AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 22:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

+22
salvador
Black mamba
Olé
Vince33
marchal
Ribouldingue
Adrien
LIONS'XV
Lemiel
hurluberlu
DODO974
matbar33
le radis
cyberquicky
Cool
patrick
krahknardz
Pat
Switch
latine
sudiste
kaze33
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Flow Dim 11 Jan 2015 - 8:09

Une victoire bonne à prendre. Si on pouvait basculer à l'extérieur du bon côté, sortir ce match accompli de A à Z, ce serait super. Le parcours à domicilie est très propre pour l'instant malgré Toulouse, et une petite victoire loin de Bordeaux serait un signe favorable pour finir dans les 6.

Individiellement je suis content de revoir Toetu à ce niveau. C'est un joueur précieux quand il est en forme, capable d'être un mur dans le soutien et d'user les adversaires au près. Également content pour Beauxis qui était catégorisé comme un joueur fini par à peu près la moitié de la France du rugby et qui est en train de montrer qu'il n'a pas été international pour rien. Lagisquet était venu voir Bernard... Je pense qu'il a vu Beauxis. Je ne dis pas qu'il faut le faire revenir en edf, c'est trop tôt. Mais il mérite en ce moment de continuer tout d'abord dans le 15 et ensuite d'être observé. Enfin je trouve Guitoune de mieux en mieux dans le collectif. Enchaîner les matchs semble lui faire le plus grand bien, et personnellement je trouve ce joueur impressionnant dans sa façon de se bouger, de trouver les espaces et de s'adapter aux situations. On a pas mal de joueurs qui semblent en forme et c'est un bon présage pour les prochains mois (je l'espère en tous cas).

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 Dim 11 Jan 2015 - 9:11

Je viens d'écouter l'interview très lucide de Fabrice Landreau qui reconnait la supériorité de l'UBB.
Je pense comme lui que le tournant du match est cette séquence , suite à une pénaltouche de WIesniewski, ou nous repoussons les grenoblois sur notre ligne.
La mise en échec du maul grenoblois est la preuve d'une immense abnégation collective, notre solidarité défensive a fait reculer l'attaque sur 20 mètres.
Bravo aux joueurs et à Joe Worsley.

Allez Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Dim 11 Jan 2015 - 18:35

SO :

Top 14 : l’UBB force tranquille

Nicolas Le Gardien

Pleine d’autorité, l’UBB, pourtant vite menée, a repris la cinquième place à son adversaire du jour. Elle reste en pole dans la course à la qualification.

Blair Connor a pour une fois laissé échapper un ballon, et le seul soupçon de déception de la soirée girondine a traversé les travées de Moga. Très vite disparu. « On aurait peut-être pu espérer encore mieux, mais ce qui comptait était de faire preuve de présence sur nos terres. ça a été le cas » chassait le manager Raphaël Ibanez.

Le 31 janvier, après la coupure européenne, l'Union Bordeaux-Bègles se rendra à Montpellier l'esprit plus libre, sans avoir tout à perdre mais avec beaucoup à gagner. Hier, dans un stade Moga rempli d'émotions un peu partout, elle a repris la pole du deuxième peloton de la course à la qualification à son rival grenoblois (34-16), devant Toulouse et les Héraultais. Il ne lui a manqué que quelques minutes, ou une meilleure entame, pour prendre le point-average en même temps que le bonus offensif (37-23 à l'aller). Mais la manière dont elle s'est imposée ne trompe pas.Le crachin et une pelouse vite dégradée compliquaient l'affaire. Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont maîtrisé avec autorité un match plaisant, d'abord ouvert puis contrôlé. « Je suis très satisfait, soulignait Raphaël Ibanez. Les joueurs ont montré beaucoup d'intensité et de l'ambition dans le jeu, parfois désordonnée, mais qu'il faut conserver. Je sens qu'ils sont impliqués. On est dans la course et c'est excitant. »

Énorme séquence défensive

Comme contre Brive il y a quinze jours (46-10) le scénario n'a pas été aussi linéaire que le score ne l'indique. Comme face aux Corréziens, l'UBB a bafouillé ses premières minutes avec un essai encaissé suite à une touche perdue (0-7, 2e) et « une redistribution défensive approximative » notait Raphaël Ibanez.

« On montre qu'on a du caractère. Dans l'avenir, j'aimerais quand même bien qu'on évite d'avoir à le prouver : ce n'est pas idéal » souriait le capitaine Matthew Clarkin. Sa formation a aussi offert une longue séquence défensive pour repousser les Isérois de la ligne d'en-but jusqu'à… une touche à 25 mètres alors que le match n'était pas plié (23-16, 52e). « Comme on n'a pas beaucoup défendu, tout le monde a eu envie de monter, de bouffer du plaquage » dit Clarkin.

Le reste du temps, l'UBB a posé son empreinte : avec un risque maximum face au vent et un FCG joueur et toujours dangereux avant la pause, avec pragmatisme et la force de son pack ensuite. Lesgour-

gues avait sonné la révolte en dynamisant le jeu, Beauxis a provoqué la bascule.
« De l'intelligence de jeu »

À la tombée d'une chandelle, l'ouvreur a étalé son peps pour s'échapper seul de son camp, et Madaule et Avei ont terminé le travail (10-3, 11e). Le même duo était ensuite au départ et à la conclusion d'un mouvement avec Connor en funambule le long de la ligne (20-13, 26e). Avec un poil de réussite, celui qui a manqué ensuite pour un essai refusé à Lesgourgues sur un léger en-avant de Toetu (35e). « Malgré les conditions, on a réussi à se faire des passes, à trouver des intervalles » se félicitait le capitaine.

Pour s'éviter des frayeurs, les Girondins ont eu le mérite de reposer les bases en seconde période. Derrière une mêlée de plus en plus dominatrice, et le temps fort grenoblois mis en part, ils ont occupé et verrouillé le succès par le pied de Beauxis. « Le rythme est tombé, eux ont essayé de ralentir le jeu. On aurait peut-être dû plus jouer à la main, imposer notre rugby » avançait Matthew Clarkin. Raphaël Ibanez était lui ravi : « cette forme d'intelligence dans le jeu, c'est ce qu'on leur demande souvent. »

Pour le bonus offensif, il aurait fallu parvenir à marquer le troisième essai avant la 79e minute (par Le Bourhis), alors que le travail de sape venait de réduire le FCG à 13 faute de piliers droits (carton jaune et blessure).

L'occasion s'est présentée sur une mêlée à 5 mètres (32e) et une penaltouche (69e). Un manque de patience a avorté quelques coups. « ça sera sur la liste lundi » pointe Matthew Clarkin. En attendant, l'UBB tient sa route. « Le plus constant terminera dans les 6 » prophétise le Néo-Zélandais.


UBB : « C’est très agréable de toucher des ballons », dit Louis-Benoît Madaule

Propos Yoan Leshauriès

Plus habitué au tavail de l’ombre, le troisième ligne de l’UBB a offert deux ballons d’essai à Ole Avei.

« Sud Ouest Dimanche ». Avec cette victoire, l'UBB entre de plain-pied dans le top 5. Qu'est ce que ça vous inspire ?

Louis-Benoît Madaule. La victoire était obligatoire face à un concurrent direct dans la course à la 6e place. La manière n'a pas été au rendez-vous puisqu'on manque le bonus offensif mais l'essentiel est là. Maintenant, on a quinze jours de Challenge européen pour travailler un peu plus les systèmes de jeu et évaluer le potentiel de l'équipe, pour voir jusqu'où il peut monter. Ça peut être intéressant de travailler dans la continuité de cette victoire.

Qu'est ce qui vous a manqué pour aller chercher le bonus ?

On encaisse sept points sur l'entame, ce n'est pas idéal. Dans les têtes, on s'est peut-être dit qu'après avoir fait deux bons matchs à l'extérieur, on allait faire un bon match à la maison. Mais la réalité du terrain nous ramène à beaucoup de combat… Dans l'ensemble, la première mi-temps nous a permis de nous remettre les idées en place.

On a l'habitude de vous voir dans les tâches ingrates mais ce soir (hier), on vous a aussi vu sur les deux essais où vous servez deux passes décisives pour Ole Avei…

Il y a eu des actions d'envergure. Sur un terrain gras, quelques appuis se sont dérobés. Même dans ces conditions, on a essayé de jouer et le public a pris du plaisir de voir des relances, des passes sur un pas, des avancées. C'est notre jeu. J'essaie de m'y intégrer au mieux et c'est très agréable de toucher des ballons. Quant aux deux passes décisives, si elles comptent dans les stats à la fin de la saison, ça peut-être intéressant (rires).

L'UBB a pris pas mal de risques dans le jeu. C'est le signe de la confiance ?

Quand on est à +13, on a envie d'enfoncer le clou et de se relancer pour le bonus. On essaie de jouer plus vite. Blair Connor, qui était blessé avant le match, nous a débloqué quelques situations où on a pu s'engouffrer. On a des joueurs qui sont capables de casser les défenses adverses.

Sentez-vous votre équipe gagner en consistance ?

On a des bases de travail en mêlée et en touche notamment. À nous de maîtriser tout cela pour arriver à engranger les victoires.

Vous avez cette capacité à revenir dans les matchs sans paniquer…

On a montré qu'on a su revenir mais c'est mieux de prendre le match en main dès le départ. Il faut savoir tuer les rencontres. Après, la bonne formule, c'est celle qui gagne. À nous de trouver le bon équilibre.

L'UBB se déplacera à Montpellier sans grosse pression et aura beaucoup à gagner. C'est un 8e de finale ?

On sait ce qui se passe à Montpellier. À mon avis, il y a pas mal d'émulation autour du nouvel entraîneur et du groupe pour repartir sur une bonne dynamique. À nous d'y aller avec le plus d'humilité et de ne pas les relancer dans leur saison. On a vu qu'on commençait à faire des choses intéressantes à l'extérieur, il faudra confirmer. Tout relâchement sera interdit.


L'Equipe :

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t25

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 648x415_topshots-bordeaux-s-french-scrum-half-yann-lesgourgues-scores-a-try-that-is-then-cancelled-during

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1514439-20150111-bordeaux-comment-ubb-train-installer-parmi-gros-top-14

La vidéo du match :


https://www.youtube.com/channel/UCXjpseeQv_EHghaE1wlQbPg

Merci Philippe :clap: :clap: :clap:


Réactions après UBB GRENOBLE par ubbrugby



Dernière édition par patrick le Dim 11 Jan 2015 - 21:20, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Dim 11 Jan 2015 - 20:32

Le temps de jeu après ce match, et avant la pause européenne :

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Tps_de13


J'espère qu'on fera souffler ceux qui en ont besoin, et qu'on donnera leur chance à ceux qui manque de jeu Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 12 Jan 2015 - 0:59

Comme d'hab j'interviens en retard,mais je n'ai vu le match que ce matin (quoique ayant entendu les applaudissements à Moga en rentrant chez moi hier, j'avais bien compris qu'on avait gagné, mais je ne connaissais pas le score).
Tres beau match, dans des conditions pas faciles du tout. Et je crois qu'il faut vraiment rendre hommage aux deux équipes, qui ont voulu et pu produire du jeu malgré un ballon savonnette. Chapeau bas à Grenoble, qui a mis la main sur le ballon au retour des vestiaires et produit du jeu, sans restreindre face à une équipe connue pour la qualité de ses contre-attaques, jusqu'au moment où ils ont voulu marquer sur ballon porté et se sont heurté à la muraille made in Worsley...
Dommage pour le BO, mais on va espérer maintenant un résultat à Montpellier pour confirmer la bonne série. Et on saura peut-être si on est dans les clous des objectifs de Ibañez... :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  salvador Lun 12 Jan 2015 - 10:28

Cette victoire est précieuse tant au niveau comptable qu'au niveau du mental,
le début de 2ème mi temps à été riche d'enseignements dans notre nouvelle capacité à tuer le match (merci le 8 de devant !).
L'équipe dégage une grosse confiance à domicile et c'est bon signe.
En effet, après un rapide coup d'oeil au classement de la saison passée, on peut voir qu'on sera sur pratiquement le même niveau de qualification,
à savoir 66 pts.
Il nous reste 5 matchs à la maison, dont 2 très gros (sf et rct) et 5 matchs à l'extérieur,
il faut donc glaner 26 points en 10 matchs - faire le plein à la maison est une obligation mais ne sera pas suffisant,
il faut des points à l'extérieur, et ça commence à Montpellier.
Il est intéressant de voir que dans le duel à 3 pour 2 places que nous menons avec le fcg et le st, nous possédons un léger avantage
que nous pouvons conserver si ni l'un ni l'autre ne multiplie des exploits à l'extérieur. Montpellier doit aussi gagner dehors pour
nous reprendre - wait and see...
Tout ça pour dire que je pense qu'on est dans les clous pour finir 5 ème, et surement aller disputer un barrage au racing.
C'est du rugby fiction mais nous n'avons jamais été aussi près...
suppubb
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Lun 12 Jan 2015 - 10:46

Ne comptons que sur nos propres forces sachant qu'à partir de la 20 ème journée nous avons un calendrier favorable avec des "petites" équipes de bas de tableau LR, Oyonnax et Bayonne à domicile et à Chaban, Castres , Lyon et la petit ST :chambreur: à l'extérieur.

Pour arriver sereins à ce sprint final il suffit de passer les écueils de Toulon et du SF à Chaban (dommage que le grand stade ne soit pas disponible) et ça devrait le faire. yesbx
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Lun 12 Jan 2015 - 11:02

Salvador,

Compte tenu de la physionomie de ce championnat, il n'est pas sûr du tout que la barre des 66 points soit impérative pour accrocher les phases finales... j'opte pour 63 points (tiens Pat ça fait un nouveau prono : quelle barre pour les phases finales rire :chambreur: )
Il ne faut pas oublier le Mhr bien qu'ayant traversé de fortes perturbations n'en reste pas moins dans la course;
Il faut noter que Grenoble doit encore accueillir de grosses écuries telles que le ST, le RCT, l'ASM, le MHR et un CO le couteau entre les dents et donc des déplacements chez les présumés faibles...bref tout est ouvert !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 12 Jan 2015 - 11:19

le radis a écrit:Salvador,

Compte tenu de la physionomie de ce championnat, il n'est pas sûr du tout que la barre des 66 points soit impérative pour accrocher les phases finales... j'opte pour 63 points (tiens Pat ça fait un nouveau prono : quelle barre pour les phases finales  rire  :chambreur: )
Il ne faut pas oublier le Mhr bien qu'ayant traversé de fortes perturbations n'en reste pas moins dans la course;
Il faut noter que Grenoble doit encore accueillir de grosses écuries telles que le ST, le RCT, l'ASM, le MHR et un CO le couteau entre les dents et donc des déplacements chez les présumés faibles...bref tout est ouvert !

D'autant plus qu'on peut douter de la récupération à court terme de la mêlée grenobloise. Face aux gros ça risque de leur poser problème, même s'ils seront chez eux.
Sur le classement on peut noter que par rapport à l'année dernière on a 3 devants qui semblent vraiment au-dessus (ASM, SF et RCT), un peloton qui se dispute les 3 autres places qualifiantes et la place de barragiste européen (le RM92, nous, le FCG, le ST et le MHR), et les autres qui se débattent pour éviter de boire la tasse. Je ne vois pas Oyo vraiment se maintenir au-dessus quand les beaux jours reviendront. Sur les 5 nous disposons d'un léger avantage pour l'instant, mais à confirmer à Montpellier, une victoire là-bas pourrait nous propulser en collision directe avec le RM92 pour la lutte pour la 4ème place. Cependant notre défaite à domicile contre Toulouse et le BO raté contre le FCG leur donnent un avantage sur nous, espérons ne pas le regretter en fin d'année... pale
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 12 Jan 2015 - 11:34

Switch a écrit:Le temps de jeu après ce match, et avant la pause européenne :

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Tps_de13


J'espère qu'on fera souffler ceux qui en ont besoin, et qu'on donnera leur chance à ceux qui manque de jeu Wink

Après le match à Montpellier on aura fini les matchs européens et on aura passé les 2/3 du championnat. Ça sera intéressant de comparer les temps de jeu cumulés avec l'année dernière, où la fin de saison a clairement montré que l'équipe avait fini sur les rotules. Les temps de jeu importants de certains ( LBM, Connor, ...) sont-ils du coup inquiétants ou moindre que l'année dernière?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Lun 12 Jan 2015 - 11:46

Je vous prépare cà ce soir après le taf Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Lun 12 Jan 2015 - 11:53

Tu pourrais accélérer le rythme Switch. rire On est impatient de dépiauter ton tableau et de conjecturer à foison . rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  cyberquicky Lun 12 Jan 2015 - 12:02

le radis a écrit:Salvador,

Compte tenu de la physionomie de ce championnat, il n'est pas sûr du tout que la barre des 66 points soit impérative pour accrocher les phases finales... j'opte pour 63 points (tiens Pat ça fait un nouveau prono : quelle barre pour les phases finales  rire  :chambreur: )
Il ne faut pas oublier le Mhr bien qu'ayant traversé de fortes perturbations n'en reste pas moins dans la course;
Il faut noter que Grenoble doit encore accueillir de grosses écuries telles que le ST, le RCT, l'ASM, le MHR et un CO le couteau entre les dents et donc des déplacements chez les présumés faibles...bref tout est ouvert !

Je suis d'accord.

D'après mes calculs hautement scientifiques  :siffle:, la place des 6 devrait être vers 62 pts. Du coup, si on gagne tous nos matchs à la maison avec 2 - 3 bonus offensifs cela pourrait même suffire :priere:

Et le maintien devrait être vers 47 pts.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 12 Jan 2015 - 12:59

Ole et petit Tao dans le XV type de RR:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/notre-xv-de-la-16e-journee_dia3286/slideshow.shtml
Amplement mérité... Madaule n'y aurait-il eu pas sa place aussi? :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Lun 12 Jan 2015 - 14:29

cyberquicky a écrit:
le radis a écrit:Salvador,

Compte tenu de la physionomie de ce championnat, il n'est pas sûr du tout que la barre des 66 points soit impérative pour accrocher les phases finales... j'opte pour 63 points (tiens Pat ça fait un nouveau prono : quelle barre pour les phases finales  rire  :chambreur: )
Il ne faut pas oublier le Mhr bien qu'ayant traversé de fortes perturbations n'en reste pas moins dans la course;
Il faut noter que Grenoble doit encore accueillir de grosses écuries telles que le ST, le RCT, l'ASM, le MHR et un CO le couteau entre les dents et donc des déplacements chez les présumés faibles...bref tout est ouvert !

Je suis d'accord.

D'après mes calculs hautement scientifiques  :siffle:, la place des 6 devrait être vers 62 pts. Du coup, si on gagne tous nos matchs à la maison avec 2 - 3 bonus offensifs cela pourrait même suffire :priere:

Et le maintien devrait être vers 47 pts.

Bon je me lance . Après avoir consulté l'ensemble de mes fanes sur les bases d'une analyse scientifique menée grâce à des calculs d'une complexité élevée voici :chambreur: :
barre des phases finales : 63 points
barre du maintien : 49 points
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 12 Jan 2015 - 14:37

Allez, pour vous occuper avant que Switch ait décidé de se mettre à son vrai boulot :chambreur:

Midol :

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t26

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t27

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t28

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Lun 12 Jan 2015 - 16:41

https://www.allezunion.com/t1935-pronos-2014-2015-ubb-fcg#67176

N'avais-je pas eu la prémonition du titre de cet article ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Lun 12 Jan 2015 - 16:43

Pierre me semble parti pour rester sur le banc ... va-t-on tenter de le relancer via la Mickey Cup ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Lun 12 Jan 2015 - 16:44

Hey mais je bosse, si si ! Bon, à la SNCF, ok, mais quand même ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Lun 12 Jan 2015 - 16:50

Tu n'as pas encore terminé le tableau Switch ? :chambreur: rire

Sudiste, je pense que tranquillement et sereinement Pierre Bernard va se requinquer. D'ailleurs il est précisé qu'il est reparti sur un cycle de travail- physique notamment-, et on aura bien besoin de sa fraîcheur pour notre dernier galop avant la dernière ligne droite du brennus. :chambreur:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 12 Jan 2015 - 17:28

sudiste a écrit:https://www.allezunion.com/t1935-pronos-2014-2015-ubb-fcg#67176

N'avais-je pas eu la prémonition du titre de cet article ? :chambreur:

Joli coup! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 12 Jan 2015 - 17:32

sudiste a écrit:Pierre me semble parti pour rester sur le banc ... va-t-on tenter de le relancer via la Mickey Cup ?

Non, je pense que Peyo et Yoyo sont sur un bateau, Lonca tombe à l'eau, qui reste à ramer? :chambreur: rire
Peyo a fait une très bonne entrée en 10 min seulement, il a attaqué la ligne couteau entre les dents, et sa passe ajustée offre le 3ème essai sur un plateau à Félix. OK on était à 13, mais ça faisait aussi 50min qu'on se cassait les dents sur la défense grenobloise avec de mauvais choix/de la précipitation/une savonnette en guise de ballon et de la gadoue en guise de pelouse. A ne pas minimiser pour moi... On peut espérer que les deux vont se tirer la bourre jusqu'à la fin de saison, et avoir comme nous pas deux mais 3 très bons demi-d'ouverture et non pas un, non pas deux mais trois excellents demi-de-mêlée, c'est pas donnée à toutes les équipes! Si on avait un peu de renfort au centre pour faire souffler Lacroix et Félix, on pourrait rêver d'aller très loin....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Lun 12 Jan 2015 - 19:32

sudiste a écrit:https://www.allezunion.com/t1935-pronos-2014-2015-ubb-fcg#67176

N'avais-je pas eu la prémonition du titre de cet article ? :chambreur:

Ca marche nettement moins bien pour les pronostics.... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Lun 12 Jan 2015 - 22:51

Le voilà !!! yesbx

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Compar12


Suprême du luxe, vous trouverez dans la colonne de droite l'évolution du temps de jeu par rapport à l'an passé (à la même période et avec le même nombre de matchs disputés).

C'est assez parlant, pour certains, et dans les deux sens. Certains ont beaucoup évolué et gagné du temps de jeu, d'autres en ont (beaucoup) perdu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Lun 12 Jan 2015 - 23:55

Bien, bien bien !
J'étudie les stats !
Déjà une chose, les % de variation sont parfois trompeurs, même s'ils donnent une tendance.
Certains ont vu leur temps de jeu grandement augmenter, mais c'est souvent dû à des blessures de titulaires, Adams et Rey par exemple !
Par contre un truc m'a tapé dans l'oeil... t'es certain pour le temps passé sur le terrain par Brousse l'année dernière...!?

Merci pour tes recherches, j'y jetterai à nouveau un oeil !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mar 13 Jan 2015 - 0:08

J'ai tout sorti des stats LNR de l'an passé. Mais Brousse avait beaucoup joué en Challenge, d'où un temps de jeu élevé. Sans compter les petits bobos de Rey et/ou Le Bourhis dans l'année (Lacroix était alors beaucoup moins utilisé, et donc Brousse d'autant plus).

Mais rien n'empêche de revérifier, oui Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum