AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:28

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

+31
allezleco81
marchal
OBELIX 2
Jules33
Sboiiing
Gahet
Flow
Ali_Koko
latine
Olé
bordelais
zizou46
krahknardz
grospaquet31
Agone
patrick
kaze33
enzo
Solegrad
Force483
Switch
DODO974
FrenchKick
Vince33
Pat
perceval33
léopold
sudiste
romojito33
flavio33
le radis
35 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 31 Jan 2016 - 10:48

Il est clair que nous n'avons pas vraiment aligné une équipe et notamment une 2ème et 3ème ligne pour répondre au jeu d'Urios Et de Castres. Peut-être que la révélation de Clermont ("nous pouvons enfin aligner un pack plus puissant que ceux qui avant nous faisaient reculer") a été trop récente think

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-petit-coup-d-arret-pour-l-ubb-castres-19-9-1454183070

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Sans_103
L'Equipe

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Dim 31 Jan 2016 - 11:02

Gahet a écrit:
Ma question est plus générale, Cet abandon dans le Top 14 (Les anglo-saxons le font encore) des pénalités jouées à la main. A mon sens, il y a la un réservoir de possibilités pour des lancements de jeu, de la  créativité à mettre en oeuvre,,,,Comment expliquer cette situation au profit unique de lancements depuis la touche ?
A 10 m, voir moins de l'en-but, c'est la position idéale des 8 de devant pour y préparer un groupé pénétrant et cela marche assez souvent.
Encore faut-il, je te l'accorde, lancer droit et ne pas se faire piquer la gonfle par le sauteur d'en face.
Après, c'est sûr qu'il y a, en la jouant à la main, d'autres possibilités même si souvent c'est parti pour faire des petits tas...
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 31 Jan 2016 - 11:09

en tout cas question arbitrage, sur les "baffes", "coups de boule" et autres joyeusetés au visage, une certaine homogénéité serait bienvenue entre top14 et CC... sinon, autant jouer les pénalités et les cartons au dé !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Force483 Dim 31 Jan 2016 - 11:29

Je n'ai ni vu ni entendu le match, donc je ne me hasarderai pas à des commentaires sur ce match en particulier dont j'avais dit que "théoriquement", on devait le gagner... Relisez bien mes propos.
Celà dit j'observe que Loann Goujon n'est plus trés bien dans ses pompes. Est-il arrivé à son top niveau ?
Sa deuxième éjection du 31 de l'EDF en est-elle responsable ? J'avoue que je ne comprend pas. Ce garçon qui me semblait avoir un sacré potentiel de réserve, semble stagner et être résigné. Faut qu'il se méfie. Il y a une sacré concurrence à l'UBB entre les N° 8 !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  perceval33 Dim 31 Jan 2016 - 11:43

Switch a écrit:DU classique avec l'UBB, hélas. Là où un gros aurait fini par marquer coûte que coûte, l'UBB perd la balle. On a grandi mais on est pas encore des grands.

Par ailleurs, comment sur une mêlée où Castres a un pilier en moins on arrive pas à enfoncer le clou ou au moins se procurer un essai de pénalité ?! :grrr:

En mêlée , il y avait le mème nombre de joueurs (8 contre 8 ) , Rallier (talonneur prend un jaune ) , pour jouer une mêlée il faut obligatoirement une 1 ère ligne complète , donc Mach revient mais pour compenser l'infériorité numérique ..........le C.O choisit de sortir Sivivatu qui est ailier.
UBB a eu tort d'inciter au ras alors qu'il suffisait d'écarter pour marquer l'essai
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Dim 31 Jan 2016 - 12:01

perceval33 a écrit:
Switch a écrit:DU classique avec l'UBB, hélas. Là où un gros aurait fini par marquer coûte que coûte, l'UBB perd la balle. On a grandi mais on est pas encore des grands.

Par ailleurs, comment sur une mêlée où Castres a un pilier en moins on arrive pas à enfoncer le clou ou au moins se procurer un essai de pénalité ?! :grrr:

En mêlée , il y avait le mème nombre de joueurs (8 contre 8 ) , Rallier (talonneur prend un jaune ) , pour jouer une mêlée il faut obligatoirement  une 1 ère ligne complète , donc Mach revient mais pour compenser l'infériorité numérique ..........le C.O choisit de sortir Sivivatu qui est ailier.
UBB a eu tort d'inciter au ras alors qu'il suffisait d'écarter pour marquer l'essai    
Voilà... t'as tout dit !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 31 Jan 2016 - 12:05

C'est là qu'on voit qu'il nous manque un patron, notamment derrière. Dire qu'on avait AAC qui attendait sur l'aile opposée Rolling Eyes



SO :

Repris par l’ordinaire
NICOLAS LE GARDIEN, envoyé spécial

On ne sait pas pour les joueurs, mais pour les spectateurs, la transition est brutale. Après les effluves de vitesse et d'essais de la Champions Cup, l'Union Bordeaux-Bègles a retrouvé hier le Top 14 dans tout ce qui fait son ordinaire, sa splendeur ou sa limite selon les goûts : un combat physique de chaque instant, de la férocité sur chaque point de rencontre, des rucks rudes aux allures de foire d'empoigne, des marrons plutôt que des étoiles.

On retiendra cela et l'entraîneur vainqueur, Christophe Urios, ne voulait pas non plus en retenir beaucoup plus. « On n'a pas maîtrisé notre rugby » regrettait-il. Au final, l'indécis bras de fer a toutefois fini par pencher côté de Castres sur un double plaquage de Le Devedec et Madaule cassé par le pilier droit Sione (19-9, 75e). Pour l'UBB, le stop est brutal : fin de sa bonne série - au moins un point à chaque match depuis début novembre -, chute des six premières places après les résultats défavorables du week-end, et des Tarnais qui récupèrent le point-average en cas d'égalité (lire ci-contre).

« On ne rêve pas, on sait que le chemin est long, commentait le manager Raphaël Ibanez. Aujourd'hui, je retiens que c'est une semaine d'entraînement pour rien. Ce n'est pas le visage qu'on espérait montrer. »
« On était endormis »

Ses hommes n'auront pas tout à jeter. Ils se sont envoyés en défense (176 plaquages !), ont été très rarement mis en danger dans leurs 22 mètres, ont plutôt dominé en conquête et auront eu le mérite de s'adapter à la problématique en seconde période.

Mais ils ont mis trente minutes à sortir la tête de l'eau et cette entame (12-0 après 27 minutes de jeu) leur aura finalement coûté le match. Étreints par la pression du jeu direct et l'agressivité défensive adverses, Madaule et ses coéquipiers n'auront passé la ligne médiane avec le ballon qu'une seule fois sur ce laps de temps, rendant 7 ballons en un quart d‘heure, sanctionnés à 6 reprises par M Chalon. « Je n'ai pas été surpris par l'intensité castraise, plus par notre nervosité, la difficulté à trouver l'équilibre entre engagement et justesse technique » lâchait Ibanez.

Surpris ? « Endormis » pestait Jefferson Poirot. « On n'a pas eu un ballon, résumait Jean-Baptiste Dubié. On a tenté des passes trop compliquées. C'était un match à l'ancienne, qui n'a rien à voir avec ce qu'on a vécu à Clermont (28-37). On le savait et on est capable d'être fort aussi là-dessus. Mais on a été pris sur l'entame, on s'est affolé sur nos sorties de terrain, des choses basiques. Après, à l'extérieur, où tu dois être à la limite de la perfection, ça devient compliqué. »
« Le mal était fait »

À la pause, « on a décidé de se resserrer, que le porteur de balle jouerait ses duels avec ses soutiens derrière plutôt que de tenter la passe après contact et ça a plutôt bien marché » raconte Jefferson Poirot.

L'UBB, prenant à son tour le dessus dans les regroupements, « privilégiant l'occupation », a grignoté (12-9, 61e). « Comme on le craignait, l'effet Coupe d'Europe commençait à se voir. Pour certains chez nous, c'était un match de reprise et on savait que si on n'arrivait pas à les décrocher vite, ce serait compliqué » soulignait Christophe Urios et les Girondins, bien dynamisés par Lesgourgues, ont imposé leur rythme. Mais ils n'auront pas su enfoncer le clou.

Une pénalité ratée à 45 m en face par Bernard (56e), une percée monstrueuse de Madaule vaine (58e) alors que Dubié, après avoir franchi, avait cafouillé avec Ashley-Cooper pour l'occasion d'essai la plus nette du premier acte (16e). Le CO n'en demandait pas tant. « En seconde période, on a été plus précis sur les rucks, ça nous a permis de mettre plus de vitesse. Mais le mal avait été fait avant » concluait Raphaël Ibanez. « ça nous laisse les pieds sur terre. Dès le 8 février, on va se remettre à travailler pour un match à domicile qui coûtera cher. »

Ce sera contre Toulon, le 14 février au Matmut Atlantique, pour un retour à l'extra-ordinaire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 31 Jan 2016 - 12:24

Gahet a écrit:J'ai gardé de ce match un mauvaise impression et une  question pou vous.

L'impression d'être tombé dans le piège tendu par Urios :  L'UBB se pose la question de l'évolution d'un Groupe sur une saison, Urios se pose la question comment battre l'UBB sur un match. Sa réponse, en l'empêchant de  mettre  en place son jeu. J'ai le sentiment qu'il y a eu peu de touches et donc peu d'occasion de lancement de jeu. Un jeu fermé ou au pied pour éviter toute forme de contre-Attaque. Trop concentré sur une ligne directrice, l'UBB n'oubli t'il pas de regarder autour pour gagner un math après l'autre...

Ma question est plus générale, Cet abandon dans le Top 14 (Les anglo-saxons le font encore) des pénalités jouées à la main. A mon sens, il y a la un réservoir de possibilités pour des lancements de jeu, de la  créativité à mettre en oeuvre,,,,Comment expliquer cette situation au profit unique de lancements depuis la touche ?

Le rugby est du gagne terrain. Plus tu joues à la main et plus tu t'exposes à des fautes de mains, en avant etc surtout face à des équipes comme castres qui aime contrer. On l'a deja contasté en relançant le jeu depuis nos 22m sur certains matchs. Il faut mettre à la faute l'adversaire et se rapprocher de sa ligne avec le moins de risque possible. Apres Ca peut aussi venir d'initiative personnelle suivant la configuration et le positionnement de ses partenaires et des adversaires.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 31 Jan 2016 - 12:39

sudiste a écrit:Par contre je reste surpris par l'entourloupe d'Urios sur le carton jaune think ... Mach doit re rentrer à la place de Rallier afin d'avoir une première ligne complète par contre j'étais persuadé que dans cette situation le carton jaune devait obligatoirement être suppléé par la sortie d'un autre joueur du pack (hors 1ere ligne bien sûr) ...quitte ensuite pour l'équipe sanctionnée de reconstituer son 8 en faisant pousser un 3/4...

Je réitère ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Dim 31 Jan 2016 - 13:05

On ne bât pas Castres avec des chevaux légers, surtout si on s'obstine à jouer avec les gros et perdre des ballons aux pieds.
Urios a su nous prendre,pas géniaux mais vaillants en diable.Notre pack n'avait pas ce jour là la méthode pour mettre aux pas les Tarnais et si tu ne les mate pas tu as peu de chance de les battre.
Cette pénalité prenable loupée,ce carton jaune sur Ortega qui est légitime,notre manque de puissance devant en fin de match et puis bordel, il faut jouer chez eux là où on n'est moins vulnérable, c'est pas le genre d'équipe à attaquer de son en but.
Mauvais Casting, la tournante c'est bien, mais trop stéréotypé peut être.Il faudra certainement mieux adapter nos choix aux adversaires.
Avec plus de réussite, d'adresse ça aurait pu faire mais.....
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 31 Jan 2016 - 13:09

latine a écrit:en tout cas question arbitrage, sur les "baffes", "coups de boule" et autres joyeusetés au visage, une certaine homogénéité serait bienvenue entre top14 et CC... sinon, autant jouer les pénalités et les cartons au dé !!!

Les sanctions c est du grand n importe quoi. Si on prend une simple pénalité pour un coup de poing délibéré au visage, c est vraiment la porte ouverte à de belles parties de manivelle. L'année dernière Census Johnston prend un rouge à Ernest Wallon pour quasiment la même chose sur Talebula :siffle:

Là Chalon, est plus qu'anormalement clément avec Capo Ortega think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Flow Dim 31 Jan 2016 - 13:22

C'est moi où lorsque Maynadier entre, nos sauteurs sont tout d'un coup peu confortables et doivent s'employer énormément pour récupérer les ballons ? Tant qu'on a Avei ça coule tout seul, et dès que Maynadier prend le relai ça commence à trembler et on perd des ballons. C'est un peu embêtant à la longue. Quand Auzqui prend le relai, c'est plus fiable, plus sûr. Ça c'était une petite remarque, mais plus généralement, quelque chose me gêne : dans n'importe quel sport collectif, pour que ça roule, il faut des automatismes, et des joueurs qui jouent ensemble régulièrement. Alors, une autre question : il ne serait pas temps dans ce magma de voir qui est performant et d'aligner les joueurs qui nous semblent les plus à même de nous faire gagner ? C'est tout con hein.

En ce sens, j'approuve la rotation en Champion's Cup qui a permis, selon moi, de voir où en étaient tous les joueurs. À partir de là, servons-nous de cela pour construire un 15 de base, à ajuster en fonction, mais une ossature qui soit régulière. En ce sens je retiens que Jaulhac et Botha on été forts en 2eme ligne (Le Devedec toujours pas si je me fie à mon interprétation de son match encore très lent au soutien hier). Je vois que Kodela en première ligne nous pose problème et que Kepu est au contraire en pleine forme en ce moment... Je retiens que Saili et Braid ont fait d'excellentes choses dernièrement en 3eme ligne. C'est surtout devant que je m'inquiète parce que derrière on a du monde pour jouer au ballon. Si devant on avance, on peut battre n'importe qui. Alors, c'est peut-être le moment de s'appuyer sur ceux qui sont performants en ce moment...
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 31 Jan 2016 - 13:54

Flow a écrit:C'est moi où lorsque Maynadier entre, nos sauteurs sont tout d'un coup peu confortables et doivent s'employer énormément pour récupérer les ballons ? Tant qu'on a Avei ça coule tout seul, et dès que Maynadier prend le relai ça commence à trembler et on perd des ballons. C'est  un peu embêtant à la longue. Quand Auzqui prend le relai, c'est plus fiable, plus sûr. Ça c'était une petite remarque, mais plus généralement, quelque chose me gêne : dans n'importe quel sport collectif, pour que ça roule, il faut des automatismes, et des joueurs qui jouent ensemble régulièrement. Alors, une autre question : il ne serait pas temps dans ce magma de voir qui est performant et d'aligner les joueurs qui nous semblent les plus à même de nous faire gagner ? C'est tout con hein.

En ce sens, j'approuve la rotation en Champion's Cup qui a permis, selon moi, de voir où en étaient tous les joueurs. À partir de là, servons-nous de cela pour construire un 15 de base, à ajuster en fonction, mais une ossature qui soit régulière. En ce sens je retiens que Jaulhac et Botha on été forts en 2eme ligne (Le Devedec toujours pas si je me fie à mon interprétation de son match encore très lent au soutien hier). Je vois que Kodela en première ligne nous pose problème et que Kepu est au contraire en pleine forme en ce moment... Je retiens que Saili et Braid ont fait d'excellentes choses dernièrement en 3eme ligne. C'est surtout devant que je m'inquiète parce que derrière on a du monde pour jouer au ballon. Si devant on avance, on peut battre n'importe qui. Alors, c'est peut-être le moment de s'appuyer sur ceux qui sont performants en ce moment...

Pour moi c'est très clair, le 15 type doit être sur la feuille de match tous les we, j'ai dit sur la feuille de match pas forcément titulaire.

Selon moi on doit retrouver à chaque match dans un groupe les joueurs en gras, que j'estime indispensable
En pilier gauche : kitshoff tao Poirot (niveau homogène donc 2 d'entre eux sur la feuille)
Talon: Avei auzqui ou maynadier
Pilier droit: kodela kepu ( pour moi toetu n'a pas le niveau)
2ieme latte: marais Botha ledevedec ou jaulhac
3ieme ligne: madaule chalmers clarkin tauleigne braid saili goujon
Charnière: Lesgourgues serin Adams hickey Bernard ou beauxis
Centre: Rey dubié ou lebourhis ACC
Ailier arrière: Domvo Buttin Talebula Connor guitoune ducuing

Tout ceci est bien évidement subjectif mais je pense qu'il faut garder une certaine consistance et cohésion
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 31 Jan 2016 - 14:36

enfin, pour moi, Serin est meilleur que Lesgourgues, il réfléchi plus et mieux !!!
et Rey / Dubié, c'est un beau couple de centres à mon avis... Après il y a AAC...
Et je trouve Auzqui très bon, discret mais bon.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Dim 31 Jan 2016 - 15:22

sur ce match, on a clairement perdu la bataille des rucks, la faute à qui à quoi ? Pour moi, c'est la compo de l'équipe qui fache
- pourquoi se passer d'un adam jaulhac qui sur un match comme celui là aurait su utiliser sa puissance pour déblayer et qui n'a pas peur de mettre la tete là ou d'autre ne mette pas les mains. De plus, c'était un match pour lui et si on veut le garder, donnons lui des matchs à jouer.
- pourquoi se passer d'un braid, gratteur et batailleur dans les rucks,
- " " " d'un saili et de sa puissance

on comptait sur goujon mais il nous a fait faux bon sans compter qu'il compte 3 fautes dont 1 lui vaut un carton. Je lui reproche en plus, sur ce match son manque d'implication (sur une action, au lieu de venir déblayer, il regarde et on prend 1 pénalité pour ballon gardé au sol). de plus, 2 fois, il nous coute 2 pénalités pour ne pas s'etre sorti assez rapidement du placage (dont son CJ).
Lesgourgues ce n'était clairement pas un match pour lui, pourquoi alors ne pas avoir fait rentrer adams avant.
avei et poirot ont fait de bonnes choses, marais aussi
Chalmers a beaucoup défendu mais sur un match comme celui la, il manque de puissance pour déblayer
madaule c'est un peu pareil, et il fait encore trop de fautes (2)
rey et dubié ont fait leur match, met aussi qui s'est meme fendu d'un grattage ( le seul avec marais) et qui sur un match comme celui là ne pouvait guere etre plus tranchant, il n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter mais il s'y est filé en défense et à attaquer la ligne. D'ailleurs comment se fait-il qu'il n'y est pas une pénalité voir plus sur son placage en l'air ?
buttin a bien défendu malheureusement il a trop joué de chandelles alors que lui meme n'en attrape aucune de meme que AAC ou met. D'ailleurs, à ce sujet, je ne comprend pas cet entetement qu'on a eu de jouer des chandelles que ce soit hickey ou buttin alors qu'on avait aucun joueur capable d'etre bon dessous (seul domvo est bon sous les ballons hauts)
Quand aux remplacants, ils n'ont pas apporté autant qu'ils auraient du, à leurs décharges certains ont été fait trop tardivement (cazeaux, adams, ducuing). Maynadier a repris ses mauvaises habitudes, ses mauvais lancers (1 touche de perdue)

bref je crois qu'on s'est clairement trompé de stratégie alors que l'on savait ce qui nous attendez. Urios avait bien préparé son match, nous non. Il voulait nous faire la guerre il y a réussi, on était en mode "guinguette" et non en mode "tranchée"
je regrette aussi le non CJ de capo, qui a fait d'ailleurs un gros match, sur son coup de poing sur marais car meme si il y a plaquage à retardement ( et encore à vitesse réelle, il n'est pas évident) il n'a pas à se faire justice lui meme.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Dim 31 Jan 2016 - 15:29

Bon... ça vire un peu au people quand même... hein !? Si un peu !!!

latine a écrit:enfin, pour moi, Serin est meilleur que Lesgourgues, plus et mieux !!!
Bah... si tu le dis !  :chambreur:

et Rey / Dubié, c'est un beau couple
Euh... oui, oui, certainement !! Shocked



Attention.... Réalisé avec trucage...  :siffle:  :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Force483 Dim 31 Jan 2016 - 15:53

On ne peut pas avoir à tous les matchs la même équipe "type". Au rugby, c'est quoi une équipe "type" ? 15 joueurs de terrain, toujours les mêmes, pour qu'ils aient les automatismes ?
Il y a les blessures, les coups de moins bien, la forme de l'instant "T" et... l'adversaire.
Pour être au Top, il faut au moins 30 joueurs de base qui peuvent jouer alternativement avec les mêmes automatismes, quel que soit le partenaire. C'est difficile. Parfois il faut attendre du temps avant que la mayonnaise monte entre tel et tel joueurs. Goujon ? Il a un passage à vide. Essayons de comprendre. pas normal qu'il reste à "regarder" comme le dit quelqu'un, quand il pourrait être utile au charbon. Les consignes ? Peut-être. Peut-être pas. Pourquoi fait-il autant de fautes sur ce match, alors qu'il ne prend presque pas de cartons jaunes... ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 31 Jan 2016 - 15:55

Pat a écrit:Bon... ça vire un peu au people quand même... hein !? Si un peu !!!

latine a écrit:enfin, pour moi, Serin est meilleur que Lesgourgues, plus et mieux !!!
Bah... si tu le dis !  :chambreur:

et Rey / Dubié, c'est un beau couple
Euh... oui, oui, certainement !!  Shocked



Attention.... Réalisé avec trucage...  :siffle:  :chambreur:

j'aurais dû dire "paire de centres" mais sur le moment le mot n'est pas venu !!! c'est l'âge !!!
sinon, tu n'es pas d'accord pour Serin ???

Chambreur :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  allezleco81 Dim 31 Jan 2016 - 16:01

Chers amis Bordelais ,
Hier j'ai vu le même match que vous étant donné que je l'est regarder sur rugby+. Certes l'action sur Capo méritait carton , mais le plaquage à retardement méritait de même carton .Si la champions Cup n'étais pas intervenu ces dernieres semaines , le CO aurait pu mettre le bonus offensif . Vous auriez du sauter sur l'occasion car l'équipe premiere du Co n'avait plus jouée depuis 3 semaines , ce qui explique le jeu maussade voire moche que nous avons présentée . Quand je vois certains commentaires sur votre forum qui aurait prédit la victoire de l'UBB je suis abasourdit ! En 2 semaines vous avez pris une poire exeptionelle ! Rappelez vous que nous avons aligné une équipe qui reprenait ses marques et non une équipe qui vient de jouer 2 match ensembles. L'UBB ne vas pas être dans les 6 premiers cette année , redescendez sur terre !
allezleco81
allezleco81
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : castres
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 31 Jan 2016 - 16:18

On a toujours été sur terre ! On a le droit d'avoir pour objectif d'être dans les 6 sans se faire e.... par tout le monde...
Je ne crois pas que des gens ici aient dit qu'on allait forcément gagner à Castres, on l'espérait tous mais ce n'est pas avoir la grosse tête que de vouloir gagner...
Alors, t'inquiètes, on est sur terre ! et on verra à la fin de l'année qui est dans les six et qui n'y est pas...
cdt !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 31 Jan 2016 - 16:21

question annexe : les gars, les lendemains de victoires, est-ce que vous allez sur les forums des autres équipes pour les narguer ? :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Ribouldingue Dim 31 Jan 2016 - 16:22

allezleco81 a écrit:Chers amis Bordelais ,
Hier j'ai vu le même match que vous étant donné que je l'est regarder sur rugby+. Certes l'action sur Capo méritait carton , mais le plaquage à retardement méritait de même carton .Si la champions Cup n'étais pas intervenu ces dernieres semaines , le CO aurait pu mettre le bonus offensif . Vous auriez du sauter sur l'occasion car l'équipe premiere du Co n'avait plus jouée depuis 3 semaines , ce qui explique le jeu maussade voire moche que nous avons présentée . Quand je vois certains commentaires sur votre forum qui aurait prédit la victoire de l'UBB je suis abasourdit ! En 2 semaines vous avez pris une poire exeptionelle ! Rappelez vous que nous avons aligné une équipe qui reprenait ses marques et non une équipe qui vient de jouer 2 match ensembles. L'UBB ne vas pas être dans les 6 premiers cette année , redescendez sur terre !

Je n'intervient que rarement sur des posts comme le tiens, mais avant de nous faire la morale sur les équipes alignés sur les 2 derniers matchs regarde la composition de l'UBB sur justement les 2 derniers match.
Ensuite désolé pour toi si nous espérons et pensons que notre équipe finira dans les 6, on a quand même le droit d'y croire non?
Concernant le carton pour votre 2éme ligne ou pour notre joueur, regarde bien à vitesse réelle et surtout jette un coup d’œil sur le règlement, qui précise bien "coup porté volontairement au visage carton rouge" et pas pour le plaquage à retardement. :chambreur:

Et comme on dit chez moi c'est à la fin de la foire qu'on compte les bœufs, donc on verra bien qui sera dans le bon wagon Laughing

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Dim 31 Jan 2016 - 16:23

latine a écrit:
Pat a écrit:Bon... ça vire un peu au people quand même... hein !? Si un peu !!!

latine a écrit:enfin, pour moi, Serin est meilleur que Lesgourgues, plus et mieux !!!
Bah... si tu le dis !  :chambreur:

et Rey / Dubié, c'est un beau couple
Euh... oui, oui, certainement !!  Shocked



Attention.... Réalisé avec trucage...  :siffle:  :chambreur:

j'aurais dû dire "paire de centres" mais sur le moment le mot n'est pas venu !!! c'est l'âge !!!
sinon, tu n'es pas d'accord pour Serin ???

Chambreur :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire

Chambreur.... Oui... t'as pas tort ! :chambreur:
Sinon pour Serin, ben je n'en ai aucune idée... mais si tu le dis, allez hop, je te crois...!! rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  DODO974 Dim 31 Jan 2016 - 16:38

allezleco81 a écrit:Chers amis Bordelais ,
Hier j'ai vu le même match que vous étant donné que je l'est regarder sur rugby+. Certes l'action sur Capo méritait carton , mais le plaquage à retardement méritait de même carton .Si la champions Cup n'étais pas intervenu ces dernieres semaines , le CO aurait pu mettre le bonus offensif . Vous auriez du sauter sur l'occasion car l'équipe premiere du Co n'avait plus jouée depuis 3 semaines , ce qui explique le jeu maussade voire moche que nous avons présentée . Quand je vois certains commentaires sur votre forum qui aurait prédit la victoire de l'UBB je suis abasourdit ! En 2 semaines vous avez pris une poire exeptionelle ! Rappelez vous que nous avons aligné une équipe qui reprenait ses marques et non une équipe qui vient de jouer 2 match ensembles. L'UBB ne vas pas être dans les 6 premiers cette année , redescendez sur terre !
ni vous , donc qui ?
comme quoi le rugby a l'ancienne n'est pas mort avec vous et Brives
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 31 Jan 2016 - 16:43

Mais de quel placage à retardement vous parlez? Celui de marais sur capo Ortega? Sérieux, si y a pas placage à retardement de Lawe sur Plisson, jamais de la vie, y a placage à retardement aussi de marais.
L arbitre nous l'a simplement mise bien profond
Quand à l'autre blaireau du CO qui s'inscrit rien que pour chambrer, on verra bien à la fin du championnat qui sera dans les 6.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 31 Jan 2016 - 16:44

allezleco81 a écrit:Chers amis Bordelais ,
Hier j'ai vu le même match que vous étant donné que je l'est regarder sur rugby+. Certes l'action sur Capo méritait carton , mais le plaquage à retardement méritait de même carton .Si la champions Cup n'étais pas intervenu ces dernieres semaines , le CO aurait pu mettre le bonus offensif . Vous auriez du sauter sur l'occasion car l'équipe premiere du Co n'avait plus jouée depuis 3 semaines , ce qui explique le jeu maussade voire moche que nous avons présentée . Quand je vois certains commentaires sur votre forum qui aurait prédit la victoire de l'UBB je suis abasourdit ! En 2 semaines vous avez pris une poire exeptionelle ! Rappelez vous que nous avons aligné une équipe qui reprenait ses marques et non une équipe qui vient de jouer 2 match ensembles. L'UBB ne vas pas être dans les 6 premiers cette année , redescendez sur terre !

Oh toi t'es gentil. C'est vrai, Urios a été contraint par l'EPCR et la LNR réunies de mettre au repos ses cadres pendant 3 semaines. Ca c'est vraiment pas juste alors que nous nous gardions la forme en jouant 2 fois l'ASM et Exeter. Je suis d'accord, c'est déloyal. Puisque tu as vu le match dans ton fauteuil, j'imagine que tu étais particulièrement serein tout au long de la 2ème mi-temps alors que ton équipe avait le feu au cul. Que l'UBB gagne chez vous était en effet totalement irréaliste Rolling Eyes Allez on te laisse avec ton équipe de rêve ... enfin celle que tu vois dans tes rêves.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum