AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 22:09

» Pro D2 : Autres matchs
par nadoloubb Aujourd'hui à 21:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

+31
allezleco81
marchal
OBELIX 2
Jules33
Sboiiing
Gahet
Flow
Ali_Koko
latine
Olé
bordelais
zizou46
krahknardz
grospaquet31
Agone
patrick
kaze33
enzo
Solegrad
Force483
Switch
DODO974
FrenchKick
Vince33
Pat
perceval33
léopold
sudiste
romojito33
flavio33
le radis
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mer 27 Jan 2016 - 9:01

force483 a écrit:Normalement et théoriquement, vu le match contre Clermont, on devrait gagner... Mais cette fois en évitant de prendre 14 points d'entrée !

Houlala, je me méfie de ce genre de propos et d'approximation. En rugby, s'il y a bien une chose qu'il faut retenir de l'histoire, c'est que rien est écrit !

Donc commençons par rester modestes, humbles, et ambitionner une victoire sans pour autant dire que "normalement on devrait gagner". En plus ce serait manquer de respect aux tarnais, belle équipe, courageuse, et qui ressemble beaucoup à l'UBB.

C'est vrai qu'en se disant "hey, on a gagné avec le BO à Clermont avec une équipe privée de quelques cadres (je préfère cette appellation plutôt que "équipe B")", on pourrait être relativement confiants. Mais l'UBB reste une équipe capable d'enchainer le meilleur et le pire, comme le fameux 41-0 contre Toulon suivi d'une piteuse et lamentable défaite à Lyon, en 2011 ou 2012. Ou inversement, la défaite à Toulouse l'an passé suivi d'une victoire à Gloucester.

Donc soyons confiants, motivés, sûrs de nous...mais pas trop sûrs tout court. Le CO n'est plus l'équipe de l'an passé, dispose de joueurs de grande qualité (Gray, R. Wulf, Kockott, D. Smith, Sivivatu, Lamerat, Urdapilleta...etc). Beaucoup d'équipe par le passé sont venues à Bordeaux trop sûres d'elles-mêmes et l'on payé (parfois cher). Ne faisons pas la même erreur.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Mer 27 Jan 2016 - 9:24

Switch a écrit:
force483 a écrit:Normalement et théoriquement, vu le match contre Clermont, on devrait gagner... Mais cette fois en évitant de prendre 14 points d'entrée !

Houlala, je me méfie de ce genre de propos et d'approximation. En rugby, s'il y a bien une chose qu'il faut retenir de l'histoire, c'est que rien est écrit !

Donc commençons par rester modestes, humbles, et ambitionner une victoire sans pour autant dire que "normalement on devrait gagner". En plus ce serait manquer de respect aux tarnais, belle équipe, courageuse, et qui ressemble beaucoup à l'UBB.

C'est vrai qu'en se disant "hey, on a gagné avec le BO à Clermont avec une équipe privée de quelques cadres (je préfère cette appellation plutôt que "équipe B")", on pourrait être relativement confiants. Mais l'UBB reste une équipe capable d'enchainer le meilleur et le pire, comme le fameux 41-0 contre Toulon suivi d'une piteuse et lamentable défaite à Lyon, en 2011 ou 2012. Ou inversement, la défaite à Toulouse l'an passé suivi d'une victoire à Gloucester.

Donc soyons confiants, motivés, sûrs de nous...mais pas trop sûrs tout court. Le CO n'est plus l'équipe de l'an passé, dispose de joueurs de grande qualité (Gray, R. Wulf, Kockott, D. Smith, Sivivatu, Lamerat, Urdapilleta...etc). Beaucoup d'équipe par le passé sont venues à Bordeaux trop sûres d'elles-mêmes et l'on payé (parfois cher). Ne faisons pas la même erreur.

Je dirais même que normalement on devrait perdre vu les stats de victoires à l'extérieur dans notre championnat... il est temps de revenir sur terre, nous ne sommes pas favoris à Pierre Antoine.... même si finalement nous allons y gagner :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mer 27 Jan 2016 - 9:44

Même si notre équipe semble avoir gagné qq certitudes, elle n'a pour l'instant rien prouvé en championnat. Il faut inscrire ces performances dans la durée.
Et Castres, non seulement est un concurrent direct, mais en plus dispose d'une équipe à fort potentiel, avec des joueurs redoutables, ajoutée à une vertu combative développée.
Je nous crois cependant capable de l'emporter et attends avec impatience cette rencontre. Des conditions parfaites s'annoncent.
Bref :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  flavio33 Mer 27 Jan 2016 - 11:42

Castres a domicile c est vraiment costaud et ils sont sur une super dynamique, si on prend 1 pt ça sera pas la cata non plus, ce match là me fait plus peur que cellui de toulon

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Mer 27 Jan 2016 - 12:29

le radis a écrit:Même si notre équipe semble avoir gagné qq certitudes, elle n'a pour l'instant rien prouvé en championnat. Il faut inscrire ces performances dans la durée.
Et Castres, non seulement est un concurrent direct, mais en plus dispose d'une équipe à fort potentiel, avec des joueurs redoutables, ajoutée à une vertu combative développée.
Je nous crois cependant capable de l'emporter et attends avec impatience cette rencontre. Des conditions parfaites s'annoncent.
Bref :clap:

Ahhhhhhh mon Radis optimiste.... il faut toujours voir le bon côté... des choses (bon, c'est ce qu'on dit) :chambreur:

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Optimi10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Mer 27 Jan 2016 - 17:55

Ce match va être autrement plus difficile et fermé que le match à Clermont. Va falloir répondre sur les fondamentaux avec un travail primordial des gros :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5751
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Mer 27 Jan 2016 - 18:57

kaze33 a écrit:Ce match va être autrement plus difficile et fermé que le match à Clermont. Va falloir répondre sur les fondamentaux avec un travail primordial des gros :siffle:

Ben justement, depuis Clermont on sait que côté gros, on est capable de lutter contre des belles écuries ... et c'est je crois nouveau à l'Union. Il y a tout de même toujours une petite interrogation sur notre capacité à tenir en mêlée. Comment trouver le savant dosage entre l'efficacité de notre touche historique et cette nouvelle puissance, ça va être le gros challenge des compositions d'équipe. Heureusement, Marais permet de concilier les 2. Doit on imposer notre style ou nous adapter à l'adversaire ? Continuer à associer Madaule et Chalmers est il l'idéal ? Ne serait n pas plus tout-terrain en associant Madaule à Saili et Chalmers à Braid ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  DODO974 Jeu 28 Jan 2016 - 13:44

voilà le grouhttp://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5431-le-groupe-pour-le-deplacement-a-castres.htmlpe :
les faits marquants : pas de Braid (la coupure risque d'etre longue pour lui , et pourtant .....) , Cazeaux préféré a Jaulhac (meme si il vas faire le 4eme)
Serin à la place d'Adams (meme si Seurin n'était pas là durant ces 2 jours) , absence de Bernard (pour un match chez ses anciens coéquipiers) , et pas de Domvo .
bonnes réflexions !
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Jeu 28 Jan 2016 - 14:05

Vu que ton lien merdoie quelque peu....  Shocked  je l'ai modifié.
Le "grou" avant http et le "pe" après html me semblent suspects...  :chambreur:

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5431-le-groupe-pour-le-deplacement-a-castres.html

Sinon, en voici la capture.

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Groupe10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Agone Jeu 28 Jan 2016 - 14:28

Beauxis présent dans le groupe est "incertain" d'après Sud Ouest

Du coup si Beauxis absent, Serin sur le banc couvrira les postes de 9 et 10?
Ou Serin 9, Lonca 10-12

Equipe possible:

Tao- Avei - Kodela
Marais - Ledevedec
Saili - Chalmers - Goujon
Lesgourgues - Hickey
Talebula - Rey - Dubié - AAC
Ducuing

Remplaçants
Meynadier - Poux - Poirot
Cazeau
Tauleigne - Madaule
Serin - Lonca
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Jeu 28 Jan 2016 - 15:21

Agone a écrit:Beauxis présent dans le groupe est "incertain" d'après Sud Ouest

Du coup si Beauxis absent, Serin sur le banc couvrira les postes de 9 et 10?
Ou Serin 9, Lonca 10-12

Equipe possible:

Tao- Avei - Kodela
Marais - Ledevedec
Saili - Chalmers - Goujon
Lesgourgues - Hickey
Talebula - Rey - Dubié - AAC
Ducuing

Remplaçants
Meynadier - Poux - Poirot
Cazeau
Tauleigne - Madaule
Serin - Lonca

Je vois en effet Hickey titulaire ...si nous voulons le conserver il faut lui donner du grain.
Qui en 8 : Goujon ou Saili ? A moins de repartir avec une 3ème ligne Madaule-Goujon-Chalmers
Un peu déçu pour Braid qui fait un grand match et qui n'a pas l'occasion de confirmer ... c'est un peu le problème de la rotation et de notre qualité quantitatif en 3ème ligne.
Partant pour une association Rey -Dubié au centre
A l'arrière je mise sur une titularisation de JMB
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Ven 29 Jan 2016 - 11:35

Equipe probable :

Titulaires : 15. Buttin ; 14. Talebula, 13. Ashley-Cooper, 12. Rey, 11. Dubié ; 10. Hickey, 9. Lesgourgues ; 7. Chalmers, 8. Goujon, 6. Madaule ; 5. Be. Botha, 4. J. Marais (cap.) ; 3. Gomez Kodela, 2. Avei, 1. Poirot.
Remplaçants : 16. Maynadier, 17. S. Taofifenua ou Poux, 18. Ledevedec, 19. Tauleigne ou Saili, 20. Serin, 21. Beauxis ou Lonca, 22. Ducuing, 23. Kepu.

Pas loin du compte ...sauf que Dubié ne sera apparemment pas associé à Rey. De par son statut peut être qu'AAC choisit sa place :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Ven 29 Jan 2016 - 11:56

Equipe probable selon SO;

L'équipe probable :  Buttin - Ashley-Cooper, Dubié, Rey, Talebula - (o) Hickey, (m) Lesgourgues - Chalmers, Goujon, Madaule - Marais, Le Devedec - Gomez Kodela, Avei, Poirot.
Remplaçants (à choisir parmi) : Maynadier, Chambord, Taofifenua, Poux, Kepu, Cazeaux, Botha, Tauleigne, Saili, Serin, Beauxis, Lonca, Ducuing


http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/29/2266143-johnnie-beattie-on-a-cible-bordeaux.html
Johnnie Beattie : «On a ciblé Bordeaux»

Top 14 - Top 14 (14e journée). Le Castres Olympique reçoit Bordeaux demain à 18h30
Le Castres Olympique reprend le championnat par un match corsé face à L'Union Bordeaux-Bègles. Johnnie Beattie en veut pour preuve la victoire de l'UBB, impressionnante en Coupe d'Europe à Clermont. Un Castrait averti en vaut deux.

Victime de quelques petites blessures, et d'une grosse concurrence avec Alex Tulou, l'international écossais Johnnie Beattie, n'a pas beaucoup joué avec le CO depuis le début de la saison. Il a repris du service depuis quelques semaines avec le Challenge européen, et s'est préparé à accueillir l'Union Bordeaux-Bègles. Interview.

Vous avez pu vous exprimer lors du Challenge Cup, qu'en retenez-vous ?

Pour l'équipe c'est dommage que nous n'ayons pas réussi face à Sale. Après, on a montré de bonnes choses, on a mis du jeu en place, c'est bien pour la suite et notamment pour recevoir Bordeaux ce week-end. Seul regret, c'est évidemment de ne pas s'être qualifié.

Et à titre personnel ?

J'ai pu retrouver du rythme et pour moi prendre les galons de capitaine c'était valorisant. Être ici en France et être capitaine pour un Écossais, c'est un plaisir immense. Ma famille était venue à Castres pour les matchs, c'était donc très très cool.

La blessure d'Alex Tulou vous offre l'occasion de jouer davantage, cette opportunité vous donne-t-elle d'autres moyens ?

C'est dommage qu'Alex se soit blessé, mais on sait bien qu'on est dans le monde du rugby professionnel. Quand quelqu'un est diminué a un petit bobo, cela donne de l'espace pour les autres. Ce week-end, ce sera pour moi, j'espère que je pourrai ainsi enchaîner quelques matchs pour retrouver un rythme supérieur et démontrer de bonnes choses pour le club. J'ai travaillé, mais je n'ai pas trop joué avec le nouveau staff jusqu'à maintenant. C'est le moment de me montrer.

Les enjeux seront plus importants ce samedi, est-ce que mentalement vous êtes conditionné ?

Pour le Challenge cup, comme pour le championnat, en ce qui me concerne, le plus important était d'être dans de bonnes conditions physiques. Et, ce n'est pas à la salle de musculation qu'on se rend compte exactement où on en est physiquement, ni même sur le terrain à l'entraînement. Il faut donc être dans les matchs. Ceci dit, on va garder quelques trucs de la campagne européenne. Il faut que l'on gagne cette partie face à Bordeaux, et ce sera dur.

Qu'avez-vous vu de cette équipe bordelaise ?

C'est une équipe en grande forme, ils ont remporté un gros défi à Clermont la semaine dernière. En regardant leur match, on voit que c'est clair, bien organisé, ça joue bien, en défense ça monte vite, ça plaque bien. Quel que soit le jeu, il faut être prêt partout, en attaque comme en défense.

Considérez-vous que cette partie est un match charnière dans la saison ?

Oui, parce que c'est la fin d'un cycle et cette partie était ciblée. Après il y a des vacances et on voudrait en profiter. En gagnant on pourrait se rapprocher de la tête du tableau, ce qui serait bien pour la suite.

Le tournoi des 6 nations approche, vous n'y serez pas avec l'équipe d'Écosse, est-ce un petit pincement au cœur pour vous ?

J'ai déjà dit au revoir à Richie Gray (rires). Je le laisserai partir la semaine prochaine et moi j'irai voir ma famille en Ecosse, peut-être que je verrai un match, notamment Ecosse-Angleterre et rencontrerai quelques copains. Mais bon franchement, je ne pense qu'au Castres Olympique, à jouer et à être dans le projet avec Christophe et les coaches. J'ai oublié l'international pour le moment, le CO c'est plus important.


Equipe probable du CO
Lazar Mach Wihongi Capo Gray Cabalero Beatie Fassallelle Urda Rory Smith Lamerat Combezou Sivi Palis
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 29 Jan 2016 - 15:48

Midol :

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Sans_101

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Sans_102

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 29 Jan 2016 - 17:48

sudouest.fr

Castres - UBB : Jefferson Poirot, la dernière étape
N.L.G.

Hier, à Moga, il était le seul rescapé de Marcoussis. Enfin pas complètement : Baptiste Serin, malade, était excusé, mais sera bien dans le car vers Castres cet après-midi. Sans surprise, Jefferson Poirot sera aussi le seul à remonter dans la capitale, dimanche, pour la dernière ligne droite avant l'ouverture du Tournoi des VI Nations contre l'Italie (lire page 35). L'ex-Briviste apparaît aussi en ballottage favorable aussi pour y connaître une première sélection : s'ils sont trois piliers gauches retenus dans le groupe avec Eddy Ben Arous et Vincent Pelo, seuls le Racingman et le Girondin ont participé à toutes les étapes. Reste à terminer de convaincre Guy Novès, demain à Castres, où il devrait être titularisé non sans que le staff de l'UBB se soit interrogé à une semaine de l'échéance internationale.

« Je n'ai pas été international A, je n'ai pas connu ce qu'ont connu Raphaël (Ibanez), Emile (Ntamack) et Joe (Worsley) et ce qu'on peut ressentir dans ses conditions, expliquait hier l'entraîneur des avants Régis Sonnes. On en a beaucoup parlé et on a considéré que pour un jeune, plein d'enthousiasme, avec sa première sélection, dans le groupe ou comme titulaire qui se joue, il ne peut être que mieux de le faire jouer. Il va avoir envie de démontrer davantage, de renforcer le regard du staff sur lui, à l'inverse peut-être d'un autre qui a déjà 50 sélections, quelques certitudes, et qui aura tendance à se préserver. Je ne l'ai pas vécu, mais je comprends. »

Avec pour l'ex Briviste, un défi à relever, très probablement face au Néo-Zélandais Karena Wihongi, homme clé du Brennus tarnais en 2014.

L'équipe probable : Buttin - Ashley-Cooper, Dubié, Rey, Talebula - (o) Hickey, (m) Lesgourgues - Chalmers, Goujon, Madaule - Marais, Le Devedec - Gomez Kodela, Avei, Poirot.
Remplaçants (à choisir parmi) : Maynadier, Chambord, Taofifenua, Poux, Kepu, Cazeaux, Botha, Tauleigne, Saili, Serin, Beauxis, Lonca, Ducuing.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Ven 29 Jan 2016 - 18:36

Ben la voilà notre association Rey-Dubié ...AAC a compris que c'était ce qui se faisait de mieux et qu'il peut aussi "dépanner" à l'aile ... :chambreur:


Dernière édition par sudiste le Ven 29 Jan 2016 - 20:05, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Ven 29 Jan 2016 - 18:59

Perso, j'aurais mis exactement la même compo que SO.
En remplaçant je vois 6 Avants (maynadier, tao, kepu, Botha, tauleigne, saili) et 2 arrières ( serin, Lonca ou ducuing)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 29 Jan 2016 - 19:09

http://www.sudouest.fr/2016/01/29/union-bordeaux-begles-ashley-cooper-a-l-aile-contre-castres-une-ossature-connue-2258402-4564.php

L'équipe de l'UBB : Buttin - Ashley-Cooper, Dubié, Rey, Talebula - (o) Hickey, (m) Lesgourgues - Chalmers, Goujon, Madaule - Marais, Le Devedec - Gomez Kodela, Avei, Poirot.

Remplaçants : Maynadier, Taofifenua, Kepu, Cazeaux, Tauleigne, Serin, Bernard, Ducuing.

Absents : Clarkin, Le Bourhis, Connor, Guitoune, Brousse, Beauxis, Auzqui (blessés), Kitshoff (vacances), Poux, Chambord, Toetu, Civil, Jaulhac, Botha, Saili, Braid, Lespinasse, Adams, Bernard, Riva, Domvo (choix).

L'équipe de Castres : Palis - Sivivatu, Combezou, Lamerat, Smith - (o) Urdapilleta, (m) Kockott - Faasalele, Beattie, Caballero - Capo Ortega, R. Gray - Wihongi, Mach, Lazar.

Remplaçants : Rallier, Tichit, Samson, Babillot, Seron, Fontaine, Vialelle, Sione.

Absents : Tulou, Grosso, Dupont (blessés).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Ven 29 Jan 2016 - 19:33

Donc Bernard ne peut pas être absent et sur le banc :chambreur:

Je mets une piece sur 6 avants et 2 arrières sur le banc
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 30 Jan 2016 - 16:51

Une défaite ce soir et nous sommes 8ème... comme quoi tout va très vite et rien n'est acquis pour une place dans les 6 !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Sam 30 Jan 2016 - 17:07

SO :

Castres - UBB : Champions Cup face à Challenge Cup
N.L.G. et Y. L.

Cette saison, l'UBB et Castres ont inversé les rôles. Avantage au sortant de la Challenge Cup, qui a fait souffler ses cadres et a préparé le retour au Top 14 pendant trois semaines, ou à celui de la Champions Cup, qui gagne en rythme ce qu'il y a pu laisser en énergie ?

Cette semaine, les deux camps ont disserté sur le sujet. Au CO, huit joueurs du XV de départ n'ont pas dépassé les 30 minutes de jeu depuis le 3 janvier. « On a hâte de retrouver le Top 14, dit le talonneur Brice Mach qui comme Richie Gray, Rodrigo Capo Ortega, Rory Kockott ou Rémi Lamerat n'a pas été utilisé sur cette période. La parenthèse nous a permis de faire tourner le groupe et de jouer sans pression, en se faisant plaisir. Sur les repères, c'est une période un peu compliquée mais on était en progression. Si on parvient à être sur la lancée de nos dernières sorties, ce sera pas mal. » « Par expérience, on sait bien que qu'ils nous étudient depuis un moment et nous attendent » dit l'entraîneur des avants de l'UBB Régis Sonnes.

« Des passages obligés »

Côté girondin, si seuls Jean-Baptiste Dubié et Metuisela Talebula étaient sur la pelouse d'entrée dimanche dernier à Clermont, douze ont démarré le 16 janvier contre Exeter. La problématique concerne la rédaptation à un Top 14 « plus centré sur la conquête, avec un arbitrage différent, des détails qui changent ». « Mais notre contenu n'est pas différent. On doit s'appuyer sur l'enthousiasme montré en Champions Cup » souligne l'ancien troisième ligne.

En décembre, l'élan offensif avait été profitable aux Girondins. « La Champions Cup nous a aussi donné les passages obligés pour gagner un match à l'extérieur : un pourcentage de placages réussis minimum, la capacité à maintenir une certaine intensité et à limiter les turnovers » ajoute le manager Raphaël Ibanez. Alors avantage à qui ?


Union Bordeaux -Bègles : le quinzième pour la suite
nicolas le gardien

Ce serait quand même dommage. On ne parle pas ici des suites d'un succès à Clermont qui n'a abouti à rien, ont rappelé les intéressés toute la semaine, et dont l'avenir dira s'il en restera autre chose qu'une après-midi mémorable. Non, ce serait surtout dommage pour l'UBB de terminer sur une fausse note, ce soir (18 h 30) à Castres, après quinze semaines craintes et traversées avec aplomb. Souvenez-vous, c'était le 16 octobre : la France s'apprêtait à défier les All Blacks à Cardiff et les hommes de Raphaël Ibanez se déplaçaient à Agen, en quêtes de repères après un premier bloc déficitaire et avec quelques incertitudes pour une série de seize matchs consécutifs inédite.

Ils n'en auront finalement disputé que quinze (1). Mais d'un débat sur une disette offensive à un autre sur le turnover, en passant par l'arrivée des Wallabies et les fêtes de Noël, le bilan est jusqu'ici incontestable : meilleur total de points en Top 14 sur la période avec le Racing et Toulon (26 en 8 journées), une qualification en quart de finale de Champions Cup manquée au point average, seulement deux rencontres (à Brive et à Exeter) sans avancée comptable, une moyenne de trois essais marqués par match depuis le 21 novembre. On en passe.
Le défi physique castrais

Ce soir, l'UBB conclura sans deux ailiers phare (Connor et Guitoune), sans deux joueurs qui l'ont souvent portée (Le Bourhis, Clarkin) par le passé. En bout de course ? Au contraire, et c'est évidemment la réussite de ces trois mois : un turnover qui lui a permis de garder de la fraîcheur, sans empêcher d'engranger et d'écrire une ligne conductrice qui paraissait encore trouble au début de l'automne. Pour résumer : des lancements pragmatiques et variés avec la puissance collective de son pack en préalable et du culot offensif sur chaque ballon de récupération. On y ajoutera la base, évidemment, avec à mi-championnat l'alignement le plus prolifique du Top 14 (90 % de réussite) et une mêlée qui n'a perdu que 8 ballons en 12 journées.

Dans la litanie de chiffres, les derniers prennent un peu plus de consistance ce matin. C'est sur la conquête, où son adversaire a de quoi répondre, et dans le défi physique que l'UBB va être testée ce soir par des Castrais dont 10 des 13 derniers essais ont été marqués en une phase de jeu. Attention, entreprise de démolition. « J'espère qu'aujourd'hui, nous avons des fondations fortes, en défense, en attaque, dit l'entraîneur des avants Régis Sonnes. Les derniers matchs ont apporté des garanties mais ça reste un sport de combat. Elles ne sont valables que si on se remet en question. »

« Castres dégage une force collective, beaucoup d'engagement sur la ligne d'avantage. Mais est-ce que Clermont l'avait aussi dimanche dernier ? Je le pense » ajoute le manager Raphaël Ibanez, qui sait aussi que tout ballon perdu sera une offrande aux jambes des Smith et Sivivatu, mises dans du formol durant trois semaines de Challenge Européen (lire ci-dessous).
La suite ne sera pas simple

Comptablement, l'UBB ne mettrait pas en péril son objectif en perdant ce soir. Elle peut en revanche faire un pas de plus en sa direction, en repoussant un rival direct, après l'avoir fait avec le Stade Français.

« On n'est qu'à mi-championnat, personne ne sera éliminé, dit Régis Sonnes. On peut conforter notre place actuelle dans les 6 mais on peut aussi considérer qu'on a eu un calendrier favorable. Sur la phase retour, on va recevoir les Toulon, Racing, Clermont, Stade Français. Il reste pas mal de boulot. »

Raison de plus pour garder l'élan.

(1) Suite au report d'UBB - Clermont et au décalage d'UBB - Toulon du 9 janvier au 14 février.


Rugby - Top 14 : avec l'UBB, "on se ressemble un petit peu" dit le manager castrais
nicolas le gardien

« Sud Ouest ». Comment avez-vous géré l'approche de ce match, coincé entre une parenthèse européenne et une mini-trêve ?

Christophe Urios. Comme Bordeaux, je suppose. Nous avons laissé des joueurs au repos soit parce qu'ils revenaient de Coupe du monde, soit âgés, des garçons sur lesquels on n'avait aucun doute. Cela a été bénéfique dans cette longue série de matches mais pour autant, ce n'était pas des vacances. On a joué le Challenge européen le plus sérieusement possible mais on était orienté sur le match contre l'UBB. On a fait moins de vidéos sur Pau ou Newport et on s'est concentré sur nous.

À mi-championnat, sentez-vous que la transition avec votre projet est acquise ?

Rien n'est jamais acquis. Mais j'ai l'impression qu'on est en train d'avancer. Les entraînements sont positifs et ça se reflète avec de la cohésion et de la qualité sur le terrain. On est mieux qu'il y a trois mois, j'espère qu'on sera encore bien meilleur dans trois mois. Lors des derniers matches de Top 14 (1), j'étais content pour les joueurs qui avaient un retour sur l'investissement mis. Moi, je n'avais pas besoin d'être rassuré, mais ça m'a réconforté par rapport aux choix de joueurs, l'esprit de ce qu'on veut mettre en place.

Benjamin Urdapilleta a fait son retour après quatre mois d'absence. Est-ce important ?

Bien sûr. On l'a fait venir lui et Antoine Tichit d'Oyonnax pour qu'ils soient des relais. Ils ont été blessés tout le début de saison. C'est compliqué, même si ceux qui ont joué à leur place ont su assumer. Ce qui nous fait plaisir est de pouvoir associer pour la première fois Benjamin avec Rory Kockott, et de pouvoir faire des choix derrière. Ça n'a pas toujours été le cas.

En cas de succès face à l'UBB, vous pouvez rentrer pour la première fois dans les six premiers. Est-ce un tournant de la saison ?

On le sent comme ça, oui, car on est orienté sur nos objectifs. Quand j'ai dit en début de saison “on a envie de se bagarrer pour la sixième place”, certains s'en sont servis, ont dit que j'étais prétentieux. Quand je regarde la culture castraise, le potentiel du groupe, je l'assume. Alors ce match est important, comme la venue de Brive l'était fin décembre et comme le sera celle de l'ASM dans un mois.

Quel est le regard sur l'évolution de l'UBB ?

Elle ne date pas de ces derniers mois mais de trois-quatre ans. On sent qu'il y a un grand projet qui se met en place avec le stade, le recrutement de joueurs internationaux. Ils veulent être champions de France et ils se donnent les moyens. Sur le contenu, cela se traduit par davantage de consistance à l'image de leur match à Clermont (28-37).

Quand on se prépare à les affronter, est-ce que leur turnover incessant perturbe ?

Non. On a regardé cela de près et, depuis trois semaines, je sais quelle équipe ils vont aligner contre nous. C'est de la gestion d'effectif. Leur force est que n'importe qui joue, ils ont le même profil : solides sur les bases, beaucoup de pression au pied et de progrès en défense et beaucoup de vitesse dans les contre-attaques. Finalement, on se ressemble un peu : des équipes difficiles à battre. Le jeu bordelais un peu guinguette, c'est fini.

(1) Trois victoires à Agen (18-23), contre Montpellier (34-19) et Brive (23-Cool pour une défaite à La Rochelle (25-21).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Jan 2016 - 17:17

Pour urios le jeu bordelais guinguette c'est fini. J'aimerais voir un bel essai constellé de superbes gestes techniques juste pour voir...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  romojito33 Sam 30 Jan 2016 - 18:44

Pour le moment c'est un peu brouillon, on tient en défense mais on ne joue quasiment que dans notre camp! On se prend un peu trop de pénalité en ce début de match qui nous empêche d'occuper le camp adverse! 3/0 pour le CO!

Confirmation que c'est plus que brouillon! Dommage on avait une occasion d'essai, ça finit en une pénalité contre nous 6/0!

Allez les gars, il faut rentrer dans le match la!!! Twisted Evil
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  zizou46 Sam 30 Jan 2016 - 18:54

On dirait qu'on a décidé de faire un non-match .....
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  bordelais Sam 30 Jan 2016 - 18:55

Allez c'est reparti on joue à la baballe
C'est à celui qui fera la plus belle passe impossible
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  romojito33 Sam 30 Jan 2016 - 18:58

zizou46 a écrit:On dirait qu'on a décidé de faire un non-match .....
Hum ouais! Le mérite aux castrais qui sont vraiment trés agressifs sur les zones de combat! C'est la patte Urios ça! En tout cas à la vue des premières minutes, ce n'est pas rassurant... Et au moment ou j'écris 1er gros franchissement castrais...

Allez carton jaune et 9/0!! Oyonnax, Brive, Castres, rah on ne les aimes pas ces équipes hargneuses!!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum