AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

+25
Charles_ubb
Olé
Gahet
Ribouldingue
C PAS MOI
FrenchKick
Switch
Agone
Vince33
Etchetera
jambe de grive
DODO974
zizou46
krahknardz
flavio33
hurluberlu
latine
sudiste
léopold
sharky
le radis
Pat
Force483
marchal
patrick
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  nico Sam 29 Avr 2017 - 23:04

Comme un goût de tristesse rugbystique.Shocked

Bon courage pour recomposer une équipe derrière ça. Côte d'amour en berne, projet sportif égaré dans un méandre du port de la lune, joueurs à deux trois bornes de leurs pompes...
Msieur Marti, va falloir du courage pour la prochaine mouture... think

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Switch Sam 29 Avr 2017 - 23:55

Vite, la suite ! Vite, la fin ! Grand nettoyage, table rase, et nouveau départ. Rien à garder (ou presque) de cette saison. Une saison sans, peut-être la plus mauvaise depuis notre retour dans "l'élite" ! Merci, rideau. :censure:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  sudiste Sam 29 Avr 2017 - 23:58

Match de gala , mon cul !!! :grrr:

Cette équipe manque d'identité, manque de couilles , manque surtout de fierté ... elle manque de tout au fait mad2

Finir de telle manière est bien une contre publicité pour la saison prochaine : c'est indigne et une forme de coup de poignard dans le dos de Marti Evil or Very Mad

AAC sort par la petite porte incapable de la moindre inspiration pour redorer son image ... 111 sélections pour être incapable de jouer un deux contre un en fixant son défenseur et en envoyant son ailier au casse pipe avec nonchalance scratch
Je ne parlerai pas de notre capitaine torpilleur de touche :siffle:

Nous n'aurons donc même pas la "joie" de finir devant le grand club de Sofiane ... ceci dit eux au moins font les gros titres quand ils coulent nous, nous végétons dans l'anonymat le plus total . Y a-t-il quelque chose de pire ?

Franchement j'ai la sensation de m'être fait rouler ce soir ...en plus de m'être fait chier comme d'habitude pour rejoindre ce stade de merde mad

Autant vous dire que j'ai un os de jambe de grive bien en travers du gosier Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  latine Dim 30 Avr 2017 - 0:14

je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il y a eu de l'engagement et du courage. Franchement c'était du lourd en face. La cravate sur Blair, le placage à l'épaule de Nonu sur un des Dudu : c'était vraiment dur en face.
Après, on est toujours pas bons dans les rucks, pas bon en touche et on a mis du temps à se réveiller en mêlée...
Darly a été bon et entreprenant, je suis heureuse de son retour, Blair a été plutôt bon aussi, il en veut, il retrouve de l'allant en attaque... (après comme le dit Sudiste, AAC ne fixe pas avant de donner à son ailier du coup c'est compliqué pour lui qui se retrouve enfermé contre sa ligne...).
Saison compliquée. Il faut apprendre de nos erreurs... Et ne pas galvauder les matchs avec des compos approximatives qui font perdre le feeling à l'équipe.
Je pense que la challenge cup sera une bonne occasion de tester des joueurs et d'envoyer du jeu sans enjeu.
2016-2017 est morte, vive 2017-2018 !!!


Dernière édition par latine le Dim 30 Avr 2017 - 0:17, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Gahet Dim 30 Avr 2017 - 0:16

Un Cran en dessous...mais partout : Sad


  • Physique
  • Vitesse
  • Sens du jeu
  • Opportunisme


... et des fautes aux mauvais endroits.

Réinventer un jeu...au minimum
TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 788813
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  sudiste Dim 30 Avr 2017 - 0:17

latine a écrit: (après comme le dit je ne sais plus qui,

Comment ça "je ne sais plus qui" ... décidément tout part en couille :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  sudiste Dim 30 Avr 2017 - 0:22

Latine comme le dit Maynadier "on n'a jamais baissé les bras, on a mis l'engagement."...ben moi je ne suis pas d'accord l'engagement a été inexistant jusqu'à, qu'à force de se faire marcher sur la gueule, cette équipe ait quelques soubresauts.

La première action avait parfaitement donné le tempo : plusieurs minutes de possession totalement stérile sans qu'aucun gros ne foute des coups de casques dans la ligne défensive ...3 minutes d'essuie glace devant des toulonnais les mains dans les poches
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  kaze33 Dim 30 Avr 2017 - 0:43

Tactiquement à la rue, techniquement trop faible, au niveau physique et de l'envie  y avait pas photos, des crabos contre des seniors Rolling Eyes Mais qu'attendre des joueurs qui n'en ont plus rien à foutre de cette saison et qui n'attendent qu'une chose, partir en vacances...
Ce qui m'inquiète le plus c est de me dire que sur le XV de départ, 14 séviront encore l'année prochaine car honnêtement c'est très médiocre.

J. Poirot : Il est déjà avec l'équipe de France pour la tournée de Juin dans sa tête. Un international doit amener plus que ça, c est une évidence.
Remplacé par S. Taofifenua: Une entrée très discrète, il n'a pas apporté grand chose.
 
C. Maynadier : C'est pas possible d'avoir un capitaine aussi moyen que ça, absent dans le combat, il commet des fautes bêtes et balance de belles briques en touche. Se dire que c'est le numéro un au poste, ça me fait sérieusement mal au ...
Remplacé par B. Auzqui : C'est sûr qu'il fallait attendre autant pour le faire entrer tellement Maynadier était impérial :clap:

V. Cobilas : Il termine la saison sur les rotules et est l'ombre du joueur qu'on a vu en début de saison.
Remplacé par M. Clerc : Une entrée qui sert pas à grand chose.

L. Jones : Lui aussi termine totalement rincé cette saison, physiquement il a trop pioché pour être vraiment utile à l'équipe.
Remplacé par C. Cazeaux : Sûrement le 2eme latte qui a le plus joué cette saison et pourtant tu sens qu'il lui reste encore du jus, comme quoi ça se passe aussi beaucoup dans la tête  :siffle:

J. Marais
: Je l'adore mais c'est un fantôme en ce moment, rien à voir avec le joueur qu'on connait. Incapable de faire mal que ce soit en attaque ou en défense, faut vraiment que la saison se termine pour lui.
Remplacé par L. Braid : Notre meilleur pourrisseur de rucks, on le laisse depuis plusieurs matchs sur le banc, un super choix tactique  Rolling Eyes

L. Goujon : Lui aussi il est international et doit amener plus que la pauvre prestation de ce soir. La comparaison avec Gill ou Smith fait mal.

H. Chalmers
: Ne rayonne plus en touche comme avant, il défend mais manque de poids par rapport aux golgoths toulonnais.
Remplacé par LB. Madaule : Il va quitter le club dans le plus grand anonymat. Quand on voit sa saison, pas sûr que ce soit une grande perte ce départ  :siffle:

M. Tauleigne: Je persiste et je signe c'est pas un 8 pour moi, trop de déchets à ce poste critique. Il est dynamique, explosif mais il manque de puissance et de poigs à mon humble avis.
   
Y. Lesgourgues : Méconnaissable, il est lent et tente des choses improbables au lieu de jouer simple. Relancer n'importe comment de ses 22m c est pas du rugby champagne c est juste du grand n importe quoi  mad2
Remplacé par S. Hickey : Une entrée à 10 minutes de la fin qui sert à rien, à part peut être de faire joueur Serin à son vrai poste.

B. Serin ; Qu'on arrête avec cette pseudo bonne idée de le faire jouer en 10. Il y dépanne mais c'est pas son poste et ça se voit. On le sent pas heureux de jouer et quoi qu'on en dise un vrai 10 aménerait tout de suite un plus.

B. Connor : Heureusement qu'il défend ou rabat un ou deux ballons sous les chandelles car offensivement il sert à rien. 26 matchs, 1880 minutes, 3 essais... Non jiff mais signé jusqu'en 2021 car c'est le chouchou des supporteurs alors que sa place actuellement serait plus en tribune si on avait un semblant d'ailier digne de ce nom dans l'équipe.

A. Ashley-Cooper: L'escroquerie touche à sa fin, tu m'étonnes qu'il regrettera sa vie française, payer à visiter le pays et à rien branler sur le terrain. Remarquez même en branlant rien il arrive à avoir de meilleurs stats que Blair, pour dire le niveau actuel de ce dernier.

JB. Dubié : Il essaye mais c'est trop limité physiquement pour exister contre un Nonu ou un Bastareaud.

N. Ducuing
: Dommage ce pied en touche car il réalise une superbe action sur le coup, d'ailleurs c'est notre meilleur ailier en ce moment, c'est dire le niveau des autres   :siffle:

D. Domvo: De belles réceptions sous des quilles, ça change par contre trop tendre en défense il a trop subi à l'impact.
Remplacé par JM. Buttin : Il plante son essai c est sa seule utilité. Lui aussi part dans le parfait anonymat.

Les Toulonnais : Ils ont joué simple mais vu notre niveau ils ont pas eu besoin de trop se fatiguer pour gagner ce match. A noter qu'ils n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis le mois de septembre, je dis ça pour ceux qui comme Maynadier penseront avoir perdu contre un "Grand Toulon". Un "grand Toulon" nous colle 60 points ce soir vu la médiocrité de notre équipe :siffle:

L'arbitre Salem Attalah : Il a pas vu quelques fourberies bien faites par les toulonnais mais c'est sûrement pas son arbitrage qui a fait qu'on a été aussi mauvais une nouvelle fois


Dernière édition par kaze33 le Dim 30 Avr 2017 - 0:54, édité 3 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  sudiste Dim 30 Avr 2017 - 0:48

kaze33 a écrit:Tactiquement à la rue, techniquement trop faible, au niveau physique et de l'envie  y avait pas photos, des crabos contre des seniors Rolling Eyes Mais qu'attendre des joueurs qui n'en ont plus rien à foutre de cette saison et qui n'attendent qu'une chose, partir en vacances...
Ce qui m'inquiète le plus c est de me dire que sur le XV de départ, 14 séviront encore l'année prochaine car honnêtement c'est très médiocre.

J. Poirot : Il est déjà avec l'équipe de France pour la tournée de Juin dans sa tête. Un international doit amener plus que ça, c est une évidence.
Remplacé par S. Taofifenua: Une entrée très discrète, il n'a pas apporté grand chose.
 
C. Maynadier : C'est pas possible d'avoir un capitaine aussi moyen que ça, absent dans le combat, il commet des fautes bêtes et balance de belles briques en touche. Se dire que c'est le numéro un au poste, ça me fait sérieusement mal au ...
Remplacé par B. Auzqui : C'est sûr qu'il fallait attendre autant pour le faire entrer tellement Maynadier était impérial :clap:

V. Cobilas : Il termine la saison sur les rotules et est l'ombre du joueur qu'on a vu en début de saison.
Remplacé par M. Clerc : Une entrée qui sert pas à grand chose.

L. Jones : Lui aussi termine totalement rincé cette saison, physiquement il a trop pioché pour être vraiment utile à l'équipe.
Remplacé par C. Cazeaux : Sûrement le 2eme latte qui a le plus joué cette saison et pourtant tu sens qu'il lui reste encore du jus, comme quoi ça se passe aussi beaucoup dans la tête  :siffle:

J. Marais
: Je l'adore mais c'est un fantôme en ce moment, rien à voir avec le joueur qu'on connait. Incapable de faire mal que ce soit en attaque ou en défense, faut vraiment que la saison se termine pour lui.
Remplacé par L. Braid : Notre meilleur pourrisseur de rucks, on le laisse depuis plusieurs matchs sur le banc, un super choix tactique  Rolling Eyes

L. Goujon : Lui aussi il est international et doit amener plus que la pauvre prestation de ce soir. La comparaison avec Gill ou Smith fait mal.

H. Chalmers
: Ne rayonne plus en touche comme avant, il défend mais manque de poids par rapport aux golgoths toulonnais.
Remplacé par LB. Madaule : Il va quitter le club dans le plus grand anonymat. Quand on voit sa saison, pas sûr que ce soit une grande perte ce départ  :siffle:

M. Tauleigne: Je persiste et je signe c'est pas un 8 pour moi, trop de déchets à ce poste critique. Il est dynamique, explosif mais il manque de puissance à mon humble avis.
   
Y. Lesgourgues : Méconnaissable, il est lent et tente des choses improbables au lieu de jouer simple. Relancer n'importe comment de ses 22m c est pas du rugby champagne c est juste du grand n importe quoi  mad2
Remplacé par S. Hickey : Une entrée à 10 minutes de la fin qui sert à rien, à part peut être de faire joueur Serin à son vrai poste.

B. Serin ; Qu'on arrête vec cette pseudo bonne idée de le faire jouer en 10. Il y dépanne mais c'est pas son poste et ça se voit. On le sent pas heureux de jouer et quoi qu'on en dise un vrai 10 aménerait tout de suite il amène pas grand chose

B. Connor : Heureusement qu'il défend ou rabat un ou deux ballons sous les chandelles car offensivement il sert à rien. 26 matchs, 1880 minutes, 3 essais... Non jiff mais signé jusqu'en 2021 car c'est le chouchou des supporteurs alors que sa place actuellement serait plus en tribune si on avait un semblant d'ailier digne de ce nom dans l'équipe.

A. Ashley-Cooper: L'escroquerie touche à sa fin, tu m'étonnes qu'il regrettera sa vie française, payer à visiter le pays et à rien branler sur le terrain. Remarquez même en branlant rien il arrive à avoir de meilleurs stats que Blair, pour dire le niveau actuel de ce dernier.

JB. Dubié : Il essaye mais c'est trop limité physiquement pour exister contre un Nonu ou un Bastareaud.

N. Ducuing
: Dommage ce pied en touche cr il réalise une superbe action sur le coup, d'illeurs c'est notre meilleur ailier en ce moment, c'est dire le niveau des autres  Rolling Eyes

D. Domvo: De belles réceptions sous des quilles, ça change par contre trop tendre en défense il a trop subi à l'impact.
Remplacé par JM. Buttin : Il plante son essai c est sa seule utilité. Lui aussi part dans le parfait anonymat.

Les Toulonnais : Ils ont joué simple mais vu notre niveau ils ont pas eu besoin de trop se fatiguer pour gagner ce match. A noter qu'ils n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis le mois de septembre, je dis ça pour ceux qui comme Maynadier penseront avoir perdu contre un "Grand Toulon". Un "grand Toulon" nous colle 60 points ce soir vu la médiocrité de notre équipe :siffle:

L'arbitre Salem Attalah : Il a pas vu quelques fourberies bien faites par les toulonnais mais c'est sûrement pas son arbitrage qui a fait qu'on a été aussi mauvais une nouvelle fois

Putain on dirait un film d'horreurs ... pale pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  kaze33 Dim 30 Avr 2017 - 0:58

sudiste a écrit:
Putain on dirait un film d'horreurs ... pale pale

Normal avec les 15 fantômes qui composaient notre équipe ce soir :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Dim 30 Avr 2017 - 1:06

Plus d'envie, d'agressivité et de puissance côté toulonnais.
De notre côté on met 6 avants sur le banc et on joue tous les ballons derrière Suspect Là y a un truc que je ne comprends pas. Braid (à la place de Chalmers) et Cazeaux (à la place de Jones) auraient du être alignés d'entrée et c'est dans l'axe qu'il aurait fallu commencer par les prendre plutôt que d'envoyer notre cavalerie (très) légère butter contre un mur. Je ne sais pas si c'est Brunel, Ibanez ou Ntamack, mais on s'est trompé de match ce soir.
A y est, on est en vacances Crying or Very sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  flavio33 Dim 30 Avr 2017 - 1:12

pas vu le match, je voulais le revoir en replay mais vu les commentaires.... apparemment je suis pas prêt de changer de photo de profil
rdv au mois d'aout tchussss

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Dim 30 Avr 2017 - 1:22

flavio33 a écrit:pas vu le match, je voulais le revoir en replay mais vu les commentaires.... apparemment je suis pas prêt de changer de photo de profil
rdv au mois d'aout tchussss

Plus que les lancers de Maynadier c'est surtout l'alignement de Toulon qui nous a bien emmerdé. Il est vraiment temps qu'on ait un stratège qui s'occupe des avants.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  jambe de grive Dim 30 Avr 2017 - 7:52

léopold a écrit:Cuisse de grive, oiseau de mauvaise augure tu avais malheureusement raison.
Après 60' de ce brouillon de match, j'en ai assez vu pour cette saison.
Insipide, inodore, incolore, sans saveur, un brouet de Rugby où les uns comme les autres semble s'entendre à merveille pour ne pas hausser le jeu.
Pour nous vieux problème récurrent, manque flagrant de puissance, en attaque on fait des ricochets, en défense il en faut bien 3 pour s'opposer à un type d'en face.
Sans envie, sans adresse, nous n'existons pas à ce niveau, certains matchs où nous avons fait illusion, étaient les arbres qui ont caché la forêt.
Sur que le bon travail de notre staff d'enfer sur les trois dernières saisons n'a pas contribué à arranger la chose.Bien sur on fait un max de fautes, donnant des occasions à gogo à un buteur normal d'engranger et puis quelques pizzas bien sur sur des touches importantes.Bref Darly m'a fait plaisir, il est adroit et il ose.Après contre attaquer depuis son en but, contre Toulon,il faut être gonflé, mais surtout très adroit ce qui n'est pas le cas ce soir.Baptiste n'est pas un 10 et AAC n'est pas un centre,il peut partir.
Nous n'avons pas le niveau pour être dans les 6,vu ce fait le CO,il ni a pas photo.
Soyons rassuré comme les commentateur, RI est encore le grand chef à plume jusqu'à la fin de la saison,il est dans la tribune, c'est bien. Sad Sad Sad

je suis un peu triste pour vous . cette équipe a brillé a grive  ......heu , brive pardon...un match prometteur même , je pensais voir la même chose hier avec un beau combat .les notres se réveillent enfin , on a beau savoir de quoi ils sont capables c'est la première fois de la saison qu'ils maitrisent autant l'adversaire .les 20 premières minutes ont été décisives .j'espère vous revoir meilleurs l'an prochain .la rochelle a pris votre place.... vin
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Pat Dim 30 Avr 2017 - 10:08

jambe de grive a écrit:
léopold a écrit:Cuisse de grive, oiseau de mauvaise augure tu avais malheureusement raison.
Après 60' de ce brouillon de match, j'en ai assez vu pour cette saison.
Insipide, inodore, incolore, sans saveur, un brouet de Rugby où les uns comme les autres semble s'entendre à merveille pour ne pas hausser le jeu.
Pour nous vieux problème récurrent, manque flagrant de puissance, en attaque on fait des ricochets, en défense il en faut bien 3 pour s'opposer à un type d'en face.
Sans envie, sans adresse, nous n'existons pas à ce niveau, certains matchs où nous avons fait illusion, étaient les arbres qui ont caché la forêt.
Sur que le bon travail de notre staff d'enfer sur les trois dernières saisons n'a pas contribué à arranger la chose.Bien sur on fait un max de fautes, donnant des occasions à gogo à un buteur normal d'engranger et puis quelques pizzas bien sur sur des touches importantes.Bref Darly m'a fait plaisir, il est adroit et il ose.Après contre attaquer depuis son en but, contre Toulon,il faut être gonflé, mais surtout très adroit ce qui n'est pas le cas ce soir.Baptiste n'est pas un 10 et AAC n'est pas un centre,il peut partir.
Nous n'avons pas le niveau pour être dans les 6,vu ce fait le CO,il ni a pas photo.
Soyons rassuré comme les commentateur, RI est encore le grand chef à plume jusqu'à la fin de la saison,il est dans la tribune, c'est bien. Sad Sad Sad

je suis un peu triste pour vous . cette équipe a brillé a grive  ......heu , brive pardon...un match prometteur même , je pensais voir la même chose hier avec un beau combat .les notres se réveillent enfin , on a beau savoir de quoi ils sont capables c'est la première fois de la saison qu'ils maitrisent autant l'adversaire .les 20 premières minutes ont été décisives .j'espère vous revoir meilleurs l'an prochain .la rochelle a pris votre place.... vin
Grive... Brive, fallait la faire ! :chambreur:
Sinon... nous aussi on espère se voir meilleur la saison à venir !  :siffle:
Mouais... La Rochelle a pris notre place mais c'est pas pour ça que je vais bouffer des "Marennes" (même si elles ne sont pas dégueu Very Happy ) , je reste sur mes "banc d'Arguin" et mon Entre-Deux-Mers qui va bien avec... rire
Bonne continuation à vous et à ++ TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Alcool13

Sinon... tu peux nous le dire maintenant hein, d'où te sort ce pseudo qui fait tant causer ? :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  FrenchKick Dim 30 Avr 2017 - 10:55

L'impression de m'être bien fait arnaqué encore une fois en achetant une place pour voir un match d'une tristesse, mais d'une tristesse... aucun fond de jeu, pas d'alternance, de l'essui glace inutile sur les golgoths toulonnais mais le plus frappant c'est ce manque d'envie alors qu'on est à domicile pu**** !ça fait chié qu'on a pas eu UN placage offensif de nos gonzes alors que les toulonnais nous en foutait sur la gueule de toute part( extrèmement limite quelques fois ) avec un capitaine qui montre vachmement l'exemple avec trois calzones ! Et puis quelle erreur tactique de laisser cazeaux et Braid sur le banc... bref comme disait sudiste, quand ton meilleur ailier sur ce match c'est ducuing, y'a un gros problème ^^ là Marti faut mettre les sous sur la table pour avoir une ligne arrière potable et des avants puissants devant ! Enfin que d'erreurs de notre charnière hier... lesgourgues nullisime et un Serin pas du tout à l'aise ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  le radis Dim 30 Avr 2017 - 11:17

Au delà de la piètre performance de notre équipe ( tactique défaillante, technique incroyablement faible, collectivement pas à la hauteur, individuellement assez suspicieux), face à une robuste et bien trop forte formation toulonnaise, je ne reviendrai pas dans ce stade.
Ce stade n'est pas un stade rassemblement pour soutenir participer ou assister à un match de rugby c'est un stade de séparation, d'éloignement aUx tres mauvaises vibrations; l'attitude d'une partie du public pour moi y est presque malsaine par ailleurs. Je ne sais pas d'où sortent ces gens et que venaient-ils faire dans cette rencontre, mais c'est la 2eme fois au Matmut où je ne me sens pas à l'aise.
Un sentiment fort désagréable. En sus bien évidemment de la contrainte logistique. Je comprends aussi que les joueurs ressentent cette mauvaise atmosphère.
Je comprends parfaitement les contraintes politiques et économiques qui contraignent L Marti au sujet de ce stade . Je lui lance amicalement ce message que l'ambiance générale se détériore et que revenir aux choses simples est ce qu'il y a de mieux. Enfin sans public les partenaires sont moins empressés aussi .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Gahet Dim 30 Avr 2017 - 11:26

Auré33 a écrit: alors qu'on est à domicile pu**** !

Avec un regard un peu neutre :chambreur:  j'ai eu l'occasion d'une première et dernière au mammouth. Equipé bien sûr, et fort heureusement,  comme pour un match à OYO.

Un match dans la Glacière n'est pas pour moi un match à Domicile.

Sur le match les arrières ont fait comme d'habitude (pas grand Chose) et les avants n'ont pas pu cette fois rattraper le coup. Sleep Sleep Sleep
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Dim 30 Avr 2017 - 12:54

Gahet a écrit:
Auré33 a écrit: alors qu'on est à domicile pu**** !

Avec un regard un peu neutre :chambreur:  j'ai eu l'occasion d'une première et dernière au mammouth. Equipé bien sûr, et fort heureusement,  comme pour un match à OYO.

Un match dans la Glacière n'est pas pour moi un match à Domicile.

Sur le match les arrières ont fait comme d'habitude (pas grand Chose) et les avants n'ont pas pu cette fois rattraper le coup. Sleep Sleep Sleep

Gahet, saches que grâce à la dépression (météo :chambreur: ) qui approchait, hier soir a été le match où j'ai eu le moins froid depuis que des matchs de rugby se jouent au Matmut.
Pour ce qui est de l'ambiance, elle peut être géniale ... si le stade est raisonnablement plein et si notre équipe est devant. Hier soir, comme souvent, aucun des 2 critères n'était rempli. Sans parler de la puissance physique (et financière) de Toulon, on peut sincèrement remercier le staff qui s'en va :grrr:

Pour ce qui est de venir et de revenir au Matmut, il ne faut jamais dire jamais Wink

SO : http://www.sudouest.fr/2017/04/30/l-espoir-s-est-envole-3406648-8.php

UBB – Toulon : l’espoir s’est envolé (13–26)

Publié le 30/04/2017 à 7h53. Mis à jour à 8h42 par YOAN LESHAURIÈS.

L’UBB a grillé son dernier joker dans la course à la 6e place face à un puissant RCT, venu en Gironde valider sa qualification et consolider son barrage à domicile.

Cette fois, la 6e place s’est définitivement envolée pour l’Union Bordeaux-Bègles. Comme lors des deux dernières saisons, les Girondins ont longtemps espéré vivre leurs premières phases finales de Top 14. Mais suite à leur défaite face au RC Toulon (13–26), celle de trop, samedi soir, pour le dernier match à domicile de la saison, au Matmut Atlantique, les hommes de Jacques Brunel n’ont plus d’espoir, avant le déplacement au Racing lors de la dernière journée, samedi prochain. Les Toulonnais, eux, ont validé leur qualification et conforté leur position pour jouer un barrage à domicile.

L’an dernier, ce sont ces mêmes Varois qui avaient privé les Girondins de la qualification lors de la dernière journée de championnat à Mayol (44–3). Il y a deux ans, les dernières chances avaient été enterrées à la dernière minute à Toulouse, lors de l’ultime journée, suite à une pénalité manquée de Beauxis en face des poteaux (23–22). Cette année, Baptiste Serin et ses coéquipiers ne pourront plus croire à la qualification lors de leur dernier déplacement. Même la 7e place, synonyme de barrages pour la Coupe d’Europe, sera très compliquée à aller chercher. Le capitaine Clément Maynadier veut y croire, « même si on est en ballottage très défavorable ». Jacques Brunel, lui, se fait une raison. « Des clubs seront devant nous quoi qu’il arrive, on n’a plus de chances. »
Un RCT dévastateur

Mais ce n’est pas hier soir que l’UBB a une nouvelle fois manqué le rendez-vous des phases finales. Elle peut regretter ses quatre défaites (Montpellier, Pau, Castres, Toulon) et son nul à domicile (Clermont), les points laissés en route à Bayonne, et surtout, la série noire de 7 matchs sans victoires (6 défaites, 1 nul) entre novembre et mars, jusqu’à se retrouver à jouer un match important pour le maintien face à Grenoble. Suite à la réorganisation du staff, les Girondins s’étaient pourtant remis à rêver. Ce rêve est tombé en éclats, hier soir, sous l’impact du RC Toulon.

L’UBB connaissait le danger face à la puissance toulonnaise. Comme le déclarait Baptiste Serin la veille du match : « Je pense qu’on va prendre des avions pendant toute la soirée. » Le demi de mêlée girondin, reconverti en demi d’ouverture depuis trois rencontres, avait vu juste. Et vu les charges des Bastareaud, Nonu ou Tuisova, on peut même dire que cela ressemblait à des A380. Pendant la première période, les Girondins ont subi sous la domination de la flotte varoise.

Tuisova a d’abord écrasé tous ceux qui se trouvaient sur son passage. Domvo et Serin, bien que courageux de se présenter face à lui, se sont retrouvés à terre. Le Fidjien amorçait alors l’attaque. Ensuite, Nonu entrait en scène pour une percée plein axe dont il a le secret, avant de laisser Guirado aplatir le premier essai du match (0–10, 11e). Le décor était planté. Les Girondins ont laissé passer l’orage et repris leurs esprits. Mais ils ont multiplié les avants et les fautes au cours des 40 premières minutes, offrant des pénalités que se chargeait de convertir Halfpenny. Si Serin passait une pénalité (3–16, 26e), l’UBB pouvait regretter les nombreux déchets dans le dernier geste lors de ses deux incursions dans les 5 mètres varois, ainsi que les trois ballons perdus en touche sur ses propres lancers.
L’essai refusé de Ducuing

Le combat était âpre, Fresia et Cobilas recevaient un carton jaune après plusieurs rappels à l’ordre de M. Attalah sur les mêlées fermées (34e). Mais les hommes de Jacques Brunel ne profitaient pas de leur supériorité numérique, pendant 8 minutes à 14 contre 13, suite au carton jaune de Smith (36e) pour un mauvais geste sur Connor.

En seconde période, Serin et Halfpenny se répondaient sur pénalité (6–19, 59e). Les Girondins ne lâchaient pas le morceau et croyaient revenir dans le match lorsque Ducuing échappait à deux plaquages sur l’aile droite, avant d’aller aplatir dans l’en-but. Mais après visionnage de la vidéo, l’arbitre refusait l’essai pour un bout de pied posé sur la ligne de touche (65e).

Après ça, les Girondins retombaient dans leur travers, sous la pression de la défense varoise, en perdant de nombreux ballons. Le RCT enfonçait alors le clou. Suite à un pilonnage de la ligne d’en-but, Gill inscrivait le deuxième essai, transformé par Halfpenny (6–26, 74e). Sur un sursaut d’orgueil, l’UBB s’offrait tout de même un essai signé Buttin, transformé par Serin (13–26). Trop tard. Le rêve était passé.


TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Clement-maynadier-a-gauche-il-va-falloir-qu-on-grandisse-parce-qu-on-a-ete-trop-gentils
http://www.sudouest.fr/2017/04/30/apres-ubb-toulon-des-regrets-pour-beaucoup-de-choses-dit-maynadier-3406851-773.php

Je trouve le dernier paragraphe de bonne augure. Espérons que ce message soit cette fois suivi d'effet Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  jambe de grive Dim 30 Avr 2017 - 12:58

un trop grand stade à moitié plein c'est un stade vide ! allezubb
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  jambe de grive Dim 30 Avr 2017 - 13:32

Pat a écrit:[

Sinon... tu peux nous le dire maintenant hein, d'où te sort ce pseudo qui fait tant causer ? :chambreur:



en boucherie .
la cuisse d'1 kg est trés recherchée... rire rire


Dernière édition par jambe de grive le Lun 1 Mai 2017 - 10:55, édité 1 fois
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  latine Dim 30 Avr 2017 - 17:53

pour l’anecdote, Blair a poussé en mêlée hier :chambreur: :chambreur: :chambreur: en flanker...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  louchalossais Dim 30 Avr 2017 - 20:18

Épatant, cette année, la progression des plus jeunes de l'équipe, Tao, Cazeaux, Dubié et Ducuing... quasi inversement proportionnelle de l'extinction de la plupart des autres. " les fils porteront les pères" - je crois que c'est dans l'ancien testament, p 1544 ? Sous la houlette de Moïse-Chalmers bien sur, le brave des braves ! j'ai oublié le petit angelot blond qui est encore un peu dans les limbes...
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  sudiste Dim 30 Avr 2017 - 23:15

le radis a écrit:Au delà de la piètre performance de notre équipe ( tactique défaillante, technique incroyablement faible, collectivement pas à la hauteur, individuellement assez suspicieux), face à une robuste et bien trop forte formation toulonnaise, je ne reviendrai  pas dans ce stade.
Ce stade n'est pas un stade rassemblement pour soutenir participer ou assister à un match de rugby c'est un stade de séparation, d'éloignement aUx tres mauvaises vibrations; l'attitude d'une partie du public pour moi y est presque malsaine par ailleurs. Je ne sais pas d'où sortent ces gens et que venaient-ils faire dans cette rencontre, mais c'est la 2eme fois au Matmut où je ne me sens pas à l'aise.
Un sentiment fort désagréable. En sus bien évidemment de la contrainte logistique. Je comprends aussi que les joueurs ressentent cette mauvaise atmosphère.
Je comprends parfaitement les contraintes politiques et économiques qui contraignent L Marti au sujet de ce stade . Je lui lance amicalement ce message que l'ambiance générale se détériore et que revenir aux choses simples est ce qu'il y a de mieux. Enfin sans public les partenaires sont moins empressés aussi .

Je partage totalement ton avis.
A Lescure je me sens chez moi, comme un poisson dans l'eau perché dans mon virage, escalier 16, je serre des pinces connues je discute à droite et à gauche, quand je gueule ou commente il y a du répondant ...des connaisseurs dont on sent l'attachement au club. On ressent la vibration du public , la tension parfois bref l'humeur du stade.
Au Matmut c'est l'inverse, c'est froid, mou , tout paraît étouffé sauf la voix du speaker qui m'horripile d'autant plus Twisted Evil
Hier je me suis trouvé assis à côté d'une brochette de jeunes qui m'avaient l'air désintéressés de la tournure des évènements, totalement insensibles à mes coups de gueule et n'ayant visiblement aucune envie de lier une quelconque discussion.
Résultat : j'ai grommelé dans ma barbe toute la soirée écoutant d'une oreille distraite tous les noms d'oiseaux proférés par Junior bien au delà de ceux que je lui ai moi même appris ... :chambreur:
En fin de match j'ai attendu en vain un mot du président sur la saison, sur les joueurs sur le départ, sudor une projection sur l'avenir ... mais rien !!! à mon grand étonnement le rideau est tombé sans rappels donnant à cette défaite une atmosphère encore plus déprimante.
Nous étions bien loin des traditionnels derniers matchs à Chaban, plein comme un oeuf dans une ambiance festive et décontractée avec un public souhaitant prolonger le plaisir (faut dire que nous finissions alors sur une victoire).
Ce stade du Lac est une sorte de supermarché du sport, froid, impersonnel où les gens se croisent sans se rencontrer ... tout ce que je fuis. mad2
Hier ce fût une véritable chemin de croix sans compter les plumes financières qu'on y laisse pour rien de mieux.

Espérons que ça change et que nous puissions rapidement jouer tous nos matchs CHEZ NOUS à Lescure !!!

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Lun 1 Mai 2017 - 1:38

SO : http://www.sudouest.fr/2017/04/30/apres-ubb-toulon-un-echec-collectif-3407180-773.php

Après UBB – Toulon : "Un échec collectif"

Publié le 30/04/2017 à 20h07 par Yoan Leshauriès.

Le top 6 échappe une nouvelle fois à l’UBB qui porte un regard lucide sur ses manques cette saison. Le club girondin veut bien finir samedi au Racing et vite se projeter sur la saison prochaine

Le constat est amer. Samedi soir, après sa défaite face au RC Toulon (13–26), l’Union-Bordeaux-Bègles a pu se rendre compte que la marche qui mène à la qualification est de plus en plus haute. Pour la troisième saison de rang, le club girondin ne verra pas les phases finales du Top 14. Et s’il avait échoué de peu lors des deux exercices précédents (7e place), il occupe la 11e place aujourd’hui, avant un dernier déplacement au Racing samedi (20 h 45).

« On savait que Toulon est en mode phases finales à ce moment de la saison. Nous, nous n’avons pas su répondre présent, regrette le pilier gauche Jefferson Poirot. Ça montre que nous ne sommes pas encore au niveau des grandes équipes. Les points laissés en route nous font beaucoup de mal. Si on fait le bilan de la saison, il y a ce match mais surtout ce gros passage à vide qui nous fait énormément de mal ».

« C’est frustrant »

L’UBB a laissé trop de points en route pour s’inviter dans la cour des grands. Les quatre défaites (Montpellier, Pau, Castres, Toulon) et le nul (Clermont) à domicile auront coûté cher, comme la série noire de 7 matchs sans victoire (6 défaite et 1 nul) entre novembre et mars. « Je rappelle que nous étions quand même 2e après ce match face à La Rochelle en novembre (26–0), souligne l’ailier Nans Ducuing. On s’est écroulé, on a perdu confiance, il y a eu pas mal de tumultes au sein de l’équipe… Avec la victoire à Brive (19–22), on voit pourtant de quoi on est capable, on sait qu’on a un groupe de qualité, on peut faire de belles choses. On s’était donné les moyens d’y croire à nouveau et on a échoué. C’est un échec collectif ».

« C’est frustrant, c’est la première année depuis que je suis à Bègles où je perds autant de matchs, où on perd autant de fois à la maison, peste le capitaine Clément Maynadier. Il va falloir rectifier le tir l’an prochain. Il va falloir qu’on se fasse re-aimer du public, qu’on lui apporte encore plus. Et ça, ça commence d’abord par des victoires. La saison prochaine, on fera tout pour que les gens qui viennent à Bordeaux se disent : « Bordeaux, ah, ça pique ! » On va travailler sur ça à l’intersaison, pour devenir plus agressifs et garder notre forteresse invaincue l’an prochain. Mais d’abord, il y a une saison à finir avec un match au Racing ».
Vite préparer la suite

Alors que la 7e place synonyme de barrages pour la Coupe d’Europe paraît aussi hors de portée, l’UBB se déplacera à Colombes samedi pour tenter d’offrir une belle sortie aux partants (Madaule, Auzqui, Buttin, Ashley-Cooper, entre autres). « J’espère qu’on va honorer le maillot et faire une prestation de qualité, lance l’entraîneur Jacques Brunel. Il faut rester mobilisés pour bien finir ce championnat. Et il va falloir se projeter sur la saison prochaine rapidement, organiser toute l’intersaison. On a beaucoup de choses à organiser très vite au niveau du club ».


A quoi pense Brunel : les installations, le recrutement, le staff sportif, le projet de jeu, ... ????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  patrick Lun 1 Mai 2017 - 3:18

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 C-nZLwvXsAIizLH
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-rate-sa-sortie-face-toulon-13-26-1493498141

Cadeau pour les filles santa


UBB TOULON RESUME par ubbrugby


UBB TOULON A LA SORTIE DES VESTIAIRES par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT - Page 6 Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / RCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum