AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

+38
marchal
kaze33
biscouette
tom85
Sboiiing
Ali_Koko
ced33
alain.skywalker
redeye
fabswe
OBELIX 2
zizou46
bordelais
Jules33
Vince33
Solegrad
enzo
Force483
jordan09
cyberquicky
léopold
davablava33
FrenchKick
Switch
Pat
hurluberlu
latine
patrick
Gahet
DODO974
Charles_ubb
romojito33
grospaquet31
calamar33
flavio33
sudiste
krahknardz
le radis
42 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  marchal Dim 24 Jan 2016 - 23:07

que dire, MAGNIFIQUE
a part guitoune, tous les joueurs ont été au top et enfin on a vu ce que valait braid
et que ça fait plaisir de gagner à clermont, ça leur fera du bien à leur équipe et à leur supporter. Quand on manque d'humilité voilà ce qui arrive.Sur leur forum, ils se voyaient tous gagnant avec le BO comme quoi un match n'est jamais gagné d'avance

un grand bravo aussi au staff et à RI, qui ont eu raison de faire confiance à ces joueurs, mais que ça va etre compliqué dorénavant de faire une équipe "type" .

pour ce qui est de l'accusation d'avoir èliminé clermont, c'est marrant personne ne dit à clermont qu'ils auraient du nous laisser gagner chez nous .
et puis, ils ont cas se cotiser pour acheter un cerveau à parra car avec un BD ils passait

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Pat Dim 24 Jan 2016 - 23:34

marchal a écrit:ils ont cas se cotiser pour acheter un cerveau à parra car avec un BD ils passait
C'est sûr... en plus avec la grosse tête qu'il se trimbale, ils pourraient en mettre un sacré balèze de cerveau.... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 24 Jan 2016 - 23:39

Pat a écrit:
marchal a écrit:ils ont cas se cotiser pour acheter un cerveau à parra car avec un BD ils passait
C'est sûr... en plus avec la grosse tête qu'il se trimbale, ils pourraient en mettre un sacré balèze de cerveau.... rire

j'adore rire rire rire :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  flavio33 Lun 25 Jan 2016 - 0:01

J'arrete pas d'avoir le generique de france tv dans la tete avec ibanez qui se fait piétinner par un clermontois et la bande son " clermont qui reçoit l'ubb déja éliminé" rire rire rire ralalala si seulement exceter n'avait pas eu leur bo.
en tous cas je suis content pour exeter, superbe equipe et des supers supporters, bonne chance à eux pour la suite

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  marchal Lun 25 Jan 2016 - 0:09

euh je viens de regarder vite fait les stats
meilleur plaqueur LONCA 19 tenté et un seul raté waouh quelle perf
viennent ensuite Braid 15 tenté 2 raté puis maynadier 10 de réussis

pour voir d'autres stats aller sur
espnscrum
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  biscouette Lun 25 Jan 2016 - 0:13

Pat a écrit:
Biscouette a écrit:même pardonner la mauvaise foi  
J'ai senti dès ton inscription que tu étais un... ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Ange_910 !
:chambreur:
Ouais par contre faudrait pas commencer à tronquer mes propos…  :grrr:
J'avais bien dit "dans certains cas" ! ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 12
-

Sinon, je tenais à souligner aussi les beaux gestes techniques de la plupart des joueurs. Yesss

Content aussi pour Exeter.
Cool pour Lonca !

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Lun 25 Jan 2016 - 0:38

flavio33 a écrit:J'arrete pas d'avoir le generique de france tv dans la tete avec ibanez qui se fait piétinner par un clermontois et la bande son " clermont qui reçoit l'ubb déja éliminé"  rire rire rire  ralalala si seulement exceter n'avait pas eu leur bo.
en tous cas je suis content pour exeter, superbe equipe et des supers supporters, bonne chance à eux pour la suite

C'est clair que France2 a râclé le fin fond de l'humiliation complète sur ce trailer stupide... ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 280420 ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 280420
Entre Exeter et Ospreys, effectivement mieux vaut Exeter. Ça dégonflera un peu le melon à Biggar...
Mais au final, je me demande si l'équipe la plus forte de cette poule c'était pas nous???
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  zizou46 Lun 25 Jan 2016 - 0:46

Je crois que la réponse à ta question Krankran est oui, c'était nous.

Le problème, pour tout le monde (club, staff, joueurs, supporters, ....), c'est de s'en être rendu compte que trop tard Crying or Very sad
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Lun 25 Jan 2016 - 2:38

zizou46 a écrit:Je crois que la réponse à ta question Krankran est oui, c'était nous.

Le problème, pour tout le monde (club, staff, joueurs, supporters, ....), c'est de s'en être rendu compte que trop tard Crying or Very sad

Non en rétrospective je crois que le staff a fait ce qu'il fallait. On s'est déchaîné sur eux après le match aller contre Clermont en disant qu'ils avaient fait l'impasse et sacrifié la qualif, mais le résultat d'aujourd'hui avec une équipe très proche montre qu'ils ont fait ce qu'ils disaient, c'est-à-dire activé un turnover large.
On n'est pas passé sur des faits de match et de l'indiscipline. En top14 on est cette année une des équipes les moins pénalisées, en CC c'est le contraire: on a pas encore assimilé l'importance de la discipline, et des erreurs anodines en championnat (ou des mauvais réflexes) se sont transformés en cartons puis en défaites. Sans ces cartons on se qualifiait haut la main je crois!
Mais là j'ai hâte d'être à la semaine prochaine et d'aller défier Castres! Là les joueurs ont fait le plein de confiance!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  patrick Lun 25 Jan 2016 - 8:28

krahknardz a écrit:
zizou46 a écrit:Je crois que la réponse à ta question Krankran est oui, c'était nous.

Le problème, pour tout le monde (club, staff, joueurs, supporters, ....), c'est de s'en être rendu compte que trop tard Crying or Very sad

Non en rétrospective je crois que le staff a fait ce qu'il fallait. On s'est déchaîné sur eux après le match aller contre Clermont en disant qu'ils avaient fait l'impasse et sacrifié la qualif, mais le résultat d'aujourd'hui avec une équipe très proche montre qu'ils ont fait ce qu'ils disaient, c'est-à-dire activé un turnover large.
On n'est pas passé sur des faits de match et de l'indiscipline. En top14 on est cette année une des équipes les moins pénalisées, en CC c'est le contraire: on a pas encore assimilé l'importance de la discipline, et des erreurs anodines en championnat (ou des mauvais réflexes) se sont transformés en cartons puis en défaites. Sans ces cartons on se qualifiait haut la main je crois!
Mais là j'ai hâte d'être à la semaine prochaine et d'aller défier Castres! Là les joueurs ont fait le plein de confiance!

Oui, quasiment la même équipe mais avec 1 voire 2 matchs de plus dans les jambes pour ces joueurs qui jouaient peu ou revenaient de blessure. Notre objectif reste le Top14 et n'a absolument pas été de préparer l'équipe à se qualifier en ERCC. C'est un fait et c'est pas forcément dramatique Wink

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Beaucoup-de-fierte-dans-les-rangs-de-l-ubb-a-la-fin-du_3537311_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/01/24/coupe-d-europe-de-rugby-l-incroyable-scenario-qui-elimine-clermont-et-l-ubb-2252423-4927.php

Après Clermont - UBB : « On en ressort grandi » dit Baptiste Serin
Nicolas Le Gardien

Avec ses coéquipiers de l'Union Bordeaux-Bègles, il a reçu un hommage du public de Michelin au retour aux vestiaires, avant la série de photos avec la poignée de supporters qui avaient fait le déplacement. Il a aussi reçu les félicitations de « papa ». Heini Adams. « Je lui avais dit d'être le patron, de rester droit dans son match. Il a été très bon », glissait le Sud-Africain, qui l'a relayé pour les six dernières minutes. Malgré l'impensable scénario - succès bonifié à Clermont (28-37) mais élimination dans le final au point-average (lire page 2-2) -, le demi de mêlée Baptiste Serin voulait garder le sourire hier soir.

« Sud Ouest ». Que retenez-vous d'une telle après-midi ?

Baptiste Serin. Qu'on grandit petit à petit. Cette campagne européenne nous a servi. On a appris de nos erreurs. C'est dommage car on a fait des erreurs de débutant sur nos rencontres à domicile ; on a pris quelques cartons qui nous ont sorti des matchs. Mais on en ressort grandi en gagnant ici. Peu de monde l'avait fait avant nous.

Quand on est éliminé de si peu, on regarde dans le rétroviseur ?

Oui. La qualification se joue au final à un point de bonus par ci ou par là. Mais elle s'est décidée avant. On retient que l'on termine sur une très bonne note qui va nous permettre de transvaser sur le Top 14, avec le groupe entier. L'effectif a pas mal tourné, ça donne de la confiance à tout le monde.

Comment avez-vous vécu les rebondissements de ce match ?

D'un point de vue collectif, on voulait entamer le match en étant sûr de nous, en voulant développer notre jeu sans avoir peur. Mais ici, tu as toujours la crainte d'être ridicule, et il y a eu ce début de match catastrophique. Si on ne l'avait pas fait, je ne sais pas si on aurait gagné à la fin. C'est positif de s'être relevé.

Quand avez-vous commencé à songer à la qualification ?

Jamais, mis à part lorsqu'on a marqué le quatrième essai, celui du bonus. Là, on se dit pourquoi pas. Mais je sors presqu'aussitôt et j'apprends qu'Exeter a pris le bonus. Sur le coup, cela m'a rendu un peu fou. C'est dommage. Je ne vais pas dire qu'on envisageait de prendre le bonus offensif avant le match, c'était quelque chose qui semblait fou. Mais quand on arrive à trois essais et qu'on est devant au score, c'est dans un coin de la tête. J'avais l'impression à ce moment-là que rien ne pouvait nous arriver. On était maîtres de notre destin et de notre jeu. On avait le ballon en mains, on ne s'est pas affolé. J'en profite pour féliciter les « gros » qui ont fait un énorme match et ont rivalisé avec un ténor européen.

Ce genre de rencontre est-elle transposable au Top 14 ?

Oui, car on aime développer notre jeu. Après, l'enjeu est différent. On venait ici avec une chance infime de se qualifier, il y avait un peu moins de stress. En Top 14, on joue gros à chaque fois. C'est un peu plus compliqué.

Sur le pont dès ce lundi

La délégation de l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas traîné hier soir : dès ce matin, l’ensemble de l’effectif a rendez-vous à Moga pour lancer la semaine de préparation du déplacement à Castres, match comptant pour la 14e journée du Top 14 samedi (18 h 30). Si les titulaires de Clermont devraient se contenter de récupération, les autres suivront le programme habituel : physique et collectif. Sorti prématurément, le capitaine Matthew Clarkin souffre « d’une pointe au mollet » et va passer des examens.


Coupe d'Europe de rugby : Clermont-UBB, les acteurs racontent
nicolas le gardien

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 2252571_281_12562513_1000x500
Le Bordelais Darly Domvo s’envole entre le Clermontois Scott Spedding et l’ailier Hosea Gear. ©️

Les Bordelais ont levé les bras, exultant à la hauteur de l'exploit. Certains, qui s'étaient renseignés auprès du banc, savaient déjà. D‘autres non. À vrai dire, lorsqu'un dernier effort défensif a scellé l'invraisemblable - un succès bonifié de l'Union Bordeaux-Bègles à Clermont (28-37) -, personne ne maîtrisait trop rien, à l'image de Morgan Parra jouant quelques secondes plus tôt à la main une dernière pénalité face aux poteaux. À ce moment, trois points auraient pourtant offert aux Auvergnats le bonusdéfensif et les auraient expédiés en quart de finale… « En direct, on ne sait pas qu'Exeter marque. Ce n'est pas quantifiable » répondait le manager auvergnat Franck Azema, tête dans le vague et la crise qui couve.

La poule 2 de Champions Cup, historiquement folle avec quatre équipes à trois victoires et 13 bonus offensifs distribués, aura accouché d'un verdict à son image. Le suspens aura même duré alors que les Girondins chantonnaient déjà sous la douche : une égalité à trois en tête, Exeter qualifié grâce à un essai à la 78e minute face aux Ospreys, l'ASM ultra-favorite et sortie d'entrée pour la première fois depuis 2010. Son ultime match aura ressemblé à sa campagne : indiscipliné, sans tête et avec une fébrilité loin d'un statut qui lui permettait d'être invaincu dans l'épreuve à domicile depuis octobre 2008…

« Il n'y a pas de regrets »

Il aura donc manqué au final onze unités au point-average à l'UBB pour transformer sa première aventure en Graal. Mais elle l'aura menée jusqu'au bout avec le même état d'esprit : 40 joueurs utilisés, aucune question jusqu'au vain coup de tonnerre. « Tout le monde se projetait pour nous. Nous, on ne l'a jamais fait. On peut dire des si… Mais il n'y a pas de regrets. Ce qu'on voulait c'est faire des bons matchs, sans stress. On a l'impression parfois qu'on a plus confiance dans les joueurs qu'eux-mêmes. On leur a dit : vous êtes capables. Ils l'ont vu, ont montré leur caractère. Il n'y a pas de hasard » lâchait l'entraîneur des trois-quarts Emile Ntamack, aussi placide que d'habitude malgré le scénario. Même Jean-Baptiste Poux ne se souvenait pas d'avoir vécu une victoire à 5 points à Michelin un jour à quitte ou double. « Bon, certains piétinaient un peu sur le banc. Mais on est plutôt zen » souriait Ntamack.

Il l'a fallu lorsqu'en deux accélérations de Nakaitaci, Clermont a mené 14-0 après 4 minutes, la moitié de son chemin vers les quarts. « Sous les poteaux on s'est dit : si on ne s'y met pas, ne serait-ce que sur le renvoi, on va revenir avec 70… » avoue le talonneur Clément Maynadier. Mais l'UBB est repartie vite. « 99 % des gens devaient nous enterrer mais on n'a jamais paniqué, on est resté dans notre bulle, dit Pierre Bernard. Cette insouciance est notre force. On avait bien préparé ce match et on est restés confiant en nos armes. On aurait pu mieux lancer parfois le jeu mais ce n'est pas ce qu'on voulait : le plan était de rivaliser dans l'intensité, prendre la revanche d'il y a 15 jours. »

« On y a pensé qu'à la fin »

L'UBB a gagné la rencontre, là où elle avait perdu à l'aller le 8 janvier : sur l'agressivité et les rucks, avec huit ballons grattés et pléthore de pénalités (19 au total). Avec son toupet, aussi. Elle aurait même pu nourrir des regrets lorsqu'après être revenue et avoir pris le score, elle a manqué de s'envoler sur un éclair de Serin. « On a construit pour essayer de gagner, sans se soucier du reste » dit Emile Ntamack. « À la mi-temps, on s'est dit : pourquoi pas gagner ? Mais la qualification, on a commencé à y réfléchir seulement quand on a marqué l'essai du bonus, assure Maynadier. Quand on a entendu que c'était mort, on a pris acte. »

Les Clermontois avaient cru être revenus eux-mêmes, secoués par l'entrée de Rougerie et le carton concédé par Kepu (28-20 et bonus, 63e). Mais Bardy a symbolisé à lui seul le manque de lucidité 25 secondes après son entrée. L'UBB, toujours aussi sereine dans son jeu avec deux espoirs entrés en jeu (Cazeaux et Riva) a alors continué son œuvre à 15 contre 14, inscrivant 17 points en 8 minutes. « On est heureux de notre victoire, pas frustré, concluait Pierre Bernard. On n'était pas maître de notre destin, alors… » « On peut refaire l'histoire, ajoutait Clément Maynadier. Ca donne surtout envie de revenir. »

Après la "catastrophe", Cudmore allume la mèche

Clermont n’avait pas besoin de ça pour se réveiller ce matin avec un gros mal de tête. Premier à venir faire face aux médias commenter une contre performance historique, Morgan Parra n’avait pas pris de gant, évoquant une « catastrophe. » « On a été nuls, à l’image de notre parcours en Coupe d’Europe ». Le capitaine Damien Chouly avait lui appelé à l’urgence de la remise en cause. « On a fait le yo-yo et manqué de maîtrise une nouvelle fois. Je suis frustré et déçu. Il faut changer des choses, il reste le Top 14 et il faut remettre les choses à l’endroit. » Et puis le tweet de l’historique Jamie Cudmore, opéré lundi dernier d’une hernie cervicale, est tombé. En gros, un appel à « faire le ménage » et au retour de Vern Cotter. Avant de rétro-pédaler dans la soirée, appelant à la solidarité. Ambiance…

« En colère contre moi »

Parti fort cet été, le petit monde de Clermont s’est peu à peu déréglé depuis le 12 septembre et le match nul concédé contre l’UBB (26-26) : 7 victoires, 7 défaites et déjà un objectif annoncé prioritaire qui s’envole. « Il y a une logique quand on voit les points échappés auparavant, avait analysé de son côté le manager Franck Azéma. Malgré ça, on est capable de faire une grosse entame, de marquer les quatre essais. Et on s’effondre. Il y a une inconstance dans les résultats comme dans les gestes simples. La liste des manques ce soir est longue. Je suis en colère contre moi, le staff. Quand tu es Clermont, tu as la prétention de te qualifier sur les deux tableaux. Il y a une remise en question nécessaire. Il faut travailler, ce n’est pas la réunionite qui va nous sauver. Nous avons besoin de retrouver une spirale positive. Il faut maîtriser nos matchs, gagner contre Montpellier puis on aura une trêve de dix jours. » D’habitude si paisible, l’hiver s’annonce agité à l’ASM.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  gca20002001 Lun 25 Jan 2016 - 9:00

Les commentaires disant que l'UBB aurait due se coucher pour laisser Clermont se qualifier ne tiennent pas. En effet Clermont pouvait se qualifier... il suffisait que Parra tente la pénalité à la 79eme au lieu de la jouer à la main Sad . Ils se sont sabordé tous seuls :siffle:
gca20002001
gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Lun 25 Jan 2016 - 10:30

Dans le Midol d'aujourd'hui :siffle: Merci à France2 pour cette petite motivation supplémentaire :chambreur:

BORDEAUX : LE CLIP QUI FÂCHE
En fin de semaine dernière, un clip - sous la forme d’un dessin animé - de présentation de la rencontre de Champions Cup Clermont - UBB, réalisé par le codiffuseur France 2 a enflammé les réseaux sociaux en région bordelaise. Ce document, jugé méprisant et irrespectueux envers l’Union, montrait une équipe se faisant en quelque sorte « marcher dessus » par les Jaunards. Et le commentaire évoquant « une équipe déjà éliminée » n’était pas des plus élogieux. Ni la conclusion du clip lorsque, à la question du commentateur : « Raphaël (Ibanez, N.D.L.R.) vous m’entendez ? » on découvrait pour réponse un manager dont le visage de victime portait les stigmates d’un dur combat. Autant dire que cette pub n’a pas été appréciée à Bordeaux comme une bonne promotion. Vendredi, elle a fait le tour du vestiaire girondin. Mais nous devons à la vérité de dire que par rapport au clip d’origine paru dans Facebook France 2, la version présentée sur les écrans le samedi a été modifiée. L’UBB n’était plus « une équipe déjà éliminée » mais : « en quête d’exploit ». Autrement plus « vendeur ».

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  romojito33 Lun 25 Jan 2016 - 11:10

kaze33 a écrit:Dans le Midol d'aujourd'hui  :siffle: Merci à France2 pour cette petite motivation supplémentaire  :chambreur:

BORDEAUX : LE CLIP QUI FÂCHE
En fin de semaine dernière, un clip - sous la forme d’un dessin animé - de présentation de la rencontre de Champions Cup Clermont - UBB, réalisé par le codiffuseur France 2 a enflammé les réseaux sociaux en région bordelaise. Ce document, jugé méprisant et irrespectueux envers l’Union, montrait une équipe se faisant en quelque sorte « marcher dessus » par les Jaunards. Et le commentaire évoquant « une équipe déjà éliminée » n’était pas des plus élogieux. Ni la conclusion du clip lorsque, à la question du commentateur : « Raphaël (Ibanez, N.D.L.R.) vous m’entendez ? » on découvrait pour réponse un manager dont le visage de victime portait les stigmates d’un dur combat. Autant dire que cette pub n’a pas été appréciée à Bordeaux comme une bonne promotion. Vendredi, elle a fait le tour du vestiaire girondin. Mais nous devons à la vérité de dire que par rapport au clip d’origine paru dans Facebook France 2, la version présentée sur les écrans le samedi a été modifiée. L’UBB n’était plus « une équipe déjà éliminée » mais : « en quête d’exploit ». Autrement plus « vendeur ».

Ah ah je ne m'en lasse pas de ce clip! rire rire
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudforever Lun 25 Jan 2016 - 13:37

De la part d'un supporter Toulonnais, un trés grand bravo pour votre victoire hier.
Vous avez vraiment une bele équipe et encore sans certains de vous joueurs cadres.
Mon regret/ Pourquoi vous n'avez pas plus cru en vous sur ce match contre l'ASM a bordeaux??? C'es rageant tellement ca aurait été génial de vous avoir pour les quarts.
Bien Evidemment, je souhaiterai toujours une victoire du RCT mais je ne serais pas contre un titre pour vous. En tout cas, vous aurez mon tout mon soutien.. Bon pas le 14/02 quand même :) Bien que la branlée 41/0 que vous nous avez collé il y a deux ans soit la moins pénible des défaites a supporter.
En toute franchise, je vous souhaite vraiment le meilleur pour cette année.
Quand a Noves, j'aimerai lui dire qu'il regarde du coté des 9 en gironde car a mon avis, il n'est pas venu jusqu'a Chaband :clap: :clap: :clap:
sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Pat Lun 25 Jan 2016 - 13:58

sudforever a écrit:De la part d'un supporter Toulonnais, un trés grand bravo pour votre victoire hier.
Vous avez vraiment une bele équipe et encore sans certains de vous joueurs cadres.
Mon regret/ Pourquoi vous n'avez pas plus cru en vous sur ce match contre l'ASM a bordeaux??? C'es rageant tellement ca aurait été génial de vous avoir pour les quarts.
Bien Evidemment, je souhaiterai toujours une victoire du RCT mais je ne serais pas contre un titre pour vous. En tout cas, vous aurez mon tout mon soutien.. Bon pas le 14/02 quand même :) Bien que la branlée 41/0 que vous nous avez collé il y a deux ans soit la moins pénible des défaites  a supporter.
En toute franchise, je vous souhaite vraiment le meilleur pour cette année.
Quand a Noves, j'aimerai lui dire qu'il regarde du coté des 9 en gironde car a mon avis, il n'est pas venu jusqu'a Chaband :clap: :clap: :clap:
Bonjour à toi !
Comme je le disais hier, certains visiteurs sont les bienvenus et.... tu en fais parti :
Merci pour tes gentillesses.
En fait, le staff ne souhaite pas avoir un XV type, mais un groupe élargi et impliqué, de ce fait les changements effectués se doivent de passer inaperçu.
Ce fut le cas hier comme ce fut le cas à Chaban contre cette même équipe. A notre décharge, le carton rouge (à Chaban) a fait très mal.
Pour les 9, c'est vrai que nous n'avons pas trop à nous plaindre...:chambreur:

Tu peux repasser quand tu veux et bon match contre les Franciliens !
Pour ce qui est du 14/02... bah... oui, bon tu vois ce que je veux dire... :siffle: :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  patrick Lun 25 Jan 2016 - 14:07

Midol :

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Sans_t98

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Sans_t99

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Sans_100

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudforever Lun 25 Jan 2016 - 14:34

Pat a écrit:
sudforever a écrit:De la part d'un supporter Toulonnais, un trés grand bravo pour votre victoire hier.
Vous avez vraiment une bele équipe et encore sans certains de vous joueurs cadres.
Mon regret/ Pourquoi vous n'avez pas plus cru en vous sur ce match contre l'ASM a bordeaux??? C'es rageant tellement ca aurait été génial de vous avoir pour les quarts.
Bien Evidemment, je souhaiterai toujours une victoire du RCT mais je ne serais pas contre un titre pour vous. En tout cas, vous aurez mon tout mon soutien.. Bon pas le 14/02 quand même :) Bien que la branlée 41/0 que vous nous avez collé il y a deux ans soit la moins pénible des défaites  a supporter.
En toute franchise, je vous souhaite vraiment le meilleur pour cette année.
Quand a Noves, j'aimerai lui dire qu'il regarde du coté des 9 en gironde car a mon avis, il n'est pas venu jusqu'a Chaband :clap: :clap: :clap:
Bonjour à toi !
Comme je le disais hier, certains visiteurs sont les bienvenus et.... tu en fais parti :
Merci pour tes gentillesses.
En fait, le staff ne souhaite pas avoir un XV type, mais un groupe élargi et impliqué, de ce fait les changements effectués se doivent de passer inaperçu.
Ce fut le cas hier comme ce fut le cas à Chaban contre cette même équipe. A notre décharge, le carton rouge (à Chaban) a fait très mal.
Pour les 9, c'est vrai que nous n'avons pas trop à nous plaindre...:chambreur:

Tu peux repasser quand tu veux et bon match contre les Franciliens !
Pour ce qui est du 14/02... bah... oui, bon tu vois ce que je veux dire... :siffle: :chambreur:

Merci pour l'accueil
sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Lun 25 Jan 2016 - 15:49

sudforever a écrit:De la part d'un supporter Toulonnais, un trés grand bravo pour votre victoire hier.

Espérons un copié/collé de cette phrase le 15 février au matin... comme tu le dis les défaites contre l'UBB ne font pas mal au crâne alors un beau match devant 40.000 personnes avec un bonus offensif pour nous et un bonus défensif pour vous pourrait contenter tout le monde ...enfin je pense :chambreur:
Et puis pourquoi pas nous souhaiter mutuellement de nous retrouver en finale :siffle: ....remportez donc votre 4ème coupe d'Europe et je pense alors que nous ferions un très beau champion :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudforever Lun 25 Jan 2016 - 16:49

sudiste a écrit:
sudforever a écrit:De la part d'un supporter Toulonnais, un trés grand bravo pour votre victoire hier.

Espérons un copié/collé de cette phrase le 15 février au matin... comme tu le dis les défaites contre l'UBB ne font pas mal au crâne alors un beau match devant 40.000 personnes avec un bonus offensif pour nous et un bonus défensif pour vous pourrait contenter tout le monde ...enfin je pense :chambreur:
Et puis pourquoi pas nous souhaiter mutuellement de nous retrouver en finale :siffle: ....remportez donc votre 4ème coupe d'Europe et je pense alors que nous ferions un très beau champion :clap:

Ca ce n'est pas possible. :chambreur: soit vous prenez le bonus et on prend la marée. Soit on vous tient tete et dans ce cas, il n'y aura jamais trois essais d'ecart.

On n'est pas clermont quand même :) C'est pas Entremont notre sponsor :chambreur:

sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Lun 25 Jan 2016 - 17:04

sudforever a écrit:
sudiste a écrit:
sudforever a écrit:De la part d'un supporter Toulonnais, un trés grand bravo pour votre victoire hier.

Espérons un copié/collé de cette phrase le 15 février au matin... comme tu le dis les défaites contre l'UBB ne font pas mal au crâne alors un beau match devant 40.000 personnes avec un bonus offensif pour nous et un bonus défensif pour vous pourrait contenter tout le monde ...enfin je pense :chambreur:
Et puis pourquoi pas nous souhaiter mutuellement de nous retrouver en finale :siffle: ....remportez donc votre 4ème coupe d'Europe et je pense alors que nous ferions un très beau champion :clap:

Ca ce n'est pas possible. :chambreur: soit vous prenez le bonus et on prend la marée. Soit on vous tient tete et dans ce cas, il n'y aura jamais trois essais d'ecart.

On n'est pas clermont quand même :) C'est pas Entremont notre sponsor :chambreur:


21-18 ... 3 essais à 6 pénalités ou, si tu préfères (et moi aussi) 27 (4 essais, 2 T, 1 P) à 25 ( 1 essai, 1T, 6 P) ... des essais du suspens et un "partage" des points :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Lun 25 Jan 2016 - 17:09

on est encore très loin du niveau du RCT. y a des champions du monde ou vice-champion pratiquement à tous les postes.
Le RCT est vraiment impressionnant. et quand y en a pas un, on trouve un mec comme Tuisova qui défonce tous ou balade tout le monde. on aurait pu craindre le pire avec Botha et Williams à la retraite mais Tao et Samu c'est du solide, complémentaire et mobile. je ne parle meme pas de la 3ieme ligne, enormissime. Peut être le point faible est la premiere ligne et encore..

On a vu que l'UBB peut battre n'importe qui, n'importe ou mais on reconnait les grandes equipes à leur capacité à gagner des titres et ca c'est pas donné à tout le monde car la pression n'est pas la meme. demandez à Clermont.

Pour moi le favori de la CC reste Toulon. Si l'ubb rentre dans les 6 se sera déjà très bien, après tout peut arriver.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  marchal Lun 25 Jan 2016 - 17:13

salut sudforever, bienvenu chez nous surtout avec des propos si sympa ça change de ce que l'on prend parce que on n'a pas laisser gagner clermont
pour le 14, que le meilleur gagne meme si je préfererais que ce soit l'union devant, ce qui est un pratiquement certain, plus de 40000 supporters du sud ouest
de toute façon ce n'est que du sport et l'on pourra se retrouver autour d'une mousse si tu viens nous rendre visite et l'on refera le match
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudforever Lun 25 Jan 2016 - 17:40

marchal a écrit:salut sudforever, bienvenu chez nous surtout avec des propos si sympa ça change de ce que l'on prend parce que on n'a pas laisser gagner clermont
pour le 14, que le meilleur gagne meme si je préfererais que ce soit l'union devant, ce qui est un pratiquement certain, plus de 40000 supporters du sud ouest
de toute façon ce n'est que du sport et l'on pourra se retrouver autour d'une mousse si tu viens nous rendre visite et l'on refera le match

le 14/02, ca serait pas trés chevaleresque de faire 800 kms pour voir un match :chambreur: j'ai des obligations. :siffle:
Mais ca aurait été volontiers. Sinon rendez vous a Barcelone :priere:

En terme d'en prendre plein la gueule, en tant que toulonnais, je crois savoir ce que c'est. :chambreur: Des fois certains supporters voir Mourad abusent aussi , c'est une certitude. Mais bon il faut faire avec.
Vous reprocher d'avoir battu l 'ASM :chambreur: :chambreur: Au contraire, on devrait vous remercier d'avoir joué le jeu surtout que ça a faillit rigoler pour vous et ça aurait été mérité.

Je trouve vraiment votre équipe plaisante a voir jouer et je trouve votre staff trés intelligent ( Ibanez en tête que je trouve juste, pertinent et fair play).
A partir de là, je ne peux que vous apprécier.

Mais bon je vais arrêtre la le brossage dans le sens du poil. Je suis un "voyou" de Toulon quand même moqueur j'ai une réputation a défendre et une mauvaise foi ( chambreuse et amicale) a faire valoir
sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Pat Lun 25 Jan 2016 - 18:16

sudforever a écrit:
Mais bon je vais arrêtre la le brossage dans le sens du  poil.
Mouais... on pourrait se demander si tu te fous pas de nous...! :siffle: :chambreur:

Je suis un "voyou" de Toulon quand même moqueur j'ai une réputation a défendre et une mauvaise foi ( chambreuse et amicale) a faire valoir
Justement, j'ai comme un doute... t'es sûr d'être un pure souche ???? rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  sudforever Lun 25 Jan 2016 - 18:46

Pat a écrit:
sudforever a écrit:
Mais bon je vais arrêtre la le brossage dans le sens du  poil.
Mouais... on pourrait se demander si tu te fous pas de nous...!  :siffle:  :chambreur:

Je suis un "voyou" de Toulon quand même moqueur j'ai une réputation a défendre et une mauvaise foi ( chambreuse et amicale) a faire valoir
Justement, j'ai comme un doute... t'es sûr d'être un pure souche ???? rire

né dans l'est a metz comme parra ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 493478 mad2 mais 40 ans de vie a Toulon. Je pense être un vertadier
Et d'ailleurs, je pense que les vrais toulonnais ne sont pas si voyous que ça. Chambreurs, de mauvaise foi(parfois) et chauvin ça je l'admet :chambreur:
Par contre, par rapport a l'image qui est donné, je pense qu'on est plus respectueux des autres équipes que certains qui prétendent le contraire.
On a bien les merles siffleurs que l'on ne peut faire taire mais dans l'ensemble, il y a rarement de la méchanceté envers les autres. A part peut être envers les clermontois mais ça, ils l'ont bien cherché :siffle:
sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Pat Lun 25 Jan 2016 - 19:03

sudforever a écrit:
Pat a écrit:
sudforever a écrit:
Mais bon je vais arrêtre la le brossage dans le sens du  poil.
Mouais... on pourrait se demander si tu te fous pas de nous...!  :siffle:  :chambreur:

Je suis un "voyou" de Toulon quand même moqueur j'ai une réputation a défendre et une mauvaise foi ( chambreuse et amicale) a faire valoir
Justement, j'ai comme un doute... t'es sûr d'être un pure souche ???? rire

né dans l'est  a metz comme parra ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 493478 mad2
Ah ouais quand même... sacrée référence...  rire
 mais 40 ans de vie a Toulon. Je pense être un vertadier
Et d'ailleurs, je pense que les vrais toulonnais ne sont pas si voyous que ça. Chambreurs, de mauvaise foi(parfois) et chauvin ça je l'admet :chambreur:
Par contre, par rapport a l'image qui est donné, je pense qu'on est plus respectueux des autres équipes que certains qui prétendent le contraire.
On a bien les merles siffleurs que l'on ne peut faire taire mais dans l'ensemble, il y a rarement de la méchanceté envers les autres. A part peut être envers les clermontois mais ça, ils l'ont bien cherché :siffle:
Bon ok, 40 ans ça peut le faire... :chambreur:
Sinon, pour les merles siffleurs, si tu fais référence à RR et à son forum.... Shocked Rolling Eyes il y en a effectivement un troupeau.
Et il est vrai qu'entre vous et Clermont, ça donne... il y a tout de même quelques boulets lourdingues des 2 côtés. :siffle: :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB - Page 10 Empty Re: ERCC - 6ère journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum