AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 23:32

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

+26
Switch
Gahet
latine
FrenchKick
léopold
biscouette
doubleD
Olé
Adrien
Solegrad
Pat
sudiste
flavio33
patrick
Ribouldingue
Jules33
cyberquicky
Etchetera
krahknardz
davablava33
grospaquet31
Force483
kaze33
Vince33
zizou46
le radis
30 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  latine Dim 18 Déc 2016 - 23:50

Switch a écrit:


Sur le contenu du match, j'ai été agréablement surpris par Cros. Je ne lui tiens pas rigueur de son en-avant, car il a produit un bon match et fait preuve de sacrées qualités, notamment de relanceurs (avec Domvo, nous tenons de belles flèches à l'arrière).

Dans l'ensemble la prestation n'est pas mauvaise, mais la compo nous handicape dès le départ, et le carton rouge (malchanceux mais mérité, la règle est la règle) de Ducuing nous achève. L'arbitrage ne nous a pas loupé. Comme certains je m'étonne d'ailleurs beaucoup de la présence d'un corps arbitral 100% irlandais sur un match dont l'issu influe directement sur un club irlandais... :siffle:

Rugbyrama a très bien résumé ce WE. On s'est sabordé. Ou plutôt le staff s'est sabordé. Tout autre résultat que 5 pts contre Pau serait pour ma part un échec. Très honnêtement, il faudrait même enchainer sur une victoire à Lyon pour que mon amertume s'estompe. Car ce soir, comme beaucoup, j'en ai vraiment très gros sur la patate. Et ca faisait longtemps...  Mad


Je partage pour Cros, je l'ai beaucoup aimé : il est vif et il n'hésite pas ni en relance ni en défense. Moi, ça ma plait !

Pour l'arbitrage irlandais, c'est une honte : certes, on peut discuter, Irlande du Nord pour l'équipe et Irlande pour les arbitres... mais en rugby, il n'y a qu'une seule Irlande et qu'une seule équipe nationale... donc, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

T'as raison 5 contre Pau et 5 au Lou et le staff est pardonné... le tarif a augmenté depuis hier !

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  biscouette Lun 19 Déc 2016 - 1:14

Effectivement Latine le petit Cros je pense qu’il est adopté, reste qu'il faudra veiller maintenant à mieux tenir son ballon (voilà un point positif à retirer de l'expérience…).
À part ça, si on doit parler d'«apprentissage» ou de «donner du temps de jeu», espérons que cela se fasse à l'avenir par petites touches (on apprend mieux et on joue mieux aussi…). C’est aussi pour ça que je ne veux pas condamner les joueurs, certains seraient forcément mieux à leur poste et/ou intégrés dans l’équipe type. Encore une évidence mais bon… Mais n'auto-alimentons pas notre amertume, et remarquons qu’il y a eu des petits ratés chez tous les joueurs, pas seulement les remplaçants/jeunes/pasàleurposte.
Allez, maintenant Pau !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Switch Lun 19 Déc 2016 - 10:26

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-apres-avoir-pris-60-points-au-leinster-northampton-pourrait-faire-lobjet-dune-enquete-de-lepcr-1812161431.php

On pourrait avoir pour la première fois une enquête et une condamnation pour "avoir fait l'impasse sur un match" :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  le radis Lun 19 Déc 2016 - 11:01

Très clairement ce roulement excessif signifie que nous allons bien entendu tenter de gagner Pau mais surtout gagner à Lyon.
On le sait, pour être dans les 6 il faut ne plus perdre à domicile et probablement vaincre 3 fois de plus à l'extérieur compte tenu de notre très faible nombre de bonus.
Attention tout de même : si décidons de mettre la grosse équipe à domicile en HCUP pour la réception de l'ASM; je ne donne pas cher de notre peau pour la réception quelques temps après en championnat de cette même équipe; ce qui serait tout à fait logique de la part des auvergnats que de nous donner une nouvelle belle leçon.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Agone Lun 19 Déc 2016 - 11:30

Clairement comme lu plusieurs fois, je ne comprends absolument pas l'absence de Lesgourgue sur ce match et la présence d'Audy. Pour la 3ème fois d'affilé il a été mauvais. Pas moyen, mauvais.
C'est peut-être du comme commentaire, mais c'est mon ressenti.
Ses coups de pieds sont systématiquement loupés, il est lent, bref, je pense qu'il est trop juste pour le Top14 et encore plus la Hcup !

Doubrère est même déjà devant lui de ce que j'ai pu voir.

Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Force483 Lun 19 Déc 2016 - 11:47

Je rappellerai à certains que c'est avec une équipe "bis" que l'UBB avait battu Clermont, en Janvier 2016 si mes souvenirs sont exacts...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  flavio33 Lun 19 Déc 2016 - 11:50

Agone a écrit:Clairement comme lu plusieurs fois, je ne comprends absolument pas l'absence de Lesgourgue sur ce match et la présence d'Audy. Pour la 3ème fois d'affilé il a été mauvais. Pas moyen, mauvais.
C'est peut-être du comme commentaire, mais c'est mon ressenti.
Ses coups de pieds sont systématiquement loupés, il est lent, bref, je pense qu'il est trop juste pour le Top14 et encore plus la Hcup !

Doubrère est même déjà devant lui de ce que j'ai pu voir.


+1 je comprend pas pourquoi lesgourge joue pas samedi, il a pas joué a toulon, n'y a Exeter et samedi sa sera serin en 9, je suis a sa place j'aurais clairement les boules et j'envisagerais un départ à la fin de mon contrat,  les gros matchs c'est serin qui joue et les match de h cup c'est audy qui joue et ce mec a le niveau pro d2, je prefere doubrere également en numero 3

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  léopold Lun 19 Déc 2016 - 14:09

Bref si les clubs Français outre Clermont ont été mauvais et je ne parle pas de Toulouse qui s'est promené au zoo, alors tout est bien :siffle:
Je croyais qu'il vaut mieux s'identifier aux meilleurs,tout en restant lucide être ambitieux dans la vie c'est un beau challenge, pour les autres il faut changer de métier il y a de la place encore pour des gagne petits.
Il faut que les Palois prennent cher, c'est indispensable, c'est un du et non un objectif,sinon Chaban va gronder et pour fêter nos 10 ans ce n'est pas souhaitable.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  marchal Lun 19 Déc 2016 - 14:16

qu'avez vous pensé de xerom civil?
moi j'ai bien aimé sa rentrée, il a bien stabilisé la mélée.
D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi RI a d'abord fait rentrée poux à la place de clerc à droite de la mélée, pour enfin sortir le petit tao (qui n'en pouvait plus) 7 mn plus tard pour le remplacer à gauche de la mélée par ... poux et mettre le petit civil à droite, franchement , j'ai pris ça comme un manque de confiance envers civil, surtout vu son entrée concluante par rapport à la prestation de clerc
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  le radis Lun 19 Déc 2016 - 14:20

Tout à fait marchal (tiens prends ça mjs rire ) : l'entrée de Poux en remplacement de Clerc précédent celle de Civil m' a parue totalement incompréhensible.

Par contre, sur la performance du joueur, je n'ai pas su jauger son niveau.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Force483 Lun 19 Déc 2016 - 16:27

Si on écoutait certains ici, les effectifs de l'UBB se résumeraient au total en 15 joueurs éternellement titulaires, tant il y a de joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot ! Si des joueurs n'ont pas été sur la feuille de match contre Exeter, c'est que le staff a jugé qu'il pouvait donner leur chance à des joueurs qui étaient susceptibles de démontrer qu'ils avaient aussi le niveau. Et l'équipe qui a été alignée, pouvait très bien faire face à Exeter car elle comportait un certain nombre de cadres habituellement titulaires. Je le dis, et je le répète, si un placage cathédrale doit être puni d'un carton rouge selon les règlements, là il ne s'agissait pas d'un placage, mais d'un choc entre deux joueurs dont l'un eut la malchance de se renverser par-dessus son adversaire. La photo du midol de ce lundi le montre d'ailleurs bien. Il n'y a pas placage dangereux de la part de Ducuing !
Même chose pour les mêlées dont Ibanez a raison de dire qu'elles ont été sanctionnées partialement !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  patrick Lun 19 Déc 2016 - 16:27

Midol :

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Sans_t85

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Sans_t83

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Sans_t84

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Force483 Lun 19 Déc 2016 - 18:15

Il faudrait montrer aussi la photo de l'envolée de Woodburn qui figure au dessus de l'article principal...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  sudiste Mar 20 Déc 2016 - 13:18

Maintenant que les carottes sont cuites tout le monde essaie de nous faire croire que la qualification est encore jouable (N'Tamack, Goujon, Marti ...etc) pour sauver la recette du match contre l'ASM ?

Certains continuent à essayer d'attraper les oiseaux (et les supporters ?) en leur jetant du sel sur la queue , alors qu'il eut été si simple de refermer la matole sous laquelle le piaf anglais été aller se fourrer... :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  OBELIX du 24 Mar 20 Déc 2016 - 14:01

Exact .. Au lieu de chercher des sois disant moyens de se qualifier sans y croire réellement , il fallait se donner les myens et mettre les joueurs pour y arriver samedi contre Exceter.

Suis déçu de ce match car on aurait pu jouer un réel quart de finale en gagnant chez nous et là on pouvait espérer ..

DOMMAGE de galvauder encore cette coupe ..

Je n'en veux pas aux joueurs qui ont fait leur boulot mais au staff..

Allez UBB maintenant faut se reprendre contre PAU allez l\\'union
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Charles_ubb Mar 20 Déc 2016 - 14:21

Juste pour dire que sur le coup, je suis d'accord avec Force.
Le plaquage sur Madaule merite un rouge. Et a defaut une citation car c'est clairement le geste de lever les jambes au dessus du bassin et d'enfoncer la tete dans le sol.
Celui de Ducuing n'en est pas, au mieux l'arbitre peut estimer que son geste est non maitrise et dangereux et l'expulser legitimement. Mais pas de suspension pour les matches suivants puisqu'il n'y a pas de faute a proprement parler.

L'excellente nouvelle c'est que ni Woodburn ni Madaule ne soient blesses.

Lonca avait pris le meme rouge et j'avais ete tout autant surpris de l'arbitrage tant c'est involontaire (mais certes tres dangereux).

Quant a Lacey, c'est une sombre :censure: ce n'est plus a prouver Wink

(modération : "crapule" suffit)
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1071
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  léopold Mar 20 Déc 2016 - 14:46

Chacun sait ou devrait savoir que sur un coup de pieds à suivre haut tapé par l'adversaire il va y avoir un type qui va s'élever pour gagner le ballon, on a donc le choix on s'éléve aussi pour prouver qu'on joue le ballon ou alors on attend dés la retombée, il n'y a pas d'autre possibilité selon la règle.
Pour moi c'est logique et ça va dans le sens du jeu et de préserver celui qui joue.
Après on peut penser tout ce que l'on veut, mais le rouge peut et doit être sorti qu'il y ait blessure ou pas.
Pour les plaquages haut il y a à boire et à manger, une cravate, une cathèdrale doivent trouver une juste récompense, mais un bras un peu haut sur un joueur qui bouge, qui peut se baisser,c'est galvauder la faute.
Les tampons à l'épaule,sans ceinturer,les déblayages abusifs hors de l'action proche, oui tout cela devrait être sanctionné.
On ne va pas attendre que des mecs soient en fauteuil roulant pour sanctionner.
Et pourtant de mon temps on n'hésitait pas à jouer du sabot ou du chausson suivant la "culture" locale, mais....
RI ne peut que s'en prendre à lui même, il a pu se rendre compte à Clermont que lorsqu'on s'en donne les moyens on passe.Si c'est la venue de la Section qui a justifié telle impasse alors, c'est qu'on n'est pas très confiant dans nos moyens.
Une Section à Chaban ça ne peut pas nous inquiéter même si on tient compte de tout le respect que nous devons à ce club ou alors.... :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  patrick Mer 21 Déc 2016 - 20:12

N'étant pas sûr qu'on ait mis la vidéo permettant de revivre ce grand moment ...


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER - Page 8 Empty Re: EPCR - 4ème journée : UBB / EXETER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum