AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Places UBB/ La Rochelle
par Beauvais Aujourd'hui à 21:28

» Stade entraînement
par krahknardz Aujourd'hui à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

+19
zizou46
romojito33
talon
Duracuir
Jules33
egtr33
jebni
Penny33
Flow
le radis
hurluberlu
kaze33
Lemiel
Switch
krahknardz
Ribouldingue
sudiste
Pat
patrick
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  sudiste Sam 3 Mai 2014 - 22:51

patrick a écrit:

Le commentateur de Canal a je crois vu Marais en 4 tout le match  rire et il a vu Heini marquer un essai. Heini, Ole, c'est vrai qu'à 200m en pleine nuit, on peut éventuellement les confondre http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=1064355
Quant au speaker  Rolling Eyes 

Ça me hérisse ça  mad2 mad2 ...sinon qui sait pourquoi Marais annoncé titulaire (l'autre buse n'a pas mis sa fiche à jour) n'a finalement pas joué ce match  scratch 

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Vince33 Sam 3 Mai 2014 - 22:56

sudiste a écrit:Le départ d'Aliki c'est un peu la douche froide...nouvelle bien plus triste que cette non qualification pour le barrage de H Cup....il me manque déjà, tout comme Silviu et Cameron qui ont tous deux réalisés un grand match  Sad 

A part pour tirer un coup de chapeau à Cameron Treolar et Aliki Fakaté je ne vois pas, d'autant plus qu'il était bien à Chaban.
Sinon je sais pourquoi Met était remplaçant  :siffle: 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Flow Sam 3 Mai 2014 - 23:25

Marais se serait blessé à l'échauffement. Sudiste, je n'aurais pas dit mieux concernant Aliki Fakaté, c'est vraiment la tuile, et lorsque Laurent Marti l'a annoncé je suis tombé de l'armoire. Retrouver quelqu'un d'aussi fort que lui en 2eme ligne sera difficile, et puis surtout, c'est triste pour lui. J'espère qu'il pourra rester proche de l'équipe d'une manière ou d'une autre car il a amené de la gagne. Bravo à lui pour sa très belle saison.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Pat Dim 4 Mai 2014 - 8:52

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:
sudiste a écrit:Et bravo à l'équipe la plus offensive du championnat avec 58 essais  Shocked 

Tu sais bien que tu ne devrais pas faire confiance aux journalistes.
Malgré nos 8 essais du jour, Clermont et Montpellier en ont 1 de plus.

T'es sur Patrick ?

Je compte 57 essais pour Montpellier et 53 pour Clermont contre 58 pour nous  scratch 

Vous avez la réponse là, bon c'est vrai... suis rentré pas tôt du stade et invités surprises à la maison ont fait que j'ai posté un peu tard... J'en suis confus, j'ai comme l'impression d'avoir manqué à mes devoirs...  pale   :chambreur: 

https://www.allezunion.com/t1707p105-classement-general#57773
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  patrick Dim 4 Mai 2014 - 9:02

SO :

Il a manqué la cerise

nicolas le gardien

Remplissant sa part du contrat, l’UBB a vécu pleinement sa fête et un final à suspense. Mais s’est échouée finalement à un point de l’Europe et deux du top 6.

n.legardien@sudouest.fr

Comme un symbole, la saison de l'Union Bordeaux-Bègles se sera donc terminée par un essai spectaculaire de Metuisela Talebula, dans un stade Chaban-Delmas rempli et en habits de fête depuis un moment déjà. Le 15e du Fidjien, le 58e de la saison girondine, leur 8e d'un feu d'artifice où Matthew Clarkin et ses coéquipiers auront brillamment rempli leur contrat : empocher contre Biarritz un bonus offensif entériné à l'heure de jeu, après avoir su dans le sillage du pack se remettre à l'endroit d'une première période un peu folle où les flèches de leur futur demi de mêlée Yann Lesgourgues avaient placé l'ombre d'un doute (11-17, 21e).

La dernière action, le président Laurent Marti avouait cependant après coup « ne pas l'avoir vue », le nez plongé sur son téléphone. Comme Raphaël Ibanez, en haut de la tribune, accueillant dans un sourire en coin l'essai de dernière minute du Stade Français à Nice contre Toulon (17-15), tuant les derniers espoirs européens. « On est resté concentré sur ce qu'on pouvait maîtriser et puis, dans les 10-15 dernières minutes, on a suivi, je donnais l'évolution au banc, racontait le manager. On a été un peu affecté. Mais je pense qu'on doit avoir le sourire. C'est la marque de fabrique de cette équipe : vivre à fond, en restant happy. On savait qu'on ne contrôlait pas tout ».

« Un palier de franchi »

L'UBB est donc venue s'échouer à un point de la 7e place, à deux points de la 6e. Comme un symbole d'une saison où elle aura longtemps vu le Graal qui se sera échappé d'un rien. Quand ? « Contre Toulon (20-22). Je vais peut-être vous surprendre mais ce jour-là, on est tout prêt de les faire craquer et prendre le bonus offensif », répondait Laurent Marti. Il y a eu aussi Toulouse, où le succès lui tendait les bras ; Perpignan, encore plus tôt… « On ne va pas se mentir, il y a une petite déception : l'absence de cette 7e place va nous compliquer encore un peu la vie, dans le recrutement et financièrement », ajoutait Laurent Marti.

C'est finalement le nœud qui triturait à chaud un vestiaire entremêlé des émotions du jour et abasourdi par l'annonce du drame d'Aliki Fakaté : la tentation de refaire l'histoire et celle désormais de partir en vacances avec le sourire, fort du meilleur bilan chiffré du club en Top 14, d'« un palier de franchi dans l'équilibre de notre jeu et mentalement » (Laurent Marti), des titres de meilleur réalisateur (Bernard), meilleur marqueur (Talebula) et plus grosse affluence du Top 14.

« On comprend mieux »

« On est partagé car on savait que certains s'arrêtaient et on est triste de pas pouvoir leur offrir un plus. Mais cela permet aussi de relativiser, disait le deuxième ligne Adam Jaulhac. Terminer sur cette victoire va permettre de repartir plus facilement la saison prochaine. L'objectif sera de faire mieux et j'espère qu'on aura appris de nos erreurs ». « Sur le terrain, à la fin, on suivait le résultat du Stade Français, enchaînait le talonneur Clément Maynadier. Ça a été une belle fête et il n'y a pas de remords à avoir : c'est fini, on termine 8e, on aurait signé pour cela en début de saison. Il faut l'accepter et regarder devant ».

Se « préparant au verdict sur le banc », le capitaine Matthew Clarkin voulait aussi se tourner vers l'avenirt : « À part l'équipe qui lève le Brennus, tout le monde termine avec des regrets. Je crois qu'il faut retenir les nets progrès. Et maintenant, n comprend que les deux points qui manquent, ce n'est pas donné. Il faudra batailler, être encore plus compétitif ».

« Quelque part, je me dis que cette frustration va nous servir pour mieux rebondir, concluait Laurent Marti. La leçon est qu'on est dans un championnat hyper serré, de très haut niveau et qu'un grand club comme Perpignan peut descendre pour une pénalité. Il va y avoir des recrues assez déterminantes mais ça sera encore un sacré challenge. Avec un maintien à assurer mais en sachant aussi désormais qu'on peut jouer plus haut. Il faudra à nouveau beaucoup de détermination ».


Malgré l'absence de la cerise et la tristesse pour Aliki, on peut imaginer que la soirée a été belle, d'autant plus pour ces 2 raisons car en soulignant la fragilité des choses de la vie, elles renforcent l'importance des relations humaines.

Union !

Les réactions :

http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-s-arrete-au-huitieme-etage-1495101


UNION BIARRITZ A LA SORTIE DES VESTIAIRES par ubbrugby

TRE LO AR Acco  yellow card
Moments émouvants avec les partants  Sad 
Pascal, arrête de faire ta star  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Départ d'Aliki

Message  Tagarin Dim 4 Mai 2014 - 10:32

sudiste a écrit:Le départ d'Aliki c'est un peu la douche froide...nouvelle bien plus triste que cette non qualification pour le barrage de H Cup....il me manque déjà, tout comme Silviu et Cameron qui ont tous deux réalisés un grand match  Sad 

J'ai échangé avec lui vendredi alors qu'il faisait ses courses avec sa gamine à Carrefour Bègles. Rien ne laissait paraître une telle tuile!!!
Nous perdons un garçon d'une extrême efficacité d'une grande gentillesse et d'une incroyable humilité...
Merci a toi et surtout préserves-toi pour les tiens... eux aussi ont besoin de toi.
Tagarin
Tagarin
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 17/10/2008
Humeur : A damiers ou sans...Radis toujours!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Flow Dim 4 Mai 2014 - 10:51

C'est quand même fou de terminer la saison régulière avec les meilleurs marqueurs et réalisateurs et de ne pas être invité à la fête  confused.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Switch Dim 4 Mai 2014 - 11:01

Manque d'efficacité de l'UBB ? Ou championnat mal foutu ?

Je pencherai pour les deux mais un peu plus pour la seconde option. Quand on voit le Racing en barrage avec seulement la 12ème attaque de Top14...
On se dit que notre championnat ne favorise pas le jeu, et que ca déteint sur le XV de France.

On devrait passé les essais de 5 à 6pts et les transformations de 2 à 1pts, voire réfléchir pour passer les pénalités de 3 à 2pts.
Combien de fois des équipes (et notamment l'UBB) on perdu en ayant marqué (beaucoup) plus d'essais que l'adversaire ?! C'est anormal...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Flow Dim 4 Mai 2014 - 11:26

Switch, je partage à 100% ton analyse. Je pense exactement la même chose. Les essais revalorisés, et les pénalités dévalorisées inciteraient les équipes à pratiquer du jeu au lieu de se nourrir des "fautes" de l'adversaire. Je mets fautes entre guillemets car on sait tous à quel point cela peut être aléatoire.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  léopold Dim 4 Mai 2014 - 11:32

La règle est la même pour tous et chacun à sa chance à lui de savoir la saisir et c'est certainement une des qualités dans laquelle nous avons progressé cette saison et dans laquelle il reste une belle marge de progression, gérer le jeu en conséquence sans perdre de vue la gagne, voila le secret pour se placer surement dans les 6 premiers.
L'UBB est jeune, a beaucoup progressé grâce au travail de tous et cette saison même si on peut la juger incomplète ( seule la victoire est belle) restera une saison fondamentale pour l'évolution du club.
Merci donc aux Présidents, staff et joueurs, sans oublier bien sur l'ensemble du groupe, ceux qui arrêtent, ceux qui partent vers d'autres cieux et surtout à Aliki, grand monsieur jusqu'au dernier moment ne laissant rien paraître dans ses attitudes de cette épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Pat Dim 4 Mai 2014 - 12:53

Tiens, salut Léo...!
C'est sur que la règle est la même pour tous, mais je suis aussi d'avis de donner plus de valeur à l'essai... but ultime de ce beau sport !
Par contre passer de 2 pts à 1 pt la transformation comme le dit Switch, pas d'accord, elle vient bonifier l'essai !
La règle demeurerait toujours la même pour tous !
Sinon, OK avec toi pour le reste !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  patrick Lun 5 Mai 2014 - 19:57

Midol :

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Ubbbo10

Je pense qu'il y a un petit bug chez opta ...


UNION BIARRITZ ESSAI par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : UBB / Biarritz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum