AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

+34
essai33
léopold
jaja69
bordelais
Gahet
doubleD
tournesol24
Aqui33
Sboiiing
Jules33
flavio33
Flow
romojito33
MAX
Adrien
Olé
L'Eclair
latine
Pat
grospaquet31
FrenchKick
Switch
Vince33
Etchetera
GIGI64
Ribouldingue
Force483
sudiste
OBELIX du 24
le radis
kaze33
clement1012
biscouette
patrick
38 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  essai33 Sam 24 Déc 2016 - 14:37

Je ne crois pas que le public se soit acharné contre serin.
Mais à vrai dire il a quand même symbolisé l'impuissance et le manque d'intelligence de l'équipe hier et du staff.
Quand apres un match de merde on gagne à 4 minutes de la fin on essaie de ne pas commettre de faute grossière (aac) et on gagne la remise en touche qui nous est offerte.
Que dire de La Défense sur le dernier essai
Quand on respecte pas l'adversaire on s'expose à de telles déconvenues.
Le public n'a pas que des devoirs devant une telle prestation

essai33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Sam 24 Déc 2016 - 14:44

J'ai le même problème que toi Léo, je cherche le leader (surtout chez les 3/4 où ça merde sérieux) et je ne le trouve pas.
Maynadier n'est pas encore assez indiscutable sur le terrain
Marais, il est blessé et peut être pas assez mauvais garçon pour dire ses vérités au staff
Madaule peut-être mais il a peut-être déjà commencé à préparer ses valises
Chalmers est il considéré comme intello et donc dangereux par le staff
Goujon, je n'ai aucune idée de son charisme
Serin pourrait mais il faut qu'il évacue l'équipe de France de sa tête ... tout comme Ibanez d'ailleurs
Rey n'est il pas un peu trop le gendre idéal ?
AAC, on a pu un instant y croire mais il semble s'être éteint et en partance

A l'image du manager, ça sent le bien propret dans ce groupe et même dans le club, pas une tête ne dépasse et ça ronronne.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Sam 24 Déc 2016 - 15:02

RI qui dit (en résumant) que son boulot est de protéger serin : tout à fait d'accord avec lui.
pourquoi alors lui confier les tirs au but alors que hikey est un trés bon buteur (la preuve, son 100°/° lors de la 13eme journée)
pourquoi alors le laisser sur le terrain alors que tout le monde voit bien qu'il est dans un mauvais jour, ça peut arriver, et ça lui aurait surement éviter de se faire siffler par des palois "chambreurs" (qui peut leur en vouloir, c'est le jeu) ou des soi-disant supporters qui contre exeter avait salué son entrée (pour ces derniers, dans les 2 cas, honte à eux)

peut on m'expliquer, cette tactique de jeu, que le staff a mis en place depuis 3 matchs.
c'est à dire : tout jouer au pied (serin, hikey, buttin, meme rey semble si mettre, beauxis, aac) avec des joueurs incapable de prendre en plus une seule chandelle (ce qui n'est pas nouveau), que ce soit connor, aac ou buttin (sur ce match, heureusement on a contré 3 ou 4 touches, c'est mieux que contre exeter ou l'on ne jouait pas le contre en touche).
résultat, on rend systématiquement le ballon et les équipes adverses se régalent. A quoi ça sert d'avoir des avants qui fassent le taf, le ballon sera rendu automatiquement. Alors on s'appuie sur notre défense, et comme de défendre ça épuise beaucoup plus, eh bien il nous manque ensuite le coup de rein qui peut faire la différence à la fin.
pourtant on sait qu'on peut etre dominateur quand on prend la peine de jouer : la preuve les rares fois ou on l'a fait hier, on a mis le feu mais il manquait ce coup de rein pour aider le copain

bref, il faut changer de stratégie messieurs du staff parce que moi aussi ça me gonfle de voir mon équipe de coeur à ce niveau d'ennui.
oui, moi aussi je m'emmerde à vous voir jouer ce jeu, j'ai l'impression de voir jouer les anglais d'y a quelques années. Je fais l'effort de m'abonner tous les ans et ce depuis de trés longues années à vous de faire l'effort de jouer, de nous rendre ce jeu dont j'ai été fiére pendant 3-4 ans, j'en ai marre que vous jouiez les épiciers.

félicitez vous, vous m'avez gaché la soirée et franchement (et c'est la 1 ere fois), je n'avais pas le coeur de vous applaudir lors de votre tour d'honneur
d'ailleurs, ne fait on pas un tour d'honneur que quand il y a des raisons de le faire ?

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Sam 24 Déc 2016 - 15:08

L'Equipe :

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Sans_t92

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 16:01

marchal a écrit:RI qui dit (en résumant) que son boulot est de protéger serin : tout à fait d'accord avec lui.
pourquoi alors lui confier les tirs au but alors que hikey est un trés bon buteur (la preuve, son 100°/° lors de la 13eme journée)
pourquoi alors le laisser sur le terrain alors que tout le monde voit bien qu'il est dans un mauvais jour, ça peut arriver, et ça lui aurait surement éviter de se faire siffler par des palois "chambreurs" (qui peut leur en vouloir, c'est le jeu) ou des soi-disant supporters qui contre exeter avait salué son entrée (pour ces derniers, dans les 2 cas, honte à eux)

peut on m'expliquer, cette tactique de jeu, que le staff a mis en place depuis 3 matchs.
c'est à dire : tout jouer au pied (serin, hikey, buttin, meme rey semble si mettre, beauxis, aac) avec des joueurs incapable de prendre en plus une seule chandelle (ce qui n'est pas nouveau), que ce soit connor, aac ou buttin (sur ce match, heureusement on a contré 3 ou 4 touches, c'est mieux que contre exeter ou l'on ne jouait pas le contre en touche).
résultat, on rend systématiquement le ballon et les équipes adverses se régalent. A quoi ça sert d'avoir des avants qui fassent le taf, le ballon sera rendu automatiquement. Alors on s'appuie sur notre défense, et comme de défendre ça épuise beaucoup plus, eh bien il nous manque ensuite le coup de rein qui peut faire la différence à la fin.
pourtant on sait qu'on peut etre dominateur quand on prend la peine de jouer : la preuve les rares fois ou on l'a fait hier, on a mis le feu mais il manquait ce coup de rein pour aider le copain

bref, il faut changer de stratégie messieurs du staff parce que moi aussi ça me gonfle de voir mon équipe de coeur à ce niveau d'ennui.
oui, moi aussi je m'emmerde à vous voir jouer ce jeu, j'ai l'impression de voir jouer les anglais d'y a quelques années. Je fais l'effort de m'abonner tous les ans et ce depuis de trés longues années à vous de faire l'effort de jouer, de nous rendre ce jeu dont j'ai été fiére pendant 3-4 ans, j'en ai marre que vous jouiez les épiciers.

félicitez vous, vous m'avez gaché la soirée et franchement (et c'est la 1 ere fois), je n'avais pas le coeur de vous applaudir lors de votre tour d'honneur
d'ailleurs, ne fait on pas un tour d'honneur que quand il y a des raisons de le faire ?


Franchement tu avais envie de les applaudir la semaine dernière?

Mais c'est surtout le staff a qui j'en veux, il ne met pas dans les meilleures dispositions son groupe, physiquement et psychologiquement. Je ne parle même pas de jeu et de tactique de jeu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  sudiste Sam 24 Déc 2016 - 16:27

Je souscris totalement a la reaction du public. Je ne serai jamais de la caste des siffleurs mais la bronca est largement justifiee.
Faut savoir ce que l'on veut : un public confidentiel de "connaisseurs" et dans ce cas autant se contenter de la federale ou des series regionnales ou se gargariser du "premier public d'Europe". Dans ce cas il faut accepter que celui ci vienne aussi et avant tout pour l'ambiance et pour le spectacle que pour l'appreciation d'un beau geste au coeur d'un obscur regroupement innacessible au profane. Ce public doit etre respecte, considéré en phase de conversion parce qu'il participe grandement à l'aura du club et à sa tresorerie. Se refugier derriere sa meconnaissance est une facilité pour eviter toute autocritique parfois salvatrice. Quand les "amateurs" critiquaient la composition d'équipe face à Exeter, Ibanez n'a vu dans la défaite qu'une incompréhension face à l'arbitrage.Quand le public gronde devant la pietre prestation de Baptiste, qu'il crie "sortez le" ce n'est pas au joueur qu'il s'adresse mais au staff aveugle devant l'evidence. Mais au lieu de reagir il s'obstine dans cet entetement qui semble dire "vous ne connaissez rien des subtilités de la gestion d'une équipe" et ce faisant laisse le joueur sombrer corps et âme. J'ai entendu Ibanez parler de Serin mais je ne l'ai pas entendu parler d'Ibanez pour expliquer ce naufrage. Il en profite pour justifier qù'enfin nous ne serons plus considérés comme des pretendants au 6 premieres places : ça tombe bien nous n'en serons pas et d'autres profitent pour s'y positionner. Ibanez plaide pour un jeu plus restrictif jugé plus pragmatique, mais pour quels résultats ? Deux qualifications en CC au raccroc dont la derniere offerte par Montpelier.Et pour en faire quoi ? Rien. Il existe du côté de La Rochelle une philosophie gagnante qui passe par un groupe stable et une ambition offensive : exactement celle qui fût la nôtre durant des années . Ibanez et N'tamack ont dilapidé l'heritage fait d'un jeu flamboyant, d'une image de club sympa et d'un public fidèle.
Mais attention si ce public vient encore en nombre c'est qu'il carresse le secret espoir de retrouver ce jeu flamboyant et ces frissons qui sont aujourd'hui ressassés, un peu comme Toulouse ressasse ses titres pour se voiler la face devant la situation actuelle. Ce public finira par se lasser d' un si pauvre spectacle d'autant qu'il n' y aura rien à attendre d'éventuelles victoires. Hier un ami ammener pour la premiere fois ses enfants au stade, ils se sont clairement fait chié dans cette ambiance aussi morne sur le terrain qu'en tribunes.
Je ne serai jamais de la caste des siffleurs mais les broncas sont parfois justifiées. Et qu'on ne me fasse pas pleurer sur l'etat psychologique des jouers après ce match car ils doivent aussi penser à la cruelle désilusion qu'ils font vivre à leurs supporters venus en nombre pour une fête espérée grandiose. Nous leur devons de belles emotions pour ce qu'ils nous ont souvent offert mais l'inverse est réciproque et ils ne douvent pas le souestimer car le vent tourne rapidement dans la société du zapping.
Malheureusement Ibanez me semble sourd à cette grogne populaire enfermé dans ses certitudes et faisant porter à d'autres la justification de ses échecs, tel un parfait politicard.
Sourd et aveugle comme Louis XVI en son temps.....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Sam 24 Déc 2016 - 16:34

Je n'avais pas plus envie d'applaudir la semaine derniere mais pas envie non plus de m'en prendre au joueur car ils avaient l'excuse de ne pas avoir d'automatisme sachant que ils jouaient pour certains pas à leur place et pour d'autre se retrouvaient pour la 1 ere fois à jouer ensemble
hier, ils n'en avaient aucune et le staff encore moins

en fait tu pense la meme chose que moi...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 16:41

marchal a écrit:Je n'avais pas plus envie d'applaudir la semaine derniere mais pas envie non plus de m'en prendre au joueur car ils avaient l'excuse de ne pas avoir d'automatisme sachant que ils jouaient pour certains pas à leur place et pour d'autre se retrouvaient pour la 1 ere fois à jouer ensemble
hier, ils n'en avaient aucune et le staff encore moins

en fait tu pense la meme chose que moi...

Oui on est globalement d'accord. Mais ne perd pas de vue non plus comme je le disais plus haut, Spence, AAC, Hickey n'avaient plus rejouer depuis 3s, buttin joue un match sur 2, Serin a finalement peu joué depuis le match des AB. Rey et Connor ont été mis au repos à juste titre la semaine dernière. La dernière fois qu'ils ont joué ensemble c'était il y a 3 semaines et il n'y avait pas Buttin ni Serin. Perso, ca me semble trop peu de temps de jeu en commun. Enfin, c'est mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Sam 24 Déc 2016 - 16:53

et la aussi je suis d'accord avec toi
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  olivier17 Sam 24 Déc 2016 - 17:29

Switch a écrit:J'avais prévu d'aller les voir à Lyon, ben j'irai pas. J'ai autre chose à faire que me faire chier une veille de réveillon dans le froid.

Pau a joué exactement ce qu'il fallait : occupation, minimalisme et patience. Bravo à eux. Quant à nous... Y a pas grand chose à dire. J'attends avec impatience la réaction d'Ibanez, mais effectivement je suis réginé. Allez, je pronostique "Evidemment, ce soir, il y a de la déception", "il n'a pas manqué grand chose pour réussir", "j'ai quand même vu de bonnes choses ce soir" et "c'est une mauvaise passe, mais nous allons rebondir".
En fait mon beau cadeau de Noël made in UBB, ce serait que Marti dégage Ibanez. J'en viens à cette extrémité, tant je suis dépité par sa mollesse, sa prétention et son inefficacité, maintenant c'est clair.

La seule performance de l'UBB, c'est d'avoir (quasiment) flingué une saison en 2 semaines. Champion !
viens donc à deflandre! :chambreur:
olivier17
olivier17
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 34
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  jaja69 Sam 24 Déc 2016 - 17:40

marchal a écrit:RI qui dit (en résumant) que son boulot est de protéger serin : tout à fait d'accord avec lui.
pourquoi alors lui confier les tirs au but alors que hikey est un trés bon buteur (la preuve, son 100°/° lors de la 13eme journée)
pourquoi alors le laisser sur le terrain alors que tout le monde voit bien qu'il est dans un mauvais jour, ça peut arriver, et ça lui aurait surement éviter de se faire siffler par des palois "chambreurs" (qui peut leur en vouloir, c'est le jeu) ou des soi-disant supporters qui contre exeter avait salué son entrée (pour ces derniers, dans les 2 cas, honte à eux)

peut on m'expliquer, cette tactique de jeu, que le staff a mis en place depuis 3 matchs.
c'est à dire : tout jouer au pied (serin, hikey, buttin, meme rey semble si mettre, beauxis, aac) avec des joueurs incapable de prendre en plus une seule chandelle (ce qui n'est pas nouveau), que ce soit connor, aac ou buttin (sur ce match, heureusement on a contré 3 ou 4 touches, c'est mieux que contre exeter ou l'on ne jouait pas le contre en touche).
résultat, on rend systématiquement le ballon et les équipes adverses se régalent. A quoi ça sert d'avoir des avants qui fassent le taf, le ballon sera rendu automatiquement. Alors on s'appuie sur notre défense, et comme de défendre ça épuise beaucoup plus, eh bien il nous manque ensuite le coup de rein qui peut faire la différence à la fin.
pourtant on sait qu'on peut etre dominateur quand on prend la peine de jouer : la preuve les rares fois ou on l'a fait hier, on a mis le feu mais il manquait ce coup de rein pour aider le copain

bref, il faut changer de stratégie messieurs du staff parce que moi aussi ça me gonfle de voir mon équipe de coeur à ce niveau d'ennui.
oui, moi aussi je m'emmerde à vous voir jouer ce jeu, j'ai l'impression de voir jouer les anglais d'y a quelques années. Je fais l'effort de m'abonner tous les ans et ce depuis de trés longues années à vous de faire l'effort de jouer, de nous rendre ce jeu dont j'ai été fiére pendant 3-4 ans, j'en ai marre que vous jouiez les épiciers.

félicitez vous, vous m'avez gaché la soirée et franchement (et c'est la 1 ere fois), je n'avais pas le coeur de vous applaudir lors de votre tour d'honneur
d'ailleurs, ne fait on pas un tour d'honneur que quand il y a des raisons de le faire ?


Un jeu aseptisé comme du temps de Marc Lievremont et Emile Ntamack en EDF...
Personne n'a voulu de lui après son passage en EDF et même à Toulouse ou il a été la panthère pendant des années !!!
Je n'aime pas son plan de jeu qui est minimaliste et ennuyeux.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  danielubb Sam 24 Déc 2016 - 18:14

olivier17 a écrit:
Switch a écrit:J'avais prévu d'aller les voir à Lyon, ben j'irai pas. J'ai autre chose à faire que me faire chier une veille de réveillon dans le froid.

Pau a joué exactement ce qu'il fallait : occupation, minimalisme et patience. Bravo à eux. Quant à nous... Y a pas grand chose à dire. J'attends avec impatience la réaction d'Ibanez, mais effectivement je suis réginé. Allez, je pronostique "Evidemment, ce soir, il y a de la déception", "il n'a pas manqué grand chose pour réussir", "j'ai quand même vu de bonnes choses ce soir" et "c'est une mauvaise passe, mais nous allons rebondir".
En fait mon beau cadeau de Noël made in UBB, ce serait que Marti dégage Ibanez. J'en viens à cette extrémité, tant je suis dépité par sa mollesse, sa prétention et son inefficacité, maintenant c'est clair.

La seule performance de l'UBB, c'est d'avoir (quasiment) flingué une saison en 2 semaines. Champion !
viens donc à deflandre! :chambreur:
Ben la voilà "Ballon humide et terrain glissant" Shocked
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5893-defaite-16-a-18-face-a-pau.html
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Sam 24 Déc 2016 - 18:25

tout à fait jaja, moi aussi je n'étais pas fan à son arrivée mais j'espérais..
l'espoir ne fait pas toujours vivre...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX du 24 Sam 24 Déc 2016 - 22:27

Mes chers Amis du rugby et foromeurs Je viens vous souhaiter un JOYEUX NOEL à tous en espérant de tout coeur retrouver notre belle équipe .. allez l\\'union
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  sudiste Dim 25 Déc 2016 - 1:07

Joyeux Noel à tous malgré tout....en souhaitant que le père Noel de l'UBB ait seulement qques semaines de retard...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX du 24 Dim 25 Déc 2016 - 9:04

Joyeux Noêl à tout le monde.

ça n'a rien à voir avec le match mais habitant assez loin j'ai l'habitude d'arriver de très bonne heure au stade ce qui me permet de me mettre doucement dans l'ambiance .. J'avais pris l'habitude de me positionner au niveau du parking des bus des joueurs pour y voir passer nos joueurs par le petit portail avant qu'ils aillent au vestiaire .. Vendredi ils sont passés dessous sans que l'on puisse les voir et malheureusement ça devient de plus en plus habituel et je trouve que c'est regrettable .. c'était sympa ce petit moment .. comme quoi il n'y a pas que le jeu qui se liquéfie malheureusement pale
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Dolphy Dim 25 Déc 2016 - 9:51

OBELIX du 24 a écrit:Joyeux Noêl à tout le monde.

ça n'a rien à voir avec le match mais habitant assez loin j'ai l'habitude d'arriver de très bonne heure au stade ce qui me permet de me mettre doucement dans l'ambiance .. J'avais pris l'habitude de me positionner au niveau du parking des bus des joueurs pour y voir passer nos joueurs par le petit portail avant qu'ils aillent au vestiaire .. Vendredi ils sont passés dessous sans que l'on puisse les voir et malheureusement ça devient de plus en plus habituel et je trouve que c'est regrettable .. c'était sympa ce petit moment .. comme quoi il n'y a pas que le jeu qui se liquéfie malheureusement pale

+1 L'arrivée des joueurs par le haut était sympa. Je me suis présenté moi aussi, près du paddock, pensant que ce système était définitivement adopté. Eh bien non.

Quand on a vécu, l'arrivée des joueurs du RCT sur l'avenue des Légendes ; sans la moindre protection, sans la moindre barrière, .....
Dernièrement Mourad a même demandé à ses joueurs "Triples Champion d'Europe " d'ôter les casques-audio.....
J'ai aussi souvenir, à Albi, des joueurs qui victoire ou défaite font le tour d'honneur final en serrant les mains de tous les spectateurs qui tendent la main.....sans crainte de choper le choléra ou la grippe aviaire.

C'est vrai que parfois, il faudrait un peu s'interroger.... et aller voir ailleurs ce qui se fait de bien ou du moins d'original.....

C'est vrai que nous, on a les Pom pom Girls et les Bandas.....La 1ère banda déjà nuisait considérablement aux encouragements et chants des supporters...
Maintenant, avec l'arrivée de la 2ème en virage sud.....l'ambiance est réduite à néant.
Le seul avantage est pour ceux qui ne connaissent pas encore (Allo quoi ) la Peña Baiona et les Yeux d'Emilie d'avoir droit à un double Replay à chaque match.



Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX du 24 Dim 25 Déc 2016 - 10:06

+1 .... Pareil pour la seconde Banda je préférais l'année dernière où on pouvait entendre les murmures des spectateurs , l'ambiance générale , la première banda rythmer les mélées maintenant étant virage sud ça me dérange un peu ça casse l'ambiance d'autant plus que certaines musiques ne sont pas trop adaptées au match :chambreur:
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Dolphy Dim 25 Déc 2016 - 10:11

OBELIX du 24 a écrit:+1 .... Pareil pour la seconde Banda je préférais l'année dernière où on pouvait entendre les murmures des spectateurs , l'ambiance générale , la première banda rythmer les mélées maintenant étant virage sud ça me dérange un peu ça casse l'ambiance d'autant plus que certaines musiques ne sont pas trop adaptées au match :chambreur:

Le point positif depuis quelques temps (liés malheureusement à la qualité des matchs) , c'est la disparition des fameuses Olas......La seule qui a été tentée au Nord n'a pas fait 10 mètres... mad TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 280420 TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 283559
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX du 24 Dim 25 Déc 2016 - 11:47

+1 fan1 TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 314821
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Dim 25 Déc 2016 - 15:02

joyeux noel à tous et si ça vous dit
https://www.youtube.com/watch?v=R_eUKquGMs0
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 25 Déc 2016 - 18:41

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Baptiste-serin-malheureux-dans-ses-tentatives-de-penalites-vendredi-face-a-pau
http://www.sudouest.fr/2016/12/25/serin-les-sifflets-apres-l-emballement-3054990-8.

Les joueurs ont le droit à un mauvais match, l'objectif pour ceux qui les remplacent étant de montrer qu'ils sont meilleurs. Le staff aussi a droit à un mauvais match ... mais pas trop souvent parce qu'il n'y a a priori personne pour les remplacer. Si cela se reproduit trop souvent, le public a le droit de manifester sa déception voire son mécontentement ... le Président aussi d'ailleurs. Peut-être est ce une blessure à l'égo, peut-être cela donne un peu plus de motivation (et RyB le reconnait) pour le match suivant. En espérant que cette revanche (sur eux-même) arrive, si nous voulons être réellement pris au sérieux par la suite il ne faudrait pas que nous restions dans cette logique de réaction, car prendre des baffes, on en a assez Evil or Very Mad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  sudiste Lun 26 Déc 2016 - 1:05

« Sur le match, on entre sur un faux rythme (ça c'est quasiment le cas à chaque match où nous mettons un quart d'heure à sortir des vestiaires ...il faudrait que ça change  mad2) en première mi-temps, on fait le jeu de l’adversaire. On a essayé de redonner de la vie au ballon en seconde mi-temps(ah bon des tribunes ce n'était pas vraiment perceptible  scratch ), de monter le tempo du match car c’est notre rugby (notre rugby je ne l'ai jamais vu sur ce match et très peu depuis e début de saison  Evil or Very Mad ). Pau mérite sa victoire dans sa capacité à bien analyser les conditions et à jouer ce rugby-là qui a fonctionné aujourd’hui (Pau a gagné car nous avons donné les bâtons pour nous faire battre. Un changement de stratégie aurait du permettre de plier le match dès le retour des vestiaires […] A la fin du match, on est encore devant, on se dit qu’en n’ayant pas réussi à décrocher l’adversaire sur les temps forts, tu sais très bien que ça peut basculer. Tout pouvait arriver. On perd des points dans la course à la qualification et cela va nous permettre de travailler avec plus d’humilité et de modestie et ne pas se voir plus grand que l’on est ». (si prétendre faire mieux que la saison précédente et tenter enfin d'être dans les 6 est un manque de modestie alors contentons nous de jouer le maintien  Allo quoi  

Bref aucune explication sur la pauvreté du jeu d'une équipe type en pleine possession de ses moyens physiques. Parfois on se grandit à s'abaisser un peu mais apparemment ce n'est pas dans la personnalité d'Ibanez qui reste lénifiant en toutes circonstances
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 26 Déc 2016 - 10:01

Midol (sorti avant-hier) :

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Sans_t93

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Sans_t94

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Sans_t95

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Lun 26 Déc 2016 - 11:57

Je n'arrive pas à comprendre que les médias se focalisent sur quelques sifflets isolés que ne mérite pas Baptiste.

Je me suis laissé dire que Boudjellal lui offrait de tripler son salaire , ça peut aussi perturber.

Quant aux sifflets en fin de match , ils étaient destinés à l'arbitre me semble t-il .

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 26 Déc 2016 - 12:18

Vince, les médias sont dans le buzz et donner des leçons aux anonymes est facile.
Par contre pour être critique vis-à-vis des décideurs, ils sont un peu moins prolixes  :siffle: J'attends encore la remise en question de notre staff aux décisions parfois discutables. Je sais bien, faut pas être méchant avec celui qui tient la gamelle.

Pour moi les sifflets (quand Baptiste est sorti) était destiné à la fois à lui qui, à trop vouloir en faire et à maitriser, a tout louper sur ce match, un peu à l'équipe dans son ensemble mais surtout à l'autisme du staff.


UBB PAU RESUME par ubbrugby

Notons que les 2 essais de Pau bénéficient, de la blessure de Jones à l'épaule et de l'écran du soigneur venu le soigner sur le premier, puis de l'écran de l'arbitre qui empêche Poux de plaquer Malié sur le second  mad2
Sinon, gros manque de réalisme quand nous sommes en position de marquer : en avant, lenteur, pas de continuité. Fébrilité, doute, manque d'engagement ???
Des Talebula et Darly nous manquent derrière, Marais devant. Alors que l’ersatz a été beaucoup trop présent, le vrai Serin nous a aussi beaucoup manqué.

A propos de manque, puisque Chalmers avait la grippe, pour avoir à la fois de la puissance et de la vitesse, n'aurait on pas pu mettre Cazeaux/Botha en 2ème ligne (avec Palmer sur le banc) et Braid/Goujon/Jones en 3ème ligne (avec Tauleigne ou Madaule sur le banc). Pour moi Braid et Madaule font double emploi et tant que Saili est blessé, pourquoi ne pas mettre plus souvent Jones en 3ème ligne aile pour doubler Chalmers ? Sans parler de Wrampling qui va finir par partir faire le bonheur d'un autre club sans jamais avoir eu sa chance chez nous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 7 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum