AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

+28
Black mamba
Penny33
Sergio
Agone
Flow
jebni
bordelais
Cool
Jules33
Adrien
Dawei
tournesol24
matbar33
Vince33
hurluberlu
krahknardz
léopold
marchal
Switch
olivier17
fabswe
sudiste
Pat
kaze33
le radis
patrick
egtr33
Duracuir
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Flow Sam 20 Sep 2014 - 20:02

Il voit les fautes que d'un côté ce Garcès. C'est pitoyable cette façon d'arbitrer... Dès qu'un joueur de la Rochelle demande, il siffle.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Jules33 Sam 20 Sep 2014 - 20:08

Garcès un des meilleurs arbitres du championnat vous êtes sûrs?
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Flow Sam 20 Sep 2014 - 20:09

Je ne savais pas que c'était autorisé de rester couché sur l'adversaire qu'on vient de plaquer. J'aurais appris une règle ce soir.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Sam 20 Sep 2014 - 20:29

Putain que c est bon :U-NION: :U-NION:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Sam 20 Sep 2014 - 20:29

Le radis et ses fanes sont contents!!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  jebni Sam 20 Sep 2014 - 20:30

Victoire importante à défaut d'être belle.
Beauxis a assuré comme un chef.Il jouera à Brive ,comme Lesgourgues.
Il faudrait quand même se décider à jouer un match en entier à l'extérieur et pas que les dix dernières minutes!!
La charnière n'a pas été bonne aujourd'hui.
La mêlée a tenu et même gagné à la fin.
Au fil des matchs j'ai quand même l'impression qu'on perd notre identité de jeu faites de passes,de folie et d'ambition!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Sam 20 Sep 2014 - 20:31

Là je dis chapeau bas....parcequ'à 13 j'ai cru que c'était mort Yesss Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Jules33 Sam 20 Sep 2014 - 20:32

Bravo à l'Union! Sûrement des choses à améliorer, mais c'est super d'avoir gagné ce match. Ne faisons pas la fine bouche!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 20 Sep 2014 - 20:41

Moi j'y ai toujours cru Embarassed Embarassed Embarassed

4 points dans la bourriche, comme d'habitude belle rentrée du banc, les Rochelais calmés pour quelques temps ... voilà une soirée qui commence bien :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Agone Sam 20 Sep 2014 - 20:48

BRAVO à l'ensemble du groupe, car c'est grâce à ça qu'on gagne! Un banc très bon qui fait beaucoup de bien fan1

Très très impressionné par les progrès de Talebula dans le jeu: présent au grattage où il nous gagne un ballon (oui on prend une pénalité aussi) et il a très très bien géré les 10minutes d'intérim en tant que n°9. J'ai eu peur mais il a fait très bien le boulot !
Et très belle touche de Beauxis déposée à 10m de la ligne.

Je pense que Laurent Marti a des actions chez Carmat car un jour on va péter une durite avec ce suspens à chaque fois  yesbx

Victoire extrêmement important pour les points et pour la tête. Ca va peut-être nous débloquer à l'extérieur.

Un gros point noir: les fautes de mains. Certaines sont liées aux prises de risque mais bcp de fautes d'inattention.
Et il faut encore travailler les réceptions de coup d'envoi !!

BRAVO les mecs ! allez l\\'union

Ps: J'ai vu pas mal de supporters (dont moi) dans les pubs autour de Gambetta, un signe de l'engouement continu ? :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Sam 20 Sep 2014 - 21:09

Quelqu'un a t'il vu Atonio sur le pré ce soir? rire rire rire rire
Moi j'ai vu petit Tao et Jef, 22 ans et en pleine progression.
J'ai entendu un Roumat, égal à lui même, nul.
Nos gars ont des couilles :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9745
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 20 Sep 2014 - 21:13

léopold a écrit:Quelqu'un a t'il vu Atonio sur le pré ce soir? rire  rire  rire  rire
Moi j'ai vu petit Tao et Jef, 22 ans et en pleine progression.
J'ai entendu un Roumat, égal à lui même, nul.
Nos gars ont des couilles :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez Union.

Moi ce soir j'ai trouvé tout le monde très bon ... même le public local :chambreur:

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 548764 yesbx fan1 suppubb cheers sunny :soleil: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 543464 rock :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Sam 20 Sep 2014 - 21:15

Pas pu voir le match.... mais le résultat est là, c'est donc que les gars se sont envoyés...!
Surtout qu'à quelques minutes de la fin il y avait 26-19.... merde merde merde... et quand je reviens aux nouvelles..... YEEESSSSSSSSSSSS !!!!

Encore bravo à tous ! :clap:

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 20 Sep 2014 - 21:27

Le match je l'ai regardé avec cette qualité

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Bx_zwgICcAEuWKX
https://twitter.com/Fourcade12

mais m'en fout complet :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  fabswe Sam 20 Sep 2014 - 21:29

pas mal de réussite pour l'emporter, beaucoup trop de fautes de main pour être bons, à revoir sans la fébrilité. Quasiment tous les joueurs ont sorti un super truc et un truc nul (genre un bon grattage suivi d'un en avant). Sur certains aspects on dirait du Toulouse ...

la différence c'est qu'on gagne grâce encore aux buteurs et au cinq de devant qui termine le match. encore une fois un super coaching.

Conclusion: l'équipe grandit, 3 années de top14, ça donne de l'assurance sur le plan stratégique et ça se voit. Reste à avoir une équipe qui joue bien tous ensemble et sur 80 minutes, et là ça va envoyer !!

Pas de panique il nous reste une 20 matchs pour nous améliorer et ramener quelque chose en fin de saison !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Sergio Sam 20 Sep 2014 - 21:32

Talebula en 9 pendant 10 mn, c'est du spectacle… Belle inspiration de chercher la pénaltouche pour chercher l'égalisation plutôt que le bonus. Et Beauxis fait le boulot ! Très belle victoire gagnée au mental dans ces 10 dernières minutes endiablées. Niveau de jeu plutôt médiocre dans un match qui ressemblait plus à de la Pro D2. Mais ne boudons pas notre plaisir. On est heureux ce soir, allez UBB ! :clap: :clap: :clap: flag flag
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 20 Sep 2014 - 21:41

Grace à cette victoire, pour la première fois depuis très longtemps (tellement que je ne me rappelle pas quand), on ne va pas jouer les prochains matchs la peur au ventre ... et peut-être que ça nous permettra de retrouver notre jeu collectif et aéré.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Sam 20 Sep 2014 - 21:47

Allez ma petite évaluation habituelle et totalement subjective :chambreur:

1 Sébastien Taofifenua : Vous allez dire que je suis peut être pas objectif mais le gamin c'est juste notre meilleur pilier. Les supporteurs rochelais attendaient qu'Atonio le mange en mêlée, en fait rien ça a pas bougé d'un millimètre de ce côté. Franchement vu son âge, un futur grand le petit Tao  :chambreur:
Remplacé par Jefferson Poirot : Il a bien fait le taff même quand on a été à 13 contre 15.
       
2 Clement Maynardier : Il fait un bon match, reviens petit à petit à son meilleur niveau.
Remplacé par Ole Avei: Il a amené de l'envie mais il a fait preuve d'un peu de nervosité, ce qui lui ressemble pas du tout.

3 Jean Baptiste Poux : En très grosse difficulté sur les premières mêlées, il se fait d'ailleurs retourner comme une crêpe sur celle amenant l'essai de pénalité. Il se reprendra très bien par la suite ce qui rend d'autant plus incompréhensible ce passage à vide d'une dizaine de minutes scratch  
Remplacé par Albert Patrick Toetu: Son entrée a permis de définitivement équilibrer le rapport de force en mêlée (quand on était 8 contre 8 bien sûr  :chambreur: )
     
4 Jandre Marais : Il a beaucoup travaillé, il est l'élément incontournable de l'équipe. Son carton jaune est juste une énorme injustice car on ne peut pas plus passer par l'axe d'un maul que ça  Rolling Eyes

5 Berend Botha :  Perso j'aime ce type de joueur qui à l'impact fait "mal" mais dans le bon sens du terme, sur les percussions il avance toujours. Ce physique énorme va nous être bien utile tout au long de la saison.
Remplacé par Julien Ledevedec: Il est vite et bien rentré dans ce match.

6 Bertrand Guiry : Grosse activité, il aime le combat et ne laisse pas sa part aux chiens. Une alternative très crédible à Madaule.

7 Hugh Chalmers : Il a été assez fébrile sur ces réceptions mais il reste notre principal atout en touche.
Remplacé par Matthew Clarkin: Très bonne rentrée, il a améné toute son expérience dans la gestion de cette fin de match.

8 Taiasina Tuifua : A mes yeux, il devient match après match le 8 puissant qui nous manquait.

9 Heini Adams : Je l'ai trouvé assez en jambes sur ce match mais son carton jaune est digne d'un crabos  mad2
Remplacé par Yann Lesgourgues: Il s'est efforcé de dynamiser le jeu le peu de temps qu'il a passé sur le terrain.

10 Pierre Bernard : Je trouve qu'il se bonifie, refusant de moins en moins à attaquer la ligne. Son pied est toujours aussi indispensable.
Remplacé par Lionel Beauxis : Son expérience et son sang froid nous fait gagner le match. Merci Yoyo  :chambreur: D ailleurs la dernière pénélité, j'y croyais plus que quand c'était Sanchez devant les perches  :clap:

11 Blair Connor : Moins en vue que les derniers matchs, il a surtout beaucoup défendu.

12 Thibault Lacroix : Il sert toujours à pas grand chose offensivement, mais il a bien travaillé défensivement.

13 Julien Rey : Il n'a joué que quelques minutes malheureusement.
Remplacé par Félix Le Bourhis: Pas mal pour un premier match, son retour va nous faire le plus grand bien.

14 Metuisela Talebula : Du bon talebula mais pas encore du très grand. Il a bien assuré l'intérim de Heini en 9, d ailleurs sa filouterie nous permet de finir à 14 contre 15 en provoquant l'anti jeu rochelais pirat .

15 Sofiane Guitoune : C'est marrant mais je le préfére à ce poste que sur une aile  :siffle:

Par contre, j'espère qu'ils ont prévu de travailler les réceptions d'engagements ou les up and under cette semaine Rolling Eyes

Les rochelais, c'est ce que je pensais, vont devoir cravacher dur pour pas être dans la charrette en fin de saison.

L'arbitre Mr Garces, un bon arbitrage jusqu'à la 60ème où son carton jaune sur Marais est hallucinant car il passe totalement par l'axe du maul. Ca a faillit nous coûter le match.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Penny33 Sam 20 Sep 2014 - 22:05

Comme Pat, pas vu le match , mais je comprends qu'on a eu chaud !


Une victoire sur le plan comptable mais aussi moral !

Bravo à toute l'équipe !  fan1 fan fan1
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 20 Sep 2014 - 22:12

Premier compte rendu :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/6e-journee-top-14-asr-ubb-26-29-l-incroyable-fin-de-match-de-l-ubb-fait-taire-deflandre_sto4408047/story.shtml

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Les-joueurs-de-l-ubb-se-felicitent-de-cette-belle-victoire_2077938_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/09/20/rugby-top-14-suivez-la-rochelle-bordeaux-begles-commente-en-direct-1678375-4570.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Sam 20 Sep 2014 - 22:22

Pour ceux que ça intéresse, la 1ere mi temps est déjà disponible sur le live rugby :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Sam 20 Sep 2014 - 22:23

patrick a écrit:Premier compte rendu :

Et le mien, il compte pour du beurre :chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Black mamba Sam 20 Sep 2014 - 22:26

jebni a écrit:Victoire importante à défaut d'être belle.
Beauxis a assuré comme un chef.Il jouera à Brive ,comme Lesgourgues.
Il faudrait quand même se décider à jouer un match en entier à l'extérieur et pas que les dix dernières minutes!!
La charnière n'a pas été bonne aujourd'hui.
La mêlée a tenu et même gagné à la fin.
Au fil des matchs j'ai quand même l'impression qu'on perd notre identité de jeu faites de passes,de folie et d'ambition!

C'est pas faux mais on gagne! Et ça c'est le plus important! A l'extérieur il faut être réaliste et opportuniste!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 20 Sep 2014 - 22:40

Les réactions : http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-1787753

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Dim 21 Sep 2014 - 2:01

Raaahhhh, je viens de finir de voir le match (je sais il est tard). Ce match on l'aurait perdu en prenant 20 points de plus la saison dernière. Le Che a raison, le niveau a été plutôt du ProD2, mais ça aurait été difficile de faire mieux avec le gros combat d'avants qu'a proposé la Rochelle, et les trop nombreuses fautes de main (ils avaient savonné le ballon ce soir??).
S'inquiéter des envolées de jeu qui peinent à se montrer est normal, on a été mal habitué ces 2 dernières années. En même temps quand on faisait circuler le ballon, on arriver à créer des choses intéressantes, mais Bernard a peut-être abusé un tout petit peu des coups de pied par dessus. Il a été très bon par ailleurs, on l'a vu dans des situations défensives et offensives dont on disait justement qu'elles étaient son point faible. Et son pied, avec celui de Beauxis, ont gagné le match avec les avants. Nos ailiers n'étaient pas dans une situation pour pouvoir se mettre en avant. Cependant Connor, Talebula et Guitoune ont assuré défensivement. Guitoune semble avoir enlevé le scotch qu'il avait sur les mains et apprendre à profiter de ses compères. Je pense qu'on va revoir cette configuration d'arrières assez souvent. Ça pourrait libérer Lonca que j'aimerais revoir en ouvreur, pour apporter son grain de folie. Mention spéciale à Marais, pour son essai, Tuifua pour ses percussions qui nous ont fait beaucoup de bien, et le pack entier qui a su tenir la baraque malgré la puissance adverse.
Et on se retrouve 4èmes, aussi au classement britannique!
Et franchement vu la rotation, je crois dur comme fer qu'on va pouvoir envoyer à Brive une équipe qui va être vraiment compétitive. Si jamais on arrive à gratter quelque chose là-bas, l'été indien sera vraiment unioniste!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6904
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  tournesol24 Dim 21 Sep 2014 - 9:28

krahknardz a écrit:Raaahhhh, je viens de finir de voir le match (je sais il est tard). Ce match on l'aurait perdu en prenant 20 points de plus la saison dernière. Le Che a raison, le niveau a été plutôt du ProD2, mais ça aurait été difficile de faire mieux avec le gros combat d'avants qu'a proposé la Rochelle, et les trop nombreuses fautes de main (ils avaient savonné le ballon ce soir??).
S'inquiéter des envolées de jeu qui peinent à se montrer est normal, on a été mal habitué ces 2 dernières années. En même temps quand on faisait circuler le ballon, on arriver à créer des choses intéressantes, mais Bernard a peut-être abusé un tout petit peu des coups de pied par dessus. Il a été très bon par ailleurs, on l'a vu dans des situations défensives et offensives dont on disait justement qu'elles étaient son point faible. Et son pied, avec celui de Beauxis, ont gagné le match avec les avants. Nos ailiers n'étaient pas dans une situation pour pouvoir se mettre en avant. Cependant Connor, Talebula et Guitoune ont assuré défensivement. Guitoune semble avoir enlevé le scotch qu'il avait sur les mains et apprendre à profiter de ses compères. Je pense qu'on va revoir cette configuration d'arrières assez souvent. Ça pourrait libérer Lonca que j'aimerais revoir en ouvreur, pour apporter son grain de folie. Mention spéciale à Marais, pour son essai, Tuifua pour ses percussions qui nous ont fait beaucoup de bien, et le pack entier qui a su tenir la baraque malgré la puissance adverse.
Et on se retrouve 4èmes, aussi au classement britannique!
Et franchement vu la rotation, je crois dur comme fer qu'on va pouvoir envoyer à Brive une équipe qui va être vraiment compétitive. Si jamais on arrive à gratter quelque chose là-bas, l'été indien sera vraiment unioniste!
Merci pour ton compte-rendu.
Bravo l'UBB ! Franchement, un BD aurait déja été une bonne affaire mais là vraiment ... Qd j'ai éteint la radio à 26-16, je me suis dit, c'est plié. Quelles ressources mentales !
A lire vos compte-rendu, on a l'impression que la notion de groupe n'a jamais été aussi réelle et que chaque élément de l'effectif apporte sa pierre à l'édifice. Et puis quelque soit le sport, vaut mieux être vainqueur vilain que perdant magnifique; Coubertin ça va un moment !! Tant pis si on fait moins de jeu que les autres années mais si on arrive à se faire un petit matelas de points avec le maintien, je suis sur que ça va revenir.
Bon, maintenant Brive qui va être revanchard après la branlée prise à la maison. Mais on sait exactement à quoi s'attendre: du combat, du combat, des coups de casque et aussi du combat ...  Un petit BD en Corrèze, ça serait pas mal. J'ai pas dit pour qui le BD :chambreur: :chambreur:
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum