AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 14:33

» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:29

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:58

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:44

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

+21
jaja69
SCOTTISH15
marchal
léopold
romojito33
Olé
Charles_ubb
kaze33
Ribouldingue
latine
sudiste
Vince33
biscouette
OBELIX du 24
Duracuir
Force483
flavio33
FrenchKick
le radis
calamar33
patrick
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  patrick Dim 29 Oct 2017 - 12:54

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-claassen-au-centre-tuitavake-a-l-aile-comment-le-racing-a-fait-sans-vakatawa_sto6385729/story.shtml

OK en 2ème mi-temps, en défense le Racing a joué au complet en 3/4 et donc à 7 devant. C'est donc devant qu'il fallait insister.
En Attaque il joué au complet devant et donc avec 1 joueur de moins en 3/4. Si on avait peur de leur puissance, pourquoi ne pas avoir défendu dans l'axe avec un 3/4 de plus (Talebula). On a un 9 (Serin) qui est maintenant une pointure (quasi-titulaire en EDF). Ce serait bien qu'en dehors de son jeu perso et de la longueur des ses coups de pieds, il devienne aussi un stratège capable d'orienter l'équipe dans les moments clefs.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  flavio33 Dim 29 Oct 2017 - 13:27

latine a écrit:Ce qu'il faudrait arrêter c'est la cyclothymie : on gagne contre le MHR à domicile, c'est l'éphorie, on perd AU Racing, limite on va se suicider...
C'est la 8ème journée, on a plein de blessés et d'absents... Et on est 6ème après avoir reçu des gros (ASM, MHR et RCT contre lesquels on a gagné...).
Fin novembre, on y verra plus clair (après le ST et les deux réceptions à ne pas perdre...).

Bref, on peut peut-être attendre la 26ème journée pour se pendre ?  non ?  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:
Perso, je vais attendre un peu  :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:

suicide?? Very Happy Very Happy complètement passionné mais pas suicidaire du tout, un brin lucide sur notre équipe depuis 3 4 ans, je pensais qu'avec un changement de staff on allait changer de mentalité mais sur ce début de saison c'est pareil, le mhr on est dans la réaction après la fessée du LOU et les sud af sont venue avec leur équipe de remplacent. on est irrégulier capable du meilleur comme du pire c'est ce qui caractérise notre club et un MENTAL plus que friable

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  DODO974 Dim 29 Oct 2017 - 13:42

quand tu vois les sourires de nos joueurs (meme Avei) a la fin du match http://rugby-scapulaire.com/breves/53927-le-resume-video-du-match-contre-le-racing-92 , tu peu dire que ce sport a changer ; :grrr: a mon époque , que cela soi en 4eme série ou en 1er division , quand on perdait , on tirait la gueule
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  jambe de grive Dim 29 Oct 2017 - 14:15

flavio33 a écrit:10eme masse salarial du top 14 et 1er fournisseur de l'edf et des babas sans parler du cas comique de jones avec les babas australien. on marche sur la tete dans ce sport. es qu'on arrive aux limite de la politique de laurent marti??? je me pose de plus en plus cette question car on est un club sympa, on emmerde personne...trop bon tro c....

c'est le post qui résume bien vu de l'exterieur :siffle:
je vois sincèrement pas comment vous pourriez venir finir dans les 6
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  calamar33 Dim 29 Oct 2017 - 14:20

jambe de grive a écrit:
flavio33 a écrit:10eme masse salarial du top 14 et 1er fournisseur de l'edf et des babas sans parler du cas comique de jones avec les babas australien. on marche sur la tete dans ce sport. es qu'on arrive aux limite de la politique de laurent marti??? je me pose de plus en plus cette question car on est un club sympa, on emmerde personne...trop bon tro c....

c'est le post qui résume bien vu de l'exterieur :siffle:
je vois sincèrement  pas comment vous pourriez venir finir dans les 6

Oiseau de mauvaise augure :chambreur: . On verra bien, rien n'est fait
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  patrick Dim 29 Oct 2017 - 14:25

Dodo, Ole n'a pas joué ce match et donc était un peu moins impliqué dans la défaite ... et puis qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, la fin de chaque match est aussi le moment où les iliens se retrouvent entre amis et cousins, tous partis très loin de chez eux Wink Par ailleurs, ils ont été éduqués dans une certaine insouciance où la défaite à peu de conséquences sérieuses sur le club.
Ceci étant dit, oui, le rugby a changé et à tous les niveaux. Autrefois tu naissais et mourrais dans une ville et un club. Les mauvais comme les bons résultats tu te les trainais toute ta vie. Aujourd'hui, tu passes en moyenne 4-5 ans dans un club, parfois 1 seule année, pour ensuite rebondir ailleurs. Il n'y a plus que les supporters qui eux restent sur place et (souvent) se désespèrent Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  Force483 Dim 29 Oct 2017 - 15:24

Il y a un problème au niveau compétitions club/EDF... Les staffs du club essaient de faire avec une équipe "bis" en se flattant d'avoir 10 internationaux... Les dits internationaux qui se disent: "attention les gars, n'en faisons pas trop pour risquer la blessure qui va nous jeter hors de l'EDF..." Les staffs de l'EDF se disent: "bon, on va prendre les meilleurs du Top 14 et on va se les garder pour en faire une équipe solide, capable de ridiculiser les All Blacks." Et pour çà, ils intensifient les entrainements, franchissent la ligne rouge niveau blessures et épuisement et se retrouvent au final avec une EDF... bis qui ne va pas en tirer une en novembre !
Il va falloir que la LNR et la FFR se mettent enfin d'accord sur une politique commune. Il y a des choix à faire. Et vite ! Pendant ce temps là les joueurs en prennent plein la gueule !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  jambe de grive Dim 29 Oct 2017 - 18:10

calamar33 a écrit:
jambe de grive a écrit:
flavio33 a écrit:10eme masse salarial du top 14 et 1er fournisseur de l'edf et des babas sans parler du cas comique de jones avec les babas australien. on marche sur la tete dans ce sport. es qu'on arrive aux limite de la politique de laurent marti??? je me pose de plus en plus cette question car on est un club sympa, on emmerde personne...trop bon tro c....

c'est le post qui résume bien vu de l'exterieur :siffle:
je vois sincèrement  pas comment vous pourriez venir finir dans les 6

Oiseau de mauvaise augure :chambreur: . On verra bien, rien n'est fait

lol!
par contre le calamar en sauce grise ca descend bien !
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  kaze33 Dim 29 Oct 2017 - 18:35

Madaule en bon ancien de l'UBB a réussi à flinguer une fin de match à 15 contre 14 contre La Rochelle :clap: C'est hallucinant d'avoir autant la tête dans le bonnet Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5730
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  patrick Dim 29 Oct 2017 - 20:01

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-l-ubb-passe-a-la-methode-coue-1509294887

Pour nous tout va bien, on s'est fait marché dessus mais personne ne s'est blessé avant de rejoindre l'équipe de France. Maintenant, aux copains qui restent au club et notamment aux jeunes espoirs de réparer nos conneries :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  sudiste Dim 29 Oct 2017 - 22:55

http://rugby-scapulaire.com/breves/53952-clement-maynadier-a-un-moment-donne-on-sest-dit-que-ce-netait-plus-a-nous-de-faire-le-jeu-plus-a-nous-dimposer-les-choses

Je suis un peu dépité par ce type d'analyse...après l'essai de Jalibert les gars ont-ils eu l'impression qu'il suffisait de conserver le score pour gagner? Mais à ce moment nous sommes à seulement 13 à 8 soit moins d'un essai transformé ... avance annulée dès la minute suivante par le Racing qui prend le score et ne le lâchera plus Shocked

Reconnaitre les qualités de l'adversaire c'est bien si si tu es incapables de reconnaître et d'analyser tes propres erreurs alors tu n'avances pas !!!
Brunel (un gersois merde quand même !!!) qui nous parle du Racing avec déférence comme s'il était inconcevable de la battre. Mais de quel Racing parlons nous ? D'une équipe en dents de scie avec un début de saison médiocre et derrière nous au coup d'envoi. Un Racing surtout qui est un adversaire à abattre dans la course à la qualif et que nous venons de mettre sur les bons rails.

Encore et toujours nous sommes les caliméros de ce championnat, ceux qui considèrent la moindre victoire comme un exploit qui vise le Top 6 mais qui justifie de ne pas l'atteindre au vu de leur budget qui en ferait une anomalie. Cet argument du budget sans cesse resservi par Marti commence d'ailleurs à me gonfler ...car la question est alors : pourquoi n'arrivons-nous pas à passer ce pallier financier ?

Nous trimballons depuis trop longtemps ce complexe d'infériorité , cette culture de l'excuse facile qui semble exempter tout le monde staff et joueurs de tout reproche le plus souvent légitime. De peur que nos "stars " aillent vers de plus verts pâturages nous évitons de les égratigner et elles mêmes semblent du coup incapables de la moindre auto critique, d'une lucidité sur leurs propres lacunes.
Un manager avec un peu de gueule aurait jugé ce résultat indigne (pas même un BD Evil or Very Mad ) aurait bousculé ces joueurs et en premier lieu les prétendus leaders. Mais nous nous avons seulement perdu contre LE GRAND L'INTOUCHABLE RACING qui c'est bien connu est meilleur à 14 ...et même à 12 !!!

Avec ce type d'analyse nous n'irons pas loin...Maynadier et Poirot continueront à se croire internationaux et Serin se verra en sauveur de l'EDF. A se demander ce qu'ils foutent encore dans un club avec si peu d'ambitions. Peut être finalement y trouvent-ils un confort qu'il perdraient aussitôt dans des clubs où les internationaux sont partout et la plupart avec des dizaines et des dizaines de capes....

Finalement il n'y a que les supporters pour frapper du poing sur la table...mais comme il n'ont aucune emprise sur le club que celui ci se méfie tout de même de ne pas trop les frustrer jusqu'à ce qu'ils ne se découragent par lassitude Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  flavio33 Dim 29 Oct 2017 - 23:13

sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/53952-clement-maynadier-a-un-moment-donne-on-sest-dit-que-ce-netait-plus-a-nous-de-faire-le-jeu-plus-a-nous-dimposer-les-choses

Je suis un peu dépité par ce type d'analyse...après l'essai de Jalibert les gars ont-ils eu l'impression qu'il suffisait de conserver le score pour gagner? Mais à ce moment nous sommes à seulement 13 à 8 soit moins d'un essai transformé ... avance annulée dès la minute suivante par le Racing qui prend le score et ne le lâchera plus Shocked

Reconnaitre les qualités de l'adversaire c'est bien si si tu es incapables de reconnaître et d'analyser tes propres erreurs alors tu n'avances pas !!!
Brunel (un gersois merde quand même !!!) qui nous parle du Racing avec déférence comme s'il était inconcevable de la battre. Mais de quel Racing parlons nous ? D'une équipe en dents de scie avec un début de saison médiocre et derrière nous au coup d'envoi. Un Racing surtout qui est un adversaire à abattre dans la course à la qualif et que nous venons de mettre sur les bons rails.

Encore et toujours nous sommes les caliméros de ce championnat, ceux qui considèrent la moindre victoire comme un exploit qui vise le Top 6 mais qui justifie de ne pas l'atteindre au vu de leur budget qui en ferait une anomalie. Cet argument du budget sans cesse resservi par Marti commence d'ailleurs à me gonfler ...car la question est alors : pourquoi n'arrivons-nous pas à passer ce pallier financier ?

Nous trimballons depuis trop longtemps ce complexe d'infériorité , cette culture de l'excuse facile qui semble exempter tout le monde staff et joueurs de tout reproche le plus souvent légitime. De peur que nos "stars " aillent vers de plus verts pâturages nous évitons de les égratigner et elles mêmes semblent du coup incapables de la moindre auto critique, d'une lucidité sur leurs propres lacunes.
Un manager avec un peu de gueule aurait jugé ce résultat indigne (pas même un BD Evil or Very Mad ) aurait bousculé ces joueurs et en premier lieu les prétendus leaders. Mais nous nous avons seulement perdu contre LE GRAND L'INTOUCHABLE RACING qui c'est bien connu est meilleur à 14 ...et même à 12 !!!

Avec ce type d'analyse nous n'irons pas loin...Maynadier et Poirot continueront à se croire internationaux et Serin se verra en sauveur de l'EDF. A se demander ce qu'ils foutent encore dans un club avec si peu d'ambitions. Peut être finalement y trouvent-ils un confort qu'il perdraient aussitôt dans des clubs où les internationaux sont partout et la plupart avec des dizaines et des dizaines de capes....

Finalement il n'y a que les supporters pour frapper du poing sur la table...mais comme il n'ont aucune emprise sur le club que celui ci se méfie tout de même de ne pas trop les frustrer jusqu'à ce qu'ils ne se découragent par lassitude Twisted Evil
Yesss Yesss Yesss

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  Force483 Lun 30 Oct 2017 - 9:02

Je crois l'avoir dit mais apparemment personne ne l'a lu... Il y a un problème au niveau FFR/LNR. Il n'est pas normal qu'arrivés à la huitième journée du championnat, nous présentions une équipe aussi mauvaise. Les "internationaux" n'osent pas trop se défoncer pour éviter "la" blessure qui les tiendra l'écart de l'EDF, et Guy Novès a le plus grand mal à construire une équipe en mesure de tenir tête aux Tous Noirs...
Trop de matchs, trop d'efforts imposés à nos joueurs: les infirmeries sont pleines !
Attention !
Et le déplacement à Toulouse... Très pessimiste !


Dernière édition par Force483 le Lun 30 Oct 2017 - 9:04, édité 1 fois
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  le radis Lun 30 Oct 2017 - 9:04

Ah désolé, mille excuses, je me suis trompé : c'est l'antre des pessimistes ici ! :chambreur:
Je referme la porte rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12727
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  Vince33 Lun 30 Oct 2017 - 9:05

Je vois que la sinistrose gagne.

Ne nous laissons pas aller au défaitisme ou pire à la lassititude ; je me souviens d'une époque pas si lointaine ou nous ne comprenions pas pourquoi certains joueurs de l'Ubb n'étaient pas sélectionnés en Edf , pourquoi memes des toulousains médiocres étaient préférés aux notres , cette époque est révolue et nous en subissons les conséquences.
Il devient très compliqué pour le staff de batir une équipe à cause précisément de ces multiples internationaux; nous les laissons au repos pour le challenge ( c'est peut ètre là la connerie) pour mieux les utiliser en Top14 en misant sur leur fraicheur, or on s'aperçoit que les joueurs qui avaient du peps ( Jalibert,Diaby,Dubié) ont joué contre Chateauneuf ( I mean Newcastle) .
Je reviens sur Fuatai et Talebula aussi , il faut bien à un moment donné les faire jouer et en début de match j'ai trouvé leurs interventions offensives percutantes, ensuite on a trop systématiquement utilisé Met comme un perforateur à la Naqavalu et il s'est épuisé. Sur son essai Thomas échappe à Fuatai mais avant cela on ne doit jamais rendre ce ballon aux franciliens.
La mélée fut cohérente , elle obtient mème une pénalité qui doit nous permettre de revenir à 21/16 si nous étions moins prétentieux. De plus tenter une pénalité permet de faire souffler or nous étions cramés à compter de la 50ème à force de tout relancer , de vouloir jouer vite on se crame.
La touche fut catastrophique et surtout à partir de l'entrée de Pélissié , nous avons pris l'alignement du Racing pour des cons or chacun sait que la touche est une spécialité de Travers . Chouzenoux et Lauret nous ont amusé dans ce secteur.
Le nombre de ballons perdus dans les rucks est invraisemblable , il semble que Baptiste soit devenu très soucieux de ses propres stats et pas du rendement collectif, lui qui savait cornaqué ses avants , voir le jeu avant les autres ne s'intéresse plus qu'au fait de ne pas ètre contré sur ses coups ( i demande minimum à 3 joueurs de le protéger Mad ) mais il n'est pas le seul responsable de cette carence rhédibitoire , Maynadier n'a pas et n'aura jamais une attitude de leader, il s'envoie par séquences mais ne remonte pas ses coéquipiers c'est un intermittent du combat.
Notre attelage était trop tendre aussi, Cazeaux a encore besoin d'aoir un Marais ou un Jones à ses cotés, quant à Alliouat je n'ai pas retrouvé le combattant du match à Clermont ou il se blesse.
J'apprécie beaucoup Hugh mais je pense que cette saison est celle du clap de fin pour lui .
Hickey a peut ètre réalisé un sommet face au Mhr depuis il plafonne, ses coups de pied dans le dos des racingmen furent inoffensifs, il a encore eu du déchet face aux perches .

Maintenant il faut se projeter sur Toulouse, nous ne disposerons à la pile gauche ni de Poirot , ni de Tao ( pour moi le rouge est sévère) ni de Ravai donc Paiva et papy Poux seront sollicités.
Au talon j'opterai pour Ole Avei.
En seconde ligne Jones sera t-il dispo ?
Il faut que Houston retrouve de la gnac , il fut inexistant face aux englishs et il réalise une entrée très très discrète à Colombes.Diaby est indiscutable ; faisons confiance au jeune Woki , Hugh me semble à la peine.
Charnière Yann/Jalibert ?
Derrière jouerons ceux qui restent : Met,Barraque,Fuatai,Dubié,Naqavelu,Etcheverry.
Quid des retours de Blair et Braid ?
C'est quand mème pas simple pour le staff de préparer une équipe compétitive ; il faut le reconnaitre.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4383
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  Force483 Lun 30 Oct 2017 - 9:10

Tu veux être optimiste toi ? Et bien tant mieux, il en faut au moins un. Moi je suis réaliste, et au vu du match de Toulouse contre La Rochelle hier soir, je me dis que si nous jouons à Toulouse comme nous avons joué au Racing92, c'est loin d'être gagné... Très loin !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  le radis Lun 30 Oct 2017 - 9:16

Salut Vince,

Toi aussi t'avais remarqué :chambreur:

Sur l'essai de Thomas, jamais Fuatai ne doit laisser le couloir de 5 mètres sur la passe de Vakatawa (qui se trouvait à l'intérieur de Dubié) qui ne créé aucun décalage. C'est une sacrée erreur.
+1 sur Serin qui a perdu son rugby. Les propos de Galthié au printemps dernier étaient prémonitoires à son sujet. Comme lui aux alentours des années92/94, il met 3 plombes pour jouer les ballons, aucune compréhension tactique, concentré uniquement sur sa performance individuelle (que tu soulignes à juste titre); il est incroyable que tactiquement nous n'ayons pas été capables de redresser la barre suite à la très belle réaction d'équipe des mercenaires  ( :chambreur: ) du racing.

ps : pas sûr que Barraque soit encore avec nous cette semaine ? think
PS 2 : c'est effectivement le 2ème match de Chalmers (après celui en Sibérie) où je le vois en difficulté... pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12727
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  flavio33 Lun 30 Oct 2017 - 13:49

radis et vince dans vos analyses de matchs sans vous en rendre compte vous êtes encore plus pessimistes que nous Very Happy Very Happy
pour moi ca na rien a voir avec les internationaux, depuis 3 ans on voit les mêmes match et il y avait 0 internationaux à l'époque, les mêmes trou d'airs à l'extérieur, les phases de jeu où plus rien ne va. je pense que le problème est plus profond dans ce club, aucun patron, aucun gueulard pour rameuter les troupes, tout est lisse dans ce club, surtout pas de vague, et les itw d'après match de maynadier(un grand capt :siffle: :siffle: ) et de bruynel me font penser qu'on est repartie pour la même saison que les précédentes. Pour jouer le maintient, où la 7 8eme place on sera là, je m'en fais pas, par contre pour aller chercher un top6 va falloir se faire mal, très mal et ça je pense pas qu'on soit capable de le faire vu ce que je vois depuis le début de l'année(match à castres, au lou et au racing)

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  patrick Lun 30 Oct 2017 - 14:05

SO : http://www.sudouest.fr/2017/10/30/de-gros-regrets-3904263-773.php

" De gros regrets... "

APRÈS RACING - BORDEAUX-BÈGLES Suite à la défaite de samedi (29-13), Clément Maynadier, le capitaine de l'UBB, regrette que son équipe ait arrêté de jouer alors qu'elle évoluait à 15 contre 14

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

" Sud Ouest " Vu la physionomie du match, cette défaite au Racing ne fait-elle pas trop mal à la tête ?

Clément Maynadier On peut avoir de gros regrets de revenir sans rien, vu les 50 premières minutes. Ensuite, ce sont eux qui nous ont imposé les choses. On se retrouve derrière, on arrive à remettre la main sur le ballon en fin de seconde période mais c'est trop tard. Pendant le match, on leur laisse 20 minutes que l'on paie cash.

L'UBB a semblé manquer de caractère. C'est aussi votre ressenti ?

Non, on ne peut pas dire ça. Vous avez vu la première mi-temps que l'on fait. Ils ont eu très peur, comme en début de seconde période. C'est juste qu'à un moment donné, on s'est dit que ce n'était plus à nous de faire le jeu. Et c'était la plus mauvaise chose à faire car ça les a remis en confiance. On savait qu'ils avaient de bons ballons portés, on les a bien contrés en première période mais moins en seconde où on en a pris deux d'affilée. Ils marquent un essai et ça les met en confiance. Ça bascule comme ça.

À 14 contre 15, vous vous doutiez bien que le Racing allait vous prendre dans l'axe...

Oui, en plus, on se le dit à la mi-temps : " attention, ils vont repartir dans l'axe ". On n'est pas arrivé à les contrer, Nakarawa nous a fait très mal. Même à deux joueurs sur lui, un en bas, l'autre en haut, il arrivait à passer les bras.

Votre alignement a été efficace en première période (12/12), avant de perdre pied en seconde (4/7). Comment l'expliquez-vous ?

Ils ont été malins. On a pas mal lancé sur Hugh Chalmers en première mi-temps. En deuxième mi-temps, ils ont fait un bloc sur lui, il aurait peut-être fallu changer de stratégie. On perd la possession et on n'impose plus les choses comme on a fait en première mi-temps. À partir de la 50e, ils ont imposé leur rythme, et nous, nous avons arrêté de jouer.

L'UBB semblait en progrès à l'extérieur mais cette défaite rappelle celle concédée à Castres...

Non, le contexte est complètement différent. À Castres, nous nous étions sabordés dès le début de la seconde période. Là, le début de seconde période est tout de même positif, c'est après qu'ils ont pris l'initiative du jeu et on a commencé à subir. Quand leur machine s'est emballée, on a piqué du nez.

Cette défaite est d'autant plus dommageable qu'il s'agissait du dernier match de l'UBB avec ses internationaux. Craignez-vous un mois de novembre difficile ?

Il va manquer du monde mais il y a beaucoup de joueurs qui ont montré de belles choses. Je ne suis pas inquiet pour ça. La saison dernière aussi les internationaux étaient partis et on avait fait 3 sur 3 en novembre. On est capable de le refaire. Je n'ai aucun doute là-dessus.


L'Equipe :

Le rouge leur va si bien Comme lors de la finale 2016, le Racing s'est réveillé lorsqu'il fut réduit à quatorze face à des Bordelais soudain aux abonnés absents.

Pierre Michel Bonnot

Une vingtaine de minutes s'étaient déjà écoulées et, en dépit d'un essai plutôt brillant de Teddy Thomas tirant le meilleur profit d'un ballon égaré par les Bordelais sur une touche rapide de trop, la maladresse générale l'emportait largement sur l'allégresse quand, jouant rapidement une pénalité à l'approche de la ligne du Racing, Baptiste Serin secoua enfin la torpeur ambiante. Plaquage cathédrale de Vakatawa sur Dubié, essai du bout des doigts de Ducuing, échauffourée fantôme et arbitrage vidéo de rigueur, le match semblait lancé. Enfin, on vous dit ça, c'est ce qu'on a pu en voir sur le grand écran du stade, un poteau métallique nous obstruant malencontreusement la vue. « Comment ça un poteau métallique au milieu de l'U Arena toute neuve ? » Ah, non, pas l'U Arena, non, le bon vieux stade de Colombes, ses poutrelles métalliques, son éclairage étique, ses tribunes lépreuses qui donnent l'impression que les Racingmen traînent encore dans un squat sinistre quand un loft flambant neuf les attend à six kilomètres de là, de l'autre côté de la Défense.

Mais il faut croire que ce cadre suranné sait aussi réveiller les vertus antiques et les souvenirs héroïques. Réduits à quatorze au bout de trente minutes, les Racingmen retrouvèrent comme par enchantement les vertus qui leur avaient permis de devenir champions de France en 2016 à Barcelone, malgré la sortie définitive de Maxime Machenaud au bout d'un quart d'heure de jeu. Même s'ils n'étaient plus que quatre sur le terrain de Colombes (Szarzewski, Lauret, Chavancy, Dulin) à avoir vécu ces instants glorieux, les Racingmen ne tardèrent pas à retrouver les ingrédients de leur succès sur Toulon.

''On s'est resserrés sur des choses peut-être pas simples mais efficaces

Teddy Iribaren, demi de mêlée du Racing 92

« On s'était mis dans la panade tout seuls, expliquait Teddy Iribaren, entré à l'heure de jeu en remplacement de Machenaud à la mêlée, on s'est resserrés sur des choses peut-être pas simples mais efficaces. Dans ces cas-là, on est plus dans le rouge physiquement mais il faut rester plus lucides pour ne pas se rater sur les placements. » En défense, le Racing fit glisser un de ces centres à l'aile et déplaça Claassen à l'ouverture pour colmater les brèches. « Avoir déjà connu cette situation en finale et encore à Agen en début de saison (Tuitavake avait été expulsé) nous a aidés à nous projeter , explique Laurent Labit, à communiquer entre nous avant la mi-temps. Ensuite, les joueurs ont fait ce qu'il fallait. » Concrètement, le Racing s'est appliqué à priver les Bordelais de ballons en conquête et à le tenir le plus fermement possible pour ne pas s'exposer au contre bordelais. Le contraste fut saisissant entre les à-peu-près et les ballons rendus au contact de la première mi-temps et l'évidente domination à l'impact de la seconde. « Dans ces cas-là, explique Terry Iribaren, on ne passe pas son temps à se dire qu'on est à quatorze, mais c'est vrai qu'on se retrouve un peu dans une configuration de Super Rugby avec davantage d'espaces. Ça demande plus de concentration sur les placements, quand on s'arrête on est rincés. » Pour le demi de mêlée du Racing, l'affaire s'arrêta à six minutes du coup de sifflet final sur un carton jaune pour une roublardise de trop en défense. Au terme d'un match que le Racing avait su plier en trois fulgurances de Thomas, deux ruades de Chat adornées de beaucoup de lucidité, il ne restait plus grand monde sur la pelouse. Au rouge de Vakatawa s'étaient ajoutés ceux de Taofifenua et de Carizza pour une empoignade de bord de touche. Décidément, une couleur qui se marie bien avec le ciel et blanc.


« On a lâché prise » Jacques Brunel, le manager de l'UBB, n'a pas apprécié le manque de maîtrise de ses joueurs.

« La première mi-temps plutôt convaincante devait vous laisser espérer une issue différente...

Il y a eu deux mi-temps bien distinctes. Durant la première où nous étions bien en place. On ne maîtrisait pas totalement notre sujet, mais pas loin. On aurait dû scorer un peu plus durant ces quarante premières minutes, on s'est créé des occasions mais on a manqué de patience. On a perdu des ballons dans leurs 22 mètres qui se sont retournés contre nous. Mais au moins, sur la possession, sur l'occupation, nous étions dominateurs. Et puis il y a eu la deuxième mi-temps où on a perdu le contrôle du ballon, perdu les duels. Le Racing s'est mis à jouer en avançant. Et les quelques fois où nous aurions pu revenir dans la partie, nous avons perdu les ballons importants. En particulier sur des touches dans leurs 22 mètres. On a d'ailleurs perdu beaucoup trop de ballons en touche. Et le Racing a su marquer et concrétiser ses temps forts.

Après le carton rouge de Vakatawa, au bout d'une demi-heure de jeu, avez-vous eu l'impression que Bordeaux la jouait trop facile ?

Franchement, non. D'ailleurs on sait très bien que le Racing joue souvent mieux à 14. Il l'a déjà prouvé par le passé. On en a parlé à la mi-temps, on s'en méfiait. Mais on n'a pas su s'adapter.

On a eu le sentiment que les Franciliens prenaient le dessus physiquement en deuxième mi-temps en particulier dans l'axe ?

Oui, ils nous ont bousculés dans le défi individuel. En deuxième période, ils ont constamment joué en avançant. Mais, le plus grave, c'est qu'on n'a jamais pu revoir le ballon à cause de nos scories en touche.

Mais l'UBB n'a-t-elle pas manqué de caractère ?

Non, je ne crois pas. Mais le "lâcher prise" que j'ai vu en seconde période m'embête. Vraiment. Maintenant, perdre au Racing n'a rien d'infamant. Ce qui est gênant, c'est d'être bien dans la partie, d'avoir de la maîtrise, de bien occuper le terrain et de lâcher prise en deuxième période. »

P. M. B.


Dernière édition par patrick le Lun 30 Oct 2017 - 14:29, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  Dolphy Lun 30 Oct 2017 - 14:16

flavio33 a écrit: les itw d'après match de maynadier(un grand capt :siffle:  :siffle: ) et de bruynel me font penser qu'on est repartie pour la même saison que les précédentes.  

C'est sûr que lorsque Bruynel s'occupait de Lance Armstrong, il était beaucoup plus perspicace. rire rire rire

Blague à part, nous en sommes à notre 7ème saison en Top 14, et nous devons être le seul club à n'avoir jamais gagné chez un des 6 habitués du Top 6 ; à savoir : RCT, Clermont, Racing, MHRC, Castres et Toulouse.
Alors bien sûr, on est souvent passés près notamment à Castres, à Toulouse, au Racing certaines années ; en ramenant des nuls ou des BD,mais jamais de victoires.
** Hormi la 1ère année, victoire à Montpellier durant la coupe du monde 2011, Montpellier privés de 6 ou 7 Argentins, de Gorgodze, Trinh Duc, Ouedraogo, avec beaucoup de blessés aussi. Montepllier qui était relégable à ce moment là.

Autre stat aussi, il me semble que nous sommes restés près de 3 ans et demi en Top 14 à ne pas gagner lorsque le Captain Clarkin n'était pas là.
Il me semble que la 1ère victoire sans lui était la victoire au LOU en avril 2015 (mais je n'en suis pas sûr).
** Là aussi, j'oublie volontairement le UBB-USAP dernier match de la saison 2011/2012 à Moga ; où le maintien était acquis, le match comptait pour du beurre et les effectifs avaient tourné (c'était la der de Ternisien et Ferreres).
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  le radis Lun 30 Oct 2017 - 15:09

flavio33 a écrit:radis et vince dans vos analyses de matchs sans vous en rendre compte vous êtes encore plus pessimistes que nous Very Happy Very Happy
pour moi ca na rien a voir avec les internationaux, depuis 3 ans on voit les mêmes match et il y avait 0 internationaux à l'époque, les mêmes trou d'airs à l'extérieur, les phases de jeu où plus rien ne va. je pense que le problème est plus profond dans ce club, aucun patron, aucun gueulard pour rameuter les troupes, tout est lisse dans ce club, surtout pas de vague, et les itw d'après match de maynadier(un grand capt :siffle:  :siffle: ) et de bruynel me font penser qu'on est repartie pour la même saison que les précédentes.  Pour jouer le maintient, où la 7 8eme place on sera là, je m'en fais pas, par contre pour aller chercher un top6 va falloir se faire mal, très mal et ça je pense pas qu'on soit capable de le faire vu ce que je vois depuis le début de l'année(match à castres, au lou et au racing)

Mais moi je ne fais aucun lien avec les internationaux; je ne focalisais uniquement sur une action, ensuite sur 1 joueur et ensuite sur la tactique. C'était tout. :chambreur:

Sacré Dolphy ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12727
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  patrick Lun 30 Oct 2017 - 15:24

Midol :

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Sans_t33

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Sans_t32

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  flavio33 Lun 30 Oct 2017 - 17:35

  Dolphy Aujourd'hui à 14:16

flavio33 a écrit:
les itw d'après match de maynadier(un grand capt   ) et de bruynel me font penser qu'on est repartie pour la même saison que les précédentes.  

C'est sûr que lorsque Bruynel s'occupait de Lance Armstrong, il était beaucoup plus perspicace.

yohann bruynel manager de l'ubb là voila la solution!!! Very Happy Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  flavio33 Lun 30 Oct 2017 - 17:36

le radis a écrit:
flavio33 a écrit:radis et vince dans vos analyses de matchs sans vous en rendre compte vous êtes encore plus pessimistes que nous Very Happy Very Happy
pour moi ca na rien a voir avec les internationaux, depuis 3 ans on voit les mêmes match et il y avait 0 internationaux à l'époque, les mêmes trou d'airs à l'extérieur, les phases de jeu où plus rien ne va. je pense que le problème est plus profond dans ce club, aucun patron, aucun gueulard pour rameuter les troupes, tout est lisse dans ce club, surtout pas de vague, et les itw d'après match de maynadier(un grand capt :siffle:  :siffle: ) et de bruynel me font penser qu'on est repartie pour la même saison que les précédentes.  Pour jouer le maintient, où la 7 8eme place on sera là, je m'en fais pas, par contre pour aller chercher un top6 va falloir se faire mal, très mal et ça je pense pas qu'on soit capable de le faire vu ce que je vois depuis le début de l'année(match à castres, au lou et au racing)

Mais moi je ne fais aucun lien avec les internationaux; je ne focalisais uniquement sur une action, ensuite sur 1 joueur et ensuite sur la tactique. C'était tout. :chambreur:

Sacré Dolphy ! rire

pour les internationaux c'est pour notre ami force Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 548764

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  Force483 Lun 30 Oct 2017 - 18:29

Bon, si j'ai bien compris, mes propos n'intéressent plus personne. Pas plus que la blessure de Loann Goujon.
Superbe ambiance le forum de l'UBB ! C'est pas bon de ne pas être Bordelais ou Béglais, hein ?
Jamais vu des "supporters" aussi sectaires... Ah si, au foot !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  jambe de grive Lun 30 Oct 2017 - 19:43

ambiance vanille-fraise chez vous , mais qui va pouvoir secouer ce groupe d'endormis ?
non vous n'etes pas pessimistes , ce club mérite le haut du tableau merde ! :flag2:
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : Racing - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 8ème journée : Racing - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum