AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30


TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

+15
romojito33
latine
hurluberlu
Vince33
calamar33
biscouette
grospaquet31
Pat
kaze33
DODO974
Force483
léopold
Agone
flavio33
patrick
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 13:05

C'est vrai que ne pas être d'accord avec le courant general ici est être méprisant envers les autres.
Je dis ce que je pense avec des arguments, en plus y a des stats qui sont mauvaises.



grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  latine Dim 28 Aoû 2016 - 13:21

grospaquet31 a écrit:C'est vrai que ne pas être d'accord avec le courant general ici est être méprisant envers les autres.
Je dis ce que je pense avec des arguments, en plus y a des stats qui sont mauvaises.



Tu as l'avis que tu veux, mais c'est la façon dont tu as dit certaines choses que je déplore.
Tu peux trouver le match mauvais : c'est un point de vue, peu nuancé, mais respectable...
Mais dire que les joueurs étaient en vacances, c'est méprisant.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Pat Dim 28 Aoû 2016 - 14:28

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:C'est vrai que ne pas être d'accord avec le courant general ici est être méprisant envers les autres.
Je dis ce que je pense avec des arguments, en plus y a des stats qui sont mauvaises.



Tu as l'avis que tu veux, mais c'est la façon dont tu as dit certaines choses que je déplore.
Tu peux trouver le match mauvais : c'est un point de vue, peu nuancé, mais respectable...
Mais dire que les joueurs étaient en vacances, c'est méprisant.

Tu devrais venir jouer aux pronos... c'est vachement plus cool.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  latine Dim 28 Aoû 2016 - 14:45

Pat a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:C'est vrai que ne pas être d'accord avec le courant general ici est être méprisant envers les autres.
Je dis ce que je pense avec des arguments, en plus y a des stats qui sont mauvaises.



Tu as l'avis que tu veux, mais c'est la façon dont tu as dit certaines choses que je déplore.
Tu peux trouver le match mauvais : c'est un point de vue, peu nuancé, mais respectable...
Mais dire que les joueurs étaient en vacances, c'est méprisant.

Tu devrais venir jouer aux pronos... c'est vachement plus cool.... :chambreur:

J'envisage de m'y mettre en fait !
Le 1/N/2 par exemple, je vais peut-être tenter le coup !


Dernière édition par latine le Dim 28 Aoû 2016 - 16:52, édité 2 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  krahknardz Dim 28 Aoû 2016 - 15:30

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Franchement on ne peut pas voir le verre à moitié plein ou vide... On n'a pas fait une prestation éblouissante ok mais rappelons nous des premiers déplacements à l'extérieur des dernières saisons!!! Des branlées qu'on a traînées comme des boulets le reste de la saison, en plus contre des "petites" équipes.  Là avec pas mal de joueurs majeurs absents, en lançant  dans le bain des jeunes pousses FRANÇAISES, on fait plus que résister.  Juste ça c'est un énorme point positif.
Et puis le.type de jeu qu'on utilise demande du temps pour se mettre en place et là on est à la deuxième journée seulememt...

Vas y dis moi, c'est quoi les petites équipes? La rochelle, brives, Lyon, Pau? A part Grenoble en retrait, je ne vois pas de petit équipe.
Je l'ai déjà dit, on avait pas tant que ca de déficit de valeur en terme de joueur.


Avant de répondre tu ferais bien de prendre le temps de lire ce qu'écrivent les autres. Qui a parlé de petites équipes de cette année? Moi je parlais des premiers déplacements des années dernières. Et Oyonnax qui est descendu, et Brive qui s'était sauvé sur la fin, étaient de petites équipes, comparées à ce qu'est le Stade Toulousain.
Quant à ton jugement de valeur sur les joueurs qui se sont défoncés par une chaleur caniculaire, si tu es content avec tant mieux pour toi. Mais on a le droit de ne pas le partager et de le juger méprisant. Personne ne dit qu'ils ont fait le match de leur vie. Mais de là à les conchier il y a une certaine marge.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Pat Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

latine a écrit:
Pat a écrit:
Tu devrais venir jouer aux pronos... c'est vachement plus cool.... :chambreur:

J'envisage de m'y mettre en fait !
Le 1/N/2 par exemple, je vais peut-être tenté le coup !
Allez.... chiche !
Ca y est.... je t'ai enregistrée... non, non ne me dis pas merci... c'est un plaisir !!! rire  
Bon... dommage que tu aies déjà raté 2 journées, mais le handicap pour filer la hargne... y'a que ça de vrai ! :chambreur:


Dernière édition par Pat le Dim 28 Aoû 2016 - 17:25, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  patrick Dim 28 Aoû 2016 - 16:54

SO :

Top 14 : l'Union Bordeaux-Bègles ne lâche rien
YOAN LESHAURIÈS, ENVOYÉ SPÉCIAL

C'est toujours pareil à Ernest-Wallon depuis ces trois dernières années. L'UBB s'accroche, fait front, résiste mais voit la victoire lui échapper de peu. Le scénario aurait pu être différent vu les forces en présence : le Stade Toulousain présentait la même équipe qui avait battu Montpellier (20-12) une semaine plus tôt, tandis que le club girondin avait procédé à neuf changements par rapport au XV vainqueur du Racing-92 (15-9), en raison des nombreux blessés.

« On s'adapte mais les garçons qui sont présents ne nous ont jamais déçus », soulignait l'entraîneur des arrières Émile Ntamack avant le match. Avec l'engagement qu'ils ont mis samedi soir pour aller arracher le bonus défensif, on ne peut que lui donner raison. Mais encore une fois, les Girondins peuvent éprouver des regrets. Cette équipe deToulouse n'était pas hors de leur portée.

C'est d'ailleurs l'UBB qui a mis d'entrée la main sur le ballon La mêlée girondine domine, Beauxis ne tremble pas sur les pénalités. Mort de faim après une saison galère, le demi d'ouverture de l'UBB prend confiance pour son retour à Ernest-Wallon. À l'aile, pour son premier match de Top 14, le jeune Geoffrey Cros (19 ans) est très sollicité sur les ballons haut, le Stade Toulousain le teste sur deux coups de pied, sans conséquence.

Sur leur première incursion dans les 22 mètres girondins, les rouge et noir n'arrivent pas à trouver la faille mais Bézy réduit l'écart sur pénalité (3-6, 15e). Et quand, quelques minutes plus tard, Doussain tape par-dessus la défense de l'UBB, acculée sur la ligne d'en but, c'est Lionel Beauxis qui surgit pour intercepter. Sur son dégagement, Connor lance un sprint de 70 mètres pour mettre la pression sur Yoan Huget de l'autre côté du terrain. L'UBB respire.
Beauxis doit céder sa place

Après la pause fraîcheur accordée par l'arbitre, Braid reçoit un carton jaune, suite à un plaquage en l'air sur Fritz (25e). Pendant les dix minutes où elle joue à 14, l'UBB résiste et n'encaisse que trois points.

Touché au genou, Lionel Beauxis est obligé de laisser sa place à Ian Madigan après seulement 33 minutes de jeu. L'Irlandais permet à Bordeaux-Bègles d'égaliser à la pause (9-9). En début de seconde période, le jeu est toujours aussi rugueux et ne laisse que peu de places aux grandes envolées. Le duel des buteurs se poursuit entre Madigan et Bézy mais les Toulousains passent devant (15-12, 57e). Ils vont ensuite avoir la possession du ballon et s'installer dans le camp girondin. La défense de l'UBB s'arrache pour repousser les assauts des hommes d'Ugo Mola mais finit par craquer. Sur un lancer en touche mal assuré par Auzqui, l'alignement girondin est lobé et Marchand surgit pour inscrire le premier essai du match, transformé par Bézy.

Toulouse fait le trou (22-12, 69e) mais l'UBB ne lâche toujours pas. Deux minutes plus tard, sur un jeu au large, Buttin servi par Madigan, file à l'essai et donne le bonus défensif aux Girondins. Un point de bon augure avant la réception de Montpellier. Le début de saison de l'UBB est bien lancé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Force483 Dim 28 Aoû 2016 - 17:31

Il faut savoir raison garder et prendre un peu de recul par rapport au résultat "comptable" de ce match. Oui Toulouse a gagné. Grace à un essai-cadeau que nous lui offrons. Bon. On ramène le BD, 1 point. Mais on a eu une superbe défense au moment où il le fallait en seconde mi-temps où on était parti pour encaisser au moins deux essais... Et puis, ce n'est que le deuxième match de la saison ! Deuxième ! A l'extérieur et contre une grosse équipe de Toulouse qui avait battu le MHR alors que la notre était "diminuée" par l'absence de joueurs qui avaient battu le Racing...
Pour moi, ça veut dire qu'on peut faire tourner. Une équipe "bis" vaut une équipe première et on pourra juger après au moins une dizaine de matchs, autant à domicile qu'à l'extérieur. Maintenant, c'est trop tôt et ceux qui méprisent cette équipe, devraient se poser un peu quelques questions...
:flag2:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  patrick Dim 28 Aoû 2016 - 18:11

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 870x489_14115421_1182469345109804_6436370570757200615_o
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-encore-un-peu-tendre-toulouse-22-17-1472333004

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 X870x489_maxsportsworldtwo418717.jpg.pagespeed.ic.JtUJyvAuH4
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-l-ubb-en-rangs-serres-1472384538

L'Equipe :

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Sans_t48

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Sans_t47

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  latine Dim 28 Aoû 2016 - 18:48

le commentaire du match au CRC : rien à retenir de la 1MT a part 5 (!) pénalités réussies de S. Bézy. C'est surement des maths modernes : avec 5x3 = 9-9 :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  biscouette Dim 28 Aoû 2016 - 19:13

Pour revenir sur les propos précédents, c’est bien d’être exigeant mais s’il n’est pas question de dire que l’UBB a fait un grand match il convient de tenir compte des divers paramètres déjà rappelés.
La chaleur a joué un rôle évident de part et d’autre. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis allé m’entraîner cette semaine et bé j’y suis allé mollo…
Non seulement il y a énormément d’absents mais en plus plusieurs joueurs débutent en Top14 ! Jones, Cazeaux, Aliouat et Cros, on peut y ajouter Chambord bien qu'étant dans le groupe depuis longtemps et aussi Spence qui bien qu’ayant déjà joué avec nous n’a pas fait toute la prépa. Madigan aussi n’en est qu’au début. D’ailleurs, c’est le dernier arrivé dans le groupe (Spence) qui a semblé le plus de difficultés, comme quoi il n'y a pas de secret…
Pour la touche, encore une fois, Le De n’est plus là, les 2 talons titu étaient absents et Auzqui a vu sa prépa aussi contrariée par une petite blessure, les 2èmes lignes découvrent, LBM n’était pas là, Chalmers était sorti lors du fameux ratage, etc. Ça fait quand même beaucoup ! Il est évident qu’il faut du temps pour que tout le monde se coordonne. En ce début de saison on voit la différence entre des équipes qui se connaissent parfaitement et celles qui ont connu pas mal de modif (au niveau des joueurs et/ou du staff).
Et en face, y avait Maestri-Gray en 2ème ligne ! Peut-être la meilleure du Top14 ce weekend.
On peut relever quand même la performance de plusieurs joueurs, Poirot, Jones, Braid, Goujon…

Après, avec le match qui se profile dimanche prochain, il va falloir vite corriger le pb de touche.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Ben4024 Dim 28 Aoû 2016 - 21:49

Supporter de l'UBB et inscrit sur le forum depuis un petit moment, je me permets de publier mon premier commentaire concernant l'essai toulousain. Je pensais avoir à faire uniquement à des connaisseurs de rugby mais vu les commentaires de certains je commence à douter... Pour avoir joué pendant longtemps seconde ligne sauteur et souvent capitaine de touche (même si c'était pas en top 14) la touche est un véritable travail d'équipe.
La première question que je me pose comment alors qu'on est face à un super contre toulousain, on annonce pour une touche à 10 mètres de notre ligne une touche réduite sur le bloc du fond sans couverture derrière ? Il me semble qu'un saut du premier bloc en avançant et à l'épaule sur la ligne des 5 mètres aurait été plus adapté et surtout moins risqué...
Ensuite, je me mets à la place du sauteur qui se retrouve avec le bloc toulousain formé à côté de lui. Le réflexe logique est de vouloir lui passer devant pour le devancer et donc d'avancer ou de sauter en avançant. Dans le même temps le lanceur lance avant le saut à l'endroit répété à l'entraînement. Lancer normal, sauteur un poil avancé et chahuté, et le résultat il est lobbé...
Ensuite pas de couverture de part le commandement annoncé... Récupération d'un toulousain qui percute 3 bordelais et qui marque...
Alors c'est certain que c'est facile de dire que l'essai vient d'un "lancer de merde" mais si on veut progresser il va falloir creuser un peu plus 😉.
Ben4024
Ben4024
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Pas si loin que çà
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  patrick Dim 28 Aoû 2016 - 22:01

Ben4024 a écrit:Supporter de l'UBB et inscrit sur le forum depuis un petit moment, je me permets de publier mon premier commentaire concernant l'essai toulousain. Je pensais avoir à faire uniquement à des connaisseurs de rugby mais vu les commentaires de certains je commence à douter... Pour avoir joué pendant longtemps seconde ligne sauteur et souvent capitaine de touche (même si c'était pas en top 14) la touche est un véritable travail d'équipe.
La première question que je me pose comment alors qu'on est face à un super contre toulousain, on annonce pour une touche à 10 mètres de notre ligne une touche réduite sur le bloc du fond sans couverture derrière ? Il me semble qu'un saut du premier bloc en avançant et à l'épaule sur la ligne des 5 mètres aurait été plus adapté et surtout moins risqué...
Ensuite, je me mets à la place du sauteur qui se retrouve avec le bloc toulousain formé à côté de lui. Le réflexe logique est de vouloir lui passer devant pour le devancer et donc d'avancer ou de sauter en avançant. Dans le même temps le lanceur lance avant le saut à l'endroit répété à l'entraînement. Lancer normal, sauteur un poil avancé et chahuté, et le résultat il est lobbé...
Ensuite pas de couverture de part le commandement annoncé... Récupération d'un toulousain qui percute 3 bordelais et qui marque...
Alors c'est certain que c'est facile de dire que l'essai vient d'un "lancer de merde" mais si on veut progresser il va falloir creuser un peu plus 😉.

Bienvenue Ben. On est malhereusement assez nombreux a penser comme toi. Cette erreur est tout sauf individuelle, l'alignement des trous du gruyère du modèle de Reason Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  biscouette Dim 28 Aoû 2016 - 22:18

Oui Ben, complètement d'accord, comme le dit Patrick nous sommes plusieurs à relever la faillite collective sur ce coup. Le mauvais choix de jouer un fond de touche a aussi été mentionné plus haut. Il est évident qu'il y a eu un pb d'entente (voire un pb de langue… en l'absence de Chalmers ??), genre "on fait semblant de faire ça" et le gars comprend "on fait ça"…
Allez, la prochaine fois ça ira mieux !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Pat Dim 28 Aoû 2016 - 22:27

Biscouette a écrit:Oui Ben, complètement d'accord, comme le dit Patrick nous sommes plusieurs à relever la faillite collective sur ce coup. Le mauvais choix de jouer un fond de touche a aussi été mentionné plus haut. Il est évident qu'il y a eu un pb d'entente (voire un pb de langue… en l'absence de Chalmers ??), genre "on fait semblant de faire ça" et le gars comprend "on fait ça"…
Allez, la prochaine fois ça ira mieux !

Sinon, il nous reste le langage des signes...! :chambreur:
J'ai toujours trouvé assez ridicule de tenter une touche longue dans ses 22... certainement le côté bien trop aléatoire... :siffle:
Cela nous a déjà couté, par le passé, de jolis déboires...! mad2
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  krahknardz Dim 28 Aoû 2016 - 23:19

Ben4024 a écrit:Supporter de l'UBB et inscrit sur le forum depuis un petit moment, je me permets de publier mon premier commentaire concernant l'essai toulousain. Je pensais avoir à faire uniquement à des connaisseurs de rugby mais vu les commentaires de certains je commence à douter...

Eh be, t'attaque fort pour un premier commentaire! :chambreur: :chambreur: Oui la touche a été mauvaise, je crois que personne ne dit le contraire...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  hurluberlu Dim 28 Aoû 2016 - 23:58

krahknardz a écrit:
Ben4024 a écrit:Supporter de l'UBB et inscrit sur le forum depuis un petit moment, je me permets de publier mon premier commentaire concernant l'essai toulousain. Je pensais avoir à faire uniquement à des connaisseurs de rugby mais vu les commentaires de certains je commence à douter...

Eh be, t'attaque fort pour un premier commentaire! :chambreur: :chambreur: Oui la touche a été mauvaise, je crois que personne ne dit le contraire...

Mais non, vu le nombre de commentaires que je produis ici dont la hauteur technique et l'expertise stratégique sont indéniables, c'est forcément du second degré. :chambreur:

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 ?u=https%3A%2F%2Fdansmoneucalyptusperche.files.wordpress.com%2F2013%2F09%2Fne-nous-fachons-pas-91-4eef4caf760ee319a700085a-1324604933


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  biscouette Lun 29 Aoû 2016 - 0:12

La consigne de touche visiblement c'était aussi du snd degré… Laughing
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  hurluberlu Lun 29 Aoû 2016 - 0:35

Biscouette a écrit:La consigne de touche visiblement c'était aussi du snd degré…  Laughing

Je suis sûr que t'as même pas remarqué les couleurs de la cravate de Michalon... :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  biscouette Lun 29 Aoû 2016 - 1:36

mon jambon star a écrit:
Biscouette a écrit:La consigne de touche visiblement c'était aussi du snd degré…  Laughing

Je suis sûr que t'as même pas remarqué les couleurs de la cravate de Michalon... :chambreur:
"Ne te fâche pas", je n'ai pas percuté même si elle m'a sauté aux yeux, et je n'ai pas vu le film non plus…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  hurluberlu Lun 29 Aoû 2016 - 1:57

Biscouette a écrit:
mon jambon star a écrit:
Biscouette a écrit:La consigne de touche visiblement c'était aussi du snd degré…  Laughing

Je suis sûr que t'as même pas remarqué les couleurs de la cravate de Michalon... :chambreur:
"Ne te fâche pas", je n'ai pas percuté même si elle m'a sauté aux yeux, et je n'ai pas vu le film non plus…

Shocked
Alors ça c'est une putain de faute professionnelle !


Mais bon maintenant que tu t'es fait engueuler, t'as droit à un authentique chef-d’œuvre de la même époque; à mon sens supérieur à l'original :



_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  biscouette Lun 29 Aoû 2016 - 2:10

Danke JMS, on pourra continuer en off… Wink
Ou sinon, on ouvre une rubrique musique… et cinéma aussi… Wink
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  hurluberlu Lun 29 Aoû 2016 - 2:13

Biscouette a écrit:Danke JMS, on pourra continuer en off… Wink
Ou sinon, on ouvre une rubrique musique… et cinéma aussi… Wink

'tain, fais signe quand t'es dans le coin, tes interventions sont visiblement appréciées et une petite bouffe serait bienvenue.
Chiche ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  léopold Lun 29 Aoû 2016 - 7:57

MJS en fait de stratégie, tu ne penses qu'à "bouffer", ce qui laisse planer un doute,bouffer à Bégles c'est aussi balancer une paire d"Antoine, faire une "gamelle" semble plus explicite, bien que prendre une gamelle pourrait aussi résulter d'une paire de bouffe.
Merde on s'en sort plus.
C'est peut être comme ça qu'ils ont semé le doute lors du conseil des sages précédent cette putain de touche.
Il faut être givré pour commander une longue à 10m de sa ligne et c'est pas la première fois.
Dommage car par ailleurs sans avoir atteint des sommets, on peut dire qu'ils se la sont donné pour plaqué du Toulousain.
Ce qui me semble bizare, c'est ce fléchissement en mêlée alors que les toulousains rentre leur jeune première ligne qui sont bons, sans être exceptionnel.
La défaillance globale de la touche nous coûte le match, dommage.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Vince33 Lun 29 Aoû 2016 - 8:40

Ben4024 a écrit:Supporter de l'UBB et inscrit sur le forum depuis un petit moment, je me permets de publier mon premier commentaire concernant l'essai toulousain. Je pensais avoir à faire uniquement à des connaisseurs de rugby mais vu les commentaires de certains je commence à douter... Pour avoir joué pendant longtemps seconde ligne sauteur et souvent capitaine de touche (même si c'était pas en top 14) la touche est un véritable travail d'équipe.
La première question que je me pose comment alors qu'on est face à un super contre toulousain, on annonce pour une touche à 10 mètres de notre ligne une touche réduite sur le bloc du fond sans couverture derrière ? Il me semble qu'un saut du premier bloc en avançant et à l'épaule sur la ligne des 5 mètres aurait été plus adapté et surtout moins risqué...
Ensuite, je me mets à la place du sauteur qui se retrouve avec le bloc toulousain formé à côté de lui. Le réflexe logique est de vouloir lui passer devant pour le devancer et donc d'avancer ou de sauter en avançant. Dans le même temps le lanceur lance avant le saut à l'endroit répété à l'entraînement. Lancer normal, sauteur un poil avancé et chahuté, et le résultat il est lobbé...
Ensuite pas de couverture de part le commandement annoncé... Récupération d'un toulousain qui percute 3 bordelais et qui marque...
Alors c'est certain que c'est facile de dire que l'essai vient d'un "lancer de merde" mais si on veut progresser il va falloir creuser un peu plus 😉.

Salut Ben ( Benat ? :chambreur: ) et bienvenue.

Merci pour ton post qui m'impressionne car tu sembles connaître le "commandement annoncé" think
Permets moi de te répondre . J'écris "lancer de merde" à chaud ce qui n'excuse pas tout mais tu conviendras que l'on ne choisit pas toujours bien ses mots dans le feu de l'action. Ensuite il a du m'arriver de parler de passe de merde, d'air placage, de mélée en carton etc......Donc pas de susceptibilité mal placée.
J'ai revu l'action et entendu aussi le commentaire de Lièvremont et bien il s'agit d'une belle connerie de la part de notre alignement. Et dans cette alignement le lanceur a sa part de responsabilité .
Par ailleurs je te rappelle que sur ce match , nous perdons 6 touches sur 13 lancers et à ce niveau c'est inadmissible.
Libre à toi de considérer le lancer comme "normal" , si tu revois tu verras qu'il lobbe largement le bloc de saut.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  patrick Lun 29 Aoû 2016 - 9:48

Midol :

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Sans_t50

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Sans_t49

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum