AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

+27
bordelais
zizou46
MAX
Benjamin 33
RUGBY972
Jules33
Vince33
hurluberlu
matbar33
Penny33
krahknardz
jebni
JOCE33
tsvl33
Retraite24
léopold
Adrien
Flow
Switch
sharky
kaze33
sudiste
patrick
egtr33
le radis
Pat
Duracuir
31 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  MAX Sam 4 Oct 2014 - 17:54

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ! :clap: :clap: :clap:

Bravo à tous pour cette belle victoire fruit d'un super travail collectif.

essai essai essai essai essai essai

:slogan:


MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  RUGBY972 Sam 4 Oct 2014 - 18:17

Un vrai plaisir de suivre ce match à la radio, mais cela a du être énorme à Chaban !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  kaze33 Sam 4 Oct 2014 - 18:20

Ma petite contribution habituelle, et bien entendu ce n'est que mon humble avis Wink

1 Jefferson Poirot : Match très solide, aucunes erreurs, un gros travail défensive et bien en place en mêlée.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : Il a fait le travail efficacement et sobrement.

2 Ole Avei : Du Ole des grands jours, du gaz, de l'envie et une touche parfaitement maitrisée. Ole is back :priere:
Remplacé par Clement Maynadier : Il a continué l'oeuvre d'Ole avec en outre un bel essai recompensant une superbe cocotte. de nos avants :clap:

3 Jean Baptiste Poux : Il a parfaitement continue Debaty et c'est même permis quelques belles percussions.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Comme d'habitude, une bonne rentrée. Lui ça se sent qu'il aime le mastic. :chambreur:

4 Julien Ledevedec : Principal pourvoyeur en touche en première mi-temps, il s'est donné en défense et a essayé dès qu'il a pu de participer au jeu de mouvement. Il devient une valeur sûre de l'effectif. TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 548764
Remplacé par Berend Botha : Grosse rentrée de Botha. Dur sur l'homme, c'est un vrai buffle inarrêtable à un mètre de la ligne pour marquer son essai. A noter un plaquage énorme de puissance sur Kolelishvili qui a du le sentir passer celui là :chambreur: . Sa puissance va nous être de plus en plus utile.

5 Jandre Marais : Encore un match taille XXL pour Jandre. Au four et au moulin tout le match, il a encore les cannes à la 75ème pour aller planter son essai comme un 3/4, son retour intérieur entre les deux clermontois c'est juste la classe . :priere:

6 Louis-Benoit Madaule : Gros travailleur de l'ombre, il a ralenti tous les ballons clermentois et est venu s'insérer dans la ligne d'attaque avec envie.

7 Matthew Clarkin : Très présent comme son compère Madaule, c'est son meilleur match depuis le début de saison et largement.

8 Taiasina Tuifua : Il pousse de plus en plus Clarkin sur un côté et y a rien à dire, c'est le 8 puissant qu'on a cherché si longtemps. Quand il charge, tu sens qu'il fait mal à la défense adverse. :clap:
Remplacé par Hugh Chalmers: Juste impérial en touche, c'est simple dès qu'il est rentré on a gagné toutes les touches, que se soit les notres ou celles des clermontois. Il retrouve son jump légendaire notre Hugh Very Happy

9 Heini Adams : Il a collé au ballon, dynamisant chaque sortie de ruck. Un contest stratosphérique qui sauve un essai qui chauffait juste avant la mi-temps. :priere:
Remplacé par Yann Lesgourgues : Un pur accélérateur du jeu, il a lancé de superbes combinaisons et montre qu'il a des jambes de feu.

10 Pierre Bernard : Son premier essai sous notre maillot est simplement superbe, il a pesé sur le jeu, il rend une copie parfaite.
Remplacé par Lionel Beauxis : Yoyo, c'est marrant quand il est en face des poteaux je suis super serein pas comme avant avec Nico Sanchez. :chambreur:

11 Blair Connor : Comme à chaque fois, Blair rend une copie parfaite, un petit joueur par le gabarit, un grand joueur par son talent. :priere:

12 Julien Rey : Associé pour la première fois depuis 6 mois avec Félix, il a fait parfaitement son boulot.

13 Félix Le Bourhis : On peut dire ce qu'on veut, c'est notre meilleur centre. Quand il est là c'est pas pareil que quand c'est Lacroix. Rolling Eyes

14 Metuisela Talebula : Il a été sérieux et très appliqué, il a mis un superbe cul au pauvre clermontois sur son essai. :clap:
Remplacé par Charles Brousse : Il a montré de l'envie mais a joué trop peu pour vraiment se mettre en valeur.

15 Romain Lonca : On ne l'arrête plus le Romain. Un candidat de plus en plus affirmé à la rotation derrière, des gestes de grandes classes et un bel essai. Darly n'a pas intérêt à se reposer sur ses lauriers. :siffle:

Les clermontois : Equipe B ou pas, ils prennent plus de 50 points . Ils ont quand même fait preuve de naiveté à certains moment du match.

L'arbitre, Mr Chalon : Arbitrage pas mauvais et assez équilibré mais comment peut il accorder l'essai de Nalaga ??? Il y a un contact énorme à la sortie du ruck avec le numéro 3 clermontois qui fait écran, empêchant Poux de défendre et ouvrant ainsi la porte... On ne voit que ça à la vidéo Shocked

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  zizou46 Sam 4 Oct 2014 - 19:09

Assez d'accord Kaze avec ton analyse.

La grosse différence vient surtout qu'on a tombé quasiment aucun ballon. Et ça ça change tout.
Je ne nous ai pas trouvé impérial en mêlée alors que celle de Clermont n'avait rien de terrifiant. Vivement qu'on refasse jouer JBP à gauche et qu'on retrouve une rotation entre Kodela, Toetu et Sa à droite.

Un grand coup de chapeau à Met' qui prouve qu'ne même que c'est un joueur de rugby, un vrai. A l'inverse de son compère Nalaga, qui lui ne peut quasiment jouer que sur son aile et dont la défense est souvent très suspecte.
Met' lui est capable de jouer à tous les postes de derrière, y compris à la charnière et de défendre avec férocité. A ce titre son intervention depuis son aile opposé sur Nalaga au début du match est juste Shocked . Je trouve qu'il fait des progrès énormes et qu'il ne cherche plus qu'à bouffer du ballon, comme il avait parfois tendance à le faire.

Agréablement surpris par Botha dont l'impact physique est souvent décisif. Effectivement le 3 ième ligne géorgien doit être encore entrain de danser le Harlem shake après avoir croisé Berend rire

J'espère que cette perf' va ramener du monde au stade pour Castres.

Autre plaisir: celui de ne plus voir Lacroix sur le terrain ..... enfin :siffle:

Bravo les gars :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  bordelais Sam 4 Oct 2014 - 19:58

Blabla blabla blabla
Plus court sa donne
QUEL PIEDS BORDEL DE MERDE
Quand ils ont envie ils sont irrésistible
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Pat Sam 4 Oct 2014 - 20:09

bordelais a écrit:Blabla blabla blabla
Plus court sa donne
QUEL PIEDS BORDEL DE MERDE
Quand ils ont envie ils sont irrésistible

Mouais... c'est direct et clair, c'est sûr !
Je préfère néanmoins les versions de Kaze et de Zizou... certes moins poétiques, mais tout de même ! rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Black mamba Sam 4 Oct 2014 - 21:15

Franchement, Madaule a été MONSTRUEUX!!!! Sur le 1-2 finte à Lesgourgue, passe à Lebourhis, et sur l'essai de Marais! Il pu le rugby.
Moi je dis Madaule en EDF!!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Vince33 Sam 4 Oct 2014 - 21:32

Très beau match à Chaban , deux belles équipes surtout une :chambreur:

J'ai envie de mettre en exergue la perf des remplaçants, très belle rentrèe de Hugh impérial en touche ( comme d'hab), sur les renvois et dans le jeu.

Botha est vraiment une très bonne pioche, c'est un bulldozer , un buffle mais surtout un superbe rugbyman.

Beauxis assure toujours face aux perches et en plus il réalise une magnifique passe vissée sur l'essai de Met .

Lesgourgues a compris qu'il devait jouer pour l'équipe et il a vraiment des cannes.

Maynadier a planté son essai après un groupé pénétrant d'école sur une pénaltouche.

Bravo à eux et bravo à tous les autres .

Maintenant le CO !!!!

allez l\\'union allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Ribouldingue Sam 4 Oct 2014 - 22:19

Vince33 a écrit:

Maintenant le CO !!!!

allez l\\'union allez l\\'union

Oui mais le CO viens de se réveiller devant Grenoble, va falloir les prendre comme nous venons de prendre l'ASM avec sérieux flag

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  bordelais Sam 4 Oct 2014 - 22:48

bordelais a écrit:Blabla blabla blabla
Plus court sa donne
QUEL PIEDS BORDEL DE MERDE
Quand ils ont envie ils sont irrésistible

Je dirais même plus
IBANEZ avait raison Clermont c'est le Barça du rugby français et nous nous sommes le PSG a savoir que nous choisissons nos matchs think
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Pat Sam 4 Oct 2014 - 23:20

bordelais a écrit:
bordelais a écrit:Blabla blabla blabla
Plus court sa donne
QUEL PIEDS BORDEL DE MERDE
Quand ils ont envie ils sont irrésistible

Je dirais même plus
IBANEZ avait raison Clermont c'est le Barça du rugby français et nous nous sommes le PSG a savoir que nous choisissons nos matchs think

Ibañez a fait une erreur avec cette histoire de Barça du rugby... (je trouve, mais ne suis pas le seul) t'es gentil.... ne nous compare pas avec le PSG !
On est au rugby... ces comparaisons avec le monde du football me hérissent !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Pat Sam 4 Oct 2014 - 23:47


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


Dernière édition par Pat le Sam 4 Oct 2014 - 23:56, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  patrick Sam 4 Oct 2014 - 23:48

Kaze, n'aurais tu pas oublier le meilleur d'entre nous sans qui, cet après-midi, rien n'aurait été possible : Joe Worsley et la défense qu'il nous a donnée.

J'ai aussi beaucoup aimé la rentrée de Kodela (en 3 :siffle: ), efficace en mêlée (avec Botha au cul) et très présent au soutien et dans les regroupements.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/ubb-clermont-51-21-l-antiseche-un-tel-spectacle-on-en-redemande-tous-les-week-ends_sto4426526/story.shtml





kitd.html5loader("flash_kplayer_92b9be6daa5s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=92b9be6daa5s");

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Azema-on-apris-une-lecon/504387#xtor=RSS-1





kitd.html5loader("flash_kplayer_57079daeff7s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=57079daeff7s");

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibanez-les-joueurs-recompenses/504384#xtor=RSS-1

Pierre, Raphael, Félix, Laurent : http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-atomise-clermont-51-21-et-prend-date-1827124

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  jebni Dim 5 Oct 2014 - 8:44

Je n'en suis pas sur, mais y a t il eu une mêlée ,une fois que la première ligne remplaçante est rentrée?
Je n'en ai pas le souvenir!
Le même groupe(Guitoune à la place de Brousse) contre Castres avec les titularisations de Tao,Kodela et surtout Chalmers pour contrer l'alignement castrais que l' on sait être un des meilleurs du championnat.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  patrick Dim 5 Oct 2014 - 8:44

La revue de presse s'annonce dithyrambique :chambreur:

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Met-talebula-et-l-ubb-ont-donne-le-tournis-a-la-defense_2106052_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/10/04/top-14-l-ubb-juste-epoustouflante-1693263-4570.php

Top 14 : l’UBB détonne encore

Nicolas Le Gardien

En infligeant à l’ASM sa plus lourde défaite depuis neuf ans, les Girondins, auteurs du match complet qu’ils cherchaient, ont frappé fort. Et tiennent leur route

On a beau savoir que cette équipe a toujours ça dans le moteur, la magie opère quand même. Et ça n'a pas manqué hier, dans un stade Chaban-Delmas chaviré. Encore. Depuis quatre ans, l'Union Bordeaux-Bègles a construit son histoire avec des victoires pas comme les autres. Elle en a ajouté hier une à la liste face à un Clermont arrivé en leader invaincu à l'extérieur, meilleure défense et reparti de Gironde avec deux fois plus d'essais encaissés (6) que lors de ses 7 matchs précédents et 51 points dans les valises (51 -21). Ébouriffant. « Ça a été génial pour le public, maintenant, il faut être réaliste : il n'y a pas cet écart entre les deux équipes » s'empressait de calmer le manager Raphaël Ibanez, regardant déjà vers la réception de Castres samedi prochain qui devra valider un premier bloc dans les temps de passage espérés.

Il est difficile évidemment de lui donner tort, comme de ne pas abonder avec le président Laurent Marti soulignant que les Auvergnats étaient venus sans leurs Bleus de la semaine et quelques cadres et « sans le couteau sous la gorge ». « On n'a que ce qu'on mérite, commentait le capitaine clermontois Julien Bonnaire. On était amorphe. » Mais en neuf ans et demi, l'ASM a souvent fait tourner son effectif, a parfois oublié ses vertus. Neuf ans et demi, c'est ce qui les séparait de leur dernière si forte fessée (1). La dimension qui rend peut-être la performance la plus forte. « Ça ne m'inspire rien, reprenait Raphaël Ibanez. Ce que je regarde c'est l'envie d'avancer. Ça a été disputé et aujourd'hui il fallait avoir tous les atouts et on a réalisé une prestation complète. C'est bien mais je me souviens aussi qu'à Brive (34-24), on ne faisait pas les malins. »

Comme d'habitude, l'Union aura donc commencé sa saison en cherchant son jeu. Comme d'habitude, tout le monde s'est demandé si elle était capable de chasser les grains de sable bloquant la machine. Comme d'habitude, Matthew Clarkin et ses coéquipiers auront donc touché au début de l'automne à cette « référence » qui va leur « donner confiance. » Ils avaient laissé tomber presque 20 ballons par match dans le jeu courant jusqu'ici. Hier, ils en ont échappé deux, en ont gratté beaucoup aussi dans les rucks et au plaquage. Évidemment ça change tout.

« Les joueurs, le staff étaient vexés. Ça pousse à chercher plus loin et le travail de sape a payé » ,dit Laurent Marti. « Avec les coachs, on a modifié notre approche, essayé de mettre de la précision plus tôt dans la semaine. Cette équipe a besoin de repère et il y avait peut-être besoin de renforcer le message », raconte Raphaël Ibanez. Félix Le Bourhis pointait lui « l'application. On a fait les choses dans l'ordre, on a essayé de ne pas faire le geste de trop. »
Efficacité et intensité

À la clé, six essais - trois par période - tous différents : une succession de temps de jeu large ; une attaque de ligne de Bernard après un turnover ; une percussion de Botha suite à un pilonnage des avants ; un lancement en première main ; un groupé-pénétrant ; un ballon de récupération dans une défense en désordre. Pas un hasard, bien sûr, pour un groupe qui travaille depuis 2012 pour multiplier les facettes. Mais la nouveauté est ailleurs. Contrairement au 41-0 de mars 2012 contre Toulon, précédente envolée historique, celle-ci n'a pas été linéaire. C'est en résistant devant sa ligne, sur des séquences parfois de plusieurs minutes, à 17-6, à 24-6 juste avant la pause, puis à 24-9 après avoir manqué l'occasion d'assommer les Auvergnats au retour des vestiaires, que l'UBB a construit aussi son bonus offensif.. Et contrairement à Toulon, encore, et une défaite qui lui avait fait mal en mars dernier (20-22), l'Union avait le banc et les ressources pour maintenir cette intensité qui fait sa force.

C'est cette « maîtrise dans les temps faible s, cette patience proche de la ligne adverse », l'éclosion de nouveaux leaders (Bernard, Marais, éclatants hier) aux côtés des historiques et le souvenir des solutions trouvées pour gagner auparavant quatre matchs beaucoup moins accomplis, qui laisse espérer que les Girondins nouent enfin avec cette régularité nécessaire pour rester en haut. « C'est super mais des prestations comme cela, on en a déjà fait, parfois plusieurs d'affilée à Chaban. Mais on ne s'est pas qualifié pour autant » rappelait Laurent Marti. Et Castres, aussi, a marqué 51 points…

(1) À Castres, le 6 mai 2005 (54-23).


Union Bordeaux-Bègles : Romain Lonca vit « un rêve éveillé »

Propos recueillis par Yoan Leshauriès

L’arrière de l’UBB, qui évoluait en Fédérale 2 il y a tout juste deux ans, savoure cette victoire face à Clermont, contre qui il a inscrit son troisième essai en Top 14

« Sud Ouest Dimanche ». Cette victoire face à Clermont montre que l'UBB grandit et que vous grandissez avec elle. C'est aussi votre ressenti ?

Romain Lonca. C'est l'aboutissement d'un bon début de saison et d'une bonne préparation. C'est super pour tout le monde, c'est un moment qui restera gravé à jamais dans nos têtes. Inscrire 51 points à Clermont… J'ai vu que cela faisait neuf ans que ça ne leur était pas arrivé. Il ne faut pas oublier le prochain match face à Castres. Le risque est de se relâcher. Il faudra rééditer cet exploit.

Il y a tout juste deux ans, vous étiez en Fédérale 2 avec Hendaye. Que ressentez-vous après avoir battu le leader du Top 14 ?

Je me dis qu'il faut que je me réveille (rires). Je vis un rêve éveillé mais on le vit tous ensemble. En battant Clermont à Chaban devant 30 000 personnes, on a prouvé à pas mal de gens que l'on avait les capacités pour prétendre à quelque chose.

Cela vous agace-t-il qu'on vous renvoie à vos années de Fédérale ?

Je suis fier de mon parcours, je le clame haut et fort. La filière fédérale m'a beaucoup appris et se rapproche assez de ce type de match. Certes, ça va moins vite, c'est moins costaud… mais dans l'état d'esprit et l'engament, la Fédérale est une superbe école. J'espère qu'il y aura de plus en plus de ponts entre le monde pro et la Fédérale.

Ce parcours vous donne-t-il envie de prouver, à chaque fois que vous jouez un match de Top 14 ?

Forcément. Après, je ne pense pas d'où je viens avant le match. C'est l'une des raisons qui me donne envie de prouver quand je suis le terrain mais ce n'est pas la seule. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte sur un match comme celui face à Clermont : il y a l'attente du staff, des coéquipiers. Il faut être à la hauteur et aujourd'hui, je pense qu'on l'a tous été. Ça s'est ressenti sur le score.

Vous inscrivez le premier essai de l'UBB. Racontez-nous l'action…

C'est mon deuxième essai avec l'UBB. J'avais inscrit le premier la saison dernière face à Clermont justement (NDLR : c'est en fait son troisième car il avait inscrit son deuxième essai face à Biarritz la saison dernière). Sur celui-ci, je crois que c'est Pierre (Bernard) qui me fait la passe, je vois Nalaga qui décale et comme je suis à 5 mètres de la ligne, on m'a toujours appris que dans cette situation, il faut marquer. C'est ce que j'ai fait. Ça nous a peut-être bien lancés dans le match. Ensuite, ça s'est enchaîné.

On vous a aussi vu relancer un ballon dans vos 22 mètres. C'était osé…

Il faut faire le tri entre les bons et les mauvais ballons. Il ne faut pas tout jouer non plus. On travaille ça aux entraînements en se mettant en situation. Sur cette action, il y avait un décalage, alors autant tenter. C'est la politique du club, il faut jouer les ballons. À nous de lire les situations. Si elles sont bonnes, il ne faut pas hésiter. Les coaches m'ont dit de continuer. Ce genre d'actions nous réussit. Ça nous conforte dans nos idées.

Vous avez été touché par les crampes dès la 61e minute…

Je pense que c'était aussi dû au stress. C'est usant mentalement. Ce n'est pas forcément dû au physique car je me suis bien débrouillé sur les tests d'avant saison. Mais gérer le cadre et les émotions, ça me bouffe un peu. Et là, c'était multiplié par dix.

Qu'attendez-vous du prochain match face à Castres ?

Déjà, j'aimerais jouer (rires). Collectivement, après la bonne soirée qui nous attend (hier soir), il va vite falloir se remettre au travail et faire une semaine comme la précédente. C'était à mon goût la meilleure depuis deux ans. Il faut garder ce niveau d'exigence pour rééditer une belle performance.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  patrick Dim 5 Oct 2014 - 8:46

jebni a écrit:Je n'en suis pas sur, mais y a t il eu une mêlée ,une fois que la première ligne remplaçante est rentrée?
Je n'en ai pas le souvenir!

Le même groupe(Guitoune à la place de Brousse) contre Castres avec les titularisations de Tao,Kodela et surtout Chalmers pour contrer l'alignement castrais que l' on sait être un des meilleurs du championnat.

Heu il me semble think think think C'est vrai qu'avec 38' de temps de jeu effectif, ce match ressemblait dvantage à un match de Supuer15 qu'à Oyonnax/Toulon.



L'Equipe


TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Sans_t87

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  bordelais Dim 5 Oct 2014 - 9:33

Pat a écrit:
bordelais a écrit:
bordelais a écrit:Blabla blabla blabla
Plus court sa donne
QUEL PIEDS BORDEL DE MERDE
Quand ils ont envie ils sont irrésistible

Je dirais même plus
IBANEZ avait raison Clermont c'est le Barça du rugby français et nous nous sommes le PSG a savoir que nous choisissons nos matchs think

Ibañez a fait une erreur avec cette histoire de Barça du rugby... (je trouve, mais ne suis pas le seul) t'es gentil.... ne nous compare pas avec le PSG !
On est au rugby... ces comparaisons avec le monde du football me hérissent !

c'est pas ce qu'Ibanez a voulut dire(déjà on en a pas les moyens financier) c'est un mec intelligent et fin tacticien et son message est plutôt basé sur l'idée du choix des matchs par les joueurs et la ça doit le gonfler sévère (je parle bien sur sur l'envie et l'implication qui pour certains est vraiment différente d'un match a l'autre, il y a bien sur aussi des choix de la part du staff pour ce qui est de la rotation) Allo quoi
PS je ne suis pas foot non plus mais le match PSG Barça en question était quand même pas mal a voir :siffle:

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  tournesol24 Dim 5 Oct 2014 - 9:51

Le match de rêve ! Tout qui réussit, du jeu, un arbitre pas tatillon et qui se fait oublier, une ambiance géniale, du monde, la fête ...
Manquent juste 2 trucs pour en faire un match de légende: un enjeu, et une opposition au top. Le 12 de l'ASM se bouffe à lui tout seul 2 essais et n'est pas Fofana qui veut.
Mais après avoir vu Oyo-Toulon, ou même Bayonne - ST (match gaché par l'arbitrage) la semaine dernière, on a pris un pied gigantesque hier à Chaban.
J'étais au stade avec 2 copains clermontois: c'est clair qu'ils s'en souviendront et que le 13 Mars à Michelin, même si on sera en période de tournoi ou de coupe d'europe pour eux, même avec une grosse rotation de l'effectif, ils nous attendront de pied ferme. Je m'en pourlèche les babines d'avance !!!
On va voir Samedi contre Castres, ça risque ressembler plutôt aux matches serrés contre RM92 ou Montpellier, ils ont besoin de points et ils vont surement nous envoyer la grosse équipe. 4 points seraient très très bien.
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Camiste Dim 5 Oct 2014 - 10:35

Apéro ce midi. Et pour vous ce s'ra quoi?

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Yooooo10
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  krahknardz Dim 5 Oct 2014 - 10:59

Camiste a écrit:Apéro ce midi. Et pour vous ce s'ra quoi?

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Yooooo10

Petit joueur... Après cette orgie de jeu, passons tout de suite aux choses sérieuses!!
TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Cacha%C3%A7a
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Pat Dim 5 Oct 2014 - 12:20

bordelais a écrit:
Pat a écrit:
bordelais a écrit:
bordelais a écrit:Blabla blabla blabla
Plus court sa donne
QUEL PIEDS BORDEL DE MERDE
Quand ils ont envie ils sont irrésistible

Je dirais même plus
IBANEZ avait raison Clermont c'est le Barça du rugby français et nous nous sommes le PSG a savoir que nous choisissons nos matchs think

Ibañez a fait une erreur avec cette histoire de Barça du rugby... (je trouve, mais ne suis pas le seul) t'es gentil.... ne nous compare pas avec le PSG !
On est au rugby... ces comparaisons avec le monde du football me hérissent !

c'est pas ce qu'Ibanez a voulut dire(déjà on en a pas les moyens financier) c'est un mec intelligent et fin tacticien et son message est plutôt basé sur l'idée du choix des matchs par les joueurs et la ça doit le gonfler sévère (je parle bien sur sur l'envie et l'implication qui pour certains est vraiment différente d'un match a l'autre, il y a bien sur aussi des choix de la part du staff pour ce qui est de la rotation)  Allo quoi
PS je ne suis pas foot non plus mais le match PSG Barça en question était quand même pas mal a voir   :siffle:  


Salut Bordelais
Je ne voudrais pas avoir l'air de polémiquer...  :chambreur:  mais je ne retrouve pas vraiment ce que tu dis, dans les propos de Raphaël Ibañez !
Ou alors, disons que nous ne le comprenons pas de la même façon.
Moi la seule chose que j'ai dite est que sa comparaison avec le foot ne me plaisait pas trop ! Mais il dit bien que nous ne sommes pas le PSG.... (ouf !  :siffle:  )
Mais peut-être aussi que tu lis plus entre les lignes que moi, qui ai tendance à "survoler" les articles  rire

"J'aimerais cette semaine que l'on découvre Clermont comme le Barça du rugby. C'est évident que cette équipe-là est capable de tout emporter sur son passage. Nous, on n'a rien à voir avec le PSG (ndlr: le PSG a battu Barcelone en match de la Ligue des champions le 30 septembre) mais on va tout miser sur notre collectif et, sur un match, il y a encore des possibilités face à une telle armada. Il y a une culture qui est forte, c'est un club qui est installé historiquement dans le Top 14 depuis de nombreuses saisons, alors que l'UBB est un club jeune, créé en 2006. On a une fantastique rencontre qui approche, c'est un moment qui doit être existant pour les joueurs et l'ensemble du club, pour le public. C'est ce que je ressens"
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Penny33 Dim 5 Oct 2014 - 12:23

RUGBY972 a écrit:Un vrai plaisir de suivre ce match à la radio, mais cela a du être énorme à Chaban !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je confirme !!! Mes oreilles bourdonnent encore ce matin de tout le boucan Shocked que nous avons fait (notamment lors de l'essai de Met juste sous nos yeux) ! 

C'était E-NOR-ME !!!!!!  :clap: 

Bravo aux gars qui ont, tous, tout donner !!!!! fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  sudiste Dim 5 Oct 2014 - 13:06

Penny33 a écrit:
RUGBY972 a écrit:Un vrai plaisir de suivre ce match à la radio, mais cela a du être énorme à Chaban !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je confirme !!! Mes oreilles bourdonnent encore ce matin de tout le boucan Shocked que nous avons fait (notamment lors de l'essai de Met juste sous nos yeux) ! 

C'était E-NOR-ME !!!!!!  :clap: 

Bravo aux gars qui ont, tous, tout donner !!!!! fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1

Bonjour Penny donc malgré ton pronostic apocalyptique tu reviens parmi nous sans entreprendre la traditionnelle traversée du désert attendue en pareilles circonstances .... bon, tu es pardonnée mais qu'on ne t'y reprenne pas !!!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Pat Dim 5 Oct 2014 - 13:22

sudiste a écrit:
Penny33 a écrit:
RUGBY972 a écrit:Un vrai plaisir de suivre ce match à la radio, mais cela a du être énorme à Chaban !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je confirme !!! Mes oreilles bourdonnent encore ce matin de tout le boucan Shocked que nous avons fait (notamment lors de l'essai de Met juste sous nos yeux) ! 

C'était E-NOR-ME !!!!!!  :clap: 

Bravo aux gars qui ont, tous, tout donner !!!!! fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1

Bonjour Penny donc malgré ton pronostic apocalyptique tu reviens parmi nous sans entreprendre la traditionnelle traversée du désert attendue en pareilles circonstances .... bon, tu es pardonnée mais qu'on ne t'y reprenne pas !!!! :chambreur:
Ok avec toi... tu auras remarqué que je lui avais demandé de confirmer ce pronostic... histoire de la faire culpabiliser... mais rien n'y fit !!!  :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Penny33 Dim 5 Oct 2014 - 14:10

Traversée du désert......la faire culpabiliser........et me voilà pardonnée quand même.....!!!!!!! ET pis quoi encore ????
J'ai ma fierté, ne me pardonnez point ! 

Cher Sudiste, sache que je n'ai que faire des Sudistes d'or ( ben oui) qui n'ont à mes yeux aucun intérêt humain : un match perdu n'est qu'un "errare humanum est", l'Union est humaine , merci !!! 
Quant au sieur Pat, celui-ci cherche maintenant à influencer les candidats de son propre concours !!! Quelle honte !!!

Résumons : je pronostique ce que je veux, na !!!!!  

et pis c'est pas le bon sujet !
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Pat Dim 5 Oct 2014 - 14:23

Penny33 a écrit:
Quant au sieur Pat, celui-ci cherche maintenant à influencer les candidats de son propre concours !!! Quelle honte !!!
Résumons : je pronostique ce que je veux, na !!!!!  

rire  rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA - Page 7 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / ASMCA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum