AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le rugby et son évolution

+30
jean33270
Vince33
Roberto Miopalmo
coach2rugby
zizou46
Switch
Scalp
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
grospaquet31
willoush
Big'Ben
Gman
krahknardz
marchal
latine
Gahet
hurluberlu
sudiste
léopold
le radis
Force483
jaja69
patrick
Solegrad
doubleD
biscouette
kaze33
cyberquicky
34 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Le rugby et son évolution

Message  cyberquicky Mar 23 Déc 2014 - 14:58

Pour ceux que ça intéresse, voila un très bon article sur l'évolution du rugby et les problèmes liés (physiques hors normes, blessures, etc ...) :

http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  kaze33 Mar 23 Déc 2014 - 18:37

Merci... effectivement très bon article à méditer Crying or Very sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Lun 31 Oct 2016 - 0:24

Bonjour à tous,
Un dossier sur le dopage dans le rugby français dans Stade 2 de ce dimanche :
http://pluzz.francetv.fr/videos/stade_2_,148044387.html
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  doubleD Lun 31 Oct 2016 - 18:23

Biscouette a écrit:Bonjour à tous,
Un dossier sur le dopage dans le rugby français dans Stade 2 de ce dimanche :
http://pluzz.francetv.fr/videos/stade_2_,148044387.html

merci mad2
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Mar 8 Nov 2016 - 22:28

Et cette fois-ci un reportage, chez notre prochain adversaire, sur la gestion et la prévention des blessures, toujours sur Stade 2 :
http://pluzz.francetv.fr/videos/stade_2_,148370204.html (à 26'40")
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Dim 18 Déc 2016 - 0:08

Allez, pour vous faire retrouver le sourire…
sans doute que certains l'avaient déjà vu passer, mais ça se relit bien…
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/03/18/andy-goode-rugbyman-ou-sont-les-bieres_4885766_4497916.html
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  Solegrad Dim 18 Déc 2016 - 0:52

Biscouette a écrit:Allez, pour vous faire retrouver le sourire…
sans doute que certains l'avaient déjà vu passer, mais ça se relit bien…
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/03/18/andy-goode-rugbyman-ou-sont-les-bieres_4885766_4497916.html
Merci! Yesss
Ce bon vieux Andy Foode comme on l'appelait là-bas. Very Happy
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Dim 18 Déc 2016 - 1:14

Solegrad a écrit:
Biscouette a écrit:Allez, pour vous faire retrouver le sourire…
sans doute que certains l'avaient déjà vu passer, mais ça se relit bien…
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/03/18/andy-goode-rugbyman-ou-sont-les-bieres_4885766_4497916.html
Merci! Yesss
Ce bon vieux Andy Foode comme on l'appelait là-bas. Very Happy

De rien Solegrad, c'est un plaisir. En plus il dit des trucs sensés.

« Tous les matins, en arrivant au club, on doit remplir un formulaire, en se donnant des notes sur 10 (…) Je me mets toujours 10 pour l’alimentation parce que je suis toujours content de ce que je mange ! » J'adore…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  patrick Dim 18 Déc 2016 - 15:58

Biscouette a écrit:
Solegrad a écrit:
Biscouette a écrit:Allez, pour vous faire retrouver le sourire…
sans doute que certains l'avaient déjà vu passer, mais ça se relit bien…
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/03/18/andy-goode-rugbyman-ou-sont-les-bieres_4885766_4497916.html
Merci! Yesss
Ce bon vieux Andy Foode comme on l'appelait là-bas. Very Happy

De rien Solegrad, c'est un plaisir. En plus il dit des trucs sensés.

« Tous les matins, en arrivant au club, on doit remplir un formulaire, en se donnant des notes sur 10 (…) Je me mets toujours 10 pour l’alimentation parce que je suis toujours content de ce que je mange ! » J'adore…

Un rugby aseptisé et un rugby emmerdant et finalement inefficace, il est bien que des "vieux" comme Andy le rappelle. La preuve que des entrainements fonte/gps/chrono ne font pas tout, s'il y a un rugby où le physique pourrait être considéré comme majeur c'est bien le rugby à 7 ... et qui gagne souvent ? Les Fidji dont les joueurs se forment en jouant dans une totale liberté sur des terrains vagues ou sur la plage. Notre facteur x actuellement c'est souvent Serin ... et contrairement à Machenaud (qui d'ailleurs s'est semble t'il calmé) si c'est un accro de la muscu, il le cache vraiment bien :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  jaja69 Dim 18 Déc 2016 - 16:17

patrick a écrit:
Biscouette a écrit:
Solegrad a écrit:
Biscouette a écrit:Allez, pour vous faire retrouver le sourire…
sans doute que certains l'avaient déjà vu passer, mais ça se relit bien…
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/03/18/andy-goode-rugbyman-ou-sont-les-bieres_4885766_4497916.html
Merci! Yesss
Ce bon vieux Andy Foode comme on l'appelait là-bas. Very Happy

De rien Solegrad, c'est un plaisir. En plus il dit des trucs sensés.

« Tous les matins, en arrivant au club, on doit remplir un formulaire, en se donnant des notes sur 10 (…) Je me mets toujours 10 pour l’alimentation parce que je suis toujours content de ce que je mange ! » J'adore…

Un rugby aseptisé et un rugby emmerdant et finalement inefficace, il est bien que des "vieux" comme Andy le rappelle. La preuve que des entrainements fonte/gps/chrono ne font pas tout, s'il y a un rugby où le physique pourrait être considéré comme majeur c'est bien le rugby à 7 ... et qui gagne souvent ? Les Fidji dont les joueurs se forment en jouant dans une totale liberté sur des terrains vagues ou sur la plage. Notre facteur x actuellement c'est souvent Serin ... et contrairement à Machenaud (qui d'ailleurs s'est semble t'il calmé) si c'est un accro de la muscu, il le cache vraiment bien :chambreur:  


Je suis toujours stupéfié que l'on s'extasie devant un fidjien qui fait des chisteras, des coups de pieds par dessus, qui tente des gestes complétements imprévus, mais comme le dit Patrick les iliens apprennent le rugby comme cela dans les cours d'écoles, les stades de villages et les terrains vaguent...
Allez sur les terrains de jeunes et voyez ou écoutez les réactions des entraineurs voire celles des parents quand un jeune tente un geste improbable !!! vous n'allez pas être déçu et le drôle non plus parce qu'il risque de ne pas jouer le week-end suivant...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Dim 18 Déc 2016 - 17:38

Effectivement c’est significatif de s’extasier pour des passes dans le dos, des coups de pieds dosés pour le 3/4 aile, etc. : on le faisait en cadet dans les 80s, et sans doute avant. Bien sûr on peut s’enthousiasmer que certains les réussissent dans des contextes où ça va très vite, face aux All Blacks par exemple… Mais du jeu p…, du jeu ! C’est quoi la finalité sinon ?

À propos du physique, il faut clarifier le débat, c'est forcément hyper important mais de quel physique parle-t-on ? Il faut travailler le physique en fonction du jeu. Et si on développe le goût du jeu le reste suivra plus facilement.
Et de toutes façons même dans le seul objectif du développement musculaire il faut de la variété, donc il faut un peu réfléchir et au final on développe plus de qualités athlétiques (et ce qui a des conséquences sur la gestuelle, l’adresse, etc.). Si on fait toujours les mêmes exercices non seulement on ne progresse plus mais on risque en plus les blessures.

Concernant les Fidjiens justement, s’ils ont les appuis qu’on leur connaît c’est parce qu’ils jouent pieds nus depuis leur plus jeune âge. En occident, avec nos chaussures trop confortables nous avons pour une grande majorité des pieds trop faibles. Voir les Éthiopiens et Kenyans (qui d’ailleurs sont bons au 7) – cf. ce doc sur Arte, la course dans l’évolution de l’humanité : https://www.youtube.com/watch?v=GI_t7uL5FnA (je conseille à tous les sportifs). D’ailleurs certains athlètes accumulent les blessures à cause d’un pied trop faible. Conclusion : rugby sur la plage plutôt que salle de muscu !

Autrefois il y a des qualités qu’on développait sans s’en rendre compte. En jouant tout simplement ou de par les activités quotidiennes.
À un certain degré on ne devrait plus distinguer physique et technique. Le meilleur exemple de la muscu aberrante c’est les mecs qui ont pris tellement de volume qu’ils sont gênés dans certains angles de passes. Par contre, on peut développer des muscles profonds d’acier sans pour autant que ça fasse de vous un golgoth. Je pense que Hughy par exemple doit être pas mal ou un JBP doit avoir de sacrés muscles paravertébraux. Mais c’est surtout un ensemble qui compte, et malheureusement, on développe trop souvent de façon déséquilibrée.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  Force483 Dim 18 Déc 2016 - 18:42

Nous avions un coach (un basque) qui nous faisait faire des séances d'entraînement sur le terrain... pieds nus ! Il savait ce qu'il faisait le bougre !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Dim 18 Déc 2016 - 18:51

Ouep, mais attention, surtout à partir d'un certain âge, de ne pas s'y mettre de façon trop intensive, mieux vaut y aller progressivement. La plage c'est idéal…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  jaja69 Lun 19 Déc 2016 - 18:29

Biscouette a écrit:Effectivement c’est significatif de s’extasier pour des passes dans le dos, des coups de pieds dosés pour le 3/4 aile, etc. : on le faisait en cadet dans les 80s, et sans doute avant. Bien sûr on peut s’enthousiasmer que certains les réussissent dans des contextes où ça va très vite, face aux All Blacks par exemple… Mais du jeu p…, du jeu ! C’est quoi la finalité sinon ?

À propos du physique, il faut clarifier le débat, c'est forcément hyper important mais de quel physique parle-t-on ? Il faut travailler le physique en fonction du jeu. Et si on développe le goût du jeu le reste suivra plus facilement.
Et de toutes façons même dans le seul objectif du développement musculaire il faut de la variété, donc il faut un peu réfléchir et au final on développe plus de qualités athlétiques (et ce qui a des conséquences sur la gestuelle, l’adresse, etc.). Si on fait toujours les mêmes exercices non seulement on ne progresse plus mais on risque en plus les blessures.

Concernant les Fidjiens justement, s’ils ont les appuis qu’on leur connaît c’est parce qu’ils jouent pieds nus depuis leur plus jeune âge. En occident, avec nos chaussures trop confortables nous avons pour une grande majorité des pieds trop faibles. Voir les Éthiopiens et Kenyans (qui d’ailleurs sont bons au 7) – cf. ce doc sur Arte, la course dans l’évolution de l’humanité : https://www.youtube.com/watch?v=GI_t7uL5FnA (je conseille à tous les sportifs). D’ailleurs certains athlètes accumulent les blessures à cause d’un pied trop faible. Conclusion : rugby sur la plage plutôt que salle de muscu !

Autrefois il y a des qualités qu’on développait sans s’en rendre compte. En jouant tout simplement ou de par les activités quotidiennes.
À un certain degré on ne devrait plus distinguer physique et technique. Le meilleur exemple de la muscu aberrante c’est les mecs qui ont pris tellement de volume qu’ils sont gênés dans certains angles de passes. Par contre, on peut développer des muscles profonds d’acier sans pour autant que ça fasse de vous un golgoth. Je pense que Hughy par exemple doit être pas mal ou un JBP doit avoir de sacrés muscles paravertébraux. Mais c’est surtout un ensemble qui compte, et malheureusement, on développe trop souvent de façon déséquilibrée.

Regardez les 3/4 quarts de La Rochelle G. Lacroix, V. Rattez, A. Retière, P. Jordaan, Ch. Lagarde, B. James, Z. Holmes, P. Aguillon, St. Barry, ils font tous moins de 90 kgs et ils mettent le feu sur tous les terrains de France et de Navarre.
Le talent oui ils en ont sans avoir un physique hors normes.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Mar 20 Déc 2016 - 1:24

jaja69 a écrit:
Regardez les 3/4 quarts de La Rochelle G. Lacroix, V. Rattez, A. Retière, P. Jordaan, Ch. Lagarde, B. James, Z. Holmes, P. Aguillon, St. Barry, ils font tous moins de 90 kgs et ils mettent le feu sur tous les terrains de France et de Navarre.
Le talent oui ils en ont sans avoir un physique hors normes.
Oui Jaja (tu prêches un convaincu), comme Blair, Darly, Baptiste, Yann… à ceci près qu'ils ont quand même un "gros" physique mais d'une autre nature que les armoires à glace, et j'imagine qu'ils bossent beaucoup aussi mais en fonction de leur morphotype, en entretenant et développant leurs qualités, etc.
Et effectivement avec de la vitesse et de l'agilité on peut être dans l'évitement… (même au contact, un mini crochet qui permet de ne pas subir le placage ou le blocage et de mieux libérer ou passer le ballon).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Dim 9 Avr 2017 - 2:40

À la fin de l'article vous avez le lien vers l'entretien complet. Je trouve que c'est un bon interview, même si ce sont des choses que nous sommes nombreux à dire depuis des années, il fait le point, c'est constructif, j'espère que ce qu'il dit de la préparation dans l'hémisphère sud va être enfin entendu… et il accorde ses actes à ses idées ou propos.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/frederic-michalak-le-rugby-francais-a-mis-son-adn-a-la-poubelle_sto6117033/story.shtml
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  patrick Dim 9 Avr 2017 - 12:05

Biscouette a écrit:À la fin de l'article vous avez le lien vers l'entretien complet. Je trouve que c'est un bon interview, même si ce sont des choses que nous sommes nombreux à dire depuis des années, il fait le point, c'est constructif, j'espère que ce qu'il dit de la préparation dans l'hémisphère sud va être enfin entendu… et il accorde ses actes à ses idées ou propos.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/frederic-michalak-le-rugby-francais-a-mis-son-adn-a-la-poubelle_sto6117033/story.shtml

L'interview complet est disponible en ligne : https://www.midi-olympique.fr/pdfs/MIDOL_MAG_188_AVRIL_COMPLET_2017.pdf

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Dim 9 Avr 2017 - 20:46

Merci Patrick, c'est vrai je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis le lien direct… cadillac
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  cyberquicky Lun 10 Avr 2017 - 11:10

Très bon interview de la part d'un joueur que j'ai toujours apprécié. Je l'apprécie d'autant plus qu'il transpire l'amour du rugby, de ses traditions, de ses valeurs.
Il semble être nostalgique du rugby français d'antan sans être passéiste.

Il montre aussi qu'il ne fait pas que parler mais est actif dans la transmission de ses valeurs qui sont en train de se perdre.

Il a été un grand joueur et montre qu'il est un grand monsieur.

En tout cas, l'interview me donne beaucoup d'espoir dans l'avenir du rugby français. Le fait qu'il fasse partie de la dernière grande génération française de rugby n'y est sûrement pas étrangère et son arrêt du rugby professionnel (et tous ceux de sa génération qui souhaitent s'engager hors des terrains) conjugué à un changement des mentalités de certains présidents et de la présidence FFR (quoi que l'on pense de tous ces hommes et de leur passé) est un très bon signal.

cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Lun 10 Avr 2017 - 16:59

C’est exactement ça Cyberquicky, il est un bon exemple d’une continuité et d'une transmission de ce qui nous est cher dans le rugby sans pour autant la jouer vieux-combattant-cassoulet-etc., critique et constructif à la fois.

On peut dire qu’il est bien placé pour faire un diagnostic, il cristallise à lui tout seul toutes les contradictions du rugby pro, les bêtises de ce système et tout ce que l’on aime dans ce sport… :
un joueur génial mais au parcours semé d'embuches, international à 19 ans à peine (et jusqu’à 33 ans), porté au pinacle un peu trop vite puis dézingué comme jamais au moindre match moyen, première victime de cette starisation débile, blessé 72 fois et 72 fois revenu au meilleur niveau, irrégulier en France mais excellent et grandement apprécié en Afrique du Sud et dans le Super15, sans doute le joueur avec le record du monde de la saison la plus longue (plus d’un an à jouer ! et blessures en suivant…) pendant que les Carter et MacCaw, trentenaires aussi, prenaient une demi-année sabbatique pour se régénérer… sélectionné pour la CdM sous PSA pour la promesse de son talent mais sans doute pas avec les joueurs compatibles avec son jeu et sans doute un peu court physiquement relativement aux blessures précédentes…
Enfin, malgré un palmarès de ouf, sans doute le plus beau regret du rugby français…

En tout cas effectivement un propos et un engagement qui donnent espoir. Après une carrière qui laisse un goût d’inachevée, une suite prometteuse… espérons qu’il soit écouté…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  le radis Lun 10 Avr 2017 - 17:12

Même s'il est vrai que son discours est dans l'ensemble séduisant, il est avant tout un représentant de Laporte, et ses actes (joueurs du RCT et du LOU) sont en contradiction qq peu avec son discours.
Je l'aime bien au demeurant, faudrait tout de même pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Lun 10 Avr 2017 - 17:15

Oui il n'est pas parfait, il n'est pas venu jouer à l'UBB… :chambreur:
Cela dit, il va y en avoir du monde qui va être obligé de travailler avec Laporte pendant qqs années… Rolling Eyes
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  le radis Lun 10 Avr 2017 - 17:18

Biscouette a écrit:Oui il n'est pas parfait, il n'est pas venu jouer à l'UBB… :chambreur:

rire C'est bien vrai ça !  rire

Biscouette a écrit:Cela dit, il va y en avoir du monde qui va être obligé de travailler avec Laporte pendant qqs années… Rolling Eyes

Lui est un des soutiens explicites (ce qui est parfaitement légitime, honorable et valable).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Jeu 11 Mai 2017 - 22:19

Pour revenir sur la prépa en Super Rugby :
http://www.lerugbynistere.fr/news/la-preparation-au-super-rugby-un-enfer-selon-clement-poitrenaud-2204171701.php
« Contrairement aux idées reçues, la musculation ne tient pas une place prépondérante contrairement au jeu avec et sans ballon. "Contre les Brumbies, j'ai fait 8,5km en soixante-dix minutes ; sur un gros match de Top 14, je faisais 7km en quatre-vingts minutes." »
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette Mer 16 Aoû 2017 - 16:21

« Les joueurs professionnels sont de plus en plus nombreux à arrêter leur carrière par usure physique mais aussi psychologique… »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-blues-du-rugbyman/825910
(article payant)
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum