AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 23:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

+21
zizou46
tom85
kaze33
biscouette
Ribouldingue
Vince33
Dolphy
léopold
gael33
krahknardz
latine
Gahet
flavio33
JOCE33
libournais33500
Switch
Agone
Mam's
FrenchKick
le radis
patrick
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Sam 25 Aoû 2018 - 23:37

La triplette Radradra/Nabuli/Tamanivalu, elle va faire plaisir :chambreur:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 0:05

Switch a écrit:La triplette Radradra/Nabuli/Tamanivalu, elle va faire plaisir :chambreur:

Elle va doublement faire plaisir dans la mesure où comme on l'a vu aujourd'hui ils bonifient les joueurs à leur côté. Je suis sûr que nous allons redécouvrir Lonca, Dubié, Connor, Ducuing, etc. et que Plazy et Buros vont se mettre dans le tempo.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  zizou46 Dim 26 Aoû 2018 - 0:33

Puisque personne ne l'a mentionné alors qu'il s'est fait gentiment défoncer l'année dernière, on peut souligner l'excellentissime coaching de Teague.
Il a fait des changements courageux, assez tôt dans le match surtout derrière.

Quelques remarques sur les joueurs:
- Comme Kaze, je trouve Amosa hyper important. Qu'est ce que ça change d'avoir un 8 qui avance balle en main Shocked
- J'ai trouvé Tisley très décevant, assez lourd et emprunté. Je n'ai pas compris le recrutement de Tisley et de Nabuli (même gabarit, même poste, même qualité supposée). Un des 2 aurait suffit et sur ce que j'ai vu ce soir le choix est vite fait.
- Connor aussi, dans la lignée de sa saison dernière fait un match très quelconque (pour être gentil avec Latine .... :chambreur: ).
- Déçu aussi de la prestation de Seuteni que l'on a peu vu en attaque, mais qui a bien défendu.
- En revanche Diaby est pour moi indispensable. Il a pris la place du "pénible" à Luke Braid. Pour moi c'est le papa devant. Même s'il a été discret offensivement.
- Dufour très belle activité certes, mais 4 ballons perdus en touche et certains à des moments critiques. Je comprends bien que quand on s'appelle Dufour on est familier des pizzas, mais quand même :siffle:
- La première ligne en général a bien tenue, notamment en mêlée ou je nous ai trouvé presque dominateur. Mention à la belle rentrée de Th Paiva  :clap: et à papi Cobi qui désosse les côtelettes de tous les jeunots qu'il croise avec une gourmandise de junior.  :chambreur:
- Baptiste retrouve son niveau et sa spontanéité qu'il avait perdu l'année dernière. Un vrai leader. Attention des buts "faisables" ratés à des moments importants.
- Broke James Shocked quelle vista Cool Je pense qu'il se fait taper sur 30 m par un Cobilas à cloche pied, mais alors quelle vision du jeu et quelle qualité de jeu au pied. :clap:
- Très heureux pour Lonca et Ducuing. Beau match de leur part. Des beaux joueurs de rugby en plus, pas des bourrins, des joueurs d'évitement ça fait plaisir.
- Woki n'a rien à craindre, Roumat ne lui prendra pas sa place. Je vais être sévère, mais pour lui, ce n'est pas un problème de mauvais match, c'est un problème de niveau. Pour moi, il n'est pas au niveau (encore) du Top 14.

- Pour ce qui est des remplaçants ils nous ont fait gagner le match. Marais a tout pété en effet. Quelle énergie. Radradra a raté ses premières interventions, mais sur quelques prises de balles puis d'intervalles, on sent bien qu'il va faire se lever le stade quelques fois dans l'année. Nabuli est pour moi l'homme du match malgré son faible temps de jeu. Tout ce qu'il a fait il l'a fait à merveille. Sur l'essai déterminant de Ducuing il exécute à la perfection un modèle de prise de balle, d'intervalle et de passe dans un timing parfait. Par la suite, un récital: slalom, ballon haut, défense agressive et placement parfait. Une grande découverte car j'étais assez dubitatif sur ce joueur.
- On peut considérer que nous n'avons pas bénéficié d'un arbitrage maison :siffle:

Pour finir, je ne sui spas convaincu par la nécessité de recruter un 10, encore plus un non JIFF. Je serai d'avis soit de prendre un 10 JIFF dans une division inférieure, soit personne.
J'aimerai bien revoir Lonca à ce poste. Prendre un non JIFF je ne vois pas comment on va s'en sortir sur la feuille de match. scratch

Attention à ne pas se griser de cette victoire au score en trompe l'oeil. Comme beaucoup au stade, à 16-19 entre la 55ième et la 60 ième, à 14 contre 15, je ne donnais pas cher ne serait ce que d'une victoire étriquée, alors un bonus Shocked Shocked
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Dolphy Dim 26 Aoû 2018 - 8:23

Les remplacements tôts s'expliquent par les nouvelles règles qui permettent à un joueur (hors 1ère ligne) remplacé de revenir en jeu pour suppléer un joueur blessé (hors commotion, saignement).
Avec les anciennes règles, Teague n'aurait pas remplacé Douglas si rapidement au profit de Marais.

En même temps, son coaching du moins devant était un peu dicté par certaines absences et par une différence de hiérarchie.
Dufour est victime de crampes et est soigné plusieurs fois avant de sortir au profit de Lamothe qui ne joue pas beaucoup.
Cobilas fait tout le match ; Tabidze ne rentrant que pour la forme sur la dernière action (avec Gimbert).
Woki est rentré aussi tardivement.

Vivement que revienne quelques valeurs sûres comme Ravai, Delboulbès, Afatia, Pélissié pour installer un turn-over et soulager un joueur comme Cobilas.
Idem en 2ème et 3ème ligne, si on peut être épargné par les blessures, si on peut éviter de sursolliciter des gars comme Marais, Jones ou Diaby comme l'an dernier, on verra des joueurs bien plus frais et performants.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 11:57

L'Equipe :

Les nouveaux font le boulot Huit recrues bordelaises ont participé à la victoire bonifiée. Et nombre d'entre eux ont brillé...
HIM

BORDEAUX - La malédiction continue pour Pau, qui s'est nettement incliné pour la quatrième fois en ouverture du Championnat depuis son retour dans l'élite en 2015. Balayée d'entrée à Toulon il y a un an (41-14), la Section a pris pratiquement le même tarif hier face à un adversaire qui présentait huit de ses recrues, dont six au coup d'envoi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public bordelais a aimé ce qu'il a vu.

Pas tout le temps, il faut être franc. Bordeaux a longtemps souffert, était mené 16-19 (46e), avant d'égaliser (19-19, 53e) et de faire péter le verrou palois en marquant trois essais dans les treize dernières minutes. Le fruit d'une défense et d'un caractère collectif fort en mêlée, à sept contre huit, près de la ligne bordelaise à 19-19 (55e), mais aussi d'un coaching payant avec les entrées en jeu des « bizuths » Semi Radradra et Etonia Nabuli, et de Jandre Marais, Maxime Lamothe et Thierry Paiva notamment. « On savait que Bordeaux allait jouer avec puissance devant, et même derrière maintenant avec leur recrutement » , soulignait dans un soupir Simon Mannix, le coach palois.

Rory Teague, son homologue bordelais était autrement souriant. Car les hommes qu'il a attirés en Gironde ont le plus souvent flambé. Comme les anciens Rochelais Lekso Kaulachvili et Afa Amosa. Le pilier et le troisième-ligne ont marqué les esprits. « On a recruté Afa exactement pour ce qu'il a montré, convenait le technicien à propos de l'Australien. Il a faim de ballon, il se déplace vite, a un très bon timing au niveau du plaquage. Il ne parle pas beaucoup, mais tire les autres vers le haut au niveau de l'exigence » . Brock James, autre ex-Rochelais et néo-Bordelais était aussi élogieux envers Amosa. « Ici, il est très bien dans sa peau, il a des instructions très claires sur ce que les entraîneurs veulent de lui, il connaît son rôle, qui va bien avec le jeu qu'il pratique. »

"Nabuli, c'est notre surprise pour cette année

Rory Teague, entraîneur de Bordeaux-Bègles

L'agressivité de Douglas, la défense et l'activité de Seuteni, les crochets de Tilsley, la percée de Radradra plein champ (78e) ont sonné comme d'autres promesses pour le futur. Il y a eu aussi la maîtrise de Brock James. Associé à Baptiste Serin, le nouvel ouvreur de l'Union a été décisif à 22-19 (68e). À la réception d'une passe imprécise de Serin à 30 mètres face aux poteaux, il faisait mine de tenter le drop, exécutait un appui extérieur, puis un autre intérieur, raffûtait Daubagna avant de servir Nabuli qui échappait à Slade et envoyait Ducuing à l'essai sur l'aile. « C'est toujours intéressant de jouer dans une nouvelle équipe, souriait James. J'essaie juste d'apporter un peu d'expérience. Sur un plan personnel, il y a encore eu du déchet, quelques passes à personne, mais c'est un bon début. » Et de livrer aussi son avis sur Nabuli (30 ans), entré à l'aile en seconde période et dont le gabarit (1,97 m, 108 kg) a impressionné : « Physiquement, il s'impose et a de grosses qualités à l'accélération. » Pas loin, Teague ne disait pas autre chose. « Nabuli, c'est notre surprise pour cette année. » Une parmi d'autres ?


SO : https://www.sudouest.fr/2018/08/26/l-ubb-affiche-de-belle-s-promesses-5336663-8.php

BORDEAUX-BÈGLES - PAU Le club girondin débute sa saison par une victoire bonifiée à domicile face à la Section Paloise (41-19)

L'UBB affiche de belle s promesses

Un succès acquis lors des vingt dernières minutes

YOAN LESHAURIÈS

La saison ne pouvait pas mieux démarrer sur le plan comptable pour l'Union Bordeaux-Bègles : premier match à domicile et première victoire bonifiée (41-19) face à la Section Paloise (4 essais à 1). " C'est très positif mais il faut qu'on garde les pieds sur terre. On est les rois du très bon début de saison, donc on va en garder sous la pédale et essayer de faire comme ça toute l'année ", déclarait à chaud Baptiste Serin, le demi de mêlée girondin, au micro de Canal +. Pour s'inviter enfin dans la course au top 6, l'UBB devra en effet faire preuve de régularité et éviter de craquer au coeur de l'hiver, comme ce fut trop souvent le cas par le passé.

Après avoir effectué un recrutement ambitieux, elle semble en tout cas bien armée cette saison. S'il faudra un peu de temps pour que le collectif girondin trouve les automatismes, comme l'a souligné une première période brouillonne hier face à Pau, le talent, lui, est bien présent, à l'image des Douglas, Amosa, Radradra, Nabuli and co.

Ce succès bonifié, les hommes de Rory Teague sont allés le chercher durant les vingt dernières minutes de la partie, suite à une grosse séquence défensive sur leur ligne d'en-but, conclue par un plaquage de Seuteni (autre recrue girondine en vue) sur Taylor (59e). " C'est un moment clé qui a changé le match ", juge le manager de l'UBB, fier du caractère affiché par son équipe. Ensuite, la puissance du banc a permis aux Girondins de faire sauter le verrou béarnais.

Nombreuses fautes

Jusqu'à ce tournant, la Section était dans les clous et pouvait légitimement espérer débuter la saison par une victoire. Mieux en place en première période, elle ne s'était fait surprendre que sur une action individuelle signée Ducuing, qui tapait à suivre avant d'inscrire le premier essai du match (13-9, 29e). Durant les 40 premières minutes, chacune des deux équipes, fortement pénalisées, s'était nourrie des fautes de l'adversaire.

En début de seconde période, les efforts des Béarnais étaient récompensés par un essai de Daubagna (16-19, 46e), face à des Girondins réduits à 14 suite au carton jaune de Kaulashvili (43e). Le demi de mêlée palois était même tout près du doublé quelques minutes plus tard mais une main girondine venait l'empêcher d'aplatir (55e). N'ayant pu creuser l'écart, la Section allait finalement se faire punir.

L'apport du banc

" On a bien bossé pendant l'intersaison physiquement donc on espérait être dans le match un peu comme ça à la 60e et dérouler sur les 20 dernières minutes ", confiait Brock James, l'expérimenté demi d'ouverture, dont le coup de patte a soulagé l'UBB à maintes reprises. " Les avants ont joué durant 10 minutes à 7, j'ai demandé s'ils voulaient un trois-quart sur les mêlées, ils ont dit non. Ils ont bien travaillé. Le turn-over a été un grand soulagement. " Et l'UBB a accéléré.

N'ayant pu tenter un drop, James démarrait et servait Nabuli. Ce dernier franchissait la ligne d'avantage, avant de lancer Ducuing vers son deuxième essai (27-19, 67e). Face à des Palois à leur tour réduits à 14, suite au carton jaune de Foley, les percussions de Marais et Amosa faisait reculer la défense béarnaise, avant que Serin ne serve Lonca, auteur du troisième essai girondin (34-19, 75e). Le trois-quart centre s'offrait lui aussi un doublé en montant au contre sur Slade (41-19, 79e). Un essai synonyme de bonus offensif pour les Girondins.

" On avait la pression car on était à domicile, le club a beaucoup investi... Il y avait un peu de tension palpable. On devait redresser la barre pour nos supporters après la saison dernière, et tout donner sur le terrain. Ça ne reste qu'un premier match, on sait comment les saisons de Top 14 sont longues. Mais avec 5 points, on ne pouvait pas démarrer mieux ", se réjouit Romain Lonca. Rory Teague, lui, était déjà tourné vers le prochain match sur le terrain du Stade Français. " L'objectif, c'est de garder le même état d'esprit pour aller chercher la victoire. Si tu veux être une grande équipe et gagner le championnat, il faut que tu ailles chercher les victoires à l'extérieur. " Après avoir affiché de belles promesses hier, le club girondin affiche clairement ses ambitions.


Pau, le coup de la panne

On n'a pas pu arriver à temps dans le paddock de Chaban-Delmas, pour en profiter, mais Bernard Pontneau nous l'a assuré : les murs du vestiaire palois ont tremblé après le coup de sifflet final. La raison de la colère présidentielle et du manager Simon Mannix ? La fin de match de leur équipe, qui a vécu un véritable " trou noir " (Adrien Planté) lors des vingt dernières minutes alors qu'elle avait le match en main.

Sans génie mais cohérente en première période, la Section a attaqué le deuxième acte tambour battant, acculé son adversaire devant sa ligne et même inscrit un essai (Daubagna, 46e) pour passer devant (19-16). Vraiment pas immérité tant les quelques bonnes séquences étaient presque exclusivement à mettre à son crédit depuis le coup d'envoi.

Elle a continué d'appuyer et, sur une pénalité obtenue devant les perches, choisi la mêlée plutôt que les points. " C'était la décision de tout le monde. Le momentum était de notre côté, on venait d'avancer sur 40 mètres avec un ballon porté ", rappelle Simon Mannix. Quentin Lespiaucq, lui aussi, " assume " ce choix : " J'étais un des premiers à dire qu'il fallait prendre la mêlée. Même à froid, je ne regrette pas. Si on marque un essai de pénalité derrière, le match est différent. "

Sauf que dans la foulée, le ballon est parvenu jusqu'à Tom Taylor, qui n'a pas résisté au gros plaquage de Seuteni : ballon tombé. Après ça, Pau n'a plus mis en danger l'UBB, accumulé les fautes et terminé le match en infériorité numérique (carton jaune pour Foley à la 71e). Et donc ouvert grand ses portes pour permettre aux locaux de terminer le match en fanfare.

" Les derniers instants, on joue un peu bêtement, on donne l'essai du bonus à une équipe qui était dans la confrontation, comme on pouvait s'y attendre. Nous, il aurait fallu qu'on soit beaucoup plus intelligents car cette fin de match ne va pas du tout. C'est difficile d'accepter ça. On est vraiment déçus car je ne pense pas que l'écart entre l'UBB et la Section soit aussi grand que le score le dit ", pestait Simon Mannix.

Son président ne mâchait pas ses mots lui non plus : " Des mecs qui ont posé le cerveau à la fin ! Ils sont sympas Bordeaux, ils nous ont bien reçus, mais ce n'était pas la peine de leur donner le bonus. C'est ridicule. "

Les Palois le savent : il faudra se montrer beaucoup moins généreux face à Toulon la semaine prochaine.

Vincent Romain


Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Sans_t31
SO

Ah bon, on marque 4 essais par nos 3/4 et on a un jeu bourrin d'avants confused De son côté Pau a montré des 3/4 fébriles et sans imagination. Tout comme ses piliers, le talonneur palois a souffert en mêlée, on dira que sa lucidité en a pris un coup :chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 26 Aoû 2018 - 12:17, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Dim 26 Aoû 2018 - 12:14

Les palois semblent très critiques envers l'arbitrage, mais je pense qu'ils oublient que c'est avant tout eux qui se bouffent le match. D'abord on ne concrétisant par leurs temps forts entre la 40ème et la 60ème (notamment cette mêlée qui débouche sur un en-avant), puis sur le dégagement contré de Slade qui nous offre le BO. Sans parler du premier essai de Ducuing, où la défense béarnaise est à la rue.

L'Eclair, si tu me lis, n'hésite pas à apporter ta contribution. Même si généralement c'est quand Pau nous bât qu'on a le plaisir de te lire  :siffle:

Tout cà pour signifier que même si le score fleuve et le BO sont effectivement un peu chanceux et ne reflètent pas trop la réalité du match, l'UBB a su aller se chercher cette victoire. Je retiens surtout l'état d'esprit des mecs qui n'ont rien lâché et de sont donné les moyens de l'emporter. C'est de bonne augure pour la suite, surtout avec les retours prochains de cadres comme Poirot ou Pélissié et de dynamiteurs comme Lesgourgues ou Ravai Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Dim 26 Aoû 2018 - 12:28

Est ce quelqu'un a un lien pour revoir le match en entier ? Je travaillais pendant le match... Sinon quel plaisir gagner avec en plus le bonus ( ce sont des points supplémentaires qui font souvent la différence à la fin !), et comme dis switch, il nous manque encore des joueurs cadres comme Lesgourgues Ravai Poirot Pelissié Tauleigne Delboulbes et l'arrivée proche de Tamanivalu qui, avec Radradra et Nabuli, vont être les prochains phénomènes du championnat !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Dim 26 Aoû 2018 - 13:09

N'ayant pas vu le match, je suis vraiment preneur si vous avez un lien ! Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  léopold Dim 26 Aoû 2018 - 13:42

Pas vu le match mais écouté à la radio en roulant.
Sur leur Forum le Palois ont une dent contre l'arbitrage,qui aurait avantagé UBB et fait perdre le match???? Sad :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 13:43

Pas de lien, TLR ayant supprimé tout ce qui en faisait l’intérêt.




_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Dim 26 Aoû 2018 - 13:46

patrick a écrit:Pas de lien, TLR ayant supprimé tout ce qui en faisait l’intérêt.

Rageant. Encore, les direct stream*** je comprends, mais les replay ou les téléchargements... :siffle: Chaque année on a de moins en moins de libertés :grrr: Si Canal+ était moins c** il ferait des "pack rugby" ou "pack Top14" à l'année, et là j'en prendrais un. Tant pis pour eux !


Dernière édition par Switch le Dim 26 Aoû 2018 - 13:47, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 13:47

léopold a écrit:Pas vu le match mais écouté à la radio en roulant.
Sur leur Forum le Palois ont une dent contre l'arbitrage,qui aurait avantagé UBB et fait perdre le match???? Sad :siffle:

Je ne vois pas où et quand l'arbitrage aurait pesé sur ce match. Même si à chaud il m'est arrivé de râler, je l'ai finalement trouvé assez équitable. Nous avons fait pas mal de faute mais rarement d'anti-jeu, ce que les Palois ont longtemps fait pour stopper nos attaques.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 13:48

Switch a écrit:
patrick a écrit:Pas de lien, TLR ayant supprimé tout ce qui en faisait l’intérêt.

Rageant. Encore, les direct stream*** je comprends, mais les replay ou les téléchargements... :siffle: Chaque année on a de moins en moins de libertés :grrr:

Ne te plaint pas, à une époque nous n'avions que Stade2 ... et Rencontres à XV rire rire rire


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  davablava33 Dim 26 Aoû 2018 - 14:40

Ce qui fit plaisir lors du tour d'honneur, c'est de voir la quasi totalité de l'effectif y participer.
Signe d'un groupe soudé
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Dim 26 Aoû 2018 - 14:59

Je viens de voir le résumé de Clermont-Agen. Outre le bel essai de Naqalevu (qui n'avait jamais fais cà chez nous :siffle: ), j'ai l'impression qu'ils nous enfument un peu avec leur centre de formation fidjien.

Ezeala, Tuicuvu, Raka, Falatea...ca commence à faire beaucoup de "JIFF" made in Fidji. De manière générale c'était l'ASM Clermont Pacific, avec en plus des 4 cités précédemment des Naqalevu, Yato, Uhila...etc yesbx

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Mam's Dim 26 Aoû 2018 - 15:38

Switch a écrit:Je viens de voir le résumé de Clermont-Agen. Outre le bel essai de Naqalevu (qui n'avait jamais fais cà chez nous :siffle:  ), j'ai l'impression qu'ils nous enfument un peu avec leur centre de formation fidjien.

Ezeala, Tuicuvu, Raka, Falatea...ca commence à faire beaucoup de "JIFF" made in Fidji. De manière générale c'était l'ASM Clermont Pacific, avec en plus des 4 cités précédemment des Naqalevu, Yato, Uhila...etc yesbx

A mais sa date pas de hier! ils font venir les fidjien a 15 ou 16 ans... ils ont même une académie la bas pour faire venir les plus prometteurs.... ils ont réussi a contourner le réglement.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Mam's Dim 26 Aoû 2018 - 15:39

patrick a écrit:
léopold a écrit:Pas vu le match mais écouté à la radio en roulant.
Sur leur Forum le Palois ont une dent contre l'arbitrage,qui aurait avantagé UBB et fait perdre le match???? Sad :siffle:

Je ne vois pas où et quand l'arbitrage aurait pesé sur ce match. Même si à chaud il m'est arrivé de râler, je l'ai finalement trouvé assez équitable. Nous avons fait pas mal de faute mais rarement d'anti-jeu, ce que les Palois ont longtemps fait pour stopper nos attaques.

Assez d'accord avec toi, j'ai trouvé l'arbitre assez juste avec des choix pas toujours compréhensibles pour les 2 équipes. Mais d'une manière générale, assez équitable
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Dim 26 Aoû 2018 - 17:33

Quand je lis certains commentaires sur le forum palois, c'est d'une mauvaise foi... Quand tu te fais bouffer après la 60ème avec l'entrée des remplaçants, l'excuse de l'arbitre ne tient pas du tout la route ^^ Ils ont juste explosés physiquement et mentalement, c'est tout faut pas chercher plus loin que ça :siffle:  Et puis critiquer le public de Chaban alors que au Hameau à part la honhada, c'est le désert niveau ambiance, ça me fait doucement sourire :chambreur: En général, j'aime bien l'équipe de Pau mais certains de leurs supporters sont vraiment insupportable Evil or Very Mad
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Roberto Miopalmo Dim 26 Aoû 2018 - 20:44

Et sur RS on peut lire un commentaire du talonneur palois Lespiaucq qui dit avoir les boules de prendre 40 points contre une equipe qui fait du non jeu.... Alors l'ubb n'est pas les Harlem globe trotters, ok mais on est loin d'être les pires en terme de jeu... Je pense qu'il est soit, en bon palois, de mauvaise foi, soit il faut lui faire passer un protocole commotion...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Dim 26 Aoû 2018 - 21:00

Je pense que beaucoup de palois (joueurs et supporters) se voyant presque gagner à l'heure de jeu, et ne digèrent pas d'en prendre au final 40. Et on peut les comprendre, franchement. Certains ici seraient pareil, dans l'autre sens :chambreur:

Après effectivement, vu le Racing-Toulon de hier ou le Montpellier-Castres de cet aprem, il y a pire que l'UBB, sur cette 1ère journée :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  latine Dim 26 Aoû 2018 - 21:25

Roberto Miopalmo a écrit:Et sur RS on peut lire un commentaire du talonneur palois Lespiaucq qui dit avoir les boules de prendre 40 points contre une equipe qui fait du non jeu.... Alors l'ubb n'est pas les Harlem globe trotters, ok mais on est loin d'être les pires en terme de jeu... Je pense qu'il est soit, en bon palois, de mauvaise foi, soit il faut lui faire passer un protocole commotion...

J'ai trouvé aussi qu'il abusait, c'est même limite ridicule comme déclaration. Certes les Palois ne méritent pas un si gros écart au score... sur les 65 premières minutes... mais sur le match... à part l'essai casquette suite au contre sur Slade, le reste des points n'est pas volé et c'est pas du jeu bourrin.

Mettons cette déclaration ridicule sur le compte de la déception...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 21:32

Roberto Miopalmo a écrit:Et sur RS on peut lire un commentaire du talonneur palois Lespiaucq qui dit avoir les boules de prendre 40 points contre une equipe qui fait du non jeu.... Alors l'ubb n'est pas les Harlem globe trotters, ok mais on est loin d'être les pires en terme de jeu... Je pense qu'il est soit, en bon palois, de mauvaise foi, soit il faut lui faire passer un protocole commotion...

Heureusement qu'il y a RS Rolling Eyes

:chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Visibilité du forum

Message  PaytaleUBB Dim 26 Aoû 2018 - 21:35

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum mais grand supporter de l’UBB depuis longtemps, je n’avais jamais entendu parler de ce forum ^^
Idem, je viens d’aller lire le forum palois, c’est assez impressionnant, pour eux ils n’ont perdu qu’a Cause l’arbitre et en aucun cas de leur prestation... et ils s’etonnent De voir débarquer la sécurité alors qu’ils Masquent le drapeau d’un sponsor avec les leurs...
Autant j’aime beaucoup le club de la section mais certain supporter palois ne sont vraiment pas terrible! Heureusement que ceux à côté de moi pendant le match n’etais Pas comme ça!
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  latine Dim 26 Aoû 2018 - 21:45

Je me demandais s'il y avait un moyen de faire savoir au club que le speaker devrait arrêter d'essayer de lancer des ridicules "ici ici c'est Chaban". Pas besoin d'aller imiter les autres, surtout sur ce qu'ils ne font pas de mieux !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  PaytaleUBB Dim 26 Aoû 2018 - 21:48

Oh Putin oui! Je voulais huer ça à la fin du match! Faudrait mettre des messages sur Twitter au CM de ubbrugby! J’en veux pas de ca
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Dim 26 Aoû 2018 - 21:52

PaytaleUBB a écrit:Bonsoir à tous, nouveau sur le forum mais grand supporter de l’UBB depuis longtemps, je n’avais jamais entendu parler de ce forum ^^
Idem, je viens d’aller lire le forum palois, c’est assez impressionnant, pour eux ils n’ont perdu qu’a Cause l’arbitre et en aucun cas de leur prestation... et ils s’etonnent De voir débarquer la sécurité alors qu’ils Masquent le drapeau d’un sponsor avec les leurs...
Autant j’aime beaucoup le club de la section mais certain supporter palois ne sont vraiment pas terrible! Heureusement que ceux à côté de moi pendant le match n’etais Pas comme ça!

A propos de la visibilité du forum (sujet important), merci d'aller discuter dans le sujet que je viens d'ouvrir là : https://www.allezunion.com/t2600-visibilite-du-forum-allezunion-com#118806

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum