AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

+15
bordelais
FrenchKick
Etchetera
calamar33
marchal
le radis
Vince33
kaze33
Charles_ubb
flavio33
Force483
krahknardz
patrick
sudiste
grospaquet31
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  flavio33 Jeu 20 Oct 2016 - 16:49

le radis a écrit:C'est une conception fortement extensive du repos ! :chambreur:
C'est la société du 21eme siècle!! Laughing

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  flavio33 Jeu 20 Oct 2016 - 16:58

'entraîneur de l'UBB devrait en effet procéder un large turn-over pour le déplacement à Clermont samedi, selon nos confrères de France 3 Aquitaine. Adam Ashley-Cooper, Blair Connor, Romain Lonca, Julien Rey, Baptiste Serin, Jandre Marais, Luke Jones, Jefferson Poirot et Vadim Cobilas ne seront pas du déplacement au Michelin.

Toujours selon la même source, le staff girondin devrait en revanche faire confiance aux jokers médicaux Tom Palmer et Kobus van Wyk, à la paire de centres composée de Jayden Spence et Joe Vakacegu, ainsi qu'à Tristan Labouteley et Jean-Baptiste Poux.
Ok on iva en claquette, il fait beau en auvergne au mois d'octobre?? :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  marchal Jeu 20 Oct 2016 - 17:02

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/coupe-europe-bordeaux-begles-fortement-remanie-clermont-1113137.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Force483 Jeu 20 Oct 2016 - 19:46

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Je ne vois pas trop comment et Jones et Marais pourraient ne pas figurer sur la feuille de match sauf à ce qu'on ait procédé à un remplacement autorisé par exple Wrampling qui pour rappel ne figure pas sur la liste initiale EPCR communiquée par  l'UBB (soit en remplacement de Doubrere- qui devrait peu avoir l'occasion de se montrer en cette compétition- ou plutôt Waqualiva out jusqu'à la fin de l'année civile...
Qui plus est je ne suis pas du tout certain que Palmer ait à ce jour la caisse pour débuter un match...ni ne vois Labouteley en débuter 1 aussi.

D'après l'Equipe nous n'enverrions que 13 joueurs pour ce déplacement (remplaçants compris) mais en revanche leur préparation serait assurée par le médecin du Racing... ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes donc :chambreur:

13 joueurs ? Tu as du te tromper là ! L'équipe compte 15 joueurs et il y a au moins 6 remplaçants non ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Jeu 20 Oct 2016 - 19:55

Force483 a écrit:
sudiste a écrit:
le radis a écrit:Je ne vois pas trop comment et Jones et Marais pourraient ne pas figurer sur la feuille de match sauf à ce qu'on ait procédé à un remplacement autorisé par exple Wrampling qui pour rappel ne figure pas sur la liste initiale EPCR communiquée par  l'UBB (soit en remplacement de Doubrere- qui devrait peu avoir l'occasion de se montrer en cette compétition- ou plutôt Waqualiva out jusqu'à la fin de l'année civile...
Qui plus est je ne suis pas du tout certain que Palmer ait à ce jour la caisse pour débuter un match...ni ne vois Labouteley en débuter 1 aussi.

D'après l'Equipe nous n'enverrions que 13 joueurs pour ce déplacement (remplaçants compris) mais en revanche leur préparation serait assurée par le médecin du Racing... ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes donc :chambreur:

13 joueurs ? Tu as du te tromper là ! L'équipe compte 15 joueurs et il y a au moins 6 remplaçants non ?

Rassures moi c'est bien du second degré là think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:36

Shocked Shocked Shocked Shocked pensif  pensif  pensif  pensif  EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 548764  EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 548764  EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 548764  EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 548764
EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 280420
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Jeu 20 Oct 2016 - 22:21

Force483 a écrit:
sudiste a écrit:
le radis a écrit:Je ne vois pas trop comment et Jones et Marais pourraient ne pas figurer sur la feuille de match sauf à ce qu'on ait procédé à un remplacement autorisé par exple Wrampling qui pour rappel ne figure pas sur la liste initiale EPCR communiquée par  l'UBB (soit en remplacement de Doubrere- qui devrait peu avoir l'occasion de se montrer en cette compétition- ou plutôt Waqualiva out jusqu'à la fin de l'année civile...
Qui plus est je ne suis pas du tout certain que Palmer ait à ce jour la caisse pour débuter un match...ni ne vois Labouteley en débuter 1 aussi.

D'après l'Equipe nous n'enverrions que 13 joueurs pour ce déplacement (remplaçants compris) mais en revanche leur préparation serait assurée par le médecin du Racing... ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes donc :chambreur:

13 joueurs ? Tu as du te tromper là ! L'équipe compte 15 joueurs et il y a au moins 6 remplaçants non ?

Hem, comment dire... Force, Sudiste se foutait gravement de la gueule de l'Equipe, qui (encore une fois) donne une composition complètement bidon avec même pas le nombre correct de joueurs... rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Jeu 20 Oct 2016 - 23:09

Ni Chouly, ni Lee côté ASM...c'est toujours ça de pris :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  patrick Jeu 20 Oct 2016 - 23:34

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Talebula-debutera-a-l-aile-face-a-clermont_4170872_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/10/20/champions-cup-dix-changements-attendus-a-l-bb-samedi-a-clermont-2541667-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Ven 21 Oct 2016 - 0:04

Au final même avec les changements l'équipe semble pas mal. Clerc, Maynadier et petit Tao en première ligne, c'est vraiment pas mal, surtout au vu de la rentrée fracassante de Tao dimanche. La tenue de Clerc en mêlée depuis le début de saison en fait avec Cobilas une très bonne recrue.
En deuxième ligne, Cazeaux est récompensé de sa belle partie contre l'Ulster. Palmer n'a certainement pas 80min dans les jambes, mais l'expérience à ce poste ça compte presque plus (l'écran nonchalant qui ouvre la porte à la chevauchée fantastique de Met est tout simplement bluffant). Derrière Chalmers nous assurera la conquête en touche, et peut-être quelques munitions en contre, vu que Chouly ne sera pas là (il est toujours capitaine de touche de l'ASM non?). Peu importe qui commencera de Braid ou Labouteley, il faudra certainement qu'ils se passent le relais en cours de match. Je vois bien Braid en impact player si on réussit à rester en contact jusqu'après la pause. L'ASM semble en recherche d'un 8 avec ses blessés, ça tombe bien nous on leur balance Marco Tauleigne en travers de la gorge. Je crois que le forum en général se réjouira de cette première titularisation cette saison. En espérant que ça le motivera à bosser encore plus pour s'affirmer comme un concurrent sérieux de Goujon pour le poste...
La charnière est de haut niveau, rien à envier à Parra-Lopez, voire même mieux au niveau buteur. J'espère que Lesgourgues récupèrera un peu de sa verve en attaque. C'est bien d'apprendre à plus gérer, mais faudrait pas que ça vienne en détriment de sa fabuleuse accélération et sa capacité à flairer les trous de souris.
Derrière je croise les doigts pour voir Met et Buttin à leur niveau de dimanche, ça peut faire très mal. Sur l'autre aile par contre c'est l'inconnu avec notre joker médical SudAf. scratch scratch
Au final le point le plus obscur ce sont les centres. Spence on soupirait de ne pas le voir, donc l'avoir titulaire au Bibendum Stadium face à probablement la meilleure équipe européenne du moment (ok discutable avec les Sarries...) ne peut que ravir tout le monde ici, en espérant qu'il nous ressorte une de ces prestations qui avaient conquis les supporters lors de sa première venue. Par contre quelle sera son entente avec Vakacegu? On a vu ce dernier en plus ou moins bien précédemment, mais avec Rey si je ne m'abuse. Là on change les deux, et ils n'ont jamais joué ensemble. Qu'est-ce que ça va donner? Surtout en face des flèches arrières clermontoises... think think
Au total, loin de lâcher le match, on a une équipe qui pourrait être compétitive même si elle manque de vécu ensemble, et on peut rêver à un résultat intéressant. Même sans la victoire, on se contenterait bien d'un doublé BO+BD. On avait failli le faire à Perpignan en Top14, ce serait bien le diable qu'on y arrive pas en CC où c'est bien plus facile! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  calamar33 Ven 21 Oct 2016 - 0:29

krahknardz a écrit:Au final même avec les changements l'équipe semble pas mal. Clerc, Maynadier et petit Tao en première ligne, c'est vraiment pas mal, surtout au vu de la rentrée fracassante de Tao dimanche. La tenue de Clerc en mêlée depuis le début de saison en fait avec Cobilas une très bonne recrue.
En deuxième ligne, Cazeaux est récompensé de sa belle partie contre l'Ulster. Palmer n'a certainement pas 80min dans les jambes, mais l'expérience à ce poste ça compte presque plus (l'écran nonchalant qui ouvre la porte à la chevauchée fantastique de Met est tout simplement bluffant). Derrière Chalmers nous assurera la conquête en touche, et peut-être quelques munitions en contre, vu que Chouly ne sera pas là (il est toujours capitaine de touche de l'ASM non?). Peu importe qui commencera de Braid ou Labouteley, il faudra certainement qu'ils se passent le relais en cours de match. Je vois bien Braid en impact player si on réussit à rester en contact jusqu'après la pause. L'ASM semble en recherche d'un 8 avec ses blessés, ça tombe bien nous on leur balance Marco Tauleigne en travers de la gorge. Je crois que le forum en général se réjouira de cette première titularisation cette saison. En espérant que ça le motivera à bosser encore plus pour s'affirmer comme un concurrent sérieux de Goujon pour le poste...
La charnière est de haut niveau, rien à envier à Parra-Lopez, voire même mieux au niveau buteur. J'espère que Lesgourgues récupèrera un peu de sa verve en attaque. C'est bien d'apprendre à plus gérer, mais faudrait pas que ça vienne en détriment de sa fabuleuse accélération et sa capacité à flairer les trous de souris.
Derrière je croise les doigts pour voir Met et Buttin à leur niveau de dimanche, ça peut faire très mal. Sur l'autre aile par contre c'est l'inconnu avec notre joker médical SudAf. scratch scratch
Au final le point le plus obscur ce sont les centres. Spence on soupirait de ne pas le voir, donc l'avoir titulaire au Bibendum Stadium face à probablement la meilleure équipe européenne du moment (ok discutable avec les Sarries...) ne peut que ravir tout le monde ici, en espérant qu'il nous ressorte une de ces prestations qui avaient conquis les supporters lors de sa première venue. Par contre  quelle sera son entente avec Vakacegu? On a vu ce dernier en plus ou moins bien précédemment, mais avec Rey si je ne m'abuse. Là on change les deux, et ils n'ont jamais joué ensemble. Qu'est-ce que ça va donner? Surtout en face des flèches arrières clermontoises... think think
Au total, loin de lâcher le match, on a une équipe qui pourrait être compétitive même si elle manque de vécu ensemble, et on peut rêver à un résultat intéressant. Même sans la victoire, on se contenterait bien d'un doublé BO+BD. On avait failli le faire à Perpignan en Top14, ce serait bien le diable qu'on y arrive pas en CC où c'est bien plus facile! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
C'est bien optimiste Wink 6 2emes  et 3 emes lignes, ça fait tres peu surtout que Palmer risque de manquer de competition http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5797-le-groupe-face-a-clermont.html
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Ven 21 Oct 2016 - 0:39

J'ai pas dit qu'on allait gagner avec le BO comme l'année dernière, mais l'équipe semble loin d'être ridicule, et je pense pas que l'ASM va être ravie d'avoir Met et Buttin derrière au vu du match qu'ils ont sorti dimanche, surtout avec Madigan et Lesgourgues pour les alimenter en ballons...
Néanmoins d'accord avec toi, 6 2/3èmes lignes c'est pas beaucoup, mais comment faire mieux avec le chat noir qui nous poursuit cette année?? Impossible de faire autrement avec l'infirmerie remplie. mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Ven 21 Oct 2016 - 8:15

je reve ou on part sans 3ieme ligne de remplacement?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Force483 Ven 21 Oct 2016 - 8:24

On a des joueurs capables de tenir une troisième ligne, en flankers ou en centre. Pas de soucis !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  le radis Ven 21 Oct 2016 - 8:52

flavio33 a écrit:
le radis a écrit:C'est une conception fortement extensive du repos ! :chambreur:
C'est la société du 21eme siècle!! Laughing

rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  le radis Ven 21 Oct 2016 - 8:52

grospaquet31 a écrit:je reve ou on part sans 3ieme ligne de remplacement?

Effectivement... think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Ven 21 Oct 2016 - 9:15

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Je ne vois pas trop comment et Jones et Marais pourraient ne pas figurer sur la feuille de match sauf à ce qu'on ait procédé à un remplacement autorisé par exple Wrampling qui pour rappel ne figure pas sur la liste initiale EPCR communiquée par  l'UBB (soit en remplacement de Doubrere- qui devrait peu avoir l'occasion de se montrer en cette compétition- ou plutôt Waqualiva out jusqu'à la fin de l'année civile...
Qui plus est je ne suis pas du tout certain que Palmer ait à ce jour la caisse pour débuter un match...ni ne vois Labouteley en débuter 1 aussi.

D'après l'Equipe nous n'enverrions que 13 joueurs pour ce déplacement (remplaçants compris) mais en revanche leur préparation serait assurée par le médecin du Racing... ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes donc :chambreur:

tu veux dire que Madaule a de forte chance de débuter le match et jouer des prolongations de 2h chacune sans problème s'il le faut? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Etchetera Ven 21 Oct 2016 - 9:35

4 avants remplaçants seulement....c'est un suicide collectif!
Je peste déjà souvent en Top 14 car nous alignons systématiquement 5 avants et 3 trois-quarts sur le banc alors qu'un troisième ligne supplémentaire nous aiderez à mieux finir des matchs toujours serrés.
Mais j'étais loin de penser qu'on pouvez faire encore mieux avec un seul 2ème/3ème ligne sur le banc. Ce qui veut dire que soit Palmer (37 ans, qui n'a joué que 7 minutes cette année), soit Braid (qui reprend après commotion), soit Chalmers (qui a fait 80' contre les irlandais), vont devoir aller jusqu'au bout (pardon, deux des trois vont devoir aller au bout)....ou que Audy va entrer pour en remplacer un?????!!!
Autant déclarer forfait et leur laisser les 5 points plutôt que risquer des blessures.
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  le radis Ven 21 Oct 2016 - 9:50

La seule option que je vois comme cela est que C Maynadier sera positionné en remplaçant 3ème ligne...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Ven 21 Oct 2016 - 9:54

le radis a écrit:La seule option que je vois comme cela est que C Maynadier sera positionné en remplaçant 3ème ligne...

donc 5 avant sur le banc, 4 premieres lignes et un 2ieme/3ieme ligne.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  patrick Ven 21 Oct 2016 - 11:19

SO :

Champions cup : l’UBB pose ses jokers
FRÉDÉRIC LAHARIE f. Laharie@sudouest.fr

Il faudra en profiter pour bien les regarder car il n'est pas sûr que l'occasion se représente souvent durant les prochaines semaines de leur intérim à l'UBB. Jokers médicaux de Darly Domva et Johan Aliouat, Jacobus Van Wyk et Tom Palmer devraient être titularisés pour la première fois sous leurs nouvelles couleurs de l'UBB demain à Clermont-Ferrand.

1 Jacobus Van Wyk a pris son mal en patience

« Costaud et assez complet » : en un mois, Jean-Marcellin Buttin a pu jauger Jacobus Van Wyk à l'entraînement. Costaud, on veut bien le croire : avec ses 95 kg pour son 1,87 m, l'ailier arrivé en provenance de la Western Province entre bien dans les canons du rugbyman sud-africain.

Sa mentalité, aussi. La longue attente avant de fouler son premier terrain français demain ne l'a pas fait douter de son choix. « Je sortais de 17 semaines de Super Rugby, un peu de repos m'a fait du bien et m'a permis de m'entraîner dur avec l'équipe. Les gars m'ont super bien accueilli. Cela a été facile de m'adapter ».

« Il est assez jeune (23 ans NDLR), dans le même état d'esprit que tout le monde et il connaissait pas mal de mecs en arrivant ici, il méritait d'être vu », confirme Buttin. Hormis la difficulté « de rouler du bon côté de la route (à gauche en Afrique du sud NDLR) » et la barrière de la langue, Jacobus Van Wyk semble avoir rapidement pris le rythme de sa nouvelle vie en France.

Il lui reste maintenant à gérer l'« excitation » d'un tout premier match sous ses nouvelles couleurs et à montrer ce qu'il sait faire sans trop vouloir en faire justement.

Il sait aussi que la pelouse du stade Michelin n'est pas forcément le meilleur endroit pour tester une équipe expérimentale. Mais ce n'est pas lui qui va faire la fine bouche.

2 Tom Palmer en a vu beaucoup d'autres

Il s'agira aussi de la première titularisation de Tom Palmer avec l'UBB, après sept petites minutes contre l'Ulster, celles qui ont fait basculer le match vers la victoire (28-13) dimanche à Chaban-Delmas. Mais la comparaison s'arrête là avec Jacobus Van Wyk. Du haut de ses 37 ans et de ses 42 sélections avec le XV de la Rose, le deuxième ligne anglais a lui tout vu, tout connu ou presque du rugby européen et mondial. Il est au courant des rudes joutes du Top 14 pour s'y être frotté durant trois saisons (2009-2012) sous le maillot du Stade Français.

Il n'est pas arrivé en terrain inconnu à l'UBB qui l'avait privé, avec Gloucester, d'une place dans cette même Champions Cup en match de barrages. Et il a évolué aux Wasps avec Raphaël Ibanez et Joe Worsley, actuels manager et entraîneur de la défense en Gironde. Quand l'UBB l'a appelé alors qu'il coulait de paisibles vacances en Grèce, il n'a pas résisté au plaisir de prolonger sa carrière de quelques semaines.

Trois semaines après son arrivée en Gironde, l'ancien international anglais apporte toute sa science du haut niveau, en particulier auprès des plus jeunes, comme le deuxième ligne Cyril Cazeaux : « C'est un joueur super-expérimenté. Tout ce qu'il fait est propre, il se trompe rarement. Il donne beaucoup de conseils à moi particulièrement, des petits trucs sur la touche et la mêlée pour pouvoir progresser plus facilement. J'apprécie d'être à ses côtés ». Ils auront l'occasion de mieux se connaître encore, demain à Clermont !


Midol :

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Sans_t69
EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Sans_t67
EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Sans_t70
EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Sans_t68

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  marchal Ven 21 Oct 2016 - 13:22

l'équipe de l'asm
http://www.sports-auvergne.fr/rugby/asm/2016/10/21/asm-on-prend-presque-les-memes_12122441.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  marchal Ven 21 Oct 2016 - 13:25

http://www.asm-rugby.com/actus/camille-g%C3%A9rondeau-au-couloir-face-%C3%A0-l%E2%80%99ubb
et l'équipe de l'ubb selon ce meme site
http://www.asm-rugby.com/actus/9-changements-dans-le-xv-de-d%C3%A9part-girondin
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Vince33 Ven 21 Oct 2016 - 13:40

Est ce de la frilosité de la part du staff ? Ou le Top14 étant tellement dense est il impossible d'y faire des essais ?
Toujours est il qu'à nouveau nous allons "tester" les nouveaux joueurs et ceux qui ont un temps de jeu réduit à l'occasion d'un déplacement en Ccup.

On nous indique que l'objectif est de faire partie des 6 pour jouer les phases finales mais aussi pour se qualifier pour la Ccup et ensuite on galvaude les matchs Allo quoi

Que Poirot et Goujon touchés soit laissés au repos ok, mais pourquoi faire autant de changements ?

Bon sinon Enzo , tu vas ou pour voir le match ? vin

Et allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  le radis Ven 21 Oct 2016 - 13:57

C'est donc Olé Avei qui devrait couvrir les postes de la 3ème ligne.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Vince33 Ven 21 Oct 2016 - 14:08

le radis a écrit:C'est donc Olé Avei qui devrait couvrir les postes de la 3ème ligne.

Oui , on bricole Sad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB - Page 2 Empty Re: EPCR - 2eme journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum