AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:09

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:59

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

+13
marchal
calamar33
salvador
Jules33
Ribouldingue
Pat
sudiste
kaze33
Switch
Adrien
le radis
matbar33
patrick
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Pat Ven 5 Déc 2014 - 17:59

sudiste a écrit:KIKIVATAMOGA demain ?
MOIPALAPALA !

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Ribouldingue Ven 5 Déc 2014 - 18:32

sudiste a écrit:KIKIVATAMOGA demain ?

MOIJYVAISAMOGA et derrière les perches comme d'hab Laughing

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Ven 5 Déc 2014 - 20:34

Mauvaise nouvelle pour la garniture en tribune ...c'est retransmis sur France 4 Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Sam 6 Déc 2014 - 11:10

Article sur France Bleu Gironde

Rugby - Challenge Cup : l'UBB doit s'offrir une double ration de LOU

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-challenge-cup-l-ubb-doit-s-offrir-une-double-ration-de-lou-1977478

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 6 Déc 2014 - 17:31

sudiste a écrit:KIKIVATAMOGA demain ?

SNIFPAYALEAMOGA Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Sam 6 Déc 2014 - 21:13

La moutarde me monte au nez Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  matbar33 Sam 6 Déc 2014 - 22:35

Les commentateurs Bein c'est du caca Laughing
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Sam 6 Déc 2014 - 22:50

matbar33 a écrit:Les commentateurs Bein c'est du caca Laughing

Ceux de France4 c'est pas mieux rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  matbar33 Sam 6 Déc 2014 - 22:57

Non mais pour les commentateurs Bein c'est tout juste si on a pas volé la victoire. rire
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Jules33 Sam 6 Déc 2014 - 23:08

Bon petit match, mention particulière à Lonca, Guiry, Lacroix et Graham. Néanmoins, trop de précipitation et de n'importe quoi par moments, cela dit c'est le jeu de l'Union qui veut ça. Mais bon je préfère ça que voir notre équipe jouer classique et petit bras (ce qu'elle ne sait pas faire en plus).
Lacroix homme du match j'ai trouvé ça un peu exagéré , il nous a quand même gratifié de deux belles passes de merde. Mais en tout cas, ça a été bien mieux que ce qu'il nous avait montré jusqu'à présent.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  salvador Sam 6 Déc 2014 - 23:10

five points,
what else ? Wink
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  calamar33 Sam 6 Déc 2014 - 23:15

matbar33 a écrit:Non mais pour les commentateurs Bein c'est tout juste si on a pas volé la victoire. rire

tes commentaires sur les commentaires sont un petit peu exagérés Wink  . N Tamack a la même  voix que Marc Lievremont .
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Pat Sam 6 Déc 2014 - 23:26

calamar33 a écrit:
matbar33 a écrit:Non mais pour les commentateurs Bein c'est tout juste si on a pas volé la victoire. rire

tes commentaires sur les commentaires sont un petit peu exagérés Wink  . N Tamack a la même  voix que Marc Lievremont .
Octopussy... tes commentaires sur les commentaires de matbar concernant les commentaires des commentateurs sont ils vraiment fondés...!? rire
Sans commentaire.....! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  calamar33 Sam 6 Déc 2014 - 23:28

Pat a écrit:
calamar33 a écrit:
matbar33 a écrit:Non mais pour les commentateurs Bein c'est tout juste si on a pas volé la victoire. rire

tes commentaires sur les commentaires sont un petit peu exagérés Wink  . N Tamack a la même  voix que Marc Lievremont .
Octopussy... tes commentaires sur les commentaires de matbar concernant les commentaires des commentateurs sont ils vraiment fondés...!? rire
Sans commentaire.....! :chambreur:

rire
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 6 Déc 2014 - 23:54

Tout à fait d'accord avec Pat, les commentaires (de Bellet sur FR4) étaient tels qu'ils n'en méritent pas :chambreur:

Par contre quelques uns, peu habitués au devant de la scène, méritent de beaux commentaires à savoir Graham et Guiry.
Notre jeu au pied a part contre était très quelconque. Quoi qu'il en soit, une victoire, 5 points, a priori pas de blessé, le contrat est rempli :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  matbar33 Dim 7 Déc 2014 - 0:40

La voix ne fait pas le moine. Wink
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Dim 7 Déc 2014 - 0:59

Match poussif, très poussif. Le paradoxe c'est qu'on prend 5pts mais qu'on était tout proche d'en prendre 1 seul, voir 0 ! Ce soir on a eu chaud et on a frôlé la correctionnelle.

Certes une équipe B de l'UBB, mais en face, une équipe B de Lyon ! Les lyonnais en voulaient plus et se sont montrés les plus dangereux, voir dominateurs. Il faudra montrer autre chose à Lyon la semaine prochaine pour prendre des points.

Concernant l'arbitrage, je les trouvé très médiocre, voir carrément incohérent et ridicule par moment. Aucune place pour le jeu, des EA flagrants non-sifflés et des EA imaginaires sifflés, des hors-jeux parfois d'1m non signalés... Il a pourri le jeu et a contribué à ce rythme haché.

Certains ont marqués des points, comme Graham ou Guiry, d'autres confirment encore une fois leur faiblesse (Sa notamment). Le message est clair, on a pas deux XV compétitif et certains postes sont clairement fragilisés (pilier droit, deuxième ligne, centre). A noter, la belle première de Paulin Riva, très actif.
Ce qui m'inquiète grandement, c'est que si on densifie pas fortement l'effectif, on va se prendre de ces dérouillées en H Cup l'an prochain !!! (si on y est, bien sur). Car avec une équipe comme ce soir, au Leinster, à Northampton ou aux Saracens, on en prend 60 !

Bref, y'a du taf !


P-S : Une pensée pour mon pote Marco Tauleigne qui s'est blessé au bout de 5 min (KO et nez cassé) alors qu'il attendait énormément de ce match, lui qui a une énorme envie de faire ses preuves. Bon courage Marco, à très vite sur le terrain Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Dim 7 Déc 2014 - 12:09

En 2ème ligne nous n'avions pas aligné Ledevedec et Adam n'a pas fait une si mauvaise rentrée que ça, plutôt bonne d'ailleurs.
Par contre oui, face à une mêlée plutôt jeune, la rentrée de Sa n'a pas été très convaincante ... même si au moins nous gagnons la dernière poussée.
Au centre Lacroix n'a pas été si mal ... même si nous nous y faisons assez souvent transpercé et qu'il manque parfois de vitesse face à des 3ème lignes.

SO :

Challenge européen : l'UBB prend du bonus pour la route

nicolas le gardien
Dans une partie plus plaisante que cohérente, l’UBB, qui a remis de l'ordre dans son jeu en seconde période (37-29), a montré sa volonté et peut croire aux quarts

L'Union Bordeaux-Bègles a connu assez de déboires et de mornes plaines en Challenge européen depuis trois ans pour faire la fine bouche. Trente-sept points, cinq essais marqués, un bonus offensif, quelques satisfactions individuelles importantes pour la confiance (Lacroix, Guiry, Delboulbes), des nouveaux lancements réussis : l'UBB n'a pas tout réussi hier dans une partie de décembre qui a d'abord ressemblé à un match d'août, bonne volonté et fautes techniques incluses. Mais elle a mérité sa victoire

Les efforts consentis dans les dernières secondes devant leur ligne pour priver le LOU du bonus défensif placent aussi les Girondins idéalement dans la course à la qualification. Il faudra pour cela confirmer vendredi à Vénissieux, avec des cadres de retour de chaque côté, et les quarts s'ouvriront via une place de meilleur second ou une finale de poule à Edimbourg en janvier. « Il y avait des joueurs qui revenaient de blessure, des jeunes, mais je leur avais dit que quelles que soient les circonstances, l'affluence, il fallait être présents, disait le manager Raphaël Ibanez. En cela, les joueurs ont répondu. La dernière mêlée remportée est pour moi symbolique et va donner confiance aux avants. »
Jeu plus direct

À défaut d'équipes types, les (télé) spectateurs de ce drôle de prime-time auront assisté à une volonté de jeu continue. Le résultat n'a pas toujours suivi les intentions, avec des approximations - et un avantage à l'UBB en la matière. Mais avec aussi cinq essais à la mi-temps - et un avantage, là encore, aux Girondins (25-23).

Plus propres et avançant aux impacts, les Lyonnais s'étaient montrés plus réalistes en franchissant la ligne sur leurs premières incursions. Munro avait envoyé Ratuvou marquer son deuxième essai de la saison d'une sautée (0-7). Bonnefond avait lui profité d'une offrande de Porical (10-14, 19e). « Mais les joueurs ont su réagir à chaque fois à l'orgueil, à la volonté » soulignait Ibanez.

D'abord par un contre de Graham sur Munro (7-7, 7e). Puis Lonca, pas heureux jusqu'alors, avait conclu la première - jolie - séquence où l'UBB était parvenue à tenir le ballon avec un Lacroix déterminant (20-17, 30e). Les pieds de Beauxis et Porical et un maul girondin victorieux sur une pénaltouche avaient conclu l'orgie.

40 minutes sans tête ? Pas complètement non plus. Les hommes de Raphaël Ibanez avaient cherché à alterner avec du jeu au pied offensif, sans réussite jusqu'à une chandelle de Beauxis, récupérée par Riva. Le jeu rebondissait jusqu'à Guiry. Au pied, le… troisième ligne mettait Lonca dans l'en-but pour l'essai du bonus (30-26, 53e).

Celui de la victoire, conclu par un Lacroix en jambes, viendra 15 minutes tard. Le rythme n'avait pas baissé, mais l'UBB avait monté son curseur défensif, sa précision sur les rucks et dans le jeu. « La conquête a été plus propre et on est revenu à un jeu plus construit, plus direct. » À défaut d'enseignements après trois défaites en Top 14, la soirée est « positive ».


SO a par ailleurs vu 6000 spectateurs hier soir. Je ne savais pas qu'une fontaine de vin chaud avait été installée en tribune de presse :chambreur:

Réactions d'après-match :

http://www.francetvsport.fr/rugby/er-challenge-cup/l-ubb-fait-plonger-le-lou-et-caracole-en-tete-256629

http://www.francebleu.fr/infos/challenge-cup/rugby-challenge-cup-l-ubb-fait-le-plein-face-lyon-37-29-1982916

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Dim 7 Déc 2014 - 14:30

Allez j'y vais de ma contribution.... Et ce n'est que mon simple avis Wink
D'ailleurs si ça plait pas à certains je m'en excuse d'avance mais je le fais quand même :chambreur:

Laurent Delboulbès : Solide en mêlée, il a surtout travaillé défensivement... Bon match récompensé par un essai après une sublime cocotte :priere:
Remplacé par Jefferson Poirot : Dans le viseur de l'arbitre en mêlée par rapport à sa position même si sur la dernière il concasse le lyonnais en face. Il a amené énormément de gaz dont une énorme percée plein axe  et bien entendu ses fameux offloads :chambreur: Une belle rentrée :clap:

Benat Auzqui : Match sérieux, il s'est appliqué sur les fondamentaux d'un talon (les lancers et les mêlées)
Remplacé par Clement Maynardier : Une rentrée qui a fait du bien avec son apport défensif.

Gomez Kodela : Idem, bon tenue en mêlée, il a bien travaillé défensivement dans les zones d'affrontements.
Remplacé par Benjamin Sa : Rentrée plutôt terne, il a vraiment des difficultés en mêlée ou dans le jeu scratch

Jandre Marais : Un peu plus en vue que ses dernières sorties, on retrouve le jandré qu'on aime bien, jamais avare dans l'effort.
Remplacé par Louis-Benoit Madaule : Bonne entrée, il a fait le taff.

Berend Botha : Une sacrée belle poutre et une bien belle pioche en ProD2. Sa puissance dans cette période de l'année va nous faire beaucoup de bien  Wink    
Remplacé par Adam Jaulhac : Un grand plaisir de le revoir après sa blessure, il a fait une bonne rentrée. De l'activité et de l'envie.

Bertrand Guiry : Un très bon match et cela malgré un replacement précoce et non voulu en 8. Il s'est bien donné en attaque (un bijou de passe au pied dans le mouvement) et en défense et a pas mal récolté dans le buffet :chambreur:  Je pense qu'on a enfin vu le Bertrand guiry de Perpignan :clap:  

Jean-Blaise Lespinasse
: Le petiot (:chambreur: ) il a fait le boulot même s'il a été moins en vue que les autres de la troisième ligne.

Marco Tauleigne  : Je rejoins Switch, vraiment dommage cette sortie précoce qui l'empêche de montrer ses qualités... pas de chance pour lui Crying or Very sad  
Remplacé par Matthew Graham : Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, il profite de cette quasi titularisation pour montrer de belles choses dont sa polyvalence très utile (2eme et 3eme ligne). Il est recompensé par un essai plein d'opportunisme mais qu'il doit qu'à sa belle activité défensive.

Baptiste Serin  : Un bon match, il a bien collé au ballon, accélérant le jeu quand il le fallait mais faisant quelques mauvais choix aussi,  ce qui est normal vu son âge Wink
Remplacé par Yann Lesgourgues : Trop peu de temps sur le terrain pour pouvoir se mettre réellement en valeur.

Lionel Beauxis : Match un peu difficile avec trop de déchets dans son jeu au pied ou à la main. Un jour sans pour lui Crying or Very sad

Blair Connor  : Il a défendu comme un beau diable et a essayé de relancer dès qu'il pouvait.. Du Blair connor en fait :chambreur:
Remplacé par Lucas Blanc : Trop peu de temps sur le terrain pour briller, il s'est appliqué à bien faire ce qu'il avait à faire.

Thibault Lacroix : Il faut le reconnaitre, il a fait un très bon match, cassant des plaquages lyonnais et libérant même une sublime offload pour Lonca Shocked Il va inscrire un essai qu'il s'est pondu lui même.

Charles Brousse : Match après match, je révise mon avis sur lui et d'une façon très favorable. Il montre de belles choses et surtout il ne se défile pas en défense, il s'y donne à 200%. C'est un guerrier le gars, il aime le cambouis et même rafistolé de partout il y retourne  :clap:

Paulin Riva : Match intéressant pour cette première officielle sous notre maillot, j'attends de le revoir avec impatience car il a montré  de belles qualités.

Romain Lonca : Très bon match, avec deux essais mais quelques prises de risque très dangereuses (et inutiles) dont une libération chistera au sol qui est à deux doigts de donner un essai au LOU. D'un autre côté, ça à l'air d'être son jeu et ce qui fait aussi sa qualité.

Les Lyonnais, ils ont vendu chèrement leur peau, en nous livrant la guerre dans les zones d'affrontements et marquant deux beaux essais. Un très bon Porical, un jeune 8 (Didier Tison)  atypique mais très actif et un Lachie Munro avec un match assez bizarre, très bon dans l'orientation du jeu, il est responsable sur 3 essais encaissés (un contre et deux plaquages ratés sur son épaule intérieur) think

L'arbitre Neil Paterson, perso j'ai pas trouvé son arbitrage mauvais, il a le mérite d'avoir beaucoup laissé jouer même peut être trop  Rolling Eyes  Mais il est vrai qu'il a sifflé par moments des fautes qu'il n'avait pas sifflé avant dans les mêmes conditions, ce qui est assez perturbant pour nous et pour les joueurs je pense scratch


Dernière édition par kaze33 le Dim 7 Déc 2014 - 14:44, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Jules33 Dim 7 Déc 2014 - 14:43

Globalement d'accord, à part pour Riva qui ne m'a pas convaincu et Brousse que je trouve encore trop discret surtout offensivement. Pour moi, il souffre vraiment de la comparaison avec Le Bourhis.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  marchal Dim 7 Déc 2014 - 15:11

assez d'accord avec toi kaze
j'ai trouvé la 1ere ligne trés bonne et assez contente de revoir delboulbes à ce niveau, une 2L qui a fait le taf, une 3L avec un guiry des bons jours, un graham percutant et un lespinasse encore un peu tendre; serin a mis du coeur a l'ouvrage et un beauxis bon à la main moins au pied; un connor qui a fait du connor, une bonne paire de centre, de la à mettre lacroix homme du match !, un riva a revoir surtout offensivement; enfin lonca qui pour moi a fait beaucoup de mauvais choix qui a claqué quand meme 2 essais mais attention de ne pas faire n'importe quoi en 15 car aprés derrière y a plus personne.
La rentrée de Sa a était une nouvelle fois calamiteuse.
Un bon match d'entrainement ou lyon, et il faut les féliciter, a joué le jeu, avec beaucoup d'engagement, de volonté mais peu de maitrise. On a pu voir que l'on pouvait compter sur certains joueurs peu utilisés comme delboulbes, adam, guiry, graham, brousse mais cependant à revoir sur des matches plus ardus
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5573
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Dim 7 Déc 2014 - 15:32

kaze33 a écrit:Remplacé par Adam Jaulhac : Un grand plaisir de le revoir après sa blessure, il a fait une bonne rentrée. De l'activité et de l'envie.

Malgré tout le respect que j'ai pour Adam, qui est l'un des pères fondateurs du clubs et a qui nous devons énormément, je le trouve trop juste pour le haut niveau (ToP14 et Europe). Contrairement à d'autres comme Madaule ou Chalmers, il n'a pas su hausser suffisamment son niveau. Il met du temps à se relever, n'a pas l'impact d'un Marais ou d'un Botha lorsqu'il percute, n'a pas leur coffre et leur mobilité...etc. C'est un deuxième latte à l'ancienne, mais aujourd'hui, vu le niveau, les attentes et les clients en face (B. Botha, Vaahamahina, Cudmore, Timani, Van der Merwe, Kruger, Maka, Maestri, Gray, Méla...), il nous faut plus.


kaze33 a écrit:Remplacé par Matthew Graham : Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, il profite de cette quasi titularisation pour montrer de belles choses dont sa polyvalence très utile (2eme et 3eme ligne). Il est recompensé par un essai plein d'opportunisme mais qu'il doit qu'à sa belle activité défensive.

Au delà du fait que c'est un pote, je trouve qu'on ne lui donne pas assez sa chance. C'est vraiment un gars bien, motivé, qui en veut, et surtout, surtout, il est en effet polyvalent 2ème/3ème ligne (même s'il est encore un peu léger comme 2ème latte). Il est dynamique, bon sauteur, il a tout pour bien coller au jeu de l'UBB. Gardons-le !!! (sinon avec qui j'irai au HMS ??? Crying or Very sad )


kaze33 a écrit:Thibault Lacroix : Il faut le reconnaitre, il a fait un très bon match, cassant des plaquages lyonnais et libérant même une sublime offload pour Lonca Il va inscrire un essai qu'il s'est pondu lui même.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a fait un "très bon match", car certes, il nous sort un essai magnifique (qui lui tenait à coeur, vu la hargne affichée sur son visage dans l'action) et est décisif sur un autre essai, mais mais mais, il continue à faire des en-avants tueurs d'actions et des passes de :censure: par moment... Alors je le créditerai seulement d'un "bon match". J'espère que ca va le motiver pour continuer sur cette voie et montrer qu'on se trompe à son sujet Wink


kaze33 a écrit:Charles Brousse : Match après match, je révise mon avis sur lui et d'une façon très favorable. Il montre de belles choses et surtout il ne se défile pas en défense, il s'y donne à 200%. C'est un guerrier le gars, il aime le cambouis et même rafistolé de partout il y retourne

Bah je ne partage pas ton emballement :chambreur: Bon ok, il aime aller au carton, il est courageux, mais il n'arrive pas à faire le petit plus, la différence, comme le fait Félix. C'est un bon second couteau, mais pas un titulaire. Je suis assez perplexe sur lui, je l'avoue think


kaze33 a écrit:Romain Lonca : Très bon match, avec deux essais mais quelques prises de risque très dangereuses (et inutiles) dont une libération chistera au sol qui est à deux doigts de donner un essai au LOU. D'un autre côté, ça à l'air d'être son jeu et ce qui fait aussi sa qualité.

J'aime son coté feu follet, panache, french flair et pétillant, qui nous rappelle que le rugby c'est aussi un sport de feeling, d'audace et de culot. J'aime pas son coté "en Fédérale ca passait, alors en Top14 aussi", car parfois, il nous fout dans le caca....mais bien comme il faut. Il doit percuter que certains choses passaient crème en Fédérale 2, mais pas du tout en Top14. Avec de l'expérience, il a tout pour réussir, mais doit faire attention à se maîtriser et ne pas s'emballer, en sortant des gestes impossibles. Contre Dédé en pilier et Jacky en arrière, un par-dessus depuis des 22 ca passe, contre Carl Hayman en pilier et Brice Dulin en arrière, ca passe moins bien.


En résumé, y'a du taf, et je pense qu'une remise dans le bain dès le WE prochain de certains (Clarkin, Chalmers, Avei, Talebula, Tuifua, Poux, Tao, Bernard...) serait l'idéal pour préparer le déplacement importantissime à Bayonne (et au passage, gagner à Lyon pour viser une finale de poule en Ecosse).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Dim 7 Déc 2014 - 16:01

Switch a écrit:

kaze33 a écrit:Charles Brousse : Match après match, je révise mon avis sur lui et d'une façon très favorable. Il montre de belles choses et surtout il ne se défile pas en défense, il s'y donne à 200%. C'est un guerrier le gars, il aime le cambouis et même rafistolé de partout il y retourne

Bah je ne partage pas ton emballement  :chambreur: Bon ok, il aime aller au carton, il est courageux, mais il n'arrive pas à faire le petit plus, la différence, comme le fait Félix. C'est un bon second couteau, mais pas un titulaire. Je suis assez perplexe sur lui, je l'avoue  think


Selon moi, Brousse ne sera pas un centre "puncheur" comme Félix mais plus un centre "lourd" à la Lacroix ou à la Rey. Il faut qu'il prenne encore en épaisseur :chambreur:

Je dis pas que c'est le meilleur joueur du monde mais il a le mérite de petit à petit gommer les scories de son jeu et rend des copies de plus en plus propres. Y a encore du travail mais il me surprend agréablement.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  latine Dim 7 Déc 2014 - 16:37

Pour répondre à Kaze :
Blair a fait du Blair effectivement, toujours à fond en défense et hyperactif en attaque. Je me suis dit plusieurs fois qu'il en fallait au moins 3 en face pour le stopper ! Sinon, même une fois sur le banc, il continue à gigoter et à bavarder ! Toujours en mouvement, un feu follet : les parents ont du s'en voir quand il était môme... comme les défenseurs aujourd'hui !
Riva : il m'a vraiment fait peur plusieurs fois en défense. Il est jeune, il est super volontaire en attaque mais franchement, 3 ou 4 fois, il a failli nous coûter cher je trouve.
Brousse : j'ai bien aimé par rapport aux autres fois où je l'avais vu.
Beauxis : moi je l'aime ! J'adore voir qu'il a l'air heureux de jouer, alors peut-être qu'il a loupé deux transfo, que son jeu au pied était moins bien que d'habitude, mais j'ai aimé son jeu à la main et surtout son envie !
Poirot : pour reprendre en la détournant une blague faite sur Beauxis à la suite du match contre l'ASM, "à l'UBB même les piliers se prennent pour des fidgiens!" Il a une sacré vitesse et un certain air du crochet pour un pilier !
Guiry : j'avais oublié ! Il faisait plaisir à voir : je l'avais toujours vu éteint chez nous et là ça avait l'air d'aller mieux. J'espère que le staff lui donnera encore sa chance.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  léopold Dim 7 Déc 2014 - 19:34

Désolé pour Marco Tauleigne, il était en plein boum et très motivé par ce match où il pouvait montrer tout son savoir faire.
Les jeunes n'ont pas déçu, il sera intéressant de les revoir à ce niveau.
Par contre comment ne plus voir Patrick Téotu :siffle: qui a tenu la baraque ces dernières saisons et Tufua,surtout lorsqu'on voit après les citrons une mêlée dominée, encore heureux qu'Adam avait pris le relais de Botha.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  latine Dim 7 Déc 2014 - 19:46

Pour Toetu et Tuifua il me semble que c'était vacances pour les internationaux.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 3ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum