AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 22:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

+15
bordelais
FrenchKick
Etchetera
calamar33
marchal
le radis
Vince33
kaze33
Charles_ubb
flavio33
Force483
krahknardz
patrick
sudiste
grospaquet31
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Sam 22 Oct 2016 - 18:50

bordelais a écrit:
krahknardz a écrit:Bon, 11 essais et un BO, on peut quand même regretter un peu, ce Clermont là est loin d'être impérial. Avec moins de fautes de main, si on met les deux grosses occases de la première mi-temps, on tue le match. Eux par contre se relancent avec l'essai hors-jeu accordé stupidement par l'arbitre.
c'est quand même plus sympa a voir qu'un CASTRES/RACING :siffle:

Attends, après un match comme ça tu oses évoquer les bas-fonds de notre sport??? Honte à toi.... :chambreur: :chambreur:

Bon ben j'ai pas vu les Blacks avaler les Aussies ce matin, pour ceux qui l'ont fait et ont vu nos petits gars, ben vous devez vous sentir un peu lourds, 20 essais dans la journée avec du rugby de vraiment haut niveau ça n'arrivera plus avant le printemps probablement...

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Sam 22 Oct 2016 - 18:54

Perso, j'ai bien aimé ce match, où on a malheureusement concèdé trop de turnover.
J' ai beaucoup aime les performances de l'équipe en général.
Je ne connaissais pas Kobus et j'ai été agréablement surpris, c'est un très bon joueur, il lui a juste manqué un peu de réussite. Spence aussi a été très bon, comme Buttin. Ce Buttin là je veux bien le prolonger et non le fantôme qu'on avait jusqu'à l'Ulster. J'aime bien aussi Vakacegu qui apporte de la variété à notre jeu, c'est aussi grâce à lui si on a pu fixer dès adversaires et jouer au large.

Après faut savoir jouer les matchs à enjeu avec autant de relâchement et ca c'est le plus dur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Sam 22 Oct 2016 - 18:57

bordelais a écrit:
krahknardz a écrit:Bon, 11 essais et un BO, on peut quand même regretter un peu, ce Clermont là est loin d'être impérial. Avec moins de fautes de main, si on met les deux grosses occases de la première mi-temps, on tue le match. Eux par contre se relancent avec l'essai hors-jeu accordé stupidement par l'arbitre.
c'est quand même plus sympa a voir qu'un CASTRES/RACING :siffle:

BRIVE - RACING c'est pire. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Sam 22 Oct 2016 - 18:57

Buttin sort enfin de sa coquille... faut pas être timide mon petit tu as tout pour t'exprimer ici !!! :chambreur:

Quant à Spence ce n'est que la confirmation que nous avons toujours sous utilisé ce joueur ... j'espère que ça va changer Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Sam 22 Oct 2016 - 18:59

grospaquet31 a écrit:Après faut savoir jouer les matchs à enjeu avec autant de relâchement et ca c'est le plus dur.

Si on les avait joués en 1/4 de finale, aurait-on eu droit au même spectacle? Clairement pas. Et dans ce genre de confrontations, qu'on peut légitimement espérer voir prochainement en Champions ou en phases finales, leur expérience leur procurera un gros avantage. A part si la malédiction de leur mentalité en carton ne frappe en notre faveur.... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Sam 22 Oct 2016 - 19:00

grospaquet31 a écrit:
bordelais a écrit:
krahknardz a écrit:Bon, 11 essais et un BO, on peut quand même regretter un peu, ce Clermont là est loin d'être impérial. Avec moins de fautes de main, si on met les deux grosses occases de la première mi-temps, on tue le match. Eux par contre se relancent avec l'essai hors-jeu accordé stupidement par l'arbitre.
c'est quand même plus sympa a voir qu'un CASTRES/RACING :siffle:

BRIVE - RACING c'est pire. :chambreur:

Argh, un autre!!! Nan mais les gars, je suis limite à vous censurer pour injure au rugby là!! rire rire

Encore que, peut-être que Brive-Castres l'emporte haut la main...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  léopold Sam 22 Oct 2016 - 19:13

On prend cher mais on a réussi à faire taire Michelin.
Beaucoup d'indiscipline certainement, mais coté jaunard il ne vois rien de rien.
Un BO, c'est bien certain joueurs ont montrés qu'ils existaient.
Les jeunes n'ont pas démérrité. :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Sam 22 Oct 2016 - 19:23

léopold a écrit:
Les jeunes n'ont pas démérrité. :clap: :clap:

J'ai adoré l'essai de Doubrère à la Kirikou!!! Peut-on voir là sa patte maintenant qu'il fait partie du staff?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Sam 22 Oct 2016 - 20:30

Petit bémol : dans ce jeu débridé j'ai trouvé Talebula assez discret ...malgré son essai sur une offrande de JM
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty spence ......... !!!!!

Message  SCOTTISH15 Sam 22 Oct 2016 - 21:01

Comment peux t on faire jouer en espoir un tel joueur.....,??§!!

le commentateur de France 2 a de la m dans les yeux ou quoi !! bcp plus rapide que rey plus physique que dubie....

Quand a buttin j espéré que l on va le garder , s il se lâche il est clairement numéro 1 en 15
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 86
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Sam 22 Oct 2016 - 21:11

SCOTTISH15 a écrit:Comment peux t on faire jouer en espoir un tel joueur.....,??§!!

le commentateur de France 2 a de la m dans les yeux ou quoi !!  bcp plus rapide que rey plus physique que dubie....

Quand a buttin j espéré que l on va le garder , s il se lâche il est clairement numéro 1 en 15

Le réveil de Buttin ne serait-il pas du à l'annonce du retour imminent de Domvo sur le pré think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Sam 22 Oct 2016 - 21:46

Quelqu'un a-t-il eu un oeil sur Labouteley ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Sam 22 Oct 2016 - 22:00

SCOTTISH15 a écrit:Quand a buttin j espéré que l on va le garder , s il se lâche il est clairement numéro 1 en 15

Si Domvo revient au niveau d'avant sa blessure, Buttin ne sera pas numéro 1 en 15.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Sam 22 Oct 2016 - 22:01

Une très grosse première période mais qu'un retour des vestiaires où on a pas su maitrisé le regain de fougue clermontois nous coûte cher.

S. Taofifenua : Très en jambes, les clermontois ont eu du mal à contenir les charges du petit tao. Vraiment en forme en ce moment.
Remplacé par S. Kitshoff : Rentré pas forcément au meilleur moment, il a fait parlé sa puissance que ce soit au près ou en allant arracher des ballons précieux. Son retour est clairement un plus pour le groupe.

C. Maynadier
: Match sérieux et appliqué de sa part. Rien à dire sur ses lancers.
Remplacé par B. Auzqui : Un remplacement plus quantitatif que qualitatif, son apport a été limité.

M. Clerc : Moins en vu que l'autre pilier, il s'est concentré sur les basiques du poste.
Remplacé par J. Poux : Comme Auzqui une entrée qui a plus le mérite de faire souffler les titulaires que de réellement apporter un plus à l'équipe.

T. Palmer : Malgré les années il a bien fait le job en première mi temps mais il a baissé de pieds dès le début de la deuxième. Un carton jaune qui vient sanctionner notre retour trop tendre des vestiaires et la répétition de fautes.
Remplacé par T. Labouteley : Il connait ses premières minutes avec le maillot pro. Un gabarit qui a l'air intéressant.

C. Cazeaux : Perso je le trouve meilleur à chaque match. Dans un rôle de poutre de notre pack, il a en permanence travailler et a mis les mains dans le cambouis.

L. Braid : Grosse activité, il bataille et emmerde l'adversaire durant toute la partie mais il est trop borderline avec certains de ses plaquages dans les jambes qui peuvent vite se terminer par un carton.
Remplacé par O. Avei : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

H. Chalmers : Grosse activité de sa part, il termine la partie complétement cramé.

M. Tauleigne : Son gabarit et sa tonicité posent des problèmes à nos adversaires, on devrait le voir de plus en plus dans les prochaines semaines.

Y. Lesgourgues : Dès qu'il a pu prendre les intervalles, sa vitesse a fait mal à la défense clermontoise. Il a bien défendu aussi comme ce ballon chaud arrché des bras de Lamerat.
Remplacé par G. Doubrère : Il est rentré avec son culot et ça paye avec cette essai au cul d'un ruck, un vrai essai de filou.

I. Madigan
: Grosse prestation de sa part, que ce soit en attaque ou en défense. Des passes et des choix très justes, on sent qu'il trouve de plus en plus ses marques au sein de cette équipe.
Remplacé par L. Beauxis : Il a fait le boulot, pas grand chose à lui reprocher à part d'avoir toucher du bois sur une transformation et encore, elle était totalement en coin et du mauvais côté.

K Van Wyk : Des bonnes choses et des moins bonnes, comme son carton jaune plus qu'évitable, mais pas facile pour un premier match de le faire, à l'extérieur et au Michelin en plus. Demande à être revu contre une autre équipe et dans un autre contexte.

J. Vakacegu : On l'a senti parfois un peu pataud pour réceptionner les passes mais quand il peut se lancer balle en main, sa densité physique est intéressante je trouve. Son apport a été surtout en défense, où il a distribué de bons plaquages dont un que Jedrasiak a senti passer.
Remplacé par JB. Dubié : Il rentre au moment où on subit la furia jaunard. Il a pas démérité et joue bien le coup sur le deuxième essai de Buttin.

J. Spence : Pourquoi, il joue pas plus ? Capable de franchir la ligne défensive adverse avec explosivité, il laisse pas sa part aux chiens en défense et n'a pas peur d'aller se frotter aux gros. Vraiment un super match, récompensé par un très bel essai.

M. Talebula : Il a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter mais il a jamais hésité à essayer de mettre le feu aux poudres avec ceux qu'il a touché. A la conclusion d'une très belle action de Buttin, on retrouve de plus en plus le Met qu'on connait tous.

JM. Buttin : Il continue sur sa lancée du match contre l'Ulster et rend ce soir une copie de haut niveau. Particulièrement très inspiré en attaque il met deux essais et en offre un à Talebula. Prestation XXL.

Les Clermontois : Très brouillon en première, ils reviennent avec beaucoup plus d'application et d'envie en seconde alors que nous on reste un peu comme souvent au vestiaire.

L'arbitre Greg Garner : Arbitrage pas mauvais en général, on a vu pire.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Sam 22 Oct 2016 - 22:11

Petit match apparemment à Belfast. On se dirige vers une victoire non-bonifiée de l'Ulster, mais pour l'instant Exeter tient le BD. Si l'Ulster parvenait à les décrocher, on pourrait aller à Exeter avec la possibilité de les enterrer en cas de victoire. Mais ils seraient aussi bien remontés en étant à 0 points... think think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 23 Oct 2016 - 9:15

SO :

Union Bordeaux-Bègles : la défaite sur un air de fête
Julien Duby

On ne va pas se mentir, on ne donnait pas cher de la peau de l'UBB avant son déplacement à Clermont. L'ASM qui avait corrigé Exeter (8-35), en Angleterre, le week-end dernier en ouverture de la Champions Cup, avait montré le visage d'une équipe en colère. Et quand Clermont fâché, Clermont cartonner.

Si vous ajoutez à ce contexte une Union Bordeaux-Bègles venue en Auvergne en mode équipe bis (sans Poirot, Marais, Connor, Ashley-Cooper, Serin, Lonca, Goujon ni Madaule blessé), on pouvait difficilement imaginer un remake du dernier match de poule de la saison passée, lorsque les Bordelais étaient venus s'imposer 37-28 au Michelin (double bonus offensif à la clé), éliminant ainsi l'ASM de la compétition, pour la simple beauté du geste.
Spence intenable

Alors, cette raclée donc ? Six essais à cinq, du hourra rugby, un nouveau bonus offensif de part et d'autre et un petit moment de frayeur pour l'ogre clermontois qui a certes eu le dernier mot, logiquement. Mais Bordeaux-Bègles a joliment bouleversé le scénario annoncé et pris le match sans complexe, avec l'envie de se faire plaisir, dans une compétition qu'elle a clairement décidé d'aborder sans se prendre la tête. Mais sans rien négliger non plus.

Et dans le rôle du joueur relâché mais motivé comme un cadet, Jean-Marcellin Buttin bien sûr. Déjà très en vue dimanche dernier face à l'Ulster, l'arrière a surpris ses anciens partenaires après seulement trois minutes. Parfait pour semer le trouble dans la défense clermontoise, qui n'avait pas prévu de faire la connaissance de Jayden Spence. Le trois-quart centre néo-zélandais de l'UBB, très peu vu depuis le début de la saison, ne voulait pas rater sa deuxième titularisation de la saison. Il a failli offrir un premier essai à Van Wyk sur une échappée côté gauche. Mais sa deuxième tentative, en solo, a mis la tête des Clermontois sous l'eau (6-14, 22e). « À ce moment-là, on n'était pas inquiet, résumait plus tard Aurélien Rougerie. On était juste préoccupé, mais je ne sais pas si cela fait une grande différence », souriait l'ailier international entré en troisième ligne à l'heure de jeu, suite aux sorties de Bardy puis de Cancoriet.

Ces deux blessures consécutives n'ont pas facilité la tâche de l'ASM. Hélas, cette petite chance qui s'offrait à l'UBB a trop vite été gâchée par le carton jaune de Jacobus Van Wyk, pour un plaquage en l'air sur Morgan Parra. « On a fait des fautes qui nous ont coûté cher et ce carton en fait partie », regrettait après coup Emile Ntamack, l'entraîneur des trois-quart bordelais, presque déçu à l'issue de la rencontre.
Parra n'a pas aimé

La première infériorité numérique bordelaise a en effet coïncidé avec le réveil clermontois. Nakaïtaci, servi au pied par Strettle, a remis le compteur à l'endroit (16-14, 31e).

La (grosse) machine clermontoise n'était plus enrayée et malgré les tonnes de viande retournée par Luke Braid, plus rien ne pouvait empêcher les déferlantes jaune et bleu, d'autant qu'un second carton jaune (Palmer, 55e) n'arrangeait rien. Lapandry, Fofana puis Vahaamahina se relayaient donc pour plier le match (35-14, 63e).

Mais contrairement aux apparences, l'UBB n'était pas en perdition. Certes battue, elle ne cessait pas de jouer. Buttin était encore là pour slalomer dans la défense auvergnate, s'offrir un second essai et délivrer un cadeau à Talebula. Du beau spectacle et même une petite récompense en fin de match pour Gauthier Doubrère, le jeune demi de mêlée, appelé de dernière minute pour palier le forfait de dernière minute de Julien Audy (angine).

Au final, ces cinq essais inscrits ne sont ni anecdotiques ni folkloriques. Synonymes de point de bonus offensif, ils permettent à l'UBB de rester un dauphin tout à fait honorable de Clermont dans cette poule 5. Ils donnent aussi à cette défaite des allures de petite victoire. « Bien sûr qu'il y a un peu de frustration sur des petits détails, mais on ne peut pas être déçu de ce résultat et encore moins de l'état d'esprit, soulignait Ntamack. On n'a pas seulement gêné Clermont pendant 20 minutes, les joueurs ont su rester mobilisés jusqu'à la fin. C‘est ce qu'on leur avait demandé. Ils n'ont pas marqué cinq essais à Clermont par hasard. L'esprit de l'UBB c'est d'être offensif, on l'a vu ce soir. »

Et cela n'a pas tout à fait plu à Morgan Parra, le capitaine clermontois. « On ne va pas se plaindre. On a dix points après deux journées. On est dans les clous. Mais après être repassé devant, on n'aurait pas dû laisser Bordeaux prendre le bonus offensif. On n'est pas encore la grande équipe d'Europe. »


EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Bordelais-et-clermontois-ont-offert-un-match-enleve_4175121_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/10/22/coupe-d-europe-de-rugby-l-ubb-ramene-un-point-de-clermont-apres-un-match-fou-2544198-773.php

Le court résumé de l'EPRC : http://www.epcrugby.fr/matchdaytv/?play=media&id=24578
Celui de Bein : http://www.beinsports.com/france/champions-cup/video/du-spectacle-entre-clermont-et-lubb/357485

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 X870x489_maxsportsworldtwo434375.jpg.pagespeed.ic.EKtf1o3m5Y
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-champions-cup-l-union-bordeaux-begles-cede-face-la-furia-de-clermont-49-33-1477153584


Dernière édition par patrick le Dim 23 Oct 2016 - 9:54, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  flavio33 Dim 23 Oct 2016 - 9:44

Pour la qualif, le tournant sera ce match à exeter car ensuite on recoit 2fois d'affilé avant un deplacement en irlande.
Vu les resultats des autres poules, on est dans le coup pour finir dans les meilleurs 2eme

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 23 Oct 2016 - 10:21

Moi ce que je vois surtout c'est que, malgré de nombreuse rotations, notre rugby est de plus en plus dans le coup yesbx Bon OK, en Top14, va aussi falloir se fader les tue-rugby que sont Castres, le Racing, Brive et Montpellier Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2016 - 10:24

Le match complet

https://m.youtube.com/watch?v=tICJVZNRnxc
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2016 - 10:28

flavio33 a écrit:Pour la qualif, le tournant sera ce match à exeter car ensuite on recoit 2fois d'affilé avant un deplacement en irlande.
Vu les resultats des autres poules, on est dans le coup pour finir dans les meilleurs 2eme

Il faut faire encore 9-10 pts à domicile et minimum 5 pts à l'extérieur
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2016 - 11:11

En fait on se rend compte qu'on perd le match sur 2 infériorités numériques et un essai non valable de nakaitaci. Sans compter le plongeon de Timani dans un ruck sur son essai.
On les a bien percé à plusieurs reprises et avec un peu plus de réussite on pouvait gagner ce match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Oct 2016 - 11:43

grospaquet31 a écrit:En fait on se rend compte qu'on perd le match sur 2 infériorités numériques et un essai non valable de nakaitaci. Sans compter le plongeon de Timani dans un ruck sur son essai.
On les a bien percé à plusieurs reprises et avec un peu plus de réussite on pouvait gagner ce match.

Pour moi on perd le match sur l'en avant de Vakacegu sur la passe de Spence qui avait transpercé. S'il prenait le ballon on allait à dame et Clermont avec 3 essais dans la musette aurait commencé à trop gamberger pour poser son jeu. On a aussi la percée de Van Wyk le long de la touche qui ne finit sur rien...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Oct 2016 - 12:06

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:En fait on se rend compte qu'on perd le match sur 2 infériorités numériques et un essai non valable de nakaitaci. Sans compter le plongeon de Timani dans un ruck sur son essai.
On les a bien percé à plusieurs reprises et avec un peu plus de réussite on pouvait gagner ce match.

Pour moi on perd le match sur l'en avant de Vakacegu sur la passe de Spence qui avait transpercé. S'il prenait le ballon on allait à  dame et Clermont avec 3 essais dans la musette aurait commencé à  trop gamberger pour poser son jeu. On a aussi la percée de Van Wyk le long de la touche qui ne finit sur rien...

Il me semble que c'est Kobus.

Mine de rien, Kobus est un vrai poison çar il était pas loin de récupérer cette passe offload de Spence, également le raté de jedraziak sur un renvoi, et aussi l'action de Lesgourgues près de la ligne ou il n'est pas parvenu à lui faire la passe. En fait, ce joueur sent bien tous les bons coups. Et pour un premier match, perso, il m'a fait forte impression.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Solegrad Dim 23 Oct 2016 - 13:51

patrick a écrit:Moi ce que je vois surtout c'est que, malgré de nombreuse rotations, notre rugby est de plus en plus dans le coup yesbx  Bon OK, en Top14, va aussi falloir se fader les tue-rugby que sont Castres, le Racing, Brive et Montpellier Rolling Eyes
Oui, et on va surtout se fader les arbitres du Top 14, qui permettent à ces équipes de pratiquer leur jeu néandertalien (voir les y incitent)...

On aime critiquer les arbitres britanniques, mais invariablement, avec eux au sifflet, on voit de bons matchs. Sans doute parce qu'ils s'attachent surtout à sanctionner les fautes de la défense (hors-jeu, joueurs traînant dans les rucks). Quitte à montrer un peu plus de mansuétude sur les attaques.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Vince33 Dim 23 Oct 2016 - 14:04

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:En fait on se rend compte qu'on perd le match sur 2 infériorités numériques et un essai non valable de nakaitaci. Sans compter le plongeon de Timani dans un ruck sur son essai.
On les a bien percé à plusieurs reprises et avec un peu plus de réussite on pouvait gagner ce match.

Pour moi on perd le match sur l'en avant de Vakacegu sur la passe de Spence qui avait transpercé. S'il prenait le ballon on allait à  dame et Clermont avec 3 essais dans la musette aurait commencé à  trop gamberger pour poser son jeu. On a aussi la percée de Van Wyk le long de la touche qui ne finit sur rien...

Il me semble que c'est Kobus.

Mine de rien, Kobus est un vrai poison çar il était pas loin de récupérer cette passe offload de Spence, également le raté de jedraziak sur un renvoi, et aussi l'action de Lesgourgues près de la ligne ou il n'est pas parvenu à lui faire la passe. En fait, ce joueur sent bien tous les bons coups. Et pour un premier match, perso, il m'a fait forte impression.

Oui c'est bien lui .

Match frustrant j'ai beaucoup de mal avec la pénalité sur Maynadier qui donne le 14/9 et sur l'essai de Nakaitaci car comme le signale krakra , Buttin ne touche pas le ballon intentionnellement donc Nakaitaci n'est pas remis en jeu.
Ensuite très clairement si on met un jaune pour Van Wyk , il fallait mettre un rouge pour l'ulsterman (Marshall ? ) qui fait retomber Buttin sur la téte.

Bon on change les 2 tiers de l'équipe , on joue 20 minutes à 14 , on se prend 13 pénalités contre seulement 4 aux clermontois mad2 et on finit avec un point c'est pas mal mais nous devrons battre ces auvergnats deux fois à Chaban :grrr: .

Allez place aux joueurs d'Urios

allez l\\'union allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 23 Oct 2016 - 19:04

2 pages sur le match dans l'équipe ... dont 1/4 de page qui nous est consacré. Certes Paris est (notamment) peuplé d'auvergnats mais quand même, pour un beau match, faut être 2 yellow card

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Sans_t72

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 5 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum