AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 23:10

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 18:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 15:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 15:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 15:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 14:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 9:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

+21
zizou46
tom85
kaze33
biscouette
Ribouldingue
Vince33
Dolphy
léopold
gael33
krahknardz
latine
Gahet
flavio33
JOCE33
libournais33500
Switch
Agone
Mam's
FrenchKick
le radis
patrick
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 19:52

PaytaleUBB a écrit:Bonsoir à tous, nouveau sur le forum mais grand supporter de l’UBB depuis longtemps, je n’avais jamais entendu parler de ce forum ^^
Idem, je viens d’aller lire le forum palois, c’est assez impressionnant, pour eux ils n’ont perdu qu’a Cause l’arbitre et en aucun cas de leur prestation... et ils s’etonnent De voir débarquer la sécurité alors qu’ils Masquent le drapeau d’un sponsor avec les leurs...
Autant j’aime beaucoup le club de la section mais certain supporter palois ne sont vraiment pas terrible! Heureusement que ceux à côté de moi pendant le match n’etais Pas comme ça!

A propos de la visibilité du forum (sujet important), merci d'aller discuter dans le sujet que je viens d'ouvrir là : https://www.allezunion.com/t2600-visibilite-du-forum-allezunion-com#118806

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 19:56

PaytaleUBB a écrit:Oh Putin oui! Je voulais huer ça à la fin du match! Faudrait mettre des messages sur Twitter au CM de ubbrugby! J’en veux pas de ca

Ca a été un flop et plusieurs personnes ont même manifesté leur désapprobation. Je voulais moi aussi aller la manifester sur Twitter mais la victoire me l'a fait oublier. Maintenant que la pression est redescendue, allons y de ce pas :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  latine Dim 26 Aoû 2018 - 20:01

patrick a écrit:
PaytaleUBB a écrit:Oh Putin oui! Je voulais huer ça à la fin du match! Faudrait mettre des messages sur Twitter au CM de ubbrugby! J’en veux pas de ca

Ca a été un flop et plusieurs personnes ont même manifesté leur désapprobation. Je voulais moi aussi aller la manifester sur Twitter mais la victoire me l'a fait oublier. Maintenant que la pression est redescendue, allons y de ce pas :chambreur:  

J'ai pas twitter (bon c'est la honte quand on a moins de 90 ans...) alors je suis allée écrire un joli mail, très poli, sur le site officiel à "contactez-nous".

J'ai dit en gros que nous n'avions pas besoin d'imiter les autres, que nos "UBB allez allez" étaient très bien et qu'il serait bienvenu de laisser les "ici ici" à ceux qui les ont inventé à Mathon, à Deflandre : chacun son identité !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  PaytaleUBB Dim 26 Aoû 2018 - 20:04

Complètement d’Accord, je vais tweeter ça de ce pas! Après rien empêche speaker de créer quelque chose si il veut ^^
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 21:10

PaytaleUBB a écrit:Complètement d’Accord, je vais tweeter ça de ce pas! Après rien empêche speaker de créer quelque chose si il veut ^^

Créer il l'a déjà fait ... en nous faisant reprendre le chant de Clermont  :chambreur:



Si ça peut l'aider : http://www.cybervulcans.net/site/encyclopedie-des-chants-des-supporters-de-lasm  Rolling Eyes

On peut même lui proposer :


Poussons l'Union en choeur - AllezUnion.com par AllezUnion-com

Le sujet n'est pas neuf : https://www.allezunion.com/t750-recherche-d-un-chant-pour-l-union?highlight=chant

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Lun 27 Aoû 2018 - 6:55

Bravo Latine :clap:
Comme vous -1 pour les "ici ici"... et pour la reprise du chant de Clermont.

"popopo" oui Kaze, j'aurais un peu la même expression pour Eto(nia). :chambreur:

Belle performance individuelle de N Ducuing (j'ai l'impression qu'il a bien travaillé ces appuis et sa vitesse) :clap:

Plus globalement, en dépit des nombreuses scories et imprécisions, j'ai senti qq chose de plus compact, de décidé et de clair dans l'attitude des joueurs et dans les prémisses du jeu produit.
Ce n'est qu'une impression parce que la production hormis les le dernier 1/4h et la défense sur l'action sur débouchant sur le coffrage de Taylor par Seuteni était ô combien frustrante.

Je suis moins sévère que vous pour G Tisley, qui a été à l'origine de la relance amenant la percée de Dufour; il n' a à l'instar de B Connor peu été servi (il faut dire qu'on n' a pas eu beaucoup d'actions de jeu jusqu'à sa sortie, hein :chambreur: )
Par contre, outre Roumat dont on peut douter foncièrement, Serin n'a pas correctement animé le jeu; le pas de trop, 3 plombes pour sortir le ballon du ruck, un jeu au pied encore perfectible.
On a toujours un pb sur les renvois offensifs (et défensifs en 2ème mi temps): on peut changer les entraîneurs et les ouvreurs c'est incroyable ! En 2ème mi temps, Slade sur cette unique phase de jeu a démontré la précision du coup de pied retombant sur la ligne des 40  et repris par 2 fois (au moins)  je crois  par les joueurs de la Section.

Maintenant, place à l'une des équipes les + impressionnantes de cette 1ère journée. Allons nous prendre comme d'habitude une belle raclée lorsd de notre 1er déplacement en championnat ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Lun 27 Aoû 2018 - 7:28

Pour revenir aux critiques des supporters palois à l'encontre de l'arbitre , je dirai que c'est assez classique les soirs de défaites .
Nous nous laissons souvent aller à ce type de commentaires ici ( et moi le premier)
Chaque arbitre a ses marottes , celui de samedi était très vigilant sur la ligne de hors jeu ; en 1ère mi temps il a vu des hors jeux coté UBB en seconde coté section . Je trouve plutot intéressant un arbitre qui se focalise sur le hors jeu car cela laisse de la place au jeu ouvert.

Ensuite dans le jeu lui mème je peux comprendre la frustration des palois qui pensaint avoir à la main mise sur le match après l'essai de Daubagna , sauf que derrière après le pilonnage du pack palois autour de la 55ème , Taylor dégueule le ballon . Cela a été dit ,  les palois vus à Chaban était extrèmement confiants , ils n'envisageaint tout simplement pas de perdre à Chaban ; cet exces de confiance ( ce manque d'humilité ? ) a engendré une grande frustration.

Après dans le jeu proprement dit , la Section a joué un rugby propre, bien huilé , le pack est cohérent Daubagna est un excellent 9 mais derrière ça manque d'inventivité , de variété de courses . Et puis en première mi temps leur pilier Adriaanse a un 4 contre 1 a jouer , il suffit qu'il passe sa balle et bien non il va percuter et enterrer le ballon; sur leur pilonnage , Taylor échappe le ballon , peu après ils ont une touche a jouer sur leur 22 nous leur volons le ballon et Ducuing va derrière la ligne, enfin Slade en fin de match joue un coup de pied en dilettante alors que Romain va au contre avec détermination.
Et puis ils n'avaint pas sur leur banc les facteurs X Radradra et surtout Nabuli.

J'espère que les palois peuvent aussi comprendre que l'on ne cache pas, par une banderole, la pub d'un sponsor officiel de l'équipe recevante .  :siffle:
Imaginons que nous agissions ainsi au Hameau , que diraient ils ?
Nous sommes les parisiens de l'Aquitaine , tout le monde veut nous la mettre , nous sommes les citadins , forcément bobos et ignorants du vrai rrrrrrrrugby.

La page est tournée , maintenant nous allons à Jean Bouin ou nous prenons souvent des toles . Il est temps que ça change !

Allez Union  flag  flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Lun 27 Aoû 2018 - 7:43

Il faut préciser qu'il manquait à l'UBB 15 joueurs.

Poiroit (Delboubes) Pelissié Ravai (Afatia)
Ratuva Jones
x  Tauleigne x
Lesgourgues Jalibert
Tamanivalu Dubié Rey Cros
Domvo

Je ne suis pas certain que l'équipe adverse ait autant d'absents.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Lun 27 Aoû 2018 - 8:17

Vince33 a écrit:Pour revenir aux critiques des supporters palois à l'encontre de l'arbitre , je dirai que c'est assez classique les soirs de défaites .
Nous nous laissons souvent aller à ce type de commentaires ici ( et moi le premier)
Chaque arbitre a ses marottes , celui de samedi était très vigilant sur la ligne de hors jeu ; en 1ère mi temps il a vu des hors jeux coté UBB en seconde coté section . Je trouve plutot intéressant un arbitre qui se focalise sur le hors jeu car cela laisse de la place au jeu ouvert.

Ensuite dans le jeu lui mème je peux comprendre la frustration des palois qui pensaint avoir à la main mise sur le match après l'essai de Daubagna , sauf que derrière après le pilonnage du pack palois autour de la 55ème , Taylor dégueule le ballon . Cela a été dit ,  les palois vus à Chaban était extrèmement confiants , ils n'envisageaint tout simplement pas de perdre à Chaban ; cet exces de confiance ( ce manque d'humilité ? ) a engendré une grande frustration.

Après dans le jeu proprement dit , la Section a joué un rugby propre, bien huilé , le pack est cohérent Daubagna est un excellent 9 mais derrière ça manque d'inventivité , de variété de courses . Et puis en première mi temps leur pilier Adriaanse a un 4 contre 1 a jouer , il suffit qu'il passe sa balle et bien non il va percuter et enterrer le ballon; sur leur pilonnage , Taylor échappe le ballon , peu après ils ont une touche a jouer sur leur 22 nous leur volons le ballon et Ducuing va derrière la ligne, enfin Slade en fin de match joue un coup de pied en dilettante alors que Romain va au contre avec détermination.
Et puis ils n'avaint pas sur leur banc les facteurs X Radradra et surtout Nabuli.

J'espère que les palois peuvent aussi comprendre que l'on ne cache pas, par une banderole, la pub d'un sponsor officiel de l'équipe recevante .  :siffle:
Imaginons que nous agissions ainsi au Hameau , que diraient ils ?
Nous sommes les parisiens de l'Aquitaine , tout le monde veut nous la mettre , nous sommes les citadins , forcément bobos et ignorants du vrai rrrrrrrrugby.

La page est tournée , maintenant nous allons à Jean Bouin ou nous prenons souvent des toles . Il est temps que ça change !

Allez Union  flag  flag

+1000 Vince. Sinon j'espère aussi qu'on va enfin briser la malédiction de la 2 ème journée de championnat parce que je commence à en avoir ras le bol de prendre branlées sur branlées sur la 2 ème journée :chambreur: Le LOU-UBB de la saison dernière n'est pas passé du tout, on va voir si on a franchit un cap mental cette saison contre une grosse équipe du SF !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 27 Aoû 2018 - 9:07

SO : https://www.sudouest.fr/2018/08/27/de-nouvelles-armes-5338237-8.php

Top 14 : de nouvelles armes pour l'UBB
Yoan Leshauriès

Le recrutement clinquant opéré par l'UBB a déjà pesé dans la première victoire bonifiée face à la Section (41-19), samedi à Chaban. Le club girondin semble avoir trouvé ce qui lui manquait.

A coup sûr, on n'a pas fini d'entendre parler d'eux. Semi Radradra, Eto Nabuli, Afa Amosa, Brock James, Kane Douglas ou encore Ulupanio Seuteni, sont les nouveaux visages d'une Union Bordeaux-Bègles qui se veut ambitieuse sur cette saison 2018/2019, afin d'accrocher enfin le top 6. Le recrutement clinquant opéré par le président Laurent Marti a déjà pesé dans la victoire bonifiée des Girondins, samedi à Chaban-Delmas, en ouverture du Top 14 face à la Section Paloise (41-19). Puissance, expérience, franchissements, passes après-contacts... Si la nouvelle UBB est encore en rodage, au vu de ce qu'elle a montré en première période, les recrues ont déjà donné un aperçu de ce dont elles sont capables. Prometteur pour la suite.

Radradra, Nabuli, explosifs

Ils n'ont passé respectivement que 34 minutes et 25 minutes sur le terrain, mais les entrées en jeu de Semi Radradra, le centre international fidjien (1 sélection), et d'Etonia Nabuli, l'ailier international australien (1 sélection), ont sonné comme un détonateur. Capables de débloquer un match sur une accélération ou un franchissement, ils sont les « facteurs X » qui manquaient à l'UBB depuis la mise en sommeil de Met Talebula, aujourd'hui à Bayonne (Pro D2). Si Radradra s'est déjà fait un nom en Top 14, on a vraiment découvert Nabuli samedi face à Pau. « C'est notre surprise pour cette année », souriait Rory Teague, le manager anglais de l'UBB, après le match.

« Ces mecs-là apportent par leur puissance. Il faut s'adapter car ils font jouer après eux, ils franchissent la ligne, explique le trois-quart centre Romain Lonca. On doit changer nos courses, les laisser un peu porter le ballon. Ils arrivent à faire des passes après contact. Ce sont des joueurs qui sont très bénéfiques, qui sont très professionnels. C'est vraiment très agréable de jouer avec eux. »

Soucieuse de montrer du caractère et de se faire respecter, l'UBB a également trouvé deux « tueurs » australiens avec Afa Amosa et l'ex-international Kane Douglas (31 sélections). Le troisième ligne n'a cessé d'avancer avec le ballon, tandis que le « vieux briscard » de deuxième ligne s'est illustré sur quelques déblayages musclés.

Amosa, Douglas, en puissance

« On a recruté Afa Amosa exactement pour les choses qu'il a montré ce soir (samedi), souligne Rory Teague. C'est quelqu'un qui a faim de ballon, il est dans le bon timing au niveau du plaquage, il se déplace vite. Ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup mais qui tire les autres vers le haut au niveau de l'exigence. » Quant à Kane Douglas, « c'est un joueur avec de la renommée, mais il est hyper simple, il ne se prend pas la tête. Si on ne regarde pas son CV, on ne se dit pas qu'il est un tel joueur. Ca fait partie des mecs qui vont beaucoup apporter », lançait le troisième ligne Mahamadou Diaby, avant le début de la saison.

L'expérience de James

L'UBB va aussi pouvoir compter sur l'expérience de Brock James, dont les coups de pattes ont pas mal soulagé sa nouvelle équipe samedi. En position de drop, la prise d'initiative du demi d'ouverture était d'ailleurs à l'origine du deuxième essai girondin signé Ducuing (67e), avec au passage, un bon enchaînement de... Nabuli. « Brock va emmener de l'expérience à Baptiste (Serin) qui est un joueur spécial. Son jeu va devenir encore plus complet », prédit Rory Teague. Le demi de mêlée girondin en est conscient : « Brock a joué des matchs de très haut niveau, il a gagné... Cette mentalité de gagnant, on en a besoin. C'est quelqu'un de très précis, qui nous corrige sur nos placements. C'est ultra bénéfique. »

Autre recrue plutôt en vue, l'Australien Ulupano Seuteni a pas mal apporté au centre. Son geste défensif sur Taylor à la 55e minute, a permis aux Girondins de souffler, et de renverser la pression. Si George Tilsley a été plus discret pour sa première titularisation à l'aile avec l'UBB, l'ex-Agenais devrait lui aussi apporter. Cette fois, les armes de l'UBB n'ont rien de factices.


J'aimerais pouvoir revoir le match et me focaliser sur Douglas. Certes ce n'est pas Nakarawa ou Itoje mais je me demande si avec lui nous n'aurions pas enfin le 2ème ligne rugueux capable de se mettre un peu d'ordre dans les rucks.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Lun 27 Aoû 2018 - 9:42

17136 spectateurs (probablement une des plus faibles affluences dans la récente histoire de l'UBB à Chaban) et un temps de jeu de 24 minutes; ce qui est très faible.
On partage donc le plus faible temps de jeu du top 14 avec le match USAP/SF...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 27 Aoû 2018 - 10:00

le radis a écrit:17136 spectateurs (probablement une des plus faibles affluences dans la récente histoire de l'UBB à Chaban) et un temps de jeu de 24 minutes; ce qui est très faible.
On partage donc le plus faible temps de jeu du top 14 avec le match USAP/SF...

17 mille spectateurs un 25 Aout, avec un temps menaçant,  alors que beaucoup ne sont pas rentrés de vacances (étudiants et salariés) et que d'autres n'ont pas fait le déplacement par peur des bouchons, ça me semble pas si mal. Par contre si l'embelli de l'équipe se confirme, un retour de flamme des supporters échaudés les 2 dernières saisons ne semble pas impossible Wink

PS. J'avais prévu entre 13 (police) et 25 mille (organisateurs) :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Lun 27 Aoû 2018 - 10:11

Habituellement on était aux alentours de 22 /24 000 à cette époque.
Mais oui, je ne serais pas surpris d'une bonne assistance dans 15 jours et pour les prochaines réceptions.

PS : c'est mieux que ton pronostic de la rencontre UBB/SP ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Lun 27 Aoû 2018 - 10:44

Oui j'aimerais aussi beaucoup (re)voir le match.... Si quelqu'un a un moyen :priere:
Je scruterai avec attention les prochaines performances de nos recrues, mais déjà Radradra et Nabuli semblent amener les détonations qui effectivement nous faisaient défaut depuis la baisse de régime de Met. Quant à Amosa, évidemment, avoir un 8 qui avance et fixe la défense, ca aide ! Saili était pas mal dans ce registre mais Amosa semble encore un cran au-dessus.

Enfin je relèverai comme dit plus haut qu'il nous manquait en effet 10 à 12 joueurs dont plusieurs cadres ou remplaçants de luxe, ce qui peut laisser augurer un peu d'optimisme pour la suite. Maintenant voyons ce premier déplacement de la saison, chez des parisiens qui certes on inscrit 46pts en déplacement mais face à une faible équipe catalane dont la défense sur 2 ou 3 essais parisiens était digne d'une équipe amateur :siffle: Leur effectif est de qualité (Macalou Shocked  ) mais j'attends de les voir face à une opposition un peu plus relevée.

Quant aux palois, laissons-les ruminer. Beaucoup de supporters, y compris ici (et j'en fais parfois partie), ont tendance à prendre l'arbitrage comme la raison ou l'une des raisons de l'échec, c'est le propre d'être supporter. Notre passion et notre amour pour notre club déteint parfois (souvent) sur notre impartialité et notre honnêteté Rolling Eyes  Sans parler en effet de l'opposition grande métropole/ville de province, bobos ignorants/provincial orgueilleux, ou plus poétiquement, comme j'ai pu lire, doryphores/bouseux :chambreur: Nous mêmes, nous ne boudons pas notre plaisir d'en mettre une aux parisiens :chambreur: Chaque échelle à son opposition : village contre village, sous-préfecture contre métropole régionale, province contre Paris, et le suprême, la France contre la perfide Albion, l'ennemi héréditaire, l'Angleterre :chambreur:

Les palois ne sont pas plus mauvais perdants et haineux que ne peuvent l'être d'autres publics "chauds" comme les catalans, les rochelais ou les toulonnais. Et les bordelais ne sont pas plus ignorants et incultes en rugby que ne peuvent l'être les lyonnais ou les clermontois. Je rappelle à nos amis palois qui en douteraient que le rugby existe en Gironde depuis...1889, avec le Stade Bordelais (plus ancien club de province à être titré, au passage  :siffle: ), soit...13 ans de plus que la Section Paloise (1902) :chambreur: Bref, personne n'est parfait, et on a les mêmes partout.
L'essentiel, c'est qu'on soit tous réunis et soudés...pour mettre des torgnolles aux rosbeef rire

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Lun 27 Aoû 2018 - 11:37

Au fait Switch : précision tout de même Ezeala est espagnol (d'obédience catalane), Falatea (né en Alsace) et Simutoga (né à Wallis) sont français d'origine wallisienne Wink

A ce titre le 1er fournisseur en France de joueurs français d'origine du pacifique sud est le stade toulousain. Tu peux aller sur leur site voir l'équipe première et l'équipe des espoirs. C'est édifiant (il n'y a rien d'anormal là dedans, je le précise!  Simplement que ce club s'est historiquement placé en Nouvelle Calédonie (terre accueillant une forte immigration wallisienne et à Wallis et Futuna...)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 27 Aoû 2018 - 12:45

Midol :

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Sans_t34

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Sans_t32

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Sans_t33

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  marchal Lun 27 Aoû 2018 - 13:47

bonjour à tous, je suis "enfin" revenue de vacances pour assister avec envie et crainte au 1er match de la saison de notre équipe et je n'ai pas été déçue.
j'ai été agréablement surprise par ce match de rentrée, je m'attendais à un match assez verrouillé surtout que l'on jouait une équipe de pau qui a peu changé son effectif à l'intersaison et donc devait avoir pour cette raison plus d'automatismes que nous avec 6 recrues dans le XV de départ.
Alors certes, il y a eu quelques ratés mais loin de ce que j'en attendais.
au niveau des recrues : amosa est vraiment le 8 qu'on attendais depuis longtemps, il porte le ballon, fait des passes aprés contact, monopolise plusieurs défenseurs pour le stopper et surtout fait des sorties de mélée trés propres. Tauleigne et houston vont devoir sacrément élevé leur niveau de jeu pour pouvoir rentrer dans la rotation.
douglas est vraiment le travailleur de l'ombre et un sacré guerrier, quand il sera plus à l'aise il risque de faire mal.
kaulashvili idem, trés costaud en mélée bien que j'aurais aimé le voir à droite.
brock, quelle vista, ses coups de pieds sont un régal pour les yeux et en plus soulage nos joueurs
tisley peu en vue car peu servi mais qui a fait trés bien son boulot en défense.
Seuteni, on peut déjà le féliciter pour son placage offensif sur taylor qui nous a permis de reprendre le jeu à notre compte. à revoir
napoli mais c'est qui cet extraterrestre, une rentrée fracassantes dans tous les sens du terme, dire qu'il découpe en défense c'est peu de le dire demander à daubagna et malié ce qu'ils en pensent. attention toutefois à ce que son explosivité ne se retourne pas contre nous. En attaque, la passe à ducuing a été fait dans le bon timing, il a pesé dés qu'il est rentré. trés encourageant pour la suite.
radradra, il a mis un peu de temps pour trouver la faille, mais quand il l'a trouvé waouh... on sent que dés qu'il prend le ballon, il y a danger. Mais il y a un manque flagrant d'automatismes avec ses coéquipiers, ce qui est tout à fait normal, mais quand il l'aura...

pour les "anciens": cobilas n'a pas changé toujours aussi difficile à bouger en mélée, dufour pas mal sauf sur sa percée ou il pouvait donner à baptiste et sur quelques lancers en touche, cazeau affuté, diaby n'a que peu apporté en attaque mais toujours trés bon en défense, roumat quoi dire, 2 placages à retardement coup sur coup qui aurait pu lui valoir un jaune, une grosse envie mais trop boderline, serin, j'ai retrouvé celui que j'aime, bon dans l'animation, une entente parfaite avec james ils ont pris le pas sur la charnière paloise, je regrette que l'arbitre ne l'ait pas laissé jouer vite la pénalité (qui a été joué au bon endroit) je pense que ça allait à dame, connor un peu comme tisley peu servi mais toujours trés bon défensivement, lonca a eu une rude journée défensivement mais se propose, sait jouer sans ballon et mettre la pression comme sur l'essai du bonus, enfin ducuing qui a peu joué au pied mais a relancé dés qu'il le pouvait et son 1er essai est une merveille de coup de pied a suivre.

enfin pour les remplaçant, j'ai adoré la rentrée de marais, quel joueur mais surtout celle de paiva (oui c'est vrai je crois beaucoup en lui) non mais les mélées dans nos 5 m, à 7, il a pas bougé d'un iota, il a failli gratter un ballon (mal récompensé) et quel défense. Lamothe bonne rentrée mais pas assez de temps de jeu alors que dufour avait des crampes, ainsi que gimbert et tabidze.

beaucoup de bonnes choses, défense, mélées, attitude dans les rucks, dernières 20 minutes, et de moins bonnes, touches, automatismes mais qui ne peuvent qu'évoluer dans le bon sens. Un bon match de reprise contre une équipe qui était venue faire un coup. De bonne augure pour la suite meme si j'attend avec impatience le match contre le sf qui va surement nous en dire plus sur notre état d'esprit à l'extérieur (a t'on changé ou pas ?)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Lun 27 Aoû 2018 - 14:19

Jsuis d'accord avec Marchal ! :chambreur:
Sauf pour B Serin, mais c'est pas bien grave, il me paraît malgré tout sur la bonne voie !

+10000 pour T Paiva; il a fait une excellente rentrée et sa tenue en mêlée a été aussi un facteur tout aussi clef que son activité au près !

Je l'avais omis précédemment, mais E Nabuli est entré à l'aile droite, alors qu'aux Reds il jouait à gauche (et je crois, de souvenir, que dans les vidéos sur lui à XIII il jouait aussi sur le côté gauche).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 27 Aoû 2018 - 15:27

Rassuré je suis, Marshal de retour est  Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 548764


http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6618-victoire-bonifiee-d-entree-resume-video.html

Oh le beau résumé sans une tentative face aux perches :clap: :clap: :clap:
Quand je parlais du rôle de Douglas, regardez son apport à 1'50". Le Palois qui trainait dans notre camps ne nous a plus embêté très longtemps.


http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6619-reactions-a-chaud-apres-ubb-pau.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Lun 27 Aoû 2018 - 17:58

le radis a écrit:Habituellement on était aux alentours de 22 /24 000 à cette époque.
Mais oui, je ne serais pas surpris d'une bonne assistance dans 15 jours et pour les prochaines réceptions.

PS : c'est mieux que ton pronostic de la rencontre UBB/SP ! :chambreur:

Les dernières années le premier match a souvent tourné autour de 17000. Donc rien de nouveau, ni em positif ni en négatif
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Lun 27 Aoû 2018 - 18:07

D'après les articles du midol on croirait comprendre que l'UBB n'aurait pas eu de pénalités contre elle en 2 ème période. Est ce le cas???
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Lun 27 Aoû 2018 - 18:25

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Habituellement on était aux alentours de 22 /24 000 à cette époque.
Mais oui, je ne serais pas surpris d'une bonne assistance dans 15 jours et pour les prochaines réceptions.

PS : c'est mieux que ton pronostic de la rencontre UBB/SP ! :chambreur:

Les dernières années le premier match a souvent tourné autour de 17000. Donc rien de nouveau, ni em positif ni en négatif


J'ai l'impression d,'avoir la même discussion à la même époque :chambreur: rire
En 2015 20 000 en 2016 23000 en 2017 21000

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Lun 27 Aoû 2018 - 20:07

krahknardz a écrit:D'après les articles du midol on croirait comprendre que l'UBB n'aurait pas eu de pénalités contre elle en 2 ème période. Est ce le cas???

Pas possible puisqu'on joue à 14 en 2eme mi temps après le carton jaune de Kaulashvili :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5781
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 27 Aoû 2018 - 21:51

krahknardz a écrit:D'après les articles du midol on croirait comprendre que l'UBB n'aurait pas eu de pénalités contre elle en 2 ème période. Est ce le cas???

Pfffff, même krakra ne lit pas les articles que je prends la peine de poster Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Mar 28 Aoû 2018 - 0:41

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:D'après les articles du midol on croirait comprendre que l'UBB n'aurait pas eu de pénalités contre elle en 2 ème période. Est ce le cas???

Pfffff, même krakra ne lit pas les articles que je prends la peine de poster Rolling Eyes

Euh désolé c'est pas moi qui déconne mais le.midol. La macro précise 10 pénalités pointées dans les 40 1ères minutes. La stat totale est de 10 pénalités contre l'UBB. Donc on n'a rien pris en 2 ème (le carton peut avoir été sans être associé à une pénalité ) ou c'est le journaleux du midol qui s'est gaufré???
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Mar 28 Aoû 2018 - 0:42

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Habituellement on était aux alentours de 22 /24 000 à cette époque.
Mais oui, je ne serais pas surpris d'une bonne assistance dans 15 jours et pour les prochaines réceptions.

PS : c'est mieux que ton pronostic de la rencontre UBB/SP ! :chambreur:

Les dernières années le premier match a souvent tourné autour de 17000. Donc rien de nouveau, ni em positif ni en négatif


J'ai l'impression d,'avoir la même discussion à la même époque :chambreur: rire
En 2015 20 000 en 2016 23000 en 2017 21000


Au temps pour mo radis effectivement on a déjà eu cet échange l'année dernière. Les 17000 remontent à plus loin
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum