AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:32

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

+24
AdamCoopy78
zizou46
Ali_Koko
tonysoprano
kaze33
marchal
calamar33
Ribouldingue
Agone
Jules33
léopold
FrenchKick
DODO974
sudiste
Charles_ubb
latine
le radis
salvador
Vince33
Switch
Pat
flavio33
krahknardz
patrick
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Dim 27 Déc 2015 - 23:50

latine a écrit:ça m’intéresse mais je ne voudrais pas que tu ailles te coucher à pas d'heure à cause de moi... si c'est si compliqué de que ça :chambreur: :chambreur: :chambreur:
T'as pas tort... :siffle: et vu mon âge... :chambreur:
Je ferai un topo plus tard... Sleep

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  latine Dim 27 Déc 2015 - 23:57

Pat a écrit:
latine a écrit:ça m’intéresse mais je ne voudrais pas que tu ailles te coucher à pas d'heure à cause de moi... si c'est si compliqué de que ça :chambreur: :chambreur: :chambreur:
T'as pas tort... :siffle:  et vu mon âge... :chambreur:
Je ferai un topo plus tard... Sleep

une autre fois alors cadillac cadillac cadillac
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 28 Déc 2015 - 0:50

Le lien vers le règlement de la LNR
http://www.lnr.fr/la-lnr/actualit%C3%A9s/le-reglement-en-cas-d-equipes-egalite
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  Force483 Lun 28 Déc 2015 - 8:47

L'arbitre nous prive du bonus offensif qui au classement nous aurait positionné devant... Toulon ! Fallait le faire !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 28 Déc 2015 - 9:25

SO :

Union Bordeaux-Bègles : vivement la suite
nicolas le gardien

Tout roulait pour l'Union Bordeaux-Bègles pour Noël, tout ira bien pour le premier de l'an. Pour l'entre-deux réveillons, le club girondin s'est offert (25-19) hier un Grenoble consistant dans l'envie et l'agressivité à défaut d'avoir trouvé des solutions offensives. Dans un stade Chaban-Delmas festif, le dernier chocolat est passé sous le nez après la sirène, quand Farrell s'est glissé dans un intervalle pour casser le bonus offensif.

Jandre Marais et ses coéquipiers s'en remettront. Car ils auraient pu perdre contre le cours du jeu aussi, et ont su éviter un piège pas loin de se refermer - 18-12 à la 74e. Ils s'en sortent avec le cadeau souhaité : une sixième victoire sur les sept dernières journées de Top 14 qui les pousse à la quatrième place ex-aequo, avec quatre points de plus que la saison dernière au même stade et une hauteur jusqu'ici inconnue à cette époque. C'était l'essentiel et logique sur la partie. « On est d'abord content d'avoir gagné, car ce n'était pas évident contre une équipe ambitieuse venue chercher quelque chose. Après, le point de bonus perdu doit nous servir à garder les pieds sur terre. Le gros test, ce sera au Racing samedi » glissait Louis-Benoît Madaule.

Le troisième ligne aurait pu rajouter les réceptions de Clermont et Exeter (2e de Premiership) en Champions Cup et pousser jusqu'au déplacement à Castres et à la venue de Toulon au Matmut Atlantique le 14 février. Dès le début 2016, l'UBB va mieux mesurer où elle se situe. « On se sent plus sûr sur notre jeu, l'infirmerie s'est vidée, reprenait l'arrière Jean-Marcellin Buttin. C'est excitant. »
Une assise forte

En attendant, la formation de Raphaël Ibanez, toujours prudent dimanche devant « les bilans hâtifs », continue de trimballer son impression de solidité. La profondeur de son effectif a été symbolisée par la première titularisation de l'ouvreur Simon Hickey, très propre et auteur d'un crochet décisif sur l'essai de la victoire définitive (Marais 74e). Adam AshleyCooper a bonifié presque tous les ballons qu'il a touchés, Sofiane Guitoune s'en régale et le duo a montré que sa complicité hors du terrain se nouait aussi déjà dessus, avec une redoublée d'école sur le deuxième essai. Ole Avei a été un leader dans l'avancée. Le pack continue à lui amener une assise forte : en repoussant trois ballons portés grenoblois, en en enclenchant deux dévastateurs à des moments clés et en contrant 7 ballons en touche, l'UBB a répondu là où le FCG espérait la prendre. Dans le combat. « On a eu raison être sérieux, appliqué dans l'approche. Les fondations ont été solides », notait Raphaël Ibanez.

Mais l'UBB n'a pas été parfaite non plus. Le réalisme montré en première période, en prenant le score (6-0, 12e) par le pied d'Hickey via un maul et un grattage d'Ashley-Cooper puis en profitant du carton jaune de Kimlin pour inscrire deux essais (18-6, 35e), n'a pas trouvé son pendant ensuite. « Le message à la mi-temps était de maintenir cette intensité que j'ai trouvée intéressante, poursuivait Ibanez. Mais il a n'y a pas eu le dernier geste, un peu d'efficacité. »
Un alignement décisif

Il a manqué un mètre à Lesgourgues, parfois un peu gourmand dimanche, pour réussir sa spéciale accélération (61e). Buttin n'a pas eu le rebond espéré sur une passe au pied d'un Le Bourhis auteur d'une entrée pleine de gaz (65e). Des petites erreurs techniques et de soutiens, plus d'indiscipline ont laissé dans le match des Grenoblois tenant mieux le ballon. L'alignement a alors sorti quelques épines vénéneuses.

« Eux se sont resserrés. On n'a pas lâché le tempo mais il y a eu quelques maladresses, des sorties de mêlée moins nettes qui font qu'on n'a pas réussi à autant peser » note Louis-Benoît Madaule. « On manque encore de continuité sur la durée d'un match », enchaînait Sofiane Guitoune, auteur de son premier essai de la saison en Top 14 derrière une mêlée dominatrice et une sautée de Lesgourgues (26e).

Dans la manière où le rideau défensif a tenu et l'UBB est repartie pour marquer l'essai qu'elle croyait du bonus, il faut y voir une progression. Dans « le ballon jeté d'un ruck » à la 79e et le bras cassé concédé en touche qui ont amené la réponse grenobloise, il faut voir les « détails » qui ne pardonneront pas face aux ténors. « Sur la maîtrise, la marge de progression est importante » lançait Ibanez.

C'est son défi, maintenant.


Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 2228537_107_fc-grenoble-7573068_800x1200p
http://www.sudouest.fr/2015/12/27/top-14-suivez-bordeaux-begles-grenoble-commente-en-direct-2228295-773.php

Dommage que les placages de Sofiane soit si souvent un peu trop aériens ... parce que côté attaque il a été plutôt bon :clap:

Midol :

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t63

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t64

Faut vraiment que je revois le match think ... à moins qu'un match (assez) propre d'un 10 soit si exceptionnel que çà. C'est vrai que chez nous c'est assez rare depuis un certain temps.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 28 Déc 2015 - 9:52

SO :

Union Bordeaux-Bègles - Grenoble : « si on n'avait pas fait front, on serait rentré avec 40 points »
N. L. G.

« Sud Ouest. » Que ressortez-vous de cette rencontre ?

Fabrice Landreau (manager de Grenoble). Notre première mi-temps n'a pas été de bonne qualité. On a joué à 14 et on a été puni par deux essais. On n'a pas su porter le danger. Heureusement, nous avons fait preuve de cœur, d'énergie collective. Nous n'avions pas envie de lâcher contre cette équipe extrêmement dangereuse offensivement. Nous avons été parfois au bord de la rupture mais on a su contenir le score et venir mourir à la fin à un point du bonus défensif.

Les Bordelais ont eu la mainmise sur le ballon, ont su nous déplacer. On s'est rendu le match encore plus compliqué en se faisant contrer presque tous nos ballons en touche. On n'a pas su les mettre sous pression pour les faire douter.

Comment expliquez-vous la faillite en touche ?

C'est un gros point noir. C'est la première fois qu'on est en difficulté à ce point. On a été impressionné par leur contre et psychologiquement au fil du match, ils ont gagné cette bataille-là.

Une petite cassure s'est formée au classement entre vos deux équipes. Comment l'analysez-vous ?

Comptablement, elle est indéniable. Après, Bordeaux fait un excellent début de saison, est dans son tableau de marche. Leurs bonnes sorties en Coupe d'Europe, leur victoire à Paris les ont mis en confiance. Ils jouent libérés, n'hésitent pas à prendre des risques, à faire des passes osées au contact. Mais les soutiens sont là. Ils ont trouvé un buteur à presque 100 %, ont un bon équilibre et sont dopés par leur classement.

Nous, on pioche, on se pose des questions. Forcément, on se retient un peu plus. On est à notre place. Le plus important est de s'être accroché. Si l'équipe n'avait pas montré du caractère pour s'opposer, on serait rentré avec plus de 40 points. On a su faire front et à 18-12, je me suis dit que tout était possible. Sur la manière, ce n'est pas encore ça, mais je vais retenir l'état d'esprit, notre mêlée qui a été plutôt convenable, même à 7. On a commencé à se libérer en seconde période.

On a un match très important samedi contre Oyonnax et j'espère qu'on va libérer toute la frustration emmagasinée ce soir.

Recueilli par N. L. G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  bordelais Lun 28 Déc 2015 - 10:18

patrick a écrit:SO :

Union Bordeaux-Bègles : vivement la suite
nicolas le gardien

Tout roulait pour l'Union Bordeaux-Bègles pour Noël, tout ira bien pour le premier de l'an. Pour l'entre-deux réveillons, le club girondin s'est offert (25-19) hier un Grenoble consistant dans l'envie et l'agressivité à défaut d'avoir trouvé des solutions offensives. Dans un stade Chaban-Delmas festif, le dernier chocolat est passé sous le nez après la sirène, quand Farrell s'est glissé dans un intervalle pour casser le bonus offensif.

Jandre Marais et ses coéquipiers s'en remettront. Car ils auraient pu perdre contre le cours du jeu aussi, et ont su éviter un piège pas loin de se refermer - 18-12 à la 74e. Ils s'en sortent avec le cadeau souhaité : une sixième victoire sur les sept dernières journées de Top 14 qui les pousse à la quatrième place ex-aequo, avec quatre points de plus que la saison dernière au même stade et une hauteur jusqu'ici inconnue à cette époque. C'était l'essentiel et logique sur la partie. « On est d'abord content d'avoir gagné, car ce n'était pas évident contre une équipe ambitieuse venue chercher quelque chose. Après, le point de bonus perdu doit nous servir à garder les pieds sur terre. Le gros test, ce sera au Racing samedi » glissait Louis-Benoît Madaule.

Le troisième ligne aurait pu rajouter les réceptions de Clermont et Exeter (2e de Premiership) en Champions Cup et pousser jusqu'au déplacement à Castres et à la venue de Toulon au Matmut Atlantique le 14 février. Dès le début 2016, l'UBB va mieux mesurer où elle se situe. « On se sent plus sûr sur notre jeu, l'infirmerie s'est vidée, reprenait l'arrière Jean-Marcellin Buttin. C'est excitant. »
Une assise forte

En attendant, la formation de Raphaël Ibanez, toujours prudent dimanche devant « les bilans hâtifs », continue de trimballer son impression de solidité. La profondeur de son effectif a été symbolisée par la première titularisation de l'ouvreur Simon Hickey, très propre et auteur d'un crochet décisif sur l'essai de la victoire définitive (Marais 74e). Adam AshleyCooper a bonifié presque tous les ballons qu'il a touchés, Sofiane Guitoune s'en régale et le duo a montré que sa complicité hors du terrain se nouait aussi déjà dessus, avec une redoublée d'école sur le deuxième essai. Ole Avei a été un leader dans l'avancée. Le pack continue à lui amener une assise forte : en repoussant trois ballons portés grenoblois, en en enclenchant deux dévastateurs à des moments clés et en contrant 7 ballons en touche, l'UBB a répondu là où le FCG espérait la prendre. Dans le combat. « On a eu raison être sérieux, appliqué dans l'approche. Les fondations ont été solides », notait Raphaël Ibanez.

Mais l'UBB n'a pas été parfaite non plus. Le réalisme montré en première période, en prenant le score (6-0, 12e) par le pied d'Hickey via un maul et un grattage d'Ashley-Cooper puis en profitant du carton jaune de Kimlin pour inscrire deux essais (18-6, 35e), n'a pas trouvé son pendant ensuite. « Le message à la mi-temps était de maintenir cette intensité que j'ai trouvée intéressante, poursuivait Ibanez. Mais il a n'y a pas eu le dernier geste, un peu d'efficacité. »
Un alignement décisif

Il a manqué un mètre à Lesgourgues, parfois un peu gourmand dimanche, pour réussir sa spéciale accélération (61e). Buttin n'a pas eu le rebond espéré sur une passe au pied d'un Le Bourhis auteur d'une entrée pleine de gaz (65e). Des petites erreurs techniques et de soutiens, plus d'indiscipline ont laissé dans le match des Grenoblois tenant mieux le ballon. L'alignement a alors sorti quelques épines vénéneuses.

« Eux se sont resserrés. On n'a pas lâché le tempo mais il y a eu quelques maladresses, des sorties de mêlée moins nettes qui font qu'on n'a pas réussi à autant peser » note Louis-Benoît Madaule. « On manque encore de continuité sur la durée d'un match », enchaînait Sofiane Guitoune, auteur de son premier essai de la saison en Top 14 derrière une mêlée dominatrice et une sautée de Lesgourgues (26e).

Dans la manière où le rideau défensif a tenu et l'UBB est repartie pour marquer l'essai qu'elle croyait du bonus, il faut y voir une progression. Dans « le ballon jeté d'un ruck » à la 79e et le bras cassé concédé en touche qui ont amené la réponse grenobloise, il faut voir les « détails » qui ne pardonneront pas face aux ténors. « Sur la maîtrise, la marge de progression est importante » lançait Ibanez.

C'est son défi, maintenant.


Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 2228537_107_fc-grenoble-7573068_800x1200p
http://www.sudouest.fr/2015/12/27/top-14-suivez-bordeaux-begles-grenoble-commente-en-direct-2228295-773.php

Dommage que les placages de Sofiane soit si souvent un peu trop aériens ... parce que côté attaque il a été plutôt bon :clap:

Midol :

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t63

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t64

Faut vraiment que je revois le match think ... à moins qu'un match (assez) propre d'un 10 soit si exceptionnel que çà. C'est vrai que chez nous c'est assez rare depuis un certain temps.

je viens de me refaire le match et je te confirme que Hickey a très bien assuré pour sa 1ere titularisation, que ce soit offensivement et qu'il ne c'est pas échappé en défense, pas de fautes particulières, un jeu propre et une bonne réussite au pieds, je ne dirais pas que c'est notre meilleur 10 mais pas loin :clap:
par contre je te confirme aussi que Guitoune et Le Bourris ce plante complétement sur le plaquage en fin de match pour l'essai de Grenoble mad
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Lun 28 Déc 2015 - 12:12

+ une réception sur passe vendangé, on ne met pas les deux mains, c'est vieux jeu, ce mouvement pouvait aller loin.
On s'endort au retour des citrons, on est fébrile, maladroit et la "pipe" nous veille de prêt, heureusement on peut marquer n'importe quand.L'essai Grenoblois est du à l'inattention et des fautes de placages qui auraient pu être évités, à la 78' le match n'est pas fini.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Lun 28 Déc 2015 - 14:07

léopold a écrit:L'essai Grenoblois est du à l'inattention et des fautes de placages qui auraient pu être évités, à la 78' le match n'est pas fini.

+1
La fin du match, c'est après la corne mais surtout après le dernier coup de sifflet de l'arbitre...
Rappelons nous, ne serait-ce que pour le plaisir l'essai venu d'ailleurs de Vungakoto Lillo contre Brive, 4 minutes après la corne...!!! :clap:

https://www.youtube.com/watch?v=KHZvZIsBYjo (aussi sur la page d'accueil du Forum)
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Lun 28 Déc 2015 - 15:37

Oui cet essai fut grandiose,Caminati ayant abandonné son aile en défense pour s'accrocher avec les gros sur un regroupement sur la ligne Corrézienne.
Il fallut être patient,ne pas perdre le ballon et pas de faute.
Je crois que notre record fut la fin de match à Carcassonne où nous avons pilonné pendant 6' après la corne, le public Audois n'en pouvait plus, nous avons fauté et lâché la victoire.
think
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Lun 28 Déc 2015 - 16:28

latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:ça m’intéresse mais je ne voudrais pas que tu ailles te coucher à pas d'heure à cause de moi... si c'est si compliqué de que ça :chambreur: :chambreur: :chambreur:
T'as pas tort... :siffle:  et vu mon âge... :chambreur:
Je ferai un topo plus tard... Sleep

une autre fois alors cadillac cadillac cadillac
J'ai la vague sensation que tu te moques...!  :siffle:
Effectivement, comme le dit KranKran, le règlement de la ligue, c'est là : http://www.lnr.fr/la-lnr/actualit%C3%A9s/le-reglement-en-cas-d-equipes-egalite
Même si ce dernier est valable tout au long de la saison, il n'a vraiment de sens qu'au soir de la 26ème journée.

Je n'ai retenu que les 4 premiers critères, en règle générale c'est suffisant pour départager les équipes à égalité.
En cas d'égalité à 2, c'est facile :
Prenons par exemple ce que nous aurait coûté la relance plus que hasardeuse de nos 22m et qui nous a valu un essai d'Oyonnax en fin de partie....  mad2

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Egalit10

Critère 1 : égalité pour les points terrain, on passe donc au 2nd critère, le goal-average particulier, et là.... pour 2 points (51/49), Oyonnax était devant nous....! :siffle:

En cas d'égalité à 3, c'est facile aussi mais..... moins ! :chambreur:  :
Cette fois, j'ai pris le cas de Bayonne, Castres et Grenoble. (ils n'étaient pas vraiment à égalité, c'est pour l'exemple)
Il s'agit en fait d'établir le classement d'un mini championnat entre ces 3 équipes.

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Egalit11

On se rend compte (total en bas) que Castres est largement devant sur le critère 1 avec 15 points. Inutile donc d'aller plus loin.
Castre sera donc devant au classement.
On pourrait alors croire que l'on va classer Bayonne (avec 9pts) derrière Castres... bah non, trop simple !
On revient pour ces 2 équipes au cas d'une égalité à 2.

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Egalit12

Bon sur ce coup, c'est tout de même Bayonne qui sera classé avant Grenoble, mais ce n'est pas toujours le cas.
Voilà... petite infirmière de service, tout compris !? :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 28 Déc 2015 - 18:45

Midol :

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Sans_t66

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 28 Déc 2015 - 19:14


TOP14 - Résumé Bordeaux-Grenoble: 25-19 - J11... par TOP14

Chaque essai en détail ici : http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/27-12-15-bordeaux-begles-grenoble#fndtn-panel-live-videos


UBB GRENOBLE A LA SORTIE DES VESTIAIRES par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 28 Déc 2015 - 22:39

Ils sont un peu couillons à Midol! On n'aurait jamais été 5 èmes?? Juste 4 fois l'année dernière et 3 fois 4 èmes et 2 fois 3 èmes!! Et une fois 5 èmes plus tard dans l'année cf les stats de Switch...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  latine Lun 28 Déc 2015 - 22:42

merci pour les infos sur le classement les garçons Wink Wink Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 28 Déc 2015 - 22:52

krahknardz a écrit:Ils sont un peu couillons à  Midol! On n'aurait  jamais été  5 èmes?? Juste 4 fois l'année  dernière  et 3 fois 4 èmes et 2 fois 3 èmes!! Et une fois 5 èmes plus tard dans l'année  cf les stats de Switch...

Comptant sur la victoire de Clermont et surement de Toulon, Marti a hasardeusement vendu une super place (3ème) jamais atteinte et à vérifier dans la presse du lundi matin ... et des journalistes se sont fait eux aussi avoir Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Lun 28 Déc 2015 - 23:10

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:Ils sont un peu couillons à  Midol! On n'aurait  jamais été  5 èmes?? Juste 4 fois l'année  dernière  et 3 fois 4 èmes et 2 fois 3 èmes!! Et une fois 5 èmes plus tard dans l'année  cf les stats de Switch...

Comptant sur la victoire de Clermont et surement de Toulon, Marti a hasardeusement vendu une super place (3ème) jamais atteinte et à vérifier dans la presse du lundi matin ... et des journalistes se sont fait eux aussi avoir Rolling Eyes

Euh on a été 3 ème l'année dernière. Plus tôt dans l'année mais pas les 1ère et 2 ème journée non plus....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Mar 29 Déc 2015 - 0:27

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
krahknardz a écrit:Ils sont un peu couillons à  Midol! On n'aurait  jamais été  5 èmes?? Juste 4 fois l'année  dernière  et 3 fois 4 èmes et 2 fois 3 èmes!! Et une fois 5 èmes plus tard dans l'année  cf les stats de Switch...

Comptant sur la victoire de Clermont et surement de Toulon, Marti a hasardeusement vendu une super place (3ème) jamais atteinte et à vérifier dans la presse du lundi matin ... et des journalistes se sont fait eux aussi avoir Rolling Eyes

Euh on a été  3 ème  l'année  dernière.  Plus tôt  dans l'année  mais pas les 1ère  et 2 ème journée  non plus....

Ouais mais 3ème après 11 journées, c'est vrai que ça aurait eu de l'allure ... un peu comme Grenoble certaines années passées rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  matbar33 Mar 29 Déc 2015 - 3:24

krahknardz a écrit:Ils sont un peu couillons à  Midol! On n'aurait  jamais été  5 èmes?? Juste 4 fois l'année  dernière  et 3 fois 4 èmes et 2 fois 3 èmes!! Et une fois 5 èmes plus tard dans l'année  cf les stats de Switch...
une fois 2eme à 1 pt du premier pendant 2 heure.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum