AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TOP14 13eme journee: RCT - UBB

+28
Adrien
doubleD
tom85
Olé
jebni
zizou46
MaxB
latine
léopold
Dolphy
marchal
Vince33
kaze33
Agone
davablava33
Etchetera
Pat
patrick
le radis
Force483
biscouette
Switch
flavio33
krahknardz
sudiste
DODO974
FrenchKick
grospaquet31
32 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  krahknardz Lun 5 Déc 2016 - 18:40

sudiste a écrit:
zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:

Peut être parce qu'on a fait signer un non JIFF de Pro D2 à son poste récemment ?? :siffle: :siffle:

Alors licencions Hugh Chalmers !!! :chambreur:

Hem, je crois que MJS va avoir une discussion serrée avec Vince pour récupérer le nom d'un mercenaire tchétchène pour mettre un contrat sur sudiste.... Shocked Shocked

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Pat Lun 5 Déc 2016 - 18:52

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:
zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:

Peut être parce qu'on a fait signer un non JIFF de Pro D2 à son poste récemment ?? :siffle: :siffle:

Alors licencions Hugh Chalmers !!! :chambreur:

Hem, je crois que MJS va avoir une discussion serrée avec Vince pour récupérer le nom d'un mercenaire tchétchène pour mettre un contrat sur sudiste.... Shocked Shocked

Je ne sais pas si c'est utile... je pense que d'ici que ton mercenaire déboule, l'un de ses nombreux clients floués l'aura trucidé... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Force483 Lun 5 Déc 2016 - 19:06

Ne commençons pas à nous demander qui il faut chercher pour remplacer tel ou untel... Notre effectif est bon. Maintenant nous entrons en Coupe d'Europe, la question est: est-ce que çà vaut le coup de risquer nos meilleurs éléments dans un combat qui peut nous valoir des déboires en Top 14 ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  grospaquet31 Lun 5 Déc 2016 - 19:14

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:Perso c est pas Naqalevu que je ne prend pas, c'est Dubié qui n'est pas conservé Rolling Eyes

Dubié/Spence, même profil mais l'un est à des années lumières devant l'autre en terme de prestation sous notre maillot :siffle:

Dis Kaze concernant Ducuing c'est un voeu ou bien une intuition éventée :chambreur: ?

Pour Dubié et Spence il faut bien doubler les postes pour tenir une saison.
Spence a pris tout de même un énorme courant d'air face à Nonu. :chambreur:

Je pense que c'est Connor qui a pris froid. A moins qu'on ne parle pas de la meme action.

Ducuing, Dubie, Maynadier c'est faiblard et comparer le talent entre Dubie et Doumeyrou ou Ducuing / Sinzelle, c'est comme comparer de la pata negra a du madrange :siffle:

Dire aussi que Spence (que j'aime bcp çar lui est vraiment très bon) a un Doumeyrou dans chaque orteil ça me fait bien rire aussi.


Dernière édition par grospaquet31 le Mar 6 Déc 2016 - 8:19, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Lun 5 Déc 2016 - 19:42

On ne parle de la même action en fait.
Par contre je n'ai jamais parlé des orteils de Spence rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  biscouette Mar 6 Déc 2016 - 1:38

Salut !
Vince33 a écrit: Autant le Haka ça passe mais le Pilou-pilou j'ai du mal Mad
idem Shocked

Quelques minutes plus tard, à 16:42 tapantes…
kaze33 a écrit:Allez on peut remballer Rolling Eyes
sudiste a écrit:Allez on remballe !!!!  mad2 mad2 mad2
:chambreur:

latine a écrit:ils ont un coiffeur de merde à Toulon : Basta, Nonu et O Connor...
Entièrement d'accord nous dit Cristina, qui rajoute «jé reconnais qué vous avez bien plous de style à l'UBB».

Vince33 a écrit:en revanche ceux qui critiquaient Ducuing Allo quoi  , je le trouve bon ce soir
Merci Vince de ton soutien ! J’ai essayé de le défendre précédemment, il a des arguments, très bonne passe (déjà noté l'an dernier), cadrage, vision du jeu… et pas si lent qu’on le dit.

léopold a écrit:Ducuing et Dubié n'ont pas la cote c'est sur et ce quelle que soit leur façon de jouer.
Bref il faut du type archiconnu, cher, exigeant, histoire d'agrémenter la galerie des CV d'un grand club qui pour le moment essaye de bien faire et de plaire à chacun et qui est encore à la recherche de gloire.
Nous prenons un rouge avec le gars qui chez nous est le plus engagé, c'est son engagement qui la conduit à cette faute qui n'avait rien à mon avis de prémédité.
Il est vrai que les varois ont souvent fait la sieste dans notre camp et qu'un réveil matin appliqué intelligemment à l'ancienne... mais qui sait faire aujourd'hui? :siffle:  
On va nous bassiner avec un boumboum quelconque, histoire parait il de rajouter une corde à notre arc. On peut croire qu'à 15 contre 15, les bulldosers varois n'auraient pas eux la partie si belle et notre petit Jayden les aurait fait tourner en bourrique.
Des joueurs qui aiment le jeu et le prouvent voila notre besoin.
+ 1 (en plus c'est drôle  Yesss )
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  biscouette Mar 6 Déc 2016 - 1:56

Concernant Audy, le pb est qu'il est en grave déficit de temps de jeu, après un début de saison blessé, puis un bout de match où je l'avais senti pas au point niveau athlétique, sur la fin du match précédemment et sur celui-ci il m'avait semblé avoir vraiment retrouvé de la vivacité. Je pense qu'il manque clairement de temps de jeu. Est-ce que cette contre-performance va le mettre définitivement hors course ? Il fallait forcément tenter de le relancer à un moment pour être suppléant quand Baptiste sera en EdF ou quand il y aura un blessé. Après, je pense que d'un point de vue manager il était difficile de justifier la titularisation de Yann alors qu'il n'avait qu'un entrainement avec l'équipe et qu'Audy n'avait pas déçu sur sa rentrée précédente. Maintenant, les entraineurs et le joueur sont des grands garçons ils doivent savoir ce qu'il faut faire. C’est sûr que vu la forme de Yann, le contraste était net. Malgré tout, il ne faut pas le jeter au recyclage sur un seul match, il a montré un état d’esprit irréprochable et des intentions (il y en a eu d'autres qui ont mis du temps à retrouver leur niveau…).

Pour Clément, je constate que ses contre-performances correspondent à son nouveau statut de capitaine, d’international, sa nouvelle notoriété… Ce ne sera pas la première fois que ça arrive à un joueur (Nallet par exemple était moins bien quand il a été nommé capitaine puis a joué plus libéré quand Dusautoir a pris le relais). Ça fait peut-être trop d’un coup, peut-être faut-il passer le relais à Juju Rey qui a l’air de s’y être fait ou à Baptiste (qui l'a déjà été) en attendant.

Pour le CR de Braid, cela peut se discuter mais surtout il faudrait un accord et des applications égales. Il est évident que le geste n’est pas volontaire, il est déséquilibré et ne voit pas le gars au sol. Il y a vraiment un travail à faire à ce niveau, dans cette logique il y a plein de gestes involontaires entrainant des blessures ou présentant un risque qui devraient être sanctionnées aussi.
Par contre il faut remarquer que si Gorgodze avait fait l’effort de se sortir Braid n’aurait pas posé son pied et n’aurait donc pas eu ce CR (même s'il n'avait pas réussi à se sortir le simple fait d'essayer l'aurait rendu plus visible pour Braid ou ce n'est pas sur la tête qu'il aurait posé le pied)… Quand on grille un feu rouge ce n’est pas parce qu’on est cartonné en suivant qu’on n’est plus en faute… Donc l’arbitre qu’il sanctionne Braid d’une CR ou d’une CJ aurait dû aussi sanctionner Gorgodze.
Le pb c'est qu'un jugement d'arbitre doit se faire dans l'immédiat et visiblement tous les arbitres ne sont pas hermétiques à la pression des environs…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  biscouette Mar 6 Déc 2016 - 2:06

Au fait, je ne sais pas si on fait un topic bilan de moitié de saison, mais comme constat mi-saison j’ai envie de relever la prestation de nos «historiques» toujours exemplaires de vaillance, Mister Bob, Super Skinny, Blondinet et le grand Juju.  Very Happy
yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  patrick Mar 6 Déc 2016 - 7:48

Qui est ton super skinny ? N'aurais tu pas remarqué que Toetu nous avait quitté ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  FrenchKick Mar 6 Déc 2016 - 8:04

Pendant le match contre Toulon, Clément Maynadier a été interrogé par Canal +. L’occasion pour lui de revenir sur le début de match raté de l’UBB : « Nous sommes clairement passés à côté en première période. Nous avonsJ'ai été nuls en touche, pas bons dans les rucks… Bref, on s’est je me suis troué dans pas mal de secteurs. À 20-3 à la mi-temps, le discours était simple : il s’agissait de se lâcher et de tout tenter, parce que nous n’avions plus rien à perdre. Nous avons changé de stratégie en touche( on m'a viré du terrain), décidé d’anticiper un peu plus nos passages au sol pour ne pas s’exposer à leurs grattages. Il y a eu du mieux, mais cela n’a pas été suffisant ».   :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:

Source : Midi Olympique ( Rugby Scapulaire)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Mar 6 Déc 2016 - 10:01

Biscouette a écrit:Salut !

latine a écrit:ils ont un coiffeur de merde à Toulon : Basta, Nonu et O Connor...
Entièrement d'accord nous dit Cristina, qui rajoute «jé reconnais qué vous avez bien plous de style à l'UBB».

Vince33 a écrit:en revanche ceux qui critiquaient Ducuing Allo quoi  , je le trouve bon ce soir
Merci Vince de ton soutien ! J’ai essayé de le défendre précédemment, il a des arguments, très bonne passe (déjà noté l'an dernier), cadrage, vision du jeu… et pas si lent qu’on le dit.

C'est qui Cristina ?  think

Pour Ducuing dont je milite pour le maintien (n'en déplaise à certains  rire ), il n'est peut-être pas si lent qu'on le dit, mais il n'est pas (assez) rapide.
Je ne cesse de répéter que nos 3/4 manquent de vitesse, et de manière commune de qualités individuelles. D'ailleurs dans l'interview d'avant match de Brunel, en creux,il le souligne. Aucun de nos 3/4 n'a la qualité de faire une quelconque différence en 1 contre 1 contre n'importe quelle équipe de ce top 14.
A un moment, cela coince car les différences ne viennent pas tjrs de la qualité collective : on a bien vu en mars dernier avec le RCM et l'ASM.
C'est à méditer car je crois que nous avons une limite que nous ne pourrons pas dépasser. Nous n'avons aucun joueur de cet acabit actuellement et probablement l'an prochain.
Aucun de nos joueurs actuellement ne fait de différences individuelles (sauf Lesgourgues par sa vitesse et Serin par son talent): en 3ème ligne, malgré sa qualité avérée, offensivement c'est le néant aussi..

Je tenais à rajouter une touche d'optimisme à vos propos. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Mar 6 Déc 2016 - 12:01

Ducuing va prolonger :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Mar 6 Déc 2016 - 13:27

Ah bon ? :chambreur:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Force483 Mar 6 Déc 2016 - 14:51

La vitesse des 3/4 est de beaucoup tributaire de la qualité des ballons sortis par les avants et la vitesse de sortie de ces ballons des rucks ou des mêlées. Une ligne de 3/4 qui est obligée d'attendre, immobile, qu'un ballon "propre" lui parvienne est toujours à la merci d'une défense qui va monter plus vite sur elle pour l'empêcher de prendre de la vitesse.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Mar 6 Déc 2016 - 20:41

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-luke-braid-ubb-devra-s-expliquer/757175

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Vince33 Mar 6 Déc 2016 - 20:50

zizou46 a écrit:http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-luke-braid-ubb-devra-s-expliquer/757175


J'ai jamais compris pourquoi cette commission ne se réunissait pas après chaque journée de Top14.
Braid est donc suspendu au moins jusqu'au 21/12 , il manque les deux matchs d'Exeter. J'espère que le club le défendra becs et ongles :grrr:

J'ignore ce qui est reproché à Kruger sur le match ?

En revanche j'ai bien vu le pied de Nonu heurter la téte de Jones. mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Mer 7 Déc 2016 - 9:21

De mémoire Talebula avait pris 3 semaines.
Faut espérer le revoir en janvier.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  grospaquet31 Mer 7 Déc 2016 - 13:32

zizou46 a écrit:http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-luke-braid-ubb-devra-s-expliquer/757175


Est ce que Gil devra s'expliquer aussi pour son placage ou il a retourné Chalmers comme une crêpe?

Parce que ce placage aurait dû lui valoir un rouge.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  grospaquet31 Mer 7 Déc 2016 - 13:33

le radis a écrit:Ah bon ? :chambreur:


Kaze me provoque, ç tout moqueur
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Mer 7 Déc 2016 - 14:15

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-luke-braid-ubb-devra-s-expliquer/757175


Est ce que Gil devra s'expliquer aussi pour son placage ou il a retourné Chalmers comme une crêpe?

Parce que ce placage aurait dû lui valoir un rouge.

A-t-il été cité ? ...j'en doute
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  biscouette Mer 7 Déc 2016 - 18:02

le radis a écrit: C'est qui Cristina ?  think
Comment ? Aurais-tu loupé nos chroniques mode pourtant si essentielles ?…

Pour Ducuing dont je milite pour le maintien (n'en déplaise à certains  rire ), il n'est peut-être pas si lent qu'on le dit, mais il n'est pas (assez) rapide.
Je ne cesse de répéter que nos 3/4 manquent de vitesse, et de manière commune de qualités individuelles. D'ailleurs dans l'interview d'avant match de Brunel, en creux,il le souligne. Aucun de nos 3/4 n'a la qualité de faire une quelconque différence en 1 contre 1 contre n'importe quelle équipe de ce top 14.
A un moment, cela coince car les différences ne viennent pas tjrs de la qualité collective : on a bien vu en mars dernier avec le RCM et l'ASM.
C'est à méditer car je crois que nous avons une limite que nous ne pourrons pas dépasser. Nous n'avons aucun joueur de cet acabit actuellement et probablement l'an prochain.
Aucun de nos joueurs actuellement ne fait de différences individuelles (sauf Lesgourgues par sa vitesse et Serin par son talent): en 3ème ligne, malgré sa qualité avérée, offensivement c'est le néant aussi..

Je tenais à rajouter une touche d'optimisme à vos propos. rire

Mr Pessimiste :chambreur: , bon du moment que ça ne se transforme pas en défaitisme… Wink

C’est délicat d’isoler des performances individuelles, des joueurs qui font la différence, même si je comprends ce que tu veux dire. Certains font la différence par leur capacité à bien faire jouer les autres… Si un mec fait la différence tout seul ou qu’on en ait 2 ou 3 qui font la différence à 2 ou 3, au final le résultat est le même…
Mais quand même, nous avons Met, Darly, Yann, Blair, Baptiste… Il y en n’a pas des masses comme ça dans le Top 14 et je n’ai vraiment pas envie de les perdre… Question vitesse et technique on a des avants pas mal aussi… (combien d’équipe ont 3 piliers gauches de HN non seulement bons dans les registres tradi du pilier mais avec des mains dignes de 3/4  et une grosse capa de déplacement ?). Au centre Juju Rey - Jayden Spence, ça me va très bien. Et je te trouve bien dur avec nos 3e lignes…  Suspect
Pour moi, la priorité c’est de faire en sorte que nos joueurs soient en forme et que les blessés se remettent bien…
Après oui bien sûr poste par poste on peut trouver meilleur, on peut sélectionner tous les All Blacks aussi… Mais regarde comme certains joueurs parmi les meilleurs du monde peuvent être un ton en dessous voire quelconques quand ils changent de contexte, comment un 10 baisse d'un ton quand il n'a plus le même 9, etc.

Pour revenir à la vitesse, j'en ai déjà parlé je crois, c’est un pb global du rugby pro en France : les mecs n’ont pas vraiment la possibilité de bien travailler, même s’il y a eu une prise de conscience, qu’on a arrêté de faire faire de la muscu bourrine inadaptée aux morphotypes des joueurs, etc. Sans parler du travail à effectuer pour gagner en vitesse, déjà l’entretenir est délicat au vu de la densité du calendrier, des charges d’entraînement et de la nécessité de se renforcer. Surtout passé 25 ans (on commence à perdre en fibres rapides, avec un bon entraînement on peut assez bien entretenir jusqu’à +/- 31 mais ensuite on décroit irrémédiablement, même si par la technique et l’expérience on peut compenser que ce soit en rugby ou en athlé (mais battre des records de vitesse passé 31 ans… hmm…). Non seulement c’est compliqué de caser ce type de séances (si on fait un gros travail pas question de jouer en suivant…) mais en plus les gars dans certaines périodes chargées ont peur de se claquer et donc ne poussent pas. Quand l’entraîneur de France 7 a récupéré Candélon par exemple il avait fallu refaire un gros travail spécifique car après des années de Top 14 il n’avançait plus. J’imagine que qqn comme Loustau a intégré cette problématique depuis longtemps ; malgré tout Yann par exemple va devoir se faire un programme sérieux et précis pour garder sa vitesse jusqu’à la trentaine.
Enfin, beaucoup de joueurs ont l’air rapide mais s’ils sont explosifs et performants sur 30-40m beaucoup n’ont pas une bonne vitesse pure. C’est toute la difficulté, trouver le bon équilibre force/vitesse pure. Faites traverser le terrain à la plupart des 3/4 du Top14 et je suis sûr que vous en trouverez beaucoup de lents. Il faut faire attention aussi aux effets d’optiques, un mec agile avec une grosse fréquence peut paraître plus rapide qu’un grand alors qu’au final ils font les mêmes chronos.
Cela dit on peut aussi s’en sortir sans une pointe de vitesse de ouf. Jayden Spence par exemple, même si je le trouve plus vif qu’il y a 2 ans n’a pas une grosse pointe de vitesse, mais il a des appuis.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  léopold Mer 7 Déc 2016 - 18:51

:priere: :priere: :priere: :priere:
Belle démonstration, rapide ou pas le tout est de franchir la ligne une fois de plus que l'adversaire. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Pat Mer 7 Déc 2016 - 19:10

Je suis d'accord avec Biscouette ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  grospaquet31 Mer 7 Déc 2016 - 19:53

Moi je ne suis pas d'accord...avec personne :chambreur:

Faire la difference individuellement peut se faire en vitesse, sur un crochet de fou, sur un coup de pied millimitré, sur sa puissance, sur son intelligence de placement (sentir les bons coups, être toujours la ou il faut), sur sa technique gestuelle, etc

Bref, tout autant de qualité individuelle qui ne valent rien si ce n'est pas mis au service du collectif çar a preuve du contraire, si on rentre seul sur le terrain, on devrait normalement prendre une branlee.

Pour revenir sur Ducuing, on peut l'étudier dans tous les sens, mais si j'en juge par tous les mecs qui le reprennent en vitesse, j'en déduis qu'il est lent, très lent. Le probleme c'est qu'il est lent sur 20m comme sur 100m. Mais comme je le disais la vitesse ne fait pas tout. Et non, perso, je ne le prolongerais pas.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  krahknardz Mer 7 Déc 2016 - 23:45

grospaquet31 a écrit:
Pour revenir sur Ducuing, on peut l'étudier dans tous les sens, mais si j'en juge par tous les mecs qui le reprennent en vitesse, j'en déduis qu'il est lent, très lent. Le probleme c'est qu'il est lent sur 20m comme sur 100m. Mais comme je le disais la vitesse ne fait pas tout. Et non, perso, je ne le prolongerais pas.


Donc j'en déduis que tu trouves aussi Gio Aplon très lent, malgré qu'il soit considéré comme un joueur assez rapide? Parce que contre Grenoble, il l'a quand même laissé derrière (un raffut avec une vitesse bien inférieure n'aurait jamais marché).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  biscouette Jeu 8 Déc 2016 - 0:17

Si si Grospac' on est d'accord… du moins pour la 1ère partie, c'est d'ailleurs ça le rugby et si les joueurs titulaires sont titulaires c'est qu'ils réunissent un ensemble de qualités leur permettant de répondre sur plusieurs tableaux (coups en solo et bonne capacité à faire jouer, etc.). Mais un coup en solo reste un coup pour l'équipe, et de toutes façons ce n'est jamais complètement un solo, à part sur une pénalité jouée vite quand le gars se fait l'essai tout seul, et encore on peut toujours dire que ses coéquipier l'ont mis en confiance, que pour ces situations il y a des consignes où chacun est concerné, etc.

Concernant qui on doit garder qui on doit remercier, à moins bien sûr de situations flagrantes (manque d'entretien physique, ne plaque pas, gros boulard de starlette, etc.), n'étant ni dans le staff ni coéquipier je n'ai pas d'avis tranché, même si j'ai quand même un avis bien sûr mais je n'ai pas toutes les cartes en main.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum