AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

+23
doubleD
zizou46
Etchetera
romojito33
FrenchKick
calamar33
Agone
latine
Camiste
OBELIX 2
biscouette
Force483
léopold
flavio33
Pat
matbar33
Charles_ubb
Gahet
sudiste
hurluberlu
patrick
kaze33
le radis
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  krahknardz Dim 1 Mai 2016 - 11:03

Franchement le 2ème  essai me reste entravers de la gorge. 2 actions identiques 5min avant et on retombe dans la même  farce!! Franchement pas un grand match. On peut encore se qualifier si Castres fait un faux pas mais effectivement pour quoi faire....

Je ne parlerai même pas di 3ème qui a été du grand n'importe quoi....

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Force483 Dim 1 Mai 2016 - 11:09

Mais ON VA se qualifier ! A regarder la vidéo, on se rend compte qu'on a une équipe pour çà et aucun résultat ne peut être prévu d'avance dans cette phase finale où toutes les surprises sont possibles ! Oui, j'y crois !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  patrick Dim 1 Mai 2016 - 11:13


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  léopold Dim 1 Mai 2016 - 11:15

Léo ne bois pas, il n'a pas besoin d'un verre pour apprécier le Rugby pratiqué par son équipe, mes yeux me suffisent et déjà depuis plusieurs mois je sens que les choses glissent vers la médiocrité, l'inachevé.Il me semble me retrouver la 1er saison de l'arrivée au club de RI, où, le choix des hommes, du systéme de jeu, du coatching laissaient à désirer, jusqu'à ce que Laurent mettent les pieds dans le plat et le couteau sous la gorge.
Je suis certainement trop exigeant, mais qui veux aller loin ne ménage pas sa monture.
Tout doit se concentrer sur le résultat, se parler bien sur hors et sur le terrain, c'est un sport collectif et à la base la communication se doit de ne pas poser problème.
Je ne vois pas sur le terrain la même implication lors des matchs et des entrainements où notre cher RI mériterait de plus s'impliquer, coucher à Moga voila ce qui lui manque et ne pas se disperser.L'exemplarité, indispensable, pas celle qui est le fruit du passé brillant de l'homme, non, celle du quotidien et la présence et l'implication sont le minimum attendu.J'ai dirigé 41 ans des équipes avec un certain succès et je sais quels sont les ingrédients que nécessitent le poste de manager.
Après bien sur, nous avons battu le SF et c'est l'essentiel du JOUR.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Force483 Dim 1 Mai 2016 - 11:38

Léo, je n'ai pas dit que tu buvais. J'ai dis que tu voyais le verre à moitié vide, ce qui n'est pas pareil. C'est ton pessimisme que je ne peux pas comprendre. Allons, réfléchissons dans le calme. Ecartons cette phase finale qui peut réserver encore des surprises et de bonne surprises, pourquoi pas, et allons à l'essentiel. Avions nous les ambitions d'aller jouer le bouclier de Brenus ? Ou de figurer dans le trio de tête ?
Non. Je ne le crois pas. Bien sur il y a eu des espoirs de finir 5ème ou 6ème. Vu le programme, je dirai qu'avec de la chance on pourra finir 7ème.
Mais c'est notre niveau !
Nous avons un effectif intéressant et des joueurs de grande classe. L'essentiel, ce n'est pas de faire le yoyo et en rugby rien n'est joué d'avance. La preuve ? Le Stade Français, hier Champion de France !
Pour la saison prochaine, ne bouleversons pas les structures de l'équipe première avec des entrées inadaptées. Trouvons un "patron" de cette équipe sur le terrain et continuons à peaufiner les automatismes qui sont la base de la vitesse d'exécution. Sachons analyser les échecs et en tirer les conséquences, ce qui ne peut de faire qu'avec une "bande de copains" soudés dans toutes les circonstances.
Allez l'UBB !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  léopold Dim 1 Mai 2016 - 13:23

Le travail est la base du systéme et le hasard ne fait pas toujours bien les choses.
Je n'ai jamais compris que ton allusion verre vide verre plein pouvait supposer un penchant quelconque pour la dive bouteille.L'optimisme même s'il est de rigueur pour réaliser des choses difficiles, ne doit pas être le seul vecteur de la réussite.
Perso je n'ai jamais imaginé que nous puissions tutoyer un titre, une 6ième place.
Comme Marti je crois et c'est pour celà que notre jeu devait évoluer vers plus de pragmatisme, que l'excellence ne s'atteint pas par hasard,le travail doit conduire à mettre en place les bases du jeu.Une touche aléatoire,une mêlée branlante,une défense perméable,un soutient qui se fait attendre, un jeu sur les ballons hauts chauds qui frise le ridicule ( le SF le découvrant en a usé à profusion),un jeu au pieds qui ne permets pas de gérer, de soulager lorsque la pression est forte. Voila beaucoup de points où nous faisons sans arrêt le yoyo.Il me semble qu'autour des compétences, de l'expérience du staff, de la qualité du groupe, beaucoup de chose devraient être acquises.Bien sur il y a l'adversaire, l'arbitre,les blessés etc...
Bref l'UBB et Laurent Marti méritent mieux que cette nouvelle année mi figue mi raisin,nous perdons certainement une belle occasion de consolider l'édifice et d'être attractif pour dégager d'autres ressources,indispensable pour espérer atteindre l'objectif.
C'est en cela que je ne puis admettre la situation actuelle.
Pour moi même il me suffit de voir jouer nos jeunes pour prendre mon pied, dommage que notre staff ne soit que trop rarement présent, Laurent lui y est bien souvent et pourtant son temps est précieux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 14:09

J'ai trouvé Mr Ibanez un peu trop sur de lui dans son allocution en première mi temps alors que nous menions nettement au score. redcard
Oui Mr Ibanez le film de l'Asm a bien faillit se rejouer hier au soir et l'entourage du club est bien en droit de se poser des questions...
Que cela serve une nouvelle fois de leçon aux joueurs et au staff dans leur apprentissage du trés haut niveau.
Mentions spéciales ( parmis d'autres) à Heini petit bonhomme grand par le talent et généreux sur Parrisse et dubié bien dans son match. :clap:
:slogan:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Force483 Dim 1 Mai 2016 - 14:14

Nous sommes tout à fait d'accord et le travail doit primer. Mais pour que ce travail ait un aboutissement, encore faut-il que ce qui finit pas faire une équipe doit conserver, avec ce que chacun peut apporter de plus au collectif. Oui, les jeunes ont leur place, mais encore faut-il qu'ils se fondent dans ce collectif à l'occasion des matchs de préparation et de début de saison, où tout peut être corrigé et amélioré.
Et puis, voulons nous jouer dans une Coupe d'Europe l'année prochaine ? Si oui, alors il va falloir mettre le paquet dans ces quatre derniers matchs, particulièrement à Grenoble et à Montpellier ! Pour Montpellier çà me parrait difficile après leur dernière prestation...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Pat Dim 1 Mai 2016 - 14:22

léopold a écrit:
Je n'ai jamais compris que ton allusion verre vide verre plein pouvait supposer un penchant quelconque pour la dive bouteille.L'optimisme même s'il est de rigueur pour réaliser des choses difficiles, ne doit pas être le seul vecteur de la réussite.

:chambreur: .... je voulais lui en causer, mais j'ai préféré que tu t'en charges...!
Sinon... pour la dive bouteille, y'a pas de mal.......... à se faire du bien, surtout lors de la 3ème mi-temps ! rire

Pour le reste.... +1 !!!!!!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  kaze33 Dim 1 Mai 2016 - 15:37

Encore un match spécial où on met de l'envie en première période et on se détache sans vraiment forcer puis on essaye de gérer en seconde laissant le ballon au Stade Français qui n'en demandait pas tant. Statégiquement on a encore donné le bâton pour se faire battre mais on a réussit en remettant de l'envie à renverser ce match qui tournait vinaigre.

Steven Kitshoff
: Match solide du Redbull, vraiment un joueur très intéressant.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Il rentre au moment où ça tourne mal pour nous, pas facile de se mettre en valeur du coup.

Clement Maynadier  
: Très bon match avec de belles charges et des lancers bien assurés. Récompensé par un essai sur une belle lecture de la défense de Braid.
Remplacé par Benat Auzqui : Comme Petit Tao, difficile de se mettre en valeur au moment où l'équipe sombre.

Sekope Kepu : Il a ferraillé dur dans les rucks et a parfaitement tenu en mêlée.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : Comme ses compères remplaçants de la première ligne, il rentre au moment où on ne voit plus le ballon.

Julien Ledevedec : Il s'est bien battu et a montré de l'envie.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Jandre Marais : De retour de blessure, il ne s'est pas économisé mais a disparu petit à petit du match.

Louis-Benoit Madaule
: Il s'est bien donné mais je l'ai trouvé perdu et incrédule devant le retour parisien.
Remplacé par Matthew Clarkin : Grand plaisir de le revoir sur le terrain.

Luke Braid : Un véritable cerbère, défensivement il laisse rien passer. Il devient à mon avis un élément indispensable à l'équipe.

Loann Goujon : Une belle première mi-temps où il a réussit à avancer à l'impact. Comme toute l'équipe, il a levé le pied en seconde, laissant les parisiens revenir trop facilement. A noter qu'il a bien emmerdé les parisiens en touche.

Heini Adams
: Grand plaisir de le revoir aussi sur le terrain, il a bien su coller au ballon en première mi-temps. Il a baissé physiquement en seconde période ce qui est normal.
Remplacé par Gauthier Doubrère : Très bonne entrée du gamin avec du culot. Il va avoir l'occasion de remontrer ses qualités dès vendredi prochain.

Simon Hickey : Bon match en général, il devrait juste soigner le choix de ses crampons :chambreur:
Remplacé par Pierre Bernard : Il a fait le taff et rentre les points qu'il fallait rentrer.

Adam Ashley-Cooper : En jambes, il marque un essai et amène sur une belle percée le 4eme. Clairement meilleur que lors des dernières sorties, son poste de prédilection étant vraiment à l'aile.

Julien Rey
: C'est marrant mais quand ton centre percute et fixe plusieurs défenseurs plein axe, ça rend plus facile de jouer au large après. En tout cas, offensivement on l'a plus vu que ses derniers temps.
Remplacé par Romain Lonca : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Jean-Baptiste Dubié : Première mi-temps très intéressante aussi, il a cherché à casser le rideau adverse et à faire vivre le ballon.

Sofiane Guitoune
: En attaque , ça va bien mais ses montées défensives en pointe sont plus qu'aléatoires et souvent très mal effectuées Rolling Eyes

Metuisela Talebula : Peu à son aise sous les chandelles ce qui n'est pas habituel chez lui, il a essayé de relancer les ballons qu'il a eu en main. Il marque un bel essai de filou, qui n'est pas très joli mais au combien important pour la fin de cette saison.

Les Parisiens : Absents en première, on les laisse revenir trop facilement en deuxième mi-temps.

L'arbitre Laurent Cardona : Il est à noter qu'il a été bon, ce qui est si rare :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  marchal Dim 1 Mai 2016 - 15:45

pour la première fois depuis surement plus de 20 ans, je ne me suis pas déplacée pour voir mon équipe favorite au matmut et pourtant étant abonnée j'avais ma place de réservée. Mais franchement, ce stade je m'y sent mal, je ne l'aime pas, je préfére cent fois mieux moga ou chaban

pour en revenir au match, la 1ere MT, a été plutot aboutie avec des avants dominateurs, une charniére efficace et qui se pose pas de question et une ligne de 3/4 enfin au diapason.
Mais la 2iémé MT, quel cauchemar, j'ai cru revivre un asm bis sauf que la, meme si c'était le champion en titre, ce n'était quand meme pas, et de loin, la meme opposition. Encore heureux, que nos joueurs, grace à un clarkin qui a montré à certain ce que pouvait amener un leader sur le terrain, se soient un peu rebellés à la fin du match et que paris ait baissé pavillon, car on allait droit dans le mur

les meilleurs
goujon, qui a enfin montré son potentiel, braid qui a fait un travail de l'ombre exeptionnel, adams qui a amené sa vitesse et son courage pendant une MT, hikey, qui a ce niveau est supérieur à bernard mais qui à l'instar de adams a baissé de niveau en 2 MT, rey et dubié qui sont trés complémentaires, aac qui a su trouver des bréches, se proposer. Je n'oublie pas aussi marais et maynadier

Je n'ai pas été choquée par l'absence de connor qui je pense avait besoin de couper par contre j'aurais fait de meme avec madaule que je trouve depuis plusieurs matchs en dedans et qui ne pése pas assez comme leader, d'ailleurs ce n'est pas un hasard que l'équipe ce soit ressaisie au moment de son remplacement par clarkin.

bien sur tout ceci est mon ressentie et n'engage que moi

une derniére chose, je suis en total désaccord avec marti qui chante sur tous les toits que si on ne se qualifie pas dans les 6, ce sera moins une déception que l'année derniere.
pour moi, si on ne se qualifie pas ce sera une contre performance et une énorme déception

mais, j'y crois encore et je mise sur 2 victoires à l'extérieur
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Pat Dim 1 Mai 2016 - 16:43

marchal a écrit: braid qui a fait un travail de l'ombre exeptionnel,
..... quelqu'un qui s'est mis sous les feux des projecteurs en somme, l'ombre ........ il l'a faite aux autres !  :chambreur:

Je n'ai pas été choquée par l'absence de connor
....... va dire ça à Latine !  rire

Je reconnais que la phrase a été tiré de son contexte et qu'il se peut qu'elle n'ait plus tout à fait la même signification...  :siffle:

mais, j'y crois encore et je mise sur 2 victoires à l'extérieur
Donc toi, tu vois plus le verre à moitié...... plein !  rire  ( Wink )
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  latine Dim 1 Mai 2016 - 16:58

Pat a écrit:
marchal a écrit:
Je n'ai pas été choquée par l'absence de connor
....... va dire ça à Latine !  rire

Je reconnais que la phrase a été tiré de son contexte et qu'il se peut qu'elle n'ait plus tout à fait la même signification...  :siffle:

mais, j'y crois encore et je mise sur 2 victoires à l'extérieur
Donc toi, tu vois plus le verre à moitié...... plein !  rire  ( Wink )

Disons que la présence de Blair (hormis tous les autres avantages qu'on peut y trouver...) nous aurait évité les montées en pointe "défensives" et "ravageuses" de Guitoune... et rien que pour ça :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Moi, je trouve que Marchal voit le verre très plein... j'admire un tel optimisme que je n'arrive pas à avoir !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Pat Dim 1 Mai 2016 - 17:19

latine a écrit:
Pat a écrit:
marchal a écrit:
Je n'ai pas été choquée par l'absence de connor
....... va dire ça à Latine !  rire

Je reconnais que la phrase a été tiré de son contexte et qu'il se peut qu'elle n'ait plus tout à fait la même signification...  :siffle:

mais, j'y crois encore et je mise sur 2 victoires à l'extérieur
Donc toi, tu vois plus le verre à moitié...... plein !  rire  ( Wink )

Disons que la présence de Blair (hormis tous les autres avantages qu'on peut y trouver...) nous aurait évité les montées en pointe "défensives" et "ravageuses" de Guitoune... et rien que pour ça :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Moi, je trouve que Marchal voit le verre très plein... j'admire un tel optimisme que je n'arrive pas à avoir !!!

C'est quooooiii les autres avantages...!? :chambreur:
Sinon, pour le côté ravageur, je savais pour les tornades, moins pour les courants d'air... :siffle:
Ah... cette histoire de verre !!!! rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  latine Dim 1 Mai 2016 - 17:33

Pat a écrit:
latine a écrit:
Pat a écrit:
marchal a écrit:
Je n'ai pas été choquée par l'absence de connor
....... va dire ça à Latine !  rire

Je reconnais que la phrase a été tiré de son contexte et qu'il se peut qu'elle n'ait plus tout à fait la même signification...  :siffle:

mais, j'y crois encore et je mise sur 2 victoires à l'extérieur
Donc toi, tu vois plus le verre à moitié...... plein !  rire  ( Wink )

Disons que la présence de Blair (hormis tous les autres avantages qu'on peut y trouver...) nous aurait évité les montées en pointe "défensives" et "ravageuses" de Guitoune... et rien que pour ça :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Moi, je trouve que Marchal voit le verre très plein... j'admire un tel optimisme que je n'arrive pas à avoir !!!

C'est quooooiii les autres avantages...!? :chambreur:
Sinon, pour le côté ravageur, je savais pour les tornades, moins pour les courants d'air... :siffle:
Ah... cette histoire de verre !!!! rire


je pensais que "défensives" allait aussi t'interpeler...

sinon, pour les avantages de Blair : son enthousiasme et son engagement de tous les instants, sa faculté à occuper les adversaires, sa défense rassurante. Rien que tout ça c'est +++. Il n'a pas peur de jouer tout à fond, de se donner... quand j'en vois certains qui donnent l'impression de se préserver pour la saison prochaine... dans un grand club... ça me :siffle: :siffle: :siffle:

C'est dommage de l'avoir privé de ce match où les 3/4 étaient enfin autorisés à jouer...

Sinon, il est beau gosse, il a l'air zen et il aime les chiens, qualités qui ne servent à rien au rugby, mais qui le rendent d'autant plus sympathique à mes yeux :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  marchal Dim 1 Mai 2016 - 18:06

je suis trés optimiste parce que je bois le verre trés trés plein...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Pat Dim 1 Mai 2016 - 18:30

marchal a écrit:je suis trés optimiste parce que je bois le verre trés trés plein...
.......... tu bois ou tu vois ? :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Pat Dim 1 Mai 2016 - 18:38

latine a écrit:
je pensais que "défensives" allait aussi t'interpeler...

sinon, pour les avantages de Blair : son enthousiasme et son engagement de tous les instants, sa faculté à occuper les adversaires, sa défense rassurante. Rien que tout ça c'est +++. Il n'a pas peur de jouer tout à fond, de se donner... quand j'en vois certains qui donnent l'impression de se préserver pour la saison prochaine... dans un grand club... ça me :siffle: :siffle: :siffle:

C'est dommage de l'avoir privé de ce match où les 3/4 étaient enfin autorisés à jouer...

Sinon, il est beau gosse, il a l'air zen et il aime les chiens, qualités qui ne servent à rien au rugby, mais qui le rendent d'autant plus sympathique à mes yeux :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire

Si, si... "défensives" m'a bien interpelé (c'est moqueur ! rire ), disons que j'ai fait un lot avec ma référence aux courants d'air... :chambreur:
T'as bien fait de rajouter la dernière phrase... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  latine Dim 1 Mai 2016 - 18:59

Pat a écrit:
latine a écrit:
je pensais que "défensives" allait aussi t'interpeler...

sinon, pour les avantages de Blair : son enthousiasme et son engagement de tous les instants, sa faculté à occuper les adversaires, sa défense rassurante. Rien que tout ça c'est +++. Il n'a pas peur de jouer tout à fond, de se donner... quand j'en vois certains qui donnent l'impression de se préserver pour la saison prochaine... dans un grand club... ça me :siffle: :siffle: :siffle:

C'est dommage de l'avoir privé de ce match où les 3/4 étaient enfin autorisés à jouer...

Sinon, il est beau gosse, il a l'air zen et il aime les chiens, qualités qui ne servent à rien au rugby, mais qui le rendent d'autant plus sympathique à mes yeux :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire

Si, si... "défensives" m'a bien interpelé (c'est moqueur ! rire ), disons que j'ai fait un lot avec ma référence aux courants d'air... :chambreur:
T'as bien fait de rajouter la dernière phrase... :chambreur:

Quoi que... être zen, ça peut aussi servir au rugby !!! comme en tout !
Sinon, on en sait un peu plus sur son absence ? Juste du repos forcé ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Force483 Dim 1 Mai 2016 - 19:04

Je voudrais dire ce que je pense des trente premières minutes de la seconde mi-temps sans me brouiller avec toutes et tous...

Oui, j'ai eu, comme vous l'impression que l'UBB avait baissé les bras, sombrant dans la facilité et laissant faire les Parisiens...
Mais je me suis demandé si dans le fond, ce n'étaient pas les Parisiens qui étaient passés à la vitesse supérieure, à leur niveau de Champions de France.
Ils se sont certainement fait remonter les bretelles dans les vestiaires, mais ils ont retrouvé aussi un patron sur le terrain. Une équipe qui était venue pour gagner (c'est ce qu'a dit Quessada à la mi-temps). Ils se sont défoncés, comme ils devaient le faire pour éviter... la zone rouge de la relégation ! Oyo venait de battre La Rochelle et Agen venait de gagner...
Je crois que l'UBB, si l'équipe a quelque chose à se reprocher, c'est d'être retournée sur le terrain dans l'esprit de la première mi-temps, en pensant qu'il fallait continuer à dérouler et planter trois essais de plus... tranquille !
Mais, et comme je l'ai dis, piquée au vif, l'UBB a retrouvé le punch et la fin de match a été formidable. Oui, s'il y a quelque chose à travailler, c'est là qu'il faut mettre l'accent. Il y a dix minutes entre les deux mi-temps pour souffler et se détendre. Mais c'est un autre match qui commence à la 40ème minute. Demain ce sera Grenoble, qui vient de se prendre 51 points à... Montpellier que nous allons rencontrer dans la foulée.
Très sincèrement, je pense que nous avons l'équipe capable de faire "des coups" à l'extérieur !
Le verre plein, quoi !

Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Solegrad Dim 1 Mai 2016 - 19:11

Ayant vu le match à la TV, j'étais un peu inquiet des déclarations de Madaule à la mi-temps, quelque chose comme "il faudra se méfier en seconde mi-temps, ils vont essayer d'accrocher un bonus défensif". Autrement dit, dans son esprit, le match était gagné.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  marchal Dim 1 Mai 2016 - 19:50

félicitations à luke braid qui a été étincelant avec 15 plaquages et 38 m parcouru et pour appuyer ce que j'ai dit plus haut sur madaule lui a fait 30m pour 7 placages dont 1 raté ( pour rappel contre le racing, il en avait effectué 6 sur un match entier alors que hugh sur 1 MT en avait fait Cool
je le dit et je le répéte, faites reposer madaule
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Pat Dim 1 Mai 2016 - 19:59

marchal a écrit:félicitations à luke braid qui a été étincelant avec 15 plaquages et 38 m parcouru et pour appuyer ce que j'ai dit plus haut sur madaule lui a fait 30m pour 7 placages dont 1 raté ( pour rappel contre le racing, il en avait effectué 6 sur un match entier alors que hugh sur 1 MT en avait fait Cool
je le dit et je le répéte, faites reposer madaule
Tu voulais dire 8...! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Agone Dim 1 Mai 2016 - 21:46

Encore une fois, c'est quand même impensable d'être à des niveaux si différents sur les 2 mi-temps.

D'accord avec la plupart des commentaires. Madaule est souvent bon sur le terain voire très très bon, mais ce n'est pas un leader. Putain mais tu le met à côté de Parisse tu pleure niveau aura.

Por les 3/4, clairement, ça pêche en 1er centre. Quand Rey est assez percutant pour ne pas reculer à l'impact mais au contraire avancer et faire jouer tout devient facile et beau. Ajoutez à ça des libérations plutot rapides grâce à du soutient et on est bon.

Par contre la déclaration à la mi-temps de Madaule, on à le bonus, il faudrait mettre un autre essai pour être à l'abri yesbx yesbx yesbx
Et Ibanez tout fier de dire que on lui casse les .... à lui dire uque son équipe joue mal etc.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  biscouette Dim 1 Mai 2016 - 22:43

Salut tout le monde,

Bon, rien n’est perdu… On a quand même retrouvé un peu de liant, de vitesse, d’enchaînement… Mais toujours ce problème d’assurer (et d’assumer) quand on mène au score…
Ouais, je vois le verre plein ET le verre vide Wink En mélangeant ça fait une boisson gazeuse !  :chambreur:

Qqs confirmations et re-confirmations, déjà relevées mais bon… :
- des joueurs indispensables pour la cohésion et l’impact sur leurs coéquipiers : Marais, Adams et Clarkin. Il faut finir la saison avec eux.
- Goujon est comme déjà dit un joueur complet et avec la maîtrise que son poste exige, l’inconstance (relative) qu’on lui a trouvée précédemment est peut-être tout simplement due au fait qu’il n’ait pas eu le temps ou le contexte pour prendre complètement ses marques dans l’équipe (arrivée dans un nouveau club sans avoir fait la prépa, sachant qu’ensuite il est reparti en EdF, etc.). Il n’est pas le seul d’ailleurs à qui il a fallu un peu de temps (Braid, par exemple, qui sort aussi un bon match). Notons quand même cette erreur de défense en pointe sur le départ de l’action qui même à l’essai de Sinzelle.
- les 3/4 aile : Guitoune a bien un pb de défense (pourtant il a bien l'air de vouloir mais y a un pb) ; définitivement AAC est mieux à l’aile (en tout cas dans le contexte UBB / Top 14). Quant à Blair, c’était peut-être bien de le laisser un peu se ressourcer, on va avoir besoin de lui pour les matchs qui restent. Madaule aussi effectivement aurait besoin d’une petite pause.
- Bon match de Maynadier, et Ausqui a vraiment un compas dans l’œil, ses lancers sont millimétrés. Et je dis ça alors que j’adore Avei.
La bonne nouvelle :
- Le petit Doubrere. Reste pu qu’à engranger de l’expérience.
Matmut :
- Y mettre déjà le ST parce que les Toulousains viendront, contrairement aux Parisiens…
Cardona :
- Quand même, on peut relever qu’il laisse un peu trop les joueurs parler. Et il y a clairement jeu dangereux sur Adams.
Une question :
- De l’info concernant Le Bourhis ??

Bon rétablissement à Kirikou !

Allez, faut tout lâcher à Grenoble… yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  patrick Dim 1 Mai 2016 - 22:55

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 4c68d
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-maynadier-bordeaux-begles-je-pense-que-vous-vous-etes-regales/665506

C'est une impression ou Clément commence à prendre de l'importance dans l'équipe ?

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 L-ubb-s-est-imposee-face-au-stade-francais-35-25_3771866_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/05/01/union-bordeaux-begles-stade-francais-on-en-avait-besoin-dit-julien-rey-2347040-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum