AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 14:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 11:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 7:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 17:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 15:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 15:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 15:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 14:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 10:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 9:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

+31
allezleco81
marchal
OBELIX 2
Jules33
Sboiiing
Gahet
Flow
Ali_Koko
latine
Olé
bordelais
zizou46
krahknardz
grospaquet31
Agone
patrick
kaze33
enzo
Solegrad
Force483
Switch
DODO974
FrenchKick
Vince33
Pat
perceval33
léopold
sudiste
romojito33
flavio33
le radis
35 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  latine Sam 30 Jan 2016 - 20:19

sudiste a écrit:Moi ce qui me saoule un peu c'est ce jeu au pied brouillon sans véritable stratégie , sans pression de récupération... à 12-9 il fallait jouer au maximum chez eux, tenter de contrer en touche et chercher des fautes ...au lieu de quoi on leur a offert moult ballons de relance  

moi aussi ce jeu au pied qui nous fait perdre des ballons me saoule !!!


Dernière édition par latine le Sam 30 Jan 2016 - 20:30, édité 1 fois

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Ali_Koko Sam 30 Jan 2016 - 20:30

sudiste a écrit:Avec les victoires de Brive, Montpellier, Castres voire même de Grenoble nous sommes clairement les grands perdants de la journée ...

Outre d'être les grands perdants, on constate qu'on est pas encore capables de cibler des matchs (celui-là était préparé par le staff depuis 3 semaines quand même). Arrêtons les discours de cette semaine du genre : "On doit prendre conscience de notre potentiel". C'est avec des résultats probants sur des matchs-clés qu'on prendra de l'assurance, pas en le clamant haut et fort après une superbe victoire certes, mais dans un match sans pression et face à une équipe en plein doute comme l'ASM.
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Solegrad Sam 30 Jan 2016 - 20:37

Ah, le retour du Top 14, quel bonheur ! Ses matchs à 1 essai, ses guerres de tranchées dans les rucks, ses percussions dans l'axe...  :clap:
ça me manquait, pas vous?

On savait à quoi s'attendre: du bon Urios des familles, avec cerise sur le gâteau (roboratif) le retour d'Urdapilleta, en mode "Oyo 2014-2015".

Et face à ça, un vrai problème d'intelligence. Je ne reviendrai pas sur la composition avec l'absence de Braid, pourtant le joueur idoine pour un tel match. Je pense que les 15 sur le terrain avaient les moyens de l'emporter, on a su exister, personne n'a triché.

Mais quel manque de lucidité! Lesgourgues est un joueur fantastique, quand l'équipe domine (en général à domicile), mais il n'a toujours pas atteint la maturité dans ces choix. Il m'a rendu fou à plusieurs reprises, notamment après la percée de Madaule, où il s'entête à jouer petit côté alors qu'on avait un surnombre évident au large.

Ce qui m'a déçu, c'est que Adams, à qui on ne peut pas reprocher un manque d'intelligence tactique, fait la même erreur en laissant les avants s'entêter devant la ligne (ça ne marche jamais, à fortiori face à Castres), alors qu'en écartant on se donnait une chance de prendre le bonus.

Bref, pour moi, le remède à ce match est à la vidéo. En espérant qu'elle soit regardée avec les bonnes lunettes.

A oui, pour finir, remettez-nous Domvo svp.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Sam 30 Jan 2016 - 20:55

Solegrad a écrit:Ah, le retour du Top 14, quel bonheur ! Ses matchs à 1 essai, ses guerres de tranchées dans les rucks, ses percussions dans l'axe...  :clap:
ça me manquait, pas vous?

On savait à quoi s'attendre: du bon Urios des familles, avec cerise sur le gâteau (roboratif) le retour d'Urdapilleta, en mode "Oyo 2014-2015".

Et face à ça, un vrai problème d'intelligence. Je ne reviendrai pas sur la composition avec l'absence de Braid, pourtant le joueur idoine pour un tel match. Je pense que les 15 sur le terrain avaient les moyens de l'emporter, on a su exister, personne n'a triché.

Mais quel manque de lucidité! Lesgourgues est un joueur fantastique, quand l'équipe domine (en général à domicile), mais il n'a toujours pas atteint la maturité dans ces choix. Il m'a rendu fou à plusieurs reprises, notamment après la percée de Madaule, où il s'entête à jouer petit côté alors qu'on avait un surnombre évident au large.

Ce qui m'a déçu, c'est que Adams, à qui on ne peut pas reprocher un manque d'intelligence tactique, fait la même erreur en laissant les avants s'entêter devant la ligne (ça ne marche jamais, à fortiori face à Castres), alors qu'en écartant on se donnait une chance de prendre le bonus.

Bref, pour moi, le remède à ce match est à la vidéo. En espérant qu'elle soit regardée avec les bonnes lunettes.

A oui, pour finir, remettez-nous Domvo svp.

Tout ce que tu dis me convient !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Sam 30 Jan 2016 - 20:55

Jefferson Poirot : Un des rares à être au niveau en première période. Il a tenu en mêlée et à apporter dans le jeu son dynamisme et de l'envie.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Ole Avei : Très discret, il arrive même à se faire retourner comme une crêpe par Lamerat alors qu'il y a un bon surnombre à jouer. Du petit Olé.
Remplacé par Clement Maynardier : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Francisco Gomez Kodela
: Pris par la patrouille pour son plaquage habituel à l'épaule, il a marché de la première à la dernière minute qu'il a passé sur le terrain Rolling Eyes Sur une série de pick and go, Lesgourgues lui demande de venir, Kodela arrive à la vitesse d'une grand mère poussant son déambulateur mad2
Remplacé par Sekope Kepu : Il a amené un peu plus de mouvement que Kodela, c'était pas bien dur Rolling Eyes

Julien Ledevedec : Il s'est fait bouffé dans la bataille physique par la hargne des castrais. Les rucks c'est pas son point fort.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Jandre Marais
: Il s'est réveillé en deuxième et a ferraillé dur avec les castrais. Mais il a été absent une bonne partie de la première mi temps.

Louis-Benoit Madaule
: Il a mis du temps à rentrer dans la partie et à donner des points faciles. Bien meilleur en deuxième avec plus de gaz, il a réussit une très belle percée dans le camp castrais.

Hugh Chalmers : L'aligner en même temps que Madaule et Ledevedec je vois pas l'intérêt de la chose car on a un gros manque de puissance. Il a défendu mais n'a pas apporté offensivement.

Loann Goujon : Il n'a rien apporté à part des fautes, un carton jaune et des points à l'adversaire. Physiquement il a subit les impacts. Va falloir qu'il montre plus que ça s'il veut revoir les bleus.
Remplacé par Marco Tauleigne : Une entrée bonne sans être non plus extraordinaire.

Yann Lesgourgues : Ne pouvant pas extraire rapidement les ballons, il a eu du mal à bien orienter le jeu. Il n'a jamais réussit à trouver l'ouverture.
Remplacé par Heini Adams : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Simon Hickey : Point positif son jeu au pied, sinon il a jamais pesé sur la ligne adverse.
Remplacé par Pierre Bernard : Rentrée moyenne, il a pas vraiment apporté un plus.

Adam Ashley-Cooper : Transparent totalement, il va falloir qu'il apporte un peu plus que ça. Je veux bien qu'il défend et qu'il n 'est pas bien servi mais avec son pedigree on attend beaucoup plus de lui.

Julien Rey : Il défend mais n'a jamais été un danger pour la défense adverse.

Jean-Baptiste Dubié
: Le seul qu'on a senti pouvoir faire la différence et franchir le rideau défensif castrais. Il a essayé d'apporter offensivement et aussi défensivement mais il a fait quelques mauvais choix .
Remplacé par Nans Ducuing : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Metuisela Talebula : Je veux bien que le staff pense qu'il a besoin de répéter les matchs pour retrouver son niveau, mais au bout d'un moment va falloir aussi qu'il montre plus que ça.

Jean-Marcellin Buttin
: Que de mauvais choix effectués Rolling Eyes On peut pas dire qu'il sort un bon match.

Les Castrais : C'est peut être moche mais c'est efficace. Du Urios en fait :siffle:

L'arbitre Mr Chalon : Laxiste dans les rucks, il faudra qu'il m'explique pourquoi Capo Ortega prend juste une simple pénalité pour un coup de poing volontaire au visage :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Sam 30 Jan 2016 - 21:10

Solegrad a écrit:Ah, le retour du Top 14, quel bonheur ! Ses matchs à 1 essai, ses guerres de tranchées dans les rucks, ses percussions dans l'axe...  :clap:
ça me manquait, pas vous?

On savait à quoi s'attendre: du bon Urios des familles, avec cerise sur le gâteau (roboratif) le retour d'Urdapilleta, en mode "Oyo 2014-2015".

Et face à ça, un vrai problème d'intelligence. Je ne reviendrai pas sur la composition avec l'absence de Braid, pourtant le joueur idoine pour un tel match. Je pense que les 15 sur le terrain avaient les moyens de l'emporter, on a su exister, personne n'a triché.

Mais quel manque de lucidité! Lesgourgues est un joueur fantastique, quand l'équipe domine (en général à domicile), mais il n'a toujours pas atteint la maturité dans ces choix. Il m'a rendu fou à plusieurs reprises, notamment après la percée de Madaule, où il s'entête à jouer petit côté alors qu'on avait un surnombre évident au large.

Ce qui m'a déçu, c'est que Adams, à qui on ne peut pas reprocher un manque d'intelligence tactique, fait la même erreur en laissant les avants s'entêter devant la ligne (ça ne marche jamais, à fortiori face à Castres), alors qu'en écartant on se donnait une chance de prendre le bonus.

Bref, pour moi, le remède à ce match est à la vidéo. En espérant qu'elle soit regardée avec les bonnes lunettes.

A oui, pour finir, remettez-nous Domvo svp.

Tu as peut être raison sur Lesgourgues mais franchement vu comment ct retransmis je ne n'ai pu voir si on etait effectivement bien replacé sur grand côté et en nombre.

Apres derriere on a pas fait un grand match. Talebula a presque ete le meilleur, c'est dire la prestation des autres, AAC est passé completement au travers, Rey et Buttin bof, et Dubie est clairement à son meilleur poste.
Quand à hickey il manquait clairement de rythme, c'est aussi ça le danger des trop larges revues d'effectifs, on manque parfois de rythme et de liant.
Plutot bon match devant, par contre ledevedec, goujon et kodela tres moyen.

Vivement qu'on resserre un peu le groupe.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  FrenchKick Sam 30 Jan 2016 - 21:35

kaze33 a écrit:Jefferson Poirot : Un des rares à être au niveau en première période. Il a tenu en mêlée et à apporter dans le jeu son dynamisme et de l'envie.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Ole Avei : Très discret, il arrive même à se faire retourner comme une crêpe par Lamerat alors qu'il y a un bon surnombre à jouer. Du petit Olé.
Remplacé par Clement Maynardier : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Francisco Gomez Kodela
: Pris par la patrouille pour son plaquage habituel à l'épaule, il a marché de la première à la dernière minute qu'il a passé sur le terrain  Rolling Eyes   Sur une série de pick and go, Lesgourgues lui demande de venir, Kodela arrive à la vitesse d'une grand mère  poussant son déambulateur mad2
Remplacé par Sekope Kepu : Il a amené un peu plus de mouvement que Kodela, c'était pas bien dur Rolling Eyes

Julien Ledevedec : Il s'est fait bouffé dans la bataille physique par la hargne des castrais. Les rucks c'est pas son point fort.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Jandre Marais
: Il s'est réveillé en deuxième et a ferraillé dur avec les castrais. Mais il a été absent une bonne partie de la première mi temps.    

Louis-Benoit Madaule
: Il a mis du temps à rentrer dans la partie et à donner des points faciles. Bien meilleur en deuxième avec plus de gaz, il a réussit une très belle percée dans le camp castrais.

Hugh Chalmers : L'aligner en même temps que Madaule et Ledevedec je vois pas l'intérêt de la chose car on a un gros manque de puissance. Il a défendu mais n'a pas apporté offensivement.

Loann Goujon : Il n'a rien apporté à part des fautes, un carton jaune et des points à l'adversaire. Physiquement il a subit les impacts. Va falloir qu'il montre plus que ça s'il veut revoir les bleus.
Remplacé par Marco Tauleigne : Une entrée bonne sans être non plus extraordinaire.

Yann Lesgourgues : Ne pouvant pas extraire rapidement les ballons, il a eu du mal à bien orienter le jeu. Il n'a jamais réussit à trouver l'ouverture.
Remplacé par Heini Adams : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Simon Hickey : Point positif son jeu au pied, sinon il a jamais pesé sur la ligne adverse.
Remplacé par Pierre Bernard : Rentrée moyenne, il a pas vraiment apporté un plus.

Adam Ashley-Cooper : Transparent totalement, il va falloir qu'il apporte un peu plus que ça. Je veux bien qu'il défend et qu'il n 'est pas bien servi  mais avec son pedigree on attend beaucoup plus de lui.

Julien Rey : Il défend mais n'a jamais été un danger pour la défense adverse.

Jean-Baptiste Dubié
: Le seul qu'on a senti pouvoir faire la différence et franchir le rideau défensif castrais. Il a essayé d'apporter offensivement et aussi défensivement mais il a fait quelques mauvais choix .
Remplacé par Nans Ducuing : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Metuisela Talebula : Je veux bien que le staff pense qu'il a besoin de répéter les matchs pour retrouver son niveau, mais au bout d'un moment va falloir aussi qu'il montre plus que ça.

Jean-Marcellin Buttin
: Que de mauvais choix effectués Rolling Eyes  On peut pas dire qu'il sort un bon match.

Les Castrais : C'est peut être moche mais c'est efficace. Du Urios en fait :siffle:

L'arbitre Mr Chalon : Laxiste dans les rucks, il faudra qu'il m'explique pourquoi Capo Ortega prend juste une simple pénalité pour un coup de poing volontaire au visage :siffle:  

Je te trouve dur avec les deux AAC et talebula vu qu'ils ont touchés un ballon dans ce match ^^ moi qui joue ailier, je peux vous assurer que même lomu serait passé à travers de ce match rire
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Sam 30 Jan 2016 - 21:45

Jonah Lomu passait au travers...de ces adversaires.

Talebula a fait son match, à part un placage loupé il a plutot ete dans le bon tempo.
AAC à lui ete invisible, il va falloir qu'il se bouge un peu et se propose un peu partout sur le terrain comme font Blair ou Met.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 30 Jan 2016 - 21:50

Comme quoi la rotation incessante de l'effectif tour à tour décriée puis devenue une sorte de pedigree incontestable suite à notre exploit au Michelin n'est pas non plus la vérité absolue.
Ce qui compte aussi c'est la répétition des prestations de haut niveau et en ce sens l'absence de Braid ce soir est pour moi énigmatique alors que nous savions pertinemment qu'un Castres version Urios allait appuyer sur les phases de rucks...

Je suis également d'accord pour trouver étrange de se passer de la puissance de Botha alors qu'on privilégie une troisième ligne mobile et aérienne avec Madaule et Chalmers.... comme il est troublant de se passer de la rentrée d'un remplacement en seconde latte alors même que Le Devedec ne fait pas un match exceptionnel think
Même question quant à l'entrée tardive d'Adams à la place d'un Lesgourgues sans génie ce soir et celle tout aussi inutile de Ducuing à la place de Dubié plutôt à son avantage alors que l'apport de Nans eut été sans doute meilleur à l'arrière ou Buttin est resté plutôt timide scratch

Les voies de RyB sont impénétrables...parfois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 30 Jan 2016 - 21:51

Auré33 a écrit:

Je te trouve dur avec les deux AAC et talebula vu qu'ils ont touchés un ballon dans ce match ^^ moi qui joue ailier, je peux vous assurer que même lomu serait passé à travers de ce match rire

Lomu sans doute mais Connor peut être pas ... comme quoi cette équipe est "Blair dépendante "
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Sam 30 Jan 2016 - 21:53

Comme vous, Madaule/Goujon/Saili ou Braid/Tauleigne/Chalmers, voilà ce que je prône.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 30 Jan 2016 - 22:00

patrick a écrit:Comme vous, Madaule/Goujon/Saili ou Braid/Tauleigne/Chalmers, voilà ce que je prône.

Je n'étais pas contre la 3eme ligne alignée mais avec du lourd sur le banc et Botha titulaire... a quoi bon avoir 3 demis et 3/4 sur le banc pour en faire rentrer deux à la 76 eme et se priver en plus de l'entrée d'un avant dans un tel match think think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 30 Jan 2016 - 22:07

Toulon, Agen, Pau (au Hameau) Oyonnax en suivant ...notre saison se joue là Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Sam 30 Jan 2016 - 22:08

sudiste a écrit:Comme quoi la rotation incessante de l'effectif tour à tour décriée puis devenue une sorte de pedigree incontestable suite à notre exploit au Michelin n'est pas non plus la vérité absolue.
Ce qui compte aussi c'est la répétition des prestations de haut niveau et en ce sens l'absence de Braid ce soir est pour moi énigmatique alors que nous savions pertinemment qu'un Castres version Urios allait appuyer sur les phases de rucks...

Je suis également d'accord pour trouver étrange de se passer de la puissance de Botha alors qu'on privilégie une troisième ligne mobile et aérienne avec Madaule et Chalmers.... comme il est troublant de se passer de la rentrée d'un remplacement en seconde latte alors même que Le Devedec ne fait pas un match exceptionnel think
Même question quant à l'entrée tardive d'Adams à la place d'un Lesgourgues sans génie ce soir et celle tout aussi inutile de Ducuing à la place de Dubié plutôt à son avantage alors que l'apport de Nans eut été sans doute meilleur à l'arrière ou Buttin est resté plutôt timide scratch

Les voies de RyB sont impénétrables...parfois

Ben tu les emmènes, donc normal de les faire jouer. Cazeaux est entré en lieu et place de ledevedec.

Le pire c'est que les remplaçants n'ont rien apporté ce soir. On y était pas et puis cet arbitre... :grrr:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Sam 30 Jan 2016 - 22:10

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Comme vous, Madaule/Goujon/Saili ou Braid/Tauleigne/Chalmers, voilà ce que je prône.

Je n'étais pas contre la 3eme ligne alignée mais avec du lourd sur le banc et Botha titulaire... a quoi bon avoir 3 demis et 3/4 sur le banc pour en faire rentrer deux à la 76 eme et se priver en plus de l'entrée d'un avant dans un tel match think think

C'est exactement ce que je disais.

Sur ce match le staff s'est trompé. Je le dis pas trop fort pour ne pas énerver ibanez et Marty.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 30 Jan 2016 - 22:28

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Comme quoi la rotation incessante de l'effectif tour à tour décriée puis devenue une sorte de pedigree incontestable suite à notre exploit au Michelin n'est pas non plus la vérité absolue.
Ce qui compte aussi c'est la répétition des prestations de haut niveau et en ce sens l'absence de Braid ce soir est pour moi énigmatique alors que nous savions pertinemment qu'un Castres version Urios allait appuyer sur les phases de rucks...

Je suis également d'accord pour trouver étrange de se passer de la puissance de Botha alors qu'on privilégie une troisième ligne mobile et aérienne avec Madaule et Chalmers.... comme il est troublant de se passer de la rentrée d'un remplacement en seconde latte alors même que Le Devedec ne fait pas un match exceptionnel think
Même question quant à l'entrée tardive d'Adams à la place d'un Lesgourgues sans génie ce soir et celle tout aussi inutile de Ducuing à la place de Dubié plutôt à son avantage alors que l'apport de Nans eut été sans doute meilleur à l'arrière ou Buttin est resté plutôt timide scratch

Les voies de RyB sont impénétrables...parfois

Ben tu les emmènes, donc normal de les faire jouer. Cazeaux est entré en lieu et place de ledevedec.

Le pire c'est que les remplaçants n'ont rien apporté ce soir.  On y était pas et puis cet arbitre... :grrr:

Autant pour moi j'ai zappé l'entrée de Cazeaux .... par contre des remplacement à la 76 eme scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  latine Sam 30 Jan 2016 - 22:28

sudiste a écrit:
Auré33 a écrit:

Je te trouve dur avec les deux AAC et talebula vu qu'ils ont touchés un ballon dans ce match ^^ moi qui joue ailier, je peux vous assurer que même lomu serait passé à travers de ce match rire

Lomu sans doute mais Connor peut être pas ... comme quoi cette équipe est "Blair dépendante "

Blair, il a toujours une âme de warrior, ça entraine les autres !!!
Je suis Blair dépendante !!!

Talebula s'est repris je trouve à ce match. Pour AAC transparent effectivement Sad Sad Sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 30 Jan 2016 - 22:38

Par contre je reste surpris par l'entourloupe d'Urios sur le carton jaune think ... Mach doit re rentrer à la place de Rallier afin d'avoir une première ligne complète par contre j'étais persuadé que dans cette situation le carton jaune devait obligatoirement être suppléé par la sortie d'un autre joueur du pack (hors 1ere ligne bien sûr) ...quitte ensuite pour l'équipe sanctionnée de reconstituer son 8 en faisant pousser un 3/4...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Sam 30 Jan 2016 - 22:42

J'ai un avis différent de toi Kaze (en même temps j'étais au stade :chambreur: ).
Rapidement on était trop concentré appliqué ,crispé, pas assez insouciant. Pas du tout d'accord pour Buttin qui a fait son meilleur match avec de belles séquences. Dubié :priere:
Match très intéressant. D'accord pour l'homogénéité du pack; un Goujon quin'a ppas taquiné.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Sboiiing Dim 31 Jan 2016 - 1:27

J'ai lu toutes vos remarques, mais je trouve que les joueurs ont fait un bon match. Bien sur ce n'était pas parfait, cependant à l'extérieur avec un arbitrage maison au petits oignons....
Ce qui m'a vaiment sauté aux yeux c'est le déficit de puissance. En clair on s'est fait pilonner et constamment retourner. Peut-être une mauvaise approche tactique de ce match avec l'absence d'un botha par exemple. Ce match on le perd sur le physique. Sad

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Jules33 Dim 31 Jan 2016 - 2:09

Très surpris par le choix sur la dernière action. Il y avait certes une domination de nos joueurs dans ce secteur, mais pas assez évidente pour justifier un tel choix. D'autant plus que l'UBB est très performante sur les ballons portés (même si Maynadier, c'est pas l'assurance tous risques niveau lancers).
Mais bon, ça, il paraît que c'est "les joueurs qui le sentent"...
Il manquait, à l'évidence, au moins un ferrailleur dans les rucks (Braid ou Botha).
Le match contre Toulon me tarde. Je m'attends à un gros match des gars, surtout si le staff ne fait pas (encore) des mauvais choix et se décide à aligner l'équipe adéquate.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  OBELIX 2 Dim 31 Jan 2016 - 6:17

Ben moi je comprends pas pourquoi Kapo-Ortega ne prends pas un rouge pour son coup de poing au visage alors que c'est flagrant même en direct ..

Comme je l'ai déjà lu sur ce forum j'ai l'impression que l'on est pas encore arbitré comme une grande équipe sinon ils auraient fini à 14 les Castrais et même moins que ça vu les fautes à répétition dans les rucks .
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 31 Jan 2016 - 8:22

OBELIX 2 a écrit:Ben moi je comprends pas pourquoi Kapo-Ortega ne prends pas un rouge pour son coup de poing au visage alors que c'est flagrant même en direct ..

Comme je l'ai déjà lu sur ce forum j'ai l'impression que l'on est pas encore arbitré comme une grande équipe sinon ils auraient fini à 14 les Castrais et même moins que ça vu les fautes à répétition dans les rucks .

Kapo-ortega, je n'irais pas jusque là! Capo-ortega plutot...qui aurait méritait au moins un carton jaune car ce n'était pas coup d'une extrême violence mais " un réflexe". Comment voulez vous qu'on comprenne l'arbitrage en coupe d'Europe si en France on est pas capable d'arbitrer de la même manière. De toute façon l'arbitre aurait dû mettre un carton c'est le règlement.

Oui on a manqué de puissance, on a pas réussi à leur faire mal au près, du coup on a pas réussi non plus à créer des brèches sauf sur l'action de Dubie.

Même si Talebula a fait un match correct j'ai l'impression qu'il a un surpoids à perdre. Je le trouve moins affûté, c'est difficile de s'en compte derriere son ecran.

Sinon je ne suis pas forcément inquiet mais je pense qu'il faut aborder les match à l'extérieur différement quelque soit l'équipe en face, psychologiquement il faut se dire qu'on est à la maison, joueur ET staff.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 31 Jan 2016 - 8:58

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 2259371_297_capo-ortego_800x534p
http://www.sudouest.fr/2016/01/30/rugby-top-14-suivez-castres-bordeaux-begles-commente-en-direct-2259292-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Gahet Dim 31 Jan 2016 - 9:19

J'ai gardé de ce match un mauvaise impression et une  question pou vous.

L'impression d'être tombé dans le piège tendu par Urios :  L'UBB se pose la question de l'évolution d'un Groupe sur une saison, Urios se pose la question comment battre l'UBB sur un match. Sa réponse, en l'empêchant de  mettre  en place son jeu. J'ai le sentiment qu'il y a eu peu de touches et donc peu d'occasion de lancement de jeu. Un jeu fermé ou au pied pour éviter toute forme de contre-Attaque. Trop concentré sur une ligne directrice, l'UBB n'oubli t'il pas de regarder autour pour gagner un math après l'autre...

Ma question est plus générale, Cet abandon dans le Top 14 (Les anglo-saxons le font encore) des pénalités jouées à la main. A mon sens, il y a la un réservoir de possibilités pour des lancements de jeu, de la  créativité à mettre en oeuvre,,,,Comment expliquer cette situation au profit unique de lancements depuis la touche ?
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 31 Jan 2016 - 9:48

Il est clair que nous n'avons pas vraiment aligné une équipe et notamment une 2ème et 3ème ligne pour répondre au jeu d'Urios Et de Castres. Peut-être que la révélation de Clermont ("nous pouvons enfin aligner un pack plus puissant que ceux qui avant nous faisaient reculer") a été trop récente think

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-petit-coup-d-arret-pour-l-ubb-castres-19-9-1454183070

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Sans_103
L'Equipe

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum