AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:47

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 19:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 19:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

+28
Black mamba
Penny33
Sergio
Agone
Flow
jebni
bordelais
Cool
Jules33
Adrien
Dawei
tournesol24
matbar33
Vince33
hurluberlu
krahknardz
léopold
marchal
Switch
olivier17
fabswe
sudiste
Pat
kaze33
le radis
patrick
egtr33
Duracuir
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 21 Sep 2014 - 21:38

Point final : http://www.sudouest.fr/2014/09/21/la-rochelle-bordeaux-begles-laurent-marti-replique-a-patrice-collazo-1678808-4564.php

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Dim 21 Sep 2014 - 22:50

Sur demande express du Jambon, voici mes impressions sur LR et son stade.

Déjà, une ville qui vit à fond pour son club et qui en est mordue, ca fait plaisir. Beaucoup de bars, restaurants, balcons et vitrines aux couleurs de l'ASR. Le stade était semble t-il déjà un chaudron, et bien avec sa nouvelle tribune Jackson (du nom de l'américain qui a amené le rugby à LR en 1898), qui porte sa capacité à 15k places en plus de "fermer" le stade (mis à part les angles), c'est une véritable marmite jaune et noir, le totu sacrément bruyant !

Un public de connaisseurs, fidèles et généreux, avec une pointe de chauvinisme et de mauvaise foi (en gros, comme tous les publics de France, à part le Racing et ses spectateurs bling-bling fans de voile et de polo). Et les fameux "Bagnards", qui ont donné de la voix (jusqu'à la 78ème... :chambreur: ). Le stade est bien équipé, moderne, avec des buvettes plutôt nombreuses (m'a t-il semblé), notamment sous la nouvelle tribune.
Petit bémol, la zone de presse, où aucun sandwich n'était prévu pour les courageux journalistes (contrairement à Chaban ****) massés dans des sièges minuscules, coincés entre la rangée présidentielle et le plateau TV ! Un scandale ! :chambreur: Petit avantage de cette proximité, être aux premières loges pour voir Marti (et son homologue Merling) passer par tous les états, de l'essai de Blair aux cartons jaunes girondins puis maritimes, jusqu'à l'essai de Marais et le coup de sifflet final ! :clap:

Comme dans beaucoup de stades, quelques sifflets sur les pénalités adverses et sur les fautes (ou en tout cas les estimations de fautes) des visiteurs, mais rien de scandaleux, si ce n'est ceux sur la transformation et l'ultime pénalité de Beauxis. Quelques railleries durant le match, notamment des "et ils sont où les bordelais ???", encore une fois, jusqu'à les 78ème, lorsque certains supporters girondins (dont le paternel et mon cadet) ont répondu "ici ! ici ? ici, ici, c'est l'U-B-B !". Et toc ! Twisted Evil

Bref, un très beau stade, un magnifique public (similaire à Bayonne par bien des aspects), le tout pour...une belle victoire ! :clap:


Dernière édition par Switch le Dim 21 Sep 2014 - 22:53, édité 2 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Dim 21 Sep 2014 - 22:51

Hier pendant le match, Rey n'est pas rentré après son KO. Habituellement quand a-t-on des nouvelles des joueurs dans ce genre de situation ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 21 Sep 2014 - 22:59

Julien était à Moga cet après-midi, a priori en forme. N'étant pas revenu sur le terrain hier, il sera malgré tout surement au repos forcé la semaine prochaine.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Dim 21 Sep 2014 - 23:31

mon jambon star a écrit:
PS : j'ai oublié de préciser qu'à partir d'aujourd'hui je déléguais désormais mes réactions d'après-match à Marchal, parce que j'ai un peu la flemme de copier-coller mon habituel "Tout à fait d'accord avec Marchal".
Ouais... ça j'avais bien noté... et ce, depuis la saison dernière ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Dim 21 Sep 2014 - 23:47

Je veux pas pinailler mais Beauxis ne tape t il pas la pénalité de la gagne trop rapidement ???

Il déclenche son coup de pied alors qu'il restait encore 39 secondes pour taper... S il avait attendu le dernier moment La Rochelle n'aurait même pas pu réengager derrière avec moins d'une dizaine de seconde à jouer avec le ballon au niveau de leur en but. Hier c'est passé mais imaginez par exemple que sur le réengagement on provoque une pénalité ou que sur la mêlée l arbitre siffle contre nous Rolling Eyes .


Je dis ça car c'est pas la première fois qu'on gére mal cette nouvelle régle :siffle:


Dernière édition par kaze33 le Dim 21 Sep 2014 - 23:55, édité 2 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Dim 21 Sep 2014 - 23:53

kaze33 a écrit:Je veux pas pinailler mais Beauxis ne tape t il pas la pénalité de la gagne trop rapidement ???

Il déclenche son coup de pied alors qu'il restait encore 39 secondes pour taper... S il avait attendu le dernier moment La Rochelle n'aurait même pas pu réengager derrière avec moins d'une dizaine de seconde à jouer avec le ballon au niveau de leur en but. Hier c'est passé mais imaginez par exemple que sur le réengagement on provoque une pénalité ou que sur la mêlée l arbitre siffle contre nous Rolling Eyes .

Je dis ça car c'est pas la première fois qu'on gére mal cette nouvelle régle :siffle:

En même temps, il vaut mieux taper quand il le sent que surveiller la montre, se stresser et rater !
Et merci pour la réponse sur Julien Rey.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Dim 21 Sep 2014 - 23:58

C'est sûr qu'il vaut mieux taper quand il la sent mais dans des matchs serrés la victoire ou la défaite tient souvent et malheureusement à de petits détails comme celui-là.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Lun 22 Sep 2014 - 0:00

Ah, Beauxis répond aussi à Collazo: taper les chandelles, ça a été pour prendre les Rochelais à leur propre jeu. Effectivement ils en ont tapé une sacrée quantité. Sauf que même si on les a pas mal laissé tomber, ils ne réussissaient pas à scorer quand même, grâce à notre défense très propre hier soir. :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6910
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Lun 22 Sep 2014 - 0:02

kaze33 a écrit:C'est sûr qu'il vaut mieux taper quand il la sent mais dans des matchs serrés la victoire ou la défaite tient souvent et malheureusement à de petits détails comme celui-là.

Ouais, en même temps vu comment le public ruait dans les brancards, attendre risquait de le faire perdre un peu de concentration et de la taper à côté. C'est peut-être pour ça aussi qu'il l'a tapé de suite.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6910
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Jules33 Lun 22 Sep 2014 - 0:40

Oui, comme disent Latine et Krahknardz je crois pas qu'on puisse le critiquer là-dessus, le buteur tape quand il le sent, et attendre longtemps ça peut faire gamberger (surtout avec la bronca qu'il y avait à ce moment-là).
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 22 Sep 2014 - 10:18

Plus qu'une chose à dire : cette semaine, toute la semaine, on travaille la récupération des ballons hauts, chandelles et surtout renvois ...parce que perdre autant de ballons (depuis le début de saison) sur les renvois moi ça me hérisse le poil !!! mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Lun 22 Sep 2014 - 10:26

sudiste a écrit:Plus qu'une chose à dire : cette semaine, toute la semaine, on travaille la récupération des ballons hauts, chandelles et surtout renvois ...parce que perdre autant de ballons (depuis le début de saison) sur les renvois moi ça me hérisse le poil !!! mad2

Oui tu as raison...!
Sinon tu aurais pu mettre "les" à l'avant dernier mot....
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Jules33 Lun 22 Sep 2014 - 11:11

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-la-rochelle-collazo-riposte-aux-propos-de-marti_sto4410887/story.shtml
Décidément, faut pas trop l'énerver au Collazo...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  marchal Lun 22 Sep 2014 - 11:28

fabrice ribeyrolles devrait etre écarté du staff de l'asr suite à sa défaite samedi !!!
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 22 Sep 2014 - 11:43

L'UBB en première ligne aujourd'hui dans le Midol. Tous chez vos buralistes ... et derrière GP :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 22 Sep 2014 - 12:09

Pat a écrit:
sudiste a écrit:Plus qu'une chose à dire : cette semaine, toute la semaine, on travaille la récupération des ballons hauts, chandelles et surtout renvois ...parce que perdre autant de ballons (depuis le début de saison) sur les renvois moi ça me hérisse le poil !!! mad2

Oui tu as raison...!
Sinon tu aurais pu mettre "les" à l'avant dernier mot....

Non justement comme disait un ancien président (un grand pas le petit) "ça m'en hérisse un sans faire bouger les autres !!!" rire


Dernière édition par sudiste le Lun 22 Sep 2014 - 13:02, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 22 Sep 2014 - 12:12

patrick a écrit:L'UBB en première ligne aujourd'hui dans le Midol. Tous chez vos buralistes ... et derrière GP :chambreur:

Un titre, une belle photo de Heini en une ... et rien de plus (que d'habitude) à l'intérieur. En résumé, une arnaque yellow card

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Lun 22 Sep 2014 - 12:13

sudiste a écrit:Plus qu'une chose à dire : cette semaine, toute la semaine, on travaille la récupération des ballons hauts, chandelles et surtout renvois ...parce que perdre autant de ballons (depuis le début de saison) sur les renvois moi ça me hérisse le poil !!! mad2

Hier soir pour le plaisir je me suis regardé la vidéo que Patrick a mis sur le portail, de l'essai unioniste à la 84ème contre Brive après une séquence de 4min30 de passes sans tomber le ballon. Du coup samedi soir en comparaison fait désordre. Mais gardons espoir, ça viendra, d'autant plus facilement qu'ils ne sont pas sous pression d'obtenir des points pour l'instant (en croisant les doigts pour les 3 matches à venir).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6910
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Lun 22 Sep 2014 - 12:18

patrick a écrit:
patrick a écrit:L'UBB en première ligne aujourd'hui dans le Midol. Tous chez vos buralistes ... et derrière GP :chambreur:

Un titre, une belle photo de Heini en une ... et rien de plus (que d'habitude) à l'intérieur. En résumé, une arnaque yellow card

Tu exagères , il y a un quart de page sur Lionel Beauxis et la relance des journaleux du Midol sur la polémique Collazo/Marti ...... Rolling Eyes

Tournons nos regards vers Amédée Domenech, nous devons enfoncer le clou face aux brivistes.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 22 Sep 2014 - 13:04

patrick a écrit:
patrick a écrit:L'UBB en première ligne aujourd'hui dans le Midol. Tous chez vos buralistes ... et derrière GP :chambreur:

Un titre, une belle photo de Heini en une ... et rien de plus (que d'habitude) à l'intérieur. En résumé, une arnaque yellow card

C'est pas grave faut acheter ...plus Midol réalisera de ventes sur la Gironde plus ils seront enclins à parler de L'UBB (et à la soutenir) :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  egtr33 Lun 22 Sep 2014 - 13:24

Hello,

De retour de notre périple rochellais.

Tout d'abord Merci à Olivier17 car son conseil fut le bon.

Sinon, je voudrais attirer l'attention sur une attitude tout à fait ....disons désagréable de la part du public.
En effet, samedi soir, dans la tribune ou j'étais je n'ai entendu que des choses anti-sportives envers les joueurs, le public de l'UBB et que dire à propos de l'arbitrage.
Ex quand j'ai supporté Blair après son essai eh bien en echo ) mon bravo Connor j'ai entendu Bravo "connard plutot" !!! sans commentaire!!!
C'est la première fois que je vois un public aussi peu sportif et de mauvaise fois. Car à la fin certes ils ont perdu et je peux comprendre leur fort désarrois car nous avons connu ce genre de situation mais de la à nous traiter de tricheur et d'avoir acheter l'arbitre j’avoue ne pas comprendre.
je n'aime pas l'injustice ni le manque de respect car nous pouvons supporter notre équipe et se comporter correctement, c'est pour cela que je vous fais part de mon sentiment. J'ai pu noter que nous étions là pour support et encourager nos joueurs!!
Je ne suis pas joueur, pas un grand spécialiste certe mais j'essaye d’être un supporteur averti et je crois suivre suffisamment de prés les choses (arbitrage, jeu, mental) pour dire que si ce n'est pas nos joueurs qui ont gagnés je n'y comprend rien. Car être mené de 10 points et à 13 contre 15, et à 14 minutes de la fin dans une ambiance surchauffé, je ne voyais pas comment nous allions nous en sortir eh bien l'on fait!!!! Donc je crois c'est une leçon pour nos amis rochelais et notre président l'a très bien signifié.
Donc mon seul message et espérance soyons 35000 le 27 mars pour encourager notre UBB et que nous leur montrions que nous sommes un TOP6 par notre jeu, joueurs et staff!!!!

Néanmoins, je ne fais pas une généralité sur l'ensemble des supporteurs Rochelais car par ailleurs j'ai pu apprécier l'ambiance de ce stade...et certains supporteurs.

Allez UBB et go to BRIVE!!!!


egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Lun 22 Sep 2014 - 14:26

egtr33 a écrit:Hello,

De retour de notre périple rochellais.

Tout d'abord Merci à Olivier17 car son conseil fut le bon.

Sinon, je voudrais attirer l'attention sur une attitude tout à fait ....disons désagréable de la part du public.
En effet, samedi soir, dans la tribune ou j'étais je n'ai entendu que des choses anti-sportives envers les joueurs, le public de l'UBB et que dire à propos de l'arbitrage.
Ex quand j'ai supporté Blair après son essai eh bien en echo ) mon bravo Connor j'ai entendu Bravo "connard plutot" !!! sans commentaire!!!
C'est la première fois que je vois un public aussi peu sportif et de mauvaise fois. Car à la fin certes ils ont perdu et je peux comprendre leur fort désarrois car nous avons connu ce genre de situation mais de la à nous traiter de tricheur et d'avoir acheter l'arbitre j’avoue ne pas comprendre.
je n'aime pas l'injustice ni le manque de respect car nous pouvons supporter notre équipe et se comporter correctement, c'est pour cela que je vous fais part de mon sentiment. J'ai pu noter que nous étions là pour support et encourager nos joueurs!!
Je ne suis pas joueur, pas un grand spécialiste certe mais j'essaye d’être un supporteur averti et je crois suivre suffisamment de prés les choses (arbitrage, jeu, mental) pour dire que si ce n'est pas nos joueurs qui ont gagnés je n'y comprend rien. Car être mené de 10 points et à 13 contre 15, et à 14 minutes de la fin dans une ambiance surchauffé, je ne voyais pas comment nous allions nous en sortir eh bien l'on fait!!!! Donc je crois c'est une leçon pour nos amis rochelais et notre président l'a très bien signifié.
Donc mon seul message et espérance soyons 35000 le 27 mars pour encourager notre UBB et que nous leur montrions que nous sommes un TOP6 par notre jeu, joueurs et staff!!!!

Néanmoins, je ne fais pas une généralité sur l'ensemble des supporteurs Rochelais car par ailleurs j'ai pu apprécier l'ambiance de ce stade...et certains supporteurs.

Allez UBB et go to BRIVE!!!!

Ton intervention ne fait que confirmer ce que je savais déjà !
A savoir qu'il y a des supporters tout à fait corrects à La Rochelle, mais que par contre il y existe un grand troupeau d'idiots.
Je ne suis pas le seul à le dire, sur RR, dans les commentaires, c'est redondant !
De plus, en PRO D2, j'ai eu l'occasion de voir à Moga (Musard pour les anciens :chambreur: ) une partie de ce troupeau, d'une mauvaise foi à la limite de la décence.
De nouveaux bagnards ont fait leur apparition, qui n'ont plus rien à voir avec les originaux bien plus sportifs !
En parlant de mauvaise foi.... même l'entraineur s'y colle ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 22 Sep 2014 - 16:02

Y'a encore des cons pour prendre Blair Connor pour Marvin O'Connor mad2 mad2 mad2

http://www.lnr.fr/video-resume-6eme-journee-saison-2014-2015,4245.html

Et ça bosse pour la LNR ...faut ce tenir au courant mon gars surtout quand Connor est dans la liste des 74 pout l'EDF !!! :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Lun 22 Sep 2014 - 16:57

mon jambon star a écrit:

PS : j'ai oublié de préciser qu'à partir d'aujourd'hui je déléguais désormais mes réactions d'après-match à Marchal, parce que j'ai un peu la flemme de copier-coller mon habituel "Tout à fait d'accord avec Marchal".

Et ben moi aussi, je l'ai oubliée dans la mention adéquate ma délégation sur les réactions de Marchal:crois pas une seconde, cher mjs, que tu es le seul, non mais !
Sans déconner entre super kaze, tournesol (je ne cite pas marchal, parce que c'est citer mjs qui me cite en fait :chambreur: rire et ceci, je le dis, naturellement en toute humilité pirat ),  le niveau monte diablement. :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 22 Sep 2014 - 18:02

le radis a écrit:
mon jambon star a écrit:

PS : j'ai oublié de préciser qu'à partir d'aujourd'hui je déléguais désormais mes réactions d'après-match à Marchal, parce que j'ai un peu la flemme de copier-coller mon habituel "Tout à fait d'accord avec Marchal".

Et ben moi aussi, je l'ai oubliée dans la mention adéquate ma délégation sur les réactions de Marchal:crois pas une seconde, cher mjs, que tu es le seul, non mais !
Sans déconner entre super kaze, tournesol (je ne cite pas marchal, parce que c'est citer mjs qui me cite en fait :chambreur: rire et ceci, je le dis, naturellement en toute humilité pirat ),  le niveau monte diablement. :clap:

Faut dire qu'on part de bien bas Rolling Eyes Même quant tu fais des compliments, tu ne peux pas manquer d'être acide :chambreur:

Revue de presse :

SO :
TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 1679560_6832545_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/09/22/a-la-fin-l-ubb-gagne-1679560-773.php

Union Bordeaux-Bègles : quatrièmes, pas (encore ?) de quoi s'enflammer

N.L.G.
Les Girondins ont remporté à la Rochelle un succès à l'extérieur précieux qui les projette en haut du classement, et ont débuté par deux victoires leur série charnière. Mais le contenu reste très imparfait et les trois prochains matchs doivent permettre de confirmer

Quand son histoire en Top 14 remonte à trois saisons, il est moins difficile d'en écrire des premières. Mais jamais l'UBB n'avait vu son nom écrit si haut après plus d'un mois de compétition. Quatrième dans un classement où derrière le leader Clermont, six équipes se tiennent en trois points, les Girondins ont poursuivi parfaitement la série de cinq matchs (1) qui devrait préciser, le 12 octobre au soir, leur rôle dans ce Top 14. Quatrièmes au classement britannique (+5), ils se sont surtout offert une première avance sur quelques postulants à la course à la qualification (Toulouse, Castres, Montpellier)… et sur la zone rouge.

« On a remporté cette victoire à l'extérieur dont tout le monde parle, commentait le capitaine Matthew Clarkin. Ça va nous aider à continuer notre petit bonhomme de chemin. Mais on n'est pas les seuls à l'avoir remporté. C'est bien, mais ce n'est pas le signal de quoi que ce soit. »

« Si on prend 0 point… »

Regard sur la prestation d'ensemble à l'appui (notre édition d'hier), Raphaël Ibanez tenait un discours similaire. « Au niveau comptable c'est bien sûr bénéfique, les joueurs peuvent être heureux. Après, on m'a interrogé sur le fait que Castres et Toulouse aient perdu ici (à La Rochelle, NDLR). Mais on ne doit pas se focaliser sur d'autres. Il faut rester serein, garder cette détermination tout en prenant conscience de la somme des secteurs à améliorer. La saison continue. Imaginez dans quel état d'esprit Brive va nous accueillir samedi (18 h 30). On va à nouveau être mis à rude épreuve. »

Ayant connu une soirée cauchemardesque vendredi (défaite 13-53 contre Toulon, expulsion de Peet Marais, blessures du pilier Shvelidze et du centre Swanepoel), les Brivistes, derniers et déjà battus deux fois chez eux, joueront gros. Et dans la foulée, Clermont, en pleine forme, et Castres, vice-champion aux abois, viendront à Chaban-Delmas.

« Ce sont quatre points de pris et on était venu pour cela, pointait le talonneur Clément Maynadier. Mais toutes les victoires sont à valider à la maison. On n'a pas encore reçu les gros. Et si on prend 0 point sur les trois matchs à venir, le succès ce soir n'aura servi à rien. » Avec 8 ou plus sur la période, la saison serait en revanche très bien lancée.

(1) Montpellier (27-21) et La Rochelle (26-29), puis le voyage à Brive samedi et les venues de Clermont (4 octobre) et Castres (11 octobre).


Midol :

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Sans_t71

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Sans_t72

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Sans_t73

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Sans_t74

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum