AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bilan de la Saison 2014-2015

+15
cyberquicky
Vince33
Duracuir
le radis
salvador
léopold
marchal
sudiste
Pat
patrick
bordelais
force 4
Switch
latine
kaze33
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  sudiste Mer 27 Mai 2015 - 13:14

kaze33 a écrit:Après il se peut que le manque de contests provienne des consignes défensives comme éviter de trop se consommer dans les rucks think


Ne pas se consommer dans les rucks peut être une bonne consigne face à des équipes qui écartent et à condition que le premier placage soit propre c'est à dire offensif ...sinon tu recules systématiquement et arrive un moment, contre des équipes qui insistent au raz, où il n'y a pas d'autre choix que d'y mettre la tête

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  cyberquicky Mer 27 Mai 2015 - 13:48

Vince33 a écrit:Je trouve dommage cette prime donnée à la défense.

Je pense comme Villepreux, qu'un contest devrait valoir un coup franc et pas une pénalité.


Tout à fait d'accord.

Pour aller plus loin, il y a, à mon goût, trop de pénalité et pas assez de coups / franc. Par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi on donne une pénalité à une équipe qui attaque et qui ne relâche pas le ballon après le plaquage, incite beaucoup trop les équipes à ne pas prendre de risque et à privilégier la défense.

Il faudrait tout simplement revoir toutes les règles d'obtention des pénalités / coups franc.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  krahknardz Mer 27 Mai 2015 - 13:51

Encore une fois, un changement fondamental serait de passer les pénalités de 3 à 2 points, soit l'équivalent d'une transformation. Je serais curieux de voir quel aurait été le classement cette année si cette règle avait été appliquée. Si j'arrive à récupérer les résultats du Top14 sous un format excel interprétable (pas gagné vu le nouveau site de la LNR), j'essaierai de faire le calcul.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  cyberquicky Mer 27 Mai 2015 - 14:26

salvador a écrit:juste une petite observation statistique, nous sommes la deuxième meilleure attaque alors que nous sommes à notre place en terme de défense (7ème).

On peu donc constater que notre marge de progression ne se situe pas dans l'animation offensive - qui n'a plus rien à prouver - mais bien dans
la rigueur défensive. C'et justement là que notre désormais célèbre "manque de puissance" est le plus flagrant,
nous emmenant à encaisser des essais construits dans l'axe surtout à l'extérieur.

En gagnant ne serait-ce que 10 % d'efficacité défensive sur - des matchs à l'extérieur comme Oyonnax, Toulouse, Bayonne
et Brive (pour un BD) nous auraient bien plus souris, et ce, sans la nécessite d'un 100 % au pied :censure: .

On serait alors au repos ce week end en attendant de recevoir un barragiste à la maison... Shocked

Perso, je trouve que la statistique de la 2ème meilleur attaque n'est pas représentative.

Premièrement parce que globalement je n'ai pas trouvé que nous étions vraiment incisif au niveau de l'attaque cette année. Et nous sommes nombreux sur le forum à nous avoir trouvé peu efficaces en attaques. Il ne faut pas oublier que certains matchs ont été des orgies d'essai (Clermont - Castres) mais ce n'est pas représentatif de notre niveau d'attaque réel. Il ne faut pas oublier non plus les matchs difficiles que nous avons dominés de la tête au pied et qui finissent par une défaite car nous ne sommes pas capable de marquer l'essai qu'il faut (Bayonne - Oyonnax) par un manque de créativité.

Deuxièmement, nous sommes dans un championnat très peu porté sur l'attaque. Cette année a été différente des autres mais le mal est bien ancré dans notre philosophie de jeu. Si on compare à la Premiership, avec 66 essais, nous serions seulement 6ème sur 12 alors qu'il y a 4 journée de moins ...
Du coup, être bien placé au niveau du nombre d'essai marqué en top 14 n'est pas un exploit pour une équipe comme l'UBB dont le jeu est basé sur l'attaque, c'est une normalité.

Je pense que nous pouvons bien mieux faire.

Comme on parle de bilan de saison, j'en viens donc à parler de ce qui est pour moi le tournant de la saison : la blessure de Domvo.
Domvo nous a cruellement manqué cette année. C'est celui qui représente le mieux (avec Connor) la créativité de l'UBB, cette créativité qui nous a permis dans de nombreux match de faire la différence. Cette créativité que nous n'avons pas vraiment eu, ou pas de manière constante cette année.
Je pense au match à Biarritz l'année dernière où on prend le large grâce à une très belle relance de sa part. Cette année, c'est lui encore qui nous met dans l'avancée face à oyonnax (avant sa blessure mad2). Et je suis sûr que l'on peut en trouver bien d'autre.
C'est souvent lui qui, lors de match rugueux, serré arrive à faire la différence avec sa créativité.
Guitoune, qui a globalement bien tenu le rôle d'arrière, n'a pas du tout le même profil, pour moi c'est un vrai ailier finisseur sans créativité particulière.

Je suis persuadé que le match contre Oyonnax on le perd à cause de ça et que le match à Bayonne on l'aurait gagné avec lui. C'est vraiment plus grosse perte de l'année.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  Agone Mer 27 Mai 2015 - 14:36

cyberquicky a écrit:
salvador a écrit:juste une petite observation statistique, nous sommes la deuxième meilleure attaque alors que nous sommes à notre place en terme de défense (7ème).

On peu donc constater que notre marge de progression ne se situe pas dans l'animation offensive - qui n'a plus rien à prouver - mais bien dans
la rigueur défensive. C'et justement là que notre désormais célèbre "manque de puissance" est le plus flagrant,
nous emmenant à encaisser des essais construits dans l'axe surtout à l'extérieur.

En gagnant ne serait-ce que 10 % d'efficacité défensive sur - des matchs à l'extérieur comme Oyonnax, Toulouse, Bayonne
et Brive (pour un BD) nous auraient bien plus souris, et ce, sans la nécessite d'un 100 % au pied :censure: .

On serait alors au repos ce week end en attendant de recevoir un barragiste à la maison... Shocked

Perso, je trouve que la statistique de la 2ème meilleur attaque n'est pas représentative.

Premièrement parce que globalement je n'ai pas trouvé que nous étions vraiment incisif au niveau de l'attaque cette année. Et nous sommes nombreux sur le forum à nous avoir trouvé peu efficaces en attaques. Il ne faut pas oublier que certains matchs ont été des orgies d'essai (Clermont - Castres) mais ce n'est pas représentatif de notre niveau d'attaque réel. Il ne faut pas oublier non plus les matchs difficiles que nous avons dominés de la tête au pied et qui finissent par une défaite car nous ne sommes pas capable de marquer l'essai qu'il faut (Bayonne - Oyonnax) par un manque de créativité.

Deuxièmement, nous sommes dans un championnat très peu porté sur l'attaque. Cette année a été différente des autres mais le mal est bien ancré dans notre philosophie de jeu. Si on compare à la Premiership, avec 66 essais, nous serions seulement 6ème sur 12 alors qu'il y a 4 journée de moins ...
Du coup, être bien placé au niveau du nombre d'essai marqué en top 14 n'est pas un exploit pour une équipe comme l'UBB dont le jeu est basé sur l'attaque, c'est une normalité.

Je pense que nous pouvons bien mieux faire.

Comme on parle de bilan de saison, j'en viens donc à parler de ce qui est pour moi le tournant de la saison : la blessure de Domvo.
Domvo nous a cruellement manqué cette année. C'est celui qui représente le mieux (avec Connor) la créativité de l'UBB, cette créativité qui nous a permis dans de nombreux match de faire la différence. Cette créativité que nous n'avons pas vraiment eu, ou pas de manière constante cette année.
Je pense au match à Biarritz l'année dernière où on prend le large grâce à une très belle relance de sa part. Cette année, c'est lui encore qui nous met dans l'avancée face à oyonnax (avant sa blessure  mad2). Et je suis sûr que l'on peut en trouver bien d'autre.
C'est souvent lui qui, lors de match rugueux, serré arrive à faire la différence avec sa créativité.
Guitoune, qui a globalement bien tenu le rôle d'arrière, n'a pas du tout le même profil, pour moi c'est un vrai ailier finisseur sans créativité particulière.

Je suis persuadé que le match contre Oyonnax on le perd à cause de ça et que le match à Bayonne on l'aurait gagné avec lui. C'est vraiment plus grosse perte de l'année.

Tout à fait d'accord, le premier gros gros tournant de la saison est la blessure de Darly à Oyo ! Sans ça, je pense qu'on était en mesure de gagner le match et on serait parti pour une très belle saison.
Mais comme avec des si on mettrait Paris en bouteille, je n'irai pas plus loin.

Guitoune est un ailier point barre.
Surtout c'est un défenseur médiocre + Bernard défenseur faible. Quand tu as ces 2 là sur le terrain, c'est aussi un handicap que sont dans l'obligation de compenser les autres Evil or Very Mad

Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  kaze33 Mer 27 Mai 2015 - 14:39

Le Snake :priere: :priere:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  kaze33 Mer 27 Mai 2015 - 14:46

Le deuxième coup de massue est l'absence de Rey qui disparait aussi du groupe après le match aller à Oyonnax pour soigner sa pubalgie.

C'est le régulateur de la ligne de 3/4 avec un boulot de replacement et de compensation monstrueux. En outre, il a un abattage défensif énorme.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  krahknardz Mer 27 Mai 2015 - 20:04

J'ai fait grossièrement le calcul (sans tenir compte des transfos passées/manquées). Si l'essai était maintenu à 5 points, et transfos et pénalités passaient à 2 points, on aurait eu le classement suivant en fin d'année
Clermont 78
Racing-Métro 76
Toulon 76
Bordeaux 71
Stade Français 71
Toulouse 68
Oyonnax 56
Brive 53
Castres 52
La Rochelle 52
Montpellier 51
Bayonne 50
Grenoble 47
Lyon 47

Très informatif. On voit que Oyonnax se serait sauvé sans cartonner, Montpellier aurait coupé de peu, Bayonne serait resté en Top14 et Grenoble descendu! Quand à nous, on aurait affronté le SF en barrage...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  Switch Mer 27 Mai 2015 - 23:43

Y'a d'autres moments clés dans la saison. La refus de Toulouse de libérer Johnston qui entraîne la sélection de Toetu et donc le fait qu'on aborde le match contre ces mêmes toulousains sans pilier droit de métier.

Ou encore la blessure (finalement longue) de Taoffifenua qui était excellent à gauche et qui nous a beaucoup handicapé en mêlée, mêlée qui a entraîné beaucoup de pénalités.

Bref, contrairement aux années passées, les blessures ont été nombreuses et c'est un fait majeur de la saison.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  Médoc Hein Mer 3 Juin 2015 - 10:47

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Cgkaec10

Après être rentré dans le club des 20 meilleurs équipes européennes, on peut asseoir cette distinction avec notre public....Meilleure affluence européenne!!!!! :clap: :clap: :clap:
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  sudiste Mer 3 Juin 2015 - 11:13

Médoc Hein a écrit:Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Cgkaec10

Après être rentré dans le club des 20 meilleurs équipes européennes, on peut asseoir cette distinction avec notre public....Meilleure affluence européenne!!!!! :clap: :clap: :clap:

Je pense que nous pouvons même dire meilleure affluence mondiale !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  sudiste Mer 3 Juin 2015 - 11:15

Certains disent et écrivent que le Racing n'a pas de public ..et bien... c'est vrai !!!! :chambreur: ...il en a même de moins en moins
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  krahknardz Mer 3 Juin 2015 - 11:39

Le Racing pire affluence du Top14... Du coup ça fait encore plus plaisir qu'ils se soient fait virer comme des mécréants par le SF!
Nous meilleure affluence européenne c'est génial!!!
Mondiale par contre c'est sûr que non, vu les chiffres du Sud: http://www.greenandgoldrugby.com/going-with-the-crowd-super-rugby-attendance-trends/
En 2012 Bulls, Reds et Stormers étaient au dessus des 30000 de moyenne.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  sudiste Mer 3 Juin 2015 - 11:50

krahknardz a écrit:
Mondiale par contre c'est sûr que non, vu les chiffres du Sud:http://www.greenandgoldrugby.com/going-with-the-crowd-super-rugby-attendance-trends/
En 2012 Bulls, Reds et Stormers étaient au dessus des 30000 de moyenne.

Si maintenant il n'y a que les journalistes qui ont le droit d'écrire des conneries....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  patrick Mer 3 Juin 2015 - 12:12

krahknardz a écrit:Le Racing pire affluence du Top14... Du coup ça fait encore plus plaisir qu'ils se soient fait virer comme des mécréants par le SF!
Nous meilleure affluence européenne c'est génial!!!
Mondiale par contre c'est sûr que non, vu les chiffres du Sud: http://www.greenandgoldrugby.com/going-with-the-crowd-super-rugby-attendance-trends/
En 2012 Bulls, Reds et Stormers étaient au dessus des 30000 de moyenne.

En 2015 on est quand même 4ème http://rugby.statbunker.com/competitions/HomeAttendance?comp_id=477

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  DODO974 Mer 3 Juin 2015 - 13:24

au moins KITSHOFF ne seras pas perdu devant les affluences de Chaban
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  krahknardz Mer 3 Juin 2015 - 13:56

Ah cool, j'avais cherché rapidos les chiffres 2015 sans les trouver. Donc on constate qu'avec 3 matches à Moga on est 4ème affluence MONDIALE, à peine 700 spectateurs derrière le 3ème. Et la Mairie de Bordeaux veut diminuer la jauge de Chaban.... mad2 mad2 mad2 mad2

P.S. Romain, si tu nous lis, je crois que c'est une info à rendre le plus public possible non?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  kaze33 Mer 3 Juin 2015 - 16:19

Je dis peut être une bêtise mais les clubs de super15 jouant quasiment moitié moins de matchs à domicile que les équipes de TOP14 (8 contre 13), au niveau de l'affluence globale sur la saison, ne serions nous pas première affluence mondiale ? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  krahknardz Mer 3 Juin 2015 - 17:05

kaze33 a écrit:Je dis peut être une bêtise mais les clubs de super15 jouant quasiment moitié moins de matchs à domicile que les équipes de TOP14 (8 contre 13), au niveau de l'affluence globale sur la saison, ne serions nous pas première affluence mondiale ? think

Très largement, puisque les Stormers, première affluence de Super 15, ne totalisent que 163000 spectateurs. On a quasiment le double!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  sudiste Mer 3 Juin 2015 - 17:06

J'avais donc bien raison... moqueur
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  kaze33 Mer 3 Juin 2015 - 17:53

krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:Je dis peut être une bêtise mais les clubs de super15 jouant quasiment moitié moins de matchs à domicile que les équipes de TOP14 (8 contre 13), au niveau de l'affluence globale sur la saison, ne serions nous pas première affluence mondiale ? think

Très largement, puisque les Stormers, première affluence de Super 15, ne totalisent que 163000 spectateurs. On a quasiment le double!

Oui mais les chiffres donnés ne sont que sur 4 machs sur les 8 disputés Wink Donc ça doit être serrer ...

Quoiqu'il en soit on est peut être 1er plublic du MONDE Very Happy Very Happy

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  sudiste Mer 3 Juin 2015 - 18:02

kaze33 a écrit:

Quoiqu'il en soit on est peut être 1er public du MONDE Very Happy Very Happy

Qualitativement , c'est indiscutable !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  krahknardz Mer 3 Juin 2015 - 18:14

kaze33 a écrit:
krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:Je dis peut être une bêtise mais les clubs de super15 jouant quasiment moitié moins de matchs à domicile que les équipes de TOP14 (8 contre 13), au niveau de l'affluence globale sur la saison, ne serions nous pas première affluence mondiale ? think

Très largement, puisque les Stormers, première affluence de Super 15, ne totalisent que 163000 spectateurs. On a quasiment le double!

Oui mais les chiffres donnés ne sont que sur 4 machs sur les 8 disputés Wink Donc ça doit être serrer ...

Quoiqu'il en soit on est peut être 1er plublic du MONDE Very Happy Very Happy

Au temps pour moi kaze, j'ai regardé les chiffres trop rapidement. S'ils font 43000 de moyenne ils devrait dépasser tranquillement les 320000, donc on sera derrière. N'empêche pour une "petite" équipe c'est pas mal!! Faudrait communiquer ces chiffres à la mairie de Bordeaux avant qu'ils nous réduisent Chaban à la jauge de Moga... :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  kaze33 Mer 3 Juin 2015 - 18:59

Oui mais quels sont ces 4 matchs ? Car si c'est 4 affiches et que les 4 autres matchs sont les "petits" matchs , c'est pas sûr que les Stormers nous dépassent.

C'est vraiment à calculer car 1er public au monde (ou de l'univers :chambreur: ), ça a quand même de la gueule :clap: :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  Switch Mer 3 Juin 2015 - 22:48

Ce classement de l'affluence moyenne des supporters est pas mal mais je lui préfère le classement des taux de remplissage des stades, plus pertinent et plus parlant (les équipes avec des grands stades sont avantagées). A gauche le classement selon le nombre total de supporters, et à droite celui selon les taux de remplissage. Et ca change pas mal !

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Taux_r10

Bon, à part pour Bath où doit y avoir une erreur, les autres sont bons. Pour les équipes utilisant plusieurs stades, j'ai fais la capacité moyenne selon le nombre de délocalisations et la capacité des différents stades.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  patrick Jeu 4 Juin 2015 - 9:03

Pour moi le taux de remplissage ne veut pas dire grand chose. Mis à part quand un stade affiche complet, qu'il soit grand ou petit ne change pas notablement (un poil certes) sa fréquentation. Si on veut être vraiment objectif, pourquoi alors ne pas considérer la difficulté d'accès et l'inconfort pour estimer l'attrait d'une équipe. Avec le boulet Moga, nous remonterions très sérieusement dans les classements :chambreur:
L'Union est une des équipes qui attirent le plus de monde ... et pis c'est tout Wink

PS. A Clermont, mis à part faire venir des vaches au stade, je vois pas bien qui on pourrait faire venir en plus :siffle:


:dehors:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Bilan de la Saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum