblanc64 a écrit:Penny33,je n'ai jamais dit que vous ne proposez pas un rugby agréable à regarder,au contraire,mais certains commentaires dans votre forum sont plein de suffisance et certains se prennent pour une équipe que vous n'etes pas...ou du moins pas encore...etre dans les six signifie etre meilleur qu'au moins une des équipes citées: SF, Clermont, ST,Castres,Racing,Montpellier,Toulon qui ont toutes (sauf Racing) gagné un titre dans les dernieres années ou atteint une finale(MHRC).
POUR le moment on est meilleur que Toulouse et Racing ,la preuve : meilleurs différences particulieres , pour le SFrancais , cela vas etre dur pour eux de nous mettre plus de 40 points . DONC si nous sommes a égalités avec eux , on passe devant
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  DODO974 Mar 18 Mar 2014 - 12:15

cieletblanc64 a écrit:DODO974,je n'ai jamais affirmé ce que tu écris,lis bien ma plaidoierie et tu comprendras peut etre des choses...
Quant à Duracuir,nous ne sommes pas les "Gaullois irréductibles",juste un coin de France très identitaire(comme la Bretagne,la Corse,le Nord,l'Alsace,la Corse,la PACA,la Catalogne) où l'amour d'un sport phare peut survivre au professionnalisme(apport d'un mécene ou formation de jeunes(nous sommes un des meilleurs centre de formation de France):

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE=28822&NOM_COMPETITION=ESP+-+ESPOIRS+-+Championnat+de+France&ID_COMITE_T=2493&ID_LIB_PHASE=

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28862&NOM_COMPETITION=FRA+-+REICHEL+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=38791&n_poule=2

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28866&NOM_COMPETITION=CRA+-+CRABOS+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=38799&n_poule=2

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28850&NOM_COMPETITION=GAU+-+GAUDERMEN+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=38760&n_poule=4


Le reste n'est que littérature

j'ai très bien compris ou tu voulais en venir , MOI , je suis assez malin pour très bien gagner ma vie chez moi, et non aller bosser a bayonne? TOI AUSSI ? AS TU COMPRIS CE QUE JE VOULAIS DIRE ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Mar 18 Mar 2014 - 12:57

cieletblanc64 a écrit:
Ce n'est pas en remplissant des stades de 35000 places que l'on devient champion de France,mais en montrant de l'envie sur un terrain et montrer que l'on ne veut pas mourir,ce que nos joueurs ont fait contre Biarritz et qu'ils referont contre vous...Et c'est justement ça qui fait qu'une ville,un département,une région,un pays,apprécie ton club,parce qu'il se dégage un parfum particulier,l'envie d'être suivi par un peuple qui,même si tu es dernier,te suivra et te fera grandir...C'est dans la difficulté que tu vois l'essence même d'un club,et son potentiel...

L'histoire du peuple bayonnais derrière son équipe comme un seul homme quel que soit le niveau où elle joue est un pur mythe.
Pour rappel l'affluence moyenne à Jean Dauger pour les matchs de l'AB en D2 était par exemple de 1854 spectateurs en 2001 !!! 2991 en 2003 puis 4920 en 2004 l'année de votre remontée en Top 16
Tu es peut être trop jeune pour avoir connu cette époque et tu penses donc que Dauger a fait le plein de tout temps...c'est loin d'être le cas.
A Bayonne comme à Bordeaux une partie des spectateurs vient donc en effet pour le spectacle (qui impose le plus haut niveau) et ils ont bien raison d'ailleurs, mais il est clair que ce qui a en partie attirer votre public  est  le recrutement de joueurs au nom ronflant et l'ambition sportive et budgétaire affichée (avec plus ou moins de réussite).
Je suis bien d'accord que c'est dans la difficulté que l'on voit le potentiel d'un club et bien nous à l'UBB dans la difficulté nous y sommes au quotidien depuis notre remontée et les années passée nos matchs de la survie contre Agen ou MdM ont rassemblé 30.000 spectateurs et ce sans aucune star pour attirer le chaland, seulement des joueurs fidèles au club qui chaque semaine montrent cette envie sur le terrain que je n'ai pas toujours constaté du côté bayonnais ces dernières saisons.
Alors certes la vérité du jour ne sera peut être pas celle de demain mais il est bon de sortir du mythe pour regarder la réalité en face et question spectacle je suis rassuré qu'une équipe à 42 essais en 20 matchs soit mieux classée qu'une autre à 19 et 21 matchs  :siffle:


Dernière édition par sudiste le Mar 18 Mar 2014 - 13:05, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  salvador Mar 18 Mar 2014 - 12:59

Donc si je comprend bien, Ciel et Blanc, tu nous donnes des leçons de savoir vivre humain et rugbystique alors 
qu'il y a quelques mois tu pouvais écrire cela (avec d'autres messages de ce type)  :

cieletblanc64On en reparlera samedi soir...Avec ta pleureuse d'Etcheto et d'Ibanez,et votre suffisance,j'espere juste vous battre...d'un point,ça suffira à notre bonheur...

Alors moi je veux bien l'entendre le discours faussement régionaliste de l'Identité Basque, garante des VALEURS du rugby et de fraternité 
qui affronte une horrible équipe de rugby de l'agglomeration de Bordeaux qui n'a pas de vrai public !

Mais sous prétexte d'exception Basque, tout ce qui sort de notre bouche te parait insultant :
- on a pas le droit de rêver à voir plus haut.
- on a pas le droit d'espérer venir gagner chez vous
- on a pas le droit de faire remarquer que la promo du site de l'aviron parle expressément de beau jeu en parlant de l'UBB
- on a pas le droit de dire qu'on aime le rugby (même si un grand nombre d'entre nous était déjà derrière la talanquère à Musard à l'époque de la fédérale - et idem pour le stade Bordelais).
- on a limite pas le droit de venir en nombre au stade pour cause de suspicion de spectacle et non de passion ...  Allo quoi 

Le rugby cher ami, ne vous appartient pas plus qu'à nous ou qu'aux toulousains, 
et la passion commence par le respect de tous - ce que certains de tes messages ne font pas.
Et pour finir, garde à l'esprit que l'expression "pleureuse" est insultante et péjorative pour la gente féminine - 
"pleureurs" marche très bien si cela s'adresses à des hommes.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

  TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum