AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

+24
calamar33
Olé
scheneau
kaze33
bordelais
hurluberlu
latine
Aqui33
Pat
allezleco81
davablava33
grospaquet31
perceval33
léopold
marchal
Switch
sudiste
Force483
le radis
Vince33
krahknardz
flavio33
FrenchKick
patrick
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  biscouette Dim 30 Oct 2016 - 14:44

Léo d'accord avec toi pour l'arbitre, il ne s'est pas (trop) laissé influencer par son assistant, heureusement… Par contre c'est Ruiz et non Poite… Wink
Mais sinon en-avant sur un essai, joueur plaqué et retenu au sol sur un autre, ça fait bcp…


Dernière édition par Biscouette le Dim 30 Oct 2016 - 15:58, édité 1 fois

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 30 Oct 2016 - 14:51

Fierté d'avoir une équipe qui tient la route face à un très solide chez lui (le CO a encore de sérieux atouts et les exploitent à 100%) mais aussi colère de ne ramener aucun point. Devant notre domination du moment ... et le taux de réussite de Beauxis qui n'est en général pas exceptionnel, la touche aurait pu être un bon choix ... mais ça c'est ce qu'on dit après. Amertume aussi quand Ruiz accorde un essai aux Castrais après un en-avant franc et évident yellow card

Je ne comprends toujours pas ce qu'attend Ibanez pour faire rentrer Tauleigne ... A moins qu'on cherche à épargner nos forces en 3ème ligne (et en 2ème) qui commencent à être sérieusement amoindries : Saili, Madaule, Aliouat, Botha, Marais pale

L'action où Met prend son jaune nous coûte très cher : essai de pénalité puis essai en surnombre à l'aile. On prend beaucoup trop de retard (-16) à ce moment là, retard qu'on ne réussira jamais à rattraper mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Force483 Dim 30 Oct 2016 - 14:52

Biscouette a écrit:Beauxis avait bien joué jusque-là… Dommage, mais bon il y a eu des ratés avant. Effectivement entre prendre les 3 points ou la touche…  Rolling Eyes Profiter de l'élan du moment aurait pu payer.
Pour la passe au pied peut-être n'était-ce pas l'option première mais ça aurait pu marcher aussi (ils ont quand même l'habitude de ces gestes, c'était bien réalisé).
C'est clair qu'on aurait dû gagner ce match…

Choisir la pénaltouche ? Oui, pourquoi pas ! Mais avant ce choix, est-on sur de concrétiser cette touche par un maul vainqueur ? Et si Beauxis râte la touche ? On fait quoi ? Finalement on prend 3 points... D'accord, ce n'est pas le top, mais l'UBB a fait un bon match.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 30 Oct 2016 - 14:54

Ce qui nous flingue c est l'entame de match où on y est pas du tout avec Talebula qui prend un jaune idiot qui nous coûte très cher.
Si on rajoute à ça une mêlée chahutée comme jamais, pas besoin de chercher plus loin les causes de cette défaite.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 30 Oct 2016 - 14:55

Pénaltouche ou pas , Beauxis 40 m face aux perches doit la passer, on ne lui demande que ça et encore une fois il se troue ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Force483 Dim 30 Oct 2016 - 14:55

patrick a écrit:Fierté d'avoir une équipe qui tient la route face à un très solide chez lui (le CO a encore de sérieux atouts et les exploitent à 100%) mais aussi colère de ne ramener aucun point. Devant notre domination du moment ... et le taux de réussite de Beauxis qui n'est en général pas exceptionnel, la touche aurait pu être un bon choix ... mais ça c'est ce qu'on dit après. Amertume aussi quand Ruiz accorde un essai aux Castrais après un en-avant franc et évident yellow card

Je ne comprends toujours pas ce qu'attend Ibanez pour faire rentrer Tauleigne ... A moins qu'on cherche à épargner nos forces en 3ème ligne (et en 2ème) qui commencent à être sérieusement amoindries : Saili, Madaule, Aliouat, Botha, Marais pale

Goujon fait un excellent match jusque là ! Il le fait sortir à la 70ème minute... Bon, entré dix minutes plus tôt, je ne vois pas ce que Tauleigne malgré ses capacités aurait pu changer !

L'action où Met prend son jaune nous coûte très cher : essai de pénalité puis essai en surnombre à l'aile. On prend beaucoup trop de retard (-16) à ce moment là, retard qu'on ne réussira jamais à rattraper mad2
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 30 Oct 2016 - 14:58

Franchement, moi je voulais la touche (mais de mon canapé c'est plus facile), au moins si on perdait c'était sans l'amertume de perdre après en plus "un calcul d'épicier"... bon la chose à retenir que l'équipe à du caractère... ça va finir pas payer...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 30 Oct 2016 - 15:01

Nos 10 nous coûtent le match : Madigan médiocre pour ne pas dire plus et Beauxis incapable d'être le match killer ....passe au pied au lieu de jouer un surnombre imparable et cette pénalité joué précipitamment alors que derrière le match est fini. Marquer 3 essais pour ramener 0 point ça me fait chieeeeeeer !!!! On assure le spectacle pour les abonnés de Canal mais pour rien au final !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 30 Oct 2016 - 15:14

kaze33 a écrit:Pénaltouche ou pas , Beauxis 40 m face aux perches doit la passer, on ne lui demande que ça et encore une fois il se troue ...

C'est pas tout à fait faux Rolling Eyes

Il est vraiment temps qu'Hickey vienne mettre un peu d'incertitude parmi nos 10.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 30 Oct 2016 - 15:21

Jones à encore fait étalage de toute sa classe.... comme quoi le plaisir çà donne des ailes !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Dim 30 Oct 2016 - 15:26

comme dit plus haut, nos 10 nous coute le match et met avec son cj plus l'essai de pénalité c'est un des tournants du match
bon match de la 2 et 3eme ligne, de serin, spence
à part l'erreur sur l'essai castrais, j'ai trouvé ruiz plutot bon
on a était dominé en mélée en 2 mt avec l'entrée de clerc et tichit
sur la pénalité, si beauxis la met, on crie au génie. Si l'on choisit la pénaltouche et qu'on ne marque pas, on aurait ralé de ne pas avoir tenté la pénalité
c'était pas notre jour, point final
dommage, on méritait mieux

à noter le peu de fautes commis 7 dont le cj de met
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 30 Oct 2016 - 15:34

marchal a écrit:comme dit plus haut, nos 10 nous coute le match et met avec son cj plus l'essai de pénalité c'est un des tournants du match
bon match de la 2 et 3eme ligne, de serin, spence
à part l'erreur sur l'essai castrais, j'ai trouvé ruiz plutot bon
on a était dominé en mélée en 2 mt avec l'entrée de clerc et tichit
sur la pénalité, si beauxis la met, on crie au génie. Si l'on choisit la pénaltouche et qu'on ne marque pas, on aurait ralé de ne pas avoir tenté  la pénalité
c'était pas notre jour, point final
dommage, on méritait mieux

à noter le peu de fautes commis 7 dont le cj de met

tu vois Marchal, moi j'aurais préféré perdre après pénaltouche que perdre après les 3pts ratés... le panache à la Cyrano de Bergerac (il n'est pas de là bas Marti ? :chambreur: :chambreur: :chambreur: ) Wink Wink Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Dim 30 Oct 2016 - 15:52

oui moi aussi latine
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  biscouette Dim 30 Oct 2016 - 16:13

Je crois que je suis un peu d'accord avec vous Latine et Marchal… Cela dit, dans la tête de RI ça devait ne pas faire un pli que Yoyo passe la pénalité… En fait il aurait dû viser le poteau de façon à ce qu'il y ait un rebond avec un angle de 72°/verticale et 37°/horizontale de façon à ce que Blair en embuscade récupère et marque. :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 30 Oct 2016 - 17:12

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-echoue-a-quelques-centimetres-du-bonheur-dixit-ibanez/743231

https://www.francebleu.fr/sports/football/top-14-l-ubb-rentre-le-ventre-vide-de-son-deplacement-castres-1477838027

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Force483 Dim 30 Oct 2016 - 17:55

Biscouette a écrit:Je crois que je suis un peu d'accord avec vous Latine et Marchal… Cela dit, dans la tête de RI ça devait ne pas faire un pli que Yoyo passe la pénalité… En fait il aurait dû viser le poteau de façon à ce qu'il y ait un rebond avec un angle de 72°/verticale et 37°/horizontale de façon à ce que Blair en embuscade récupère et marque. :chambreur:

Tu crois qu'à 72° verticale Blair aurait pu récupérer ? Moi j'aurais vu un peu moins...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Dim 30 Oct 2016 - 19:07

Clerc et Tichit se connaissent très bien, peut être trop d'ailleurs, ils étaient tout les deux à Oyonnax avec ce brave Urios.
L'entame nous tue,on se chie sur la réception du coup d'envoi et on est de suite à la faute.On met du temps à comprendre que le salut est d'oser et Serin une fois de plus montre le chemin.Globalement par la suite les gars se sont démenés,ils ont été plus ambitieux que le staff finalement,il fallait tenter le tout pour le tout.
Louper d'un cm ou d'un km c'est pareil,c'est loupé. mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  perceval33 Dim 30 Oct 2016 - 19:11

Force483 a écrit:
Biscouette a écrit:Beauxis avait bien joué jusque-là… Dommage, mais bon il y a eu des ratés avant. Effectivement entre prendre les 3 points ou la touche…  Rolling Eyes Profiter de l'élan du moment aurait pu payer.
Pour la passe au pied peut-être n'était-ce pas l'option première mais ça aurait pu marcher aussi (ils ont quand même l'habitude de ces gestes, c'était bien réalisé).
C'est clair qu'on aurait dû gagner ce match…

Choisir la pénaltouche ? Oui, pourquoi pas ! Mais avant ce choix, est-on sur de concrétiser cette touche par un maul vainqueur ? Et si Beauxis râte la touche ? On fait quoi ? Finalement on prend 3 points... D'accord, ce n'est pas le top, mais l'UBB a fait un bon match.


Effectivement , il reste moins de 2 min à jouer , pour Beauxis cette pénalité était totalement réalisable et pour moi je la voyais passer et UBB prendre le bonus .
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 30 Oct 2016 - 20:16

On est déçus de ne rien ramener de ce déplacement mis à la vu de notre première mi temps c'est limite un hold up d'être encore dans le match aux citrons.

J. Poirot : Peut être encore avec les Bleus dans sa tête, il n'est jamais vraiment rentré dans le match. Pénalisé dès la première minute, il a été en difficulté en mêlée.
Remplacé par S. Kitshoff : Il rentre quand l'équipe recommence à enfin se lâcher. Toujours très utile et très sûr dans le jeu en mouvement.

O. Avei : Lui aussi victime du changement d'heure, il a mis du temps à se mettre dans un rythme de match de Top14. Pas du grand Olé aujourd'hui.
Remplacé par B. Auzqui : Une rentrée timide, il a fait le taff mais rien de spectaculaire.

V. Cobilas
: Pour une fois, il n'a pas été impérial en mêlée comme le reste du paquet d'avant.
Remplacé par M. Clerc : En difficulté contre Tichit qui a le connait très bien.

J. Marais : J ai réalisé qu il était sur le terrain quand il est sorti sur blessure, pas son jour aujourd'hui.
Remplacé par Tom Palmer : Il montre aujourd'hui qu'il a encore largement le niveau. Heureusement car avec la blessure de Jandré, on se retrouve en culotte courte à ce poste.

C. Cazeaux : Il montre match après match qu'il est plus que le petit jeune qui vient filer un coup de main. Clairement un élément important dans la rotation en deuxième ligne.

L. Jones : Honnêtement il me plait bien en troisième ligne, même peut être plus qu'en seconde. Grosse activité, il n'est jamais avare dans l'effort. Grosses qualités techniques.

L. Braid : Il défend, essaye de gratter des ballons, retarde les sorties de ruck adverses et avance balle en main. Elément incontournable, sa prolongation et LA bonne nouvelle de la semaine.

L. Goujon : Toujours aussi important, il aligne les bonnes prestations mais va commencer à devoir souffler un jour...
Remplacé par M. Tauleigne : Rentrée encore une fois trop tardive, je commence à me poser des questions sur la gestion de Goujon et de Tauleigne. On use l'un jusqu'à la corde pendant qu'on sous utilise l'autre.

B. Serin : Début de match difficile jusqu'à son essai magnifique. Une fois rentrée dans la partie, il a bien alterné le jeu et posé des problèmes à la défense castraise.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Je regrette juste qu'il n'ait pas réussi à prendre un intervalle où ses canes auraient fait des étincelles.

I. Madigan
: Une prestation sans saveur, où il n'a jamais réussi à peser sur la partie.
Remplacé par L. Beauxis : La chose qu'il doit impérativement réussir, la fameuse pénalité du bonus, il la rate...

B. Connor
: Une ou deux accélérations en fin de match relèvent une prestation quelconque jusque là.

J. Rey : Prestation mitigée encore une fois, il défend mais n'apporte que peu offensivement.

J. Spence : Sevrè de ballons en première, il commence à en toucher en seconde montrant que malgré son gabarit il avance à l'impact. Il est en bout de ligne pour conclure un beau mouvement.

M. Talebula : Invisible à part pour faire une faute idiote qui nous coûte très cher en première période.

JM. Buttin : Marque un bel essai pour conclure une bonne prestation.

Les Castrais ont mis dès le début les ingrédients pour gagner un match de rugby. Ils se sont fait une belle frayeur en fin de match.

L'arbitre Alexandre Ruiz : rien à dire, bon arbitrage en général

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Force483 Lun 31 Oct 2016 - 7:48

Le choix du Staff est difficile concernant le remplacement de Goujon par Tauleigne...
Quand un joueur joue bien et que ton équipe prend l'eau, tu hésites à déséquilibrer la troisième ligne surtout... C'est vrai que pour ma part (et je l'avais dit) j'aurais fait entrer Tauleigne à la 60ème minute. Goujon est fatigué, c'est sur. Je pense que Serin est bien le capitaine qu'il nous faut. Il a la vision du jeu et est suivi par ses camarades.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 31 Oct 2016 - 8:43

Une entame où l'équipe n'y est pas (apathique presque), et inversement un CO ardent et bien présent.
Une chouette rencontre je trouve.
Mais l'équipe a su se ressaisir, a semble-t-il récupéré une circulation de balle (pour la première fois de la saison en championnat); des difficultés trop importantes en mêlée particulièrement en 2nde mi temps (le duel oyonnaxien n'a pas eu lieu) tellement que Serin a aligné 3 introductions pas droites que Ruiz a eu la délicatesse pour les 2 premières  de ne pas siffler, le ballon ayant été récupéré par le CO ( Rolling Eyes ).
L'homme du match : en dehors de la 3ème ligne (Braid n'est vraiment pas apprécié du public ce qui est très bon signe Laughing ), Cazeaux est entrain de prendre ses marques sur les fondamentaux  à savoir le combat.

Madigan, match après match s'éteint...

Pour les non titularisations de Tauleigne : d'une part Goujon est en pleine forme en ce début d"année, d'autre part, il faut aussi comprendre que le staff met dans les meilleures dispositions leurs internationaux afin qu'ils soient sélectionnés; enfin Tauleigne a été un peu blessé, et surtout son début de saison poussif (il semble cependant revenir). Pour terminer, il débutera les 3 prochains matchs ce qui pour ce joueur n'est pratiquement chez les pros jamais arrivé.

La blessure de Marais qu'on devrait revoir en même temps que Madaule, va obliger à titulariser Cazeaux (qui en est déjà à sa 3ème titularisation de rang) qui est le seul joueur valide occupant le poste 5 (les autres Jones Palmer et Labouteley sont des 4...).

J'ai pour ma part bp d'appréhension pour les prochaines échéances... pale

Une défaite logique mais prometteuse
:clap: aux acteurs du match et à notre équipe en particulier
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 31 Oct 2016 - 9:01

kaze33 a écrit:On est déçus de ne rien ramener de ce déplacement mis à la vu de notre première mi temps c'est limite un hold up d'être encore dans le match aux citrons.

J. Poirot : Peut être encore avec les Bleus dans sa tête, il n'est jamais vraiment rentré dans le match. Pénalisé dès la première minute, il a été en difficulté en mêlée. Une mise en route lente à l'instar de ses collègues, ensuite il a été présent)
Remplacé par S. Kitshoff : Il rentre quand l'équipe recommence à enfin se lâcher. Toujours très utile et très sûr dans le jeu en mouvement. (trop peu de temps pour se mettre en valeur :chambreur:  rire )

O. Avei : Lui aussi victime du changement d'heure, il a mis du temps à se mettre dans un rythme de match de Top14. Pas du grand Olé aujourd'hui.
Remplacé par B. Auzqui : Une rentrée timide, il a fait le taff mais rien de spectaculaire.

V. Cobilas
: Pour une fois, il n'a pas été impérial en mêlée comme le reste du paquet d'avant.Lazar n'a pas rigolé sur ce match pour autant
Remplacé par M. Clerc : En difficulté contre Tichit qui a le connait très bien.Plusieurs matchs où il connait qq difficultés

J. Marais : J ai réalisé qu il était sur le terrain quand il est sorti sur blessure, pas son jour aujourd'hui.Pourtant actif sur le terrain
Remplacé par Tom Palmer : Il montre aujourd'hui qu'il a encore largement le niveau. Heureusement car avec la blessure de Jandré, on se retrouve en culotte courte à ce poste. (précieux sur les renvois, d'ailleurs ce secteur  est enfin normal :clap: )

C. Cazeaux : Il montre match après match qu'il est plus que le petit jeune qui vient filer un coup de main. Clairement un élément important dans la rotation en deuxième ligne. (le meilleur :clap: )

L. Jones : Honnêtement il me plait bien en troisième ligne, même peut être plus qu'en seconde. Grosse activité, il n'est jamais avare dans l'effort. Grosses qualités techniques. (précieux aussi sur les renvois et les premiers temps de jeu pour sortir de notre camp, grosse activité, très complet; peut-être à ce poste est-il encore meilleur)

L. Braid : Il défend, essaye de gratter des ballons, retarde les sorties de ruck adverses et avance balle en main. Elément incontournable, sa prolongation et LA bonne nouvelle de la semaine. (un enquiquineur de première, même s'il ne parvient jamais à inverser une action...sa présence est indispensable)

L. Goujon : Toujours aussi important, il aligne les bonnes prestations mais va commencer à devoir souffler un jour...
Remplacé par M. Tauleigne : Rentrée encore une fois trop tardive, je commence à me poser des questions sur la gestion de Goujon et de Tauleigne. On use l'un jusqu'à la corde pendant qu'on sous utilise l'autre.

B. Serin : Début de match difficile jusqu'à son essai magnifique. Une fois rentrée dans la partie, il a bien alterné le jeu et posé des problèmes à la défense castraise.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Je regrette juste qu'il n'ait pas réussi à prendre un intervalle où ses canes auraient fait des étincelles.
c'est exactement ce que je me suis dit; je pensais qu'il parviendrait à franchir...
I. Madigan
: Une prestation sans saveur, où il n'a jamais réussi à peser sur la partie.
Remplacé par L. Beauxis : La chose qu'il doit impérativement réussir, la fameuse pénalité du bonus, il la rate...

B. Connor
: Une ou deux accélérations en fin de match relèvent une prestation quelconque jusque là. et 2 plaquages manqués sur Agulla...

J. Rey : Prestation mitigée encore une fois, il défend mais n'apporte que peu offensivement.

J. Spence : Sevrè de ballons en première, il commence à en toucher en seconde montrant que malgré son gabarit il avance à l'impact. Il est en bout de ligne pour conclure un beau mouvement.

M. Talebula : Invisible à part pour faire une faute idiote qui nous coûte très cher en première période.on dit qu'il est revenu à son niveau : pour l'avoir vu de très près je n'en suis pas certain du tout : il est certes supérieur au fantôme de l'an dernier mais il n'est plus celui d'il y a 2/3 saisons. En l'occurrence sur ce match, une prestation médiocre; ce n'est pas pour rien s'il a été sorti

JM. Buttin : Marque un bel essai pour conclure une bonne prestation.

Les Castrais ont mis dès le début les ingrédients pour gagner un match de rugby. Ils se sont fait une belle frayeur en fin de match.

L'arbitre Alexandre Ruiz : rien à dire, bon arbitrage en général
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Lun 31 Oct 2016 - 11:57

le radis a écrit:
La blessure de Marais qu'on devrait revoir en même temps que Madaule, va obliger à titulariser Cazeaux (qui en est déjà à sa 3ème titularisation de rang) qui est le seul joueur valide occupant le poste 5 (les autres Jones Palmer et Labouteley sont des 4...).

J'ai pour ma part bp d'appréhension pour les prochaines échéances... pale

C'est le contraire qui m'inquièterais :chambreur:

Je pense que Palmer peut jouer 5 comme Cazeaux. Sur 80' ça c'est un autre problème.

SO :

L’UBB est partie de trop loin à Castres
Yoan Leshauriès

«C'est un endroit qui ne nous réussit pas. » Jefferson Poirot et ses coéquipiers de l'Union Bordeaux-Bègles se sont une nouvelle fois inclinés hier après-midi sur le terrain de Castres. Même si cette fois, le coup est passé tout près. Lionel Beauxis aurait pu donner aux Girondins le point du bonus défensif en toute fin de match mais son coup de pied ne passait pas entre les perches. Quelques minutes auparavant, sa transversale au pied sur la largeur du terrain aurait pu permettre à Jayden Spence d'inscrire l'essai de la victoire (ou du « hold-up »)… Mais le trois-quart centre néo-zélandais aplatissait sur la ligne de touche.

« Ça aurait pu nous sourire, pestait Jefferson Poirot, après la rencontre. Sur l'ensemble du match, on ne méritait pas de gagner mais ce point de bonus nous aurait fait du bien. » La série de trois victoires consécutives de l'UBB en Top 14 a donc pris fin hier.
Pris à la gorge

Les hommes de Raphaël Ibanez étaient bien conscients d'avoir perdu en tout début de match face au CO. Après les grandes envolées de la Champions Cup, tous étaient prévenus que le retour au Top 14 serait synonyme d'un combat rude. À la peine après deux défaites de rang en championnat, les Castrais, eux, l'avaient bien compris et prenaient les Bordelais à la gorge d'entrée. Leur rage se traduisait par deux pénalités d'Urdapilleta (100 % au pied hier) et un essai de pénalité suite à un geste d'antijeu de Talebula sur une passe de Palis pour Tulou. L'ailier fidjien était en plus sanctionné d'un carton jaune. L'UBB ne pouvait pas plus mal démarrer.

« Nous sommes partis avec un handicap de 13 points, constatait Jefferson Poirot. On est resté aux vestiaires durant les dix premières minutes et il nous manque six points à la fin. On a vraiment l'impression d'être partis de trop loin. Sur les premières minutes de la première mi-temps, nous n'y sommes pas du tout. Ça nous coûte très cher. » Jean-Marcellin Buttin, l'arrière girondin, portait la même analyse : « C'est là où on laisse filer le match. C'est rageant car on s'était dit que l'entame de match allait être très dure, que ça allait piquer et au final, on se loupe ».

Malgré la large domination castraise, marquée par un deuxième essai signé Combezou (21e), l'UBB ne comptait que six points de retard à la mi-temps. « On a scoré sur nos deux seules actions », soulignait Jean-Marcellin Buttin, auteur d'un essai en solitaire juste avant la pause. C'est Baptiste Serin qui avait permis à l'UBB de rentrer enfin dans la partie en prenant l'intervalle et en allant aplatir dans l'en-but à la 16e minute (13-7).

Après s'être rapprochée à trois points en seconde période sur une pénalité d'un Madigan peu inspiré hier (23-20, 43e), l'Union allait encaisser dans la foulée un essai inscrit par Dupont (33-20). « Nous sommes beaucoup dans la réaction », regrettait Jefferson Poirot. En tout cas, la réaction des Girondins en fin de match allait donner des sueurs froides aux supporters du CO après un essai de Spence (33-27, 74e). Les Bordelais jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais ne parvenaient pas à arracher au mieux un point de bonus défensif. Rageant.
Lacunes défensives

« Il ne faut pas se mettre la tête au fond pour ça, ce n'était pas non plus une petite équipe en face, ils ont bien joué, ils ont mérité leur victoire, déclarait Jean-Marcellin Buttin. Il faut sortir de ce match avec des certitudes sur notre jeu en attaque et, surtout, des grosses lacunes en défense qui sont à corriger. À nous de nous remettre la tête à l'endroit car on a trois matchs (Stade Français, Grenoble, La Rochelle) à venir importants ».

Le prochain sans les internationaux français (Serin, Poirot, Goujon) qui ont rejoint Marcoussis dès hier depuis Toulouse. Les deux rendez-vous suivants sans Avei (Samoa), Kitshoff (Afrique du Sud) et Auzqui (Espagne). L'UBB va devoir serrer les rangs.


Après Castres - UBB : « Ça me gêne pour les joueurs », dit Ibanez
Yoan Leshauriès

« Sud Ouest ». L'Union Bordeaux-Bègles est passée tout près du bonus défensif à Castres et aurait même pu l'emporter en fin de match. Comment ressortez-vous de cette défaite ?

Raphaël Ibanez. Ça me gêne qu'à l'issue de ce match, avec les efforts produits par l'ensemble de l'équipe, on reparte d'ici sans aucun point.

L'entame de match ratée est-elle d'autant plus rageante ?

La première mi-temps ne m'a pas plu du tout au niveau de l'agressivité. L'équipe est entrée sur le terrain sans avoir vraiment la volonté de combattre. Les Castrais en voulaient plus que nous. C'est ce qui a amené une domination sans partage du CO en première période avec des duels gagnés, une avancée collective qui nous a mis en difficulté. Il y a un carton jaune (Talebula), de l'indiscipline… Mais à la mi-temps, finalement, on se dit qu'on n'est pas trop loin car avec deux beaux mouvements, on parvient quand même à rester dans le match.

Votre équipe a redressé la tête en seconde période mais n'a-t-elle pas trop été dans la réaction ?

On a vu une autre attitude, un autre état d'esprit. La seconde période a été bien plus concluante au niveau de l'engagement physique. Finalement, on échoue à quelques centimètres du bonheur, d'un essai en fin de match. Quand on va au sacrifice les uns pour les autres, on a cette capacité à enchaîner des mouvements de qualité. Mais chercher la perfection, pour renverser ce genre de rencontre, ça ne doit pas uniquement se faire dans la réaction mais dans une attitude que l'on doit avoir dès le début du match.

Le deuxième essai castrais inscrit par Combezou semble tâché par un en-avant. Est-ce votre opinion ?

J'ai revu les images plusieurs fois, cette passe en avant me paraît assez flagrante. Je vais la revoir à nouveau mais c'est trop tard, c'est fait. Je m'attache au contenu. Et sur la première mi-temps, je ne suis pas en mesure de demander à revoir cet essai.

L'UBB va devoir se passer de ses internationaux pour les prochains matchs. Vous préparez-vous à entrer dans le dur lors de cette série de trois matchs (Stade Français, Grenoble, La Rochelle) ?

On va entrer dans une phase très délicate. Mais on ne va pas se plaindre, on est content que nos joueurs puissent s'illustrer au plus haut niveau international. Certains sont appelés en sélection ça demande pour nous une forme d'anticipation. La marge de manœuvre va se resserrer. On va entrer dans une série de matchs qui va être délicate à approcher. On n'a pas le choix, on va faire avec toutes nos forces vives.


Midol :

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Sans_t83

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Sans_t84

L'Equipe :

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Sans_t86

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Sans_t85

Juste un truc, n'y a t'il que moi que le physique de Dupont interroge ? Il a notamment les pommettes tellement développées que bientôt il ne pourra plus ouvrir les yeux  Shocked

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 1959841-41192305-2560-1440
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/9e-journee-top-14-castres-bordeaux-begles-33-27-le-co-s-en-tire-a-bon-compte_sto5931808/story.shtml



1'14'' de résumé pour ce match, Canal fait très fort. C'est malgré tout mieux que la LNR qui n'en a pas fait du tout Rolling Eyes voici néammoins les liens vers nos essais :

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/tv-rugby-top-14/essais/top-14-essai-baptiste-serin-ubb-castres-bordeaux-begles-j9-saison-2016-2017
http://www.lnr.fr/rugby-top-14/tv-rugby-top-14/essais/top-14-essai-jean-marcellin-buttin-ubb-castres-bordeaux-begles-j9-saison-2016-2017
http://www.lnr.fr/rugby-top-14/tv-rugby-top-14/essais/top-14-essai-jayden-spence-ubb-castres-bordeaux-begles-j9-saison-2016-2017

Autre point que j'ai remarqué hier. Le jeu de Tulou n'est il pas très souvent borderline ? Par exemple, son rôle dans les ballons portés où il raffute activement alors qu'il n'a pas le ballon respecte t'il la règle ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Lun 31 Oct 2016 - 13:22

Urios est vraiment gonflé de parler de Serin sur l'essai de Dupont quand Serin est plaqué sans ballon...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 31 Oct 2016 - 13:38

patrick a écrit:
le radis a écrit:
La blessure de Marais qu'on devrait revoir en même temps que Madaule, va obliger à titulariser Cazeaux (qui en est déjà à sa 3ème titularisation de rang) qui est le seul joueur valide occupant le poste 5 (les autres Jones Palmer et Labouteley sont des 4...).

J'ai pour ma part bp d'appréhension pour les prochaines échéances... pale

C'est le contraire qui m'inquièterais :chambreur:

Je pense que Palmer peut jouer 5 comme Cazeaux. Sur 80' ça c'est un autre problème.

Tu as raison Patrick, en regardant sur le site its rugby, on voit que même s'il joue plus en 4, il joue pas mal en 5 aussi (en 4 chez les rosbeefs rire ).
Par contre, le ratio défaite poste 5 est... comment dire... renforce mon appréhension pale  :chambreur: ... rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Force483 Lun 31 Oct 2016 - 14:55

Au vu de ces images, on voit que le CO est en fin de match sur les rotules et que nous méritons de gagner ce match ! Pourquoi nous ne l'avons pas commencé comme çà ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum