AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par latine Aujourd'hui à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Aujourd'hui à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Composition de votre équipe type 2015-2016

+15
kaze33
calamar33
cyberquicky
Switch
patrick
sudiste
flavio33
krahknardz
Dawei
Dolphy
Pat
Jules33
FrenchKick
Gahet
enzo
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  enzo Mar 15 Déc 2015 - 11:08

patrick a écrit:Moi j'hésite mais par contre je peux vous livrer l'équipe type de Latine :

Blair Blair Blair
Blair Blair
Blair Blair Blair
Blair Blair
Blair Blair Blair Blair
Blair

Etrange qu'elle n'ait pas cité Connor rire

Perso, Latine, à ta place : 1 je dis le reste à Patrick et 2 je compose mon équipe toute seule comme une grande que tu es et tu signes avec un moqueur


Dernière édition par enzo le Mar 15 Déc 2015 - 12:44, édité 1 fois

enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  calamar33 Mar 15 Déc 2015 - 11:11

Poirot Avei Kepu
Marais Ledevedec
Braid Tauleigne Goujon
Lesgourgues Hickey
Connor Rey AAc Talebula
Guitoune
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  enzo Mar 15 Déc 2015 - 12:46

calamar33 a écrit:Poirot Avei Kepu
Marais Ledevedec
Braid Tauleigne Goujon
Lesgourgues Hickey
Connor Rey AAc Talebula
Guitoune

Merci cheers
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  kaze33 Mar 15 Déc 2015 - 12:56

Poirot Avei Kepu
Marais Botha
Madaule Saili Goujon
Adams Bernard
Talebula  AAC Guitoune Connor
Domvo

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  marchal Mar 15 Déc 2015 - 13:40

poirot avei gomez
marais botha
madaule tauleigne chalmers
adams serin
connor rey le bourhis talebula
domvo

remplaçant : kisthoff, auzqui, jaulhac, saili, dubié, lesgourgues, toetu

la 1ere ligne parce que c'est la meilleure du moment,
la 2 ieme car elle est indissociable,
la 3 ième car c'est celle du coeur et qu'on ne peut se passer du coureur sauteur qu'est hugh, du batailleur qu'est madaule, et de la puissance de marco
adams car c'est LE patron et serin car sa jeunesse et ses prises de risque me délecte,
les 3/4 car quand ils sont en forme ils défoncent tout le monde: julien la force tranquille, le bourhis car je l'ai retrouvé samedi, blair et met car c'est les meilleurs en magasin et domvo parce que c'est domvo et que je n'ai aucun doute sur son prochain retour en forme et que c'est LE meilleur
je n'ai pas mis ni kepu ni aac, car pour l'instant je ne peux me fier qu'à ce que je sais d'eux meme si je n'ai aucun doute sur leur qualité

en remplaçant, j'ai beaucoup hésité entre tao et red bull mais ce dernier a été beaucoup plus efficace mais quand tao en aura fini avec ses blessures... jaulhac car quand il a les dents qui raye le plancher comme samedi, c'est un sacré client. saili car sa puissance en fin de match fait des dégats, dubiè car il peut occuper toutes les places de 3/4, lesgourgues car il accèlère le jeu et que sa vitesse peut faire trés mal en 2 ième période, et toetu car en mélée et avec jaulhac au cul c'est un roc (voir samedi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  Etchetera Mar 15 Déc 2015 - 15:17

TAO - AVEI - GOMEZ  (pas d'hésitation pour la première ligne)
MARAIS - BOTHA (idem pour la deuxième)
MADAULE - GOUJON - CHALMERS (au top, ces trois là sont les meilleurs dans leur genre)

LESGOURGUES - BERNARD (là par contre, c'est le grand trouble....nos trois 9 ont des qualités différentes et aucun des 10 n'est indiscutable; je garde le buteur)

CONNORS - REY - LE BOURHIS - GUITOUNE (j'ai peur de ne plus retrouver le Talé du début)

DOMVO

Remplaçants: Kitshoff, Auzqui, Kepu, Ledevedec, Tauleigne, Serin, Talebula, Ashley-Cooper

(moi aussi, j'attends de voir pour mettre les deux wallabies dans un quinze type)

....et j'aimerai bien voir l'équipe type de "gropaquet"...et son équipe bis....et son équipe 3.... scratch
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  Dawei Mar 15 Déc 2015 - 23:01

+1 Etchetera Happy Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le french flair, c'est le désordre organisé.
Dawei
Dawei
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 187
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  sudiste Mer 16 Déc 2015 - 0:19

Etchetera a écrit:TAO - AVEI - GOMEZ  (pas d'hésitation pour la première ligne)
MARAIS - BOTHA (idem pour la deuxième)
MADAULE - GOUJON - CHALMERS (au top, ces trois là sont les meilleurs dans leur genre)

LESGOURGUES - BERNARD (là par contre, c'est le grand trouble....nos trois 9 ont des qualités différentes et aucun des 10 n'est indiscutable; je garde le buteur)

CONNORS - REY - LE BOURHIS - GUITOUNE (j'ai peur de ne plus retrouver le Talé du début)

DOMVO

Remplaçants: Kitshoff, Auzqui, Kepu, Ledevedec, Tauleigne, Serin, Talebula, Ashley-Cooper

(moi aussi, j'attends de voir pour mettre les deux wallabies dans un quinze type)

....et j'aimerai bien voir l'équipe type de "gropaquet"...et son équipe bis....et son équipe 3.... scratch

NON, NON et NON !!!! Tu revoies ta copie de suite mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  le radis Mer 16 Déc 2015 - 9:13

N'ayant pas encore vu tous les joueurs de l'effectif pro jouer ou suffisamment jouer, je réserve mes conclusions pour fin janvier. :chambreur:
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  krahknardz Mer 16 Déc 2015 - 21:34

Bonsoir à tous

Une certaine dérive est observée concernant les messages "courts", se limitant à des smileys, et autres lol, etc... Ces messages n'apportent rien aux discussions, et nous (=les modos) vous demandons à TOUS de vous abstenir d'envoyer ces messages. Nous vous faisons confiance pour vous auto-modérer. Si ça persiste, les messages en questions verront systématiquement supprimés. Le contenu informatif des messages en question étant exactement égal à zéro, nous n'appliquerons aucune censure....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6949
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  sudiste Mer 16 Déc 2015 - 23:00

Etchetera a écrit:

CONNORS

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes IL N'Y A PAS DE JIMMY à l'UBB :grrr: ....le prochain que j'attrape mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  krahknardz Mer 16 Déc 2015 - 23:59

sudiste a écrit:
Etchetera a écrit:

CONNORS

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes IL N'Y A PAS DE JIMMY à l'UBB :grrr: ....le prochain que j'attrape mad2

Encore que le petit coup droit sur la gonfle sur son interception contre le SF n'aurait pas fait rougir le grand Jimmy... :chambreur:

Par contre c'est Dubié qui a montré avoir un revers de toute beauté. Malheureusement Biggar est plus fragile qu'une balle de tennis... rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6949
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  matbar33 Jeu 17 Déc 2015 - 0:43

rire
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  enzo Jeu 17 Déc 2015 - 8:47

allezubb Bonjour à tous,

J’ai choisi ces quelques jours de relâche pour vous proposer un jeu : se mettre dans la peau du manager qui compose l’équipe.

En bref, comme à la télé-réalité : Vit ma vie de manager de l'UBB.

Vous avez remarqué que l’exercice n’est pas simple.

Vous aviez 15 noms à inscrire pour former l’équipe de vos rêves.

Dans le réel, un manager doit tenir compte de l’adversaire et de la gestion des joueurs par rapport au calendrier et aux sélections. Il doit aussi gérer l’effectif face aux blessures et aussi tenir compte de la motivation, de l’envie et du moral de chaque joueur.

Dans le milieu du sport, la maîtrise de la motivation, l’envie et la perception du moral des joueurs se traduit par les annonces du staff du genre : « le groupe vit bien »

Dire qu’un groupe vit bien, c’est exprimé qu’au-delà de l’entente entre joueurs, que le manager est arrivé à prendre l’exact mesure de l’état de forme dans son intégralité de chaque joueur.

Vous n’aviez rien de cela à prendre en compte puisqu’il s’agit d’un 15 type de vos rêves.

Le fait que certains d’entres vous aient glissé les remplaçants dans leur composition prouve plusieurs choses :
- vous avez hésité voire eu du remord en couchant 1 nom au lieu d’un autre. Pas simple n’est-ce pas ?
- sur certains postes, nous sommes riches, très riches même.

Et riche nous le sommes vraiment et c’est la raison pour laquelle, je crois vraiment, que cette année, on peut dire que l’UBB a une longueur de banc. c'est une réalité. D’ailleurs, certains ne se sont pas exprimés car il y a du choix en qualité et quantité.

Autre conséquence terrible : des joueurs en retrait actuellement du groupe pour blessure sont absents de vos compositions et pourtant ce sont de bons joueurs. Ils n’ont pas la chance de briller en cette période de bons résultats. Votre cerdict est sans appel.

Cette dernière raison m’oblige à persister dans la non-publication de statistique :
- par respect des joueurs qui nous lisent (ne l’oublier jamais)
- par pure logique puisqu’il s’agit de rêve donc de virtuel et que la science n’a rien à faire ici.
En conclusion, l’UBB n’a pas 1 équipe type : pire elle en a plusieurs.

Vos réponses diverses et variées le prouvent et comme nous sommes des fans, à notre école, tout le monde gagne, les Joueurs, le Staff et Nous.

Vous remerciant, d’avoir fait vivre ce jeu, sachez que j’en un autre sous le coude que je lancerai que si vous le souhaitez.

Plus d'envie que de peur : un club, l'UBB.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  Dolphy Jeu 17 Déc 2015 - 21:14

enzo a écrit::
Dans le milieu du sport, la maîtrise de la motivation, l’envie et la perception du moral des joueurs se traduit par les annonces du staff du genre : « le groupe vit bien »


Dans le milieu du Sport, les annonces style "le groupe vit bien", ce sont surtout des phrases bateaux/langue de bois pour expliquer d'éventuels mauvais résultats....un peu comme quand un Président affirme "j'ai toute confiance en mon entraîneur", 8 jours plus tard l'entraîneur est viré.

Pour ton nouveau jeu, oui encore :priere:

Une suggestion pour un nouveau jeu. Deviner les trois prochaines recrues pour la saison 2016/2017 : histoire d'atteindre les 100 pages sur la rubrique "prolongations, départs...." rire
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  Gahet Jeu 17 Déc 2015 - 21:40

enzo a écrit::

Vous remerciant, d’avoir fait vivre ce jeu, sachez que j’en un autre sous le coude que je lancerai que si vous le souhaitez.

Plus d'envie que de peur : un club, l'UBB.

C'était un bon jeu, La synthèse sympa. Pour le prochain c'est quand tu veux :clap: :clap:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  enzo Ven 18 Déc 2015 - 5:22

Dolphi a écrit:

Une suggestion pour un nouveau jeu. Deviner les trois......

Comment tu as deviné? :clap:

Un truc du genre : vit la vie de L. Marti -recruteur en chef-

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition de votre équipe type 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Composition de votre équipe type 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum