AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par le radis Aujourd'hui à 16:34

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 16:28

» Champions Cup
par Tothor Aujourd'hui à 16:27

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34


TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

+15
romojito33
latine
hurluberlu
Vince33
calamar33
biscouette
grospaquet31
Pat
kaze33
DODO974
Force483
léopold
Agone
flavio33
patrick
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  patrick Lun 29 Aoû - 9:48

Midol :

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Sans_t50

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Sans_t49

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Ben4024 Lun 29 Aoû - 11:42

Salut Vince33, je te rassure je n'appelle pas Benat moqueur
Je ne cherche à défendre n'y a descendre personne, je voulais simplement dire que les erreurs sont parfois plus complexes qu'il n'y paraît.
Heureusement qu'il y a des erreurs de commises sinon nous asisterions à des supers matchs qui se termineraient par de splendides 0 - 0.
Je fais confiance au staff et aux joueurs pour que les futures erreurs soient commises uniquement par nos adversaires :chambreur:
Ben4024
Ben4024
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Pas si loin que çà
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  sudiste Lun 29 Aoû - 12:01

De ce match je retiens en priorité deux choses :
- petit rugby (des deux côtés)
- petite affluence ... seulement 12.000 spectateurs dans ce stade qui est au rugby ce que la gare de Perpignan est à notre planète soit le centre du monde  :siffle:

Toulouse n'est plus et depuis un moment la forteresse imprenable au jeu flamboyant que l'on essaie encore de nous vendre ... mais par la force de la communication et de la mise en avant systématique de son passé glorieux, Toulouse arrive à inculquer à ses adversaires ce complexe d'infériorité dont nous sommes particulièrement friands. Nous nous contentons donc avec une certaine satisfaction de ce point de bonus dont j'ai quand même l'impression qu'il était l'objectif maximal planifié.

Le discours convenu est de "prendre les matchs les uns après les autres" mais il me semble que Toulouse n'ait été envisagé que comme un intermède sans trop d'importance entre les réceptions du Racing et celle du MHR.

Si les victoires à l'extérieur ne sont apparemment pas encore la priorité du moment il faut que l'inviolabilité de Chaban soit quasi contractuelle pour chaque joueur aligné à domicile... et quand on veut on peut  Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Lun 29 Aoû - 18:07, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  patrick Lun 29 Aoû - 17:39


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Force483 Lun 29 Aoû - 19:03

Vince33 a écrit:
Ben4024 a écrit:Supporter de l'UBB et inscrit sur le forum depuis un petit moment, je me permets de publier mon premier commentaire concernant l'essai toulousain. Je pensais avoir à faire uniquement à des connaisseurs de rugby mais vu les commentaires de certains je commence à douter... Pour avoir joué pendant longtemps seconde ligne sauteur et souvent capitaine de touche (même si c'était pas en top 14) la touche est un véritable travail d'équipe.
La première question que je me pose comment alors qu'on est face à un super contre toulousain, on annonce pour une touche à 10 mètres de notre ligne une touche réduite sur le bloc du fond sans couverture derrière ? Il me semble qu'un saut du premier bloc en avançant et à l'épaule sur la ligne des 5 mètres aurait été plus adapté et surtout moins risqué...
Ensuite, je me mets à la place du sauteur qui se retrouve avec le bloc toulousain formé à côté de lui. Le réflexe logique est de vouloir lui passer devant pour le devancer et donc d'avancer ou de sauter en avançant. Dans le même temps le lanceur lance avant le saut à l'endroit répété à l'entraînement. Lancer normal, sauteur un poil avancé et chahuté, et le résultat il est lobbé...
Ensuite pas de couverture de part le commandement annoncé... Récupération d'un toulousain qui percute 3 bordelais et qui marque...
Alors c'est certain que c'est facile de dire que l'essai vient d'un "lancer de merde" mais si on veut progresser il va falloir creuser un peu plus 😉.

Salut Ben ( Benat ? :chambreur: ) et bienvenue.

Merci pour ton post qui m'impressionne car tu sembles connaître le "commandement annoncé" think
Permets moi de te répondre . J'écris "lancer de merde" à chaud ce qui n'excuse pas tout mais tu conviendras que l'on ne choisit pas toujours bien ses mots dans le feu de l'action. Ensuite il a du m'arriver de parler de passe de merde, d'air placage, de mélée en carton etc......Donc pas de susceptibilité mal placée.
J'ai revu l'action et entendu aussi le commentaire de Lièvremont et bien il s'agit d'une belle connerie de la part de notre alignement. Et dans cette alignement le lanceur a sa part de responsabilité .
Par ailleurs je te rappelle que sur ce match , nous perdons 6 touches sur 13 lancers et à ce niveau c'est inadmissible.
Libre à toi de considérer le lancer comme "normal" , si tu revois tu verras qu'il lobbe largement le bloc de saut.


Comme Ben, j'ai été deuxième ligne et j'ai appris les "codes" et les "commandements annoncés". Mais il y avait un seul capitaine de touche et le lanceur respectait ses décisions. Là il semble qu'il y ait eu une grande confusion entre lanceur et... plusieurs sauteurs éventuels. Que le lanceur ait mal compris et ait effectué un lancer long, lobant la ligne, croyant atteindre une troisième ligne détachée en fond de touche... alors que les joueurs s'attendaient à un lancer court. Ensuit Marchand n'a aucune difficulté à "percer" les 3 joueurs de l'UBB qui visiblement ne s'attendaient pas à une telle combinaison.
Il y a donc une éducation (peut-être linguistique) à faire auprès des lanceurs, une mise au point des combinaisons, et une précision des lancers à effectuer. Du boulot !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  DODO974 Mer 31 Aoû - 20:47

pour ceux qui ne l'on pas vue : https://www.youtube.com/watch?v=4nJo083SlvM
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum